Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°17562789
rockandrol​l
Posté le 16-02-2009 à 15:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

tri-x a écrit :

Roh les crevards, je pense qu'a 5 cloppes par jour si tu tiens tu as de la chance :)

Tu veux dire par là qu'il fume moins donc moins de chance de dévelloper un cancer ou autre ?  

Permet moi d'en douter  [:robert de niro]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 15:12:27  profilanswer

n°17562976
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-02-2009 à 15:28:32  profilanswer

En même temps, les stats de gars qui crèvent de cancer, c'est toujours des gars qui fument depuis 40 ans 4 paquet par jour de gitane.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17563091
rockandrol​l
Posté le 16-02-2009 à 15:40:09  profilanswer

multivitamine a écrit :

En même temps, les stats de gars qui crèvent de cancer, c'est toujours des gars qui fument depuis 40 ans 4 paquet par jour de gitane.

Et les gars qui chopent les cancer ?  
Je pense pas que t'a besoin de fumer 4 paquet par jour pendant 40 ans pour en avoir un malheureusement.

Message édité par rockandroll le 16-02-2009 à 15:40:24
n°17563093
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-02-2009 à 15:40:09  profilanswer

multivitamine a écrit :

Les stats, tu parles uniquement de stats...

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°17563186
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-02-2009 à 15:48:32  profilanswer

[:elessar53]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17565278
Aricoh
Posté le 16-02-2009 à 20:21:01  profilanswer

Purée, par contre faites pas comme moi si vous recherchez un substitut durant les crises de manque : évitez les trucs sucrés à l'aspartame comme la peste !

Ce soir, j'ai l'impression d'avoir une gastro, le bide prêt à exploser, un mal pas possible. Comment ? A force de bouffer ces saloperies dans la journée.

Purée, je vais finir par tester le grignotage de pieds de chaise si ça continue. M'en fous,j'ferais ça au boulot bouleau !!!  [:castor66]  

[:rs baka]

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 16-02-2009 à 20:22:41

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°17565544
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-02-2009 à 20:50:30  profilanswer

Essaye les M&M's :o

---------------
n°17565627
Theodore
Posté le 16-02-2009 à 20:57:30  profilanswer

Façon les bonbons sans sucre, même si c'est moins calorique, c'est quand même conséquent. C'est loin d'être neutre, on divise ptet par deux mais guère mieux. Je suis au chewing-gum sans sucre. :/

n°17566292
tri-x
Posté le 16-02-2009 à 21:41:48  profilanswer

rockandroll a écrit :

Tu veux dire par là qu'il fume moins donc moins de chance de dévelloper un cancer ou autre ?  

Permet moi d'en douter  [:robert de niro]

Après renseignement tout dépends de la manière dont il fume ces 5 cigarettes, il faudrait mesurer son taux de CO expiré pour savoir en fait.

Bref il peut finir sa vie trankillou sans cancer comme il pourra en crever comme un mec qui fume 4 paquets par jour  :whistle:  

n°17566310
tri-x
Posté le 16-02-2009 à 21:43:11  profilanswer

Aricoh a écrit :

Purée, par contre faites pas comme moi si vous recherchez un substitut durant les crises de manque : évitez les trucs sucrés à l'aspartame comme la peste !

Ce soir, j'ai l'impression d'avoir une gastro, le bide prêt à exploser, un mal pas possible. Comment ? A force de bouffer ces saloperies dans la journée.

Purée, je vais finir par tester le grignotage de pieds de chaise si ça continue. M'en fous,j'ferais ça au boulot bouleau !!!  [:castor66]  

[:rs baka]

Moi je suis au tic tac, 2 calories la dragée, franchement c'est pas trop mal.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 21:43:11  profilanswer

n°17567058
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 16-02-2009 à 22:39:13  profilanswer

Allez, à mon tour de raconter ma petite expérience...

Fumeur depuis 8 ans, 3 ans de Camel, 5 ans de Golden Virginia roulées.
Entre 10 et 20 clopes par jour.

Comme beaucoup d'entre nous j'ai souvent pensé que je prenais plaisir à fumer, que la clope avec le café était irremplaçable, etc...

Et puis il y a 4 mois j'ai fait une soirée chez un couple d'amis qui revenait de Cuba... une soirée passée à boire du rhum en fumant clopes et cigares  [:cowboy]  

Le lendemain midi je me réveille, j'avais la gorge en feu  [:daft punk] , la sensation qu'un mec était en train d'essayer de m'arracher les bronches avec ses ongles, le truc vraiment violent (tout comme mon mal de crâne et mon ventre en vrac, mais c'est une autre histoire)... et pourtant après avoir avalé mon café (et mon aspirine) je suis sorti m'allumer ma clope habituelle.

3 lattes, j'ai toussé tout ce que mes pauvres poumons pouvaient contenir de fumée, et je me suis senti ridicule  [:sweatv]  

J'ai écrasé ma clope en me disant "c'est trop con, j'arrête".
Je n'en revenais pas d'avoir pu infliger à mon corps une clope supplémentaire alors qu'il me faisait déjà comprendre que j'avais abusé...

J'ai immédiatement prévenu ma copine et mon meilleur ami de mon "arrêt", histoire de me persuader que je ne disais pas ça "en l'air", en leur demandant de me rappeler à l'ordre si nécessaire.

Le soir venu, légère envie de fumer, je fouille ma bibliothèque à la recherche du bouquin d'Allen Carr que m'avait offert ma mère à Noël il y a 4 ans et que je gardai religieusement pour "le jour où j'aurai décidé".
Je le lis d'un trait, allongé sur le canapé, tasse de thé au miel sur la table et jazz en fond sonore...

Je ne sais pas dire à quel point le bouquin m'aura aidé, ni ce qui se serait passé si je n'avais pas lu le livre... mais depuis 4 mois je n'ai pas retouché de cigarette (sauf pour tenir celle de ma copine lorsqu'elle refait son lacet par exemple, mais sans fumer dessus).

Cela n'a pas été difficile, j'ai été surpris... évidemment il y a des moments où l'envie revient comme une pulsion, mais j'ai très vite compris que cette "envie soudaine" était éphémère et repartait au bout de quelques secondes.

Alors évidemment seul l'avenir me dira si j'ai vraiment réussi à arrêter "pour le restant de mes jours"... mais quand je vois à quel point j'ai retrouvé mon souffle, à quel point j'ai redécouvert des goûts et des odeurs... je me dis que je ne peux pas replonger, ce serait vraiment trop con de retomber dans cette arnaque !

Pour conclure, voici vite fait les choix que j'ai décidé de faire :
- me débarrasser immédiatement de tous mes articles de fumeur (tabac, cendriers, briquets... y compris les zippos offerts pour Noel, etc...) j'ai tout donné à mes voisins fumeurs.
- interdire de fumer chez moi (bon ok, c'était facile, je ne fumai déjà pas à l'intérieur, mais je tolérai quelques égarements lors des soirées).

...mais j'ai décidé de ne pas me couper des fumeurs ni changer mes habitudes :
- je n'évite pas les fumeurs,  
- je continue de sortir boire mon café avec mes collègues fumeurs à chaque pause,
- je vais aux soirées chez mes amis fumeurs et je picole dans cet atmosphère enfumé (ça n'a pas été évident au début, mais je suis attentif au fait que l'alcool n'augmente pas l'envie de fumer mais fait baisser sa garde),
- ma copine fume, je la laisse faire et je ne la joue ni moralisateur ni intolérant, j'ai fumé comme elle donc je serai mal placé pour me la jouer moralisateur.

Cela fait donc 4 mois que je respire de mieux en mieux (et je ne vous parle ni des économies, ni de l'odeur sur les vêtements, ni des contraintes, ni etc...), je n'ai pas refumé la moindre latte ; et je gère l'envie quand elle se présente en gardant en tête que j'ai été berné pendant des années et qu'en tenant bon les quelques secondes que va durer cette envie je ne retombe pas dans ce piège.

Voilà, c'est la première fois que je fais un bilan de mon arrêt, ça me fait bizarre de réaliser qu'il y a encore si peu de temps j'étais encore un drogué  [:prodigy]  

NB : A Noël, j'ai offert à ma copine la méthode d'Allen Carr "spéciale femme", lui demandant de le mettre das sa bibliothèque pour que "le jour où..." elle l'ait sous la main, comme l'avait fait ma mère pour moi il y a 4 ans...

n°17567118
M300A
Posté le 16-02-2009 à 22:46:15  profilanswer

Vous auriez un conseil pour moi ?

Aucune dépendances phyisques (à priori), c'est à dire que je ne fume jamais chez moi, ni en voiture, très rarement le week end, et il m'arrive parfois de ne pas fumer une semaine sans soucis.
Par contre au boulot, impossible.
Je fume environ 5 petites roulées par jour mais je ne parviens pas à m'en empêcher :(

n°17568234
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 02:39:16  answer

Goodkyng toi aussi donc tu as arrêté sans prendre de substituts genre patch ou nicorette ?

Perso ca va de mieux en mieux mes envies de fumer sont moins oppressantes  pour ne pas dire fugaces, elles passent après 5 minutes à me dire "non de toute façon qu'est ce que ça va t'apporter d'aller claquer 5 euros 30 dans un paquet ? Rien, absolument rien". J'ai aussi diminué mes portions de bouffe pour pas non plus me rabattre complètement dessus et pense doucement à me mettre à faire un peu de sport (pense, c'est pas encore fait, j'ai une grosse tendance à la procrastination).

En tout cas j'espère bien continuer sur cette voie là, pas de substitut nicotinique, ni de cochonnerie sucrée pour compenser, je conserve mes habitudes genre le café après bouffer, l'infusion le soir, sans oublier de me rappeler que c'est tout aussi bon qu'associé à la clope tout en ne me donnant pas une haleine de chacal décédé.

Par contre je lis souvent sur ce topic que vous utilisez la méthode d'Allen Carr, est il aussi brillant que ça pour qu'il soit idolâtré ici, ou c'est juste un coup de main supplémentaire dont vous auriez put vous passer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2009 à 02:39:35
n°17568639
karlit
NO FEAR
Posté le 17-02-2009 à 08:17:14  profilanswer

Moi j'ai apprécié....disons un bon coup d'main supplémentaire.

J'ai continué à fumer durant la lecture, il le préconise.
Jamais à un moment, tu t sens pris dans une sorte d'idéologie, il te fait simplement prendre conscience que la clope est une belle merde.

Message édité par karlit le 17-02-2009 à 08:17:35

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°17568950
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 17-02-2009 à 09:36:48  profilanswer

Je ne voulai pas remplacer la clope par autre chose... donc aucun substitut pour moi.

Je ne sais pas si j'aurai pu m'en passer... probablement ; mais est ce que ça aurait été aussi simple ? C'est moins sur...
En tous cas je ne peux que recommander son bouquin car je pense que cela aide de le lire.

n°17570052
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-02-2009 à 11:26:52  profilanswer

multivitamine a écrit :

J'ai - malheureusement - 2 contre exemples à cela dans mon entourage familliale. A 3 mois d'écart.....

n°17571162
luxylux
Posté le 17-02-2009 à 13:13:55  profilanswer

multivitamine a écrit :

:lol: il t'arrive d'en balancer des lourdes  

n°17571354
tri-x
Posté le 17-02-2009 à 13:33:47  profilanswer

Goodkyng a écrit :

je gère l'envie quand elle se présente en gardant en tête que j'ai été berné pendant des années et qu'en tenant bon les quelques secondes que va durer cette envie je ne retombe pas dans ce piège.

On reconnait bien là le discours Allen Carresque  :D Mais bravo pour ton arrêt  :hello:  

Je comprends pas comment ce livre mal écrit peut avoir autant d'effet, c'est répétition sur répétition, moi je, moi et encore moi, matraquage, c'est réellement étrange.

n°17571427
Aricoh
Posté le 17-02-2009 à 13:40:40  profilanswer

tri-x a écrit :

Je comprends pas comment ce livre mal écrit peut avoir autant d'effet, c'est répétition sur répétition, moi je, moi et encore moi, matraquage, c'est réellement étrange.

Le principal, c'est qu'il fonctionne chez certains fumeurs  :)  

Je n'ai pas testé à l'époque où j'ai stoppé, peut être aurais-je du.

Là, j'en ai marre de ce manque flagrant de concentration/motivation pour le taf, certains trucs à la maison. Viens de me commander des clopes électroniques jetables, vais voir ce que ça donne.

Même si c'est très con, y a des jours où je regrette d'avoir arrêté de fumer. Comme aujourd'hui par exemple.  

[:flu1]  [:vyse]  [:pupuce]

---------------
n°17571516
aspirateur
Posté le 17-02-2009 à 13:48:30  profilanswer

Je suis exactement dans ton cas aussi  :sweat:  

J'ai arrêté il y a un peu plus de 2 ans et depuis j'ai du mal à me concentrer aussi. C'est vrai que la cigarette me donnait un coup de fouet, et je repartais pour bosser à fond. Là j'ai du mal à me motiver. A tel point que j'ai aussi envie de reprendre mais j'arrive à me raisonner pour le moment.

Si vous avez un truc pour ca, je suis preneur.

n°17571567
tri-x
Posté le 17-02-2009 à 13:53:53  profilanswer

Vous avez l'air d'avoir un léger soucis là sur votre arrêt de la cigarette, vous faites du sport ? Sinon c'est le moment de s'y mettre ? Pourquoi pas le tir sportif par exemple ?

Ah j'ai testé la Cig électronique, le faites que ca contiennent du glycol dans les recharges ca m'a jamais enthousiasmé.

Message cité 2 fois
Message édité par tri-x le 17-02-2009 à 13:59:07
n°17571626
Aricoh
Posté le 17-02-2009 à 13:58:33  profilanswer

aspirateur a écrit :

Je suis exactement dans ton cas aussi  :sweat:  

J'ai arrêté il y a un peu plus de 2 ans et depuis j'ai du mal à me concentrer aussi. C'est vrai que la cigarette me donnait un coup de fouet, et je repartais pour bosser à fond. Là j'ai du mal à me motiver. A tel point que j'ai aussi envie de reprendre mais j'arrive à me raisonner pour le moment.

Je pense pouvoir tenir encore mais je vais tout de même tester ces clopes électroniques pour voir. Je prend une jetable donc quoiqu'il arrive, je serai contraint de m'en passer à un moment ou l'autre. Reste à voir comment je réagirai à ce moment là.

tri-x a écrit :

Vous avez l'air d'avoir un léger soucis là sur votre arrêt de la cigarette, vous faites du sport ? Sinon c'est le moment de s'y mettre ? Pourquoi pas le tir sportif par exemple ?

Genou en compote + pas le temps = pas de sport pour moi.  [:mr marron derriere]  

Tir sportif ? Vu aujourd'hui comment j'ai la rage de pas pouvoir cloper ni me concentrer comme je le voudrais, ce serait pas le moment de faire du tir sportif.

---------------
n°17571712
tri-x
Posté le 17-02-2009 à 14:05:23  profilanswer

Aricoh a écrit :

Genou en compote + pas le temps = pas de sport pour moi.  [:mr marron derriere]  

Tir sportif ? Vu aujourd'hui comment j'ai la rage de pas pouvoir cloper ni me concentrer comme je le voudrais, ce serait pas le moment de faire du tir sportif.

Biensur que si, le tir sportif t'apprendra à te concentrer et à focaliser ton attention sur un point, il t'apprendra à travailler ta respiration.
Et genoux en compote ou pas tu peux pratiquer, puis si tu pètes un boulon c'est pas avec un plomb que tu vas faire grand mal à toi ou à quelqu'un, surtout à 7 joules.
Sinon pourquoi ne pas consulter un psy ? Ou faire de la sophrologie ? Ou alors refume et fixe toi un moment pour arrêter en utilisant une méthode différente et un moment ou tu sera bien dans ta peau.
Le soucis ca ne semble pas être la cigarette mais plutôt la vie que mène.

n°17571903
Aricoh
Posté le 17-02-2009 à 14:20:10  profilanswer

tri-x a écrit :

Ou alors refume et fixe toi un moment pour arrêter en utilisant une méthode différente et un moment ou tu sera bien dans ta peau.

Refumer, je préfère pas, je considèrerais ça comme un échec. Surtout après plus de 400 jours sans clope.

---------------
n°17572145
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 17-02-2009 à 14:41:17  profilanswer

tri-x a écrit :

On reconnait bien là le discours Allen Carresque  :D

Carrément ! J'ai aimé sa façon de présenter les choses, cela m'a interpellé, j'ai donc assez bien retenu le message et me l'approprie pour le garder en tête.

tri-x a écrit :

Mais bravo pour ton arrêt  :hello:

Merci ;-)
Reste plus qu'à tenir bon pour les années à venir.

tri-x a écrit :

Dur de répondre, je ne sais pas dans quelle mesure ce livre m'a aidé, mais je pense sincèrement qu'il a renforcé mon envie d'arrêter, donc ma motivation, donc mes chances de réussir...  
L'essentiel finalement c'est que ça a aidé un certain nombre d'entre nous à arrêter...

n°17572457
aspirateur
Posté le 17-02-2009 à 15:07:36  profilanswer

tri-x a écrit :

Ah j'ai testé la Cig électronique, le faites que ca contiennent du glycol dans les recharges ca m'a jamais enthousiasmé.

Moi je me suis mis au sport depuis quelques mois (course à pied) mais ca change rien.  

La e-cig ne me dis rien non plus.

n°17572630
tri-x
Posté le 17-02-2009 à 15:22:04  profilanswer

aspirateur a écrit :

Moi je me suis mis au sport depuis quelques mois (course à pied) mais ca change rien.  

La e-cig ne me dis rien non plus.

Faudrait peut-être changer de sport ? Un sport faisant plus appel à tes qualités de concentration, tir à l'arc, tir sportif, puzzle :D

n°17572712
aspirateur
Posté le 17-02-2009 à 15:29:07  profilanswer

Mon problème est un manque de temps, la course à pied je peux y aller en sortant du boulot à n'importe quelle heure, ca me coute rien.

Je bosse de 8h30 à 19h et j'ai + ou - 1 heure de route. Mon samedi est souvent très chargé donc je me voit pas m'inscrire dans un club.
Je joue aussi de la guitare, c'est pas un sport mais ca nécessite de la concentration surtout quand on débute comme moi.

n°17572832
luxylux
Posté le 17-02-2009 à 15:39:06  profilanswer

aspirateur a écrit :

Mon problème est un manque de temps, la course à pied je peux y aller en sortant du boulot à n'importe quelle heure, ca me coute rien.

Je bosse de 8h30 à 19h et j'ai + ou - 1 heure de route. Mon samedi est souvent très chargé donc je me voit pas m'inscrire dans un club.
Je joue aussi de la guitare, c'est pas un sport mais ca nécessite de la concentration surtout quand on débute comme moi.

Salut aspirateur

Tu bosses pas mal, c'est pas trop prise de tête de ce côté là ?

n°17573008
aspirateur
Posté le 17-02-2009 à 15:54:26  profilanswer

Non ca va, j'ai de grandes amplitudes horaire mais le boulot est cool (la preuve je suis sur le forum la).

n°17574031
luxylux
Posté le 17-02-2009 à 17:17:20  profilanswer

aspirateur a écrit :

Non ca va, j'ai de grandes amplitudes horaire mais le boulot est cool (la preuve je suis sur le forum la).

Si ca fait plus de 2 ans et que tu ressens le besoin de fumer à ce point c'est que quelque chose ne va pas.  

Je suis persuadé qu'arrêter de fumer n'est pas la vraie difficulté. La vraie difficulté,  c'est d'enfin voir la cigarette pour ce qu'elle est, une monumentale arnaque.

A partir de là, la question de refumer ne devrait plus se poser aussi fortement à ton esprit surtout 2 ans après.  

Tu as stoppé avec l'idée que tu faisais un sacrifice, que la cigarette bien que mauvaise te remontais le morale.

Lis ce livre ennuyeux à mourir d'allen carr, ca devrait te calmer. C'est le prix d'un paquet, tu peux même le trouver en pdf,  si tu veux   :D

n°17579031
aspirateur
Posté le 18-02-2009 à 08:55:24  profilanswer

Déjà lu  :o  1 an avant mon arrêt et c'est vrai que ca m'a bien aidé puisque je n'ai pas utilisé de patch ou quoique ce soit d'autre.

Non ca fait pas 2 ans que j'ai envie de refumer. Je suis content d'avoir arrêté, mais c'est vrai que j'ai du mal à me concentrer depuis. Il n'y a peut être aucun lien, mais c'est vrai que quand j'étais fumeur et que j'avais du mal à me concentrer, j'allais en griller une et c'était bon pour bosser.

Au fond de moi, je sais que je n'ai pas envie de refumer mais en ce moment l'envie revient à cause de ca  :sweat:  

n°17579111
Aricoh
Posté le 18-02-2009 à 09:18:47  profilanswer

aspirateur a écrit :

Je suis content d'avoir arrêté, mais c'est vrai que j'ai du mal à me concentrer depuis. Il n'y a peut être aucun lien, mais c'est vrai que quand j'étais fumeur et que j'avais du mal à me concentrer, j'allais en griller une et c'était bon pour bosser.

Au fond de moi, je sais que je n'ai pas envie de refumer mais en ce moment l'envie revient à cause de ca  :sweat:

+1

Il n'y avait rien d'autre pour me motiver autant qu'une clope au bec avant de me lancer dans un taf. Que ce soit au boulot ou chez moi.

Quand j'étais fumeur et que j'avais un gros programme à écrire au boulot, chaque pause clope était l'occasion pour moi de relire mon code récemment écrit, de traquer les incohérences ou les bugs. Je terminais ma clope, je me remettais au travail et c'était reparti pour un tour.

J'ai bossé un énorme programme chez moi à mon compte personnel et me souviens d'avoir écrit un gros programme durant une semaine de congés. La clope me rendait imperturbable, j'étais lancé et seule une pause ou l'heure de la bouffe pouvait me faire quitter la bécane des yeux.

Aujourd'hui ?

Il me faut des siècles pour écrire un programme. Je reviens constamment dessus parce que j'oublie la moitié des trucs que je faisais avant, c'est codé salement, on sent pas la motivation derrière.

La programmation informatique a été prise comme exemple, mais il n'y a pas que dans ce domaine là où ça merdouille.

Et plus les mois passent et plus le phénomène s'amplifie.

Et à côté, tous les matins et chaque début d'après midi, je papote avec un collègue qui s'en grille une sous mon nez et ça ne me fait rien. Je ne suis pas là à l'envier, j'ai pas envie de l'assommer pour lui chourrer son paquet.

Mais quand j'ai besoin de concentration, c'est mort  [:rwanito]  

---------------
n°17579133
aspirateur
Posté le 18-02-2009 à 09:23:12  profilanswer

Et bien nous sommes 2  :lol:  :sweat:  

Ce que tu décris c'est exactement ce que je ressent aussi. J'ai vachement plus de mal à me mettre au boulot.

J'en viens quand même à me demander si ca vient vraiment de la clope  [:spamafote]

Ce qui est étrange c'est que ce manque de motivation s'est installé peu à peu à partir du moment ou j'ai arrêté de fumer.

n°17579167
Aricoh
Posté le 18-02-2009 à 09:29:15  profilanswer

aspirateur a écrit :

J'en viens quand même à me demander si ca vient vraiment de la clope  [:spamafote]

Ce qui est étrange c'est que ce manque de motivation s'est installé peu à peu à partir du moment ou j'ai arrêté de fumer.

Pour en avoir discuté avec mon toubib, ça lui a paru étrange comme comportement.

Il en a déduit que c'était surtout le geste (tenir une clope, tirer dessus) qui me manquait.

Il m'a conseillé (avec modération ceci dit) de bouffer des batons de réglisse mais je machonne le truc tellement qu'au bout de 10 minutes, le bout d'bois j'en fais des copeaux.

Bref, c'est la mouise

---------------
n°17579219
aspirateur
Posté le 18-02-2009 à 09:38:16  profilanswer

Tu l'a dit  :sweat:  

C'est quand même une sacrée merde cette clope quand même...

n°17579260
Aricoh
Posté le 18-02-2009 à 09:44:25  profilanswer

aspirateur a écrit :

C'est quand même une sacrée merde cette clope quand même...

Carrément  [:kalisto]  

L'an dernier, j'ai essayé une clope électronique. Cartouches sans nicotines (j'avais terminé mon sevrage, fallait pas que je déconne là dessus).

C'est con à dire (surtout que je le dis pas, je l'écris  [:cerveau goret] ) mais le fait d'aspirer de la fumée, ça m'a fait du bien. J'avais retrouvé une sensation qui me manquait. Qui me manque toujours.

L'autre sensation par contre, ben c'est le fait de tenir la clope au bec ou entre deux doigts. Et là, ben...  [:grisemine1]  

Un machin qui pèse 150 grammes, spa évident de l'pincer au coin du bec  :??:  

Seconde tentative cette semaine. J'attend des clopes électroniques jetables. Elles sont plus légères que le modèle qui pèse une tonne chez moi  :D et ne contiennent pas de propylène de glycol.

Je veux juste tester si mon comportement change avec ces clopes là.

---------------
n°17579283
aspirateur
Posté le 18-02-2009 à 09:49:07  profilanswer

Moi ca me dit rien les clopes électroniques, le geste ne me manque pas.

Tiens moi au courant quand même, voir si ca provoque un changement chez toi, ca m'intéresse.

n°17579289
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-02-2009 à 09:50:32  profilanswer

Vous me faites peur... [:aaah]

Je repense de plus en plus à tenter de commencer a penser à l'idée éventuelle d'arrêter sous la pression de ma copine et d'une douleur récurrente au poumon droit (aucun rapport je pense, un cancer qui débute me filerai pas ce genre de truc mais dans la tête c'est flippant quand même).

Il me reste une clope électronique et pas mal de recharge pour retenter l'xp mais je pensais qu'il fallait passer un cap qui se comptait en mois, pas en années  :cry:  

Vraiment pas le temps d'aller courir, ni même la motivation je déteste ça, ne fait j'aimerais bien revenir comme au début, quelque clopes le soir tranquille et c'est tout mais bon c'est illusoire...

La dernière fois que j'ai arrêté j'étais une pile électrique, j'arrivais pas à dormir du tout et je suais comme du jambon sous cellophane, y'a toujours pas de remède miracle ? [:klemton]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°17579319
aspirateur
Posté le 18-02-2009 à 09:55:57  profilanswer

Faut pas avoir peur ;)

On parle des effets négatifs, et encore on est que 2 sur le forum a ressentir ca  [:spamafote]  

Y'a quand même beaucoup de points positifs dans l'arrêt de la cigarette. Je ne regrette pas d'avoir arrêté  :jap:  (sauf pour ce problème de concentration)

Globalement je suis en meilleures santé aujourd'hui, et ça tu le ressent. Et puis quel bonheur de ne plus être l'esclave de la cigarette, de plus puer la clope tout le temps... C'est quand même vraiment bien.

Si tu souhaites arrêter, il faut que ca vienne de toi et non pas d'une personne qui te pousses.  

Tu avais arrêter combien de temps?

n°17579355
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-02-2009 à 10:02:26  profilanswer

aspirateur a écrit :

Faut pas avoir peur ;)

On parle des effets négatifs, et encore on est que 2 sur le forum a ressentir ca  [:spamafote]  

Y'a quand même beaucoup de points positifs dans l'arrêt de la cigarette. Je ne regrette pas d'avoir arrêté  :jap:  (sauf pour ce problème de concentration)

Globalement je suis en meilleures santé aujourd'hui, et ça tu le ressent. Et puis quel bonheur de ne plus être l'esclave de la cigarette, de plus puer la clope tout le temps... C'est quand même vraiment bien.

Si tu souhaites arrêter, il faut que ca vienne de toi et non pas d'une personne qui te pousses.  

Tu avais arrêter combien de temps?

Une semaine [:autruche]

A non mais ça vient de moi aussi...  Mais bon l'odeur de la clope je la sent pas, j'ai une bonne santé et j'suis plutôt en forme et avoir l'excuse de sortir pour fumer une clope ou pour éviter une discutions à la con ou autre j'adore ça...  :D  

Mais ça me coute une blinde, je sens bien que ça me bousille la santé (et l'excuse du "je veux pas vivre vieux et faux bien mourir de quelque chose" commence à s'éroder)  et le gros problème c'est que je fume de plsu en plus de façon immodéré sans en apprécier vraiment la moitié (c'est d'ailleurs l'autre moitié qui me fait peur)...

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 18-02-2009 à 10:02:55

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)