| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils| Auteur | Sujet : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils |
|---|---|
Wendigo Profil : Castor Funk | Reprise du message précédent : --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 30-05-2012 à 10:24:25 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack | On est d'accord. --------------- Horse_man |
Eclat d'ombre Why not? | Salut les gros --------------- |
Spiderkat |
Non, pas plus que en horaires classiques car tout dépend de l'alimentation et de l'activité de chacun, que ce soit les horaires classiques ou décalées. |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Spiderkat |
J'ai lu tes messages correctement. Tu affirmes à deux reprises que le travail décalé affecte la prise de poids. Auquel je réponds, non, pas plus que le travail non décalé. Reformule tes phrases si tu veux qu'elles soient comprises autrement et/ou soient moins affirmatives.
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Le travail décalé te fait forcément changer tes habitudes de prise alimentaires (je parle bien de prise de repas, pas du contenu).
Publicité | Posté le 31-05-2012 à 03:12:11 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack | On va dire que ce sont les conséquences des horaires décalés qui font grossir --------------- Horse_man |
Justement non. En horaire classique, tu manges aux mêmes heures en général (8h - 12 h - 16h - 20h) à peu de chose près. Quand tu es en décalé, en étant du matin tu vas devoir manger à 3h - 7h - 12h - (sieste) 19 h puis réenchainer sur un horaire classique puis imaginons que tu sois de nuit donc tu manges à 19h - 23 h - 3 h - 7h. Remarque que je suis resté sur le même format d'heure ! Pourtant ta digestion s'en trouvera perturbé et t'auras tendance à stocker plus facilement qu'une personne en horaire classique. Et je ne parle que d'horaire en 3x8, si on aborde les horaires décalés à n'importe quel moment de la journée c'est pire (prendre à 6h pour finir à 14h puis le lendemain prendre à 22 h pour finir à 6h puis ensuite prendre à 10 h pour finir à 19 h etc....). Tu as sans doute un organisme qui a tendance à perdre, ou tu as réduit tes repas ou etc... Mais c'est reconnu que le passage en décalé fait prendre du poids. Je t'invite à te rapporcher de ton médecin pour t'en assurer. Ils sont bien au courant de ce phénomène. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 31-05-2012 à 10:20:23 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
une règle doit donc être absolument universelle sans AUCUNE exception pour être vraie?? Bah merde on n'en a pas beaucoup alors... --------------- ----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'( |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Spiderkat |
C'est là où je voulais en venir. On ne sera donc pas si c'est seulement manger en horaires décalés ou bien également les implications qui découlent d'un tel chamboulement au quotidien sur plusieurs domaines. |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Spiderkat |
Ça va être difficile d'être d'accord car les horaires que tu mentionnes déjà en heures classiques sont probblement celui d'un fonctionnaire/étudiant. Le petit déjeuner à 8 h et le goûter à 16 h est déjà une blague.
Si certains se laissent aller alimentairement à cause d'un changement d'horaire, ce dernier n'est pas la cause du problème mais la personne elle-même. Relis mes messages. Je ne parle pas que de moi mais d'une trentaine d'autres personnes, donc tu repasseras pour la généralité personnelle. La généralité sur situe plutôt de l'autre côté en affirmant que les gens grossissent systématiquement en horaires décalés.
|
En quoi c'est une blague ? La plupart des gens aux horaires classiques prennent à 9h ou 8 h, tu peux décaler mes horaires d'une heure si ca te plait, ca change rien au raisonnement. Relis mon explication, on part bien du fait que les repas sont les mêmes à mêmes quantités. Va prendre des infos auprès de ton médecin à l'occasion d'une visite, tu seras surpris de ces constatations apparemment.
Tu n'as pas compris non plus son post. Il te dit qu'à 3h du mat, tu ne manges pas comme à 8h. Ce qui est vrai, tu as même tendance à moins manger. Ce qui, dans ta logique est le contraire d'un "laissé aller". Et si tu veux du témoignage, j'ai derrière moi un millier d'autres personnes qui voient leur poids augmenter au passage en décalé. Donc au jeu de la généralité personnelle... LE mieux étant que tu fasses comme il te le conseille : "Lis un peu sur le sujet ou demande à des diététiciennes/nutritionnistes" Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 31-05-2012 à 17:09:46 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
s0d4 Je charge des sacs de sable |
--------------- Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Profil supprimé | Posté le 01-06-2012 à 11:00:17 ![]()
|
Fais de vrais horaires décalés (heure de nuit, matinée et soirée par ex qui changent 2 fois par semaine) en conservant le même nombre/quantité de repas et tu vas voir tes kg se former Et on t'a parlé de nutritionnistes (la majorité le reconnaissent) et aussi de médecin (les personnes qui suivent le plus grand nombre de personne en horaires décalés). Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 01-06-2012 à 11:07:31 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Nutritionniste = médecin |
Ont-ils fait des régimes ou ont-ils diminués leur repas ? Demande leur Je te rappelle qu'on a bien précisé au début qu'on change rien aux niveau repas ni aux quantité et qu'on parle seulement des changements d'horaires. J'ai l'impression que tu zappes le postulat de départ. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 01-06-2012 à 11:27:48 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | En direct (ou presque --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
wizza | Oh my god --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Tiens, pour papoter à propos des horaires décalés (j'ai pas suivi la discussion et j'ai pas envie de la relire --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Le fait est surtout qu'ici, pour moi, tu te trompes. C'est les heures chaotique de digestion qui, de façon énorme (jour/nuit) déstabilise le corps, même en conservant les mêmes repas. C'est reconnu scientifiquement (+ médecin et co) et par expérience perso aussi si tu veux savoir. Tu ne bougeras plus seulement après avoir dépassé la période de stabilisation et que tu continues à consommer les mêmes types de repas. Ensuite clairement on arrivera pas à un consensus sur le sujet. Je pense qu'on doit déjà avoir saouler pas mal de monde ici. Je m'arrête aussi john_tgv : Conducteur ? Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 01-06-2012 à 20:42:30 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Le pseudo est quasi-transparent. Message édité par john_tgv le 01-06-2012 à 22:30:17 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. | Drap' (non, je ne suis pas grow --------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
san marco tune up - turn loud |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
sidela | Les 10 métiers qui rendent gros
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problèmes de coeur,besoin de conseils... | permis bateau / permis cotier : les infos |
| achat d'un rameur, des conseils ? | Questions sur les Résidences étudiantes |
| Auto : les circuits ouverts au public. | Petites questions à propos du diesel |
| [Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ? | [Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids |
| amende "ne pas jeter sur la voie public ) | /!\Question à propos du domaine public/!\ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils | |