Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3471 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°30425736
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-05-2012 à 10:24:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les horaires décalés facilitent pour beaucoup la prise de poids par rapport à des horaires classiques.

Mais être en horaire classique ne veut pas dire ne pas prendre de poids, il y a de multiple facteur à prendre en compte.  

Par exemple, être maçon ne dispense pas de manger n'importe comment (sur le pouce dans les chantiers, mauvaises hygiènes de vie à coté, génétiquement disposée à prendre du poids etc...).

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 10:24:25  profilanswer

n°30425898
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2012 à 10:35:38  profilanswer

On est d'accord.

---------------
Horse_man
n°30427255
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 30-05-2012 à 12:11:15  profilanswer

Salut les gros :o

Il existe un topic sur les chirurgies de l'obésité sur HFR ?

Merci d'avance  :jap:

---------------

n°30432471
Spiderkat
Posté le 30-05-2012 à 17:33:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

Les horaires décalés facilitent pour beaucoup la prise de poids par rapport à des horaires classiques.

...

Non, pas plus que en horaires classiques car tout dépend de l'alimentation et de l'activité de chacun, que ce soit les horaires classiques ou décalées.  

n°30433969
Wendigo
Posté le 30-05-2012 à 19:19:04  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Non, pas plus que en horaires classiques car tout dépend de l'alimentation et de l'activité de chacun, que ce soit les horaires classiques ou décalées.  

Relis le post en entier...

---------------
n°30434137
Spiderkat
Posté le 30-05-2012 à 19:32:10  profilanswer

Wendigo a écrit :

Relis le post en entier...

J'ai lu tes messages correctement. Tu affirmes à deux reprises que le travail décalé affecte la prise de poids. Auquel je réponds, non, pas plus que le travail non décalé. Reformule tes phrases si tu veux qu'elles soient comprises autrement et/ou soient moins affirmatives.

n°30436603
Wendigo
Posté le 30-05-2012 à 22:19:33  profilanswer

Spiderkat a écrit :

J'ai lu tes messages correctement. Tu affirmes à deux reprises que le travail décalé affecte la prise de poids. Auquel je réponds, non, pas plus que le travail non décalé. Reformule tes phrases si tu veux qu'elles soient comprises autrement et/ou soient moins affirmatives.

Et ben désolé, mais à même génétique, régime alimentaire et co, si on ne prends que les horaires, le travail décalé facilite de loin la prise de poids au travail d'horaires classiques.

J'ai cru que tu avais pas lu mon post en entier en ne quotant que la première phrase et en t'arrêtant dessus. Mais en faite, c'est simplement que tu te trompes.

Cf : étude posté la page précédente, mais mon opinion était déjà faite par l'aveu de nombreux médecin du travail de ma boite (niveau stat, c'est plutôt complet, ca concerne des milliers de salarié).

---------------
n°30437626
Spiderkat
Posté le 30-05-2012 à 23:23:41  profilanswer

Tu parles de l'article du Figaro posté à la page précédente ? Si c'est ça, l'article est déjà une plaisanterie en lui-même lorsqu'il y mentionne les souris. Sinon concernant l'étude avec de vrais humains. C'est le fait de travailler en décalé ou bien le fait que beaucoup ont modifié leur méthode alimentaire, leurs activités physiques et que leur mode de vie a également changé qui fait que certains ont tendance à prendre du poids ?
Sachant qu'une étude se réalise sur du long terme et en gardant les mêmes paramètres du début jusqu'à la fin, je me demande si leur étude n'est pas simplement basée sur une simple constatation.
J'ai travaillé avec des horaires décalés pendant un peu plus d'une décénie et sont devenus gras ceux qui se nourrissaient d'aliments qui font grossir et/ou ont modifié leur alimentation du fait des heures décalées.

n°30438067
Wendigo
Posté le 31-05-2012 à 00:16:58  profilanswer

Le travail décalé te fait forcément changer tes habitudes de prise alimentaires (je parle bien de prise de repas, pas du contenu).

Exemple : Quand tu te lèves à 2 h du mat, que tu manges ton petit déj à 2h30 puis 2 jours plus tard, tu te lèves à 9h pour manger à 9h30, même en restant sur les mêmes types de repas, tu prends du poids plus facilement.

J'ai bien indiqué que mon opinion était déjà faite par les constatations des médecins du travail surtout.

Ca fait 7 ans que je suis dans ma boite en décalé, en mangeant les mêmes repas équilibrés, j'ai pris 7 kg la première année. Que je n'ai jamais reperdu.

---------------
n°30438572
Spiderkat
Posté le 31-05-2012 à 03:12:11  profilanswer

Je suis d'accord, la prise des repas s'avère être différée un peu voire beaucoup suivant les horaires et l'emploi du temps de chacun, mais le laps de temps entre les repas reste quasi le même que pour des horaires non-décalés à moins de vouloir tout boulverser. Je me souviens, par exemple mon repas du soir que je fusse du matin, de nuit ou de l'après-midi, il se situait toujours aux alentours de 17h-18h.
Il serait plus judicieux de dire ainsi, je pense, que certains auront une certaine tendance à grossir pour x raisons à cause des horaires décalés. Par contre le fait de dire que l'on prend du poids à cause des horaires décalés est faux puisque ce n'est pas le cas pour tout le monde. Mon poids n'a jamais changé et certains avec je travaillais non plus.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 03:12:11  profilanswer

n°30438742
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2012 à 07:39:20  profilanswer

On va dire que ce sont les conséquences des horaires décalés qui font grossir :D

---------------
Horse_man
n°30439767
Wendigo
Posté le 31-05-2012 à 10:19:53  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je suis d'accord, la prise des repas s'avère être différée un peu voire beaucoup suivant les horaires et l'emploi du temps de chacun, mais le laps de temps entre les repas reste quasi le même que pour des horaires non-décalés à moins de vouloir tout boulverser. Je me souviens, par exemple mon repas du soir que je fusse du matin, de nuit ou de l'après-midi, il se situait toujours aux alentours de 17h-18h.
Il serait plus judicieux de dire ainsi, je pense, que certains auront une certaine tendance à grossir pour x raisons à cause des horaires décalés. Par contre le fait de dire que l'on prend du poids à cause des horaires décalés est faux puisque ce n'est pas le cas pour tout le monde. Mon poids n'a jamais changé et certains avec je travaillais non plus.

Justement non. En horaire classique, tu manges aux mêmes heures en général (8h - 12 h - 16h - 20h) à peu de chose près.

Quand tu es en décalé, en étant du matin tu vas devoir manger à 3h - 7h - 12h - (sieste) 19 h puis réenchainer sur un horaire classique puis imaginons que tu sois de nuit donc tu manges à 19h - 23 h - 3 h - 7h.

Remarque que je suis resté sur le même format d'heure ! Pourtant ta digestion s'en trouvera perturbé et t'auras tendance à stocker plus facilement qu'une personne en horaire classique.

Et je ne parle que d'horaire en 3x8, si on aborde les horaires décalés à n'importe quel moment de la journée c'est pire (prendre à 6h pour finir à 14h puis le lendemain prendre à 22 h pour finir à 6h puis ensuite prendre à 10 h pour finir à 19 h etc....).

Tu as sans doute un organisme qui a tendance à perdre, ou tu as réduit tes repas ou etc... Mais c'est reconnu que le passage en décalé fait prendre du poids. Je t'invite à te rapporcher de ton médecin pour t'en assurer. Ils sont bien au courant de ce phénomène.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 31-05-2012 à 10:20:23

---------------
n°30439837
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2012 à 10:25:27  profilanswer

Le problème c'est qu'on peut pas savoir si c'est manger en horaires décalés qui constitue le problème (strico sensu), ou si c'est les implications qu'il y a derrière (moins de sommeil qu'en horaires normaux pour prendre un exemple).

---------------
Horse_man
n°30439850
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 31-05-2012 à 10:26:21  profilanswer

Spiderkat a écrit :

une règle doit donc être absolument universelle sans AUCUNE exception pour être vraie?? Bah merde on n'en a pas beaucoup alors... :/

Et honnêtement tu te fais des carottes râpées poour ton repas de 3h du mat' comme celui de midi ? Félicitations, ce n'est pas le cas de tout le monde et tu prends le tien pour une généralité. Lis un peu sur le sujet ou demande à des diététiciennes/nutritionnistes tu verras que les autres ont raison.

