Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°19666458
jeckodrius
Posté le 28-08-2009 à 23:36:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je les utilise bien comme ca, je les mache quasiment pas.
J'en ai testé une en la machant comme un chewing gum normal et là effectivement c'est ignoble et en plus ca me file la gerbe.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 23:36:41  profilanswer
 

n°19668699
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-08-2009 à 07:39:46  profilanswer
 

otobox a écrit :

Hormis que ça ne doit pas être très bon pour la santé, c'est plutôt con de passer d'une addiction à une autre. Ca montre aussi que mes potes ne sont pas décidés à arrêter.

Sinon j'ai pas le souvenir que la nicotine soit dangereuse pour la santé, quant à remplacer une addiction pour une autre c'est souvent le cas quand même (au début en tous cas), faut juste éviter que la nouvelle soit pire que l'ancienne ... mais avec toute les merdes présentent dans une clope on a de la marge :)


Message édité par Deadlock le 29-08-2009 à 07:40:14

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°19668731
kiwi6
Posté le 29-08-2009 à 08:13:21  profilanswer
 

un pote a fait pareil qu'otobox il a trouvé les gommes degeulasse il en a mangé 2 et il a laissé le reste dans la boite a gants.
J'avais essayé 1 pilule, il y a une epoque mais ca m'a tellement fait mal au bide / constipé que j'ai balancé la boite en me demandant qui peut preferer ca a la clope (j'avais pas decidé d'arreter juste voir l'effet )
 
Quand j'a arreté j'ai preferé ne rien prendre en m'imaginant que c'est une arnaque des labos pharmaceutiques en plus de la flemme de me soucier de ca et aller en acheter.

n°19676219
le_bask31
Posté le 30-08-2009 à 11:48:20  profilanswer
 

J'ai bien profité d'une soirée alcoolisée et riche en clopes hier. Il me reste 7 clopes que je vais fumer d'ici ce soir... extinction du dernier mégot à minuit !!!
J'ai acheté une boîte de 28 patches 21mg que je commence demain.  
Hier je réfléchissais à un truc par rapport aux soirées (les moments les + tendus niveau clopes). Je pense qu'il va falloir que je réduise aussi l'alcool car clairement quand je commence à être éclatée j'enchaîne encore plus les clopes, donc si je continue à boire comme ça je vais avoir méga envie de cloper et peut-être même que l'alcool n'aidant pas, je m'en grillerais une genre "wooo c'est rien c'est la fête" :)
Ceux qui ont arrêté et qui sortent beaucoup, avez-vous réduit les sorties ? avez-vous réduit l'alcool ?  
Merci

n°19676302
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-08-2009 à 12:04:09  profilanswer
 

Pour ma part, non, je n'ai rien réduit : ni sorties, ni alcool. Mais c'est sûr que le café, le thé, les bons repas et l'alcool sont des plaisirs qui appellent la clope et que dans un premier temps, il vaut mieux éviter. Ou au moins, en avoir conscience.

 

Edit : mais arrêter la clope, c'est déjà pas marrant, alors si faut aussi s'interdire tous les plaisirs sous prétexte que ça peut faire refumer, c'est vraiment nul.


Message édité par otobox le 30-08-2009 à 12:05:27

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°19676595
kiwi6
Posté le 30-08-2009 à 12:58:43  profilanswer
 

hmm grosse soirée hier et j'ai fumé qq clopes auxquels je n'avais pas touché depuis des mois, sur le coup ca fait plaisir mais apres un peu moins.
D'abord pour le sentiment d'avoir un peu perdu le defi, ensuite on remarque le changement de metabolisme - pouls elevé et bien fort (je n'avais pas excessivement bu) et les chinois ont une notion de corp^s chaud et froid dans leur medecine et bien, j'ai trouvé que ca illustrait bien vu que j'avais l'impression de "bruler" malgré la douche froide.
 
aujourd'hui par contre aucune envie d'y retoucher, les soirées par contre j'ai l'impression que ce sera difficile.

