Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°25202156
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-01-2011 à 12:48:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
2 ans à la fin du mois [:kbchris]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 12:48:09  profilanswer

n°25202420
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-01-2011 à 13:20:54  profilanswer

3 ans dans 28 jours :wahoo:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°25202433
rockandrol​l
Posté le 14-01-2011 à 13:22:23  profilanswer

6 mois à la fin du mois  [:volta]

n°25202883
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-01-2011 à 14:02:34  profilanswer

On peut être fier de nous :)

---------------
n°25203067
docmaboul
Posté le 14-01-2011 à 14:15:48  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pareil, pour dormir, mais je le faisais déjà avant d'arrêter de fumer, et je les prends en entier. Par contre j'ai pas d'AD. Quant au Champix, ça te file pas envie de dégueuler ? Moi c'était infernal, systématiquement ça me filait la gerbe, j'ai arrêté ce truc avant le terme tellement ça me gavait.

J'avais essayé d'arrêter il y a 2 ou 3 ans avec et oui, j'étais nauséeux en permanence. Là, étrangement non. Le seul effet secondaire a été le premier jour après la sieste: impossible d'avoir les deux yeux avec le même focus pendant quelques heures (je sais pas si c'est très clair, disons que je voyais flou).

Et bravo à tous les ex-fumeurs :jap:

n°25203389
slamooh
Posté le 14-01-2011 à 14:37:31  profilanswer

TrakT a écrit :

Bientôt un an sans cigarette, je suis fier [:julm3]

P'tit Soleil a écrit :

2 ans à la fin du mois [:kbchris]

Deadlock a écrit :

3 ans dans 28 jours :wahoo:

rockandroll a écrit :

6 mois à la fin du mois  [:volta]

2 semaines dans 3 jours \o/

Félicitations à nous même...

Message édité par slamooh le 14-01-2011 à 14:40:02

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°25204325
robby171
Posté le 14-01-2011 à 15:30:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par robby171 le 14-01-2011 à 15:31:10
n°25206385
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-01-2011 à 18:05:21  profilanswer

robby171 a écrit :

Objectif 0 "truc qui se fume" pendant au moins 6 mois, et après on verra en faisant très très attention de pas consommer de "trucs qui se fument" comme excuse pour fumer du tabac.

0 truc qui se fume tout court ... Sinon inconsciemment tu vas compter les jours jusqu'au 6 mois pour (pouvoir enfin) fumer des merdes qui te feront replonger :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°25207495
robby171
Posté le 14-01-2011 à 19:42:46  profilanswer

n°25215951
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-01-2011 à 19:34:21  profilanswer

Varrakas a écrit :

Avec le recul c'etait marrant mais un peu moins pour ma copine :o

'Tain je me rappelle des 2-3 semaines infernales que j'ai fait subir à ma copine de l'époque quand j'ai arrêté...  :sweat:  
Cauchemardesque, la pauvre... :/

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 19:34:21  profilanswer

n°25216023
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-01-2011 à 19:42:01  profilanswer

Cardelitre a écrit :

'Tain je me rappelle des 2-3 semaines infernales que j'ai fait subir à ma copine de l'époque quand j'ai arrêté...  :sweat:  
Cauchemardesque, la pauvre... :/

L'avantage d'avoir un caractère à la con, c'est que ma compagne ne s'aperçoit pas de la différence, arrêter de fumer n'a aucune incidence sur mon caractère :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25218256
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-01-2011 à 00:10:35  profilanswer

Maldoror a écrit :

L'avantage d'avoir un caractère à la con, c'est que ma compagne ne s'aperçoit pas de la différence, arrêter de fumer n'a aucune incidence sur mon caractère :D

C'est sûr que si t'es déjà au plancher en temps normal... :o

---------------
n°25220558
deadpool
Vrai jeune
Posté le 16-01-2011 à 11:34:23  profilanswer

Bientôt 2 ans d'arrêt aussi, félicitations à tous et courage à ceux qui essaient encore.

Pour ma part, 7 ans de tabagisme, un paquet et demi/jour, j'ai mis trois patchs et j'ai oublié le quatrième, j'ai tenu la journée quand même donc je me suis dit que c'était con de me réadministrer de la nicotine.
Plusieurs fois tenté de tirer une taff' socialement, pour l'instant je résiste.

n°25235272
missmm
Posté le 17-01-2011 à 17:41:58  profilanswer

Mon expérience  
1ère clope  à 10 ans
2-3 par jour à 14 ans
le paquet à 16 ans puis 2 à partir de 20
ET jamais eu envi d'arrêter ,persuadée que ce serait la torture totale et que je n'y arriverais pas
Puis j'ai lu le livre d'Allen Care très facile à lire  
La phrase qui m'a le plus marquée ...
Choisissez une date pour arrêter de fumer ,pourquoi vous avez peur ,au pire des cas si vous échouez vous recommencerez simplement à  fumer....
Alors oui ! Pourquoi pas !
J'ai pris du ziban = ça a bien dû m'aider car l'envie de fumer ne durait que que qq minutes mais j'avais l'impression d'être saoule le soir donc je l'ai arrêté au bout de 3 semaines et pris de l'homéopathie et ça ,ça m'a super bien aidé.
L'arrêt de la clope c'est presque comme de l'auto-hypnose ,ce que le bouquin aide bien à faire en nous démontrant le cheminement du tabac dans notre vie et la manière de s'en débarrasser.
J'avais qq petits trucs aussi ,j'ai visualisé une image de la femme qui clope ,un peu ratée limite cas soc.,seule , l'air en mauvaise santé et celle qui ne fume pas ,belle ,sure d'elle ,bien entourée ,aimée....    
Pour moi ça été + facile que je l'aurais cru mais je reste persuadée que le jour où l'on est décidé à  arrêter ,il faut se faire aider de toutes les manières possibles médoc +médecins + amis + forum car si l'on échoue ,on perd de longs mois voir des années à  se remettre dans la configuration d'avoir envi d'arrêter de fumer.
Pour ceux qui ont déjà  arrêté ,il faut rester convaincu que c'est plus jamais ni clope ni même taff car mon ami a repris de cette manière après 10 ans d'arrêt et il a re-fumé 5 ans avant d'avoir la motivation pour arrêter de nouveau.
Après 23 ans de tabac
+ de 45000€ parti en fumé
une santé pour l'instant pas trop touché mais......... qui sait

J'ai arrêté de fumer le 12 mars 2005 et ça ne me manque pas du tout et ce depuis longtemps  
Chaque mois qui passe ,je purifie mes poumons
j'économise de l'argent
Je ne pue plus  
je ne reste pas comme une conne devant les magasins ou restos à fumer dans le froid  
Mes chats ne me fuient plus comme la peste dès que je veux leur faire des bisous  
 et en parlant de bisous ...
Et puis j'ai 3 heures et demi de plus par jour et oui 40 clopes X 5 mn =  200mn et 5mn c'est un minimum
et plus de place dans mon sac
Voilà j'espère que mon expérience en aidera quelques-uns

n°25237753
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-01-2011 à 21:15:51  profilanswer

Tiens je suis tombé là dessus l'autre jour, et ça m'a fait penser à ceux qui essayent d'arrêter.

Si ça se trouve c'est le coup de pouce en plus qui peut faire passer la pilule... :o

http://www.stickk.com/

---------------
n°25258145
docmaboul
Posté le 19-01-2011 à 14:38:58  profilanswer

10eme jour sans tabac.

Plus de champix depuis samedi.

Plus de nicorettes ni d'anxiolytiques depuis lundi.

Je suis clean [:mossieurpropre]

n°25258165
Maldoror
Posté le 19-01-2011 à 14:40:22  profilanswer

docmaboul a écrit :

10eme jour sans tabac.

Plus de champix depuis samedi.

Plus de nicorettes ni d'anxiolytiques depuis lundi.

Je suis clean [:mossieurpropre]

Ca s'arrose :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25258188
docmaboul
Posté le 19-01-2011 à 14:42:35  profilanswer

Je vais aller me servir un délicieux verre d'eau à la fontaine [:nafou]

n°25258698
Maldoror
Posté le 19-01-2011 à 15:20:20  profilanswer

[:yopyopyop]

---------------
n°25259389
7wX
Posté le 19-01-2011 à 16:10:33  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je vais aller me servir un délicieux verre d'eau de femme fontaine [:nafou]

Correction pour Maldo :)

n°25259497
kiwi6
Posté le 19-01-2011 à 16:18:30  profilanswer

hmm qqun sait comment ca marche les patchs la notice est en chinois ( non j'y suis c'est pas achete sur dealextreme) :o

n°25259588
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 19-01-2011 à 16:25:55  profilanswer

Un rapide post pour relater mon expérience:

J'ai arrêté brutalement en août 2008, à la volonté, après avoir fumé 10 ans, dont 8 ans à 10-15 c/j (souvent plus les soirs de fête  :o ).
Ca a été relativement facile, vu que j'ai arrêté en même temps que ma copine et qu'on se motivait ensemble.

Les 2 premières semaines sont quand même hard, y a tellement de moments dans la vie quotidienne qui sont associés à la clope... Ensuite ça s'améliore (enfin sauf les rêves, le nombre de fois où je me suis réveillé en pensant que j'avais recommencé...), pour peu qu'on fasse une croix sur les soirées alcoolisées entre fumeurs.

Aujourd'hui, l'envie ne me prend que très très rarement, et sans regret.

Par contre, je ne sais pas comment je réagirais en cas de gros stress, ou si je reprenais mes habitudes de fêtard célibataire...

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°25259697
deadpool
Vrai jeune
Posté le 19-01-2011 à 16:34:47  profilanswer

Ah, obligé de te couper des fumeurs ?
Moi je peux pas, c'est mes potes. Même ceux que je connaissais pas avant. Quand j'intègre un nouveau lieu, je sors automatiquement avec les fumeurs qui font leur pause, c'est un "lieu social" très profitable.

n°25259748
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 19-01-2011 à 16:39:06  profilanswer

deadpool a écrit :

Ah, obligé de te couper des fumeurs ?
Moi je peux pas, c'est mes potes. Même ceux que je connaissais pas avant. Quand j'intègre un nouveau lieu, je sors automatiquement avec les fumeurs qui font leur pause, c'est un "lieu social" très profitable.

Tiens, toi aussi tu viens vois si Maldoror ose nier la dépendance au tabac sur ce topic ?

n°25260694
Maldoror
Posté le 19-01-2011 à 17:44:06  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Tiens, toi aussi tu viens vois si Maldoror ose nier la dépendance au tabac sur ce topic ?

Alors le croche-pattes cross-topic tu vas te le remballer ma poule, je suis fumeur depuis 30 ans et j'ai arrêté en septembre. Je trouve que tu racontes globalement n'importe quoi sur le topic dangerosité du cannabis, mais je ne pensais pas que tu viendrais ainsi te faire fesser en public sur celui-ci. Tu m'impressionnes :D

---------------
n°25262447
goontar
Posté le 19-01-2011 à 20:10:47  profilanswer

manu__ a écrit :

Salut !

Edit : trouvé ce site http://www.prixmedicament.com/rechercher ça bug malheureusement.

Je suis super content du comparateur de prix.
Faut pas mettre rechercher : http://www.prixmedicament.com/

J'ai pu trouver un cataplasme vachement moins cher que là où j'allais avant !

n°25269628
robby171
Posté le 20-01-2011 à 13:27:22  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par robby171 le 20-01-2011 à 13:28:27
n°25269654
Varrakas
Posté le 20-01-2011 à 13:29:47  profilanswer

robby171 a écrit :

Quatorze jours d'arrêt, soit l'équivalent en fric là où je suis d'un peu plus d'un demi disque dur 2.5 d'un terra. Bon oui je mets des patchs mais on va dire que je compte pas les patchs :D Et je me remets au jogging doucement et tranquillement, commencé à 15mn hier, je vais augmenter d'une minute par session, à raison de 2 3 sessions par semaine.
Cette fois c'est la bonne  :bounce:

Tu es sur la bonne voie!

Au bout de 8 mois je me suis payé ma config  :love:  
+ plein de geekerie à coter :D avec l'ancien budget clope  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Varrakas le 20-01-2011 à 13:30:14
n°25269660
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-01-2011 à 13:30:07  profilanswer

robby171 a écrit :

Quatorze jours d'arrêt, soit l'équivalent en fric là où je suis d'un peu plus d'un demi disque dur 2.5 d'un terra. Bon oui je mets des patchs mais on va dire que je compte pas les patchs :D Et je me remets au jogging doucement et tranquillement, commencé à 15mn hier, je vais augmenter d'une minute par session, à raison de 2 3 sessions par semaine.
Cette fois c'est la bonne  :bounce:
Bon courage à tous!

Et bon courage à toi aussi :) Bravo [:pougne-herisson]

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 20-01-2011 à 13:30:33

---------------
n°25270068
robby171
Posté le 20-01-2011 à 13:58:38  profilanswer

n°25274199
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 20-01-2011 à 19:26:31  profilanswer

Bondour  [:gaga jap]  

Les bonnes résolutions c'est comme les vœux de bonnes années ça va jusqu'au 31 janvier, du coup ma bonne résolution sera d'arrêter de fumer (on s'en doute sinon qu'est-ce que je foutrais sur ce topik) Bref j'ai déjà arrêté de fumer une fois, quand je suis tombée enceinte, j'ai arrêté du jour au lendemain sans aide.  
Et je compte procéder de la même manière, seul support le chewing-gum hollywood sans sucre gout fraise  [:nozdormu]  
Vu que je suis aussi au régime je ne pourrais pas compenser par la bouffe, ce qui est une bonne chose   :D  

Voila

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°25274220
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-01-2011 à 19:28:46  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Et je compte procéder de la même manière, seul support le chewing-gum hollywood sans sucre gout fraise  [:nozdormu]  
Vu que je suis aussi au régime je ne pourrais pas compenser par la bouffe, ce qui est une bonne chose   :D

Ptain tu nous fais un sevrage en mode hardcore. Je te souhaite d'y arriver (et j'en serai admiratif, pour le coup) !

n°25274276
syr01
Hystérie connective
Posté le 20-01-2011 à 19:37:26  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Bondour  [:gaga jap]  

Les bonnes résolutions c'est comme les vœux de bonnes années ça va jusqu'au 31 janvier, du coup ma bonne résolution sera d'arrêter de fumer (on s'en doute sinon qu'est-ce que je foutrais sur ce topik) Bref j'ai déjà arrêté de fumer une fois, quand je suis tombée enceinte, j'ai arrêté du jour au lendemain sans aide.  

Voila

C'est comme ça que je m'y suis pris, ya pas de raison que ça marche pas pour toi :o

Si c'est vraiment trop dur de résister avec la seule alternative "il faut que je sers les dents et ça va passer", envisage de faire une sœur à ton petit. Apparemment ça marche bien :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°25274421
Sharen Mor​gan
Posté le 20-01-2011 à 19:54:43  profilanswer

deadpool a écrit :

Ptain tu nous fais un sevrage en mode hardcore. Je te souhaite d'y arriver (et j'en serai admiratif, pour le coup) !

Ouai mode hardcore ça sonne bien   [:sebxoii]  

syr01 a écrit :

C'est comme ça que je m'y suis pris, ya pas de raison que ça marche pas pour toi :o

Si c'est vraiment trop dur de résister avec la seule alternative "il faut que je sers les dents et ça va passer", envisage de faire une sœur à ton petit. Apparemment ça marche bien :o

Ouai c'est dans ce but là, cette fois ci je fais les choses à l'endroit.

Le plus chiant la première fois c'est que dans tout les lieux (café/resto...) ça sentait la clope, dur de pas replonger l'année suivante. Là ça sera plus simple je pense, sauf que j'ai pas la motivation ultime du "c'est pas bien faut que je pense à mon bébé" vu que nous n'essayons pas encore de concevoir  :D

---------------
n°25277400
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-01-2011 à 07:33:31  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

[...] d'arrêter de fumer [...] Vu que je suis aussi au régime je ne pourrais pas compenser par la bouffe, ce qui est une bonne chose

J'admire ta détermination, mais suivre un régime est au moins aussi "perturbant" psychologiquement parlant que le sevrage tabagique. Du coup s'attaquer aux deux de front peut déboucher au final sur deux échecs :/
Personnellement je m'attèlerais au plus risqué médicalement pour ensuite déclarer la guerre au deuxième fort d'un premier succès.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 21-01-2011 à 07:34:01

---------------
n°25282048
Sharen Mor​gan
Posté le 21-01-2011 à 15:06:30  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'admire ta détermination, mais suivre un régime est au moins aussi "perturbant" psychologiquement parlant que le sevrage tabagique. Du coup s'attaquer aux deux de front peut déboucher au final sur deux échecs :/
Personnellement je m'attèlerais au plus risqué médicalement pour ensuite déclarer la guerre au deuxième fort d'un premier succès.

En fait j'ai commencé mon régime mi-octobre, et je ne suis pas du tout frustré par celui-ci parce que je mange à volonté certains produits (Dukan) je pense avoir assez de recul pour être sur que je ne vais pas le lâcher sur un coup de tête.

La clope c'est autre chose, la première fois je m'en suis bien sortie, le truc c'est que je me sens pas dépendante à la nicotine, c'est surtout le geste en lui même qui va me manquer. Et puis si j'ai plus de clope chez moi je peux pas replonger, et puis si je veux compenser par la bouffe bah je peux me goinfrer de viande de grison ou de crevette sans aucun risque pour mon régime  :)

---------------
n°25282543
rockandrol​l
Posté le 21-01-2011 à 15:39:57  profilanswer

P'tain c'est dur bordel, ça va faire 6 mois là et j'ai trop envie de clope samayre [:kabouik] j'en rêve la nuit et je culpabilise comme un taré au réveil, hier je suis passé devant un bureau de tabac et l'envie de clope m'est monté d'un coup, j'aurai pu facilement m'arrêter acheter un paquet (rhaaa rien que d'écrire cette phrase ça me fait du bien  [:rhetorie du chaos] ) mais je redoute les prochaines fois, j'ai l'impression d'être de nouveau à la frontière du point de non retour.

Spoiler :

allez juste une petite quoi, même une taffe rien de plus  [:fegafobobos:2]

Spoiler :

[:corten:1]

Message édité par rockandroll le 21-01-2011 à 15:40:06
n°25282628
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-01-2011 à 15:48:21  profilanswer

Tiens le coup :bounce:  
Même une taffe peut te faire replonger, alors non :non:
Courage ;)

---------------
n°25285071
spider gal​axy
Posté le 21-01-2011 à 19:45:09  profilanswer

Hello,

J'ai arrêté de fumer (30 clopes/jour) depuis le 2 juillet 2010 avec l'aide du Champix (bientôt 7 mois).

J'ai trouvé ça déconcertant de facilité d'arrêter de fumer avec les champix. Le moment le plus difficile était le dernier cachet de champix que j'ai pris le soir : je n’ai pas fermé l'oeil de la nuit rien qu'en passant que le lendemain, je n'aurai plus mes cachetons, grrrrrrr

Je n’ai pas vraiment vu de changement au niveau de la santé depuis l'arrêt de la cigarette. Par contre, niveau odeur, c'est que du bonheur...

n°25286691
paprika
Posté le 21-01-2011 à 22:43:03  profilanswer

le champix ça me tentait bien,mais depuis que j'entends que certains "perdent la boule" avec ça,laisse tomber.

n°25288763
Maldoror
Posté le 22-01-2011 à 11:13:48  profilanswer

paprika a écrit :

le champix ça me tentait bien,mais depuis que j'entends que certains "perdent la boule" avec ça,laisse tomber.

Ben moi ça me filait surtout gravement envie de dégueuler, super quand t'en prends un le soir et que tu te couches avec la nausée :/

Du coup j'ai arrêté le champix avant la fin du traitement et j'ai continué le sevrage sans aide. Bon, j'ai repris au bout de 2 mois, mais pour d'autres raisons.

Message édité par Maldoror le 22-01-2011 à 11:14:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)