Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°20153135
Svensl
woof ?
Posté le 11-10-2009 à 21:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de me réveiller, même si je suis toujours dans les vappes.
Je sais pas ce qui m'a pris hier, c'était stupide, j'ai fini dans la salle de bain en train de tout gerber et jme suis écroulé sur le sol.
Je suis désolé.

Aurore boreale a écrit :

ça sent légèrement l'attention whoring mais bon [:littlebill]

Je suis d'accord, en plus je déteste ça, donc j'arrête ces conneries.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 21:33:14  profilanswer

n°20153142
laureka
Posté le 11-10-2009 à 21:33:59  profilanswer

Ca fait plaisir de te revoir  :)

n°20153168
megumi
La vie est une blague.
Posté le 11-10-2009 à 21:37:21  profilanswer

Tu nous as fait peur, recommence plus ça. Contente que tu t'en sois sortie :)

n°20153179
XaTriX
Posté le 11-10-2009 à 21:38:43  profilanswer

[:kaio]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20153451
selbus
Posté le 11-10-2009 à 22:09:54  profilanswer

pour feter ca, partouze generale :o

n°20153621
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2009 à 22:25:31  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Joli débat vaseux, avec un faluja extrémiste et abruti à souhait qui n'a pas capté que les humains sont des etres faillibles et complexes, et qui parle bien sur en connaissance de cause avec sa longue expérience des responsabilités parentales  :sarcastic: . Par ailleurs la sollicitude extreme et chevaleresque dudit faluja envers megumi me parait étrange, il essaierait secrètement de se la taper que ça ne m'étonnerait pas, sorry de dire les choses comme elles sont meme si c'est glauque [:littlebill]

C'est quand même énorme d'oser me vomir des propos dégueulasses à la gueule sous prétexte qu'on a pas le même avis.

J'ai la conscience tranquille, je sais ce que j'ai fait ou non et c'est pas un haineux dans ton genre qui se permet de porter un jugement aussi dégueulasse sur quelqu'un sans le connaitre qui va me faire la lecon, en parlant de glauque t'es pas mal dans ton genre pour penser a ce genre de saloperie.

J'habite en haute savoie et Megumi à Lille, je sais meme pas a quoi elle ressemble et ca m'intéresse pas plus que ca, je l'ai aidé comme j'aurais aidé n'importe qui dans la meme situation, j'ai jamais laissé sous entendre que je voulais me la taper et si elle pense ca c'est bien dommage parce que c'était pas du tout le but.

Tout ce que j'ai fait c'est la convaincre d'aller aux urgences, essayer de lui faire parler de ces problèmes a des amis qui la comprenne, lui conseiller de se faire hospitaliser et discuter vaguement de tout et de rien, je pense que Megumi peut confirmer ...

[:arwam:1]  pour tes insultes et tes attaques diffamatoires dégueulasses.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20153860
XaTriX
Posté le 11-10-2009 à 22:44:55  profilanswer

De toute façon elle aime les filles :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20154015
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2009 à 23:01:10  profilanswer

megumi a écrit :

Putain j'ai peur, je sens que je vais me défiler au dernier moment pour l'hospitalisation. J'angoisse à mort :o

Non tu vas pas te défiler parce que si tu le fais je vais continuer a t'appeler tout les jours pour t'emmerder :o

---------------
n°20154414
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-10-2009 à 23:38:29  profilanswer

Svensl a écrit :

Je viens de me réveiller, même si je suis toujours dans les vappes.
Je sais pas ce qui m'a pris hier, c'était stupide, j'ai fini dans la salle de bain en train de tout gerber et jme suis écroulé sur le sol.
Je suis désolé.

