Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°52455798
Raoul Guin​ness
Posté le 16-02-2018 à 15:09:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mona Wario a écrit :

Update aussi de mon côté, bon mes messages précédents ayant été supprimés, je récapitule:
 
Août : 124kg
Décembre : 100kg
Aujourd'hui : 99kg  [:lamren]  
 
J'ai réussi à passer les fêtes de fin d'années sans reprendre de poids, mais depuis début décembre, ça n'arrive plus à baisser, et c'est pas faute d'essayer, une heure de marche 5j/7 mini, 40minutes de vélo elliptiques 7j/7, et je fais toujours gaffe à ce que je mange. A côté de ça, j'arrive pourtant à perdre en taille de vêtement. Aucune idée de ce qui peut bien se passer.
 
Je fais peut-être pas assez d'exercices physique ou je mange trop, mais je vois pas comment faire plus à côté du boulot et surtout par le fait que j'ai toujours "faim".  


 
http://motivation-fitness-beaute.c [...] 00x161.png  
 
C'est pour ça qu'on dit que le sport ne fait pas "maigrir". On devrait plutôt dire que le sport ne fait pas forcément perdre de poids, ce serait plus juste.
Une balance impédencemetre peut t'aider à te situer dans des cas comme le tiens.
 Même si la mesure de la masse graisseuse n'est pas souvent exact, elle permet d'avoir une tendance sur le long terme. La perte de masse graisseuse et tout aussi importante que la "perte" de kilos.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 16-02-2018 à 15:09:41  profilanswer
 

n°52455820
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2018 à 15:11:19  profilanswer
 

Ouais, je sais pas trop si c'est pas une LU, au moins un truc largement exagéré le "je perds pas de poids parce que je prends du muscle".
 
Y a qu'à voir le temps nécessaire chez les pousseurs de fonte pour prendre du muscle, chez quelqu'un qui reprend juste un peu d'activité physique, le tout en déficit calorique, je pense que ça joue à la marge.

n°52455963
Raoul Guin​ness
Posté le 16-02-2018 à 15:21:11  profilanswer
 

Il faut voir ça en pourcentage.
 
L'appli withing est devenu toute moisi depuis que c'est devenu Nokia Health donc je ne peux pas vous mettre les copie d'écran de ma perte de poids.  :fou:  
En gros, quand tu fais un régime, tu vas perdre de la masse graisseuse et de la masse musculaire.
Si tu ajoutes un peu de sport, tu vas perdre de la masse graisseuse et tu vas moins perdre de masse musculaire.  
Je dis bien "moins perdre" et non pas gagner de la masse musculaire.  
 
Pour gagner de la masse musculaire, effectivement, il faut pousser de la fonte et manger des prot'.
 
 
 
 
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°52456698
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-02-2018 à 16:22:20  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Ouais, je sais pas trop si c'est pas une LU, au moins un truc largement exagéré le "je perds pas de poids parce que je prends du muscle".
 
Y a qu'à voir le temps nécessaire chez les pousseurs de fonte pour prendre du muscle, chez quelqu'un qui reprend juste un peu d'activité physique, le tout en déficit calorique, je pense que ça joue à la marge.


 
Je n'ai perdu que 2kg depuis le début de l'été, par contre j'ai perdu 2 tailles de pantalon.
Pour le coup je pense que j'ai vraiment fait du muscle

n°52456815
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2018 à 16:32:57  profilanswer
 

wade a écrit :


 
Je n'ai perdu que 2kg depuis le début de l'été, par contre j'ai perdu 2 tailles de pantalon.
Pour le coup je pense que j'ai vraiment fait du muscle


 
Toi t'es quand même sur la fin de la REF, il me semble que tu pousses pas mal de fonte, et tu parles d'une période de 6mois, pas 1. C'est pas tout à fait comparable.
Enfin après, c'est peut être le cas pour le monsieur aussi hein, mais ça a juste tendance à me faire sourire tous les forums de régime où les gens sont en "pallier" pendant 3 semaines et l'inexorable réponse c'est "tu remplaces du gras par du muscle".

n°52456841
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-02-2018 à 16:35:23  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Toi t'es quand même sur la fin de la REF, il me semble que tu pousses pas mal de fonte, et tu parles d'une période de 6mois, pas 1. C'est pas tout à fait comparable.
Enfin après, c'est peut être le cas pour le monsieur aussi hein, mais ça a juste tendance à me faire sourire tous les forums de régime où les gens sont en "pallier" pendant 3 semaines et l'inexorable réponse c'est "tu remplaces du gras par du muscle".


