Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°18158190
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 15-04-2009 à 23:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous !! drapal !

Je suis en train d'essayer d'arreter de fumer et j'ai vraiment du mal, je viens prendre des conseils.

J'ai 10 ans de clope à mon actif (j'ai 28 ans) et je fume 20 clopes /jour.

Je galère vraiment et je sens que je vais craquer (j'ai fumé quelques clopes en 10 jours).

Que pensez vous de la cigarette électronique ? Ca vaut le coup d'essayer ? C'est efficace ?

Message cité 3 fois
Message édité par zbineulongtime le 15-04-2009 à 23:24:56

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 23:21:04  profilanswer

n°18158210
eloanne
Posté le 15-04-2009 à 23:23:08  profilanswer

Tout le monde essaye d'arrêter...
...et dire que les jeunes essayent de commencer !

n°18158409
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-04-2009 à 23:47:05  profilanswer

eloanne a écrit :

On a tous été jeunes ! :whistle:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°18159018
syr01
Hystérie connective
Posté le 16-04-2009 à 01:49:05  profilanswer

[:klemton]

Les nuits d'une heure, avec réveil en stress, c'est normal? [:petrus75]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°18159606
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 08:22:47  answer

syr01 a écrit :

pas trop, t'es suivi par un toubib ? t'as peut etre besoin d'un substitut.

n°18159623
karlit
NO FEAR
Posté le 16-04-2009 à 08:27:33  profilanswer

eloanne a écrit :

M'fait penser au sketch de Gad Emaleh

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°18159624
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 08:27:35  answer

zbineulongtime a écrit :

Je suis en train d'essayer d'arreter de fumer et j'ai vraiment du mal, je viens prendre des conseils.

Je galère vraiment et je sens que je vais craquer (j'ai fumé quelques clopes en 10 jours).

Que pensez vous de la cigarette électronique ? Ca vaut le coup d'essayer ? C'est efficace ?

si tu as fumé quelques clopes, c'est déjà que tu n'as pas arreté
arreter de fumer, c'est pas "arreter entre 2 taffes."
maintenant, le fait d'avoir réduit ta conso, c'est très très bien. T'es sur la bonne voie.
peut etre que tu as été un peu trop hardcore a tenter d'arreter tout d'un seul coup, essaye de te fixer une limite par jour et de diminuer petit à petit, semaines après semaines (10 puis 8 puis 6 puis 4...) et de ne fumer qu'a un moment précis de la journée (pause café du matin, après le repas de midi, une à l'arret de bus...etc) Ce sera plus facile d'attendre ta prochaine pause en sachant quand sera ta prochaine clope, et demande aussi à ton entourage de ne pas te tenter.

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2009 à 08:28:09
n°18159652
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-04-2009 à 08:38:58  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

La clope électronique est un bon moyen de sevrage mais je serais tenté de dire que c'est pas un moyen plus efficace que les patches ou les bonbons à la nicotine.

A y regarder d'un peu plus près, la clope électronique revient assez chère à l'usage (cartouches qui se vident vite, pannes fréquentes de batteries et/ou d'atomiseurs) et un peu pète couilles au quotidien (charger les batteries au quotidien, toujours en avoir une d'avance chargée pour éviter d'être en manque, etc).

Perso, j'ai arrêté en décembre 2007 grâce à des patches mais je reconnais que la clope électronique m'a été bien utile récemment pour combler un énorme manque que je traîne depuis 1 an 1/2 : la gestuelle... J'ai toujours ce manque actuellement mais j'ai préféré arrêté la clope électronique parce qu'elle provoque finalement d'autres manies que la vraie clope, à tel point que ça en devient débile.

Essaie si tu penses que ça peut t'aider ;)

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°18159721
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-04-2009 à 09:01:16  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Aricoh a écrit :

Essaie si tu penses que ça peut t'aider ;)

Moi je ne le conseille pas. C'est juste fumer autrement et non une quelconque aide à l'arrêt. La gestuelle est la même, la fumée est présente de même que la nicotine si tu veux. Ca ne fait que légèrement changer tes habitudes du fumeur ...