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°30440021
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 10:41:06  answer

Salut tout le monde,

J'ai fait pas mal de sport dans le passé (boxe), mais du coup maintenant que j'ai arrêté je suis un mix de muscle et de gras, et ce dernier en vieillissant a tendance à plus se développer que le premier!
Bref, j'aimerais me faire aider par un nutritionniste. Je reprends aussi le sport, le krav maga à partir de septembre.

Faut que je passe par mon médecin généraliste pour être remboursé ou je peux direct aller voir un nutritionniste?
Pour info, mon médecin traitant est un gland je compte en changer (quand je tombe malade il m'ausculte même pas, il conclu selon les symptômes que je lui donne et une fois à cause de ça il est passé à côté d'une surinfection des bronches qui m'a cloué des semaines).

Merci

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2012 à 10:47:39
n°30441510
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 31-05-2012 à 12:28:30  profilanswer

s0d4 a écrit :

Si tu veux, je tiens une liste de suggestions de repas sur mon blog ... c'est ce que j'utilise dans ma vie de tous les jours pour maintenir mes 70 Kgs de perdus ... cf. http://julien.gunnm.org/carnet/ et surtout la catégorie nutrition http://julien.gunnm.org/carnet/cat [...] ition.html

Merci pour les bons conseils de ton blog  :jap:

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°30444312
Spiderkat
Posté le 31-05-2012 à 15:46:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le problème c'est qu'on peut pas savoir si c'est manger en horaires décalés qui constitue le problème (strico sensu), ou si c'est les implications qu'il y a derrière (moins de sommeil qu'en horaires normaux pour prendre un exemple).

C'est là où je voulais en venir. On ne sera donc pas si c'est seulement manger en horaires décalés ou bien également les implications qui découlent d'un tel chamboulement au quotidien sur plusieurs domaines.  

n°30444625
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-05-2012 à 16:04:49  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Salut les gros :o

Il existe un topic sur les chirurgies de l'obésité sur HFR ?

Merci d'avance  :jap:

J'ai fait quelques démarches pour une opération si je peux te renseigner :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°30444715
Spiderkat
Posté le 31-05-2012 à 16:09:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

Justement non. En horaire classique, tu manges aux mêmes heures en général (8h - 12 h - 16h - 20h) à peu de chose près.

Quand tu es en décalé, en étant du matin tu vas devoir manger à 3h - 7h - 12h - (sieste) 19 h puis réenchainer sur un horaire classique puis imaginons que tu sois de nuit donc tu manges à 19h - 23 h - 3 h - 7h.

Remarque que je suis resté sur le même format d'heure ! Pourtant ta digestion s'en trouvera perturbé et t'auras tendance à stocker plus facilement qu'une personne en horaire classique.

Et je ne parle que d'horaire en 3x8, si on aborde les horaires décalés à n'importe quel moment de la journée c'est pire (prendre à 6h pour finir à 14h puis le lendemain prendre à 22 h pour finir à 6h puis ensuite prendre à 10 h pour finir à 19 h etc....).

Tu as sans doute un organisme qui a tendance à perdre, ou tu as réduit tes repas ou etc... Mais c'est reconnu que le passage en décalé fait prendre du poids. Je t'invite à te rapporcher de ton médecin pour t'en assurer. Ils sont bien au courant de ce phénomène.

Ça va être difficile d'être d'accord car les horaires que tu mentionnes déjà en heures classiques sont probblement celui d'un fonctionnaire/étudiant. Le petit déjeuner à 8 h et le goûter à 16 h est déjà une blague.
Et je ne vois pas la relation et le problème de la digestion perturbée conduisant sur une prise de poids concernant par exemple un 2x8 ou 3x8. À mode de vie différent certains auront tendance à prendre du poids pour x raisons, les horaires décalés peuvent en être une.

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

une règle doit donc être absolument universelle sans AUCUNE exception pour être vraie?? Bah merde on n'en a pas beaucoup alors... :/

Et honnêtement tu te fais des carottes râpées poour ton repas de 3h du mat' comme celui de midi ? Félicitations, ce n'est pas le cas de tout le monde et tu prends le tien pour une généralité. Lis un peu sur le sujet ou demande à des diététiciennes/nutritionnistes tu verras que les autres ont raison.

Si certains se laissent aller alimentairement à cause d'un changement d'horaire, ce dernier n'est pas la cause du problème mais la personne elle-même. Relis mes messages. Je ne parle pas que de moi mais d'une trentaine d'autres personnes, donc tu repasseras pour la généralité personnelle. La généralité sur situe plutôt de l'autre côté en affirmant que les gens grossissent systématiquement en horaires décalés.

n°30445769
Wendigo
Posté le 31-05-2012 à 17:08:40  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ça va être difficile d'être d'accord car les horaires que tu mentionnes déjà en heures classiques sont probblement celui d'un fonctionnaire/étudiant. Le petit déjeuner à 8 h et le goûter à 16 h est déjà une blague.
Et je ne vois pas la relation et le problème de la digestion perturbée conduisant sur une prise de poids concernant par exemple un 2x8 ou 3x8. À mode de vie différent certains auront tendance à prendre du poids pour x raisons, les horaires décalés peuvent en être une.

En quoi c'est une blague ? La plupart des gens aux horaires classiques prennent à 9h ou 8 h, tu peux décaler mes horaires d'une heure si ca te plait, ca change rien au raisonnement.

Relis mon explication, on part bien du fait que les repas sont les mêmes à mêmes quantités.

Va prendre des infos auprès de ton médecin à l'occasion d'une visite, tu seras surpris de ces constatations apparemment.

Spiderkat a écrit :

Si certains se laissent aller alimentairement à cause d'un changement d'horaire, ce dernier n'est pas la cause du problème mais la personne elle-même. Relis mes messages. Je ne parle pas que de moi mais d'une trentaine d'autres personnes, donc tu repasseras pour la généralité personnelle. La généralité sur situe plutôt de l'autre côté en affirmant que les gens grossissent systématiquement en horaires décalés.

Tu n'as pas compris non plus son post. Il te dit qu'à 3h du mat, tu ne manges pas comme à 8h. Ce qui est vrai, tu as même tendance à moins manger. Ce qui, dans ta logique est le contraire d'un "laissé aller".

Et si tu veux du témoignage, j'ai derrière moi un millier d'autres personnes qui voient leur poids augmenter au passage en décalé. Donc au jeu de la généralité personnelle... LE mieux étant que tu fasses comme il te le conseille : "Lis un peu sur le sujet ou demande à des diététiciennes/nutritionnistes" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 31-05-2012 à 17:09:46

---------------
n°30449822
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 31-05-2012 à 22:46:15  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et si tu veux du témoignage, j'ai derrière moi un millier d'autres personnes qui voient leur poids augmenter au passage en décalé. Donc au jeu de la généralité personnelle... LE mieux étant que tu fasses comme il te le conseille : "Lis un peu sur le sujet ou demande à des diététiciennes/nutritionnistes" ;)

Heu .... et si on a l'expérience inverse et que j'ai aussi pas mal d'amis et autres connaissances qui n'ont pas cet effet, ca compte ou pas ?

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°30450597
Wendigo
Posté le 01-06-2012 à 00:06:29  profilanswer

s0d4 a écrit :

Heu .... et si on a l'expérience inverse et que j'ai aussi pas mal d'amis et autres connaissances qui n'ont pas cet effet, ca compte ou pas ?

Comme dit plus haut, parles-en à ton médecin/nutritionniste à l'occasion d'une visite.  

---------------
n°30452668
s0d4
Posté le 01-06-2012 à 10:19:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

Comme dit plus haut, parles-en à ton médecin/nutritionniste à l'occasion d'une visite.  

Heu ... j'ai pas eu besoin de lui pour perdre mes 70 Kg. Et si tu regardes aussi les diplomes necessaires pour exercer le metier de nutritioniste et les conseils prodigués par nombre d'eux par rapport aux publications scientifiques, je prefere m'en remettre à mon jugement.

Apres, chacun son truc et sa méthode : la mienne m'a permis de perdre pas mal sans reprendre depuis maintenant 3 ans ...

