Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°27078207
speedyop
Posté le 10-07-2011 à 23:40:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

mais je n'abandonne pas le topic. Dites moi juste s'est quoi se considérer comme non fumeur?
vous avez vu la nouvelle pub anti tabac à la télé? pour moi elle me démoralise et me fait penser que c'est super dur, ils ont vraiment mal communiqué là

mood
Publicité
Posté le 10-07-2011 à 23:40:47  profilanswer

n°27078977
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 07:48:06  answer

speedyop a écrit :

mais je n'abandonne pas le topic. Dites moi juste c'est quoi se considérer comme non fumeur?
vous avez vu la nouvelle pub anti tabac à la télé? pour moi elle me démoralise et me fait penser que c'est super dur, ils ont vraiment mal communiqué là

un mec/meuf propre sur lui/elle mais vraiment trop chiant(e) ?  [:turbocat:1]  

lien vers la pub sinon ? j'ai pas vu. :o  

bon moi je continue à faire aucun écart aussi après mon mois et demi d'arrêt. Ce qui me démoralise c'est mes potes fumeurs qui veulent arrêter aussi, qui fumaient en quantité autant que moi, voir plus que moi mais qui au test d'addiction s'en tire avec un 4 au max...alors que je m'étais tapé un 9 avec un peu plus d'un paquet fumé par jour. Je savais que j'étais plus accro qu'eux mais pas à ce point là.... [:prozac]  

n°27081269
Scipion80
Posté le 11-07-2011 à 12:02:10  profilanswer

Bonjour

cela vous arrive aussi d'avoir des gros coups de fatigue ?

ce weekend très envie de fumer mais j'ai résisté
samedi j'ai dormi toute la journée et dimanche j'ai essayé de m'occuper mais dur dur mais je n'ai pas craqué
je deviens accro à la gomme à macher à la nicotine

si non aujourd'hui cela fait
4 mois, une semaine et 5 jours  
1987 cigarettes non fumées
546 euros non dépensés

bon courage

n°27081309
Scipion80
Posté le 11-07-2011 à 12:05:47  profilanswer

speedyop a écrit :

moi j'avais 2 semaines de vacances et je m'emmerdais, j'ai repris ><

boudiou ! j'espère que je ne vais pas faire pareil que toi !

que faire pour ne pas craquer ?  
penser à mes bouteilles d'oxygène qui m'attendent ?
dormir pour ne pas penser à fumer ?
tuer le chien ?  :whistle:  

franchement ce n'est pas évident

n°27082546
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-07-2011 à 13:59:06  profilanswer

speedyop a écrit :

mais je n'abandonne pas le topic. Dites moi juste s'est quoi se considérer comme non fumeur?

C'est pas fumer.

De rien, 5 euros.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27082896
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-07-2011 à 14:19:19  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est pas fumer.

De rien, 5 euros.

Ah non, être non fumeur, c'est n'avoir jamais fumé. Quand on ne fume plus, on reste un fumeur. Un fumeur qui ne fume pas :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27082948
Scipion80
Posté le 11-07-2011 à 14:22:15  profilanswer

En ce qui me concerne je me considère pas comme une non fumeuse

mais comme quelqu'un qui ne fume plus depuis plus de 4 mois

je ne serai jamais une non fumeuse mais quelqu'un qui a arrêté et qui pourrait très bien reprendre par un coup de cafard, un coup de stress, un coup d'ennui, un coup de panique ....

n°27082983
Scipion80
Posté le 11-07-2011 à 14:24:16  profilanswer

Il faudrait que j'essaye, un petit coup de DS au boulot , ça ne va pas le faire  :whistle:

n°27083256
Scipion80
Posté le 11-07-2011 à 14:39:12  profilanswer

Chut !  :whistle:

n°27086138
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 17:52:02  answer

Maldoror a écrit :

Ah non, être non fumeur, c'est n'avoir jamais fumé. Quand on ne fume plus, on reste un fumeur. Un fumeur qui ne fume pas :o

Comme je dis à mes potes, je suis pas redevenu non fumeur, je suis fumeur abstinent  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 17:52:02  profilanswer

n°27088097
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 20:49:45  answer

speedyop a écrit :

Se considérer comme non fumeur c'est voir les fumeurs comme des malades, c'est voir la cigarette comme quelque chose de nocif, mais réellement, pas "ouais la cigarette c'est pas bon" puis tu t'allumes une cigarette ensuite, comme beaucoup de fumeur font,malheureusement un fumeur sur de longues années ne sera jamais un non fumeur mais ex fumeur.

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2011 à 20:52:03
n°27089654
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-07-2011 à 22:26:01  profilanswer

Ouais moi les moments d'ennui c'est le truc qui me faisait le plus peur quand j'ai arrêté. Donc du coup j'avais toujours un bouquin sur moi (y avait pas de smartfônes à l'époque :o ), et en attendant le bus je lisais un peu, à chaque fois qu'il fallait attendre quelque part je lisais. Du coup sur la première année d'arrêt j'ai lu un tripotée de bouquins et j'ai gardé en partie la bonne habitude depuis... :D

Message édité par Cardelitre le 11-07-2011 à 22:26:46

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°27163798
joulpouill​e
Posté le 19-07-2011 à 17:18:52  profilanswer

drapal bleu pour remplacer le rouge  [:mossieurpropre]  

Je fête mes 3 mois d'arrêt aujourd'hui  [:austin_powaaah]  

Avant l'arrêt j'étais à quasiment un paquet/jour, beaucoup de clopes systématiques à des heures très précises à cause du taf...
un peu plus de 10 années de tabacs à mon actif :o

Perso aucune motivation sur l'argent car voyageant pas mal, j'arrivais à obtenir des cartouche à vraiment pas cher, voir gratos.
Les motivations sont :

- la santé  
- l'envie de ne plus être dépendant  
- Ne plus passer son temps à se focaliser sur la prochaine clope
- Les voyages en avion long courrier étaient juste un enfer :o

Je me suis aidé des patchs nicotines, assez efficace mais n'enlève pas la dépendance à la nicotine à court terme... j'ai commencé par des 21mg/24h (1 mois) puis 14 (1 mois) et là j'en suis au patch les plus petit (7mg/24h) que j'arrive des fois à oublier...

Pour l'instant ça va, aucune rechute... ni même envie d'une clope. ça me dégoutte plus qu'autre chose.  
Encore quelques moments désagréables tout de même, je pense dût à la nicotine...

Je redoute surtout mon prochain déplacement à l'étranger, généralement c'est là où je fumais beaucoup plus que ma moyenne... :/

:hello:

n°27165724
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-07-2011 à 19:56:27  profilanswer

Bravo et tiens bon :)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°27169672
Scipion80
Posté le 20-07-2011 à 08:39:47  profilanswer

:hello: tout le monde

tiens bon joulpouille

tu as de la "chance" que tu n'as même pas envie d'une clope. que ça te dégoutte plus qu'autre chose.  

en ce qui me concerne
4 mois 3 semaines et 9 heures
2120 cigarettes non fumées
583 euros

cela fait 1 mois et 3 semaines que je ne mets plus de patchs mais je suis accro à la gomme à mâcher à la nicotine, j'arrive pas à m'en passer, je prends de temps en temps un chewing traditionnel mais bon

j'ai encore des moments de manque, quel galère !

n°27170243
docmaboul
Posté le 20-07-2011 à 09:59:22  profilanswer

Scipion80 a écrit :

tu as de la "chance" que tu n'as même pas envie d'une clope. que ça te dégoutte plus qu'autre chose.  

[...]

j'ai encore des moments de manque, quel galère !

+1

J'ai deux amies qui sont venues passer 15 jours à la maison. Elles fument et ma femme a repris. Du coup, j'étais le seul à ne pas fumer. Moralité: j'ai passé 15 jours à baver en les regardant fumer :whistle:

Par contre, l'odeur sur ma femme, je trouve ça dégueulasse :o

n°27170295
Maldoror
Posté le 20-07-2011 à 10:03:46  profilanswer

docmaboul a écrit :

+1

J'ai deux amies qui sont venues passer 15 jours à la maison. Elles fument et ma femme a repris. Du coup, j'étais le seul à ne pas fumer. Moralité: j'ai passé 15 jours à baver en les regardant fumer :whistle:

Par contre, l'odeur sur ma femme, je trouve ça dégueulasse :o

+1, je lui dit pas, mais au bout de bientôt 9 mois d'arrêt, l'odeur de la clope est vraiment gênante sur les autres. Perso je n'utilise plus du tout ma cigarette électronique, je ne sais même pas où elle est \o/

Je valide l'arrêt du tabac par l'utilisation d'une ecig [:prodigy]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27170883
djobidjoba
Posté le 20-07-2011 à 11:01:44  profilanswer

D'habitude après une soirée pet' c'est 1j ou 2 de manque intensif.
Ce WE on a tourné au tabac a roulé ... j'ai attendu sagement le retour de flamme le lendemain mais rien !
Soit le tabac a rouler est moins fort (ce qui étonnerais!) ou alors après un an je suis définitivement sevré. Mes synapses sont clean [:prodigy]

n°27170913
Maldoror
Posté le 20-07-2011 à 11:03:41  profilanswer

Par contre moi je m'interdis de tirer sur un joint. La première fois, c'est comme ça que j'avais commencé insidieusement à m'y remettre, "c'est pas grave, c'est pas une cigarette".  

Pas de fumée, pas de tabac :o

---------------
n°27171086
djobidjoba
Posté le 20-07-2011 à 11:13:53  profilanswer

sage décision. Je suis déjà passé pour un extra terrestre face à mes potes quand j'ai stoppé la clope mais refuser un joint c'est autre chose.
Bon c'est pas souvent non plus, j'ai dû en fumer 10 dans l'année :)
Tu n'as pas essayé de bricoler la e-cig sinon :o

Message édité par djobidjoba le 20-07-2011 à 11:17:13
n°27171171
rastafia
sélavi
Posté le 20-07-2011 à 11:19:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

Par contre moi je m'interdis de tirer sur un joint. La première fois, c'est comme ça que j'avais commencé insidieusement à m'y remettre, "c'est pas grave, c'est pas une cigarette".  

Pas de fumée, pas de tabac :o

Pareil. Pas de tabac, pas de fumée, pas de combustion. Mais j'ai pas le droit d'en parler  [:hello_cass]

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 20-07-2011 à 11:19:48
n°27171199
docmaboul
Posté le 20-07-2011 à 11:20:38  profilanswer

rastafia a écrit :

Pareil. Pas de tabac, pas de fumée, pas de combustion. Mais j'ai pas le droit d'en parler  [:hello_cass]

bientôt +1 [:nafou]

n°27171254
Maldoror
Posté le 20-07-2011 à 11:23:57  profilanswer

rastafia a écrit :

Un p'tit bout de gâteau ? :o

---------------
n°27293759
freeza01
Posté le 31-07-2011 à 15:03:38  profilanswer

Salut les gens,

je cherche des sources sur les effets secondaires de l'arrêt brutal de la cigarette par la volonté.

Quelqu'un je connais, qui fume... 3 cigs par jour peut-être, depuis 3 ans, à décidé d'arrêter brutalement. Cette personne avait déjà tenté les patchs et trucs à mâcher, mais sans succès.

24h après, terrible crampes d'estomac, et vomissements qui ont au final fait passer la nausée.

Je ne sais pas si c'est lié ou non ? Et à quoi d'autre s'attendre ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°27293833
rastafia
sélavi
Posté le 31-07-2011 à 15:13:13  profilanswer

J'ai craqué, j'ai fumé une clope lundi dernier (le champagne et d'autres substances me sont montées à la tête).

Jeudi à la girafe avec des collègues j'ai eu très envie d'en fumer une autre. J'en ai fait part à deux colègues (fumeurs) qui m'ont fortement dissuadé, égrainant les défauts de la cigarette.  

Je suis pas prêt d'oublier leur geste, je pense que si j'avais craqué jeudi, je replongeais, alors que là au contraire, d'avoir résisté à une tentation aussi forte a renforcé mes convictions

n°27295103
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 18:24:19  answer

freeza01 a écrit :

Salut les gens,

je cherche des sources sur les effets secondaires de l'arrêt brutal de la cigarette par la volonté.

Quelqu'un je connais, qui fume... 3 cigs par jour peut-être, depuis 3 ans, à décidé d'arrêter brutalement. Cette personne avait déjà tenté les patchs et trucs à mâcher, mais sans succès.

24h après, terrible crampes d'estomac, et vomissements qui ont au final fait passer la nausée.

Je ne sais pas si c'est lié ou non ? Et à quoi d'autre s'attendre ?

bah je dirai que c'est pas impossible que ce soit lié même si 3 cigarettes/j ça doit faire rire pas mal d'anciens gros fumeurs ici...j'avais cité Allen carr qui dans son livre avait décrit une femme fumant 2cigs/jour depuis 20 ans qui avait été un de ses cas les plus difficiles à traiter, je crois qu'elle a jamais réussi.

en tout cas des tas de fumeurs à 2 paquets par jour arrêtent sans rien, donc si cette personne a de tels symptômes je dirai que c'est quand même lié à un état de manque à 100% psychologique...après faut aller voir un médecin hein, ça n'a peut être rien à voir  :o

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2011 à 18:29:27
n°27296621
Maldoror
Posté le 31-07-2011 à 21:41:27  profilanswer

J'ai eu envie de fumer ce we, ça m'était pas arrivé depuis un moment d'avoir envie à ce point-là !

---------------
n°27297143
manucross
Posté le 31-07-2011 à 22:31:45  profilanswer

j'etais a 2 paquets par jour  
3mois et demie d'arret de fumer aujourd'hui, pas envie d'un seul clop depuis  longtemps
arret sans aucun substituts
mais je fais un peu de sport depuis l'arret, c'est le sport qui m'a aider a passer le cap
le premier mois d'arret etait un enfer.
aller, c'est pas insurmontable, on se sent plus fort apres  [:ian]

Message édité par manucross le 31-07-2011 à 22:33:51

---------------
mon feed http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4066844
n°27297397
Maldoror
Posté le 31-07-2011 à 22:59:18  profilanswer

T'as fumé pendant combien d'années tes 2 paquets / jour ?
C'est pas insurmontable, non, mais c'est pas non plus une partie de plaisir.

Plus de 9 mois que j'ai arrêté \o/

---------------
n°27298108
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 01:08:03  answer

Drapal  :hello:  

tout d'abord bravo aux courageux qui ont arreter  :jap:  

la situation : 17 ans, fumeur depuis mes 14ans, je suis a deux paquets de gitanes par jour (parfois plus si j'ai une soirée,..) depuis presque un an.  
j'aimerais arreter (pour des raisons de pognons surtout) mais j'en ai pas la force pour l'instant  :(  

voila voila, un peu de mylife  :D

n°27298256
teiris
Delenda Carthago
Posté le 01-08-2011 à 01:58:52  profilanswer

Scipion80 a écrit :

Bonjour

cela vous arrive aussi d'avoir des gros coups de fatigue ?

ce weekend très envie de fumer mais j'ai résisté
samedi j'ai dormi toute la journée et dimanche j'ai essayé de m'occuper mais dur dur mais je n'ai pas craqué
je deviens accro à la gomme à macher à la nicotine

si non aujourd'hui cela fait
4 mois, une semaine et 5 jours  
1987 cigarettes non fumées
546 euros non dépensés

bon courage

Je sais pas si les gommes et autres substituts c'est la bonne méthode.

Mon premier arrêt j'ai tenu 2 ans, avec plusieurs mois de bonbons à la nicotine, j'ai repris progressivement, en 2 mois un près.
Le second j'ai tenu quelques mois, avec des bonbons encore, puis reprise progressive quelques mois.

Et j'ai à nouveau arrête il y a 7 mois mais ce coup si sans rien du tout, pas même de chewing-gum classique, je me suis également interdit tout sport pendant 2 mois (la première fois la reprise a coïncider avec l'arrêt du sport), et je n'ai pas changé d'un iota mes habitudes, l'idée étant d'éviter tout transfert de dépendance, et l'euphorie passagère du "nouveau départ". Contrairement aux fois d'avant je me suis pas non plus motivé pour l'arrêt en me préparant et me disant fermement "maintenant" comme les coups d'avant, un soir je n'avais plus de clope, je suis dit, bon, je n'en rachète plus, on va essayer.

Depuis 5 mois j'ai donc repris le sport de façon intensive (20h par semaine) et l'envie maintenant c'est totalement dissipée, et l'odeur de la fumée me dégoute intensément, je ne suis plus capable de rester à moins de 10m d'un fumeur. Sauf quand je bois, ça s'inverse, au dessus de 1g j'ai un peu envie et à 3g une envie morbide, et ça disparait totalement des que l'alcool descends. Du coup je ne suis plus trop motivé pour picoler en soirée, ça me désole un peu ça.

Précision, quand je fumais j'étais toujours à plus ou moins 1 paquet/jour.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°27372733
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 08-08-2011 à 15:17:40  profilanswer

[:ptibeur]  

Me revoilà dans le topic  :(  

J'avais arrêté de fumer entre décembre 2007 et septembre 2010, puis repris. Doucement d'abord, puis ma conso quotidienne avait été de nouveau celle d'avant mon arrêt.

Je crois que je suis bon pour une nouvelle tentative d'arrêt. Mêmes symptômes qu'en 2007 : impression d'oppression, anxiété, etc.

Je vais laisser les patches de côté cette fois et démarrer avec les gommes à mâcher.

Le soucis, c'est que physiquement, je me sens prêt mais dans la caboche, c'est autre chose...

Je m'étais dis pour démarrer que j'arrêterai de fumer à la maison et me contenter des 6-8 clopes au taf. Je pense que c'est une mauvaise idée.

Du coup, je reviens de ma pause clope. Je vais me forcer à me dire que c'était la dernière.

Et ce soir, direction la pharmacie pour prendre les produits de substitution qui vont bien.

Souhaitez-moi bonne chance !  :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°27372901
Maldoror
Posté le 08-08-2011 à 15:30:32  profilanswer

Bonne chance vieux ! Faut trancher dans le vif :o

---------------
n°27372947
Aricoh
Posté le 08-08-2011 à 15:32:41  profilanswer

:jap:  

Ce soir, je demande de l'euphytose pour calmer l'anxiété des premiers jours, du surbronc pour nettoyer les bronches en profondeur et des gommes à mâcher pour voir si c'est plus efficace que les patches.

Gardé de mauvais souvenirs de ces trucs qu'on colle sur l'épaule. Notamment des rêves à la con pendant mon sommeil  :lol:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°27373258
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-08-2011 à 15:48:47  profilanswer

Aricoh a écrit :

Gardé de mauvais souvenirs de ces trucs qu'on colle sur l'épaule. Notamment des rêves à la con pendant mon sommeil  :lol:

Bah ouais mais bon c'est pas comme si c'était pas connu et que personne ne mettait jamais en garde de cet effet :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°27373367
Aricoh
Posté le 08-08-2011 à 15:55:11  profilanswer

D'où mon envie de m'en passer cette fois.

---------------
n°27374890
djobidjoba
Posté le 08-08-2011 à 17:18:06  profilanswer

c'est quoi ces rêves tordus avec les patchs ? :)
perso ca faisait lgtps que ca ne m'est plus arrivé mais j'ai rêvé il y a 2-3j que je m'en grillais une, sans doute car on m'a parlé de roulées la veille.  
Une vrai torture cette clope en rêve en +

n°27375176
Maldoror
Posté le 08-08-2011 à 17:38:20  profilanswer

J'étais à un mariage ce we, on a commencé l'apéro à 19h, couchés à 6h. Ca m'a tiré un peu sur la couenne une fois ou deux, mais j'ai tenu bon [:petoulachi:1]

---------------
n°27376778
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-08-2011 à 20:13:39  profilanswer

Aricoh a écrit :

D'où mon envie de m'en passer cette fois.

Ou de les enlever avant de te coucher ... Tu ne fumais pas en dormant si je ne m'abuse, donc ton cerveau n'a pas besoin d'apport de nicotine pendant la nuit.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)