Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°19027753
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-07-2009 à 07:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tous a écrit :

Bon, allez, finalement, la rechute n'aura été que de courte durée. Deux ou trois jours avec 3/4 cigarettes, rien de bien grave. Mais par contre, j'ai détruit le paquet que j'avais rouvert, tout jeté aux toilettes et donné les autres paquets à la mère d'une copine à ma fille :D

Donc, plus de cigarettes à la maison, et il n'y a aucune chance que je sorte pour en acheter, donc je suis un peu coincé là et du coup, j'espère que j'ai fumé ma dernière clope.

Pas facile quand même :/

Bon courage pour la santé et la clope :jap:

Tu peux t'aider avec des patchs et des gommes si c'est trop dur de tenir :p

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 07:48:40  profilanswer

n°19028135
paprika
Posté le 02-07-2009 à 09:40:42  profilanswer

non pas encore,je lurke,me renseigne,me prépare.
sachant que 80% des patchés rechutent,j'ai déjà abandonné cette idée.

n°19028529
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-07-2009 à 10:28:36  profilanswer

paprika a écrit :

non pas encore,je lurke,me renseigne,me prépare.

Ca paraît vraiment lambda et sipmliste ce que je vais dire, mais l'élément principal nécessaire à l'arrêt de la clope, c'est la volonté. Si tu veux qu'à moitié arrêter, que t'es pas complètement convaincu, ou que t'as pas une réelle motivation , ca va être hyper difficile, voire à la limite de l'impossible quoi :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°19029124
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-07-2009 à 11:19:09  profilanswer

paprika a écrit :

Patché ou pas une fois le substitut/médicament arrêté il ne reste que la volonté quel que soit le moyen utilisé pour arrêter :spamafote:
Et maintenant que je sais que tu fumes toujours, je place tes interventions/attaques face à ceux qui sont en train d'en chier plus bas qu'elles ne l'étaient déjà ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°19029171
paprika
Posté le 02-07-2009 à 11:23:32  profilanswer

Deadlock a écrit :

Patché ou pas une fois le substitut/médicament arrêté il ne reste que la volonté quel que soit le moyen utilisé pour arrêter :spamafote:
Et maintenant que je sais que tu fumes toujours, je place tes interventions/attaques face à ceux qui sont en train d'en chier plus bas qu'elles ne l'étaient déjà ...

t'as raison,encourager quelqun qui choisi une methode qui foire à 80% est beaucoup plus constructif  :na:

n°19029231
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-07-2009 à 11:27:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Par contre, j'ai pas eu l'occasion de tirer sur un spliff depuis, mais ca j'ai pas trop envie d'arrêter pour le moment. De temps en temps, why not. Sauf que ca me semble un peu dangereux, pas envie de reprendre la clope a cause de ca :/  

Certains ont ils déjà expérimenté cette situation ? :)

5 ans après l'arrêt, il m'arrive de tirer quelques tafs sur un spliff quand l'occasion se présente (rarement), et ça ne pose pas trop de problème (si ce n'est que ça arrache la gorge). Mais au "début" d'arrêt (avant les premiers 1-2 ans) je déconseillerais d'essayer. Tous mes amis qui ont tenté d'arrêter la clope en continuant les spliffs ont replongé, sans exception.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19029274
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-07-2009 à 11:31:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

5 ans après l'arrêt, il m'arrive de tirer quelques tafs sur un spliff quand l'occasion se présente (rarement), et ça ne pose pas trop de problème (si ce n'est que ça arrache la gorge). Mais au "début" d'arrêt (avant les premiers 1-2 ans) je déconseillerais d'essayer. Tous mes amis qui ont tenté d'arrêter la clope en continuant les spliffs ont replongé, sans exception.

Merci du conseil :)

Je pense que l'important c'est surtout de ne pas en avoir chez soi, mais de fumer à l'occase chez un pote quoi, ce qui sera assez rare me concernant (le pote concerné est loin et je le vois 3-4 fois par an). Evidemment la tentation de se prendre un petit quelque chose pour soi est très tentante, mais je crois effectivement que c'est l'erreur à pas faire :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 02-07-2009 à 11:32:04

---------------
n°19029301
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-07-2009 à 11:33:44  profilanswer

Excellente initiative. :) Toute aide est bonne à prendre, et un suivi médical peut grandement aider (pour moi ça a fait beaucoup je pense).

---------------
n°19029325
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 02-07-2009 à 11:35:46  profilanswer

Coucou,
Juste en passant comme ça et pour donner mon retour sur le champix.
J'ai fait le traitement de deux semaines et ça à fonctionner très bien j'ai vraiment réduis sans aucun effet secondaire (ou en tout cas je n'en ai pas vu) puis au moment d'arrêter ben j'ai continuer à fumer mais bon pour moi ça a eu un effet positif quand même.

Je suis passer de plus d'un paquet par jour a 10/12 cigarettes et même si seul l'arrêt complet est intéressant pour la santé Je suis content.
Je pense que je recommencerais plus tard.

ps: ce bilan est fait environ 1 mois et demi après et je n'ai donc pas repris ma consommation de plus d'un paquet. Je ne fume plus comme avant mes clopes sont la plupart du temps fumées seulement à moitier et je ne fume plus ou presque chez moi, seulement au travail.

n°19029397
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-07-2009 à 11:41:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Merci du conseil :)

Je pense que l'important c'est surtout de ne pas en avoir chez soi, mais de fumer à l'occase chez un pote quoi, ce qui sera assez rare me concernant (le pote concerné est loin et je le vois 3-4 fois par an). Evidemment la tentation de se prendre un petit quelque chose pour soi est très tentante, mais je crois effectivement que c'est l'erreur à pas faire :D

Avec ce genre d'approche c'est effectivement plus prudent. Mais reste qu'avant au moins 1 an d'arrêt, le sevrage n'est pas entièrement achevé je pense et c'est vraiment tenter le diable pour pas grand chose. Il n'y a rien à y gagner, tout à y perdre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 11:41:37  profilanswer

n°19029448
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-07-2009 à 11:45:34  profilanswer

J'avoue, je sens que je suis pas encore complètement prêt. Y'a même des nuits où je rêve que je fume, et que je me dis "pas bien, non , pas bien" [:totoz] Mais au réveil je suis content de constater que finalement j'ai pas recraqué [:ddr555] (bieeen)

---------------
n°19029791
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-07-2009 à 12:10:05  profilanswer

Pas facile d'arrêter de méfu.  
Pour ma part, j'ai preferé tuer mon addiction à la clope, plutôt que d'arrêter de fumer. Je n'suis donc plus dépendant à la clope depuis octobre 2008. (j'fumais depuis que j'avais 14/15 ans, donc 2000/2001 ; moyenne 2 paquets/3j)
Je pense interressant de partager mon exp (je pensais d'ailleurs l'avoir déjà fait)
Depuis octobre je ne fume plus mes clopes journalières. Il m'arrive d'en fumer en soirée, mais ce n'est pas systèmatique, et ça s'arrête à une ou un morceau de clope. (Plusieurs si vraiment bourré  [:skyx@v] ).
Là l'addiction semble revenir le lendemain matin mais je me dis que ça va passer et ça passe assez vite.

Pour récapituler, ma méthode a été :
D'arrêter les clopes de tout les jours ( assez dûr au début, la seule méthode que j'ai trouvé c'est penser "c'est d'la merde" en boucle). C'est le travail le plus difficile mais le plus instructif. J'y ai découvert que l'addiction à la clope était associée à des moments ou actions précises.
Exemples simples : Pause boulot, café, après manger, en montant dans la voiture Etc.
Les premieres semaines, comme ma vie n'était pas très palpitante alors, quand je restais chez moi et buvais une bonne bière, l'envie semblait trop forte. Je fumais donc UNE cigarette (ultra light chinoise, ça n'a pas du tout le même goût que nos blondes US ou EU); très différente et je la fumais sur la soirée, en crapotant le plus possible.
Au fur et à mesure, j'ai trouvé l'odeur des cigarretes écoeurante, en allant bosser dans la rue j'en avais mal au coeur de sentir la fumée des autres, et j'étais très satisfait d'éviter ce mal là à mon petit corps!