Svensl a écrit :

Je suis d'accord, en plus je déteste ça, donc j'arrête ces conneries.

bon   [:poutrella:5]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°20154650
XaTriX
Posté le 12-10-2009 à 00:08:58  profilanswer

Bon j'suis motivé, vais aller voir dans un CMP [:dawa]

Par contre je capte pas pourquoi j'arrive pas à être sérieux avec mes proches, enfin sur moi même après je peut être sérieux sur n'importe quoi et parler de tout, sans tabous rien.
Mais quand ça me concerne c'est presque impossible..
Déjà que je les vois pas trop j'ai l'impression que je préfère profité plutôt que de faire chier avec mes conneries [:dawa]
Du coup j'met 4-5 mois à dire un truc tout con [:dawa]

edit: Et je vais me remettre à la weed je pense, et éviter toutes les autres drogues [:dawa], fin voila j'ai arrêté et j'ai aucun truc positif. Des choses que je pensais lié à ça n'y sont pas du tout lié enfaite, tout ce que je pensais enfaite [:dawa]

XaT

Message édité par XaTriX le 12-10-2009 à 00:11:23

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 00:08:58  profilanswer

n°20154763
XaTriX
Posté le 12-10-2009 à 00:25:19  profilanswer

J'suis motivé et limite heureux [:dawa] Je sais que ça va passé mais ça fait un putain de bien [:dawa] (sans être défoncé par quoi que ce soit)
Allez on y croit :mmmfff:

(message qui sert à rien mais faut montrer le positif aussi et pas uniquement les TS du topik :o)

J'allais faire une blague mais j'me retiens  [:afrojojo]

XaT

Message édité par XaTriX le 12-10-2009 à 00:25:44

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20154775
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-10-2009 à 00:27:49  profilanswer

Je suis pas sur que ce soit une bonne idée de recommencer le cana, enfin au moins n'en abuses pas, cette substance à la facheuse tendance de cacher les problèmes psychologiques tout en les amplifiant jusqu'a ce que ca pete.

---------------
n°20154800
BAKA
Posté le 12-10-2009 à 00:34:05  profilanswer

Moi aussi, j'aime bien le smiley [:dawa]

Pour les proches, je pense que c'est lié au fait qu'on se sent jugé, et que ce jugement a beaucoup d'importance (plus qu'on le penserait): c'est pour ça que c'est souvent plus facile de dire un truc à un pote qu'à sa propre famille (parce que même s'il a un regard critique, notre égo y survivra).

Et pour la drogue,

"Just say NO"
                                                    \
                                                      \
http://4.bp.blogspot.com/_IkM5wt-0EeE/SpoGdCZTGeI/AAAAAAAAAqU/eg3_Gvgvb78/s320/normal_SD_523_Photo_008.jpg

Message édité par BAKA le 12-10-2009 à 00:34:59

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°20154828
XaTriX
Posté le 12-10-2009 à 00:41:11  profilanswer

J'inclus mes bon amis dans mes proches je ne parle pas que de la famille [:dawa]

J'aime bien le [:dawa]

XaT [:dawa]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20155001
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-10-2009 à 01:05:54  profilanswer

je sais pas pourquoi je sens que je vais pas dormir cette nuit ...

---------------
n°20155023
Yop69
Posté le 12-10-2009 à 01:09:00  profilanswer

selbus a écrit :

en gros c'est un psy qui etudie les reactions d'un groupe de bébés face à des jouets nouveaux
la plupart les etudie/joue avec  calmement
mais une part a plutot tendance à s'enerver devant la nouveauté et à hyperreagir devant elle

il les reteste quelques années plus tard quand ils ont 8ans, on commence a voir des anormalités sociales qui correspondent assez avec les comportements des bébés

il les reteste quand ils sont ados et il y a encore une certaine continuité ,bien que certains aient reussi a switcher de caractere(du à la part d'environement social) d'autres continuent sur leur lancé et finissent avec des troubles anxieux ou depressifs ou melancoliques. Mais ils ne deviennent pas forcement psychologiquement malades.

La conclusion c est que il y a une part d'inné et d acquis dans le caractere final de la personne.
Que les bébés sont deja programmés pour suivre une certaine tendance de developpement psychologique,que cela peut dans certains cas etre attenué par l'environement social.
Mais les bébés ne sont pas des feuilles blanches psychologique, ils ont deja des choses précablées dans leur cerveau.

Bah j'ai lu du Cyrulnik, un neurologue psychiatre renommé et lui n'est pas du tout de cet avis. Au contraire, il affirme qu'il y a 3 types de bébés, les sécures qui ont un comportement "normal", les moyens (désolé je ne me rappelle plus du terme) et les psychotiques (la aussi je ne me rappelle plus du terme). Bref il explique que le développement se passe par phase et que chaque phase est séparée et donc on peut être optimiste sur le comportement d'un bébé non secure si on lui apporte l'environnement sain c'est à dire que la mère par exemple ne contribue pas elle même à renfermer son propre bébé par le biais du passé qu'elle a eu. Cela il le démontre formellement par des analyse poussées. Dans "Les vilains petits canards" sont discours est d'une grande clarté la-dessus.
Cela me parait un tantinet simpliste de trouver une relation entre un bébé non secure à 1an et de le retrouver dans le même état 7 années plus tard. Bref, sa conclusion est : tout peut changer car chaque étape se différencie l'une de l'autre. Quand le bébé montre du doigt un objet par exemple c'est un première étape ou il comprend qu'il peut par le biais de son doigt influencer le comportement d'un individu. Même si il a du retard dans cette étape, Cyrulnik explique qu'avec de bons tuteurs de résilience, il peut rattraper son retard de développement et avoir un comportement complètement indifférencié des autres bébés sécures.

La conclusion de ton psy ne parle pas du tout du rôle prépondérant des tuteurs de résilience qui sont autours de l'enfant et qui ont tendance a répéter leur propre passé et donc à "faire hériter" un comportement à leur bébé/enfant. Ce psy le traduit par l'inné alors que Borris Cyrulnik a tendance à le prendre comme de l'acquis par l'environnement qui façonne le cortex de l'enfant et cela bien avant la naissance.

Cyrulnik explique même qu'une déficience génétique qui quand elle n'est pas traité provoque un Qi de 50 chez l'enfant, peut être renversée et une résilience est possible car on trouve cette anomalie génétique dans les personnes qui ont une intelligence normale. Rien que le fait de mieux comprendre le mécanisme de cette maladie permet de mettre en place un comportement adapté face à l'agitation de l'enfant et cela améliore bien sur la relation et donc est un facteur de résilience non négligeable !

Il explique par contre que tout problème biologique/psychique "brule" une partie du cerveau qui peut se cicatriser avec des tuteurs de résiliences mais le traumatisme sera toujours inscrit dans la mémoire et sera une zone fragile qu'il faudra compenser pour se trouver équilibrée. Aussi, en plein milieu de la vie, il se peut qu'un évènement majeur ou non intervienne et ravive cette douleur d'où la réminiscence de la trace mnésique qui vient affaiblir le psychique d'une personne. Cela n'aura pas empêché la personne d'avoir suivi un développement de sa vie d'adulte normal toujours grâce à ses fameux tuteurs de résilience. Sans eux, le développement peut s'arrêter précocement pour prendre forme de maladie, d'autisme de renfermement etc.

n°20156190
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 12-10-2009 à 06:10:17  profilanswer

Toujours des insomnies, alors que je me lève tot... heureusement j'ai le moral et pas d'envie suicidaires cette nuit :)
Changements d'humeurs à la con.... :/
edit et hfr qui sort un test à 5h du mat', bon ben vais lire ça en attendant que le réveil sonne :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Vampyrstar le 12-10-2009 à 06:11:29
n°20156195
megumi
La vie est une blague.
Posté le 12-10-2009 à 06:28:36  profilanswer

[:mpk]

En fait finalement quand j'y réfléchis, je vais bien, je dors bien, je mange bien, j'arrive à m'occuper dans la journée, pourquoi je me ferais hospitaliser? [:transparency]
Bon, faut plus que je réfléchisse. J'vais reprendre un temesta en attendant.

n°20156493
Yop69
Posté le 12-10-2009 à 09:04:43  profilanswer

Citation :

[:mpk]

[:cupra] désolé

n°20157139
selbus
Posté le 12-10-2009 à 10:34:42  profilanswer

Yop69 a écrit :

