Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°20932976
med ben
mmhhhff...
Posté le 18-12-2009 à 12:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

ignomo a écrit :

Non, j'ai arrêté il y a 2 mois. Et après calcul savant, dans l'intervalle, si j'avais continué, j'aurais fumé ce nombre...et 200 euros d'épargnés (ou dépensés ailleurs, plutôt  :sol: )

je sais, et moi aussi, et après calcul savant, dans l'intervalle, si j'avais continué, j'aurais fumé ce nombre  :o  

5400 cigarettes! alors c'est qui le pti joueur maintenant [:moonzoid:5]

---------------
Got ya! you son of a bitch!!
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 12:09:55  profilanswer

n°20951990
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-12-2009 à 16:56:20  profilanswer

Yop.

petite question sotte: le sevrage du tabac vous a t'il déjà donné mal aux yeux? pas mal au cran, mais mal aux yeux, type petite migraine ophtalmique???

d'avance, merci pour vos réponses.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°20952175
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 20-12-2009 à 17:25:57  profilanswer

DraX a écrit :

petite question sotte: le sevrage du tabac vous a t'il déjà donné mal aux yeux? pas mal au cran, mais mal aux yeux, type petite migraine ophtalmique???

Non, pas chez moi. Ceci dit, j'avais suffisamment mal partout (courbatures) comme ça, j'ai peut être pas fait gaffe  :D  

Si t'as l'impression que la douleur vient de l'intérieur des yeux, genre douleur qui pique, t'as peut être besoin de lunettes ou plus chiant, tu fais peut être de la tension dans les yeux (pas bon ça).

Si tu vois que ça persiste, un p'tit RDV chez un ophtalmo hein ;)

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°20952914
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 20-12-2009 à 19:01:27  profilanswer

Je ne sais pas du tout s'il peut s'agir de tension dans les yeux... mais une anecdote ( le cas n'a rien à voir):
Une de mes connaissanceâgée se plaignait de problème aux yeux (je ne sais plus trop s'il s'agissait de douleurs ou de troubles de la vision). La secrétaire, malgré l'insistance , fixa un rendez-vous deux mois plus tard. Lors de ce RDV, constat d'importante tension dans l'oeil,  l'ophtalmo : "Pourquoi n'êtes-vous pas venu me voir plus tôt ! Blabla !"

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°20963973
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-12-2009 à 18:18:01  profilanswer

Note: je porte déjà des lunettes. :D

Possible que ça soit une histoire de tension, mais c'est pas insupportable.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°21093843
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 04-01-2010 à 23:53:25  profilanswer

7 ans d'arret pile poil

n°21095579
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-01-2010 à 08:58:49  profilanswer

ericb01 a écrit :

7 ans d'arret pile poil

Joli  [:crapulax]

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°21112276
med ben
mmhhhff...
Posté le 06-01-2010 à 14:07:55  profilanswer

normal, st'un ancien combattant du topic  [:stancw]

en filtrant ses post on peut voir qu'il était content d'avoir arrêté pour 2 mois, il en est à 7 années maintenant .. comme quoi, le temps n'est qu'une valeur à laquelle il ne faut pas trop attacher d'importance.  [:pepe le moco]

10 mois par ici.. 0 taff 0 clopes 0 oinj (et 0 envies ces 3 derniers mois) [:julm3]

Message édité par med ben le 06-01-2010 à 17:55:15

---------------
n°21254988
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-01-2010 à 00:37:56  profilanswer

J'ai souvent envie de fumer en ce moment (depuis quelques jours) :'(
Alors que ça fait 1 an à la fin du mois que j'ai arrêter, fait chier, pt1 :fou:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°21255968
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-01-2010 à 07:27:02  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'ai souvent envie de fumer en ce moment (depuis quelques jours) :'(
Alors que ça fait 1 an à la fin du mois que j'ai arrêter, fait chier, pt1 :fou:

Accroche toi, ça va aller en diminuant jusqu'à éventuellement presque disparaitre avec les années ... Mais en période de stress par exemple cette envie reviendra toujours plus ou moins forte. On ne sera jamais aussi libre que quelqu'un n'ayant jamais fumé :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 07:27:02  profilanswer

n°21256546
aspirateur
Posté le 19-01-2010 à 09:52:43  profilanswer

Oui, il y a des périodes ou l'envie refait surface (ca m'arrive encore après 3 ans). Ca ne va pas durer, il faut absolument que tu penses à autre chose, ce n'est que temporaire cette envie.
Repense à tous les bénéfices de l'arrêt de la clope, à ta motivation du début et généralement ca passe.

Bon courage !

n°21257425
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-01-2010 à 10:56:07  profilanswer

Je n'ai pas l'intention de refumer, mais ça fait chier que ça revienne aussi fort quoi [:kwak]

Quels bénéfices ? :whistle:
A part les économies, des fois je me pose vraiment la question :/
Ah si, pour le souffle, ça m'a fait du bien !  
Ma motivation, c'était la santé, je n'arrivais plus à respirer, c'était flippant et je choppais tout le temps la crève :sweat:

Merci à vous deux :)

---------------
n°21258875
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-01-2010 à 12:43:55  profilanswer

Bénéfices ? Vas discuter avec un fumeur et tu te dis que tu puais autant de la gueule que lui quand tu fumais ... Et c'est ce à quoi tes interlocuteurs pensaient quand tu leur parlais !
Regarde aussi comme un fumeur à l'air con quand il fume. Hier au bureau au RDC je voyais deux fumeurs dehors, entre leur bouche en cul-de-poule en tirant un taf, les grimaces grotesques en recrachant la fumée devant, sur le côté, ...

Bref, bénéfices : t'as l'air moins con(ne) et tu pues moins :D

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°21259387
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-01-2010 à 13:33:41  profilanswer

C'est vrai que je ne supporte plus l'haleine des fumeurs :D
Et chez moi ça sent bon maintenant [:julm3]
En plus, mon chat ne supportait pas la clope, donc tout bénéf pour lui :o
Et puis je reconnais que je ne pourrais plus embrasser un fumeur (roulage de pelle) :pouah: je trouve que mes petits amis non fumeurs ont été bien sympas  :D  
Je trouve ça méga crade la clope maintenant [:everything4free]

---------------
n°21260414
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 14:46:24  answer

n°21260551
rockandrol​l
Posté le 19-01-2010 à 14:55:29  profilanswer

[:crash override]

n°21261617
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 19-01-2010 à 16:12:54  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je n'ai pas l'intention de refumer, mais ça fait chier que ça revienne aussi fort quoi [:kwak]

Quels bénéfices ? :whistle:
A part les économies, des fois je me pose vraiment la question :/
Ah si, pour le souffle, ça m'a fait du bien !  
Ma motivation, c'était la santé, je n'arrivais plus à respirer, c'était flippant et je choppais tout le temps la crève :sweat:

Merci à vous deux :)

Moi c'est la difficulté à arrêter qui fait que je recommence pas. Dès que l'envie revient, je me dis "souviens-toi comme t'en as bavé"; du coup l'envie disparaît assez vite.  :D  

n°21261965
aspirateur
Posté le 19-01-2010 à 16:37:21  profilanswer

Le plus dur est derrière maintenant.

Un petit bilan des améliorations ? Souffle, gout, pognon ...

n°21262009
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 16:41:40  answer

Souffle surtout, cardio beaucoup mieux.
Portefeuille pas tant que ça vu que je fumais des roulés.
Plus d'antidéstressant par contre et ça manque...

J'ai arrêté pour ma santé surtout !

n°21262841
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-01-2010 à 17:43:41  profilanswer

Double négation ... Tu recherches donc le stress ?

---------------
n°21263161
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 18:06:22  answer

Deadlock a écrit :

Double négation ... Tu recherches donc le stress ?

:o

n°21263547
sashock
Posté le 19-01-2010 à 18:31:46  profilanswer

sashock a écrit :

Salut tout le monde J + 1 semaine grâce à Allen Carr tout va bien :jap:
(1 paquet / jour avant )

edit :Alan/Allen

Salut tout le monde, je profite de voir ce topic en première page pour remonter ce message datant de 1 an et 9 mois, pas fumé une clope depuis, et je fais beaucoup de sport :)

je veux bien etre ajouté au recensement  

Code :
  1. saSHOCK       26a   Allen Carr   14/04/08  ok   ~20c/j       1an 9mois  avec une volonté à la base + le bouquin = easy

n°21263815
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-01-2010 à 18:52:20  profilanswer

Y'a plus de recensement, le créateur du topic n'est plus revenu sur HFR depuis plus de 4 ans ...

---------------
n°21264222
Okysp
Rien.
Posté le 19-01-2010 à 19:23:47  profilanswer

Pendant que je repasse sur le topic, je n'ai toujours pas refumé depuis que j'ai arrêté. :)

Ca va bientôt faire 6 ans maintenant (pour rappel, j'étais pas un gros fumeur).

n°21264661
rockandrol​l
Posté le 19-01-2010 à 20:05:23  profilanswer

Okysp a écrit :

Pendant que je repasse sur le topic, je n'ai toujours pas refumé depuis que j'ai arrêté. :)

Tu peux détailler ? :) (combien tu fumais, si t'a encore des envies ...)

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 19-01-2010 à 20:05:49
n°21264951
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-01-2010 à 20:34:37  profilanswer

no_gods a écrit :

Moi c'est la difficulté à arrêter qui fait que je recommence pas. Dès que l'envie revient, je me dis "souviens-toi comme t'en as bavé"; du coup l'envie disparaît assez vite.  :D  

Oui, bien sûr, moi aussi je me dis que j'en ai bien chié pour arrêter et je ne vais pas refumer ne serait-ce qu'une seule taf et tout foutre par terre [:dawa]

Mais ça m'énerve d'avoir de nouveaux des envies :o

Okysp a écrit :

6 ans, ça commence à faire [:mumu]

---------------
n°21265013
Okysp
Rien.
Posté le 19-01-2010 à 20:40:37  profilanswer

rockandroll a écrit :

Tu peux détailler ? :) (combien tu fumais, si t'a encore des envies ...)

En gros, j'ai fumé pendant 6/7 ans environ 10 cigarettes par jour et j'ai décidé d'arrêter du jour au lendemain. Aujourd'hui non, je ne ressens absolument plus le besoin de fumer (même si je me rappelle vaguement la sensation que ça faisait). D'ailleurs, j'ai même le sentiment que si je refumais comme ça pour voir, il n'y aurait pas forcément de risque que je reprenne, bien que je préfère pas tenter.

Je te remets mon post :

Citation :

L'année dernière, le lundi 11 octobre 2004, j'ai décidé d'un coup d'arrêter de fumer, ça faisait donc 6/7 ans que j'étais fumeur. Cette fois c'était différent, je m'explique; je sentais que c'était le bon moment, je me rendais compte que si je ne fumais plus ça ne me dérangerait pas tant que ça et que je pourrais oublier assez rapidement. De plus, je commençais à en avoir raz le bol de devoir économiser de l'argent pour ça, si j'arrêtais de fumer, j'en aurais plus et ce serait plus simple de tout gérer financièrement. C'est pas tout, la cigarette n'est pas synonyme de bonne santé, c'est connu, et dans mon cas, il vallait mieux que j'arrête (je n'étais pas DU TOUT forcé). Enfin, je me disais aussi qu'en arrêtant je serais beaucoup plus terre-à-terre dans le sens où je ne pourrais pas me raccrocher à la cigarette, ça me permettrait de mieux voir les choses et par conséquent de mieux vivre.
J'ai pas refumé depuis. Les premiers jours sont évidement les plus difficiles. Ensuite, les semaines suivantes le sont aussi, je dirais pendant un mois. Pendant ce mois on y pense encore pas mal, même si parfois on se surprend à ne pas penser à la cigarette après un repas. C'est pendant ce mois-ci aussi que j'ai cauchemardé de la cigarette, je rêvais que j'avais retiré une taffe dans une cigarette, que j'en avais refumé une, que j'avais oublié que j'avais arrêté, et après je regrette... Bref, les premiers jours voire les premières semaines qui suivent sont plus ou moins difficiles, mais après, on oublie et on y pense casiment jamais.
Aujourd'hui effectivement j'ai l'impression de mieux vivre dans le sens où je suis plus terre-à-terre. Il faut savoir aussi qu'au début on reprend très rapidement du souffle! Une semaine après avoir arrêté je pouvais monter beaucoup plus de marches sans me fatiguer! Après évidement c'est que du bonheur: on est plus obligé de sortir/faire des pauses seulement pour la clope, on ne se sent plus dépendant de quelque chose, on se sent en meilleure santé, etc. Ah et oui, on n'a plus à mentir ou à se ruiner quand on nous demande "Excuse-moi, t'aurais pas une cigarette s'il te plait?".
Voilà, j'en oublie sûrement. Si vous avez des questions sur mon témoignage ou des remarques, ne vous gênez pas pour m'en faire part.
A bientôt! :hello:

P'tit Soleil a écrit :

6 ans, ça commence à faire [:mumu]

Merci. :jap:

Message édité par Okysp le 19-01-2010 à 20:44:47
n°21284885
7wX
Posté le 21-01-2010 à 14:05:31  profilanswer

Dépassé le stade des 1000 clopes hier :)
1mois et demi déjà.
Let's make it to 3 :)

n°21285571
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 14:49:24  answer

PILE UN AN SANS FUMER ! [:shay]
Je n'y pensais plus, c'est juste que j'ai vu le topic en surfant sur mes favoris.

