Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3837 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°5243048
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 10:52:01  answer

Reprise du message précédent :
je pense que quand ça reste dans le domaine du raisonnable il n'y a pas besoin de s'auto réguler...
moi je prend le tabac comme un plaisir culturel, pour se qui est de la santé et de la forme je ne pense pas en consommer siffisement pour en sentir les travers. Pour se qui est de l'argent tout plaisir se paye

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 10:52:01  profilanswer

n°5243067
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-04-2005 à 10:54:43  profilanswer

Peut être parce qu'il est très facile de prolonger sa consommation sous une autre forme !
Je connais beaucoup de personnes qui se fumaient juste une cigarette de temps en temps, et qui disaient à tout le monde j'arrête quand je veux, je ne fume pas beaucoup c'est juste pour le plaisir.  
Mais ensuite pour diverses raisons: habitude, temps libre à tuer, une soirée bien arrosée, un coup de stress, une déception et on se prend vite à remplir les "trous" avec une cigarette et la consommation devient plus régulière, plus importante, c'est très discret au début et on est toujours prêt à se trouver plein d'excuses ( c'est seulement ponctuel, ça passera ... ) mais le fait est qu'à partir du moment ou on a franchis un certain cap il devient véritablement difficile de se séparer de cette chose ...

Alors à mon humble avis, la seule manière d'arrêter, c'est bien de ne pas fumer du tout; tant qu'on se laisse la possibilité de s'allumer une cigarette même occasionnelle on ne s'est pas libéré de sa mortelle attraction.

n°5243603
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 12:00:06  answer

c'est vrai que ta definition fait un peu moi épicurienne que la mienne :D
tu as certainement raison :jap:

n°5244002
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-04-2005 à 13:05:03  profilanswer

Bah après chacun sa manière de gérer ;) nous ne sommes pas tous égaux par rapport aux drogues !
Mais je sais en tout ca qu'en ce qui me concerne, j'essaye d'arrêter de fumer à nouveau en ce moment et je ne veux pas toucher une seule cigarette :o Car je sais que je risque de retomber dedans facilement, alors je préfère ne pas prendre de risque :D

n°5266176
Nebula
Posté le 10-04-2005 à 15:31:43  profilanswer

Bon ben moi aussi j'arrête! C'est ma 4ème tentative et j'espère que c'est la bonne cette fois-ci!
Allen Carr a totalement changé ma façon de voir mon rapport à la clope. C'est grâce à ce qu'il dit dans son livre que j'ai réussi à "tenir" plusieurs mois... et parce que je l'ai pas cru pour tout que j'ai repris à chaque fois... Ben ouais j'ai cru que je pouais juste en fumer une par soir de week-end et je suis repartie dans la spirale, vraiment en refumer une, c'est déjà trop tard... Bref!

Je veux respirer mieux, avoir plus d'energie et plus de thunes pour partir en vacances  :wahoo: !

n°5295396
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2005 à 12:09:10  answer

ça fait 3 ans que j'ai arrêté et j'ai presque reussi à perdre les kilos que j'ai pris : 10 kilos pris et j'en ai perdu 7.Plus que 3 kilos et je serais comme quand je fumais.

n°5295642
tupac4ever
Posté le 14-04-2005 à 13:09:42  profilanswer

Bonjour a tous ! je fume depuis plus de 2 ans maintenant, un paquet me tenait environ 2 jours, depuis maintenan 4 jours je n'ai plus toucher de cigarette (les vacances oblige !) et maintenan on dirai que j'ai comme une sensation d'étourdissemen ! est ce normal ? merci pour vos réponses !

n°5295988
LeRoiDesOg​res
Posté le 14-04-2005 à 13:50:11  profilanswer

J'ai pas pris un gramme en un an sans tabac :o, j'ai mème perdu un petit peu...

