Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°25629043
zono
Punisher
Posté le 24-02-2011 à 10:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

Vaut-il mieux souffrir un bon coup et mourir vite fait d'un cancer? Ou est-il préférable de crever lentement mais surement d'insuffisance respiratoire?

Cruel dilemme :o (surtout qu'on ne choisit pas entre les deux [:ddr555])

On voit bien que tu ne sais pas ce que c'est que de mourir du cancer du poumon. On oublie ce qu'est la souffrance quand on va bien.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 10:02:50  profilanswer

n°25629944
docmaboul
Posté le 24-02-2011 à 11:17:08  profilanswer

zono a écrit :

On voit bien que tu ne sais pas ce que c'est que de mourir du cancer du poumon. On oublie ce qu'est la souffrance quand on va bien.

Nice try la tentative de culpabilisation :)

Pour ta gouverne, ce n'est malheureusement pas plus enviable d'agoniser des années durant à s'étouffer à chaque geste. Donc, tu peux te détendre, ce n'est pas interdit: on a tous mis notre santé en danger en fumant et on a tous fortement accru notre risque de développer un cancer ou une insuffisance respiratoire, voire les deux. C'est donc pas comme si on était pas concerné :hello:

n°25632560
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-02-2011 à 14:53:24  profilanswer

J'ai répondu 1, pourtant j'ai arrêté. C'est parce que je crois que la peur de mourir est supérieure à la peur d'avoir du mal à arrêter :o

Je connaissais un type qui est mort hier à 47 ans d'un cancer de la gorge. C'est 2 ans de plus que moi :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25636070
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 19:39:12  answer

Voté 2 mais j'ai plus peur de mourir en toussant comme un dératé en fait.

n°25636429
syr01
Hystérie connective
Posté le 24-02-2011 à 20:13:45  profilanswer

n°25636657
Maldoror
Posté le 24-02-2011 à 20:34:32  profilanswer

syr01 a écrit :

QUATRE §§ [:raoul_volfoni]

[:implosion du tibia]

T'es pas un pédé toi [:prodigy]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25641362
robby171
Posté le 25-02-2011 à 11:27:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25641720
Varrakas
Posté le 25-02-2011 à 11:56:52  profilanswer

robby171 a écrit :

Salut les non fumeurs!
Choix 1 pour le sondage, à la limite avec le 2 mais vu le mal que j'ai eu pour arrêter, il devait y avoir beaucoup de 1 tout de même :)
J'en suis à exactement 7 semaines, rien fumé du tout [:bebvandal]. En ce qui concerne le pshit, maintenant je le mange en le mélangeant à du thé chaud, ça marche très bien mais avec un retard d'une heure environ :)
Je crache encore et toujours des merdouilles, j'ai hâte que ça s'arrête, je me sentirai un peu plus propre. En attendant, continuer de cracher des bouzes me rappelle que je dois pas refumer, quand j'ai des envies subites.
J'ai quelques envies de fumer, pas tous les jours, pas non plus spécialement quand je suis entouré de fumeurs. Je sais que ça va devenir plus difficile dans quelques semaines, peut-être à 3 4 5 mois d'arrêt. Je continue les patch, 1/6ème de 21mg actuellement, je pense arrêter les patchs prochainement (d'ici 1 ou 2 semaines).

Grâce aux patchs ça n'a pas été trop trop dur pour l'instant, par contre je sais pas si c'est directement lié à l'arrêt mais j'ai eu un gros gros coup de déprime au début de l'arrêt (situation déjà un peu pas top au moment de l'arrêt). Et vous??

+++, bon courage à tous!

Parait que c'est un peu comme faire un deuil ??

En tout cas moi j'étais quasiement euphorique et parfois inbuvable pour ma copine (et impatient ce qui me ressemble pas en temps normal)...  

Donc aucune déprime juste des coups de stress ou de folie !

Ca fera 1 an que j'ai arrêté à la fin du mois de mars  :love:

n°25641735
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 11:58:04  answer

20 jours sans tabac, à tousser comme un dératé pour évacuer des vieux glaires... Chaque poussée de toux me rappelle que j'arrête de fumer pour ne plus tousser le matin...

Je me rends compte avec l'application ex-fumeur que je fais pas mal d'économies supplémentaire et que j'ai du gacher pas mal de fric entre mes 15 ans et mes 32... Puis du coup, tout ce que je dépense pas en clope, je le met sur le livret de mon fils, je pense que du coup il aura un bon petit pécule pour sa majorité et qu'il aura pas de mal à payer son permis et sa bagnole :o

Par contre, faut que je me méfie, j'ai tendance à envoyer plus facilement les gens bouler, et ma femme me dit que je perds patience rapidement avec tout le monde, y compris elle et mon fils :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2011 à 11:59:57
n°25641814
rastafia
sélavi
Posté le 25-02-2011 à 12:05:16  profilanswer

Est-ce qu'il y a des fumeurs de joint (même occasionnels) qui ont arrêté la clope ? Est-ce qu'ils ont tu arrêter les deux ? Ont-t-ils trouvé des alternatives ou sont-t-ils résignés à arrêter le THC ?

J'en suis à mon 9ème jour sans rien fumer, mon dernier joint était il y a 14 jours exactement (l'occasion fait le larron), et je me demande comment gérer ça. Sachant qu'arrêter définitivement le THC ne fait pas du tout partie de mes objectifs. Même si je sais modérer ma consommation (la preuve, 14 jours, et ça ne me manque pas. J'y pense, certes...)

Il y a pas de topic cannabis, d'ailleurs, pour parler de ça ? Impossible de trouver un endroit plus approprié pour poser mes questions :-/

mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 12:05:16  profilanswer

n°25641881
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-02-2011 à 12:12:24  profilanswer

rastafia a écrit :

Est-ce qu'il y a des fumeurs de joint (même occasionnels) qui ont arrêté la clope ? Est-ce qu'ils ont tu arrêter les deux ? Ont-t-ils trouvé des alternatives ou sont-t-ils résignés à arrêter le THC ?

J'en suis à mon 9ème jour sans rien fumer, mon dernier joint était il y a 14 jours exactement (l'occasion fait le larron), et je me demande comment gérer ça. Sachant qu'arrêter définitivement le THC ne fait pas du tout partie de mes objectifs. Même si je sais modérer ma consommation (la preuve, 14 jours, et ça ne me manque pas. J'y pense, certes...)

Il y a pas de topic cannabis, d'ailleurs, pour parler de ça ? Impossible de trouver un endroit plus approprié pour poser mes questions :-/

Personnellement je fumais pas mal de joints avant d'arrêter la clope, ben y a pas de miracles il a fallut arrêter les deux. Tous mes amis qui ont tenté d'arrêter seulement la clope ont finit par compenser en fumant beaucoup plus de joints et au final ont repris la clope.
Après 1 an d'arrêt de la clope je me suis permis de tirer quelques taffes de joints, genre une fois tous les 6 mois, mais pas plus. Je dis pas que c'est impossible d'arrêter la clope en continuant à fumer des joints, mais honnêtement je connais personne qui ait réussi sur la durée (et j'en connais beaucoup qui ont essayé).

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 25-02-2011 à 12:31:54

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°25642037
rastafia
sélavi
Posté le 25-02-2011 à 12:27:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Personnellement je fumais pas mal de joints avant d'arrêter la clope, ben y a pas de miracles il a fallut arrêter les deux. Tous mes amis qui ont tenté d'arrêter seulement la clope ont finit par compenser en fumant beaucoup plus de joints et au final ont repris la clope.
Après 1 an d'arrêt de la clope je me suis permis de tirer quelques taffes de joints, genre une fois tous les 6 mois, mais pas plus. Je dis pas que c'est impossible d'arrêter la clope en continuant à fumer, mais honnêtement je connais personne qui ait réussi sur la durée (et j'en connais beaucoup qui ont essayé).

C'est ce qu'il me semble aussi  :jap:  
Je parlerais bien de mes projets de miel et de tisanes mais ça serait encore plus HS.

n°25642477
robby171
Posté le 25-02-2011 à 13:32:23  profilanswer

n°25642526
kiwi6
Posté le 25-02-2011 à 13:36:48  profilanswer

rastafia peut etre avec l'argent economise des clopes investir dans un truc de vaporisateur (je ne sais plus si c'est le terme exact) enfin une methode sans tabac

n°25642903
Maldoror
Posté le 25-02-2011 à 14:10:48  profilanswer

Mon père a arrêté il y a 35 ans maintenant. Pendant plusieurs années, il a été d'une humeur massacrante. Faut dire qu'au départ, on n'a pas un caractère super tranquille dans la famille :o

Moi ça va à peu près, des fois ma femme me dit "remets-toi à fumer", mais c'est parce que je lui ai sorti une vérité qui blesse :whistle:  

Mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe à ça, on devient irritable. La cigarette est un anti-stress :o

---------------
n°25643134
docmaboul
Posté le 25-02-2011 à 14:28:12  profilanswer

rastafia a écrit :

J'ai une amie qui fumait aussi des joints et qui a tenté une expérience assez intéressante (je trouve) quand elle a arrêté la cigarette.