C'est sûr :D
"Fin de REF" ça me semble abstrait, je l'aime bien ma routine actuelle... Reste à voir ma capacité à faire des journées sans compter mes calories, j'ai encore du mal à lâcher cette béquille...

n°52457015
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2018 à 16:52:02  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est sûr :D
"Fin de REF" ça me semble abstrait, je l'aime bien ma routine actuelle... Reste à voir ma capacité à faire des journées sans compter mes calories, j'ai encore du mal à lâcher cette béquille...


 
Tu le feras quand tu te sentiras prêt.
 
Perso, alors que j'ai trouvé ça relativement simple et pas si contraignant tout le temps où je l'ai fait, à un moment donné, j'ai trouvé ça vraiment trop pénible. Ca s'est arrêté assez brutalement du coup.

n°52457106
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-02-2018 à 16:59:55  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Tu le feras quand tu te sentiras prêt.
 
Perso, alors que j'ai trouvé ça relativement simple et pas si contraignant tout le temps où je l'ai fait, à un moment donné, j'ai trouvé ça vraiment trop pénible. Ca s'est arrêté assez brutalement du coup.


Je me demande si le comptage peut pas avoir des effets pervers en t'incitant à manger alors que "naturellement" tu ne l'aurais pas fait...

n°52457305
David7578
Posté le 16-02-2018 à 17:16:36  profilanswer
 

wade a écrit :


Je me demande si le comptage peut pas avoir des effets pervers en t'incitant à manger alors que "naturellement" tu ne l'aurais pas fait...


Ça arrive, mais plutôt quand on est sous les 25 d'imc, avec métabolisme en berne... Je me dis que même si j'ai pas faim il est con d'être sans énergie... donc je mange sans faim à l'objectif.
Quand j'étais très au dessus de 25 d'imc et que ça se produisait, sauf énorme déficit prolongé, je ne mangeais pas si j'avais pas faim pendant la phase de baisse de poids.
 

n°52457375
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-02-2018 à 17:22:24  profilanswer
 

Ah, le fameux métabolisme en berne :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2018 à 17:22:24  profilanswer
 

n°52457428
David7578
Posté le 16-02-2018 à 17:26:25  profilanswer
 

wade a écrit :

Ah, le fameux métabolisme en berne :sarcastic:


Ou si ça te gêne : fatigue permanente.

n°52457429
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 17:26:27  answer
 

Bon, reprise du sport intensément ici. Je cours une demi heure tous les jours ouvrés de la semaine. :o
Et ce, depuis trois semaines. J'aurais aimé que les effets se fassent voir un peu plus rapidement.
 
Par contre toujours ce probleme de dépendance au chocolat. J'avais acheté un cadeau de saint valentin a ma compagne chez, je ne sais plus quel chocolatier celebre. Bah, y'avait plus rien a lui donner. :/

n°52457489
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-02-2018 à 17:31:37  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Ou si ça te gêne : fatigue permanente.


Perso j'ai bâti ma REF autour du sport, 10 à 15h par semaine (le vélo ça aide beaucoup, forcément).
Et malgré de gros déficits (j'ai perdu 1kg par semaine pendant 10 mois, grosso modo) je n'ai jamais eu ce genre de soucis et je pense que mon métabolisme se porte à merveille :)
C'est pas mal de sacrifice par contre, tous les soirs à la salle, sortie de 4h le dimanche... Mais c'est fait avec plaisir :love:

n°52458018
David7578
Posté le 16-02-2018 à 18:33:22  profilanswer
 

J'ai une base de fatigue chronique qui explique pourquoi je parle de ça.
Et quand je suis vraiment trop fatigué trop longtemps, si je suis en déficit calorique et que j'ai pas faim... je me force à manger.
Ici: boulot physique, 1h30 de Xfit, 8h de golf bien physique.
Probablement du cardio le matin dès que j'aurais du jour avant 5h30.

n°52458577
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 19:40:40  answer
 

wade a écrit :


C'est sûr :D
"Fin de REF" ça me semble abstrait, je l'aime bien ma routine actuelle... Reste à voir ma capacité à faire des journées sans compter mes calories, j'ai encore du mal à lâcher cette béquille...


franchement tant que ça ne te pose pas de problème, continue de compter, t'es 100% safe comme ça
après moi j'ai arrêté pour les fêtes j'ai repris 2kg, je viens de les reperdre après 10 jours de comptage, faut lâcher puis y revenir puis lâcher puis si nécessaire y revenir

n°52458997
Spiderkat
Posté le 16-02-2018 à 20:20:29  profilanswer
 

Au sucre plutôt. Je ne connais pas grand monde ayant une dépendance au cacao.  :D  
Et il met combien de cacao dans son chocolat ton célèbre chocolatier. S'il ne met que 10% de cacao et le reste en sucre, c'est un pseudo chocolat qu'il te vend.  :D
 
Pour rester dans le sérieux, ta dépendance au chocolat peut ne pas être un problème si tu consommes du chocolat à fort pourcentage de cacao, genre 90%.
 
 

n°52459337
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 20:53:43  answer
 

Spiderkat a écrit :

Au sucre plutôt. Je ne connais pas grand monde ayant une dépendance au cacao. :D
Et il met combien de cacao dans son chocolat ton célèbre chocolatier. S'il ne met que 10% de cacao et le reste en sucre, c'est un pseudo chocolat qu'il te vend. :D

 

Pour rester dans le sérieux, ta dépendance au chocolat peut ne pas être un problème si tu consommes du chocolat à fort pourcentage de cacao, genre 90%.

 




Je peux pas vraiment te répondre sur le pourcentage de pureté du chocolat. Dans ma folie névrotique de dépendant j'ai dévoré la boîte avec.
Sinon oui c'est certainement au sucre. Mais je le consomme surtout sous la forme de chocolat. Impossible de m'en passer. :(

n°52459705
Spiderkat
Posté le 16-02-2018 à 21:20:16  profilanswer
 

Ce que je voulais dire c'est être plus sélectif sur la qualité du chocolat en ce qui concerne les ingrédients. En plus ça pourrait t'aider avec cette dépendance au sucre.
 

n°52459899
onina
Posté le 16-02-2018 à 21:36:01  profilanswer
 


 
Le conseil donné me semble une bonne idée : essaie de passer à du chocolat noir 70 à 90%, selon ce que tu peux.

n°52459947
RadjoN
Impopulaire Opinion
Posté le 16-02-2018 à 21:40:08  profilanswer
 

ça marche pas chez certaines personnes. Surtout ceux qui mangent du chocolat au lait dans leur dépendance au sucre. Quand ils passent au chocolat noir, ils ne pensent pas qu'ils sont entrain de manger le même type d'aliment et donc ce n'est  finalement une bonne solution de remplacement.

Message cité 2 fois
Message édité par RadjoN le 16-02-2018 à 21:40:23

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°52460008
onina
Posté le 16-02-2018 à 21:49:20  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

ça marche pas chez certaines personnes. Surtout ceux qui mangent du chocolat au lait dans leur dépendance au sucre. Quand ils passent au chocolat noir, ils ne pensent pas qu'ils sont entrain de manger le même type d'aliment et donc ce n'est  finalement une bonne solution de remplacement.


 
Dans ce cas faut tout supprimer pendant un certain temps, le temps que l'habitude passe.  [:yiipaa:4]  
En vrai, y'a pas vraiment d'addiction physique au sucre, hein. C'est juste un truc bon (le seul goût inné parait-il), et le cerveau fait le reste. Donc faut ré-éduquer son cerveau, voir ce qui nous fait plonger dans le sucre s'il y a une raison autre que l'habitude, et bosser la dessus.  
Courage BourneAgainstShell, le début est difficile mais ça passe vite.  :jap:

n°52460143
true-wiwi
Posté le 16-02-2018 à 22:07:30  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Au sucre plutôt. Je ne connais pas grand monde ayant une dépendance au cacao.  :D  
Et il met combien de cacao dans son chocolat ton célèbre chocolatier. S'il ne met que 10% de cacao et le reste en sucre, c'est un pseudo chocolat qu'il te vend.  :D
 
Pour rester dans le sérieux, ta dépendance au chocolat peut ne pas être un problème si tu consommes du chocolat à fort pourcentage de cacao, genre 90%.
 
