Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4104 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°28122973
Quikce
Posté le 19-10-2011 à 13:41:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

elefanc a écrit :

6€20 le paquet ce matin, ça fait mal.

Je fume depuis bientôt 20 ans, entre ½ et 1 paquet par jour.

Tous les ans, dès les premiers froids, j’essaie d’arrêter.
Il y a quatre ans j’ai essayé la méthode de A.Carr, sans aucun succès.
Il y a deux ou trois ans j’ai essayé le champix. J’ai arrêté 3 mois, puis j’ai repris.
L’année dernière j’ai essayé les patchs, pour le même résultat.

En fait, je me rends bien compte qu’à chaque fois, ce qui me fait reprendre, c’est ma dépendance à l’alcool. J’aime boire, de manière que j’estime raisonnable, c’est à dire un cocktail par jour, ou un gin de 10 cl par jour. Et à chaque fois c’est la cigarette qui l’accompagne qui me fait reprendre cette bonne habitude.

Je n’envisage absolument pas d’arrêter de boire mon apéritif.

Alors je me tourne vers vous pour savoir si il y a des astuces pour arrêter de fumer, sans pour autant arrêter de boire.

Je me reconnais la completement.
Le plus dur, ce sera a l'apero.  
Mais encore plus dur, ce sera a l'apero apres le foot avec tous mes potes qui fument  [:miss-one:4]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 13:41:45  profilanswer

n°28122994
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-10-2011 à 13:42:54  profilanswer

Bon courage , mais si je regarde ton historique ici, c'est ton jour 1 numéro combien ??  :D  

Bon j'ai arrêté les patches depuis 3 jours car j'avais oublié de le remplacer et que je n'ai pas senti la différence (chose dont je me doutais depuis un moment), j'ai toujours vachement envie de fumer quand même, rien d'insurmontable bien sur mais l'impression d'avoir arrêté hier et de reprendre à n'importe quel moment...alors que j'ai arrêté de fumer le 30 Aout.

Message cité 2 fois
Message édité par vieri32 le 19-10-2011 à 13:47:09
n°28123069
djobidjoba
Posté le 19-10-2011 à 13:47:41  profilanswer

oui mais même après c'est pareil ^^  
Là avec mon café j'irais bien m'en griller une dehors avec l'air frais, le mélange des odeurs, la vapeur du café mêlée à celle de la clope  :love:  

Spoiler :

1 an et 4 mois [:the geddons]

n°28123097
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 13:50:07  answer

4 jours 19h, mais j'ai rechuté un peu en taxant ou en acceptant des clopes qu'on m'offrait.

n°28123136
djobidjoba
Posté le 19-10-2011 à 13:53:19  profilanswer

sachant qu'il faut 3 semaines d'arrêt complet sans substituts pour le sevrage chimique à la nicotine, c'est donc 4j et 19h de torture inutile.
il est à combien le marlboro light avec l'augmentation récente sinon ?

Message cité 2 fois
Message édité par djobidjoba le 19-10-2011 à 13:56:12
n°28123172
Quikce
Posté le 19-10-2011 à 13:56:14  profilanswer

vieri32 a écrit :

Bon courage , mais si je regarde ton historique ici, c'est ton jour 1 numéro combien ??  :D  

Bon j'ai arrêté les patches depuis 3 jours car j'avais oublié de le remplacer et que je n'ai pas senti la différence (chose dont je me doutais depuis un moment), j'ai toujours vachement envie de fumer quand même, rien d'insurmontable bien sur mais l'impression d'avoir arrêté hier et de reprendre à n'importe quel moment...alors que j'ai arrêté de fumer le 30 Aout.

J'avais arreté le 1/09/2010. Ca a duré quelques semaines...Mais comme je ne voulais pas reprendre la clope, j'ai opté pour les cigarios, en me disant que j'en fumerais que 1 ou 2 par jour, le soir ou l'apero.
C'etait un super compromis pour moi.
Mais la aussi, ca a durer jusqu'en juin, ou je me suis rendu compte que je toussais beaucoup, normal, quant on en fume finalement 6/7 jours :/
Donc j'ai repris la clope.