En gros, elle a pris du tabac et l'a fait bouillir pour le débarrasser des agents de saveur (beaucoup) et de la nicotine (un peu). Elle a recommencé l'opération un paquet de fois jusqu'à obtenir une eau claire au filtrage, signe que le tabac était devenu "neutre". Après séchage, elle a utilisé ce tabac pour ses joints.

Moralité: ceux-ci n'avaient plus du tout le même goût et, surtout, elle n'éprouvait plus du tout le même plaisir à en fumer. En gros et selon ce que j'en ai compris, il ne restait plus que l'aspect "je suis défoncé" du plaisir et plus la partie "je fume" du plaisir. En temps normal, elle avait plutôt tendance à fumer le même joint durant une heure, à l'allumer, tirer une ou deux taffes, le laisser s'éteindre dans le cendrier et recommencer pour faire durer. C'était une sorte de super-cigarette améliorée. Eh bien le fait d'enlever les agents de saveur et une bonne partie de la nicotine ôte apparemment tout plaisir au fait de fumer des joints.

Reste donc à savoir ce que tu aimes dans le cannabis. Si c'est l'effet du THC, tu peux t'acheter un vaporisateur pour consommer de l'herbe. Pour ma part, je pensais refumer dans quelques années mais au jugé des résultats de son expérience, ça me semble être une très mauvaise idée.

Citation :

Le topic cannabis est mais vu qu'on a l'air d'être quand même un certain nombre à avoir fumé les deux, ça a tout à fait sa place ici à mon avis ;)

n°25643215
docmaboul
Posté le 25-02-2011 à 14:34:16  profilanswer

Ah tiens, j'aurais une petite question pour ceux qui crachent à l'arrêt: est-ce que vous habitez plutôt à la campagne ou plutôt dans une grande ville/banlieue (genre bien polluée)?

Et bienvenue parmi nous :hello:

n°25643248
kiwi6
Posté le 25-02-2011 à 14:36:22  profilanswer

je suis presque a un mois et je n'ai pas de changement d'humeur (faut dire je suis en vacances et je dors bien)

n°25643418
robby171
Posté le 25-02-2011 à 14:46:47  profilanswer

Message édité par robby171 le 25-02-2011 à 14:48:54
n°25643458
XaTriX
Posté le 25-02-2011 à 14:49:02  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif le relancage du topik, sondage et premier post, thanks man :o !

XaT

---------------
[:dawa]
n°25645105
Maldoror
Posté le 25-02-2011 à 16:43:00  profilanswer

Pseudo = Maldoror    
Age = 45  
Méthode = cigarette électronique    
Date = 21/10/2010    
now? = c'est quoi la question ? :o  
Consomation = 1P
Depuis = 30 ans

Cigarettes fumées dans ma vie : environ 230000 je pense.

---------------
n°25647953
syr01
Hystérie connective
Posté le 25-02-2011 à 21:26:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

[:implosion du tibia]

T'es pas un pédé toi [:prodigy]

Seulement têtu. Ça en est presque ironique tiens [:klem3i1]  

Lorsque je me suis dis que la cigarette que j'étais en train de fumer serait la dernière, quelque part, dans un coin de ma tête, j'ai entendu "Challenge accepted" résonner. Pas le temps de prendre peur quoi :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°25648215
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 21:48:35  answer

docmaboul a écrit :

Ah tiens, j'aurais une petite question pour ceux qui crachent à l'arrêt: est-ce que vous habitez plutôt à la campagne ou plutôt dans une grande ville/banlieue (genre bien polluée)?