Je le vis très bien et je commence à perdre les kilos que j'ai pris.
Plus aucune envie, à aucun moment, quand quelqu'un fume dans une pièce en ma présence, ça m'écoeure.

n°21289649
med ben
mmhhhff...
Posté le 21-01-2010 à 20:05:50  profilanswer

très bonne performance  [:stancw]  

j'espère que je vais perdre les kilos que j'ai pris aussi  [:velasquez:3]  

en 10 mois de non-fumage.. je suis passé de [:already 47:1] à [:haha jabba], c'est déconcertant  [:geert]

---------------
n°21290105
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 20:51:31  answer

:jap:  

n°21291702
ignomo
Posté le 21-01-2010 à 23:11:04  profilanswer

La prise de poids...c'est vraiment variable. Si on enlève le côté excitant de la nicotine, on peut valablement estimer qu'on prend 3 kilos. Tout le reste, c'est car on mange plus ou moins bien. Ca a été mon cas, j'ai pris 6/7 kilos > régime. Je suis en train de perdre et de devenir bien plus sportif et mince que je n'étais avant de fumer. Il y a vraiment des bons côtés à l'arrêt :)

n°21298656
7wX
Posté le 22-01-2010 à 16:24:56  profilanswer

ouais a coté de l'arret j'ai commencé à courir et on verra au bout d'un an si j'ai pris 20kilos ou si j'en ai perdu 5 :)

n°21298697
Okysp
Rien.
Posté le 22-01-2010 à 16:29:37  profilanswer

7wX a écrit :

ouais a coté de l'arret j'ai commencé à courir et on verra au bout d'un an si j'ai pris 20kilos ou si j'en ai perdu 5 :)

Attention, le sport et notamment la course à pied devient rapidement une drogue ... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 22-01-2010 à 16:29:55
n°21298739
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 16:33:49  answer

Okysp a écrit :

Attention, le sport et notamment la course à pied devient rapidement une drogue ... :jap:

Marrant celle là, j'ai vraiment pas eu de mal à m'en décrocher  [:911gt3]

n°21298753
Okysp
Rien.
Posté le 22-01-2010 à 16:35:30  profilanswer

C'est évidemment à contrebalancer avec le fait que toutes les substances potentiellement grasses et/ou sucrées peuvent également devenir une addiction. :o

n°21299193
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-01-2010 à 17:15:11  profilanswer

Un an dans quelques jours (le 31) que j'ai arrêté, au début j'ai perdu 3 kg (j'avais tellement peur de grossir que je faisais méga attention), ensuite je me suis mise au vélo d'appartement, j'en faisais une heure par jour TOUS LES JOURS, ça faisait donc 7h de vélo par semaine. Au bout de 6 mois, j'étais écoeurée du vélo et je ne suis plus jamais remontée dessus. Du coup j'ai pris quelques kg :'( :sweat:
Mais bon de l'avant arrêt à aujourd'hui, ça fait que 2 ou 3 kg d'écarts du coup [:dawa]
Mais là faut que je surveille, si je continue à grossir, je vais vraiment très très mal le vivre :sweat:

---------------
n°21375940
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 15:29:42  answer

c'est pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais c'est en me demandant si la clope pouvait faire grossir (un collègue obèse qui fume beaucoup) que j'ai découvert sur Internet que la clope pouvait avoir des effets bénéfiques :

"On décrit plusieurs effets bénéfiques de la consommation du tabac.Tout d'abord, par son      effet vasoconstricteur, un effet antimigraineux.Plusieurs études      ont démontré le rôle du tabac dans des maladies sévères comme la maladie      d'Alzheimer (augmentation de la vigilance et de certaines fonctions      cognitives) ou dans la maladie de Parkinson (augmentation de la      densité des récepteurs cholinergiques cérébraux).Le rôle      antidépresseur du tabac a été remarqué chez les schizophrènes, qui      utilisent le tabac comme automédication (environ 90% des cas).Au niveau digestif, on      constate un effet bénéfique sur la constipation.Un des effets spectaculaires reste celui sur le cancer de l'endomètre qui est diminué      par l'action du tabac, comme conséquence de son effet antioestrogènique."

http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/t [...] effets.htm

intéressant, non?  [:monsieurorange:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2010 à 15:30:36
n°21376933
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2010 à 16:26:27  profilanswer

Va dire ça à Super Nanny [:cerveau dr]

---------------
n°21388888
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-01-2010 à 20:34:11  profilanswer

Pile un an aujourd'hui que j'ai arrêté de fumer [:volta]

---------------
n°21391876
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-01-2010 à 09:23:18  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pile un an aujourd'hui que j'ai arrêté de fumer [:volta]

Félicitations ! [:acherpy]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)