Pour moi le mieux reste un substitut nicotinique (gommes, patches) une grosse dose de volonté, ça sera dur donc autant ne pas croire au père noël, s'il suffisait de coller un patch ou de mâchouiller une gomme pour arrêter ce topic n'existerait certainement pas ... Et surtout changer ses habitudes ! Eviter les sorties arrosées ou en compagnie de fumeurs pendant un temps, faire du sport, déménager pourquoi pas :spamafote:

Sinon pour ceux qui se posent la question de la prise de poids, faut l'accepter dès le début de la démarche d'arrêt car ça peut arriver, dans des proportions différentes pour chacun. Ceux qui pensent que seul se goinfrer peut calmer les envies de tabac se trompent ... Faites des pompes, buvez un grand verre d'eau (ça a le même effet de satiété) s'il faut vraiment manger qque chose de solide, tapez dans les carottes ou les pommes ça sera moins nocif.

Mais je pense que l'arrêt du tabac est déjà difficile en soit pour ne pas le doubler d'un régime alimentaire, les deux seraient voués à l'échec. Donc commencer par arrêter de fumer, quitte à prendre quelques kilos, et s'attaquer à ces kilos plus tard quand l'envie de fumer sera devenu supportable, peut être un an après l'arrêt.

Après faut juste se dire que 5 ou 10 kilos de trop ne vous feront pas crever 10 ans plus tôt que prévu ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°18159892
Grinch
Posté le 16-04-2009 à 09:36:46  profilanswer

moi j'arrête la semaine depuis quelques mois mais comme un abruti des que je sort en soirée alcoolisée j'en fumes quelques unes dans la soirée.

Pour la semaine, j'ai quasi tout essayé (par curiosité) et ce qui me convient le mieux ce sont les microtabs (cigarettes électroniques a éviter)
http://nicorette.fr/Portals/0/NicoretteMicroTab.jpg

c'est diablement efficace et peu contraignant

Message édité par Grinch le 16-04-2009 à 09:37:13
mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 09:36:46  profilanswer

n°18160099
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-04-2009 à 09:56:28  profilanswer

Oui je comprends, je parlais des kilos pris lors de l'arrêt qui peuvent être reperdus ensuite en faisant un peu attention ... Et qu'il ne fallait pas se focaliser dessus lors de l'arrêt.
Mais pour les fumeurs qui se battent déjà contre le surpoids l'arrêt du tabac doit pas être une mince affaire :'(
Courage :jap: !

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 16-04-2009 à 09:56:38

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°18160129
Aricoh
Posté le 16-04-2009 à 10:00:04  profilanswer

Deadlock a écrit :

Mais pour les fumeurs qui se battent déjà contre le surpoids l'arrêt du tabac doit pas être une mince affaire :'(

Et en plus, il se moque  :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°18160429
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-04-2009 à 10:27:07  profilanswer

Même problème que toi, je ne voulais pas arrêter de fumer par peur de grossir, ayant été anorexique, je fais aussi une fixette sur le poids. J'ai même commencé à fumer pour maigrir, c'est te dire ! Donc hors de question de grossir en arrêtant de fumer. Eh bah ça fait 2 mois et demi que j'ai arrêté et j'ai plutôt maigri !  
En fait, au début j'ai arrêté sans rien et c'était l'horreur, j'avais faim en permanence, je tenais le coup, mais c'était cauchemardesque ! J'ai donc vu un tabacologue qui m'a fait mettre des patchs et là, nickel, ça m'a supprimé cette impression de faim constante ! J'ai encore des patchs, donc je ne sais pas ce que ça donnera quand je les arrêterais, mais déjà tu peux tenter l'arrêt avec les patchs et continuer le sport pour faire les choses en douceur et ne pas reprendre du poids :)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°18164154
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-04-2009 à 15:44:11  profilanswer

Ok donc la clope electronique, pas terrible.