Mais la, je me sens vraiment motivé, et mon beauf et ma belle soeur (gros fumeur) ont arrété il y a 1 mois et demi et ils tiennent bien...ces enculés  :o  
Donc ca, ca me motive d'autant plus que le prix du tabac est devenu vraiment n'importe quoi.

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°28123202
Quikce
Posté le 19-10-2011 à 13:58:04  profilanswer

C'est mort.  
Tout le monde pourra te le dire, soit tu stopes totalement, soit tu vas reprendre d'ici peu  [:il a ri]

---------------
n°28123237
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 14:01:29  answer

C'est comme l'alcoolisme, faut jamais retoucher au produit.

n°28123715
Varrakas
Posté le 19-10-2011 à 14:37:27  profilanswer

djobidjoba a écrit :

sachant qu'il faut 3 semaines d'arrêt complet sans substituts pour le sevrage chimique à la nicotine, c'est donc 4j et 19h de torture inutile.

+1

+ ou - 3 semaines à en chier, après faut juste pas se laisser tenter... genre je suis persuadé que si tu refumes 3 ans après y a moyen de se prendre la tête pendant 3 jours juste après avoir fumé une grosse rouge bien grasse  :heink:  

Le Malbac est à 6,20€  :pt1cable:

Message édité par Varrakas le 19-10-2011 à 14:37:54
n°28124040
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-10-2011 à 15:07:55  profilanswer

djobidjoba a écrit :

oui mais même après c'est pareil ^^ Là avec mon café j'irais bien m'en griller une dehors avec l'air frais, le mélange des odeurs, la vapeur du café mêlée à celle de la clope  :love:  

Spoiler :

[:ilovezadig:1]  

[:buggy]  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 15:07:55  profilanswer

n°28124075
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-10-2011 à 15:10:19  profilanswer

djobidjoba a écrit :

J'avais plutôt entendu parlé de 3 jours moi , ce qui me parait plus plausible. Enfin bref craquer "quelques fois" en 4 jours, c'est pas vraiment arrêter pendant 4 jours  :whistle:  

n°28124550
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 19-10-2011 à 15:49:39  profilanswer

Tiens je profite de ce topic pour poser une question. Selon ma logique les poumons s'encrasse au fil du temps (un peu comme un pot de voiture).  
Suite à l'arrêt du tabac est ce que les poumons reste encrassés ou retrouvent petit à petit leur couleur naturel (rouge) sans pour autant revenir à 100% comme un non fumeur ?

Idéalement pour arrêter le mieux c'est de le faire à plusieurs. Le mieux c'est que dans un couple les 2 arrêtes sinon c'est même l'effet inverse. Arrêter entre ami c'est aussi bien. Il faut surtout dire à tout le monde que l'on n'arrête, comme ça y aura pas de proposition "tu veux une clope ?"
Puis les premières semaine, éviter les présences de fumeurs, après il n'y a que la volonté.

Le père de mon père lui a dit quand il était ado : je te donne 5fr par semaine tant que tu ne fume pas (montant dit au hasard)

Je pense faire la même chose quand j'aurais des enfants, de l'argent de poche tant que le gosse ne fume pas, ca doit être assez motivant non ?

Vaut mieux ne jamais commencé plutôt que se dire "j'arrête quand je veux" ou "une cigarette ça ne peut pas faire de mal".

6,2 euro le paquet ? Pourquoi ils font toujours des augmentation de puce ? un bon gros + 5 euro aurait beaucoup plus d'impact.
Un paquet à 10 ou même 15 euro, ça ferait plus réfléchir je pense.

---------------
2,21 gigowats !
n°28124740
djobidjoba
Posté le 19-10-2011 à 16:04:17  profilanswer

l'un des bénéfices de l'arrêt du tabac c'est que tu retrouves les poumons d'un non fumeurs après 15 ans :o
http://sante-medecine.commentcamar [...] t-du-tabac
perso c'est un panneau dans ce style affiché dans une pharmacie qui m'a convaincu d’arrêter.
Il y aussi le site tabac info service qui est bien.
Pour les enfants je pense que c'est impossible de leur interdire à 100%, mais d'après mon expérience plusieurs choses peuvent "réduire" les chances de commencer comme des parents non fumeurs et des copains non fumeurs aussi.
Moi mes parents me l'interdisait et en plus ca me rendait malade (vomi toussa au debut), résultat 15 ans de clopes :D

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 19-10-2011 à 16:13:23
n°28124968
Quikce
Posté le 19-10-2011 à 16:19:24  profilanswer

chev_alier a écrit :

Tiens je profite de ce topic pour poser une question. Selon ma logique les poumons s'encrasse au fil du temps (un peu comme un pot de voiture).  

Je pense faire la même chose quand j'aurais des enfants, de l'argent de poche tant que le gosse ne fume pas, ca doit être assez motivant non ?

[:zaldarf:1]

---------------
n°28125078
joulpouill​e
Posté le 19-10-2011 à 16:28:52  profilanswer

chev_alier a écrit :

Idéalement pour arrêter le mieux c'est de le faire à plusieurs. Le mieux c'est que dans un couple les 2 arrêtes sinon c'est même l'effet inverse. Arrêter entre ami c'est aussi bien. Il faut surtout dire à tout le monde que l'on n'arrête, comme ça y aura pas de proposition "tu veux une clope ?"
Puis les premières semaine, éviter les présences de fumeurs, après il n'y a que la volonté.

Pas convaincu du tout... :/

Si c'est pour se faire "rappeler" qu'on as arrêté tout les 15 mins... c'est pas vraiment la peine.
Perso j'ai rien dit... quand par exemple les collègues me proposait de sortir fumer une clope, je disais que j'étais occupé et que j'irais plus tard... c'est tout.

n°28125977
everso
Posté le 19-10-2011 à 17:42:50  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Là avec mon café j'irais bien m'en griller une dehors avec l'air frais, le mélange des odeurs, la vapeur du café mêlée à celle de la clope  :love:  

Spoiler :

Franchement ce genre de commentaire ici, quand même quoi.

Faire d'une expérience personnelle une généralité c'est déjà pas bien malin mais par rapport au sujet de ce topic je trouve ça déplacé.  

Tu ne lis pas les commentaires de tous ceux qui disent qu'ils ont vraiment réussi à se débarrasser définitivement de cette merde et sans séquelles ?

Tu ne dis pas que ce genre de commentaires peut conduire certains à se dire qu'ils sont dans l'impasse ?

Enfin je sais pas, peut être c'est moi qui suis trop con.

n°28126574
djobidjoba
Posté le 19-10-2011 à 19:20:00  profilanswer

C'est pas déplacé du tout au contraire ca permet d'indiquer à ceux qui viennent d'arrêter, comme la personne a qui je répondait, qu'on est pas forcément tiré d'affaire après 2 mois d'arrêt de clope.
Je pense pas que pour autant, après avoir lu le msg il va se dire "ho non c'est trop dur j'y arriverais pas, vite une clope!"
C'est pas la peine de se voiler la face c'est une réalité pour une majorité de personne ici et dans mon entourage, la clope ca reste gravé en mémoire, c'est  comme ca on y peut rien c'est les effets de bords de toutes les drogues.
Arrêter la clope et s'imaginer que du jour au lendemain ca sera effacé de la mémoire c'est omettre une bonne partie de l'effort à fournir et c'est d’ailleurs souvent la raison de beaucoup d’échecs (qu'on n'entend pas ici forcément hein !)
Maintenant, on peut alimenter le topic uniquement avec des tirades bisounours comme quoi tout va bien dans le meilleur des monde mais j'en vois pas l’intérêt franchement.

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 19-10-2011 à 19:29:50
n°28126739
everso
Posté le 19-10-2011 à 19:38:52  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, c'est jamais simple et pour certains ça peut être un calvaire mais bon entre le nostalgique souvenir qui sent bon le sable chaud et passer pour un bisounours avec des expériences positives je n'hésite pas, en effet.