Petite ville pas trop pollué, y'a genre 30 000 habitants. Mais juste avant je vivais dans une grande ville pollué (parti depuis septembre 2010)

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2011 à 21:51:44
n°25648864
laurent_74
Posté le 25-02-2011 à 22:40:12  profilanswer

docmaboul a écrit :

:hello:  

Intéressante question [:chewyy]

J'habite depuis des années au milieu des champs, en pleine cambrousse et j'ai jamais particulièrement "molardé" même quand je fumais comme un pompier. Quand j'ai arrêté de fumer j'ai craché un peu gras mais pas très longtemps, deux semaines environ (de mémoire). Par contre, vu que ça fait dix ans que je bosse en entrepôt frigorifique, la "crève" de décembre que je trainait trois mois ne dure plus aujourd'hui que quelque jours... cqfd

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°25649447
solx
All in the game
Posté le 25-02-2011 à 23:28:27  profilanswer

docmaboul a écrit :

J'ai une amie qui fumait aussi des joints et qui a tenté une expérience assez intéressante (je trouve) quand elle a arrêté la cigarette.

Putain pas mal comme idée, je tenterais bien à l'occasion.  [:implosion du tibia]

Perso, je ne fumais que des joints jusqu'à l'année dernière (quotidiennement, mais un seul, le soir), quelques douilles mais rarement ou lorsque je suis à court de feuille, et depuis 8/10 mois je fume aussi des clopes quotidiennement (environ 10/jour, beaucoup plus si soirée/whatever, valable pour les joints/douilles) et je tousse un peu, c'est normal ?

Par contre je fais beaucoup de sport, mon pouls à même baissé depuis que j'ai commencé à fumer des clopes (environ 60 bpm pour quasiement 90kg sans réel entrainement cardio, je trouve ça correct)
Mais je sens que je récupère un peu moins vite lorsque je vais à la muscu, et j'ai l'impression que mon cœur monte rapidement dans les tours lorsque je fais un minimum d'effort (genre monter les courses jusqu'au 2ème étage, marcher vite lorsque je suis en retard, etc...). Je fais également du cardio les beaux jours, mais c'est plus pour le fun qu'autre chose, je ne cherche pas la performance.

Bref, je dois commencer à m'inquiéter ?

Message cité 2 fois
Message édité par solx le 25-02-2011 à 23:29:22
n°25650918
docmaboul
Posté le 26-02-2011 à 09:29:52  profilanswer

laurent_74 a écrit :

:hello:  

Intéressante question [:chewyy]

J'habite depuis des années au milieu des champs, en pleine cambrousse et j'ai jamais particulièrement "molardé" même quand je fumais comme un pompier. Quand j'ai arrêté de fumer j'ai craché un peu gras mais pas très longtemps, deux semaines environ (de mémoire). Par contre, vu que ça fait dix ans que je bosse en entrepôt frigorifique, la "crève" de décembre que je trainait trois mois ne dure plus aujourd'hui que quelque jours... cqfd

Pareil, j'habite dans un petit village, pas de mollards depuis des années. Par contre, lorsque je vivais à Paris, c'était plutôt "il est beau, il est bon, il est frais mon glaviot" :o

Et +1 pour la crève de décembre. Avant le moindre rhume se transformait en bronchite et ça durait au minimum 3 semaines. Maintenant c'est 3 jours :)

solx a écrit :

Putain pas mal comme idée, je tenterais bien à l'occasion.  [:implosion du tibia]  

Perso, je ne fumais que des joints jusqu'à l'année dernière (quotidiennement, mais un seul, le soir), quelques douilles mais rarement ou lorsque je suis à court de feuille, et depuis 8/10 mois je fume aussi des clopes quotidiennement (environ 10/jour, beaucoup plus si soirée/whatever, valable pour les joints/douilles) et je tousse un peu, c'est normal ?

Par contre je fais beaucoup de sport, mon pouls à même baissé depuis que j'ai commencé à fumer des clopes (environ 60 bpm pour quasiement 90kg sans réel entrainement cardio, je trouve ça correct)
Mais je sens que je récupère un peu moins vite lorsque je vais à la muscu, et j'ai l'impression que mon cœur monte rapidement dans les tours lorsque je fais un minimum d'effort (genre monter les courses jusqu'au 2ème étage, marcher vite lorsque je suis en retard, etc...). Je fais également du cardio les beaux jours, mais c'est plus pour le fun qu'autre chose, je ne cherche pas la performance.

Bref, je dois commencer à m'inquiéter ?

Ben oui, tout fumeur devrait s'inquiéter. C'est juste un peu tôt pour t'alarmer. Je vais essayer de t'expliquer clairement ce que j'ai appris ces derniers mois et que j'aurais bien aimé savoir avant (ça me resservira pour le premier post).

En gros, comment respire-t-on et comment la clope détruit-elle cette fonction?

Les poumons sont composés principalement de tuyaux (bronches/bronchioles), d'alvéoles (petits sacs) et de tissu conjonctif (soutien l'ensemble, ce qui ne nous intéresse pas).

Les tuyaux ont pour fonction de véhiculer l'air dans/depuis les sacs, ainsi que d'évacuer les impuretés, poussières, ... Pour cela, ils sont recouverts d'un tissu qu'on appelle épithélium bronchique. Grosso merdo, celui-ci se décompose entre l'épithélium glandulaire et l'épithélium ciliaire. Le premier, ce sont en fait des glandes unicellulaires. Ce sont les cellules qui produisent le mucus (aka. glaviots pour les intimes). Le second, c'est des cellules ciliées. C'est-à-dire qu'elles ont des petits cils qui ondulent de manière synchronisée, afin de faire remonter le mucus et les impuretés, direction l'estomac.

Une cigarette immobilise en quelque bouffées ces cils pour plusieurs heures, quelques cigarettes pour plusieurs jours. Lorsqu'on fume depuis quelques années, ceux-ci sont détruits. Il faut entre un mois et un an pour qu'ils "repoussent" après l'arrêt. En fait, comme les tuyaux sont irrités et agressés en permanence par la clope, ceux-ci se transforment de manière à mieux résister à cette agression. On appelle ça une métaplasie. Tu vas par exemple avoir plus de cellules pour produire du mucus. Au long terme, cela va provoquer un épaississement de la paroi des tuyaux, ce qui va appuyer sur le reste du poumon et en plus réduira le volume d'air que tu pourras avaler à chaque inspiration. Pas de bol, tu produiras tellement de mucus pour te protéger de l'inflammation que ça t'irritera, donc tu en produiras encore plus, ... C'est ce qu'on appelle la bronchite chronique (obligé de cracher en permanence pour évacuer le mucus). Vu que l'inflammation est auto-entretenue, c'est irréversible: on en guérit pas, même en arrêtant le tabac. On s'épuise, on s'étouffe et on meurt petit à petit. Lentement (compter une dizaine d'années de souffrance).

Aussi, chaque cigarette induit un risque de provoquer une mutation au niveau des cellules de l'épithélium. Les toubibs estiment que toutes les 15 cigarettes, une mutation est provoquée dans une cellule (et par mutation, il faut entendre que ce sont parfois des bouts entiers de chromosomes qui vont aller se balader pour se fixer ailleurs). A terme, ces mutations génétiques causent ce que l'on appelle une dysplasie. C'est-à-dire qu'il n'y a plus besoin de microscope pour voir que l'aspect des tissus a bien changé. Ce sont des lésions pré-cancéreuses. Ca peut encore être réversible mais il faut savoir que les gènes qui contrôlent la réparation de l'ADN sont souvent eux-aussi endommagés. Enfin, quand une de tes cellules a acquis une vingtaine de mutations bien spécifiques, il y a néoplasie, aka. cancer des poumons, plus exactement des bronches. Pour la petite histoire et des fois que tu aies encore le moral: la fumée contient des éléments radioactifs qui vont se déposer et s'accumuler peu à peu, donc continuer à rayonner et causer des mutations dans tes poumons durant des années et bien après l'arrêt :hello:

Les alvéoles plus tard dans la journée (c'est un peu plus gai :o).

Epithelium sain:
http://www.orlnemours.fr/dyskinesies/epithelium.gif

Epithelium à moitié détruit (il ne reste des cils qu'au milieu):
http://www.stop-tabac.ch/hon/fr/Photos/Pict11.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 26-02-2011 à 09:54:45
n°25651727
zono
Punisher
Posté le 26-02-2011 à 12:43:46  profilanswer

Sympa le post du dessus.

J'ai une question : j'ai souvent lu qu'après l'arrêt; on toussait beaucoup. Moi j'ai arrêté il y a 1 mois et je ne tousse pas du tout. Je précise que je fumais depuis quasiment 20 ans et qu'à la fin j'étais à peu près 3 paquets par jour. Merci de m'éclairer si vous avez une idée.

n°25651812
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-02-2011 à 12:59:32  profilanswer

Je n'ai pas toussé non plus quand j'ai arrêté [:mrbrelle]
Je fumais beaucoup aussi.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°25651822
robby171
Posté le 26-02-2011 à 13:00:59  profilanswer

n°25652076
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-02-2011 à 13:42:15  profilanswer

Ouais, on a bien abimé nos petits poumons :'(

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°25652246
python
Posté le 26-02-2011 à 14:07:09  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ouais, on a bien abimé nos petits poumons :'(

Subir la fumée des autres c'est encore pire. :/

Message cité 2 fois
Message édité par python le 26-02-2011 à 14:07:30
n°25652402
solx
All in the game
Posté le 26-02-2011 à 14:37:33  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ben oui, tout fumeur devrait s'inquiéter. C'est juste un peu tôt pour t'alarmer. Je vais essayer de t'expliquer clairement ce que j'ai appris ces derniers mois et que j'aurais bien aimé savoir avant (ça me resservira pour le premier post).

Un grand merci pour ta réponse, c'est très clair. Cependant, j'ai 2 questions:

- Pourquoi je tousse déjà ? Je connais plein de monde qui fume depuis X années à raison d'un paquet/jour, et ils ne toussent, pas, eux.
- Grosso modo, est-il possible d'estimer le nombre de clope à ne pas dépasser avant d'atteindre le point de non retour ? Comme tu l'as dis, seulement 15 clopes suffisent à créer une mutation, mais putain, j'espère qu'on en à des milliards de cellules.  [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par solx le 26-02-2011 à 14:38:04
n°25652405
zono
Punisher
Posté le 26-02-2011 à 14:37:49  profilanswer

python a écrit :

Subir la fumée des autres c'est encore pire. :/

Le tabagisme passif je n'y crois pas trop.

n°25652553
robby171
Posté le 26-02-2011 à 15:05:52  profilanswer

n°25652713
python
Posté le 26-02-2011 à 15:39:03  profilanswer

robby171 a écrit :

Heuh.

Pire parce que c'est subi et non choisi?

Ou pire physiquement? Parce que physiquement, heuh, quand même, le non-fumeur qui sera à côté du fumeur n'aura comme fumées que:
   - la fumée directe de la clope allumée, bien mélangée à l'air ambiant, donc la teneur en merdes de cette fumée-là c'est pas grand chose comparé au fumeur direct.
   - la fumée recrachée, qui en plus d'être mélangée à l'air ambiant, sera passée par le méga filtre (les poumons) du fumeur direct.

Donc je ne vois pas pourquoi subir la fumée des autres serait pire. Si c'est juste parce que ce n'est pas un choix mais que c'est subi, il faudrait reformuler, parce que c'est exactement à base d'arguments sans queue ni tête comme ça que les gens se mettent à dire tout et n'importe quoi sans réfléchir :)
Mais j'ai peut-être tort, dans ce cas je veux bien une explication :)

Parce que je ne veux pas être endommagé plus que les dommages physiques que l'environnement actuel me donne.  

Parce que plus ton potentiel de réparation de l'ADN est élevé, plus tu vis plus longtemps.  

C'est la même chose que la voiture que tu conduis chaque jour. Si elle est bien entretenue tu peux la conserver plus longtemps.  Qui voudrait mourir jeune?

n°25652812
robby171
Posté le 26-02-2011 à 15:58:44  profilanswer

n°25652849
blinkfan70
Posté le 26-02-2011 à 16:07:35  profilanswer

Pour tous ceux qui font partis de ceux qui gueulent parce qu'on a plus le droit de fumer au restau, pour tous ceux qui disent "les anti tabac sont des cons je fume depuis 10 ans j'ai passé une radio elle est clean", go topic chambre de garde, avec un KC du poumon à un âge très jeune après 18 ans de tabagisme, ce matin j'ai fait une entrée d'un patient de 42 ans crise d'épilepsie sur métastases cérébrales de cancer du poumon :). Alors arrêtez de vous intoxiquer,soyez sérieux.

---------------
Dura lex, sed lex
n°25652950
kiwi6
Posté le 26-02-2011 à 16:29:27  profilanswer

en fait un article recent sur la bbc disait que 15 clopes etait faux et que des les premieres bouffees des mutations se faisaient. (ne  me demandez pas plus de details l'article etait trop dur pour mes eleves )

j'ai eu envie de recommencer ce soir et en fait je me suis dit que j'allais bien sans et la ca s'estompe

n°25653079
robby171
Posté le 26-02-2011 à 16:55:03  profilanswer

Message édité par robby171 le 26-02-2011 à 16:56:20
n°25653140
rastafia
sélavi
Posté le 26-02-2011 à 17:04:31  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Pour tous ceux qui font partis de ceux qui gueulent parce qu'on a plus le droit de fumer au restau, pour tous ceux qui disent "les anti tabac sont des cons je fume depuis 10 ans j'ai passé une radio elle est clean", go topic chambre de garde, avec un KC du poumon à un âge très jeune après 18 ans de tabagisme, ce matin j'ai fait une entrée d'un patient de 42 ans crise d'épilepsie sur métastases cérébrales de cancer du poumon :). Alors arrêtez de vous intoxiquer,soyez sérieux.

Mais personne dit ça ici, on essaie d'arrêter  :)  
Tu te bats souvent contre des moulins à vent ?  :sweat:

n°25653342
docmaboul
Posté le 26-02-2011 à 17:32:18  profilanswer

solx a écrit :

Un grand merci pour ta réponse, c'est très clair. Cependant, j'ai 2 questions:

- Pourquoi je tousse déjà ? Je connais plein de monde qui fume depuis X années à raison d'un paquet/jour, et ils ne toussent, pas, eux.

Je ne suis pas médecin mais c'est assez évident: tu tousses parce que tes poumons sont irrités de manière permanente par la fumée. En temps normal, la toux permet d'accélérer le nettoyage, en permettant l'expectoration des glaviots. Et pour tes potes, je n'en sais rien mais tu peux être plus sensible qu'eux. Ou alors tu as réussi à abimer tes poumons plus vite qu'eux (les douilles, c'est un bon moyen: ça fait aussi "bang" pour tes poumons :o). Après, la toux chronique est un phénomène courant chez les fumeurs. C'est pas un super signe, sinon que tu devrais songer sérieusement à arrêter les frais. Mais si tu viens ici, tu dois déjà en avoir un peu conscience quand même non?

Citation :

- Grosso modo, est-il possible d'estimer le nombre de clope à ne pas dépasser avant d'atteindre le point de non retour ? Comme tu l'as dis, seulement 15 clopes suffisent à créer une mutation, mais putain, j'espère qu'on en à des milliards de cellules.  [:totoz]

Déjà, le cancer des poumons n'est qu'une maladie parmi d'autres. Ensuite, je n'ai pas trouvé de réponse tranchée à ta question (que je me suis posé aussi). Selon certains médecins, le seuil serait dans les 20 paquets-années (1 paquet par jour pendant 20 ans, ou 2 par jour pendant 10 ans, ...). Selon d'autres, ce n'est pas linéaire comme dans le calcul précédent et plus tu as fumé longtemps, plus le risque est grand, même à PA équivalent au final (ce qui me paraît plus sensé). En outre, tu fumes des joints, ce qui complexifie l'estimation, la fumée du joint étant encore plus toxique que celle d'une cigarette industrielle. En gros, tu n'utilises probablement pas de filtre digne de ce nom et ton mélange est beaucoup moins tassé, donc filtrant. Enfin, le THC a un effet broncho-dilatateur, ce qui élargit tous les tuyaux sus-mentionnés, et permet des dommages encore plus vastes et profonds.

Bref, si ta santé t'inquiète et que tu n'es pas suicidaire: la seule manière de gérer ton risque en le faisant baisser, c'est d'arrêter de fumer.

Pour le cancer du poumon, il te faudra 15 ans pour retrouver un risque équivalent à celui d'un non-fumeur. Comme l'essentiel des merdes cancérigènes finit dans ton sang (soit directement via les alvéoles, soit via l'estomac), elles sont au final récupérées par tes reins. Pour le risque de cancer des reins, c'est 25 ans qu'il te faudra pour retrouver un niveau équivalent à celui d'un non-fumeur.

Enjoy :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 26-02-2011 à 17:35:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)