Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°18271447
python
Posté le 26-04-2009 à 17:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

Tiens ! moi aussi, j'ai rêvé à ça cette nuit ! J'allais m'acheter un paquet de Drum, et c'est en sortant du bureau de tabac que je me suis dis : t'as pas arrêté de fumer ? (oui, parce que je me parle à la 2e personne du singulier quand je rêve !). Et puis, j'ai franchi le pas, j'ai roulé un clope et je m'en suis délecté :) Ensuite, je me suis réveillé avec un drôle de sentiment : triste que ça ne soit qu'un rêve et content que ça le soit finalement !

Les cig c'est du meurtre légalisé

Message cité 2 fois
Message édité par python le 26-04-2009 à 18:49:39
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 17:50:17  profilanswer

n°18272857
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-04-2009 à 20:19:57  profilanswer

python a écrit :

Super, merci d'être passé.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18273283
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 26-04-2009 à 20:58:00  profilanswer

python a écrit :

C'est un peu ça ! Mais c'est calculé de façon à ce que tu ne meures pas tout de suite, mais au bout de 40 ou 50 ans, comme ça tu peux en acheter (TAXES) pendant tout ce temps ! Ensuite comme dans la plupart des cas tu meures d'un cancer... pas de retraite à payer ! Tout bénéf ...

n°18273933
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 26-04-2009 à 21:38:24  profilanswer

Arreté depuis 6 mois aujourd'hui :D

Un paquet par jour depuis 7 ans environ, arreté sans subsitut, par la volonté et ca ne me manque absolument pas :)

Il suffit juste de se rendre compte : Une bonne bouffe, ca existe. Une bonne baise ca existe. Une bonne clope ? Vous avez le souvenir d'une clope qui a été fantastique a part combler un manque ?  

Ca a été mon declic :D

n°18274661
syr01
Hystérie connective
Posté le 26-04-2009 à 22:14:11  profilanswer

Dans cet ordre là, ça marche parfaitement bien pourtant [:klemton]

J'étais à la vingtaine de roulées par jour, arrêt du jour au lendemain, par la force des choses, sans substitut. Juste une prise de Sedatif PC pendant quelques jours pour faire atterrir mes humeurs. 10 ans de tabac (pas à 20 cigarettes par jour au début, évidemment :o ).

Là où je suis pas sur le même plan que toi, c'est que le tabac était un putain de plaisir. Je les aimais mes petites cigarettes, depuis le moment où je les allumais jusqu'à celui de les écraser doucement dans le cendrier. Dans certaines circonstances, notamment : un bon gros jour de glande, affalé dans un canapé, un grand mojito à proximité, un RPG quelconque lancé histoire d'avoir une "activité" tout ce qu'il y a de plus posée... la cigarette dans le cendrier, c'était la cerise sur le gâteau du glandage ultime [:huit]

De toute façon, je ne joue plus aux RPG :o

Mais ouais, des bonnes clopes, il y en avait.

edit : 4 semaines ce soir \o/

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 26-04-2009 à 22:24:04

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°18275301
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-04-2009 à 22:47:44  profilanswer

Complètement d'accord avec toi : j'aimais fumer, c'était un vrai plaisir ! Sauf quand il fallait sortir se cailler pour s'en griller une. Sinon les autres :)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°18276165
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-04-2009 à 23:46:04  profilanswer

Moi aussi j'aimais fumer et ça me manque toujours autant :sweat:

(ça fait presque 3 mois que j'ai arrêté)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°18276281
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-04-2009 à 23:56:25  profilanswer

Le 2 juin, ça fera un an :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°18276460
hspyck
Posté le 27-04-2009 à 00:28:41  profilanswer

oui c'est vrai qu'il y en a qu'on appréciait... après le repas et le café en général. Mais sur les 20 / jour (moi j'étais à 40 ! ) , combien de bonnes ?
Moi j'en allumai une en me levant devant un café noir...ben oui, la nuit est longue, en se réveillant mon cerveau (si...si j'en ai un ) me réclamait sa petite dose de "plaisir". Quand je partais au boulot, j'en avais déjà fumé 4 ou 5.  
( le 3 aout ça fera 18 ans ! ) Des fois j'y pense mais sans plus... mais je n'essaierai pas ! Trop peur de redevenir "esclave".

Message édité par hspyck le 27-04-2009 à 00:29:53
n°18277369
med ben
mmhhhff...
Posté le 27-04-2009 à 04:59:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 04:59:43  profilanswer

n°18277437
Theodore
Posté le 27-04-2009 à 07:20:26  profilanswer

syr01 a écrit :

Dans cet ordre là, ça marche parfaitement bien pourtant [:klemton]

J'étais à la vingtaine de roulées par jour, arrêt du jour au lendemain, par la force des choses, ...

edit : 4 semaines ce soir \o/

C'est quoi la force des choses ?

P'tit Soleil a écrit :

Moi aussi j'aimais fumer et ça me manque toujours autant :sweat:

(ça fait presque 3 mois que j'ai arrêté)

4 mois j'ai toujours autant envie de fumer, même si c'est une envie psychologique et pas physique comme au début.  :cry:  
Une dizaine de chewing-gums par jour pour compenser, si j'en ai pas je suis en manque  :ange:  

n°18277568
kao98
...
Posté le 27-04-2009 à 08:52:56  profilanswer

Moi, j'en était arrivé à un stade où plus aucune clope n'était par plaisir, mais uniquement par besoin.

Ca faisait déjà plusieurs mois que j'avais pris la décision (ferme) d'arrêter.

J'en étais à 30 / 40 roulée (de tabac brun) par jour.

Theodore a écrit :

4 mois j'ai toujours autant envie de fumer, même si c'est une envie psychologique et pas physique comme au début.  :cry:  
Une dizaine de chewing-gums par jour pour compenser, si j'en ai pas je suis en manque  :ange:  

Moi, les envies physiques ont durée pendant un an, et j'en avais encore même, de temps en temps, bien après ça (mais c'était beaucoup plus rare).

Mais il faut tenir le cou, à tout prix ! :jap:

Message édité par kao98 le 27-04-2009 à 08:54:34
n°18278878
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-04-2009 à 11:37:08  profilanswer

Je commence à ne plus supporter les patchs (grosses démangeaisons pendant plusieurs jours là où j'ai mis le patch, pourtant je le change de place tous les jours), je ne sais pas comment je vais tenir le coup :sweat:

---------------
n°18279111
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 27-04-2009 à 11:55:58  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je commence à ne plus supporter les patchs (grosses démangeaisons pendant plusieurs jours là où j'ai mis le patch, pourtant je le change de place tous les jours), je ne sais pas comment je vais tenir le coup :sweat:

Et moi, je suis en train de craquer.

Purée de chiotte, j'ai plus touché à une de ces saloperies depuis plus de 15 mois et plus les jours avancent, moins je sais rester concentré au taf, motivé.

C'était si facile avant, maintenant c'est la loose la plus totale.

Franchement, je me demande si je ferais pas mieux de reprendre.

Désolé pour le post de maÿrde du lundi matin  :cry:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°18279227
Li-Tchi
Posté le 27-04-2009 à 12:08:40  profilanswer

Aricoh a écrit :

Purée de chiotte, j'ai plus touché à une de ces saloperies depuis plus de 15 mois et plus les jours avancent, moins je sais rester concentré au taf, motivé.

Ça serait vraiment con de lâcher alors que tu as déjà fait la plus grosse partie du boulot.Dis toi que tu as réussi à vivre plus d'un an sans ces merdes que sont les cigarettes,pourquoi n'arriverais tu pas à continuer

Pour ma part,la première année a été la plus dure,ensuite je me suis sentie revivre.La liberté,que j'ai gagné en arrêtant la clope,ça n'a pas de prix

Message édité par Li-Tchi le 27-04-2009 à 12:09:09
n°18279252
python
Posté le 27-04-2009 à 12:11:02  profilanswer

Aricoh a écrit :

tu ne vas pas recommencer à gaspiller du fric dans de la maÿrde [:benou]

n°18279328
Aricoh
Posté le 27-04-2009 à 12:19:53  profilanswer

python a écrit :

tu ne vas pas recommencer à gaspiller du fric dans de la maÿrde [:benou]

Je sais bien mais le manque de pêche/concentration/motivation devient invivable !