C'est comme annoncer à une femme qui va accoucher que ça va durer 3 jours de souffrances intenses qui vont transformer sa frisette en tartare alors que si ça se trouve elle va le pondre comme une princesse en quelques heures, c'est juste de la psychologie.  :o  

Pour des gens un peu tendus par le manque je trouve ton post un peu vache, je maintiens.  :D

n°28127048
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-10-2011 à 20:21:34  profilanswer

djobidjoba a écrit :

C'est pas déplacé du tout au contraire ca permet d'indiquer à ceux qui viennent d'arrêter, comme la personne a qui je répondait, qu'on est pas forcément tiré d'affaire après 2 mois d'arrêt de clope.
Je pense pas que pour autant, après avoir lu le msg il va se dire "ho non c'est trop dur j'y arriverais pas, vite une clope!"
C'est pas la peine de se voiler la face c'est une réalité pour une majorité de personne ici et dans mon entourage, la clope ca reste gravé en mémoire, c'est  comme ca on y peut rien c'est les effets de bords de toutes les drogues.
Arrêter la clope et s'imaginer que du jour au lendemain ca sera effacé de la mémoire c'est omettre une bonne partie de l'effort à fournir et c'est d’ailleurs souvent la raison de beaucoup d’échecs (qu'on n'entend pas ici forcément hein !)
Maintenant, on peut alimenter le topic uniquement avec des tirades bisounours comme quoi tout va bien dans le meilleur des monde mais j'en vois pas l’intérêt franchement.

Ouais c'est ce qui m'agace chez tous les mecs qui arrêtent avec la méthode Allan C ou quelque chose s'en rapprochant...oui on sait que c'est con de re-fumer,il n'empêche que même si l'envie qui subsiste apres des années de tabagisme lors de certaines situation (café, fête etc..) est conditionné par notre passé de fumeur elle est quand même bien là et il faut y faire face  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 19-10-2011 à 20:22:27
n°28127272
everso
Posté le 19-10-2011 à 20:49:27  profilanswer

Personne n'a dit que c'était simple, pas moi en tout cas.

J'ai juste dit qu'il était possible de se débarasser définitivement de cette saloperie, de franchir un cap qui permette de penser que son passé de fumeur est derrière soi.

Je ne dis pas que c'est pour tout le monde comme ça mais c'est possible, c'est un message d'espoir pour tous ceux qui essaient, même si c'est dur et pénible au début.

Mais si vous préférez penser que vous allez en chier toute votre vie et que c'est pas possible autrement, libre à vous hein, le tout est de ne pas en faire une généralité.

n°28127429
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 19-10-2011 à 21:08:44  profilanswer

J+5, fumeur pendant 17 ans d'1 paquet par jour et + si affinités soirées/sorties...et asthmatique (c'est dans la tête tout ça...)
patch 14 pendant 2 jours puis patch 7 pendant 2 jours et aujourd'hui pas de patch.
Pas mal de sport quand même pour contrer ça :) vélo "épileptique" et natation comme un taré au-dessus de l'eau :D
Tout va bien, j'ai juste envie de tuer quelqu'un mais ça va aller :D
Test de 2 pintes au pub ce soir avec des amis clopeurs, ça passe...

n°28128103
southparty
Posté le 19-10-2011 à 21:55:57  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Spoiler :

Perso à chaque fois que je me dit je fumerais bien une clope histoire de shooter mon cerveau à la nicotine rien que la pensée de l'odeur me dégoute.
Plus vraiment d'envie en fait  [:spamafote]  
un an et 7 mois.

n°28130242
python
Posté le 20-10-2011 à 02:02:36  profilanswer

chev_alier a écrit :

Suite à l'arrêt du tabac est ce que les poumons reste encrassés ou retrouvent petit à petit leur couleur naturel (rouge) sans pour autant revenir à 100% comme un non fumeur ?

A chaque 15 cigarettes, une nouvelle mutation de l'ADN apparait.  Celle-ci est endommagée et doit être réparée mais ce ne sont pas toutes les mutations qui peuvent être réparées.  

Certaines mutations de l'ADN sont impossibles à réparer et lorsque tu en as 22 000 dans le corps, il te reste à prier pour que l'une d'entre elles ne perde pas son fonctionnement normal.  

Si une cellule ayant subi une mutation perd son fonctionnement normal, la situation est délicate, et après c'est du domaine du territoire inconnu, le cancer est possible n'importe quand.  

Message édité par python le 20-10-2011 à 02:03:32
n°28130596
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 08:39:53  answer

olive127 a écrit :

J+5, fumeur pendant 17 ans d'1 paquet par jour et + si affinités soirées/sorties...et asthmatique (c'est dans la tête tout ça...)

J'ai pas compris.

n°28131625
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 20-10-2011 à 10:52:28  profilanswer

T'as jamais entendu quelqu'un dire ca a propos de l'asthme ? c'etait ironique.

n°28132890
Quikce
Posté le 20-10-2011 à 13:05:18  profilanswer

J +2.

Hier, j'ai tenu malgres l'alcool et les potes fumeurs.
1 victoire, 1.  [:mossieurpropre]

---------------
n°28135017
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 15:49:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28135096
docmaboul
Posté le 20-10-2011 à 15:54:46  profilanswer

djobidjoba a écrit :

l'un des bénéfices de l'arrêt du tabac c'est que tu retrouves les poumons d'un non fumeurs après 15 ans :o

Certainement pas. Chaque cigarette cause des dégâts irrémédiables aux poumons.

n°28135143
southparty
Posté le 20-10-2011 à 15:58:56  profilanswer

docmaboul a écrit :

Certainement pas. Chaque cigarette cause des dégâts irrémédiables aux poumons.

C'est pas du 100% et définitif.
Les bénéfices de l'arrêt du tabac sur le cardiaque et le pulmonaire sont statistiquement étayés depuis longtemps

n°28135190
docmaboul
Posté le 20-10-2011 à 16:03:37  profilanswer

southparty a écrit :

C'est pas du 100% et définitif.
Les bénéfices de l'arrêt du tabac sur le cardiaque et le pulmonaire sont statistiquement étayés depuis longtemps

Ah mais l'un n'empêche pas l'autre: tu récupères en partie, tout en ayant aussi des lésions irréversibles. Typiquement, les alvéoles détruites (ce qui cause l'essentiel de l'essoufflement), ça ne "repoussera" jamais. Par contre, la membrane de celles qui restent retrouve un peu de souplesse ce qui va améliorer l'efficacité des échanges avec le sang.

n°28138669
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 21:28:37  answer

olive127 a écrit :

T'as jamais entendu quelqu'un dire ca a propos de l'asthme ? c'etait ironique.

Ah nan j'ai jamais entendu ça.

En tout cas moi qui suis asthmatique, l'arrêt de la clope est carrément plus que bénéfique, c'est très obvious dit comme ça mais en pratique c'est vraiment un bonheur de pouvoir respirer à son aise dans l'effort (et même en temps normal), ça on l'oublie après plusieurs années de clope.

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2011 à 21:33:46
n°28140744
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 00:02:41  answer

faire régulièrement des radios pour ceux qui fument depuis très longtemps, faut pas oublier qu'allen carr a claqué d'un cancer du poumon 20 ans après son arrêt. Ce qui est ironique c'est que dans son livre il évoquait sa phobie de passer des examens médicaux.  :o

n°28140756
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-10-2011 à 00:06:02  profilanswer

Publications d'Allen Carr :

Citation :

La méthode simple pour perdre du poids, Pocket, 2001.
    La méthode simple pour en finir avec la cigarette, Pocket, 2004.
    La méthode simple pour les femmes qui veulent arrêter de fumer, Pocket, 2004.
    La méthode simple pour aider vos enfants à arrêter de fumer, Pocket, 2006
    La méthode simple pour avoir du succès, Pocket, 2006
    La méthode simple pour prendre l'avion sans avoir peur, Pocket, 2006
    La méthode simple pour maîtriser sa consommation d'alcool, Pocket, 2007
    La méthode simple pour prendre la vie du bon côté, Pocket, 2008

Ce type avait vraiment des méthodes simples pour tout [:implosion du tibia]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28140926
billah2
Posté le 21-10-2011 à 00:52:26  profilanswer

[:rofl]  

J'avais commencé à lire son bouquin lors de mon premier essai l'année dernière. ça m'a cassé les couilles au bout de 10 pages  :o limite j'avais envie de m'en griller une après.  

1 mois, 3 semaines et 2 jours  [:volta]  
Bizarre hier soir une bonne envie de m'en griller une, surpris d'ailleurs par la puissance [:mike59] de cette envie.
Balayer d'un revers, façon : non mais n'importe quoi, t'as pas fait tout ce chemin pour ça [:nonv]  

n°28140943
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 00:57:35  answer

Maldoror a écrit :

Publications d'Allen Carr :

Citation :

La méthode simple pour prendre la vie du bon côté, Pocket, 2008

Ce type avait vraiment des méthodes simples pour tout [:implosion du tibia]

Bon titre pour un livre édité à titre posthume.  [:boy a]  

sinon ouai pour ceux qui ont lu le livre ( moi ça n'a pas marché, je l'avais d'ailleurs lu d'une traite dans un train ou je pouvais pas fumer pendant 5h...), on peut le décliner a peu près pour tout. La méthode simple pour choper de la grosse "habillez vous bien, ne soyez pas lourd, faites de l'humour, sortez avec vos capotes  [:boulax:4]

n°28141077
python
Posté le 21-10-2011 à 01:53:04  profilanswer

Le cancer est progressif.  Les défauts s'accumulent.

Mais ça les compagnies de tabac ne veulent pas que ça se sache.  Ils veulent vous garder comme des boulets. Seul votre argent les intéresse. Le reste ils s'en foutent.

Message édité par python le 21-10-2011 à 02:33:26
n°28141370
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-10-2011 à 08:04:47  profilanswer

1 mois....  [:prodigy]

n°28142627
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-10-2011 à 11:00:38  profilanswer

ak enemy a écrit :

1 mois....  [:prodigy]

Tu tiens le bon bout !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28143300
joulpouill​e
Posté le 21-10-2011 à 11:46:49  profilanswer

joulpouille a écrit :

drapal bleu pour remplacer le rouge  [:mossieurpropre]

Je fête mes 3 mois d'arrêt aujourd'hui  [:austin_powaaah]

Avant l'arrêt j'étais à quasiment un paquet/jour, beaucoup de clopes systématiques à des heures très précises à cause du taf...
un peu plus de 10 années de tabacs à mon actif :o

Perso aucune motivation sur l'argent car voyageant pas mal, j'arrivais à obtenir des cartouche à vraiment pas cher, voir gratos.
Les motivations sont :

- la santé
- l'envie de ne plus être dépendant
- Ne plus passer son temps à se focaliser sur la prochaine clope
- Les voyages en avion long courrier étaient juste un enfer :o

Je me suis aidé des patchs nicotines, assez efficace mais n'enlève pas la dépendance à la nicotine à court terme... j'ai commencé par des 21mg/24h (1 mois) puis 14 (1 mois) et là j'en suis au patch les plus petit (7mg/24h) que j'arrive des fois à oublier...

Pour l'instant ça va, aucune rechute... ni même envie d'une clope. ça me dégoutte plus qu'autre chose.
Encore quelques moments désagréables tout de même, je pense dût à la nicotine...

Je redoute surtout mon prochain déplacement à l'étranger, généralement c'est là où je fumais beaucoup plus que ma moyenne... :/

:hello:

Bon bah 6 mois aujourd'hui   :D

Pas de problème. Aucune rechute... les envies se font moindre et rare. Toujours là certes... mais rien à voir par rapport aux premiers mois en intensité.
Pour mes déplacements... aucun problème... au contraire... Prendre l'avion en tant que non/ex-fumeur, c'est quand même beaucoup plus facile :d

Bref... continuons :o

Message cité 1 fois
Message édité par joulpouille le 21-10-2011 à 11:47:28
n°28146752
Quikce
Posté le 21-10-2011 à 16:51:27  profilanswer

Jour 3, ca va.

Spoiler :

[:joce des bois]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)