Voilà on est très vite sevré en fait mais les pièges sont nombreux. La majorité de mes amis et de ma famille fume, mais c'est plus encourageant car en leur montrant que j'men sors bien j'eéspère les inviter à me rejoindre (ayez confiannnnnnnnce http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/276/787_1.gif). Sinon j'ai perdu 5 kilos, principalement car étant plus en forme je suis plus enclin à faire du sport.

Moi je dis, analysez vos sensations, dédramatisez le fait d'arrêter, feuilletez la méthode simple d'Allen Carr il y'a des choses très intéressante, et peut-être achetez un paquet de cigarette chinoise extra light pour contrer les fortes envies des premières semaines.  
Je n'aime pas le coté "plus jamais une latte sur une cigarrette de toute ma vie" je trouve pas que ça aide de se fixer des ultimatums comme ça, et je trouve même plaisant de tirer une latte comme ça accompagnés de fumeurs invétéré, ça permet de rester en phase avec ce que l'on a été.  
 :hello:  

n°19029848
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 12:16:17  answer

v4mpir3 a écrit :

J'avoue, je sens que je suis pas encore complètement prêt. Y'a même des nuits où je rêve que je fume, et que je me dis "pas bien, non , pas bien" [:totoz] Mais au réveil je suis content de constater que finalement j'ai pas recraqué [:ddr555] (bieeen)

Ton pas bien me fait penser au rêve de cette nuit ou j'étais poursuivi par une clope géante qui me hurlait de la fumer ><

n°19029859
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-07-2009 à 12:18:12  profilanswer

Comptez le nombre de cigga que vous avez fumé c'est impressionnant, moi j'en était à peu près à 35 000.
En comptant la moyenne du paquet à 3€ (moyenne très basse pour ma part mes clopes étaient souvent importées), j'arrive quand même à 5000€!

n°19029930
rockandrol​l
Posté le 02-07-2009 à 12:26:15  profilanswer

J'imagine la scène  [:al zheimer]  

Ta du te réveiller en sueur  :D

n°19030204
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-07-2009 à 13:00:46  profilanswer

paprika a écrit :

t'as raison,encourager quelqun qui choisi une methode qui foire à 80% est beaucoup plus constructif  :na:

Commence par essayer d'arrêter de fumer et après tu pourras venir sortir tes stats et donner des conseils :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°19030226
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 13:03:35  answer

paprika a écrit :

Mouais tu regarde du mauvais coté du truc...

20% d'entre eux ont réussi, les autres n'avaient pas la volonté :o

rockandroll a écrit :

J'imagine la scène  [:al zheimer]  

Ta du te réveiller en sueur  :D

Clairement, je flippais violent :/

n°19031009
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 02-07-2009 à 14:20:19  profilanswer

Vous pensez qu'il faut combien de temps pour être complètement sevré ?

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°19031366
med ben
mmhhhff...
Posté le 02-07-2009 à 14:50:59  profilanswer

Tous a écrit :

Vous pensez qu'il faut combien de temps pour être complètement sevré ?

je dirais que ça dépend de la personne, y'en a qui replongent au bout de 15 ans, et autres qui s'en débarassent définitivement dès les 6 premiers mois. [:heow]

pour ce qui est du sevrage physique, c'est 1 à 3 semaines.

Message édité par med ben le 02-07-2009 à 14:53:07
n°19032208
Tous
Posté le 02-07-2009 à 15:50:46  profilanswer

n°19032426
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 02-07-2009 à 16:03:51  profilanswer

Tous a écrit :

Ah c'est si cour :ouch:

Ca dépend vraiment des gens.

L'important, c'est d'essayer d'arrêter et de tenir ;)

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°19032467
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-07-2009 à 16:05:58  profilanswer

Tous a écrit :

Ah c'est si cour :ouch:

On ne parle que de la dépendance physique. La dépendance psychologique est bien plus longue, et bien plus redoutable (imho).

---------------
n°19036683
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 02-07-2009 à 22:30:10  profilanswer

record battu 350400 en 25 ans...arrêté depuis 1991 j'aurai encore pu en fumer 262800 ! j'étais accroc (2 pts/jour)
Mais c'est à force de faire des tentatives qu'on y arrive... j'ai essayé des substituts divers, les patchs n'existaient pas en 91 , j'ai "gagné" à la 5ème tentative. Arrêt brutal sans rien !

n°19082444
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 07-07-2009 à 15:15:15  profilanswer

Félicitation d'avoir arrêté la cigarette  :o

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°19082938
Tous
Posté le 07-07-2009 à 15:47:36  profilanswer

n°19090522
aika24
osef ?!
Posté le 07-07-2009 à 23:38:39  profilanswer

T'en fais pas le plus dire est le début (1 semaine), au bout d'un moment (quelques mois) tu va t'aperçevoir que finalement c'est mieux de ne pas fumer et qu'au contaire tu ne rate rien, mais rien du tout...

Et pour le coup de la californie, honnetement c'est vraiment la bonne occasion, ça va être plus facile de ne pas craquer, procure toi la methode allen car ça ne pourra pas te faire de mal non plus.

n°19090798
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-07-2009 à 23:57:50  profilanswer

T'es pas obligée de le croire sur parole non plus. :o

---------------
n°19094173
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-07-2009 à 11:09:47  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Comptez le nombre de cigga que vous avez fumé c'est impressionnant, moi j'en était à peu près à 35 000.
En comptant la moyenne du paquet à 3€ (moyenne très basse pour ma part mes clopes étaient souvent importées), j'arrive quand même à 5000€!

C'est assez déprimant ton truc...

27 ans x 365 jours * 20 cigarettes/jour = 197 100 cigarettes  :sweat:

pour le prix, c'est pas facile a estimé, quand j'ai commencé, le paquet de Gauloise Blonde (le marque est sortie quelques mois après mon début de mon addiction au tabac) était à 5,95 FF. Mais c'était encore trop cher pour mon argent de poche, alors de je suis mis au Drum qui à l'époque était le tabac le moins cher.

Bien fait d'arrêter moi... j'en ai évité :
13 mois x 30 jours x 20 cigarettes/jour = 7800  :D

Message édité par otobox le 08-07-2009 à 11:11:58

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°19094869
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-07-2009 à 12:19:04  profilanswer

C'est surtout une prise de conscience, ensuite tu y prends ce qui t'est utile je suppose. (Perso je ne l'ai pas lu, même si j'ai une bonne idée de ce qu'il raconte dans l'ensemble).

L'essentiel du point que Carr cherche à démontrer est que la clope n'est ni utile, ni agréable, ni nécessaire en quoi que ce soit. Ce en quoi il a au fond parfaitement raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 08-07-2009 à 12:19:18

---------------
n°19095116
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-07-2009 à 12:50:24  profilanswer

:o

---------------
n°19095126
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-07-2009 à 12:52:06  profilanswer

Je l'ai lu (après avoir arrêté de fumer) et ça m'a en effet aidé à me rendre compte de tous les mécanismes pervers de la cigarettes :jap:

Ca aide vraiment à ne plus voir l'arrêt du tabac comme une privation.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°19095739
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-07-2009 à 13:47:57  profilanswer

j'ai lu les premières pages et ... shift-suppr :spamafote:

---------------
n°19095885
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 13:57:55  answer

fais chier, j'ai toujours envie de fumer
je m'en serais bien griller une, aujourd'hui.
est ce qu'un jour ça va arreter de me tenter ?

n°19095988
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-07-2009 à 14:04:53  profilanswer

Ca fait pas encore 6 mois c'est normal ... Les envies vont s'espacer et être moins fortes au fil du temps jusqu'à ... Etre moins fortes et plus espacées :D
J'arrive à 18 mois et j'ai parfois encore de fortes envies (environ deux fois par mois suivant les situations) mais elles passent assez vite.

---------------
n°19096124
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2009 à 14:15:16  profilanswer

De ce que j'en sais ca ne s'arrête jamais, ca diminue en fréquence et en intensité. Un pote qui a stop depuis 7 ans m'a avoué avoir encore des envies inexplicables, de manière très sporadique :/

---------------
n°19096996
ZeMin
Posté le 08-07-2009 à 15:12:57  profilanswer

apres n tentative d'arret de clopes moi j'abandonne. Je me suis paye une clope electronique et ca marche du tonnerre! Tant qu'a continuer a fumer mieux vaut choisir la grippe au cholera :o

n°19097379
med ben
mmhhhff...
Posté le 08-07-2009 à 15:42:52  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est surtout une prise de conscience, ensuite tu y prends ce qui t'est utile je suppose. (Perso je ne l'ai pas lu, même si j'ai une bonne idée de ce qu'il raconte dans l'ensemble).

L'essentiel du point que Carr cherche à démontrer est que la clope n'est ni utile, ni agréable, ni nécessaire en quoi que ce soit. Ce en quoi il a au fond parfaitement raison.

je n'aurai pas mieux expliqué [:cerveau charlest]

ce que je ne comprend pas c'est les gens qui viennent descendre la méthode la plus simple, rapide et efficace jamais connue, sans pour autant l'avoir essayé [:implosion du tibia]  
a cause de cette merde de cigarette y'a des gens qui crèvent chaque jour, et tout ce que vous trouvez a faire de malin c'est de décourager les lurkeurs de ce topic à essayer cette méthode [:implosion du tibia]

au pire vous pourriez [:molette] au lieu de nous faire le coup du : "ah non moi je suis cro fort, je suis pas facilement influançable, le mec sé un gourou qui repète tro sk'il dit .." alors qu'il est mentionné dans le livre que les répétitions sont voulues pour maintenir un certain rythme de lecture et surtout pour contrer le lavage de cerveau médiatique.

si une méthode ne vous plait pas particulièrement, par pitié : [:molette][:molette][:molette][:molette]

n°19097933
med ben
mmhhhff...
Posté le 08-07-2009 à 16:20:02  profilanswer

bah tu mets ça sur le compte de la paranoïa [:spamafote]

y'a des gens avec qui ça marche et d'autre avec qui ça marche moins. au risque de fausser l'aspect de cette méthode, on peut critiquer mais pas juger. [:spamafote]

n°19103438
aika24
osef ?!
Posté le 09-07-2009 à 01:29:15  profilanswer

Content de voir une personne qui pense comme moi, personnellement j'ai arrêté grâce a cette méthode, et encore nombre de personne autour de moi qui dénigre cette méthode "c'est de la merde", "c'est du bourrage de crane", bien sûr ils ne l'ont même pas lus, ou pire fume toujours...

"Ca aide vraiment à ne plus voir l'arrêt du tabac comme une privation."

Tu résume très bien le livre, c'est exactement ça, et personnellement auparavant c'était pour ça que l'arrêt de la cigarette me paraissait impossible.

Mais, certes comme toute méthode ça ne marchera pas avec tout le monde !

Certes comme toute méthode ça ne marchera jamais avec tout le monde...

n°19103681
python
Posté le 09-07-2009 à 02:14:20  profilanswer

Moi aussi.  J'ai rêvé d'un monde sans cigarettes. :sweat:  

Je suis certain que la cigarette a causé sérieusement du tord à ma vie et je veux obtenir "réparation" mais comme le préjudice causé est tellement énorme, je veux des dommages à hauteur des dommages [:dartalmer]

A cause du monde actuel dans lequel je vis, la vie est un combat :o

Message édité par python le 09-07-2009 à 03:21:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)