Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7214 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°45057471
christell1​986
Posté le 09-03-2016 à 11:11:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon du coup, je retire ce que j'ai dis sur les tailles, je viens de passer une taille en dessous !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 11:11:22  profilanswer

n°45068894
Schoumy_
Posté le 10-03-2016 à 07:23:47  profilanswer

[:shay]

n°45163838
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 18-03-2016 à 19:57:47  profilanswer

se soir je suis allé voir une salle de sport associative à coté de chez moi  :o  

déjà un gros effort pour moi d'avoir franchi la porte d'une salle de sport pour quelqu'un de ma condition physique  :D et je ne sais pas si c'est le destin mais j'y ai retrouvé des amis ce qui peux me motiver encore plus.

les gens là bas mettent tout de suite alaise et j'ai pas eu l'impression d'être considéré comme une bête de foire face aux armoires à glace et ça cela met tout de suite alaise.

Apres pour être sur de pratiquer sans risque, j'ai fait un bilan cardio complet ( electro-cardiogramme + échographie) et j'ai flippé pendant tous les tests surtout l'echo et que tu vois et entends ton cœur et là tu de dis que tu va y rester et tu scrutes la moindre expression du cardiologue  :lol:  

Apres il faut que je me fasse piquer un peu de liquide rouge demain pour faire le tour et si tout est ok go suer comme un sac en salle  :D  

Là je stagne niveau poids du coup je pense que cette activité physique va m'aider à reprendre la baisse.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°45163960
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-03-2016 à 20:09:22  profilanswer

La salle elle n'appartient à personne. Ou plutôt à tout le monde, t'as pas moins ta place là bas que quelqu'un d'autre.
Bon courage, je te souhaite de découvrir un univers qui va te passionner et te rendre accro comme beaucoup d'entre nous :D

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°45163984
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 18-03-2016 à 20:12:47  profilanswer

j’espère en tout cas :D  et étrangement j'ai vraiment hâte d'y aller. c'est peut être la première fois que j'ai hâte d'aller faire du sport  :lol:

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°45301254
Suzkaw
Posté le 01-04-2016 à 10:56:56  profilanswer

Bonjour !  

Je vais me présenter (mon parcours). Depuis petit je mangeais énormément, je rentrais de cours je m'enfilais un paquet de BN minimum pour le goûter + énormément de grignotage j’étais vraiment en surpoids.
J’étais le "gros" pendant toute mon enfant jusqu’à mes 18 ans donc bien évidement je n'ai plus aucune confiance en moi. Un jour j'en ai eu marre et j'ai arrêter de manger, j’étais dégoûté de la nourriture et j'ai réussi à perdre ~40 Kg en 1 ans et demi (120 kg pour 1m85 > 75kg pour 1m87) évidement j’étais faible et fatigué tout le temps car je ne mangeais plus du tout. C'est incroyable comme les gens sont plus gentil avec nous quand nous sommes "normaux" c'est désolant ... J'ai essayé de faire du sport mais j'y allais tout seul donc personne pour me motiver. Maintenant mon soucis c'est l'inverse (le mec pas trop compliqué) je n'arrive plus a manger, j'ai peur de prendre le moindre kilo et me nourrit très mal je ne mange pas pendant plusieurs jours souvent, j'ai un vrai problème avec la nourriture.

Quelqu'un dans le même cas que moi  ? :o

n°45310689
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-04-2016 à 00:02:43  profilanswer

Suzkaw a écrit :

Bonjour !  

Je vais me présenter (mon parcours). Depuis petit je mangeais énormément, je rentrais de cours je m'enfilais un paquet de BN minimum pour le goûter + énormément de grignotage j’étais vraiment en surpoids.
J’étais le "gros" pendant toute mon enfant jusqu’à mes 18 ans donc bien évidement je n'ai plus aucune confiance en moi. Un jour j'en ai eu marre et j'ai arrêter de manger, j’étais dégoûté de la nourriture et j'ai réussi à perdre ~40 Kg en 1 ans et demi (120 kg pour 1m85 > 75kg pour 1m87) évidement j’étais faible et fatigué tout le temps car je ne mangeais plus du tout. C'est incroyable comme les gens sont plus gentil avec nous quand nous sommes "normaux" c'est désolant ... J'ai essayé de faire du sport mais j'y allais tout seul donc personne pour me motiver. Maintenant mon soucis c'est l'inverse (le mec pas trop compliqué) je n'arrive plus a manger, j'ai peur de prendre le moindre kilo et me nourrit très mal je ne mange pas pendant plusieurs jours souvent, j'ai un vrai problème avec la nourriture.

Quelqu'un dans le même cas que moi  ? :o

Si tu as peur de reprendre du poids et que tu manges mal, je te conseillerai plutôt le topic REF

Je vais quand même répondre ici pour ton cas: La plupart des meilleurs aliments (ceux qui contiennent vitamines/minéraux/oligo-éléments) sont aussi les moins denses caloriquement. Tu n'as donc aucune raison de te priver d'en manger, sauf si tu n'aimes ni les fruits, ni les légumes. Quant à ne pas manger pendant plusieurs jours, c'est inutile si tu manges équilibré et propre. C'est sûr que si les jours où tu manges ce sont des chocolats ou des chips, ça va pas le faire...

n°45319598
Suzkaw
Posté le 03-04-2016 à 00:40:30  profilanswer

edwoud a écrit :

Si tu as peur de reprendre du poids et que tu manges mal, je te conseillerai plutôt le topic REF

Je vais quand même répondre ici pour ton cas: La plupart des meilleurs aliments (ceux qui contiennent vitamines/minéraux/oligo-éléments) sont aussi les moins denses caloriquement. Tu n'as donc aucune raison de te priver d'en manger, sauf si tu n'aimes ni les fruits, ni les légumes. Quant à ne pas manger pendant plusieurs jours, c'est inutile si tu manges équilibré et propre. C'est sûr que si les jours où tu manges ce sont des chocolats ou des chips, ça va pas le faire...

Merci pour ta réponse, le truc c'est que j'habite seul (je suis étudiant) et quand je fais mes courses j'ai pas d'idée de quoi acheter enfaîte.. je prend le stricte minimum pour un "repas" pas d'entrées ni de desserts et souvent la même chose (Steak haché pâtes, Blinis tarama toussa toussa les trucs super simple et rapide à faire).  
Je sais pas ou je pourrais trouver une sorte de menu pour la semaine avec tout se dont j'ai besoin (vitamines/minéraux/oligo-éléments) pour être en pleine forme car c'est pas ça ...

n°45320067
Alanina
Posté le 03-04-2016 à 04:44:05  profilanswer

je penses que l'association GROS pourrait t'aider à (ré)apprendre à manger.  

Les légumes à la vapeur, si pas trop cuits et avec un petit filet huile d'olive/citron sont super bons

n°45320169
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 08:03:12  answer

edwoud a écrit :

1) les meilleurs aliments sont lesquels, à part les légumes verts?

2) ce soir sur france 5 "Obésité , la médecine dans la balance"
http://www.france5.fr/emission/obe [...] la-balance

3)Association GROS http://www.gros.org/

mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 08:03:12  profilanswer

n°45320188
Spiderkat
Posté le 03-04-2016 à 08:11:04  profilanswer

Tout aliment qui n'est pas emballé et sur lequel on peut y lire une liste d'ingrédients tout aussi inutiles que questionnables.  :D  

Il n'y a pas de meilleurs ou de super aliments. Il y a les bons aliments et les mauvais aliments.

n°45320285
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-04-2016 à 09:06:18  profilanswer

À part les légumes ET les fruits, il y a d'autres aliments sont pas mal à mon sens: les lentilles, pois chiches, les haricots (dans une certaine mesure le boulgour) parce qu'ils apportent de la satiété et aussi de bons nutriments (peu de vitamines, certes)

Il ne faut pas oublier les épices! Cumin, Curry, Aïl, Piments, Coriandre, Basilic, Persil, Origan, Romarin, ...   -> Bons nutriments, augmente la satiété et puis ça parfume les légumineuses qui sont un peu tristounes sans...

Enfin, les viandes maigres et poissons en quantité raisonnable (80/100g), j'vois pas pourquoi on devrait les déconseiller, au moins dans un premier temps. On peut laaaaaaaarrrgement perdre du poids ou rester mince en en consommant.

Message édité par edwoud le 03-04-2016 à 09:06:40
n°45320573
make insta​ll
Posté le 03-04-2016 à 10:25:39  profilanswer

Suzkaw a écrit :

Merci pour ta réponse, le truc c'est que j'habite seul (je suis étudiant) et quand je fais mes courses j'ai pas d'idée de quoi acheter enfaîte.. je prend le stricte minimum pour un "repas" pas d'entrées ni de desserts et souvent la même chose (Steak haché pâtes, Blinis tarama toussa toussa les trucs super simple et rapide à faire).
Je sais pas ou je pourrais trouver une sorte de menu pour la semaine avec tout se dont j'ai besoin (vitamines/minéraux/oligo-éléments) pour être en pleine forme car c'est pas ça ...

Han, mes repas quasi quotidiens quand j'étais étudiant et surtout complètement ignorant en nutrition :o
Les steaks surgelés 20% coupés à l'huile végétale OGM, la viande de qualité que tu veux :love:

En tant qu'étudiant, j'imagine que tu as aussi une contrainte budget ?
Dans ce cas +1 sur les légumineuses (lentilles, haricots secs, pois). Protéines à pas cher : tu peux réduire ta consommation de viande, éventuellement.
Par contre les légumineux secs c'est long à préparer car faut les tremper une nuit voire un jour et c'est long à cuire. Après c'est une question d'organisation...
Ou sinon t'achètes en boite, mais c'est moins bon, c'est pâteux je trouve.

Pour les légumes verts, ça dépend du budget et du temps que tu as.
Soit tu es courageux et go légumes frais, tout est bon, en gros :o
Sinon go surgelé genre poêlées, mais des trucs basiques, pas avec 3 tonnes de sauce.

Ensuite les féculents et autres aliments chargés d'amidon/glucides :
Les pâtes c'est pas si mal que ça mais bon c'est pas la folie niveau nutrition.
Éventuellement à varier avec du riz, des patates (patates douces :love:), boulgour, quinoa...

Après, tu dis que tu as du mal à trouver une idée de repas ou de comment le répartir. Voilà comment moi je fais en gros :
*Viande, poisson, ou bonne base de légumineuses, ou un mix légumineux/viande
*Une portion de féculents (patates, riz, pâtes, quinoa...) sans abuser si le but est de maigrir
*Légumes verts pour "remplir" selon l’appétit
*Un fruit en dessert.

Si tu fais ça t'auras largement le nécessaire niveau micronutriments/vitamines.
Par contre "pour être en pleine forme" ça passe effectivement en grosse partie par l’alimentation mais aussi beaucoup par l'activité régulière (pas forcément sportive mais un minimum se bouger le cul)

Pose une [:asleepbuddah] sur REF, y a parfois des idées de repas intéressants.
EDIT: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9055_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 03-04-2016 à 10:28:57
n°45320624
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 10:35:01  answer

make install a écrit :

Han, mes repas quasi quotidiens quand j'étais étudiant et surtout complètement ignorant en nutrition :o
Les steaks surgelés 20% coupés à l'huile végétale OGM, la viande de qualité que tu veux :love:

En tant qu'étudiant, j'imagine que tu as aussi une contrainte budget ?
Dans ce cas +1 sur les légumineuses (lentilles, haricots secs, pois). Protéines à pas cher : tu peux réduire ta consommation de viande, éventuellement.
Par contre les légumineux secs c'est long à préparer car faut les tremper une nuit voire un jour et c'est long à cuire. Après c'est une question d'organisation...
Ou sinon t'achètes en boite, mais c'est moins bon, c'est pâteux je trouve.

Pour les légumes verts, ça dépend du budget et du temps que tu as.
Soit tu es courageux et go légumes frais, tout est bon, en gros :o
Sinon go surgelé genre poêlées, mais des trucs basiques, pas avec 3 tonnes de sauce.

Ensuite les féculents et autres aliments chargés d'amidon/glucides :
Les pâtes c'est pas si mal que ça mais bon c'est pas la folie niveau nutrition.
Éventuellement à varier avec du riz, des patates (patates douces :love:), boulgour, quinoa...

Après, tu dis que tu as du mal à trouver une idée de repas ou de comment le répartir. Voilà comment moi je fais en gros :
*Viande, poisson, ou bonne base de légumineuses, ou un mix légumineux/viande
*Une portion de féculents (patates, riz, pâtes, quinoa...) sans abuser si le but est de maigrir
*Légumes verts pour "remplir" selon l’appétit
*Un fruit en dessert.

Si tu fais ça t'auras largement le nécessaire niveau micronutriments/vitamines.  
Par contre "pour être en pleine forme" ça passe effectivement en grosse partie par l’alimentation mais aussi beaucoup par l'activité régulière (pas forcément sportive mais un minimum se bouger le cul)

Pose une [:asleepbuddah] sur REF, y a parfois des idées de repas intéressants.
EDIT: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9055_1.htm

je prends note également :jap:  

n°45324026
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 03-04-2016 à 17:26:12  profilanswer

je rajouterai que tu peux prendre du blanc de poulet à la place du steak maché.
Y a souvent des promos dans les grandes surfaces. Par exemple, j'ai pris hier 1kg de blanc de poulet ( 7 morceaux) pour 5e.

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°45325271
toupouri
Posté le 03-04-2016 à 19:08:12  profilanswer

Suzkaw a écrit :

Souvent, on fait ses courses par habitude et on achète toujours la même chose pour gagner du temps. Le tout est de bousculer un peu tes habitudes, prendre le temps d'aller dans d'autres rayons pour découvrir de nouveaux aliments auxquels tu prendras goût. C'est un effort à faire.

Rapproche-toi du rayon fruits et légumes. Il y a plein de choses qui ne nécessitent pas une grosse préparation : tomates, avocats, pamplemousses... Tu peux aussi acheter de la salade en sachet (coleslaw... la laitue iceberg est très croquante) ou des crudités (carottes râpées...).

Perso depuis que je mange beaucoup de fruits, c'est incroyable comme j'ai boosté ma forme et mon immunité. Autant manger des fruits (pommes, agrumes...) que se gaver de vitamines.

Chez moi, le déclic a eu lieu une semaine où j'ai du faire les courses pour ma voisine du même âge qui était alitée. Perso, je mangeais pour plus de 100 € par semaine (glaces, desserts, beaucoup de fromage, biscuits salés apéritif, biscuits sucrés, chocolat, jus de fruit...). J'ai suivi sa liste de courses et elle mangeait pour 25/30 € par semaine. C'est en voyant son panier que je me suis posé des questions :D

n°45325564
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 19:38:00  answer

toupouri a écrit :

Souvent, on fait ses courses par habitude et on achète toujours la même chose pour gagner du temps. Le tout est de bousculer un peu tes habitudes, prendre le temps d'aller dans d'autres rayons pour découvrir de nouveaux aliments auxquels tu prendras goût. C'est un effort à faire.

Rapproche-toi du rayon fruits et légumes. Il y a plein de choses qui ne nécessitent pas une grosse préparation : tomates, avocats, pamplemousses... Tu peux aussi acheter de la salade en sachet (coleslaw... la laitue iceberg est très croquante) ou des crudités (carottes râpées...).

Perso depuis que je mange beaucoup de fruits, c'est incroyable comme j'ai boosté ma forme et mon immunité. Autant manger des fruits (pommes, agrumes...) que se gaver de vitamines.

Chez moi, le déclic a eu lieu une semaine où j'ai du faire les courses pour ma voisine du même âge qui était alitée. Perso, je mangeais pour plus de 100 € par semaine (glaces, desserts, beaucoup de fromage, biscuits salés apéritif, biscuits sucrés, chocolat, jus de fruit...). J'ai suivi sa liste de courses et elle mangeait pour 25/30 € par semaine. C'est en voyant son panier que je me suis posé des questions :D

Sur france 5 ce soir, une émission à 20H45 portera sur la perte en vitamines des fruits et légumes par rapport à il y a 40 ans..

n°45325952
toupouri
Posté le 03-04-2016 à 20:13:18  profilanswer

Merci du tuyau :jap:

J'ai entendu parler du phénomène mais bon, j'espère que ça reste plus sain que des plats préparés :o

n°45327181
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-04-2016 à 21:48:51  profilanswer

Attention à cette histoire de vitamines, c'est basé sur un cas particulier un peu foireux.

Ça concerne surtout les pommes qui dont les espèces sont sélectionnées pour leur robustesse au détriment des nutriments, rapport à certaines variétés anciennes qui étaient bien plus riches en vitamines, mais surtout, qui peuvent très bien être encore cultivées de nos jours.

Sans compter que la pomme est quand même un peu un fruit de merde :o

Et que les compotes de pommes industrielles sont toutes supplémentées en vitamine C, au passage...

n°45327198
Schoumy_
Posté le 03-04-2016 à 21:50:35  profilanswer

Je pense qu'on peut faire confiance à edwoud au sujet des compotes

n°45329452
Suzkaw
Posté le 04-04-2016 à 09:46:11  profilanswer

Yey ! Merci pour vos réponse je vais faire les courses cette après midi, je vais suivre vos conseils. je viendrais poster ma liste de courses je vais faire comme je pense qu'il est bon de faire et vous allez me corriger si je fais des égarement !
Stay tuned :wahoo:

n°45331092
Alanina
Posté le 04-04-2016 à 11:41:00  profilanswer

Ok :)
j'ai suivi un cours sur les bases de la cuisine saine "Stanford Introduction to Food and Health" qui je crois pourrait t'aider. En gros, ça se résume à éviter la nouriture transformée, cuisiner et manger majoritairement des fruits et légumes, avec modération.  

n°45331881
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 12:47:48  answer

toupouri a écrit :

Merci du tuyau :jap:

J'ai entendu parler du phénomène mais bon, j'espère que ça reste plus sain que des plats préparés :o

Replay de "Obésité:la médecine dans la balance"
http://pluzz.francetv.fr/videos/ob [...] 78507.html

http://pluzz.francetv.fr/videos/ma [...] 78506.html "manger plus pur se nourrir moins"(carence en vitamines car perte de 75% des vitamines)
ex:abricot, brocolis, blé..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2016 à 14:57:34
n°45336484
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 04-04-2016 à 17:55:23  profilanswer

Alanina a écrit :

Ok :)
j'ai suivi un cours sur les bases de la cuisine saine "Stanford Introduction to Food and Health" qui je crois pourrait t'aider. En gros, ça se résume à éviter la nouriture transformée, cuisiner et manger majoritairement des fruits et légumes, avec modération.  

Le topic REF quoi. :D

n°45350166
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 19:17:33  answer

Collectif national des associations d'obèses
http://www.cnao.fr/

n°45442802
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2016 à 22:44:38  answer

Discrimination fondée sur la beauté (et obésité)
D8 https://fr.news.yahoo.com/qu%C3%AAt [...] 17135.html

revue sciences humaines  http://www.scienceshumaines.com/la [...] 22384.html

n°45502554
Asegard
Posté le 19-04-2016 à 16:48:58  profilanswer

Yop !

Pour faire simple, je suis en obésité mordibe depuis pas mal de temps maintenant,ayant atteint quasi les 50 d'IMC, a 160Kilos, un mix entre quelques soucis psycho et une alimentation qui part en vrille, entre TOC et tout ce qui faut pas manger.

Depuis début février et une hospitalisation pour des calculs avec un retrait de la vésicule prévue en juin, j'ai eu un petit déclic qui fait que même si je mange toujours aussi peu varié (je passe les détails,à moins que ça intéresse du monde), j'ai arreté les 2 steak et 600g de frites par jour, et j'essaie de faire plus léger et "un peu" plus équilibré.
Résultat à aujourd’hui, quasiment 19kilos de perdu, je suis à 140.

J'ai toujours en tête l'envie de faire des efforts tous les matins ce qui est un progrès par rapport a avant, j'essaie de marcher un peu mais j'ai mal au dos assez rapidement.

J'ai un vélo d'appartement, mais compliqué d'en faire + de 15 min entre perte de patience et mal aux fesses.

En dehors du fait d'avoir corriger un peu l'alimentation, je sais que c'est une activité physique régulière qui aidera continuer a perdre du poids. Le soucis, c'est que je ne sais pas vraiment quoi faire comme type d’exercices, une petite routine un peu cardio, un peu renforcement, sur quoi me baser.

J'ai un banc de musculation, quelques poids et une haltère, mais c'est pas vraiment du cardio. Sauter sur place ou ce genre de chose, un peu compliqué, a cause des problemes aux genoux ou du ventre ^^

Auriez vous des conseils à me donner, une liste d'excercices, un circuit à répéter, qui permette à une personne comme moi de se bouger au fur et à mesure.
Je vais etre en cure pendant 3 semaines, assez libre l'apres midi, et j'aimerais bien profiter de ce temps pour m'y mettre sérieusement, mais actuellement une fois décidé à faire de l'exercice, j'arrete presque de suite parce que je ne sais pas quoi faire.

Merci aux courageux d'avoir lu, et si vous avez besoin d'info n'hésitez pas.
 :)

Message cité 2 fois
Message édité par Asegard le 19-04-2016 à 16:50:52
n°45502599
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 16:52:37  answer

Bonjour et merci pour ton témoignage. En cure d'amaigrissement ou bien pour une autre pathologie? :jap:  

Normalement aller à la piscine pour réellement nager(pas faire seulement trempette) permet d'alléger le surpoids au moment de l'effort.. :)  

Moi j'essaie de maigrir par ce biais là

n°45502634
Asegard
Posté le 19-04-2016 à 16:55:06  profilanswer

Disons que j'ai des problemes de dos dans tous les sens, douleurs articulaires, etc.  
Surtout un petit déclic qui fait que je peux pas rester comme ça, parce que mettre du 7XL c'est pas simple, et que les probleme de santé à répétition c'est plus possible.

A vrai dire, aller à la piscine, en salle de sport, je ne m'y voie pas pour le moment, regard des autres toussa toussa, oui faut pas en tenir compte toussa toussa, mais plus facile à dire qu'à faire :D

n°45502642
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-04-2016 à 16:55:58  profilanswer

Asegard a écrit :

Yop !

Merci aux courageux d'avoir lu, et si vous avez besoin d'info n'hésitez pas.

Hello  :jap:

Si tu as du mal à te mouvoir, te fatigues vite et des problèmes d'articulation, je te conseille tout simplement la marche en augmentant le temps d'activité au fur et à mesure. Autrement, des activités douces comme le stretching au début, c'est pas très cardio mais ça allonge les muscles et travaille la souplesse. Ca fait du bien aussi.
Si tu veux plus du cardio, je te recommande la piscine et l'aquagym, c'est super [:clooney36]
Quand tu auras perdu un peu plus de poids, je te conseille d'aller vers une salle de sport si tu peux !
Le plus important étant d'aller crescendo pour ne pas te décourager ni te faire mal of course.

En tout cas, GG pour ta perte de poids, faut que tu continues  :jap:  :sol:

edit : burnt :o Perso arrivée à un certain stade, je m'en fous du regard des autres. Piscine etc...

Message édité par cindytroford le 19-04-2016 à 16:57:22

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°45502689
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-04-2016 à 16:59:18  profilanswer

Tu as essayé le vélo en vrai? C'est plus agréable que celui d'appartement :)

n°45502727
Asegard
Posté le 19-04-2016 à 17:02:54  profilanswer

J'ai pas de vélo, mais oui ça serai sans doutes plus agréable, mais je ferai un peu trop souffrir le vélo de toute façon.

La salle de sport je me dis que ça serait une bonne idée, mais bon, tout seul, et sans coach qui puisse éventuellement te suivre en particulier, compliqué aussi, en tout cas pour le moment

n°45502777
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-04-2016 à 17:07:42  profilanswer

Me semble que c'est difficile de conseiller des exercices pour le moment. Et surtout tu perdras beaucoup moins qu'en corrigeant la bouffe. Les frites c'est hyper trompeur selon qu'elles soient grasses ou pas. Achetées en fast-food ou bien surgelées ?
Et sinon, bravo pour ce que tu as déjà accompli!

Message édité par edwoud le 19-04-2016 à 17:09:34
n°45502889
Asegard
Posté le 19-04-2016 à 17:17:43  profilanswer

Merci :)
Frites surgelés, mais cuite depuis 3 bonnes années plus en friteuse mais un peu comme dans une actifry, mais sans huile, frites au four quoi.

C'est forcément moins gras que si je le faisais à la friture, mais quand tu en mange 500/600g chaque soir, et des fois deux fois par jour, c'est criminel ^^

J'arrive a manger quelques haricots verts, un peu de riz, des soupes le soir, donc rien que ça ça aide, mais je perds très lentement, et en dehors de ça, j'ai l'impression de perdre mon temps, ou ne pas le rentabiliser à ne pas faire assez d'activité

Message édité par Asegard le 19-04-2016 à 17:19:59
n°45502954
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-04-2016 à 17:23:14  profilanswer

À ton niveau de poids, la marche à pied sera plus dépensière en calories que du vélo d'appartement. Et puis tu verras du paysage :o

n°45502983
Spiderkat
Posté le 19-04-2016 à 17:25:58  profilanswer

Asegard a écrit :

...
En dehors du fait d'avoir corriger un peu l'alimentation, je sais que c'est une activité physique régulière qui aidera continuer a perdre du poids. Le soucis, c'est que je ne sais pas vraiment quoi faire comme type d’exercices, une petite routine un peu cardio, un peu renforcement, sur quoi me baser.

...

La perte de poids se passe essentiellement dans la cuisine. L'activité physique n'est un plus et ne fait que renforcer la musculature en plus de lui donner plus d'endurance à l'effort. Espérer perdre du poids via une activité physique n'est qu'illusion et éventuellement déception sur le résultat compté.

n°45502987
Asegard
Posté le 19-04-2016 à 17:26:12  profilanswer

J'ai réussi a faire 4 kms dimanche, 2 hier, mais je suis KO, mal de dos ensuite, mais bon, à la limite ça passe
Le vélo d'appartement j'oublie un peu pour le moment, pas grand intéret quand on en fait 15 min, sauf éventuellement de rester dans l'état d'esprit de faire de l'activité, ça aide a pas perdre la motivation.

n°45502996
Asegard
Posté le 19-04-2016 à 17:27:10  profilanswer

Spiderkat a écrit :

La perte de poids se passe essentiellement dans la cuisine. L'activité physique n'est un plus et ne fait que renforcer la musculature en plus de lui donner plus d'endurance à l'effort. Espérer perdre du poids via une activité physique n'est qu'illusion et éventuellement déception sur le résultat compté.

Non justement, j'essaie de faire des efforts sur la nourriture, mais avoir un complément en exercices physique ne peut qu'aider les choses aussi, l'alimentation seule ne fait pas tout et inversement.

n°45503037
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 17:30:53  answer

Spiderkat a écrit :

Et bein ce que je considérais comme bizarre est confirmé par vous..On se dit" je peux manger parfois en excès car je ferai du sport"..

En fait..Non..

n°45503095
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-04-2016 à 17:36:13  profilanswer

En fait ça dépend.

Quantité de l'excès
Quantité de l'effort

n°45503138
Spiderkat
Posté le 19-04-2016 à 17:40:05  profilanswer

Asegard a écrit :

Non justement, j'essaie de faire des efforts sur la nourriture, mais avoir un complément en exercices physique ne peut qu'aider les choses aussi, l'alimentation seule ne fait pas tout et inversement.

C'est là que tu te trompes. La prise de poids ne s'est pas faite parce que tu n'as as fait de sport de ta vie ou as arrêté d'en faire à une période de ta vie mais bel et bien à cause d'une mauvaise alimentation.
Donc tu peux faire autant d'activités physiques que tu veux sans perdre un seul gramme si tu gardes toujours un mode alimentaire merdique. À l'inverse du régime alimentaire adapté à tes besoins, tu perdras du poids quoi qu'il en soit sans même à avoir eu à faire une quelconque activité physique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)