Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4738 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°25288763
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-01-2011 à 11:13:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

paprika a écrit :

le champix ça me tentait bien,mais depuis que j'entends que certains "perdent la boule" avec ça,laisse tomber.

Ben moi ça me filait surtout gravement envie de dégueuler, super quand t'en prends un le soir et que tu te couches avec la nausée :/

Du coup j'ai arrêté le champix avant la fin du traitement et j'ai continué le sevrage sans aide. Bon, j'ai repris au bout de 2 mois, mais pour d'autres raisons.

Message édité par Maldoror le 22-01-2011 à 11:14:34

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 11:13:48  profilanswer

n°25289924
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 22-01-2011 à 13:36:20  profilanswer

Bon j'ai pas encore arrêté de fumer mais hier j'en ai fumé 10 de moins que d'habitude (en moyenne j'étais à 25/j) [:sebxoii]

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°25290160
spider gal​axy
Posté le 22-01-2011 à 14:09:14  profilanswer

paprika a écrit :

le champix ça me tentait bien,mais depuis que j'entends que certains "perdent la boule" avec ça,laisse tomber.

tu confonds pas plutôt avec le syban ?

n°25290219
Maldoror
Posté le 22-01-2011 à 14:16:53  profilanswer

spider galaxy a écrit :

tu confonds pas plutôt avec le syban ?

Zyban. Non, non, c'est bien le champix.

http://www.20minutes.fr/article/20 [...] uicide.php

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25290397
spider gal​axy
Posté le 22-01-2011 à 14:42:47  profilanswer

OK, mais bon rien n'est prouvé... :

«La relation de causalité n'est pas établie entre la prise du médicament et ces symptômes, qui peuvent apparaître également lors de tout sevrage tabagique sans médicament»

J'ai conseillé le champix à 2/3 personnes que je connais et tout s'est bien passé.

Après, tout est une question de risque/bénéfice.  
Avec toutes les merdouilles qu'il y a dans une clope, on ne peut pas dire que c'est mieux...

n°25290508
Maldoror
Posté le 22-01-2011 à 14:54:58  profilanswer

spider galaxy a écrit :

«La relation de causalité n'est pas établie entre la prise du médicament et ces symptômes, qui peuvent apparaître également lors de tout sevrage tabagique sans médicament»

J'ai conseillé le champix à 2/3 personnes que je connais et tout s'est bien passé.

Avec toutes les merdouilles qu'il y a dans une clope, on ne peut pas dire que c'est mieux...

Non, rien n'est prouvé, on parle de laboratoires pharmaceutiques, et de Pfizer en l'occurence.

Citation :

« En France, la revue Prescrire constatait dès le début 2008 que les notifications d'effets indésirables s'accumulaient sur le médicament et relayait l'inquiétude de la Food and Drug Administration qui mettait en cause la varénicline "dans la survenue de pensées suicidaires et de comportements suicidaires occasionnels" ».

Dés 2008 :o

Il y a déjà plus de 1200 plaintes aux Etats-Unis contre le Chantix (nom américain du Champix).

Perso, ça m'a pas donné d'idées suicidaires, ça me filait juste tellement envie de dégueuler que j'ai pas pu aller au bout du traitement.

---------------
n°25294793
paprika
Posté le 23-01-2011 à 01:39:42  profilanswer

spider galaxy a écrit :

je suis un "vieux" moi,je ne raisonne pas comme ça :o

n°25294869
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-01-2011 à 01:55:43  profilanswer

Je viens de re-fumer deux cigarettes.

n°25294930
harold_fin​ch
Posté le 23-01-2011 à 02:08:39  profilanswer

deadpool a écrit :

Après combien d'arrêt ?

Et ça te fait quoi?

[HS MY LIFE]
Personnellement, j'ai arrêté de me fixer un objectif trop difficile pour moi, que je ne pourrais pas tenir.
A l'heure actuelle, je n'ai pas la volonté d'arrêter, c'est un fait. Au maximum de ma volonté, avec des gommes à mâcher, je n'ai pas réussi. Alors aujourd'hui, je me prends pas la tête.

Je fumais un paquet par jour. Depuis 2 semaines, je suis à la e-cigarette. J'ai ma dose de nicotine, je ne pense à fumer que le matin en me levant, mais dès que j'ai un peu "vapoter" ça me passe.
En gros, je fais aucun effort.
Le week end dernier, j'étais avec mes amis. Avant, j'aurais dit "allez tiens bon, craque pas ce week-end". Bah là, j'ai acheté mon paquet, j'ai généreusement filé 5 clopes et j'en ai fumé 15 le samedi. Je ne me suis pas pris la tête, j'avais envie de m'accorder ce plaisir, c'est tout. Et dans ma tête c'était "Point final".
Le dimanche, encore une fois sans aucun effort, c'était reparti pour la cigarette électronique. Et là ce week end, je reste tout seul, chez moi, donc je reste avec ma e-cig.

Bref, je me dis que c'est pas une "bonne solution" pour arrêter de fumer. Mais au fond, je n'en ai pas la force... :/
Alors là, au moins, j'ai réduit considérablement mon budget (enfin pour l'instant ce n'est pas visible bien sûr, on verra dans quelques mois), mon appartement ne baigne plus dans un nuage de fumée, ma voiture non plus, mes fringues sentent bon... Au boulot, je reste dans mon bureau à "fumer" (vapoter) comme un pompier et ça emmerde aucun collègue, et je vais pas me geler les c**** dehors.

Bref, je suis content en fait, car même si je ne décroche pas vraiment (pas du tout même) de mon addiction, j'ai trouvé une alternative qui me demande très peu de concessions et me procure beaucoup d'avantages :)
[/HS]

Message édité par harold_finch le 23-01-2011 à 02:10:51

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°25295013
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-01-2011 à 02:22:28  profilanswer

Près de deux ans.
Mais j'ai des circonstances atténuantes. Ca m'a fait du bien, je sens que je pourrais totalement replonger donc je vais éviter.
Pour situer, ça fait un peu l'effet des premières cigarettes que t'apprécies (pas celles qui font tousser, celles qui ont un goût très agréable).

Non en fait c'est le goût de la nostalgie des débuts de la clope, je pense. ;)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 02:22:28  profilanswer

n°25295208
harold_fin​ch
Posté le 23-01-2011 à 03:07:56  profilanswer

deadpool a écrit :

Près de deux ans.
Mais j'ai des circonstances atténuantes. Ca m'a fait du bien, je sens que je pourrais totalement replonger donc je vais éviter.
Pour situer, ça fait un peu l'effet des premières cigarettes que t'apprécies (pas celles qui font tousser, celles qui ont un goût très agréable).

Non en fait c'est le goût de la nostalgie des débuts de la clope, je pense. ;)

Le HS sur ma situation, c'était pas du tout pour comparer avec toi, et surtout pas pour te dire que tu te serais fixé un objectif trop élevé  :sweat: (ce qui est le cas pour moi)
(en me relisant et en voyant ton post, j'ai bien peur que tu l'ai pris comme ça :/)

Je me serais surtout pas permis en plus.

Donc mon post était un peu maladroit, je te posais les deux questions du début pour essayer de comprendre ta situation mais quand je suis passé sur mon HS, ça n'avait plus aucun lien et c'était surtout pas pour te laisser entendre que tu t'étais fixé un objectif trop élevé :/  :jap:
ça me gêne un peu et je suis confus en fait, c'est le dernier truc qu'une personne qui a arrêté de fumer voudrait entendre je pense.
Je profitais juste de ma réponse à ton post pour raconter ma petite vie après 15 jours de e-cig.

Bref, je pense que maintenant je suis plus clair (quoique  :o ) et de mon avis perso, je ne pense pas que ça soit grave que tu ais fumé ces 2 clopes, surtout que tu es conscient que tu pourrais replonger. Donc félicitations pour ces 2 ans d'arrêt (vraiment) et désolé pour le léger malentendu  ;)

Message édité par harold_finch le 23-01-2011 à 03:10:53

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°25295270
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-01-2011 à 03:21:18  profilanswer

EUh non t'inquiète pas, aucun malentendu je n'avais même pas lu ton HS avant de poster. Je ne l'ai lu qu'après.