---------------
n°30452883
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-06-2012 à 10:31:40  profilanswer

s0d4 a écrit :

Heu ... j'ai pas eu besoin de lui pour perdre mes 70 Kg. Et si tu regardes aussi les diplomes necessaires pour exercer le metier de nutritioniste et les conseils prodigués par nombre d'eux par rapport aux publications scientifiques, je prefere m'en remettre à mon jugement.

Apres, chacun son truc et sa méthode : la mienne m'a permis de perdre pas mal sans reprendre depuis maintenant 3 ans ...

Une constatation sur 10, 20 ou 30 personnes n'a aucune valeur. Faut des études pour ça, et il me semble aussi que les horaires décalés sont un facteur de risque de prise de poids.

Sinon, nutritionniste, c'est 10ans d'études.

n°30452958
Wendigo
Posté le 01-06-2012 à 10:36:37  profilanswer

s0d4 a écrit :

Heu ... j'ai pas eu besoin de lui pour perdre mes 70 Kg
. Et si tu regardes aussi les diplomes necessaires pour exercer le metier de nutritioniste et les conseils prodigués par nombre d'eux par rapport aux publications scientifiques, je prefere m'en remettre à mon jugement.

Mais quelle est le rapport avec la discussion ?  [:delarue5]  

On parle d'horaire décalé et de prise de poids qui en découle, pas de ta façon de perdre du poids...

---------------
n°30453222
s0d4
Posté le 01-06-2012 à 10:52:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais quelle est le rapport avec la discussion ?  [:delarue5]  

On parle d'horaire décalé et de prise de poids qui en découle, pas de ta façon de perdre du poids...

Et je te dis simplement que dans mon expérience et celle de beaucoup de gens que je connais, les horaires décalés n'ont jamais joué ... Je suis en déplacement super fréquemment, ai des horaires tres décalés (décalage horaire dû aux déplacements, contraintes horaires dues à des réunions/meetings, etc ...) et cela ne m'a jamais empeche de perdre du poids.

Apres, que des spécialistes en nutrition approuvent le contraire ne m'étonne pas et vu le niveau de compétences requis pour exercer, on en trouvera toujours certains qui seront prêts à dire tout et surtout n'importe quoi ...

---------------
n°30453355
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2012 à 11:00:17  answer

s0d4 a écrit :

Tu confonds avec diététicien.

n°30453462
Wendigo
Posté le 01-06-2012 à 11:07:13  profilanswer

s0d4 a écrit :

Et je te dis simplement que dans mon expérience et celle de beaucoup de gens que je connais, les horaires décalés n'ont jamais joué ... Je suis en déplacement super fréquemment, ai des horaires tres décalés (décalage horaire dû aux déplacements, contraintes horaires dues à des réunions/meetings, etc ...) et cela ne m'a jamais empeche de perdre du poids.

Apres, que des spécialistes en nutrition approuvent le contraire ne m'étonne pas et vu le niveau de compétences requis pour exercer, on en trouvera toujours certains qui seront prêts à dire tout et surtout n'importe quoi ...

Fais de vrais horaires décalés (heure de nuit, matinée et soirée par ex qui changent 2 fois par semaine) en conservant le même nombre/quantité de repas et tu vas voir tes kg se former ;)

Et on t'a parlé de nutritionnistes (la majorité le reconnaissent) et aussi de médecin (les personnes qui suivent le plus grand nombre de personne en horaires décalés).

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 01-06-2012 à 11:07:31

---------------
n°30453517
s0d4
Posté le 01-06-2012 à 11:11:05  profilanswer

Wendigo a écrit :

Fais de vrais horaires décalés (heure de nuit, matinée et soirée par ex qui changent 2 fois par semaine) en conservant le même nombre/quantité de repas et tu vas voir tes kg se former ;)

Et on t'a parlé de nutritionnistes (la majorité le reconnaissent) et aussi de médecin (les personnes qui suivent le plus grand nombre de personne en horaires décalés).

Comme je te l'ai dit, encore une fois, j'ai de nombreux amis qui ont des horaires décalés et qui ont perdu. Je suis d'accord sur le fait que les décalages ont tendance à changer nos habitudes mais tant que nous nous tenons à faire attention à ce qu'on ingurgite et à veiller à ce que l'énergie ingérée est inférieure à celle dépensée, on continue de perdre.

Et bon, pour les nutritionistes et autres médecins, pour rappel, Dukan est médecin à la base. Et tellement crédible qu'il demande lui-même à être supprimé de l'ordre des médecins. Mouarf mouarf ...

---------------
n°30453523
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-06-2012 à 11:11:22  profilanswer

Nutritionniste = médecin :o

n°30453813
Wendigo
Posté le 01-06-2012 à 11:27:15  profilanswer

s0d4 a écrit :

Comme je te l'ai dit, encore une fois, j'ai de nombreux amis qui ont des horaires décalés et qui ont perdu. Je suis d'accord sur le fait que les décalages ont tendance à changer nos habitudes mais tant que nous nous tenons à faire attention à ce qu'on ingurgite et à veiller à ce que l'énergie ingérée est inférieure à celle dépensée, on continue de perdre.

Et bon, pour les nutritionistes et autres médecins, pour rappel, Dukan est médecin à la base. Et tellement crédible qu'il demande lui-même à être supprimé de l'ordre des médecins. Mouarf mouarf ...

Ont-ils fait des régimes ou ont-ils diminués leur repas ? Demande leur ;)

Je te rappelle qu'on a bien précisé au début qu'on change rien aux niveau repas ni aux quantité et qu'on parle seulement des changements d'horaires. J'ai l'impression que tu zappes le postulat de départ.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 01-06-2012 à 11:27:48

---------------
n°30454060
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 01-06-2012 à 11:41:16  profilanswer

En direct (ou presque :o) du topic image, si y'en a qui veulent de l'espoir : http://i.imgur.com/CedNL.jpg  :sweat:  

M'enfin, les cicatrices...  [:cerveau pouah]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°30454079
wizza
Posté le 01-06-2012 à 11:42:28  profilanswer

Oh my god :sweat:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°30454135
s0d4
Posté le 01-06-2012 à 11:45:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ont-ils fait des régimes ou ont-ils diminués leur repas ? Demande leur ;)

Je te rappelle qu'on a bien précisé au début qu'on change rien aux niveau repas ni aux quantité et qu'on parle seulement des changements d'horaires. J'ai l'impression que tu zappes le postulat de départ.

Le fait est que dans leur cas, qu'ils soient en horaires décalés ou pas (situation de vacances par exemple), ce qui importe est la composition des repas : si ils font un régime et qu'ils prennent moins de calories qu'ils consomment, alors ils perdent, peu importe l'heure d'ingestion des repas.

Apres, encore une fois, je ne dis pas qu'il y a une tentation ou une envie de craquer sur des cochonneries quand on a des horaires décalés, mais si on consomme les mêmes repas, alors, ca ne change rien.

Bon, je pense qu'on a fait le tour et que chacun a son opinion et ne convaincra pas l'autre, on pourrait passer à autre chose ? Car sans faire de mauvais jeu de mots, ca devient lourd :D

---------------
n°30454200
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 01-06-2012 à 11:50:01  profilanswer

Tiens, pour papoter à propos des horaires décalés (j'ai pas suivi la discussion et j'ai pas envie de la relire :o) : je suis en horaires très décalés (le 3/8 est un rêve à côté), j'ai pris du poids depuis 10 ans que je bosse à ce rythme et il y a quelques mois, j'ai eu pas mal de rdv avec une diététicienne juste pour arriver à faire des repas "normaux" en fonction de ces horaires. C'est passé par du fractionnement (plat principal à 18h30, dessert vers 22h30, des trucs du genre, pour pas avoir la dalle et bouffer n'importe comment) et autres...  
Je vois maintenant un nutritionniste pour tenter de perdre du poids sans agresser mon corps (je suis pas trop fan des méthodes miracles qui te font perdre 20kg en trois jours et les reprendre dans les 3 ans qui suivent :/).

[/mylife]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°30461264
Wendigo
Posté le 01-06-2012 à 20:41:47  profilanswer

s0d4 a écrit :

Le fait est que dans leur cas, qu'ils soient en horaires décalés ou pas (situation de vacances par exemple), ce qui importe est la composition des repas : si ils font un régime et qu'ils prennent moins de calories qu'ils consomment, alors ils perdent, peu importe l'heure d'ingestion des repas.

Apres, encore une fois, je ne dis pas qu'il y a une tentation ou une envie de craquer sur des cochonneries quand on a des horaires décalés, mais si on consomme les mêmes repas, alors, ca ne change rien.

Bon, je pense qu'on a fait le tour et que chacun a son opinion et ne convaincra pas l'autre, on pourrait passer à autre chose ? Car sans faire de mauvais jeu de mots, ca devient lourd :D

Le fait est surtout qu'ici, pour moi, tu te trompes. C'est les heures chaotique de digestion qui, de façon énorme (jour/nuit) déstabilise le corps, même en conservant les mêmes repas. C'est reconnu scientifiquement (+ médecin et co) et par expérience perso aussi si tu veux savoir. Tu ne bougeras plus seulement après avoir dépassé la période de stabilisation et que tu continues à consommer les mêmes types de repas.

Ensuite clairement on arrivera pas à un consensus sur le sujet. Je pense qu'on doit déjà avoir saouler pas mal de monde ici. Je m'arrête aussi ;)

john_tgv : Conducteur ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 01-06-2012 à 20:42:30

---------------
n°30463256
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 01-06-2012 à 22:24:10  profilanswer

Le pseudo est quasi-transparent. :o
(edit: aidé de "l'occupation" :whistle: )

Message édité par john_tgv le 01-06-2012 à 22:30:17

---------------
n°30474130
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 03-06-2012 à 11:03:44  profilanswer

Drap' (non, je ne suis pas grow :o)

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°30551004
san marco
tune up - turn loud
Posté le 09-06-2012 à 17:37:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le fait est surtout qu'ici, pour moi, tu te trompes. C'est les heures chaotique de digestion qui, de façon énorme (jour/nuit) déstabilise le corps, même en conservant les mêmes repas. C'est reconnu scientifiquement (+ médecin et co) et par expérience perso aussi si tu veux savoir. Tu ne bougeras plus seulement après avoir dépassé la période de stabilisation et que tu continues à consommer les mêmes types de repas.  

Ensuite clairement on arrivera pas à un consensus sur le sujet. Je pense qu'on doit déjà avoir saouler pas mal de monde ici. Je m'arrête aussi ;)

john_tgv : Conducteur ? :D

je ne peux que plussoyer sur cette histoire d'horaires décalées..

en fait le sujet est plus étendu, il s'agit de rythme et cycles biologiques :jap:
si l'on s'en refèrre au Tao il y a meme une heure d'activité par "organe"

celà dit, ce n'est pas parce que qu'on est en décalé que l'on doit prendre du poids ou inversement.
juste que ca ne facilite pas un retour à l'équilibre si on traumatise le rythme biologique

n°30557323
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 10-06-2012 à 12:55:25  profilanswer

san marco a écrit :

je ne peux que plussoyer sur cette histoire d'horaires décalées..

en fait le sujet est plus étendu, il s'agit de rythme et cycles biologiques :jap:
si l'on s'en refèrre au Tao il y a meme une heure d'activité par "organe"

celà dit, ce n'est pas parce que qu'on est en décalé que l'on doit prendre du poids ou inversement.
juste que ca ne facilite pas un retour à l'équilibre si on traumatise le rythme biologique

Mouais, si le tao a raison, je plains mes organes (et mon corps de façon générale).
Par ailleurs, le medecin du boulot m'a annoncé au moment de l'embauche que j'allais prendre du poids, une dizaine de kilos dans les cinq à dix ans, à cause de ces rythmes à la con. Il connait les stats et il avait raison. :/
Le côté désociabilisant de ces horaires complique aussi la notion de repas, autant au niveau de la qualité (pas facile de faire la cuisine à 2h du mat, quand toute la maison dort), de la quantité que des horaires des prises alimentaires.

---------------
n°30638298
sidela
Posté le 16-06-2012 à 17:05:23  profilanswer

Les 10 métiers qui rendent gros

http://www.references.be/carriere/ [...] ndent-gros

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)