 


 
Le chocolat contient des anandamides, une molécule de la même famille que celle du THC, le principe actif du cannabis.
 
Et le sucre renforce le tout par dessus le marché.
 
Double combo du coup :/


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52460264
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 22:25:28  answer
 

onina a écrit :

 

Dans ce cas faut tout supprimer pendant un certain temps, le temps que l'habitude passe. [:yiipaa:4]
En vrai, y'a pas vraiment d'addiction physique au sucre, hein. C'est juste un truc bon (le seul goût inné parait-il), et le cerveau fait le reste. Donc faut ré-éduquer son cerveau, voir ce qui nous fait plonger dans le sucre s'il y a une raison autre que l'habitude, et bosser la dessus.
Courage BourneAgainstShell, le début est difficile mais ça passe vite. :jap:


Je pense qu'il y a quand même une sécrétion dendomorphine ou un truc du genre. Quand j'essaie de m'en passer , ça joue sur mon humeur.
Je ne prétends pas que l'effet est le même chez tout le monde.

n°52460771
Spiderkat
Posté le 17-02-2018 à 00:09:09  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

ça marche pas chez certaines personnes. Surtout ceux qui mangent du chocolat au lait dans leur dépendance au sucre. Quand ils passent au chocolat noir, ils ne pensent pas qu'ils sont entrain de manger le même type d'aliment et donc ce n'est  finalement une bonne solution de remplacement.

Ah bon !? Je ne mangeais que du chocolat au lait et ce durant plus de 40 ans. Le sucre s'était ma vie et même à manger des pierres de sucre tel quelles. Pour te dire le niveau de dépendance auquel j'étais arrivé. :D  
À plus de 50 ans j'en serais incapable maintenant, c'est 90% de cacao minimum pour le chocolat et c'est super bon. Le chocolat au lait, ça laisse un arrière goût en bouche horrible, comme beaucoup d'aliments très sucrés d'ailleurs.
 

n°52460798
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2018 à 00:21:27  answer
 

Spiderkat a écrit :


À plus de 50 ans j'en serais incapable maintenant, c'est 90% de cacao minimum pour le chocolat et c'est super bon. Le chocolat au lait, ça laisse un arrière goût en bouche horrible, comme beaucoup d'aliments très sucrés d'ailleurs.
 


 
Ouais et après tu pues de la gueule!

n°52462394
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 17-02-2018 à 11:50:21  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Ouais, je sais pas trop si c'est pas une LU, au moins un truc largement exagéré le "je perds pas de poids parce que je prends du muscle".
 
Y a qu'à voir le temps nécessaire chez les pousseurs de fonte pour prendre du muscle, chez quelqu'un qui reprend juste un peu d'activité physique, le tout en déficit calorique, je pense que ça joue à la marge.


Quand tu es très débutant ou que tu n'as pas fait de sport depuis longtemps tu peux prendre du muscle plus facilement. Mais c'est presque impossible à évaluer sans outil comme un Dexa Scan.

n°52462595
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2018 à 12:25:55  answer
 

Spiderkat a écrit :

Ah bon !? Je ne mangeais que du chocolat au lait et ce durant plus de 40 ans. Le sucre s'était ma vie et même à manger des pierres de sucre tel quelles. Pour te dire le niveau de dépendance auquel j'étais arrivé. :D
À plus de 50 ans j'en serais incapable maintenant, c'est 90% de cacao minimum pour le chocolat et c'est super bon. Le chocolat au lait, ça laisse un arrière goût en bouche horrible, comme beaucoup d'aliments très sucrés d'ailleurs.

 



Je pense que nous sommes trop différents pour que tu puisses me prodiguer quelconque conseils malheureusement.

n°52465236
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2018 à 18:40:43  answer
 

Spiderkat a écrit :

Ah bon !? Je ne mangeais que du chocolat au lait et ce durant plus de 40 ans. Le sucre s'était ma vie et même à manger des pierres de sucre tel quelles. Pour te dire le niveau de dépendance auquel j'étais arrivé. :D
À plus de 50 ans j'en serais incapable maintenant, c'est 90% de cacao minimum pour le chocolat et c'est super bon. Le chocolat au lait, ça laisse un arrière goût en bouche horrible, comme beaucoup d'aliments très sucrés d'ailleurs.

 


 

Je ne suis pas arrivé là, je reste au 70% :D

 

Mais oui j'apprécie moins le chocolat au lait qu'avant. Ou alors j'ai trouvé au lait d'amande en magasin bio, excellent  [:sir_knumskull]

 

J'ai aussi appris à apprécier les thé, infusion, poudre de cacao et meme café noir sans sucre. Je n'ai plus aucune attirance pour le sucre blanc mais je ne pourrais pas abandonner mon miel et mes sirops :D

n°52465433
Spiderkat
Posté le 17-02-2018 à 19:02:28  profilanswer
 

Moi aussi, c'est deux théières par jour et sans sucre.  :D  
Je n'ai pas abandonné mon miel pour autant. C'est simplement moins souvent et en moins grande quantité. C'est qualitatif et non plus quantitatif. Du bon miel sur une tranche de pain fait maison.  
 

n°52465680
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2018 à 19:42:07  answer
 

Spiderkat a écrit :

Moi aussi, c'est deux théières par jour et sans sucre. :D
Je n'ai pas abandonné mon miel pour autant. C'est simplement moins souvent et en moins grande quantité. C'est qualitatif et non plus quantitatif. Du bon miel sur une tranche de pain fait maison.

 


 

Tartine grillé chèvre miel  [:sir_knumskull]

n°52465695
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2018 à 19:43:55  answer
 


 
Oh oui  :love:

n°52465702
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2018 à 19:44:41  answer
 

Testé aussi maroilles sirop de Liège (mélasse pomme-poire trouvable en magasin bio en France mais pas sous ce terme) ça déchire aussi [:mazin:2]


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2018 à 19:46:33
n°52465708
David7578
Posté le 17-02-2018 à 19:45:13  profilanswer
 


C'est super dur et j'y arrive pas encore complètement, mais il faut apprendre à accepter son corps tel qu'il est...
Parfois je me surprend à trouver que je suis pas mal... mais seulement habillé :o

n°52466118
Spiderkat
Posté le 17-02-2018 à 20:48:41  profilanswer
 

[:vomi2] ....  :o  
 
 

n°52469337
cybercapuc​in
Une femme est femme partout
Posté le 18-02-2018 à 11:26:51  profilanswer
 

Hello,
 
Bilan après 1 mois et 15 jours de régime (et de longues années d’inactivités).
À presque 50 balais, j’en étais arrivé à 100 kg pour 1m85. C’est tout le bide qui a pris.
 
Mon régime est le suivant : rien de très précis, j’ai totalement arrêté le grignotage (essentiellement des choses sucrées), réduit les portions de mes repas (en mangeant lentement, auparavant j’engloutissais), manger plus de légumes et de poissons, aucun sucre ajouté. De temps en temps le soir, une soupe et fromage blanc 0% mélangé à du flocon d’avoine.
 
Les deux premières semaines furent très compliquées : fatigue, sensations bizarres et la faim, tenace.
Puis la sensation de faim a disparu (mais vient de réapparaître depuis 2 jours).
En dehors de ces passages à vide : aucune fatigue.
 
Parallèlement j’ai repris un peu d’activité sportive : 30 minutes de vélo d’appartement 1 jour sur 2 (en intensifiant progressivement le pédalage). Plus facile que je m’y attendais (surtout que je clope pas mal). Pendant la préhistoire j’étais très sportif, peut-être que mon corps s’en souvient. En tout cas, le vélo m’évite de me péter les articulations à cause de mon poids.
 
Bilan donc après 1 mois et 15 jours : perte de 10 kg (je fais donc 90 kg). J’entrevois désormais des fossiles d’abdo dis donc ! Je maîtrise les sensations de faim (par contre je ne vais plus aux repas de famille).
Poids visé : 80 kg (d’ici cet été).
 
