Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1697  1698  1699  1700  1701  1702
Page Suivante
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°74227015
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 10-02-2026 à 20:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

Bon courage, les problèmes de sommeil c'est pénible.  

Cette interview d'un médecin du sommeil est intéressante: https://www.youtube.com/watch?v=qzCr2zp7xRI. Si mes souvenirs de l'interview sont corrects, tu y noteras que le médecin nuance ses conseils généraux par "sauf facteurs psy / émotionnels". Cela n'empêche pas de les appliquer, mais malheureusement tu es dans le cas où tu as des angoisses et facteurs psy qui pèsent.  

Les conseils généraux de 1/ ne pas dramatiser (tu subis, cela fait naitre des émotions et frustrations, mais c'est comme cela -> ne laisse pas le constat que tu ne dors pas te ronger encore plus) ; 2/ forcer l'heure de lever à défaut de contrôler l'heure d'endormissement sont je pense malgré tout très utile. Ainsi que l'hygiène de vie générale évidemment   (synergie générale  sommeil <-> nutrition <-> activité physique raisonnable <-> environnement relativement apaisé [sociabilisation comme tu le peux ; exposition au stress pas trop forte])

Malgré la longueur de la vidéo il y a assez peu de conseils pratiques à savoir, ils sont résumés dans un commentaire sous la vidéo:    

• Conseil 1 : dormir dans une chambre fraiche (17-19°c), noire, silencieuse
  • Conseil 2 : dormir à une heure régulière
  • Conseil 3 : dormir quand on a envie (bailler, yeux qui grattent, qui pleurent, ...)
  • Conseil 4 : se forcer à se lever (ne pas procrastiner, même si j'ai mal dormi)
  • Conseil 5 : faire des petites siestes (pas 2 heures)
  • Conseil 6 : rituel/routine d'endormissement : demi-heure, respirer par le nez, vider son esprit.

Si ces conseils génériques ne te suffisent pas, n'hésite pas à consulter toi-même un médecin du sommeil je pense.

A cela j'ajoute couper les écrans au moins 30 minutes avant d'aller dormir.

Sinon tout pluzun :jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 20:54:07  profilanswer

n°74231646
Ketiapine
Posté le 11-02-2026 à 16:09:39  profilanswer

Je viens de me faire larguer (relation d'un an et demi), il était pas sûr de vouloir être en couple et d'assumer les contraintes et concessions que ça peut impliquer. On habitait pas ensemble heureusement. Avec le recul on se voyait surtout le weekend le soir (il avait des activité sportives la journée) et parfois un soir ou deux en semaine.  
Gros problème avec sa meilleure amie qui pouvait pas me blairer et a fait plusieurs choses blessantes envers moi que je n'ai jamais digéré.  
Bilan, grosse erreur de ma part: un soir j'ai paniqué et regardé dans son téléphone. Pas trouvé grand chose mais pas fouillé bcp non plus. Je lui ai avoué tout de suite ce que j'avais fait. Il est parti, et le lendemain il me ramenait mes affaires.  
Soyez pas trop violents svp, je sais que j'ai bien merdé en violant son intimité et j'en paye déjà le prix comme il faut.

Oubliez tout ce que j'ai pu dire sur le fait de positiver ou d'aller mieux, la vie c'est de la merde.  
Repartie à pleurer tous les jours et à me lever le matin avec le ventre, la gorge, et la poitrine complètement compressés.  

Je suis sous traitement, paroxétine, lamotrigine et zopiclone.  
Depuis deux jours je tourne en automedication avec 2 ou 3 seresta par jour pour tenir le coup.  

n°74231719
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-02-2026 à 16:20:15  profilanswer

Ben écoute, ouais c'était pas ouf de fouiller dans son tel, mais de toute façon c'était foireux de base votre relation non ?
Un mal pour un bien même si ça pique sa mère.
Courage.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°74232564
zuf
Merci Moudenc
Posté le 11-02-2026 à 18:21:13  profilanswer

Je me demande s'il tenait tant que ça à toi. OK tu as merdé mais si la relation était importante, tu prends le temps de discuter, de comprendre le geste, voir si c'est lié à des craintes, comment avancer....
Bon courage c'est dur.
Par contre, vas y doucement sur l'auto médication, tu es suivie ?

Pour ma part, l'annonce du décès de Marc m'a vraiment fait mal je suis vraiment pas en forme depuis...

n°74232823
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-02-2026 à 19:16:52  profilanswer

zuf a écrit :

Pour ma part, l'annonce du décès de Marc m'a vraiment fait mal je suis vraiment pas en forme depuis...

Ah ça fait chelou c'est sûr   [:croustillou:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°74234266
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 11-02-2026 à 22:50:18  profilanswer

Désolé Ketiapine bon courage... [:scrumpz:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74237143
Ketiapine
Posté le 12-02-2026 à 13:52:37  profilanswer

Vous avez tous raison, avec le recul je pense que finalement ce geste a été une opportunité pour lui de faire la séparation.  
Pour l'auto médication, j'ai appelé mon psychiatre pour vérifier si c'était ok, et elle m'a donné son aval (sachant qu'on avait déjà un rdv desuivi) prévu la semaine prochaine) pour utiliser le Seresta avec parcimonie.  
Elle sait que je suis prudente dans l'utilisation des médocs en général.  
Ce matin victoire, pas pris de Seresta, pas pleuré.  
Par contre je check mon téléphone tout le temps par habitude d'avoir un petit message, ou bien d'envoyer une connerie. ça passera...  

Pour Marc je n'ai pas l'ancienneté sur le forum pour être touchée, mais je vous souhaite à tous courage sur ce genre de news qui fait bizarre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1697  1698  1699  1700  1701  1702
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)