n°19678062
le_bask31
Posté le 30-08-2009 à 15:55:17  profilanswer
 

Rha ces fameuses soirées, on a envie de les kiffer à 100% .
Effectivement c'est nul de retirer (en plus de la clope) : le café, l'alcool, les bons repas... Mais faut apprendre à en profiter sans cigarette et quand les amis fument waw !! Heureusement, ce ne sera dur que les premiers mois, car même si au-delà, l'envie persiste, en hiver les gens doivent aller dehors pour fumer et ça, ça calme !
kiwi6, tes clopes d'hier, tu les as trouvées bonnes ou dégueus ? (vu que tu as arrêté normalement elles étaient dégueus, le souci c'est que très vite elles redeviennent bonnes :()


Message édité par le_bask31 le 30-08-2009 à 15:55:27
n°19678264
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-08-2009 à 16:33:07  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

[...] j'ai fumé qq clopes auxquels je n'avais pas touché depuis des mois, sur le coup ca fait plaisir [...] les soirées par contre j'ai l'impression que ce sera difficile.

Tu étais visiblement encore "trop faible" pour tenir dans ces circonstances ... Le problème avec la cigarette c'est qu'il n'y a que deux états : fumeur ou non-fumeur. On peut toujours trouver les exceptions qui ne fument que quelques clopes par an à certaines occasions, les envier à juste titre (en tant qu'ex-fumeurs), mais au final peu d'entre nous en serons capables et beaucoup replongerons en s'y essayant :spamafote:


Message édité par Deadlock le 30-08-2009 à 16:33:47

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°19678359
kiwi6
Posté le 30-08-2009 à 16:57:35  profilanswer
 

le bask : sur le coup (et sans trop le gout de l'alcool) oui je les ai trouvées degeues, apres 2 cigarettes on sent le retour des mauvaises habitudes. et apres la soirée je me suis rendu compte que les fetes que j'avais faites jusqu'a present sans, je me sentais mieux.
 
Deadlock : peut etre que je ne suis pas si binaire, (j'ai fait des etudes de lettres desolé) mais je comprends ton point de vue. Aujourd'hui j'ai eu qq envies de refumer mais au bout d'une ou deux minutes l'envie disparait je pense que demain j'en aurai plus du tout.  
Je ne sais pas si il faut se dire je veux etre une des exceptions qui ne fument que qq clopes l'année mais c'est un peu ma regle je crois.
Je ne fais pas de fetes et a mon travail c'est interdit de fumer meme devant l'etablissement (et je ne souhaite pas fumer non plus puisqu'il y a des enfants, d'autant plus que cette année ils sont encore plus jeunes) - mais ce discours est le meme que celui de mon pere qui bien qu'ayant une volonté de monstre il ne touche plus aux cigares car il sait qu'il refumerait (et qu'il n'aime pas ca).
 
ha oui petite question j'aii entendu dire que fumer rendrait +/- chauve (vous savez ces deux petites "cornes" sur les cotés, est ce vrai une LU ? pourtant il me semble l'avoir lu sur la BBC (mais bon suffit que l'autre site ait une presentation rouge et je peux me tromper)

n°19678400
le_bask31
Posté le 30-08-2009 à 17:04:59  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

le bask : sur le coup (et sans trop le gout de l'alcool) oui je les ai trouvées degeues, apres 2 cigarettes on sent le retour des mauvaises habitudes. et apres la soirée je me suis rendu compte que les fetes que j'avais faites jusqu'a present sans, je me sentais mieux.


 
tu te sentais mieux pendant ? ou tu parles seulement du lendemain ? (cad que tu n'as pas la gorge défoncée par exemple)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 17:04:59  profilanswer
 

n°19678506
kiwi6
Posté le 30-08-2009 à 17:22:30  profilanswer
 

pendant la fete... on retrouve les vieilles sensations. apres j'avais surtout une impression de bruler de l'interieur (trop trop chaud) j'ai pas la gorge defoncée car j'ai pas beaucoup fumé tout de meme...
 
Je suis tout de meme decu d'avoir cedé je verrais lors de la prochaine fete si je me relaisse tenter ou pas...

n°19679599
r@ch
chasseur d'eclair !
Posté le 30-08-2009 à 19:29:36  profilanswer
 

Hello,
J'ai arrêté de fumer depuis maintenant 4 ans et je souhaitais réagir suite à certains posts :jap:. Pour mon expérience perso, les règles sont claires.
*arrêter d'y penser ! Oui c'est dur, on sait mais se torturer l'esprit ne fera rien avancer.
*rester calme ! Si c'est pour se facher avec tt le monde avec des sauts d'humeurs autant continuer. Course à pied, velo etc etc bienvenue. Faites du sport !
* Etre ferme avec les pensées tels que " allez j'arrêterai la semaine prochaine " ou "en ce moment ca vas pas fort, j'arreterai quand ca iras mieux " etc etc....
*Prudence avec la graille ! Si c'est pour prendre 50 kg c'est pas la peine d'arrêter.
*Restez inflexible face aux montées ! Un coup de flotte et elles disparaissent aussi vites qu'elles sont venues !  
Et surtout ne le faites pas pour faire plaisirs à autruit, ca ne regarde que vous et personne d'autres ! Bon courrage à tous.
La cigarette on en guérit jamais, on s'en soigne c'est tout.


---------------
Entrainement difficile, guerre facile ....   Feedback
n°19692106
le_bask31
Posté le 31-08-2009 à 19:22:48  profilanswer
 

r@ch merci pour ces quelques conseils que je vais mettre en application.  
"J'arrêterai la semaine prochaine" c'est ce que j'ai pensé ce matin après le café au lait !!! Mais j'ai pris la douche et mis le patch, de toute façon c'était aujourd'hui et pas demain, j'ai même prévenu l'entourage alors...
Je vais bien mais là c'est dur car je rentre du boulot et après cette longue journée bien sûr j'aurais aimé m'en griller quelques unes tranquille sur le canap. J'ai adopté la stratégie des chewing-gums, et j'essaie de faire des trucs concrets (ranger, lire, faire la cuisine).  
 
Je pense qu'une fois passée cette soirée un peu délicate, ça ira de mieux en mieux au niveau des habitudes : demain par exemple, je vais courir avec des potes. Même fumeuse j'y allais mais là je peux espérer qu'au fil du temps une progression va s'opérer niveau cardio/respiration. Jusqu'à présent je stagnais à un niveau moyen.  
 
Bonne soirée à tous.

n°19693683
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 31-08-2009 à 21:32:15  profilanswer
 

le_bask31 a écrit :

r@ch merci pour ces quelques conseils que je vais mettre en application.  
"J'arrêterai la semaine prochaine" c'est ce que j'ai pensé ce matin après le café au lait !!! Mais j'ai pris la douche et mis le patch, de toute façon c'était aujourd'hui et pas demain, j'ai même prévenu l'entourage alors...
Je vais bien mais là c'est dur car je rentre du boulot et après cette longue journée bien sûr j'aurais aimé m'en griller quelques unes tranquille sur le canap. J'ai adopté la stratégie des chewing-gums, et j'essaie de faire des trucs concrets (ranger, lire, faire la cuisine).  
 
Je pense qu'une fois passée cette soirée un peu délicate, ça ira de mieux en mieux au niveau des habitudes : demain par exemple, je vais courir avec des potes. Même fumeuse j'y allais mais là je peux espérer qu'au fil du temps une progression va s'opérer niveau cardio/respiration. Jusqu'à présent je stagnais à un niveau moyen.  
 
Bonne soirée à tous.


N'oublie pas : si t'as envie de fumer, dis toi bien que tu as décidé d'arrêter et que tu ne fumes plus. Ca parait con, mais ça aide ;)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°19694449
r@ch
chasseur d'eclair !
Posté le 31-08-2009 à 22:25:24  profilanswer
 

le_bask31 a écrit :

r@ch merci pour ces quelques conseils que je vais mettre en application.  
"J'arrêterai la semaine prochaine" c'est ce que j'ai pensé ce matin après le café au lait !!! Mais j'ai pris la douche et mis le patch, de toute façon c'était aujourd'hui et pas demain, j'ai même prévenu l'entourage alors...
Je vais bien mais là c'est dur car je rentre du boulot et après cette longue journée bien sûr j'aurais aimé m'en griller quelques unes tranquille sur le canap. J'ai adopté la stratégie des chewing-gums, et j'essaie de faire des trucs concrets (ranger, lire, faire la cuisine).  
 