Concernant la prise de poid ça me fait peur aussi. Mais la aussi j'ai tout lu et son contraire à ce sujet ... on prend du poid parcequ'on mange différemment (pour compenser) ou parceque le tabac en lui même brule les graisses ?

---------------
.
n°18164220
aspirateur
Posté le 16-04-2009 à 15:48:11  profilanswer

La clope agit comme un coupe faim donc quand tu arrêtes tu a tendance à manger plus d'autant plus que ca devient rapidement une compensation à la clope si tu y fait pas gaffe.

Les beaux jours arrivent, profitez en pour faire un peu de sport en même temps que vous écrasez votre dernière clope ;)

n°18164869
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-04-2009 à 16:36:22  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Ok donc la clope electronique, pas terrible.

Concernant la prise de poid ça me fait peur aussi. Mais la aussi j'ai tout lu et son contraire à ce sujet ... on prend du poid parcequ'on mange différemment (pour compenser) ou parceque le tabac en lui même brule les graisses ?

Je me placerais en défenseur de la clope électronique encore une fois...

C'est bien gentil de dire que c'est juste changer de façon de fumer, mais donc si changer de façon de fumer c'est juste sans goudron, cyanure, mercure et autre pour juste de la nicotine, OK c'est juste un changement de façon de fumer...

Ca permet justement d'adoucir la rupture du geste, qui était vraiment la raison pour laquelle je n'arrivais pas à arrêter (enfin qui me faisait recraquer plutot)...

S'il me reste juste un geste à perdre par la suite c'est vraiment un moindre mal, c'est la première fois que j'arrête aussi longtemps...

Voilà c'est tout

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°18169803
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-04-2009 à 22:56:35  profilanswer

syr01 a écrit :

j'ai eu ça aussi, ça a duré deux trois mois. Plus les violentes crises de sommeil en pleine journées, mais ça, ça a duré moins longtemps.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°18170428
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 16-04-2009 à 23:45:53  profilanswer

Bon je me mêle aux futurs non fumeurs... J'ai arrêté y'a ....18 ans !  
Parti en vacances 3 août 91 sans tabac ! j'avais laissé mon paquet sur la cheminée. En plus de la difficulté du "manque" ... je dirai qu'il y a le "gestuel" qui est fortement ancré !!! pendant des mois, je me tournais systématiquement du côté de la poutre de la cheminée où je posais mes clopes. Il est aussi difficile d'occupper ses mains que de se sevrer. Ce qu'il faut c'est s'occupper l'esprit, (j'ai acheté un ordi à l'occasion) et je passais du temps dessus, j'ai bien sûr mangé un tas de bonbons et chewing gums , mais j'avais la chance de ne pas prendre de poids. Par contre conséquence de l'arrêt brutal ? plusieurs dépressions. J'avais décidé d'en finir (la clope) ! et j'avais fait la promesse à mon gamin et à ma femme, donc moralement je tenais. Par contre j'avais perdu le sommeil et prenais des somnifères. Pendant qu'on dort, on ne pense pas à ça !
Aujourd'hui, je me demande comment j'ai pu me faire piéger avec cette merde ! Si vous êtes fumeur occasionnel...arrêtez tout de suite ! C'est perfide, ça vous rend dépendant, ça emmerde votre entourage, et ça vous tue à "petit feu" si j'ose dire ! 30 à 50% des fumeurs paient des impôts directs toute leur "existence" (durée de vie 50 à 65 ans) et ne profitent donc même pas de leur retraite. Tout bénef pour l'état !
L'effet de "manque" dure quelques minutes...si on le surmonte on a une rémission d'une heure, quand ça revient, boire un grand verre d'eau, un peu de volonté, et ça passe...jusqu'à la prochaine envie! Mais plus le temps passe, plus on cumule les jours "sans" , plus on est fier et plus on s'encourage! Je sais ! Facile à dire...moins facile à faire ! Mais si moi j'y suis arrivé....................vous pouvez y arriver aussi. Mais un avis perso ! Ou on arrête tout...(pas de clope, même une ou deux par jour), il n'y a qu'en arrêtant COMPLÈTEMENT que le succès est garanti.
Maintenant, les substituts ??? j'ai essayé nicoprive, (les patchs n'existaient pas)... le zyban non plus... mais je suis passé de 40 à 50 Gitanes/jour à ZÉRO. (j'ai fini les 2 dernières années avec des gauloises brunes, je n'encaissais plus les gitanes). photo de mon "trophée 1991)
http://images0.hiboox.com/images/1609/538b748576a197d9dc165b3d7c182f3f.jpg peut être pas de bonne qualité mais c'est un "souvenir" perso, et tous les 3 aout j'ouvre une bouteille !  
Bon désolé si j'ai été un peu longuet, je sais y'en a qui n'en ont rien à foutre, mais bon ! je suis content de moi . NA !

n°18170652
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-04-2009 à 00:06:02  profilanswer

C'est bien, c'est un joli témoignage ! :)
 :jap:

---------------
n°18175173
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 13:45:38  answer

tout ceux qui ont arreté de fumer autour de moi, surtout les vieux me disent qu'ils ne sont pas des "non-fumeurs" juste des "anciens fumeurs" ou des "fumeurs qui ont arreté", ça me déprime. :(
j'ai peur d'avoir encore cette envie qui me ronge regulièrement toute ma vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2009 à 13:45:49
n°18175437
bpoujol
Posté le 17-04-2009 à 14:10:32  profilanswer

Quelle envie ?

Puer du bec ?
Souffler aprés avoir monté 10 marches ?
N'oublie pas que la clope n'apporte RIEN de bon, même son gout est dégueulasse...

Allez on tient :o

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°18175562
Aricoh
Posté le 17-04-2009 à 14:19:35  profilanswer

bpoujol a écrit :

Quelle envie ?

Puer du bec ?
Souffler aprés avoir monté 10 marches ?
N'oublie pas que la clope n'apporte RIEN de bon, même son gout est dégueulasse...

Allez on tient :o

T'as raison à 100 % mais il n'empêche qu'en ce moment, j'ai une furieuse envie de remettre ça.

Comme si une saloperie de démon sur mon épaule droite me disait "allez, t'auras qu'à pas dépasser 8/10 clopes par jour, c'est nettement moins qu'avant, quand tu clopais. Et hop, comme ça tu retrouveras ta concentration d'antan".

Pb, ce salaud d'ange, censé être sur mon épaule gauche, doit piquer un roupillon parce que le machin rouge à 2 cornes est en train de gagner du terrain.

Ras le bol !

---------------
n°18175671
bpoujol
Posté le 17-04-2009 à 14:27:10  profilanswer

Aricoh a écrit :

T'as raison à 100 % mais il n'empêche qu'en ce moment, j'ai une furieuse envie de remettre ça.

Comme si une saloperie de démon sur mon épaule droite me disait "allez, t'auras qu'à pas dépasser 8/10 clopes par jour, c'est nettement moins qu'avant, quand tu clopais. Et hop, comme ça tu retrouveras ta concentration d'antan".

Pb, ce salaud d'ange, censé être sur mon épaule gauche, doit piquer un roupillon parce que le machin rouge à 2 cornes est en train de gagner du terrain.

Ras le bol !

D'un autre coté, ça montre que je connais bien la théorie après 5 tentatives ratées lors de l'année écoulée. Et une 6ème qui commence à prendre l'eau...
8/10 par jour c'est l'enfer. Tu passe ton temps à attendre la prochaine...

Tiens un petit passage d'Allen Car sur la concentration :

Citation :

S'il veut se concentrer, le fumeur, sans se poser de question, allume une cigarette - machinalement. Dès les premières bouffées, son besoin de nicotine étant pratiquement satisfait, il se concentre et a déjà oublié qu'il est en train de fumer.
En réalité, la cigarette constitue un obstacle à la concentration car vient un moment où le manque de nicotine n'est jamais totalement satisfait, même lorsque le fumeur fume. Celui-ci est alors amené à augmenter progressivement sa consommation, ce qui ne fera, à terme, qu'aggraver le problème. La capacité de concentration se trouve affectée également pour une autre raison. Le processus d'obstruction des artères que provoque le tabagisme et les divers poisons qui en résultent dans le corps contribuent à diminuer l'afflux d'oxygène au cerveau (et aux autres organes par la même occasion). Votre pouvoir de concentration et votre inspiration seront grandement améliorés lorsque vous aurez mis fin à cette torture inutile. C'est précisément cet aspect, ce côté stimulant pour la concentration, qui m'a toujours fait échouer lorsque je tentais d'arrêter en faisant uniquement appel à ma  volonté. J'acceptais ma mauvaise humeur et ma susceptibilité, mais, lorsque j'avais besoin de concentrer mes facultés intellectuelles sur un sujet difficile, je ne pouvais plus me passer de cigarette. Je me souviens de ma panique lorsque j'ai découvert que je ne pourrais pas fumer pendant les examens de mon diplôme de comptabilité. Je fumais alors déjà à la chaîne et j'étais certain de ne pas pouvoir me concentrer trois heures d'affilée sans cigarette. Pourtant, j'ai réussi mon examen et je me rappelle même ne pas avoir ressenti de gêne pendant toute sa durée. Cette perte de concentration dont les fumeurs souffrent lorsqu'ils arrêtent n'est pas imputable au manque physique de nicotine, mais à la conviction que la cigarette leur est indispensable. Il arrive aux fumeurs, comme d'ailleurs à tout un chacun, de buter sur un mot, une date ou un visage. Que faites-vous, lorsque cela vous arrive ? À moins que vous n'en ayez déjà une à la bouche, vous allumez une cigarette. C'est pratiquement systématique. Et ensuite ? Comme la cigarette ne règle en aucune façon le problème, vous faites ce qu'aurait tout de suite fait un non-fumeur : vous pensez à autre chose en attendant que cela vous revienne. Le fumeur ne rejette jamais la faute sur la cigarette. S'il tousse souvent, c'est parce qu'il attrape régulièrement froid.
Lorsqu'il arrête de fumer, il attribue tous ses malheurs au fait qu'il a arrêté la cigarette. Dès qu'un ennui survient, au lieu de s'en accommoder comme le fera un non-fumeur, il se dit que cela irait mieux avec une cigarette. Alors, il remet tout en question et finit par se remettre à fumer. Si vous pensez que fumer vous aide à vous concentrer, vous ne pourrez pas vous concentrer sans cigarette. Tout repose sur ce doute, et non sur le manque physique de nicotine.

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°18175753
Aricoh
Posté le 17-04-2009 à 14:33:41  profilanswer

C'est carrément ça !  :lol:  

N'empêche que ça m'énerve, ce sentiment de justification de recloper qui commence à germer insidieusement dans ma tronche  :fou:  

J'ai arrêté de fumer le 3 décembre 2007 et depuis :

- j'ai testé la e-cig par intervalles et j'ai arrêté récemment car je finissais par trouver ça débile
- je ne bois pas
- j'ai bouffé des tonnes de subsituts à la clope (bonbons sucrés et hop, me voila diabétique ! des sans sucres et hop, me voila presque colopate fonctionnel)

Et là, ces jours ci, le truc qui germe dans ma caboche, c'est le fait de me dire : putain, t'as pas un seul vice. Tu bois pas, tu fumes pas, pas de drogue, remet toi à la clope.

Fais braire !  [:sadistyk]

---------------
n°18176728
FRACTAL
Posté le 17-04-2009 à 15:46:15  profilanswer

au bout de 1 mois je m'y suis remis pour 4 jours (un week end, donc ambiance vacances tu te dis que c'est rien)

puis voila que je reprend les chewing gum et les patchs pour tenir à nouveau (donc départ de 0 quasiment)

n°18177763
hspyck
Posté le 17-04-2009 à 17:09:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

au bout de 1 mois je m'y suis remis pour 4 jours (un week end, donc ambiance vacances tu te dis que c'est rien)

puis voila que je reprend les chewing gum et les patchs pour tenir à nouveau (donc départ de 0 quasiment)

FAUT JAMAIS CÉDER ! Un toubib m'a dit un jour que même si t'arrêtes 2 ou 3 ans, le fait de n'en fumer ne serait ce qu'une...ton organisme se souvient ! Comme l'alcool...sevrage TOTAL !

n°18200464
Grinch
Posté le 20-04-2009 à 11:04:41  profilanswer

n°18200617
hspyck
Posté le 20-04-2009 à 11:17:03  profilanswer

Ouais ça donne une idée ! Mais je relativise du fait que la moitié de la cigarette se consumme soit dans le cendrier, soit entre les doigts. Mais si c'est une expérience sur "seulement" 400 cigarettes, imaginez le travail dans les poumons au bout de 20cgttes/jour x 365 x 20 ans ! Ça fait 146000 cigarettes soit 365 fois plus !!! Même en "relativisant", imaginez l'intérieur de vos poumons ! Ça vous arrive de tousser ? Demandez vous pourquoi !

n°18202105
Theodore
Posté le 20-04-2009 à 13:36:27  profilanswer

J'ose même par regarder !

n°18204225
karlit
NO FEAR
Posté le 20-04-2009 à 15:59:51  profilanswer

Theodore a écrit :

J'ose même par regarder !

C'est  ce genre de film pourtant qui m'a aidé.... :jap:  

De plus l'cannabis que j'fumais à l'époque, et copieusement, n'est pas là pour diminuer l'bazar :o  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°18204438
kao98
...
Posté le 20-04-2009 à 16:14:16  profilanswer

Moi aussi je continue de dire ça. Que je ne suis pas non fumeur, mais ancien fumeur. A mon sens, il y a une vrai différence. Y'a, de temps en temps, cette envie qui revient. Ca fait 5 ans que j'ai arrêté, et je me considère bel et bien ancien fumeur, et pas non fumeur.

Ceci dit, cela ne doit pas décourager ! Passé la première année, ça devient quand même plus facile. Il y a encore ces putains d'envies à la con, mais beaucoup moins fréquemment.

Et quand je pense comment je devais puer à l'époque, je me dis que c'est vraiment pas peine perdue.

Un petit truc que m'avait dit mon docteur à l'époque, que vous devez certainement savoir : une envie, vous savez, c'est envies de merde, quand on casserait tout pour une clope : ça ne dure jamais plus de quelques minutes. Quand ça vous prend, accrochez-vous à cette idée pour vous forcer à penser à autre chose, à faire autre chose, tout en allant boire un verre d'eau glacée. Vous savez que ça ne durera pas, et ça passera encore plus vite si vous vous sortez cette envie de la tête en trouvant quelque chose d'autre à faire.

Bref, courage à tout ceux qui essayent d'arrêter ! Après quelques années, qui passent malgré tout bien vite, ça devient de l'histoire ancienne (même si on est ancien fumeur, et pas non fumeur) et on ne regrette pas, bien au contraire.

n°18204600
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-04-2009 à 16:24:44  profilanswer

kao98 a écrit :

Et quand je pense comment je devais puer à l'époque, je me dis que c'est vraiment pas peine perdue.

Je confirme ... Un collègue vient de passer me parler après sa pause clope et j'étais limite de lui demander de m'envoyer tout ça par mail tellement il puait de la gueule ... et pas l'ail ou autre chose, il puait la clope comme je devais puer avant d'arrêter [:cerveau pouah]  

---------------
n°18205195
kao98
...
Posté le 20-04-2009 à 17:06:36  profilanswer

Y'a pas que la gueule ! Les fringues, les cheveux, l'appart, la voiture, ... quelle horeur [:yopyopyop]

n°18206258
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-04-2009 à 18:52:30  profilanswer

kao98 a écrit :

Y'a pas que la gueule ! Les fringues, les cheveux, l'appart, la voiture, ... quelle horeur [:yopyopyop]

Ne supportant pas le tabac froid et ma femme ne fumant pas, je n'ai jamais fumé chez moi ni dans mes voitures ... toujours au grand air ;) donc surtout la gueule pour moi ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 20-04-2009 à 18:52:48

---------------
n°18206901
hspyck
Posté le 20-04-2009 à 19:50:57  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ne supportant pas le tabac froid et ma femme ne fumant pas, je n'ai jamais fumé chez moi ni dans mes voitures ... toujours au grand air ;) donc surtout la gueule pour moi ...

Ouais ! même quand tu te lavais les dents tu devais avoir "la laine fraîche" ! :D  Je crois que c'est ce qu'il y a de pire ! Ancien fumeur comme disent certains, ( j'ai l'odorat sensible), les fringues du gamin empestent le tabac, la gu--le n'en parlons pas ! Il patche en ce moment ! et ça se sent ! Je touche du bois pour que ça dure !

n°18268627
syr01
Hystérie connective
Posté le 26-04-2009 à 12:07:49  profilanswer

Ok ok... Rêver que je fume... Tout baigne :sweat: :D

---------------
n°18268983
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-04-2009 à 12:52:03  profilanswer

Tiens ! moi aussi, j'ai rêvé à ça cette nuit ! J'allais m'acheter un paquet de Drum, et c'est en sortant du bureau de tabac que je me suis dis : t'as pas arrêté de fumer ? (oui, parce que je me parle à la 2e personne du singulier quand je rêve !). Et puis, j'ai franchi le pas, j'ai roulé un clope et je m'en suis délecté :) Ensuite, je me suis réveillé avec un drôle de sentiment : triste que ça ne soit qu'un rêve et content que ça le soit finalement !

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 26-04-2009 à 12:52:54

---------------
n°18269321
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-04-2009 à 13:33:07  profilanswer

Moi quand je rêve que je fume, je suis horrifiée au bout de quelques taffes, je me dis que j'ai tout gâché, que j'ai recommencé à fumer connement et tout et puis ouf, ce n'est qu'un rêve [:joce]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°18269722
syr01
Hystérie connective
Posté le 26-04-2009 à 14:15:39  profilanswer

Non, mais ce n'étaient que quelques bouffées :'(  

Et ça m'a fait à peu près la même sensation, oui :D

---------------
n°18269808
kao98
...
Posté le 26-04-2009 à 14:24:05  profilanswer

Tiens, ça fait relativement longtemps que je n'ai pas rêvé que je fumais \o/

n°18271447
python
Posté le 26-04-2009 à 17:50:17  profilanswer

otobox a écrit :

Tiens ! moi aussi, j'ai rêvé à ça cette nuit ! J'allais m'acheter un paquet de Drum, et c'est en sortant du bureau de tabac que je me suis dis : t'as pas arrêté de fumer ? (oui, parce que je me parle à la 2e personne du singulier quand je rêve !). Et puis, j'ai franchi le pas, j'ai roulé un clope et je m'en suis délecté :) Ensuite, je me suis réveillé avec un drôle de sentiment : triste que ça ne soit qu'un rêve et content que ça le soit finalement !

Les cig c'est du meurtre légalisé

Message cité 2 fois
Message édité par python le 26-04-2009 à 18:49:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)