Bah j'ai lu du Cyrulnik, un neurologue psychiatre renommé et lui n'est pas du tout de cet avis. Au contraire, il affirme qu'il y a 3 types de bébés, les sécures qui ont un comportement "normal", les moyens (désolé je ne me rappelle plus du terme) et les psychotiques (la aussi je ne me rappelle plus du terme). Bref il explique que le développement se passe par phase et que chaque phase est séparée et donc on peut être optimiste sur le comportement d'un bébé non secure si on lui apporte l'environnement sain c'est à dire que la mère par exemple ne contribue pas elle même à renfermer son propre bébé par le biais du passé qu'elle a eu. Cela il le démontre formellement par des analyse poussées. Dans "Les vilains petits canards" sont discours est d'une grande clarté la-dessus.
Cela me parait un tantinet simpliste de trouver une relation entre un bébé non secure à 1an et de le retrouver dans le même état 7 années plus tard. Bref, sa conclusion est : tout peut changer car chaque étape se différencie l'une de l'autre. Quand le bébé montre du doigt un objet par exemple c'est un première étape ou il comprend qu'il peut par le biais de son doigt influencer le comportement d'un individu. Même si il a du retard dans cette étape, Cyrulnik explique qu'avec de bons tuteurs de résilience, il peut rattraper son retard de développement et avoir un comportement complètement indifférencié des autres bébés sécures.

La conclusion de ton psy ne parle pas du tout du rôle prépondérant des tuteurs de résilience qui sont autours de l'enfant et qui ont tendance a répéter leur propre passé et donc à "faire hériter" un comportement à leur bébé/enfant. Ce psy le traduit par l'inné alors que Borris Cyrulnik a tendance à le prendre comme de l'acquis par l'environnement qui façonne le cortex de l'enfant et cela bien avant la naissance.

Cyrulnik explique même qu'une déficience génétique qui quand elle n'est pas traité provoque un Qi de 50 chez l'enfant, peut être renversée et une résilience est possible car on trouve cette anomalie génétique dans les personnes qui ont une intelligence normale. Rien que le fait de mieux comprendre le mécanisme de cette maladie permet de mettre en place un comportement adapté face à l'agitation de l'enfant et cela améliore bien sur la relation et donc est un facteur de résilience non négligeable !

Il explique par contre que tout problème biologique/psychique "brule" une partie du cerveau qui peut se cicatriser avec des tuteurs de résiliences mais le traumatisme sera toujours inscrit dans la mémoire et sera une zone fragile qu'il faudra compenser pour se trouver équilibrée. Aussi, en plein milieu de la vie, il se peut qu'un évènement majeur ou non intervienne et ravive cette douleur d'où la réminiscence de la trace mnésique qui vient affaiblir le psychique d'une personne. Cela n'aura pas empêché la personne d'avoir suivi un développement de sa vie d'adulte normal toujours grâce à ses fameux tuteurs de résilience. Sans eux, le développement peut s'arrêter précocement pour prendre forme de maladie, d'autisme de renfermement etc.

J'ai pas été assez clair dans mon résumé.
Je parlais de tendances generales. Dans ses experiences, il n'obtient pas des evolutions completement deterministes.

Dans les groupes etudiés, parfois des individus passent d'un sous groupe à l'autre( des bébés hyperreactifs qui passent dans le camp des "normaux" et inversement).
Et cela montre qu'il y a une influence importante de l'environnement.

Il n'empeche qu'il observe des tendances montrant aussi une part importante d'inné dans le developpement psycho.
La compensation par l'environnement semble donc possible, mais on ne sait pas dans quelle mesure.

En tout cas à la naissance on a un bagage genetique qui construit notre cerveau et qui servira de support à notre esprit toute notre vie.
Si les circuits de base sont mal "reglés" d'origine,cela influencera la vie future.

n°20157146
megumi
La vie est une blague.
Posté le 12-10-2009 à 10:35:10  profilanswer

Bon ben peut-être adieu les gens. Ou peut-être à ce soir. Faites pas de bêtises. :'(

n°20157213
Yop69
Posté le 12-10-2009 à 10:39:58  profilanswer

selbus a écrit :

J'ai pas été assez clair dans mon résumé.
Je parlais de tendances generales. Dans ses experiences, il n'obtient pas des evolutions completement deterministes.

Dans les groupes etudiés, parfois des individus passent d'un sous groupe à l'autre( des bébés hyperreactifs qui passent dans le camp des "normaux" et inversement).
Et cela montre qu'il y a une influence importante de l'environnement.

Il n'empeche qu'il observe des tendances montrant aussi une part importante d'inné dans le developpement psycho.
La compensation par l'environnement semble donc possible, mais on ne sait pas dans quelle mesure.

En tout cas à la naissance on a un bagage genetique qui construit notre cerveau et qui servira de support à notre esprit toute notre vie.
Si les circuits de base sont mal "reglés" d'origine,cela influencera la vie future.

Hum ok, ok j'avais mal saisi. Oui donc ça se recoupe de toutes façons. Mais même avec des circuits mal réglés, on peut avoir un développement correct si l'environnement suit (bien qu'on sera plus fragile)

megumi a écrit :

Bon ben peut-être adieu les gens. Ou peut-être à ce soir. Faites pas de bêtises. :'(

pourquoi adieu megumi ? on a besoin de toi aussi

n°20157280
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-10-2009 à 10:45:51  profilanswer

Ce serait bien que tout le monde se calme et évite les attaques persos [:icon3]

n°20157360
selbus
Posté le 12-10-2009 à 10:52:25  profilanswer

Yop69 a écrit :

Hum ok, ok j'avais mal saisi. Oui donc ça se recoupe de toutes façons. Mais même avec des circuits mal réglés, on peut avoir un développement correct si l'environnement suit (bien qu'on sera plus fragile)

non mais j'avais pas été très clair dans mes explications.
Le but du mec c 'etait vraiment d'invalider la theorie selon laquelle les bébés sont une feuille blanche psychologique et que 100% du developpement futur serait du à l'environnement. voila

Par contre il doit y avoir un certain point au dela duquel ce n'est plus compensable ( cf les autistes peut etre? encore que certains d'entre eux arrivent à s en sortir assez bien, ex: temple grandin)

n°20157956
Yop69
Posté le 12-10-2009 à 11:45:09  profilanswer

selbus a écrit :

non mais j'avais pas été très clair dans mes explications.
Le but du mec c 'etait vraiment d'invalider la theorie selon laquelle les bébés sont une feuille blanche psychologique et que 100% du developpement futur serait du à l'environnement. voila

Par contre il doit y avoir un certain point au dela duquel ce n'est plus compensable ( cf les autistes peut etre? encore que certains d'entre eux arrivent à s en sortir assez bien, ex: temple grandin)

oui Cyrulnik met surtout le point non sur le blocage comme tu dis des autistes qui sont la biologiquement bloqués mais qui reste soumis à la résilience (dans une moindre mesure) mais il met le doigt sur la détection de ce problème en bas âge. Et il explique que l'on a encore beaucoup d'efforts à faire et que des mesures simples permettraient vraiment de détecter les bébés "malades" ce qui permettrait des soins ou plutôt un comportement tout autre avec lui qui lui permettrait de grandir du mieux qu'il peut.

n°20161367
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-10-2009 à 16:44:35  profilanswer

selbus a écrit :

vu que je suis nouveau sur ce topic, vous en avez perdu combien comme ca depuis la page 1?  :sweat:

au minimum un sur le topic frère de celui ci, "suicide ce qui vous raccroche à la vie".

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20161475
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-10-2009 à 16:52:13  profilanswer

Megumi s'est fait amener à un CMP par son frère, il est probable qu'elle se fasse hospitaliser, pour information.

---------------
n°20161669
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 17:06:02  answer

Vampyrstar a écrit :

Toujours des insomnies, alors que je me lève tot... heureusement j'ai le moral et pas d'envie suicidaires cette nuit :)
Changements d'humeurs à la con.... :/
edit et hfr qui sort un test à 5h du mat', bon ben vais lire ça en attendant que le réveil sonne :sleep:

pour les insomnies le psy m'a donné de l'atarax 25 et ca marche bien
sinon pour l'humeur il m'a donné téralithe 250 un matin un soir
là je lui sers de cobaye à medocs  :D  
le seul souci c'est que je ne peux plus prendre d'anti inflammatoires et qu'il n'y a que ca qui calme mes douleurs lombaires

n°20161920
abakuk
Posté le 12-10-2009 à 17:22:41  profilanswer

megumi a écrit :

Mais je sais pas comment faire.. je suis désespérante je sais, même pour mes médecins; ils disent qu'ils en ont marre de moi parce que je sais pas ce que je veux.
Sois pas agressif comme ça. :(

Désolé, mais j'essaye de créer un déclic, de te faire prendre conscience à quel point tu vas mal (quand je lis tes messages, j'ai l'impression que tu ne te rends pas comte de la gravité de ton état, mais bon, ça reste mon ressenti, je ne te connais pas). Il faut que tu te fasses hospitaliser MAINTENANT, et que tu te laisses aller, que tu fasse confiance au personnel soignant, qui n'est pas là pour te "droguer" :pfff:. Sans ça qu'est-ce qui va se passer, dans quelques jours/semaines tu vas à nouveau te sentir mal, te faire du mal, passer quelques heures aux urgences où ils vont proposer de t'hospitaliser, ce que tu vas évidemment refuser :sarcastic:, et après?...

(j'aimerais bien que tu m'expliques ton "évidemment" de l'autre jour d'ailleurs, comme si tu trouvais totalement saugrenu qu'on veuille t'hospitaliser dans l'état où tu étais...)

Pour en revenir à la discussion de la page 120, qu'un parent disent à son enfant "Tire-toi une balle" (ou l'empêche de se faire hospitaliser) est absolument intolérable, on ne doit pas chercher d'excuses à ce genre de propos, le passé douloureux des parents n'en étant surtout pas une. Quand j'avais 12/13 ans et déjà des problèmes de poids, mon père m'a dit : "Si tu continues à bouffer comme ça, tu seras mort à 30 ans." Mais m'emmener voir un professionnel, non, surtout pas, démerde-toi mon fils. Peut-être avait-il peur que je découvre, et qu'il découvre, que j'ingurgitais des quantités impressionnantes de nourriture pour compenser sa propre absence? Maintenant j'ai 36 ans et je pèse 100 kg, merci papa [:itm]. On ne demande pas au parents d'être infaillibles, mais d'y mettre un peu du leur, d'en faire le minimum, et si ce topic existe c'est parce que les parents de beaucoup de participants n'ont pas fait le minimum. C'est trop demander un peu d'intelligence, d'écoute et de compréhension?

Yop69 a écrit :

Et non justement, réfléchi bien a ce que tu dis et tu t'apercevra que l'on ne dit pas du tout cela. Tu ne comprends pas mon discours qui est justement de détacher le problème de la mère avec le problème de la dépression. Toi tu en fais un seul et unique problème.  :non:  
Je lui ai bien dit que sa relation était toxique ! donc, tu ne lis pas bien ce que j'ai écrit.

Ce que je vois, c'est que toi, tu utilises des mots forts (comme irresponsable) qui sont directement issue de tes émotions. En quoi est-ce irresponsable de dire que la relation de la mère est toxique MAIS que son attitude est compliquée et que l'on ne peut la juger ?

Quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un on lui reproche de sombrer dans dans l'émotion, c'est très à la mode en ce moment et ça évite de répondre.

Aurore boreale a écrit :

ça sent légèrement l'attention whoring mais bon [:littlebill]

Putain, mais tu sers à quoi toi? [:mouais] Tu viens sur ce topic pour te repaître de nos malheurs?

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 12-10-2009 à 17:25:10

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20162550
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-10-2009 à 18:12:28  profilanswer

Le problème est qu'une grande partie des hopitaux pscyhiatriques sont surchargés, en sous effectifs de personnel qui la plupart du temps n'est pas assez formé, a partir de la les patients sont assomés les médocs pour qu'ils "ne fassent pas chier" et alléger la charge de travail. Megumi ne supportait pas d'etre assommé sous les médicaments, son psy ayant refusé de réduire les doses, je la comprend ... la ou elle a fait une erreur c'est d'arreter completement et d'un seul coup son traitement a la sortie de l'HP. Apparemment elle a trouvé un nouveau psy qui est d'accord de l'hospitalisé en prenant en compte le fait qu'il lui faut une dose de médicament adapté, j'espere que ca va bien se passer pour elle.

abakuk a écrit :

Quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un on lui reproche de sombrer dans dans l'émotion, c'est très à la mode en ce moment et ça évite de répondre.

oui mais fallait pas repartir la dessus :(

abakuk a écrit :

Putain, mais tu sers à quoi toi? [:mouais] Tu viens sur ce topic pour te repaître de nos malheurs?

pas mieux

---------------
n°20162752
megumi
La vie est une blague.
Posté le 12-10-2009 à 18:26:01  profilanswer

J'suis pas hospitalisée finalement. Rendez-vous après demain avec un nouveau psychiatre.
/go topic losers [:spamafote]

n°20162785
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-10-2009 à 18:27:39  profilanswer

megumi a écrit :

J'suis pas hospitalisée finalement. Rendez-vous après demain avec un nouveau psychiatre.

Qu'est ce qu'il s'est passé ? t'as pu faire soigner ton bras ?

---------------
n°20162852
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-10-2009 à 18:31:33  profilanswer

megumi a écrit :

il est fermé :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20162874
megumi
La vie est une blague.
Posté le 12-10-2009 à 18:32:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Qu'est ce qu'il s'est passé ? t'as pu faire soigner ton bras ?

J'ai vu l'infirmière psy du CMP et elle me dit qu'elle avait pas eu mon dossier de l'hosto, qu'en gros elle savait rien sur moi donc elle pouvait pas dire grand chose. Elle m'a posé des questions banales sur ma famille, mes activités, elle m'a proposé une thérapie de groupe, je lui ai dit que c'était pas trop mon trip, elle m'a demandé d'y réfléchir.  

Pour mon bras j'ai pris rendez vous chez ma généraliste à 19h, j'vais lui montrer, en plus j'ai une douleur qui irradie jusqu'au pouce, j'espère que c'est rien. En attendant j'ai juste désinfecté et refait le bandage.

n°20162880
megumi
La vie est une blague.
Posté le 12-10-2009 à 18:32:54  profilanswer

SanPe' a écrit :

il est fermé :/

Merde, go topic suicide alors. :o

Message édité par megumi le 12-10-2009 à 18:33:01
n°20162954
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-10-2009 à 18:37:08  profilanswer

Faluja a écrit :

Le problème est qu'une grande partie des hopitaux pscyhiatriques sont surchargés, en sous effectifs de personnel qui la plupart du temps n'est pas assez formé, a partir de la les patients sont assomés les médocs pour qu'ils "ne fassent pas chier" et alléger la charge de travail. Megumi ne supportait pas d'etre assommé sous les médicaments, son psy ayant refusé de réduire les doses, je la comprend ... la ou elle a fait une erreur c'est d'arreter completement et d'un seul coup son traitement a la sortie de l'HP. Apparemment elle a trouvé un nouveau psy qui est d'accord de l'hospitalisé en prenant en compte le fait qu'il lui faut une dose de médicament adapté, j'espere que ca va bien se passer pour elle.

Euh t'es gentil mais même en sous-effectif et avec du boulot par-dessus la tête on ne shoote pas les patients pour qu'ils nous foutent la paix. Et pourtant je bosse dans un HP dans le tou du cul du monde, avec des méthodes et des habitudes anciennes, et une écrasante majorité de jeunes infirmiers peu expérimentés, alors bon "une grande partie des HP" je dis mouarf. Après il est également vrai que les traitements psy ont parfois tendance à bien fatiguer quand l'organisme n'est pas habitué, et qu'il faut quelques semaines pour que cette sensation s'estompe. Tout est alors affaire de relation de confiance entre les intervenants [:spamafote]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20162970
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-10-2009 à 18:38:01  profilanswer

megumi a écrit :

J'ai vu l'infirmière psy du CMP et elle me dit qu'elle avait pas eu mon dossier de l'hosto, qu'en gros elle savait rien sur moi donc elle pouvait pas dire grand chose. Elle m'a posé des questions banales sur ma famille, mes activités, elle m'a proposé une thérapie de groupe, je lui ai dit que c'était pas trop mon trip, elle m'a demandé d'y réfléchir.  

Pour mon bras j'ai pris rendez vous chez ma généraliste à 19h, j'vais lui montrer, en plus j'ai une douleur qui irradie jusqu'au pouce, j'espère que c'est rien. En attendant j'ai juste désinfecté et refait le bandage.

mince, j'espere que t'as pas touché un nerf :/ Thérapie de groupe, je suis pas convaincu non plus ... j'espere que lca se passera bien avec le psy de demain, ce serait bien que tu reprennes un traitement assez rapidement .

bon, pas de betises jusqu'a demain [:el awrence]

---------------
n°20162985
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-10-2009 à 18:39:57  profilanswer

Enzan a écrit :

Euh t'es gentil mais même en sous-effectif et avec du boulot par-dessus la tête on ne shoote pas les patients pour qu'ils nous foutent la paix. Et pourtant je bosse dans un HP dans le tou du cul du monde, avec des méthodes et des habitudes anciennes, et une écrasante majorité de jeunes infirmiers peu expérimentés, alors bon "une grande partie des HP" je dis mouarf. Après il est également vrai que les traitements psy ont parfois tendance à bien fatiguer quand l'organisme n'est pas habitué, et qu'il faut quelques semaines pour que cette sensation s'estompe. Tout est alors affaire de relation de confiance entre les intervenants [:spamafote]

Mouais, les retours que j'ai eu, les doses de chevals administrés me laissent perplexe.

---------------
n°20163101
EOLe'
Posté le 12-10-2009 à 18:49:40  profilanswer

megumi a écrit :

Tu as pu te léser le nerf médian, c'est assez typique des phlébotomies transversales du poignet.

n°20163110
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-10-2009 à 18:50:28  profilanswer

Faluja a écrit :

Mouais, les retours que j'ai eu, les doses de chevals administrés me laissent perplexe.

En HP, on gère la crise aiguë. Donc oui, il n'est pas rare que des patients aient besoin de fortes doses de neuroleptiques avant d'être stabilisés, et par la suite on réadapte toujours le traitement à la baisse si c'est possible. Et parfois, on doit également avoir recours aux sédatifs le temps que les neuroleptiques fassent effet et que le patient ne se mette plus en danger (ou mette les autres en danger). Je parle en expérience de psy adulte en service fermé, donc peut-être pas le genre de pathologies dont tu as eu des retours. Mais franchement s'il ne s'agissait que de shooter les patients et de les attacher pour ne pas qu'ils nous fassent chier, il y aurait beaucoup plus de candidat(e)s pour venir bosser en HP...

Après on peut toujours trouver des dérapages, comme partout, mais de là à étendre ça à "une bonne partie" des HP je trouve ça franchement raide.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20163156
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-10-2009 à 18:55:22  profilanswer

Enzan a écrit :

En HP, on gère la crise aiguë. Donc oui, il n'est pas rare que des patients aient besoin de fortes doses de neuroleptiques avant d'être stabilisés, et par la suite on réadapte toujours le traitement à la baisse si c'est possible. Et parfois, on doit également avoir recours aux sédatifs le temps que les neuroleptiques fassent effet et que le patient ne se mette plus en danger (ou mette les autres en danger). Je parle en expérience de psy adulte en service fermé, donc peut-être pas le genre de pathologies dont tu as eu des retours. Mais franchement s'il ne s'agissait que de shooter les patients et de les attacher pour ne pas qu'ils nous fassent chier, il y aurait beaucoup plus de candidat(e)s pour venir bosser en HP...

Après on peut toujours trouver des dérapages, comme partout, mais de là à étendre ça à "une bonne partie" des HP je trouve ça franchement raide.

J'ai sans doute généralisé un peu vite mais comment par exemple dans le cas de Megumi, expliquer le fait qu'on refuse de baisser son traitement malgré le fait qu'elle dit a son psychiatre ne pas le supporter, ce qui fait qu'elle quitte l'HP et ne veux pas y retourner sans l'assurance qu'on adaptera son traitement. Je trouve ca dommage de ne pas plus prendre en compte que cela la manière dont le patient supporte le traitement.

Après oui j'avais une connaissance schyzophrène et quand j'ai vu sa tablette de médicament j'ai un peu halluciné mais j'avoue que plus tard on s'est apercu que son cas était plutot grave.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 12-10-2009 à 18:56:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)