Je pense qu'une fois passée cette soirée un peu délicate, ça ira de mieux en mieux au niveau des habitudes : demain par exemple, je vais courir avec des potes. Même fumeuse j'y allais mais là je peux espérer qu'au fil du temps une progression va s'opérer niveau cardio/respiration. Jusqu'à présent je stagnais à un niveau moyen.  
 
Bonne soirée à tous.


Ah ça les ptites phrases, dis toi que ce n'est pas la dernière. Soit ferme ! Si tu habites un immeubles, tapes toi les escaliers à pieds c'est bon pour le palpitant ;) . Le premiers temps outrepasse, occupe toi et ne focalises pas là dessus. Si tu as une grosse montée en rentrant du boulot n'angoisse pas ! Un coup de flotte, au pire une bonne douche et hop soldé. Si tu recommeces la courses vas y doucement genre commence 30 mn par sortie, tu vas voir comment ça revient vite ;) . Ah les chewings gum, pareil tout doux (à haute doses c'est laxatif [:aganemnon]).Allez ça vas rouler tu vas voir :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par r@ch le 31-08-2009 à 22:27:32

---------------
Entrainement difficile, guerre facile ....   Feedback
n°19708416
le_bask31
Posté le 02-09-2009 à 00:23:50  profilanswer
 

r@ch a écrit :


Ah ça les ptites phrases, dis toi que ce n'est pas la dernière. Soit ferme ! Si tu habites un immeubles, tapes toi les escaliers à pieds c'est bon pour le palpitant ;) . Le premiers temps outrepasse, occupe toi et ne focalises pas là dessus. Si tu as une grosse montée en rentrant du boulot n'angoisse pas ! Un coup de flotte, au pire une bonne douche et hop soldé. Si tu recommeces la courses vas y doucement genre commence 30 mn par sortie, tu vas voir comment ça revient vite ;) . Ah les chewings gum, pareil tout doux (à haute doses c'est laxatif [:aganemnon]).Allez ça vas rouler tu vas voir :jap:.


 
footing de 30 minutes, ça va !!! ça a diminué mon envie de fumer.
Par contre, problème, mon patch s'est décollé pendant que je courais... il est tombé et ensuite je ne pouvais plus le recoller. Mais bon ça va il était déjà 20h. 48h et je tiens, je suis confiante j'ai peur pour jeudi/vendredi/samedi soir quand même !

n°19709745
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-09-2009 à 07:39:21  profilanswer
 

le_bask31 a écrit :

j'ai peur pour jeudi/vendredi/samedi soir quand même !

Si c'est à cause des sorties ... Bah évite de sortir quelques semaines. Réussir à arrêter passe aussi par savoir éviter les situations potentiellement "à risque" pendant le sevrage, tout du moins au début.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°19710665
jeckodrius
Posté le 02-09-2009 à 10:24:35  profilanswer
 

Une semaine pour moi  [:fogarino]  
 
La journée ca passe vraiment niquel, le plus dur c'est la clope du soir après le repas, l'envie revient toutes les 10 minutes pendant une bonne heure et j'ai l'impression que c'est pire tous les soirs.

n°19717193
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-09-2009 à 18:43:10  profilanswer
 

le_bask31 a écrit :

48h et je tiens, je suis confiante j'ai peur pour jeudi/vendredi/samedi soir quand même !


Normalement, avec le patch, tu ne devrais pas avoir envie de fumer. Ca se passe juste dans ta tête, la clope du samedi soir. Si tu craques, c'est que tu n'étais pas prête et que tu n'as pas encore pris ta décision d'arrêter de fumer. Ce n'est pas grave, ce n'est pas perdu, tu essayeras une autre fois quand tu auras décidé.
Si tu arrives à passer le week-end sans fumer, tu verras que tu auras remporté une victoire qui t'encouragera à continuer.
 
Essaye de ne pas trop penser à l'arrêt. Ce n'est pas facile, je sais, mais plus tu te feras un challenge d'arrêter, plus il sera dur ! Dis toi simplement que tu as arrêté, que avant tu fumais et que maintenant tu ne fumes plus. Pense que ne pas fumer est quelque chose de naturel.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°19717701
r@ch
chasseur d'eclair !
Posté le 02-09-2009 à 19:28:56  profilanswer
 

le_bask31 a écrit :


 
footing de 30 minutes, ça va !!! ça a diminué mon envie de fumer.
Par contre, problème, mon patch s'est décollé pendant que je courais... il est tombé et ensuite je ne pouvais plus le recoller. Mais bon ça va il était déjà 20h. 48h et je tiens, je suis confiante j'ai peur pour jeudi/vendredi/samedi soir quand même !


Tu 'y mets un bout de sparadrap et voilà. Plutot que les soirées tentations (fumoirs, c°) , va te faire un ciné avec des potes ballade toi en ville :jap:, bouge ! Ne t'inquiète pas pour ça, tu vas voir ca va aller tout seul ;) .


---------------
Entrainement difficile, guerre facile ....   Feedback
n°19717711
r@ch
chasseur d'eclair !
Posté le 02-09-2009 à 19:30:01  profilanswer
 

jeckodrius a écrit :

Une semaine pour moi [:fogarino]  
 
La journée ca passe vraiment niquel, le plus dur c'est la clope du soir après le repas, l'envie revient toutes les 10 minutes pendant une bonne heure et j'ai l'impression que c'est pire tous les soirs.


Bon rendez-vous à la 2ème semaine ;) !


---------------
Entrainement difficile, guerre facile ....   Feedback
n°19727170
naruto192
Posté le 03-09-2009 à 15:01:46  profilanswer
 

Bon ben voila, samedi ça fera un an que j'ai arreté de fumé jour pour jour \o/.
 
Que dire? Ba pas grand chose, j'y pense pratiquement plus, plus aucune envie même en ayant passé plein de soirée avec des fumeurs. Au contraire, l'odeur me rebute pas mal maintenant.
 
Me demande juste pourquoi j'avais commencé maintenant. Surtout car je trouve trop bidon le fait de fumer. Enfin ça sert strictement à rien en faite. Ah si perdre la santé et les tunes.
Mais bon j'évite de convaincre les fumeurs d'arretés avec cet argument. J'ai été fumeur et quand on l'est tout le monde entier peut te dire d'arrêter, tu n'arrêteras pas. Même si on te dit que tu vas crever dans une semaine si t'arrêtes pas etc.... Notre cerveau est réellement enfermé par la cigarette.
Seul le fumeur pourras décider d'arrêter de fumer et vaux mieux que ce soit pour les bonnes raisons.
 
Car se dire : "ouai on est le 1er janvier j'arrête" ou "mes proches arrêtes pas de me dire d'arrêter je vais essayer" ou "mince j'ai plus d'argent j'arrête" ba les chances de refumer sont beaucoup plus elevé comparé au jour où l'on se dit que la clope ça sert à rien, j'en ai plus besoin etc...
 
Enfin, ce n'est que mon avis. Je ne dis pas bon courage à ceux qui veulent arrêter, ce n'est pas la peine. On n'arrête ou on n'arrête pas. On deviens non-fumeur ou on reste fumeur. Faut s'enlever l'esprit que la clope est un plaisir, ensuite c'est super facile ^^.
 
Tout le but est que cela fasse plaisir d'arrêter de fumer. Il faut pas le voir comme une contrainte.
 
Bref, je vais arrêter, ça sert à rien ce que je dis ^^.

n°19729145
kiwi6
Posté le 03-09-2009 à 17:55:50  profilanswer
 

Rach "ballade toi en ville" arg! le truc qui me donnerait envie de fumer (en france au moins)
 
Naruto : a demenager tres loiiiin de mes amis et de gens parlant la meme langue, je me suis surtout rendu compte que c'est une motivation sociale, pas necessairement par imitation mais juste qq chose qu'on fait quand on socialise, au boulot ou entre amis d'ailleurs
Une chose qui m'intrigue c'est que pendant mes longues congés de feignasse j'ai pas senti de necessité de fumer (hormis la fete au dessus ) et des que je reprend le boulot (je suis aussi tout seul comme adulte et avec des eleves ) l'envie surgit de nouveau dans la tete. Ca reste passager tout de meme :)
 
Ah pourquoi j'ai commencé.... de sacrés bons souvenirs... :D

n°19729589
r@ch
chasseur d'eclair !
Posté le 03-09-2009 à 18:29:05  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