Donc vraiment aucun souci à ce niveau là. ;)

n°25295840
Maldoror
Posté le 23-01-2011 à 10:29:16  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est pas bien :o

---------------
n°25295862
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-01-2011 à 10:33:55  profilanswer

Je sais.
Ah, les femmes. :o

n°25295888
Maldoror
Posté le 23-01-2011 à 10:40:25  profilanswer

Ah, si c'est pour une femme... Tout est pardonnable :o

---------------
n°25314363
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 25-01-2011 à 01:57:08  profilanswer

Je vous donne des nouvelles de ma tentative de réduction drastique de la clope. J'avais donc entrepris un arrêt "à la warrior" fin novembre, ça a plus ou moins fonctionné jusqu'aux fêtes de fin d'année où je suis bêtement revenu à ma conso antérieure (c'est à dire 15-20 cig/jour)  :sweat:  
Je me suis rendu chez le pharmacien il y a une semaine pour tenter un nouvel arrêt mais avec des comprimés 2mg cette fois. Et là je suis bluffé, seulement 2 clopes par jour depuis mercredi dernier sans me prendre la tête et avec une consommation de substituts assez faible (3 par jour sachant que je coupe les comprimés en 2). Le plus difficile est de repousser la première cigarette mais après ça l'envie est largement supportable...
Donc je suis hyper confiant en ce moment et j'ai élaboré un calendrier pour un arrêt total:
- 2 semaines à 2cig/jour
- 2 semaines à 1/jour
- après cela, 0, fini, bye bye !  [:xauhaus]

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°25314722
Maldoror
Posté le 25-01-2011 à 07:35:39  profilanswer

Quoi comme comprimés ?

---------------
n°25318151
robby171
Posté le 25-01-2011 à 14:00:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25318671
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 25-01-2011 à 14:39:44  profilanswer

Maldoror a écrit :

Quoi comme comprimés ?

Niquitin 2mg

robby171 a écrit :

Salut. J'ai arrêté plusieurs fois de fumer, et repris autant de fois, en utilisant des patchs et chewing gums, les premiers jours c'est super facile, du coup je réduisais à fond, 1 semaine avec patchs, puis j'arrêtais les patch, ça allait bien 2 3 semaines et plouf je reprenais. Tout le monde est différent, mais je te conseillerais de rester avec tes comprimés ou autres substituts quelques semaines après ton arrêt total :)
Bon courage!
Ca fera 3 semaines d'arrêt jeudi pour moi, je suis à un tiers de patch de 21mg et demain je passe à un quart pour je pense 3 4 semaines.

Oui quoi qu'il arrive je suis parti pour minimum 2 ou 3 mois de comprimés.

---------------
n°25319278
robby171
Posté le 25-01-2011 à 15:25:09  profilanswer

n°25319858
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 25-01-2011 à 16:13:18  profilanswer

robby171 a écrit :

ça se prend comment comme truc? tu les fais fondre sur la langue? c'est pas dégueux?

Tu les laisses fondre n'importe où dans la bouche. Perso je les bouge de gauche à droite entre gencives et joues. Ce que je trouve bien c'est qu'en plus d'apporter de la nicotine, les comprimés fondent lentement donc ça occupe la bouche pendant un bout de temps (45 min pour un comprimé entier). Gout menthe, c'est pas dégueux même si ça pique un peu la gorge. Je recommande vraiment.  :jap:

Pour info et sans vouloir faire de pub: http://www.niquitin.fr/produits-anti-tabac/images/produits/niquitin-tube.jpg  

Comme je l'ai déjà dit, je les coupe en deux et un demi comprimé = 3h sans fumer

edit: ce qui me fait penser que je ne suis pas tellement accro physiquement, malgré 6 ans à 15 clopes/jour

Message édité par idemzile le 25-01-2011 à 16:15:39

---------------
n°25330573
feegeraldi​ne
Posté le 26-01-2011 à 13:54:55  profilanswer

bonjour,
J'ai décidé très subitement d'arrêter de fumer il y a une semaine! je fumais un paquet par jour et j'en ai eu marre..! comme marre d'être pleine de fumée, marre de cette odeur, saturée quoi!!
Bon en fait aujourd'hui et depuis ce fameux jour, j'ai fumé une cigarette par jour...je n'ai ni patch ni autre substitut..Cette unique cigarette que j'attends avec impatience chaque jour, et bien en fait quand je l'ai entre les lèvres, je ne l'apprécie pas plus que ça..
Arriverai-je un jour à ne plus " désirer" cette cigarette, hein..? et est-ce nuisible à mon sevrage de la fumer...? Le mieux ça serait que je me passe de celle ci aussi...?
sinon j'ai juste l'impression d'être hyper émotive depuis que j'ai commencé..genre à pleurer au bureau pour une histoire de radiateur..

n°25330802
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-01-2011 à 14:18:19  profilanswer

Le problème est que tu risques de ne plus penser qu'à cette cigarette depuis le lever jusqu'au moment où tu vas (enfin) la fumer. Personnellement, je pense que tu dois supprimer aussi cette cigarette ... pourquoi faire 95% de la démarche et ne pas franchir les 5% restants ?
Achète les plus petits patches, quitte à les couper en deux pendant quelques jours pour t'aider (ou prends une gomme quand tu sens que ça devient dur).