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°18280989
Aricoh
Posté le 27-04-2009 à 14:56:09  profilanswer

Sorry pour ce matin, je pète de plus en plus un cable en ce moment  [:groody]

---------------
n°18281634
hspyck
Posté le 27-04-2009 à 15:43:01  profilanswer

Aricoh a écrit :

Sorry pour ce matin, je pète de plus en plus un cable en ce moment  [:groody]

TIENS BON !  " nom d'une pipe " si j'ose dire ! :lol:

n°18281754
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-04-2009 à 15:52:42  profilanswer

Aricoh a écrit :

Ah bah nan alors, tu vas pas reprendre maintenant [:das moorrad]

Je sais pas moi, essaye de voir un tabacologue pour en parler :gratgrat:

Aricoh a écrit :

Je sais bien mais le manque de pêche/concentration/motivation devient invivable !

Aucun rapport avec la clope :o
Pas de fausses excuses :o

---------------
n°18282043
bpoujol
Posté le 27-04-2009 à 16:14:41  profilanswer

Pour ceux qui visiblement ne l'avait pas lu :o

bpoujol a écrit :

Citation :

S'il veut se concentrer, le fumeur, sans se poser de question, allume une cigarette - machinalement. Dès les premières bouffées, son besoin de nicotine étant pratiquement satisfait, il se concentre et a déjà oublié qu'il est en train de fumer.
En réalité, la cigarette constitue un obstacle à la concentration car vient un moment où le manque de nicotine n'est jamais totalement satisfait, même lorsque le fumeur fume. Celui-ci est alors amené à augmenter progressivement sa consommation, ce qui ne fera, à terme, qu'aggraver le problème. La capacité de concentration se trouve affectée également pour une autre raison. Le processus d'obstruction des artères que provoque le tabagisme et les divers poisons qui en résultent dans le corps contribuent à diminuer l'afflux d'oxygène au cerveau (et aux autres organes par la même occasion). Votre pouvoir de concentration et votre inspiration seront grandement améliorés lorsque vous aurez mis fin à cette torture inutile. C'est précisément cet aspect, ce côté stimulant pour la concentration, qui m'a toujours fait échouer lorsque je tentais d'arrêter en faisant uniquement appel à ma  volonté. J'acceptais ma mauvaise humeur et ma susceptibilité, mais, lorsque j'avais besoin de concentrer mes facultés intellectuelles sur un sujet difficile, je ne pouvais plus me passer de cigarette. Je me souviens de ma panique lorsque j'ai découvert que je ne pourrais pas fumer pendant les examens de mon diplôme de comptabilité. Je fumais alors déjà à la chaîne et j'étais certain de ne pas pouvoir me concentrer trois heures d'affilée sans cigarette. Pourtant, j'ai réussi mon examen et je me rappelle même ne pas avoir ressenti de gêne pendant toute sa durée. Cette perte de concentration dont les fumeurs souffrent lorsqu'ils arrêtent n'est pas imputable au manque physique de nicotine, mais à la conviction que la cigarette leur est indispensable. Il arrive aux fumeurs, comme d'ailleurs à tout un chacun, de buter sur un mot, une date ou un visage. Que faites-vous, lorsque cela vous arrive ? À moins que vous n'en ayez déjà une à la bouche, vous allumez une cigarette. C'est pratiquement systématique. Et ensuite ? Comme la cigarette ne règle en aucune façon le problème, vous faites ce qu'aurait tout de suite fait un non-fumeur : vous pensez à autre chose en attendant que cela vous revienne. Le fumeur ne rejette jamais la faute sur la cigarette. S'il tousse souvent, c'est parce qu'il attrape régulièrement froid.
Lorsqu'il arrête de fumer, il attribue tous ses malheurs au fait qu'il a arrêté la cigarette. Dès qu'un ennui survient, au lieu de s'en accommoder comme le fera un non-fumeur, il se dit que cela irait mieux avec une cigarette. Alors, il remet tout en question et finit par se remettre à fumer. Si vous pensez que fumer vous aide à vous concentrer, vous ne pourrez pas vous concentrer sans cigarette. Tout repose sur ce doute, et non sur le manque physique de nicotine.

Message cité 1 fois
Message édité par bpoujol le 27-04-2009 à 16:15:35

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°18282161
Aricoh
Posté le 27-04-2009 à 16:23:51  profilanswer

bpoujol a écrit :

Pour ceux qui visiblement ne l'avait pas lu :o

J'avais lu, merci  :(  

Mais il n'empêche que du temps de la clope, j'avais une put'1 de pêche et une grosse motivation derrière.

Maintenant, que dalle. Et c'est de pire en pire.

---------------
n°18283192
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-04-2009 à 17:41:58  profilanswer

Ca serait triste de reprendre maintenant, le manque physique est passé depuis longtemps ! Rappelle toi comment c'était désagréable ectte sensation !
Maintenant, ce n'est qu'un manque psychologique. Il a ceci d'emmerdant, c'est qu'il dure longtemps... mais il n'est pas insurmontable !
Je pense aussi que le manque de motivation et de concentration n'est qu'une excuse. Il y a certainement quelque chose qui ne va pas, mais ce n'est pas la clope qui va remettre le tout en ordre. Peut être simplement n'acceptes tu pas le fait d'avoir arrêté ?

Tiens bon, nom de Dieu ! [:cerveau makokotte]

---------------
n°18283231
karlit
NO FEAR
Posté le 27-04-2009 à 17:44:53  profilanswer

otobox a écrit :

Ca serait triste de reprendre maintenant, le manque physique est passé depuis longtemps ! Rappelle toi comment c'était désagréable ectte sensation !
Maintenant, ce n'est qu'un manque psychologique. Il a ceci d'emmerdant, c'est qu'il dure longtemps... mais il n'est pas insurmontable !
Je pense aussi que le manque de motivation et de concentration n'est qu'une excuse. Il y a certainement quelque chose qui ne va pas, mais ce n'est pas la clope qui va remettre le tout en ordre. Peut être simplement n'acceptes tu pas le fait d'avoir arrêté ?

Tiens bon, nom de Dieu ! [:cerveau makokotte]

C'est clair que c'est pas la clope qui va te remettre de la motiv'. :o  

Fais moi confiance, si tu reprends, à la première taffe, tu vas regretter terriblement :hello:  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°18283668
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-04-2009 à 18:24:01  profilanswer

Aricoh a écrit :

Mais il n'empêche que du temps de la clope, j'avais une put'1 de pêche et une grosse motivation derrière.
Maintenant, que dalle. Et c'est de pire en pire.

Tu te poses la question de trouver ce qui était différent entre "j'avais la pêche" et "maintenant" ... Évidemment tu arrives à la conclusion que la cigarette devait être le facteur bénéfique qui te manque. Mais dis toi que c'est aussi vrai que de penser qu'avant tu avais des chaussettes bleues et tu avais la pêche et que maintenant que tu portes des grises ça va plus ...
Les seules différences réelles sont qu'avant tu puais de la gueule (et c'est ce que pensait de toi la plupart des non-fumeurs(euses!) avec qui tu parlais tous les jours) et que tu t'essoufflais en montant deux étages à pieds. Donc rien de spécialement bénéfique :)

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 27-04-2009 à 18:24:47

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°18284777
Aricoh
Posté le 27-04-2009 à 20:01:21  profilanswer

otobox a écrit :

Pour l'instant, le manque devient de + en + insurmontable. C'est par période que ça prend et quand on est en plein dedans, purée, faut des nerfs d'acier pour pas craquer.

karlit a écrit :

Fais moi confiance, si tu reprends, à la première taffe, tu vas regretter terriblement :hello:

Je sais bien, c'est pour ça que je n'ose franchir le cap.

Ca, et puis m..., ça fait bientôt 16 mois que j'ai plus clopé, ça me ferait gravement braire de craquer.

Deadlock a écrit :

Les seules différences réelles sont qu'avant tu puais de la gueule (et c'est ce que pensait de toi la plupart des non-fumeurs(euses!) avec qui tu parlais tous les jours) et que tu t'essoufflais en montant deux étages à pieds. Donc rien de spécialement bénéfique :)

Heu, alors là je m'insurge, votre Honneur  [:jacques ghestin]  

Je fais bcp de marche, j'ai donc pas vu grande amélioration de mon souffle de ce côté là. Quant à puer de la gueule, je connais un paquet de non fumeurs à qui je ne parle jamais en face, sinon je m'en prend plein la tronche de leur mauvaise haleine ;)

Un autre truc que j'ai pas remarqué en arrêtant la clope : retrouver le gout. Ca n'a rien changé chez moi.

Merci d'avoir eu la patience de lire mes moments de crise. Quand ça me prend, faut que j'expulse, grand merci à ce forum qui m'en laisse l'opportunité  [:mr couleur]  

---------------
n°18286578
syr01
Hystérie connective
Posté le 27-04-2009 à 22:18:16  profilanswer

Aricoh a écrit :

Un autre truc que j'ai pas remarqué en arrêtant la clope : retrouver le gout. Ca n'a rien changé chez moi.

+1  

Personne ne m'avait prévenu que les apéros avec les collègues seraient aussi durs [:jabbernaute]

---------------
n°18286851
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-04-2009 à 22:35:50  profilanswer

Aricoh a écrit :

Heu, alors là je m'insurge, votre Honneur  [:jacques ghestin]  

Je fais bcp de marche, j'ai donc pas vu grande amélioration de mon souffle de ce côté là. Quant à puer de la gueule, je connais un paquet de non fumeurs à qui je ne parle jamais en face, sinon je m'en prend plein la tronche de leur mauvaise haleine ;)

Un autre truc que j'ai pas remarqué en arrêtant la clope : retrouver le gout. Ca n'a rien changé chez moi

Pourquoi t'as arrêté déjà?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18288937
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 07:01:38  answer

3 mois complet passé sans clope, je n'ai plus eu cette grosse envie qui tort les tripes depuis une bonne semaine.  
chose interessante : la fumée de cigarette (des autres, je le précise quand meme :o ) commence à me déranger.

motivé plus que jamais, on y croit, on y croit :D

n°18288989
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-04-2009 à 07:47:24  profilanswer

syr01 a écrit :

Personne ne m'avait prévenu que les apéros avec les collègues seraient aussi durs [:jabbernaute]

Tu as arrêté depuis quand ? Éviter ce genre de situations pendant un certain temps fait aussi partie des concessions à accepter pendant le sevrage :( ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°18289236
karlit
NO FEAR
Posté le 28-04-2009 à 09:14:52  profilanswer

Bin la loi anti-tabac, vous en faites quoi ?

Vous faites les apéros sur l'pas de porte ? [:elleestbonnecellela]

---------------
n°18289546
Aricoh
Posté le 28-04-2009 à 09:51:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pourquoi t'as arrêté déjà?

Parce que j'ai eu la frousse en constatant un matin que j'avais du mal à respirer. Comme si un pneu de bagnole me passait sur le thorax.

A ce moment là, j'ai même pas fini ma dernière clope, je l'ai écrasée dans le cendar et j'ai passé ma journée à psychoter en attendant de voir le toubib le soir même.

J'y pensais depuis qq mois à arrêter, mais ça me faisait ch... de me lancer. Ce truc là m'a motivé d'un seul coup.

---------------
n°18289834
hspyck
Posté le 28-04-2009 à 10:15:25  profilanswer

s'ils passaient les pubs adéquates à la télé, ça aurait plus d'effets. Mais ça a été censuré par chépaki car la vérité est trop monstrueuse ! Ou alors Chépaki a des intérêts dans le tabac ? (l'état qui empoche quand même pas mal), les cigarettiers qui arrosent tout le monde !!!
Je peux conseiller un film : c'est "RÉVÉLATIONS" ! On entre dans le monde du tabac et ses coulisses....

n°18289931
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 10:23:28  answer

karlit a écrit :

Bin la loi anti-tabac, vous en faites quoi ?

Vous faites les apéros sur l'pas de porte ? [:elleestbonnecellela]

La loi n'interdit pas de fumer chez les particuliers :o

n°18295591
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 28-04-2009 à 18:08:00  profilanswer

My God, ça va faire maintenant 1 an et 2 mois que j'ai arrêté de fumer. Je sors avec une fille qui fume, et je sens que je vais craquer. Je ne veux surtout pas l'empêcher de fumer, j'estime que le problème est de mon côté, pas du sien.

Suffirait que quelqu'un me trouve une excuse légitime pour recommencer, et j'allume une clope. Dingue, j'ai l'impression qu'on s'en sort jamais en définitive ...

n°18295874
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 18:34:36  answer

Temperance a écrit :

My God, ça va faire maintenant 1 an et 2 mois que j'ai arrêté de fumer. Je sors avec une fille qui fume, et je sens que je vais craquer. Je ne veux surtout pas l'empêcher de fumer, j'estime que le problème est de mon côté, pas du sien.

Suffirait que quelqu'un me trouve une excuse légitime pour recommencer, et j'allume une clope. Dingue, j'ai l'impression qu'on s'en sort jamais en définitive ...

peut etre que vous pouvez instaurer des regles, du genre pas de clope dans l'appart (au pire à la fenetre)

n°18295950
karlit
NO FEAR
Posté le 28-04-2009 à 18:40:13  profilanswer

S'giffe sur la terrasse ouais ! :o

---------------
n°18296159
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-04-2009 à 18:56:44  profilanswer

Temperance a écrit :

Moi c'est grâce à mon copain que j'ai réussi à arrêter, il ne supporte pas du tout la clope :D

Mais c'est clair que j'aurais pas pu arrêter en étant avec un mec qui fume :sweat:

---------------
n°18296195
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 28-04-2009 à 18:59:18  profilanswer

Ayant les bronches irritées depuis 1 mois (10 ans de clope derrière moi, à 1 paquet par jour, j'ai 28 ans), j'ai décidé d'aller voir mon medecin aujourd'hui.

Ben je fais une inflammation persistante des bronches (début de bronchite chronique), et c'est 100% du à la clope :/
C'est encore léger, je ne crache pas beaucoup, ni ne tousse beaucoup, mais j'ai tout le temps une gêne dans les bronches. Je fais un peu de sport et je ne suis pas plus essouflé que d'habitude.

Il m'a prescrit un spray (genre ventoline) pour les bronches, pendant 2 mois.

Bref, n'arrivant pas à arrêter le tabac (j'ai fais plusieurs tentatives ce mois ci), il m'a prescrit du CHAMPIX.

Je vous ferais part de mon expérience tout au long du traitement, que je commence demain. Date d'arrêt du tabac prévue : le 6 mai. Mais en fait j'aurais bien aimé arrêter de suite, et j'ai oublié de demander au medecin s'il fallait absoluement continuer à fumer la 1iere semaine du traitement afin de se dégouter du tabac ou si on pouvait arrêter de fumer dès le début du traitement. Vous savez vous ?

Message édité par zbineulongtime le 28-04-2009 à 19:00:35

---------------
.
n°18296621
apoflo06
Posté le 28-04-2009 à 19:39:29  profilanswer

Pour mon expérience perso, fumeur depuis plus de 25 ans (15-20 clopes en moyenne), je n'ai jamais réussi à m'arrêter plus de 2 jours et encore parce que je suis malade et que j'ai la gorge en feu.

Pourtant cela fait au moins 10 ans que je songe à m'arrêter mais se sachant sans volonté j'ai toujours échoué.

Mais voilà il y a environ 15 mois, lors d'une bronchite je n'ai pas eu comme d'habitude l'envie de fumer.  

Et le mal perdurant 4-5 jours lors de ma guérison je me suis amusé à me demander combien de temps j'allais tenir sans fumer, et miracle, depuis donc 15 mois je n'ai plus fumé et surtout aucun manque ou envie à mon grand étonnement, même lors des apéros entre amis où j'ai plus d'amis fumeurs que non-fumeurs, ma femme d'ailleurs est fumeuse (légère dépendance, surtout entre copines ou apéros, soirées...)  

Ma plus grande appréhension c'était lors des phases de stress où la clope me calmait beaucoup, mais là non plus que dalle, bref le bonheur complet sans patchs ni médocs d'ailleurs.

Et surtout je n'aurais jamais imaginé que cela fût aussi facile, je crois que le fait que cela fût assez fortuit et que je ne m'étais pas imposé de résultats ont compté.

Cependant je reste en alerte car je connais une personne qui a arrêté 10 ans et qui a repris ensuite de plus belle (1 et 1/2 paquet ).

En tout cas bonne chance à tous ceux qui veulent s'arrêter, il n'y a pas de fatalité et parfois des miracles .

n°18296996
syr01
Hystérie connective
Posté le 28-04-2009 à 20:14:36  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tu as arrêté depuis quand ? Éviter ce genre de situations pendant un certain temps fait aussi partie des concessions à accepter pendant le sevrage :( ...

Eh oh, j'ai arrêté la cigarette, pas de vivre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)