Rach "ballade toi en ville" arg! le truc qui me donnerait envie de fumer (en france au moins)
 
Naruto : a demenager tres loiiiin de mes amis et de gens parlant la meme langue, je me suis surtout rendu compte que c'est une motivation sociale, pas necessairement par imitation mais juste qq chose qu'on fait quand on socialise, au boulot ou entre amis d'ailleurs
Une chose qui m'intrigue c'est que pendant mes longues congés de feignasse j'ai pas senti de necessité de fumer (hormis la fete au dessus ) et des que je reprend le boulot (je suis aussi tout seul comme adulte et avec des eleves ) l'envie surgit de nouveau dans la tete. Ca reste passager tout de meme :)
 
Ah pourquoi j'ai commencé.... de sacrés bons souvenirs... :D


Ballade toi en ville ne rime pas nécessairement avec "saute de pub en pub"  :D .  Tu as des envies uniquement au boulot ?


---------------
Entrainement difficile, guerre facile ....   Feedback
n°19729758
kiwi6
Posté le 03-09-2009 à 18:41:34  profilanswer
 

pour le ballade en ville je parlais bien de flaner. Pour les envies c'est plus en revenant du boulot ( je travaille avec des ados ou des enfants cette année et je ne souhaite pas leur infliger ne serait ce que l'odeur, ou l'haleine fetiide qui va avec).
Peut etre que c'est pour me donner un coup de fouet ou l'idée apres l'effort le plaisir (je dois etre un peu dans ce style la)
Hors mon derapage ca doit faire un peu plus de deux mois seulement.

n°19729884
r@ch
chasseur d'eclair !
Posté le 03-09-2009 à 18:52:24  profilanswer
 

La Ballade en ville c'est toujours moins "incitant" que la soirée bien arrosé avec les anti-brouillards d'allumé ;) , enfin. Ton dérapage, tu as fumé ?


Message édité par r@ch le 03-09-2009 à 18:53:11

---------------
Entrainement difficile, guerre facile ....   Feedback
n°19730009
kiwi6
Posté le 03-09-2009 à 19:05:15  profilanswer
 

lis qq posts plus haut y'a une ou deux semaines, mais apres coup j'ai plus senti les effets negatifs (coeur qui bat ect). j'ai repris le boulot cette semaine (env 13h/jr) et ca m'a pris hier ou aujourd'hui... (je suis super fatigué)

n°19730353
r@ch
chasseur d'eclair !
Posté le 03-09-2009 à 19:37:37  profilanswer
 

Je pense que de toutes manières il ne peut pas y avoir de solution intermediaire. Soit tu fumes, soit tu ne fumes pas . Maintenant à chacun de faire son choix et d'y trouver son équilibre (et même ses placebos :jap:) . Je connais une femme ca fait à peux près 15 ans qu'elle a arrêté. Je discutais avec elle et elle m'a confié que malgré tout ce temps son envie de fumer est toujours présente (moi je vais me prendre des caillasses [:kaillou38]). On est né sans ça au bec, c'est venu se greffer tel une vérole  :D , maintenant il faut s'en soigner  ;)  !


---------------
Entrainement difficile, guerre facile ....   Feedback
n°19812836
jeckodrius
Posté le 11-09-2009 à 12:07:54  profilanswer
 

C'est pas très actif ici, pas bcp de monde qui arrete la clope  :D  
 
Moi ca se passe, quasi 3 semaine, j'ai de moins en moins de grosses envie de clopes. Mais par contre j'ai pour l'instant aucun bénéfice. Au contraire je me sent deux fois plus fatigué qu'avant

n°19812924
jeandejave​l
Posté le 11-09-2009 à 12:15:24  profilanswer
 

Bon anniversaire moi-même :
 
4 mois sans fumer, purée je suis fier [:ocatarineta]  [:paul-hewson]

n°19813272
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-09-2009 à 12:49:38  profilanswer
 

Bravo à vous deux et courage. Par contre généralement ceux qu'on entend (lit) plus sur le topic ... souvent ont replongés.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°19813755
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 11-09-2009 à 13:38:42  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Par contre généralement ceux qu'on entend (lit) plus sur le topic ... souvent ont replongés.