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5296625
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2005 à 15:28:23  answer

tupac4ever a écrit :

Bonjour a tous ! je fume depuis plus de 2 ans maintenant, un paquet me tenait environ 2 jours, depuis maintenan 4 jours je n'ai plus toucher de cigarette (les vacances oblige !) et maintenan on dirai que j'ai comme une sensation d'étourdissemen ! est ce normal ? merci pour vos réponses !

quand j'ai arrêté j'avais aussi une sensation d'etourdissement

n°5296634
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2005 à 15:29:11  answer

LeRoiDesOgres a écrit :

J'ai pas pris un gramme en un an sans tabac :o, j'ai mème perdu un petit peu...

t'as de la chance, j'ai pris 10 kilos en 4 mois, c'est vachement motivant pour arrêter :o

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 15:29:11  profilanswer

n°5298735
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 14-04-2005 à 20:59:52  profilanswer

Est ce que quelqu'un pourrait décrire brièvement les procédés et la la vision d'Allen Carre parce qu'en fait les avis sont très mitigés dans le topic.

edit : merci d'avance

Message édité par titouweb le 14-04-2005 à 21:00:09
n°5302641
LeRoiDesOg​res
Posté le 15-04-2005 à 09:09:18  profilanswer

titouweb a écrit :

Est ce que quelqu'un pourrait décrire brièvement les procédés et la la vision d'Allen Carre parce qu'en fait les avis sont très mitigés dans le topic.

^^ J'en sais rien j'ai pas lu son livre torchon...

---------------
n°5302660
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 09:15:50  answer

titouweb a écrit :

grosso modo ce que j'ai retenu :
- Arreter c'est facile : la dépendance est négligeable
- Fumer n'a que des inconvénients (+ démonstration poussée et pertinente)
- Les "avantages" de la clope ne sont qu'illusion et dus à la dépendance a la nicotine (et à l'effet qu'elle provoque quand on la soulage)
- Tout le monde peut arreter facilement
- Quand on arrete il faut faire ca d'un coup, ne pas chercher a réduire, ne juamais en fumer une petite même des mois plus tard

il ya  pas mal d'autres rtucs mais j'ia pas tout en tête.

en fait c'est une analyse pêrtinente de la clope, et ca fait bien comprendre lm'absurdité de fumer. mais c'est loin d'être une méthode miracle :D

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2005 à 09:16:17
n°5311057
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 16-04-2005 à 13:35:11  profilanswer

bonjour les fumeurs,non fumeurs,futurs non fumeurs  

moi j'ai fumé dix ans et j'ai réussi à arrêter après d'innombrables tentatives!!  
je me suis dis que j'allai mettre mes tunes ailleurs...  

ma copine et moi un paquet chacun par jour ça faisait dix euro et souvent un peu plus le week end  :pfff:  

j arrondi et je compte 3OO euro par mois et 3600 par an mais ça doit être plus quand même...  

1an=3600 euro  
2ans=7200euro  
3ans=10800euro  
4ans=14400euro  
5ans=18000euro  
6ans=21600euro etc etc etc

voilà les économies que nous allons faire sans la cigarette!!!  
bien sur c'est plus que ça parce que j'ai pas compté les inévitables AUGMENTATIONS ,et toutes les dépenses occasionnées "indirectement"par le tabac et qui touchent à la santé.(et aussi les soirées "clope sur clope" )

bon ,en parlant santé ça marche pas terrible en général mais en parlant argent et avec des exemples concrets on peut donner des arguments de plus et de poids pour aider les gens qui veulent arrêter cette cochonnerie;  

bon courage et bravo à tout ceux qui tiennent le coup !!!  
quand à ceux qui rechuttent,je dirai que plus on essaye et plus on approche du but  :D  :D        

et merde à tout ces trou du cul dont la premiere réaction et de vous proposer une cigarette ou de vous souffler la fumée en pleine tronche quand vous dites que vous venez d'arrêter  :fou:  :fou:  :fou:    

vaut mieux dire que vous ne fumez PAS plutôt que vous ne fumez PLUS...vous vous rendrez de grands services ;)

Message édité par leoleon le 16-04-2005 à 13:38:04
n°5311138
jijiz
Posté le 16-04-2005 à 13:46:37  profilanswer

une bonne méthode pour arreter de fumer: partir au Royaume Unis tout en ne s'appelant pas Crésus.

n°5315976
robertbob
Posté le 17-04-2005 à 11:59:29  profilanswer

j'ai pas tout lu, je fume toujours. mais le bouquin de allen carr est vraiment bon. Ca a changé ma facon d'envisager l'arrêt de la clope. Bon je fume a nouveau.. mais j'ai cru deux fois pouvoir me permettre une petite entorse, c'est clair que ca c'est a exclure totalement, le cercle infernal repartira. je me rebourre le crane avec une derniere fois et j'arrete pour de bon!

n°5320186
Eitry
Funambule.
Posté le 17-04-2005 à 23:20:54  profilanswer

J'ai arrêté d'un coup.
Du jour au lendemain.
De un paquet à rien du tout.
Je n'ai jamais craqué.
Ca fait 11 mois.

Ce qui ont du mal à arrêter on pour moi aucune volonté.
Tu écrases, et t'arrête c'est aussi simple.

:o

n°5322890
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2005 à 11:45:16  answer

Eitry a écrit :

J'ai arrêté d'un coup.
Du jour au lendemain.
De un paquet à rien du tout.
Je n'ai jamais craqué.
Ca fait 11 mois.

Ce qui ont du mal à arrêter on pour moi aucune volonté.
Tu écrases, et t'arrête c'est aussi simple.

:o

héhé, tu te la pêtes un peu là non ?

Tu consideres que tu as arrêté alors que tu n'as pas fumé depuis 11 mois ?

j'ai arrêté 4 fois : une fois 1 ans, 2 fois 6 mois et maitenant je ne fumes pas depuis 3 ans.

et je connais des personnes qui ont repris au bout de 5 ans.

Donc du haut de tes "11 mois" tu ne devrais pas te montrer aussi meprisant et si sûr de toi.

Tu en fais que commencer en fait.

n°5327049
Eitry
Funambule.
Posté le 18-04-2005 à 20:04:46  profilanswer

Non, parce que je contrôle totalement.  
Je ne suis pas du tout dépendante à cette saloperie.
Et je sais de quoi je parle.
Pour moi c'est aussi simple.
Je ne suis pas maiprisante, je trouve qui l'y en a qui pousse un oeu pour se faire plaindre.
Ma mère a fumé toute sa vie, et elle a arrêté d'un coup sec.

Je ne fais pas que commencer non.
Quand tu as plus envie, tu as plus envie.
Il ne faut pas se forcer à arréter parce que généralement ça marche pas.
Quand tu sens que tu dois arr^éter tu le fais.

Certains diront, ouai mais je me forcer pour la santé ect... Tu vas crever un jour alors bon autant attendre le bon moment, le déclic.
Et ça se fait tout seul.

n°5327168
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 18-04-2005 à 20:19:40  profilanswer

Eitry a écrit :

Non, parce que je contrôle totalement.  
Je ne suis pas du tout dépendante à cette saloperie.
Et je sais de quoi je parle.
Pour moi c'est aussi simple.
Je ne suis pas maiprisante, je trouve qui l'y en a qui pousse un oeu pour se faire plaindre.
Ma mère a fumé toute sa vie, et elle a arrêté d'un coup sec.

Je ne fais pas que commencer non.
Quand tu as plus envie, tu as plus envie.
Il ne faut pas se forcer à arréter parce que généralement ça marche pas.
Quand tu sens que tu dois arr^éter tu le fais.

Certains diront, ouai mais je me forcer pour la santé ect... Tu vas crever un jour alors bon autant attendre le bon moment, le déclic.
Et ça se fait tout seul.

Bah si t'es pas dépendante c'est paske t'avalais pas la fumée! :)  
et puis t'as fumé combien de temps???  
ou alors toi t'as une super volonté et c'est tant mieux pour toi mais c'est pas pour autant que tout le monde en à autant que toi!!!

c'est comme la modestie,y'en a qui en ont beaucoup et d'autre qui savent même pas que ça existe ;)

Message édité par leoleon le 18-04-2005 à 20:20:41
n°5331501
xjoker
en observation
Posté le 19-04-2005 à 09:35:20  profilanswer

leoleon a écrit :

ou alors toi t'as une super volonté et c'est tant mieux pour toi mais c'est pas pour autant que tout le monde en à autant que toi!!!

c'est comme la modestie,y'en a qui en ont beaucoup et d'autre qui savent même pas que ça existe ;)

ça n'a rien à voir avec le fait d'avaler la fumée. La nicotine qui crée la dépendance physique est évacuée à 100% en quelques jours (moins d'une semaine), c'est pour ça que les patchs sont un peu des béquilles branlantes car ils entretiennent une dépendance physique si facile à perdre.
Le plus dur dans le fait d'arréter, c'est psychologiquement et socialement : les habitudes quoi. Et là, si t'es dans le bon état d'esprit et que tu n'as plus envie, tu ne recommences pas. Beaucoup de gens ont arrété du jour au lendemain sans aucune envie de recommencer, c'est l'idéal. D'autres gardent l'envie mais se restreignent pour leur santé ou pour les économies, c'est là que c'est difficile car on sent qu'on se prive de quelque chose. Alors qu'en réalité, c'est faux, on gagne sur tous les plans. Mais pour l'admettre, c'est pas évident car c'est admettre qu'on s'est fait avoir pendant très longtemps...

n°5331599
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 09:47:59  answer

xjoker a écrit :

ça n'a rien à voir avec le fait d'avaler la fumée. La nicotine qui crée la dépendance physique est évacuée à 100% en quelques jours (moins d'une semaine), c'est pour ça que les patchs sont un peu des béquilles branlantes car ils entretiennent une dépendance physique si facile à perdre.
Le plus dur dans le fait d'arréter, c'est psychologiquement et socialement : les habitudes quoi. Et là, si t'es dans le bon état d'esprit et que tu n'as plus envie, tu ne recommences pas. Beaucoup de gens ont arrété du jour au lendemain sans aucune envie de recommencer, c'est l'idéal. D'autres gardent l'envie mais se restreignent pour leur santé ou pour les économies, c'est là que c'est difficile car on sent qu'on se prive de quelque chose. Alors qu'en réalité, c'est faux, on gagne sur tous les plans. Mais pour l'admettre, c'est pas évident car c'est admettre qu'on s'est fait avoir pendant très longtemps...

Encore, encore  :love:

n°5333116
Okysp
Rien.
Posté le 19-04-2005 à 13:15:42  profilanswer

xjoker a écrit :

Jolie analyse. :jap:

n°5333880
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 14:36:31  answer

xjoker a écrit :

bien vu mais allen car a dit ca avant toi :D

n°5333910
Eitry
Funambule.
Posté le 19-04-2005 à 14:40:14  profilanswer

leoleon a écrit :

6 ans, et si j'avalais la fumée...  
Mais j'ai tout arrêté en même temps, la fumette, le tabac et autres...
Suffit les bétisses.  :pfff:

n°5333941
Eitry
Funambule.
Posté le 19-04-2005 à 14:43:37  profilanswer

xjoker a écrit :

Bien d'accord.  
Je connais beaucoup de gens dont c'est une habitude, ça rentre dans les gestes quotidiens (la clope du matin, la pause cigarette, les potes de la salle fumeur, la clope avec le café)...  
 :sarcastic:

n°5334851
xjoker
en observation
Posté le 19-04-2005 à 16:15:48  profilanswer

Je n'ai jamais fumé mais j'ai lu le livre d'Allen Carr et d'autres choses du genre pour aider mon ex à arréter donc je n'invente rien en effet, mais beaucoup de gens n'ont pas lu ce livre ou ne l'ont pas cru ou ont besoin d'un petit rappel ;)

n°5336963
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 19-04-2005 à 19:27:28  profilanswer

xjoker a écrit :

bien alors maintenant tu laisse parler un ancien fumeur qui va t'expliquer!!!
tu dis que la nicotine qui crée la dependance s'en va en qques jours...c'est vrai!!!

mé là ou tu n'as pas l'air de réagir c'est que c'est quand elle part complètement que tu es en manque...;
plus tu fumes et plus tu satures les recepteurs de nicotine et donc d autre recepteurs vont alors aparaitre et d'autres et encore d'autres.

et plus tu auras de récepteurs,plus tu éprouveras une sensation de manque élevée quand ton corp sera privé de nicotine....

va vraiment falloir arrêter de croire que ca y est plus de nicotine au bout de 5 jours et on est guerri...c'est là qu'il commence le CALVAIRE

et par respect pour les gens qui fument et qui galèrent pour arréter,arrete de dire "dépendance physique si facile à perdre" stp
merci

Message édité par leoleon le 19-04-2005 à 19:41:20
n°5337095
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 19-04-2005 à 19:39:08  profilanswer

Eitry a écrit :

Bien d'accord.  
Je connais beaucoup de gens dont c'est une habitude, ça rentre dans les gestes quotidiens (la clope du matin, la pause cigarette, les potes de la salle fumeur, la clope avec le café)...  
 :sarcastic:

toi tu connais des gens pour qui c'est une habitude
mais pose toi la question:"POURQUOI EST CE DEVENU UNE HABITUDE???"

pas parce que le café a meilleur goût ou que les potes ceci ou cela :non:  

mais parceque ton corp te réclame toujours plus de nicotine...
et tu vas pas aller te cacher dans les chiottes pour prendre ta dose mais tu va la prendre a la pause...

le tabac c'est de la DROGUE et ceux qui ressente le manque,je peux vous dire qu'ils en ont rien à foutre de savoir si ils vont fumer la prochaine avec une"habitude sociale ou pas"!!!
pourvu qu il fument...

n°5337246
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 19-04-2005 à 19:57:47  profilanswer

et au fait,
des personnes qui continuent à fumer et qui pleurent devant leur docteur parce qu'elles arrivent pas à arrêter la clope et qu'elle ont le cancer et qu'elle savent qu'elle vont en mourrir,ca existe!!!

ALORS oz1 t'es sympa mais t'aurais l'air de quoi avec ton livre "miracle" et tes petits rappels???en leur disant qu'il leur suffit juste d'avoir le bon esprit et de ne plus avoir envie...

et en plus t'as jamais fumé...(tant mieux tu m'diras)

n°5337822
robertbob
Posté le 19-04-2005 à 20:53:43  profilanswer

eitry c'est bien pour toi mais tu méprises un peu trop les gens qui ont plus de mal. Certains ne fument plus et tiennent bon mais ont des troubles de l'humeur tres fort d'autres arretent tres facile d'autres tombent malades etc.. chacun est different face a la clope donc les discours du genre suffit d'arreter et pis c tout je trouve ca completement con. et surtout si tu fumais des joints aussi, des multiples exemples que j'ai autour de moi pas un a reussi a arréter les deux en même temps -je parle de conso quotidienne pas de pet du we- pourtant niveau volonté ca va.
donc oui il suffit d'arreter mais c'est plus ou moins facile selon les gens. Y en a qui tiennent mieux que d'autres face a la drogue, y en a qui peuvent boire 1 bouteille de pinard sans être trop ivre alors que certains le sont après deux verres, t'as peut être la chance de faire parti des moins sensibles a la dependance au tabac

n°5338185
Eitry
Funambule.
Posté le 19-04-2005 à 21:33:35  profilanswer

Je ne méprise personne, c'est une interprétation personnelle.

n°5338216
Ayoralone
PSN ID: Seizh
Posté le 19-04-2005 à 21:37:39  profilanswer

Fallait pas crâner dans les chiottes du collège.

---------------
«Ce monde n'est, je vous l'assure, qu'une immense entreprise à se foutre du monde !»
n°5338243
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-04-2005 à 21:39:49  profilanswer

les patches et tout, c'est bon pour les lopettes... :o
ps une clope depuis le 17 fevrier 2004.
juste la volonté du pouvoir du mind of the spirit.
finger in the nose! [:volta]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°5338252
Eitry
Funambule.
Posté le 19-04-2005 à 21:40:31  profilanswer

Ayoralone a écrit :

Fallait pas crâner dans les chiottes du collège.

;)

n°5338257
Eitry
Funambule.
Posté le 19-04-2005 à 21:41:04  profilanswer

Je me sens soutenue. ^^

n°5338578
robertbob
Posté le 19-04-2005 à 22:15:22  profilanswer

"Ce qui ont du mal à arrêter on pour moi aucune volonté.
Tu écrases, et t'arrête c'est aussi simple. "

pour moi ca c'est du mepris. c'est un peu comme dire a un gars malheureux "t'as qu'as decider d'être heureux c'est pas plus compliqué". c vrai mais pas forcement facile. Et plus ou moins selon les gens.
sinon dans le fond je suis d'accord c'est pas aussi compliqué que l'on nous le laisse croire, je suis contre les patchs aussi, j'ai arrété plusieurs fois sans problème. Justement pour ca que j'ai l'impression de controler que je refume du tabac mélangé ou pas et que je retombe peu a peu dans ma conso passée. j'arrête alors encore, la prochaine je saurais que c'est plus une clope de permise. Le plus dur rreste de jeter la derniere.

n°5341658
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 10:57:32  answer

robertbob a écrit :

"Ce qui ont du mal à arrêter on pour moi aucune volonté.
Tu écrases, et t'arrête c'est aussi simple. "

pour moi ca c'est du mepris. c'est un peu comme dire a un gars malheureux "t'as qu'as decider d'être heureux c'est pas plus compliqué". c vrai mais pas forcement facile. Et plus ou moins selon les gens.
sinon dans le fond je suis d'accord c'est pas aussi compliqué que l'on nous le laisse croire, je suis contre les patchs aussi, j'ai arrété plusieurs fois sans problème. Justement pour ca que j'ai l'impression de controler que je refume du tabac mélangé ou pas et que je retombe peu a peu dans ma conso passée. j'arrête alors encore, la prochaine je saurais que c'est plus une clope de permise. Le plus dur rreste de jeter la derniere.

:lol: il y a un truc qui va pas dans ta phrase.
Si tu as arrêté plusieurs fois, c'est que tu reprennais, donc que tu n'arrivais pas à arrêter justement :o  

n°5341670
LeRoiDesOg​res
Posté le 20-04-2005 à 11:00:23  profilanswer

Xamoth a écrit :

les patches et tout, c'est bon pour les lopettes... :o
ps une clope depuis le 17 fevrier 2004.
juste la volonté du pouvoir du mind of the spirit.
finger in the nose! [:volta]

Une petite dernière ?

---------------
n°5341696
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-04-2005 à 11:04:36  profilanswer

n°5342005
robertbob
Posté le 20-04-2005 à 11:53:30  profilanswer

tertez: je considere n'avoir pas trop de mal a arreter car je vis tres bien les premiers mois sans. apres je crois justement avoir vaincu et je me repermet de temps en temps une ptite clope a l'apero ou autre.. je crois controler parce que je n ereprends pas une grosse consommation tres vite. si tu veux j'arrete facilement mais je reprend peu a peu a un moment ou je pourrais facilement ne pas le faire car je pense gerer. bref c'est subtil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)