Message édité par Deadlock le 26-01-2011 à 14:19:00

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°25330838
feegeraldi​ne
Posté le 26-01-2011 à 14:21:49  profilanswer

oui effectivement j'ai tendance à beaucoup penser à cette cigarette là...d'autant plus que je dois la " taxer" parce qu'il est hors de question que j'achète un paquet.. :non:  
Le pire c'est que vraiment je ne l'apprécie pas plus que ça :( Faut que je me fixe sur cette idée là : cette cigarette là n'est même pas bonne :o  
merci en tous cas..mais bon franchement je suis déjà assez fière de moi :)

n°25334458
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-01-2011 à 18:44:13  profilanswer

feegeraldine a écrit :

oui effectivement j'ai tendance à beaucoup penser à cette cigarette là...d'autant plus que je dois la " taxer" parce qu'il est hors de question que j'achète un paquet.. :non:  
Le pire c'est que vraiment je ne l'apprécie pas plus que ça :( Faut que je me fixe sur cette idée là : cette cigarette là n'est même pas bonne :o  
merci en tous cas..mais bon franchement je suis déjà assez fière de moi :)

Tu peux en effet essayer les patchs ou les gommes et aussi lire le bouquin d'Allen Carr, moi ça m'a aidée.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°25343648
slamooh
Posté le 27-01-2011 à 14:42:48  profilanswer

bon je continue, ça va faire presque un mois...
vous avez pas une sorte de sensation bizarre, un peu comme si les poumons étaient sous pression ?
Ca me fait ça depuis quelques jours, comme si mes poumons étaient plus tendus, / plus gonflés (un peu comme les muscles après le sport). C'est assez étrange  [:klemton]

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°25343769
docmaboul
Posté le 27-01-2011 à 14:52:09  profilanswer

slamooh a écrit :

vous avez pas une sorte de sensation bizarre, un peu comme si les poumons étaient sous pression ?
Ca me fait ça depuis quelques jours, comme si mes poumons étaient plus tendus, / plus gonflés (un peu comme les muscles après le sport). C'est assez étrange  [:klemton]

Pareil. Mon toubib dit que c'est psychosomatique. J'ai un peu du mal à y croire. J'ai une petite théorie à ce sujet: la fumée provoque une inflammation permanente des poumons donc une vasodilatation. En arrêtant, l'inflammation se réduit, provoquant donc une légère vasoconstriction, d'où le sentiment de "serrage".

n°25343772
Varrakas
Posté le 27-01-2011 à 14:52:19  profilanswer

slamooh a écrit :

Tu fais beaucoup de sport?

Tu fumais quoi comme clope?

Car la pluspart des marques mettent des "anesthésiants" dans leur produit pour faire mieu passer la fumée.... Moi j'ai assez jonglé pour me dépoller tout ça au début, pendant un mois entre l'angine couplée à la bronchite c'était pas glamour :D

EDIT : En effet, c'est peut être lié au stress, nervosité (un peu comme la spasmophilie non?)

Message cité 1 fois
Message édité par Varrakas le 27-01-2011 à 14:53:57
n°25343907
slamooh
Posté le 27-01-2011 à 15:01:06  profilanswer

docmaboul a écrit :

Pareil. Mon toubib dit que c'est psychosomatique. J'ai un peu du mal à y croire. J'ai une petite théorie à ce sujet: la fumée provoque une inflammation permanente des poumons donc une vasodilatation. En arrêtant, l'inflammation se réduit, provoquant donc une légère vasoconstriction, d'où le sentiment de "serrage".

J'avais vaguement cette idée. Cool, ça me rassure.

Varrakas a écrit :

Tu fais beaucoup de sport?

Tu fumais quoi comme clope?

Car la pluspart des marques mettent des "anesthésiants" dans leur produit pour faire mieu passer la fumée.... Moi j'ai assez jonglé pour me dépoller tout ça au début, pendant un mois entre l'angine couplée à la bronchite c'était pas glamour :D

EDIT : En effet, c'est peut être lié au stress, nervosité (un peu comme la spasmophilie non?)

Beaucoup de sport non, 2 session de 2h par semaine.
Clopes : camel.

Mais je ne suis pas malade, juste ça donne vraiment l'impression que mes poumons "résistent" plus quand je respire.

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°25344512
robby171
Posté le 27-01-2011 à 15:48:03  profilanswer

n°25345398
Altarius
As de la digression
Posté le 27-01-2011 à 17:02:53  profilanswer

Tout le monde a des sensations à l'arrêt du tabac ou quoi ?

Mis à part avoir plus de souffle à l'effort, je n'ai jamais rien ressenti. Juste un plaisir que je n'ai plus.

Heu... si en fait, mais pas corporel, plus besoin d'ouvrir les fenêtres, plus de cendrier et de cendres partout et de la thune en plus, c'est déjà pas mal je suppose  :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°25345677
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-01-2011 à 17:28:54  profilanswer

Altarius a écrit :

Heu... si en fait, mais pas corporel, plus besoin d'ouvrir les fenêtres, plus de cendrier et de cendres partout et de la thune en plus, c'est déjà pas mal je suppose  :D

Aussi tu n'as plus cette odeur fétide qui faisait penser à tes interlocuteurs "Putain mais qu'il ferme sa gueule, il refoule c'est insupportable" en continuant à discuter avec toi poliment ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°25346025
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-01-2011 à 18:00:58  profilanswer

Deadlock a écrit :

Aussi tu n'as plus cette odeur fétide qui faisait penser à tes interlocuteurs "Putain mais qu'il ferme sa gueule, il refoule c'est insupportable" en continuant à discuter avec toi poliment ...

Ouais, mais ça tu le sais qu'une fois que tu as arrêté de fumer depuis un moment. Tu ne te doutes de rien tant que tu fumes [:tinostar]

---------------
n°25347332
Altarius
As de la digression
Posté le 27-01-2011 à 20:12:51  profilanswer

Yes et pourtant Dieu sait que ça se sent une fois qu'on est "de l'autre coté"  :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°25347433
Maldoror
Posté le 27-01-2011 à 20:24:17  profilanswer

Altarius a écrit :

Yes et pourtant Dieu sait que ça se sent une fois qu'on est "de l'autre coté"  :D

Ouais, et quand tu vis avec une fumeuse ben c'est là qu'il faut éprouver ta capacité de tolérance :D

---------------
n°25347628
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-01-2011 à 20:45:35  profilanswer

Altarius a écrit :

Mais grave, je trouve que les fumeurs puent maintenant :pouah:

---------------
n°25349919
zono
Punisher
Posté le 28-01-2011 à 00:57:57  profilanswer

Oh cool un fil consacré à l'arrêt du tabac. Moi j'arrête mardi prochain (1er février). D'ici là je continue à fumer comme un porc !

n°25355821
Sharen Mor​gan
Posté le 28-01-2011 à 16:26:14  profilanswer

Je viens de passer à la pharmacie pour acheter un paquet de NTB et la nana m'a dit que ça existait plus  [:vinnchent]  

Pourquoi  [:fegafobobos:2]  [:canardeur]

---------------
n°25355890
deadpool
Vrai jeune
Posté le 28-01-2011 à 16:30:34  profilanswer

C'était tout simplement atroce ces merdes. C'est une bonne chose.
J'espère qu'ils ont brûlé le créateur.

n°25356342
Sharen Mor​gan
Posté le 28-01-2011 à 17:04:58  profilanswer

Oui c'était dégueulasse, mais moi c'est le geste plus que la nicotine qui va me manquer. Alors fumer un truc sans gout ça me donne moins envie de fumer et du coup j'arrête plus facilement  :sweat:  

J'ai besoin d'occuper mes mains ou ma bouche quand je suis devant mon ordi, du coup là je sais pas trop vers quoi me tourner...
/blague sur la teub de mon homme-proof :o

---------------
n°25356388
Maldoror
Posté le 28-01-2011 à 17:09:32  profilanswer

NTB ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)