 
Pas encore en ce qui me concerne  [:alexmagnus]  
 
648e jour sans cloper powaaaaaaa  [:shay]  
 
Je résiste mais c'est parfois dur


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°19813834
jeckodrius
Posté le 11-09-2009 à 13:47:07  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
Pas encore en ce qui me concerne  [:alexmagnus]  
 
648e jour sans cloper powaaaaaaa  [:shay]  
 
Je résiste mais c'est parfois dur


 
 [:implosion du tibia]  
 

n°19813921
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-09-2009 à 13:55:53  profilanswer
 

Cette nuit dans mon rêve, je demande à la personne qui était là (dans mon rêve donc :o ) si je suis bien en train de rêver, elle me répond oui et je dis "cool, je vais pouvoir fumer puisque c'est un rêve" et je me suis allumée une clope... [:prozac]
 
 
Mais pourquoi je fume tout le temps dans mes rêves [:zoutte]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°19814130
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-09-2009 à 14:11:35  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Pas encore en ce qui me concerne  [:alexmagnus]  
648e jour sans cloper powaaaaaaa  [:shay]  
Je résiste mais c'est parfois dur

Je parlais surtout des "nouveaux ex-fumeurs" pas les vieux routards ;)  
Sinon 578ème jour pour moi et j'ai eu encore quelques grosses envies mardi soir ... je sais pas pourquoi.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°19814343
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 11-09-2009 à 14:25:58  profilanswer
 

Oh un topic sur la clope.
 
Perso j'ai commencé en école gendarmerie, mi-2006. J'avais 22 ans.
Les attentes entre les cours, les copains qui fumaient, tout le monde se retrouvait au fumoir dans une bonne ambiance. Le lycée quoi :o
En gendarmerie mobile, j'ai fumé de plus en plus. Au bout d'un an seulement, il m'arrivait de fumer 1 paquet et demi quand on était en attente sur le terrain (insupportable). J'ai tenté d'arréter 2 fois. J'ai replongé au bout d'un mois à chaque fois.
Le 4 août 2008, j'ai filé mes 10 dernières clopes à un camarade et j'ai dit "j'arrète".
 
Pendant un certain temps, ça m'a paru difficile. Après quelques semaines ça commence à aller mieux. Début mai 2009, j'ai fumé 2 demi-clopes, un évênement grave dans mon boulot m'a poussé on va dire.
Là vers début septembre je suis sorti en boîte avec 3 fumeurs. Boulette. J'ai clopé en 2 jours au moins 15 clopes.
 
Quand j'y repense, je me dis ça fait chier. J'avais tenu 1 an (enfin, avec mes 2 demi-clopes de merde), et vlà que je refume. [:prozac]
 
J'ai pas envie de rechuter. J'ai toujours été moralement contre la clope avant de rentrer en gendarmerie. Je voudrais savoir si les rechutes après un an environ d'abstinence sont courantes. Comme beaucoup, même si la cigarette et l'odeur du tabac froid me répugne (j'ai senti mes doigts, je m'auto-dégoutais [:itm]), j'ai encore envie de fumer.
 
Il me semble en avoir entendu parler une fois.
 
Qu'en est-il vraiment? Y a-t-il une règle?
 
 

n°19814454
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-09-2009 à 14:32:05  profilanswer
 

J'ai fumé un peu cet été , pendant deux semaines, après 4 mois de privations. Retour au pays donc alcool/petards toussa, j'ai pas tenu mes bonnes résolutions. Je tournais a deux spliffs par jour, grosso modo (sauf soir de grosse fiesta) :D
 
Par contre j'ai re-stoppé des que je suis rentré à Paris, sans trop de mal  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je conseille pas de faire pareil par contre, les premiers jours sont pas hyper faciles quand même :/


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°19814475
naruto192
Posté le 11-09-2009 à 14:33:16  profilanswer
 

Ba 371ème jour pour moi sans fumer. Toujours aucune envie \o/. Même pendant la semaine de camping en espagne cet été où j'étais entouré que par des fumeurs, je n'ai eu aucune envie.
 
Par contre mon meilleur pote à repris après 10 mois sans clopes. Ralalala aucune volonté que je lui ai dit.
C'est marrant de voir comment une volonté peut s'éclater en mille morceau si elle est faible. C'est marrant et énervant à la fois d'ailleur, car après t'as l'impression que ton pote n'a pas de volonté, qu'au final il reste super influencable dès qu'il est face à un groupe de personne et j'aime trop pas ça ^^. M'enfin il fait ce qu'il veut.
 

glossypaper a écrit :

Oh un topic sur la clope.
Perso j'ai commencé en école gendarmerie, mi-2006. J'avais 22 ans.
...............
Qu'en est-il vraiment? Y a-t-il une règle?


 
Attention c'est ma façon de voir les choses. Y'a aucune règle. Pour moi la seule façon d'arrêter (bon y'a plein de post où j'en parle plusse) c'est que dans son esprit, il devient évident, sur et certain à 100% que l'on ne refumera plus jamais de sa vie peu importe les évènements même si on te dit que dans 6 mois un astéroide géant va détruire complètement la terre ou qu'une horde de zombie va bouffer tout le monde. Peu importe les circonstances, tu ne refumeras plus jamais!
 
Une fois que t'arrive à te dire cela dans ta tête et que tu arrête de fumer dans le même temps, tu n'auras aucun problème, tu ne refumeras jamais.
Et même si on te dit "ah ouais mais si y'a ça ou ça tu refumeras, je suis sur que tu refumeras", du tac au tac faut répondre "non, jamais je ne refumerais". Si t'hésite, tu laisse une faille dans ta volonté, si tu dis que la clope te manque, tu laisse une faille dans ta volonté, si tu te dis que la clope c'étais bon, tu laisse une énorme faille dans ta volonté.
Depuis un an que j'ai arreté de fumer, jamais je me suis dit que la clope me manquait, jamais. Résultat, pendant ces un an d'arrêt, je n'ai jamais eu aucune envie.

Message cité 1 fois
Message édité par naruto192 le 11-09-2009 à 14:41:05
n°19814493
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 11-09-2009 à 14:34:19  profilanswer
 

La règle est en toi mon garcon.
 
T'as rechuté très legerement, c'est pas un crime.
 
Tu as arreté un an, la volonté est là, la possibilité aussi.
 
Continue de considerer que tu es toujours dans ton année d'arret, et que ce n'etait qu'un dérapage.
Tu ne vas pas remettre plus de 365 jours de compteur à zéro pour 2 jours non ?
 
Chaque arret te rend plus fort, ne reprend plus de clopes et tout roule :)  
 
T'en es a 1 an, 1 mois et 7 jours :)

n°19814598
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 11-09-2009 à 14:40:00  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

J'ai pas envie de rechuter. J'ai toujours été moralement contre la clope avant de rentrer en gendarmerie. Je voudrais savoir si les rechutes après un an environ d'abstinence sont courantes. Comme beaucoup, même si la cigarette et l'odeur du tabac froid me répugne (j'ai senti mes doigts, je m'auto-dégoutais [:itm]), j'ai encore envie de fumer.
 
Il me semble en avoir entendu parler une fois.
 
Qu'en est-il vraiment? Y a-t-il une règle?


 
Une règle ? Pour le fait qu'on aie encore l'envie de fumer, malgré l'arrêt ?
 
Bah, y a pas de règle. J'ai toujours envie de fumer, malgré bientôt 2 ans d'arrêt. Mais entre l'envie de fumer et le passage à l'acte, y a un fossé en ce qui me concerne. Reste que le fossé n'a pas la même profondeur chez tout le monde.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°19814607
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 11-09-2009 à 14:40:19  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

La règle est en toi mon garcon.
 
T'as rechuté très legerement, c'est pas un crime.
 
Tu as arreté un an, la volonté est là, la possibilité aussi.
 
Continue de considerer que tu es toujours dans ton année d'arret, et que ce n'etait qu'un dérapage.
Tu ne vas pas remettre plus de 365 jours de compteur à zéro pour 2 jours non ?
 
Chaque arret te rend plus fort, ne reprend plus de clopes et tout roule :)  
 
T'en es a 1 an, 1 mois et 7 jours :)


 
T'as pas tord :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)