Prochaine étape : ajouter des exercices de musculation (début mars) à mon activité physique (et bien entendu conserver ce régime alimentaire).

n°52469557
true-wiwi
Posté le 18-02-2018 à 12:01:15  profilanswer
 

Perte très rapide, fais attention à ne pas décrocher par la suite parce perdre encore 10g d'ici 4 mois ça me paraît très ambitieux.
 
Bon courage en tout cas :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52469868
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 12:31:35  answer
 

cybercapucin a écrit :

Hello,
 
Bilan après 1 mois et 15 jours de régime (et de longues années d’inactivités).
À presque 50 balais, j’en étais arrivé à 100 kg pour 1m85. C’est tout le bide qui a pris.
 
Mon régime est le suivant : rien de très précis, j’ai totalement arrêté le grignotage (essentiellement des choses sucrées), réduit les portions de mes repas (en mangeant lentement, auparavant j’engloutissais), manger plus de légumes et de poissons, aucun sucre ajouté. De temps en temps le soir, une soupe et fromage blanc 0% mélangé à du flocon d’avoine.
 
Les deux premières semaines furent très compliquées : fatigue, sensations bizarres et la faim, tenace.
Puis la sensation de faim a disparu (mais vient de réapparaître depuis 2 jours).
En dehors de ces passages à vide : aucune fatigue.
 
Parallèlement j’ai repris un peu d’activité sportive : 30 minutes de vélo d’appartement 1 jour sur 2 (en intensifiant progressivement le pédalage). Plus facile que je m’y attendais (surtout que je clope pas mal). Pendant la préhistoire j’étais très sportif, peut-être que mon corps s’en souvient. En tout cas, le vélo m’évite de me péter les articulations à cause de mon poids.
 
Bilan donc après 1 mois et 15 jours : perte de 10 kg (je fais donc 90 kg). J’entrevois désormais des fossiles d’abdo dis donc ! Je maîtrise les sensations de faim (par contre je ne vais plus aux repas de famille).
Poids visé : 80 kg (d’ici cet été).
 
Prochaine étape : ajouter des exercices de musculation (début mars) à mon activité physique (et bien entendu conserver ce régime alimentaire).


 
bravo cybercapucin ! belle reprise en main


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2018 à 12:31:58
n°52470480
cybercapuc​in
Une femme est femme partout
Posté le 18-02-2018 à 13:13:27  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Perte très rapide, fais attention à ne pas décrocher par la suite parce perdre encore 10g d'ici 4 mois ça me paraît très ambitieux.
 
Bon courage en tout cas :jap:


 
10 grammes en 4 mois ça devrait aller  :pt1cable:  
 
Ma prise de poids est essentiellement dûe à deux facteurs (sans compter l’âge) :
- L’inactivité (beaucoup d’heures le cul assis à mon bureau) ;
- Le grignotage intensif (pains au chocolat tous les matins, pains aux raisins et autre saloperies l’après midi, et encore de la bouffe le soir bien après le repas : capable d’engloutir un gros paquet de bonbons en une soirée) ;
 
L’arrêt total de ce grignotage massif explique pour l’essentiel cette perte de poids rapide.
J’ai bien conscience du risque de reprendre mais j’arrive à 50 balais et j’ai pas envie de claquer d’une crise cardiaque ou autre à cause de mon surpoids.
Je suis donc très motivé, j’aime avoir faim en plus (sensation que j’avais oubliée).
 
Je ne fais aucun comptage de calories.
 
Je me suis fait plaisir 3 fois pendant mon régime : 2 fois avec pizza végétarienne (auparavant c’était grosse pizza 4 fromages toutes les semaines), une fois en me concoctant un hamburger avec steak haché à 5% et pain complet (sans frite : il y a tout ce qu’il faut dans le hamburger). Sans reprise de poids. De temps en temps, 1 carré de chocolat noir à 85% (3 carrés en tout depuis un mois et demi).
 
Ai perdu 10 kg en un mois et demi. Je pense que les 10 prochains seront plus long à perdre et (je me trompe peut-être, je verrai bien), les perdre en 4 mois ne me semble pas hors de portée.
 
Je vous dirai où j’en suis dans un mois. Merci pour l’encouragement !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR