| |||||
| Auteur | Sujet : Arrêt du tabac (nouveau sondage) |
|---|---|
otobox Maison fondée en 2005 | Reprise du message précédent :
Edit : bien que je suis persuadé que si tout le monde devait s'arrêter de fumer, ça couterait encore bien plus à l'état. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 04-06-2009 à 18:17:39 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 04-06-2009 à 18:16:45 ![]() ![]() |
Theodore |
Message édité par Theodore le 04-06-2009 à 19:40:51 |
otobox Maison fondée en 2005 | Après que quelqu'un ait soulevé la question pourquoi le tabac était encore en vente alors qu'on sait qu'il est nocif, je parlais de l'argent que rapporte la vente des cigarettes. Vente légale par l'état ou illégale par le trafic. Et que dans ce cas là, l'état préférait empocher le pognon que de le laisser dans les mains des mafias si le tabac devenait interdit. Maintenant, pour répondre à ta question, beaucoup se la sont posé avant toi et aucune réponse sure et définitive n'a été apportée. Certain pensent que oui, d'autres pensent le contraire. Et ce n'est pas seulement Maurice et Robert sur un coin du zinc qui ont fait des recherches, mais des économistes et autres scientifiques. Tu peux toujours lire les 318 pages du sujet Interdiction de fumer dans les lieux publics ou certains citent des sources et répondent en partie à ta question : Pour calculer le cout réel du tabac dans notre société, il n'y a pas que les taxes perçues sur les clopes lors de leur vente, mais aussi les cotisations vieillesses versées tout au long de la vie des fumeurs qui ne leur servent pas puisqu'ils défuntent avant de profiter de leur retraite. Alors, qui coute le plus cher ? Bien malin qui le sait Moi, je me dis que si tout le monde arrêtait, il faudrait augmenter les impôts pour compenser le manque à gagner des taxes sur le tabac, mais aussi les cotisations sociales (ou alors augmenter la durée du travail) pour compenser l'allongement de la durée de la retraite. Déjà on a du mal à la payer, alors imagine si tous ces non fumeurs potenciels devenaient centenaires ! Je ne sais pas combien le tabagisme coute à la société, mais je sais ce que ça ne coute pas Message édité par otobox le 04-06-2009 à 23:04:58 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
hspyck un tiens vaut mieux que deux.. | Renseignes toi sur le prix d'un an de chimio plus hébergement, les taxes payées par ce fumeur ne suffisent pas à payer ses soins ! |
Deadlock Feck off, cup ! |
Pareil pour moi ... Après 1 an, 3 mois et 3 semaines, avec 850€ économisés et 5200 cigarettes non-fumées (merci Quitomzilla) c'est bien la santé qui importe ... mais bon, sur la fin, je fumais peu de cigarettes pas chères (GDL) et le tabac n'a jamais plombé mon budget. Message édité par Deadlock le 05-06-2009 à 09:05:51 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
Message édité par Aricoh le 07-06-2009 à 20:30:15 --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Theodore | Motivé et accepter d'être prêt à "souffrir" un peu aussi. Ça se fera pas tout seul, prends le temps de réfléchir à ça. Ou si tu es couillu continue sur ta lancée |
Publicité | Posté le 07-06-2009 à 20:46:03 ![]() ![]() |
Clarence W |
|
megumi La vie est une blague. |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
|
med ben mmhhhff... |
Message cité 1 fois Message édité par med ben le 09-06-2009 à 00:25:46 |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | A peu près 21/22 mois que j'ai arrêté...
--------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
Deadlock Feck off, cup ! |
Merde c'est con ça --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | /Me fait chier d'avoir reclopper... Il reste 5 paquets à la maison, je les gardais au cas où, là j'ai juste fini un paquet où il en restait deux Message cité 2 fois Message édité par Tous le 09-06-2009 à 16:00:26 --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | Au prix où c'est --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
otobox Maison fondée en 2005 | Revends les sur e-bay Nan Bon courage Message édité par otobox le 09-06-2009 à 18:14:58 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
hspyck un tiens vaut mieux que deux.. |
apoflo06 |
Par contre tu n'as pas touché aux paquets intacts car cela emmenait une démarche supplémentaire qui est de les ouvrir et commencer à entamer, mais rien ne dit que tu ne feras pas cette démarche par la suite, inutile donc de laisser ces paquets à portée de main, ils sont comme autant d'épées de Damoclès... Message édité par apoflo06 le 10-06-2009 à 19:22:30 |
otobox Maison fondée en 2005 | En plus, le fait de jeter les paquets est un acte très symbolique... --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
|
Tous http://www.annuaire-guitare.fr |
--------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
python |
Message édité par python le 11-06-2009 à 06:25:28 |
pioupiou2100 | Pour les efforts je sais, c'est pas la première fois que j'essaye d'arrêter... Et hier j'en ai quand même méchamment chié ! |
|
Theodore | Mercredi 0, |
Tangrim Des bisous et des nounours ! | La journée est longue...
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2009 à 16:41:19 ![]()
|
Tous http://www.annuaire-guitare.fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |