Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°17517916
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-02-2009 à 19:33:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci ;) vais m'attaquer aux qques kilos pris entre temps maintenant ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 19:33:26  profilanswer

n°17517997
karlit
NO FEAR
Posté le 11-02-2009 à 19:41:36  profilanswer

Le livre cité plus, méthode Allen Car ?

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°17518075
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-02-2009 à 19:48:30  profilanswer

karlit a écrit :

Le livre cité plus, méthode Allen Car ?

C'est pour moi ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°17518700
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 11-02-2009 à 20:56:35  profilanswer

Purée, ça m'énerve !

Arrêté la clope en décembre 2007 et je traverse des hauts et des bas.

Le truc le plus gonflant depuis l'arrêt de la clope, c'est un manque flagrant de concentration dans mon taf ou chez moi pour certains trucs.

Suis programmeur, j'aimais bien bosser at home avant. Une p'tite clope pour se motiver (enfin, chez moi, pour me concentrer) et j'étais capable de bosser 3-4 heures sans lever la tête du clavier (avec d'autres clopes bien sûr).

Bref, la clope était pour beaucoup chez moi dans une certaine motivation, une certaine envie de faire certaines choses.

Depuis, ça me manque, ça rend dingue parfois. Devant l'ordi, dès que je sais que je dois bosser du code, je ne le fais pas et repousse au lendemain. Pareil pour d'autres trucs.

Après en avoir discuté avec mon toubib, il pense que chez moi, la clope représentait LE moyen pour me motiver à bloc et que je devrais (pour un temps) trouver un paliatif genre baton de réglisse ou sucette sans sucre, des conneries comme ça.

Mais ça marche pas, ce soir c'est la crise. Purée, si j'avais une clope elle ferait pas long feu.

Désolé, je vais être grossier :

Spoiler :

PUTAIN DE MERDE, CE QUE CA PEUT ME FAIRE CHIER !!!!!!!!!!!

Et ça va même pas mieux !

[Mode Je broie du noir = ON]  [:cid]

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 11-02-2009 à 20:57:00

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°17520050
karlit
NO FEAR
Posté le 11-02-2009 à 22:47:34  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est pour moi ?

vi  ;)

---------------
n°17521145
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 12-02-2009 à 00:38:56  profilanswer

Aricoh a écrit :

Purée, ça m'énerve !

Arrêté la clope en décembre 2007 et je traverse des hauts et des bas.

Le truc le plus gonflant depuis l'arrêt de la clope, c'est un manque flagrant de concentration dans mon taf ou chez moi pour certains trucs.

Suis programmeur, j'aimais bien bosser at home avant. Une p'tite clope pour se motiver (enfin, chez moi, pour me concentrer) et j'étais capable de bosser 3-4 heures sans lever la tête du clavier (avec d'autres clopes bien sûr).

Bref, la clope était pour beaucoup chez moi dans une certaine motivation, une certaine envie de faire certaines choses.

Depuis, ça me manque, ça rend dingue parfois. Devant l'ordi, dès que je sais que je dois bosser du code, je ne le fais pas et repousse au lendemain. Pareil pour d'autres trucs.

Après en avoir discuté avec mon toubib, il pense que chez moi, la clope représentait LE moyen pour me motiver à bloc et que je devrais (pour un temps) trouver un paliatif genre baton de réglisse ou sucette sans sucre, des conneries comme ça.

Mais ça marche pas, ce soir c'est la crise. Purée, si j'avais une clope elle ferait pas long feu.

Désolé, je vais être grossier :

Spoiler :

PUTAIN DE MERDE, CE QUE CA PEUT ME FAIRE CHIER !!!!!!!!!!!

Et ça va même pas mieux !

[Mode Je broie du noir = ON]  [:cid]

Tu as quel age ? Ça faisait longtemps que tu fumais ?

Allez courage !

Tu as essayé de bosser avec de la musique ? Ou genre des biscuits salés, je sais que c'est pas terrible mais ça peut aider !

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°17521974
Aricoh
Posté le 12-02-2009 à 08:22:45  profilanswer

Tous a écrit :

Tu as quel age ? Ça faisait longtemps que tu fumais ?

Allez courage !

Tu as essayé de bosser avec de la musique ? Ou genre des biscuits salés, je sais que c'est pas terrible mais ça peut aider !

Je devais avoir une bonne vingtaine d'années de tabac dans les bronches quand j'ai arrêté il y a plus d'un an.

Non, pas essayé avec les biscuits salés mais avec des bonbons (sucrés au début, bonjour la santé aussi !).

Ca me gonfle.  [:sadistyk]

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°17522081
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-02-2009 à 09:00:01  profilanswer

Donc non, j'ai fait 7 semaines de patchs puis quelques gommes de temps en temps pendant quelques semaines. Pour le livre, quand je lis ce que les personnes en pensent et de la façon dont ils en parlent j'ai l'impression qu'ils parlent d'une secte :/ donc j'ai fait sans.
Maintenant je ne veux pas polémiquer sur ce sujet, si le livre peut aider des personnes à se "libérer" du tabac c'est le principal :jap:

---------------
n°17522402
tri-x
Posté le 12-02-2009 à 09:48:35  profilanswer

J'ai lu le livre d'Allen Carr, pas convaincu du tout, personnellement je n'aime pas, on dirait un sorte de livre hypnotique, je n'y ai pas été sensible du tout et j'ai trouvé ca très mal écrit.
J'en suis à 2 mois d'arrêt après 10 ans de cloppe (25 cigarettes par jour), ca doit être ma troisième tentative sérieuse.
J'ai pris du Champix pendant 1 mois et j'ai arreté car je l'oubliais régulièrement et je ne voyais pas de changement.
J'ai du prendre 2 kgs a force d'avaler des conneries, aujourd'hui je fais mon sevrage en mangeant des tic tac :D et je vais reprendre un sport en club.
J'ai trouvé que cet arrêt du tabac était facile, je n'avais pas beaucoup de volonté mais tout va bien dans ma vie alors ca marche.

n°17523494
karlit
NO FEAR
Posté le 12-02-2009 à 11:29:19  profilanswer

J'ai arrêté, avec le livre, après 5 tentatives de toutes sortes et espacées sur 5 ans.

Je ne sais pas si cette méthode a été le déclencheur mais, fin, 2 ans que j'ai arrêté. :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 11:29:19  profilanswer

n°17523587
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 11:39:49  answer

Bon après avoir repris comme un couillon, j'ai décidé de ré arrêter de fumer.

2 semaines déjà, cette fois çi, ni patch ni nicorette qui ne font qu'entretenir ma dépendance à la nicotine.

L'envie est toujours forte mais j'essaye de pas y penser et c'est pas facile :/

n°17523951
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-02-2009 à 12:10:18  profilanswer

Ca permet dans un premier temps de te concentrer sur le geste tout en gardant la nicotine (donc changer tes habitudes de fumeur) pour ensuite diminuer la nicotine "à ton rythme". Sachant que la nicotine prise dans ce cas est XXX fois moins toxique que celle prise dans "l'ensemble tabac" :spamafote:

---------------
n°17525532
Tous
Posté le 12-02-2009 à 14:35:13  profilanswer

Oui, sauf que c'est pas vraiment la nicotine qui est dangereuse pour la santé justement, ce sont tous les dérivés de la combustion, à savoir le mercure, les acides et autres "salopetés" que l'on ingère. C'est d'ailleurs pourquoi il n'existe plus de cigarettes sans nicotine qui servaient de substitutifs ! Donc, si on en a vraiment besoin, on peut forcer sur les patchs de nicotine, sans danger (tout en restant dans le raisonnable).

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°17526010
luxylux
Posté le 12-02-2009 à 15:09:05  profilanswer

karlit a écrit :

J'ai arrêté, avec le livre, après 5 tentatives de toutes sortes et espacées sur 5 ans.

Je ne sais pas si cette méthode a été le déclencheur mais, fin, 2 ans que j'ai arrêté. :jap:  

+1 depuis 4 ans après 6 tentatives ratées avant cette méthode, ce livre bien que hypnotique ou mal écrit, m'a sauvé.

Maintenant,  deux autres facteurs ont joué fortement lors de cet ultime arrêt.  

Je suis né avec des problèmes aux bronches. J'ai suivi un traitement pendant 3 ans et à l'adolescence
ça c'est calmé.

Entre juin et aout 2004, j'arrivais plus à respirer, j'avais l'impression de respirer à travers une paille tout le temps.  
J'avais un hobby depuis plusieurs mois, fabriquer des couteux, sans masque je te dis pas la poussière de métal et de bois.
Puis quelques jobs dans le bâtiments à faire des mélanges de sable et de mortier ou défoncer des chapes, ont achevé mes bronches

Si j'y réfléchi bien je mentirais, si je disais que j'avais arrête grâce à la méthode uniquement !  
Le jour avant l'arrêt ultime j'ai cru que j'allais mourir étouffé

J'ai arrêté pour respirer à nouveau. Mais je sais au fond de moi que je n'ai pas refumé grâce à elle  
Car accro je l'étais quand j'avais pas de fric pour m'acheter des cigarettes je roulais des clopes avec des restes de vieux megos dans mon cendar
Si j'avais persister dans l'idée que la clope est d'une quelconque aide pour supporter les moments pénibles de la vie, aujourd'hui je refumerais, car je
suis simplement redevenu non fumeur, pas un homme heureux au sens propre du terme.

n°17527870
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 17:57:42  answer

Deadlock a écrit :

Ca permet dans un premier temps de te concentrer sur le geste tout en gardant la nicotine (donc changer tes habitudes de fumeur) pour ensuite diminuer la nicotine "à ton rythme". Sachant que la nicotine prise dans ce cas est XXX fois moins toxique que celle prise dans "l'ensemble tabac" :spamafote:

Ouais mais m'en fout  [:d_omi].

J'ai décidé de faire une croix sur la clope, c'est pas pour continuer à prendre ma dose d'une autre manière :o

J'en chie un peu plus, mais plus la peine est lourde, plus la victoire est grande.

n°17527997
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-02-2009 à 18:11:14  profilanswer

Ouais sauf que comme dit plus haut, ce n'est pas la nicotine qui est nocive c'est toutes les autres merdes connues et inconnues inhalées dans la fumée ... Moi perso j'ai mis toutes les chances de mon côté pour y arriver, c'est déjà assez dur comme ça ...

---------------
n°17530246
karlit
NO FEAR
Posté le 12-02-2009 à 21:58:42  profilanswer

Luxylux : me retrouve parfaitement dans ta description ;)

---------------
n°17530805
sebi
Posté le 12-02-2009 à 22:49:21  profilanswer

bon petit update, j ' ai arreté en aout 2008,je rerentre dans une periode de galere, je tiens mais j'avoue je me refumes un petard de temps en temps mais je me demande si c'est pas plus la presence de nicotine qui me fait me refumer ou le chichon ...

C'est dur quand meme ....

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°17530902
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-02-2009 à 22:59:01  profilanswer

Comme quoi, c'est plus facile d'arrêter la clope que le tarpé :D

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°17531076
Nebula
Posté le 12-02-2009 à 23:21:32  profilanswer

Moi je trouve que ce qui est vraiment dur, c'est que le petit démon ne part jamais réellement. Il est toujours tapis quelque part dans l'ombre. ça fait bientôt 4 ans que j'ai arrêté et je suis dans une période tendue, je suis très fatiguée et j'ai de la peine à me détendre et là, paf, l'idée de fumer une clope me sonne "style détente immédiate". C'est assez violent. Heureusement que je sais qu'une clope env a pas me détendre, bien au contraire et qu'en plus, ça ne ferait que rajouter un problème...  

Mais pffff...

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°17531135
Tous
Posté le 12-02-2009 à 23:29:25  profilanswer

Ça reprend bien ce que je disais, on est plusieurs du même avis, on n'est jamais vraiment sevré :/ Galère galère !

Amis non fumeurs qui nous lisez, ne commencez pas, c'est trop dur de s'arrêter !

Et pour ceux qui ont peur de craquer, tenez bon !

---------------
n°17533010
naruto192
Posté le 13-02-2009 à 09:59:27  profilanswer

Moi, cela fait un peu plus de cinq mois que j'ai arreté et toujours aucun problème.

Ma technique a été de me définir une date pour arrêter de fumer deux mois à l'avance. Pendant ces deux mois je ne suis pas resté à rien faire. J'ai lu le bouquin d'allen care, mais je me suis surtout fait un bourrage de crane. Tous les jours, à chaque fois que je fumais une clope, je me posais la question à quoi cela servait. Est ce que j'aimais vraiment ça? Pourquoi j'en aurais besoin? Est ce que j'en ai vraiment besoin.

Et pis se répondre par : Non, Non, Non j'en ai pas besoin. C'est pas bon etc....

C'est un travail assez dur à faire, mais vu que l'on fume toujours, ça passe tranquille. Du coup le jour j, j'ai mis mon bourrage de crane en marche et paf, je ne fume plus.

Après effectivement les envies restent toujours. Je le savais avant donc pour palier à cela je me suis dit une chose :

"Ok c'était mieux avant quand tu fumais et tout et tout? Non. Bon de tout manière, c'est le passé. Et on ne peut pas revenir dans le passé."

C'est con, mais ça marche bien avec moi. Y'a plein de chose dans la vie qu'on ne veut pas quitter, y'a plein de fois où l'on aimerais revenir dans le passé. Mais on ne peut pas c'est impossible.
Ba j'ai appliqué le même raisonnement pour la clope. Et pour l'instant tout va bien. D'ailleurs durant ces 5 mois. Je n'ai jamais eu une seule envie de clope. Jamais.
J'y pense desfois, mais même quand à mon boulot je suis super stress, ou chez moi super déprime, jamais je ne me suis dit "Ouah avec une clope ça aurait été mieux".  
Peut être que mon propre bourrage de crane a mieux fonctionné que prévu, car me dire que telle ou telle situation serait mieux avec une clope, je trouve cela complètement aberrant.

Et puis, c'est le passé faut aller de l'avant.

Ma méthode a été vraiment bonne pour moi. Après je sais pas si pour d'autre ça fonctionnerait.

n°17537653
Theodore
Posté le 13-02-2009 à 17:27:52  profilanswer

Je crois que chacun se forge sa méthode, et en parler, ici entre autre doit en faire partie.
Parce que pour reprendre ce que tu dis : je n'avais pas besoin de me poser des questions, j'avais les réponses. Pourquoi j'allume une cigarette ?
Mon corps le réclame, j'y prends un grand plaisir. J'avais du plaisir pour toutes mes clopes, je ne fumais pas par habitude, mais par besoin/addiction et plaisir. 1 mois et demi, j'ai toujours envie. Je ne sais si c'est encore physique. Bref, à part le coup argent/santé, le reste, ça n'était que du bon.

J'ai posé la question chez les toubibs, que peut-on esperer ?
Enzan réponds ça :
http://www.amiens.iufm.fr/administ [...] isques.pdf

Epargnons-nous la première partie et regardez ce qui nous intéresse ici sur l'extrait que je mets :
http://hfr-rehost.net/self/pic/b1a3d2ee44f06467f3ee7a9921b2f22f1f3ba710.jpeg
Rendez-vous dans 15 ans :)

Message édité par Theodore le 13-02-2009 à 17:42:04
n°17537960
luxylux
Posté le 13-02-2009 à 18:04:15  profilanswer

naruto192 a écrit :

...Tous les jours, à chaque fois que je fumais une clope, je me posais la question à quoi cela servait. Est ce que j'aimais vraiment ça? Pourquoi j'en aurais besoin? Est ce que j'en ai vraiment besoin.

Quand je fumais je passais mon temps à chercher la sensation de la clope du matin ou celle de l'après repas qui sont les deux moments où la cigarette se faisait sentir.

Le matin à cause du manque provoqué par le temps de sommeil.

L'après repas parce qu'il est accompagné encore aujourd'hui, d'une sensation d'insatisfaction suite au décalage entre le moment de terminer un repas et le sentiment de sassiété.

En dehors de ces moments là, je ressentais quedale, la clope me piquait les yeux et la langue. Si j'avais l'impression de faire quelque chose quand je fumais.

Ce sont sur ces nombreuses cigarettes fumées dans la frustration et à la recherche du saint Graal que je m étais concentré pour finir par croire Allen quand il affirme que la clope est toujours dégueulasse,  
qu'elle n'est bonne que sous l'effet du manque physique de nicotine.  

Une clope fumé pour le plaisir provoquait chez moi  le sentiment de bouffer alors que j'avais plus faim, mais persuadé que je fumais par plaisir je continuais la recherche de cette
clope du matin et ce pendant toute la journée.

Aujourd'hui je vois le tabac comme un crédit impossible à rembourser, qui donne le maigre luxe d'avoir l'impression d'être non fumeur juste le temps du shoot respiratoire.

Si nous éliminons l'augmentation transitoire du rythme cardiaque qui n'est pas désagréable  :D , le bien être du fumeur rassasié  est celui du "non fumeur" tout le temps.

Il faudrait marqué sur les paquets "Ce que je te donne, je te l'ai volé"

J'ai stoppé principalement pour ça, car il n'y avait plus de sacrifice dans mon esprit.  

Psychologiquement guéri de cette imposture, Il n'y avait plus que le manque physique pour quelques semaines. Comme à la fin d'une musique, comme un fade out.

Sans quoi j'aurais repris car psychologiquement la vie est parfois bien chiante et la béquille je la cherche toujours, n'importe quoi sauf la clope LOL )bien sur  :lol:  

Repose en paix Allen

Message édité par luxylux le 13-02-2009 à 18:06:32
n°17537987
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-02-2009 à 18:08:19  profilanswer

Pour moi, chaque cigarette était bonne, sauf cas exceptionnels, par exemple en fin de soirée, après avoir passé la nuit à fumer clope sur clope... Je finissais par être écœuré.
Sinon, j'ai toujours apprécié les cigarettes que j'ai fumé, quelque soit le moment !

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°17538087
luxylux
Posté le 13-02-2009 à 18:18:03  profilanswer

otobox a écrit :

Pour moi, chaque cigarette était bonne, sauf cas exceptionnels, par exemple en fin de soirée, après avoir passé la nuit à fumer clope sur clope... Je finissais par être écœuré.
Sinon, j'ai toujours apprécié les cigarettes que j'ai fumé, quelque soit le moment !

Je fumais clope sur clope toute la journée, donc je suppose que c'est pour cela que j'étais toujours écœuré

n°17538510
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-02-2009 à 19:03:39  profilanswer

Je travaille dans les bureaux, donc ça faisait déjà quelques années que je devais sortir pour fumer, l'interdiction de fumer dans les locaux ayant été anticipé bien avant la loi Evin 2.
Selon les périodes, ça m'arrivait de sortir toutes les 1/2h :D

---------------
n°17540145
Altarius
As de la digression
Posté le 13-02-2009 à 21:26:44  profilanswer

J'ai repris, après plusieurs mois d'arrêt   :(  

Et je fume pratiquement autant qu'avant, balayé les mois d'abstinence. La drogue c'est dur.

C'est con mais stress, crise toussa. Non sérieux faut que je re-stop vite :/

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°17545746
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-02-2009 à 12:45:18  profilanswer

J'ai arrêté il y a très exactement deux semaines (sans patch, ni rien) [:kukron]

Pt1, c'est super dur, j'y pense tout le temps et j'ai faim tout le temps [:ula]

Et cette nuit, j'ai rêvé que je fumais, 3 cigarettes de suite et tout d'un coup je me souvenais que j'avais arrêté de fumer et que je venais de réduite à néant tous mes efforts acharnés ! Ouf, ce n'était qu'un rêve [:joce]

Mais j'ai vraiment envie d'une clope :'(

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°17545861
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-02-2009 à 12:59:16  profilanswer

Altarius a écrit :

J'ai repris, après plusieurs mois d'arrêt   :(  

Et je fume pratiquement autant qu'avant, balayé les mois d'abstinence. La drogue c'est dur.

C'est con mais stress, crise toussa. Non sérieux faut que je re-stop vite :/

C'est vrai que c'est dur la drogue !

C'est dommage, parce qu'il va falloir que tu recommences ce que tu avais déjà fait, mais :
- si tu as repris, c'est que tu avais surement de bonnes raisons et que t'en avais besoin, donc profites en ! :)
- quand tu seras prêt à nouveau pour arrêter, ça sera plus facile de le faire.
- chaque échec te rapproche d'un arrêt définitif ! (c'est ce qu'ils disent à la radio !)

Ne culpabilise pas ! Ca arrive même aux meilleurs ! Et à bientôt parmi nous de nouveau  :hello:

---------------
n°17546352
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-02-2009 à 13:48:17  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et cette nuit, j'ai rêvé que je fumais, 3 cigarettes de suite et tout d'un coup je me souvenais que j'avais arrêté de fumer et que je venais de réduite à néant tous mes efforts acharnés ! Ouf, ce n'était qu'un rêve [:joce]

Les deux rêves "classiques". Soit tu refuses une cigarette en rêve et tu te réveilles super fier de toi soit tu rêves que tu refumes et tu te réveilles minable pendant qques secondes avant de comprendre que ce n'était qu'un rêve :)

altarius> Pense que les qques mois sans clope ont été bons pour ton corps et que ce n'est que reculer pour mieux sauter !

Message édité par Deadlock le 14-02-2009 à 13:48:36

---------------
n°17546412
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 13:56:25  answer

Bonjour, je m'appelle Faman et...ça va faire 3 semaines que j'ai arreté de fumer.
Depuis quelques temps (changement de taf) j'avais beaucoup reduit ma consommation (de 1 paquet par jour à un tiers de paquet par jour), j'ai profité de partir en vacances à l'autre bout du monde pour ne pas fumer. En règle général, quand je suis en vacances, en week end ou chez moi, je ne fumais pas, juste au boulot, mais parfois clope sur clope.

donc, voilà, au retour du voyage, je me suis dit que j'en avais pas eu besoin la bas, donc j'ai fait le pari avec moi meme d'arreter
Depuis 3 semaines, j'ai arreté, c'est la première fois que j'arrete sur une si longue periode., ça va faire environ 10 ans que je fumais.
C'est pas très dur...enfin disons que nerveusement ou quoi, humeur, je pense que ça ne change rien à mon état, c'est juste l'envie qui est encore présente. parfois, j'ai comme une voix dans ma tete qui hurle "FUME UNE CLOPE !!!" mais je me force à penser a autre chose et ça va. On me propose pas mal de cigarette dans mon boulot (d'autres fumeurs) et j'arrive à refuser, a regret, mais je refuse...
bon, ça fait que 3 semaines, et c'est pas aussi dur que ce que je pensais pour l'instant. J'espère que ça va continuer comme ça.

Je fais gaffe à mon alim et je fais du sport tous les 2 jours (3/4 h à 1 h de footing)

aucun traitement, ni patch, ni rien, je tente le truc en solitaire pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2009 à 14:00:36
n°17546478
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-02-2009 à 14:04:53  profilanswer

Ah oui, je n'ai pas précisé, je fumais depuis 16 ans, de 1 à 3 paquets par jour selon les années. 1,5 paquet par jour au moment où j'ai arrêté.  

Et j'avais de plus en plus mal à la gorge, de plus en plus de mal à respirer, alors je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'arrête :sweat:

Et c'est la première fois que j'arrête.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°17547169
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-02-2009 à 15:55:01  profilanswer

C'est bien ça, le sport peut être un facteur déterminant pour l'arrêt. Déjà en voyant petit à petit les capacités pulmonaires s'améliorer au fil du temps, en évacuant le stress et en donnant le shoot d'endorphine que la cigarette ne fournit plus.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17554535
Altarius
As de la digression
Posté le 15-02-2009 à 18:05:46  profilanswer

Faire gaffe a l'alimentation a été une aide aussi pour moi, je voyais qu'au lieu de prendre quelques kilos, j'en perdais,  
c'est hyper motivant  :D  

Sinon merci pour les conseils  :jap:  

Je reviendrait à la prochaine tentative,  
je ne suis pas très motivé pour l'instant mais mon porte monnaie et mon souffle font la gueule [:fing fang fung]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°17554970
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-02-2009 à 19:04:58  profilanswer

Et vous pensez quoi de ceux qui fument genre 5 clopes par jour? [:dks]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17555579
Aricoh
Posté le 15-02-2009 à 20:22:12  profilanswer

multivitamine a écrit :

Qu'ils feraient mieux d'arrêter totalement car leur organisme est dépendant de cette saloperie qu'est la clope.

:)

Edit : tout en écrivant ceci, j'ai toujours une envie folle d'en griller une. Pour éviter, je bouffe une connerie de bonbon sans sucre à la menthe.  :cry:

Message édité par Aricoh le 15-02-2009 à 20:23:37

---------------
n°17556012
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-02-2009 à 21:07:05  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ben c'est des fumeurs :spamafote:

---------------
n°17559018
karlit
NO FEAR
Posté le 16-02-2009 à 08:40:21  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ben c'est des fumeurs :spamafote:

1 clope : t'es fumeur [:julm3]

---------------
n°17562464
tri-x
Posté le 16-02-2009 à 14:47:23  profilanswer

Roh les crevards, je pense qu'a 5 cloppes par jour si tu tiens tu as de la chance :)

n°17562789
rockandrol​l
Posté le 16-02-2009 à 15:12:27  profilanswer

tri-x a écrit :

Roh les crevards, je pense qu'a 5 cloppes par jour si tu tiens tu as de la chance :)

Tu veux dire par là qu'il fume moins donc moins de chance de dévelloper un cancer ou autre ?  

Permet moi d'en douter  [:robert de niro]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)