Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°74401007
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 16-03-2026 à 13:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
demain j'ai 2 IRMs pour regarder mon système nerveux.
Ca fait 2j que je fantasme sur le fait qu'ils vont me trouver un truc super grave et mortel et où je vais pouvoir els envoyer se faire foutre quand ils vont vouloir me soigner   [:am72:5]  

mais j'ai l'habitude, je vais encore me retrouver avec des bons résultats, comme d'hab [:sadfrog62:3]

mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 13:06:11  profilanswer

n°74429619
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-03-2026 à 23:52:31  profilanswer

Passage de 150 à 112mg de Venlafaxine, j'ai déjà vomi deux fois depuis ce matin  [:cerveau pouah]

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74429675
XaTriX
Posté le 22-03-2026 à 00:36:14  profilanswer

t'as les coups d'élecrtricité dans le crane ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74429694
Weierstras​s
Posté le 22-03-2026 à 00:53:56  profilanswer

C'est vraiment la merde ce genre de truc pour arrêter, les effets du sevrage sont commac, ca m'a pris plus d'un an pour arrêter à l'époque (paroxetine).

Bordel, j'ai vraiment pas envie de retomber la dedans, j'ai rdv dans 3 semaines (gros coup de bol). Soulagement mais j'angoisse un peu, beaucoup, j'ai peur du carton rouge.

n°74429720
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-03-2026 à 01:25:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

t'as les coups d'élecrtricité dans le crane ? :o

Non étonnamment ça va là dessus. Je me balade juste avec un seau :o

---------------
n°74430150
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 22-03-2026 à 10:20:27  profilanswer

dark oopa a écrit :

demain j'ai 2 IRMs pour regarder mon système nerveux.
Ca fait 2j que je fantasme sur le fait qu'ils vont me trouver un truc super grave et mortel et où je vais pouvoir els envoyer se faire foutre quand ils vont vouloir me soigner   [:am72:5]  

mais j'ai l'habitude, je vais encore me retrouver avec des bons résultats, comme d'hab [:sadfrog62:3]

:hello:  
Alors ces résultats ?

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74430505
XaTriX
Posté le 22-03-2026 à 11:40:16  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

sur la tête ? :o

Prend ça :D https://www.securimed.fr/sac-vomito [...] etour.html

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74430507
XaTriX
Posté le 22-03-2026 à 11:40:47  profilanswer

C'est hard quand même, je crois pas avoir gerbé avec ce sevrage. C'était dur certes mais pas vomir :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74431138
Deltissou
Posté le 22-03-2026 à 14:10:21  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est clairement dans la tête ou tu as chopé un truc, il n'est pas possible d'avoir ce genre de symptômes après une si petite baisse :)

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°74431161
It_Connexi​on
Posté le 22-03-2026 à 14:16:53  profilanswer

Weierstrass a écrit :

C'est vraiment la merde ce genre de truc pour arrêter, les effets du sevrage sont commac, ca m'a pris plus d'un an pour arrêter à l'époque (paroxetine).

Bordel, j'ai vraiment pas envie de retomber la dedans, j'ai rdv dans 3 semaines (gros coup de bol). Soulagement mais j'angoisse un peu, beaucoup, j'ai peur du carton rouge.

1 an pour l'arrêt de la Paroxetine ? Étrange, j'ai réussi en 3 mois en descendant progressivement

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 14:16:53  profilanswer

n°74431165
It_Connexi​on
Posté le 22-03-2026 à 14:17:48  profilanswer

Deltissou a écrit :

C'est clairement dans la tête ou tu as chopé un truc, il n'est pas possible d'avoir ce genre de symptômes après une si petite baisse :)

C'est bizarre oui, après chacun réagit différemment c'est vrai

---------------
n°74431987
dark oopa
Posté le 22-03-2026 à 17:09:34  profilanswer

on est pas tous égaux devant l'addiction, loin de là.

n°74432057
It_Connexi​on
Posté le 22-03-2026 à 17:24:49  profilanswer

dark oopa a écrit :

on est pas tous égaux devant l'addiction, loin de là.

Oui aussi  :jap:

---------------
n°74441723
Ketiapine
Posté le 24-03-2026 à 10:59:08  profilanswer

Astravia a écrit :

Perso, je flippe que ma doc décide de me faire arrêter la fluoxétine, à la base ce n'est pas pour ça que je le prends mais ça a totalement éteint les pensées autour de la nourriture (j'ai des TCA), c'est assez incroyable et reposant.

Pourquoi voudra-t-elle l'arrêter si les effets sur tes TCA sont bénéfiques ? Elle sait très bien si elle l'a prescrit pour ces effets secondaires intéressants, que c'est un traitement dont tu auras besoin sur le long terme !

Sinon, vous savez comment on sait qu'un traitement fonctionne ?  
Ma grand mère dont j'étais proche aidante est décédée, et je ne craque pas.  
Je m'occupe des autres et de l'administratif, je me sens relativement "déconnectée" de mes émotions.  
Bon à voir si le contre-coup ne va pas être démoniaque.

n°74441799
It_Connexi​on
Posté le 24-03-2026 à 11:09:03  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Pourquoi voudra-t-elle l'arrêter si les effets sur tes TCA sont bénéfiques ? Elle sait très bien si elle l'a prescrit pour ces effets secondaires intéressants, que c'est un traitement dont tu auras besoin sur le long terme !

Je m'occupe des autres et de l'administratif, je me sens relativement "déconnectée" de mes émotions.  

ça n'est pas forcément la médication qui fait ça, on réagit tous différemment face au deuil  :jap:

---------------
n°74441915
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-03-2026 à 11:28:10  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Cette peur n'est pas rationnelle ^^ Elle ne me l'a pas prescrit pour ça à la base mais je lui ai fait part de ma crainte et elle m'a rassuré et confirmé qu'on continuerait tant que j'en ai besoin.

---------------
I sting like a bee.
n°74443130
Ketiapine
Posté le 24-03-2026 à 15:51:31  profilanswer

Astravia: Oui je vois pardon, ma réponse était un peu abrupte à la relecture, mais ce n'était pas du tout intentionnel.  
La fluoxétine c'est une molécule intéressante je trouve (si elle est bien tolérée bien sûr), de par ses effets anti-boulimie mais aussi pour son coté légèrement "euphorisant" par moment.

It_connexion:  
J'ai perdu plusieurs proches sans être traitée, et je peux te dire que ce n'est pas du tout ma façon habituelle de réagir  :D  
Je suis habituellement totalement à fleur de peau, écorchée vive par ces expériences. Je rumine énormément, je ne dors plus, j'en suis malade physiquement.  
La... bon, on verra plus tard  :o

n°74443157
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-03-2026 à 15:56:07  profilanswer

Ma femme a été comme ça suite à un décès qui l'a beaucoup touchée. Ca a déclenché une crise maniaque,  suivie d'une hospitalisation (hdt, c'est pas super cool :o ) et d'un diag de bipolarité.  

Peut être que tu devrais en parler à un pro ? Je le dis sans injonction, pas facile à l'écrit...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74443249
It_Connexi​on
Posté le 24-03-2026 à 16:20:29  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Astravia: Oui je vois pardon, ma réponse était un peu abrupte à la relecture, mais ce n'était pas du tout intentionnel.  
La fluoxétine c'est une molécule intéressante je trouve (si elle est bien tolérée bien sûr), de par ses effets anti-boulimie mais aussi pour son coté légèrement "euphorisant" par moment.

It_connexion:  
J'ai perdu plusieurs proches sans être traitée, et je peux te dire que ce n'est pas du tout ma façon habituelle de réagir  :D  
Je suis habituellement totalement à fleur de peau, écorchée vive par ces expériences. Je rumine énormément, je ne dors plus, j'en suis malade physiquement.  

Dac, du coup les médicaments jouent peut-être un rôle effectivement  :jap:  

cd5 a écrit :

Ma femme a été comme ça suite à un décès qui l'a beaucoup touchée. Ca a déclenché une crise maniaque,  suivie d'une hospitalisation (hdt, c'est pas super cool :o ) et d'un diag de bipolarité.  

Peut être que tu devrais en parler à un pro ? Je le dis sans injonction, pas facile à l'écrit...

Oui certains éléments traumatiques peuvent mettre en lumière des pathologies plus profondes  :sweat:  

---------------
n°74450807
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-03-2026 à 22:52:26  profilanswer

Deltissou a écrit :

C'est passé après 4 jours en tout cas (et forcément c'était dans ma tête :o )

---------------
n°74453466
berlin
Posté le 26-03-2026 à 14:54:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Et elle est mieux depuis son hospitalisation? Elle prend un traitement? C'est lourd?

Mon copain aussi est bipolaire avec une énorme aggravation des troubles ces dernières années, mais refuse obstinément tout suivi ou traitement. Ce que je peux comprendre, mais c'est vraiment dur, là.

n°74453526
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2026 à 15:03:32  profilanswer

Oui elle va beaucoup mieux, elle est sous lithium (libération lente) avec contrôles réguliers pour vérifier le dosage, rdv avec la psychiatre de l’hôpital en qui elle a toute confiance.  
C’était il y a un peu plus de 3 ans, on verra bien comment évolue la vie, mais pour l’instant elle est très consciente de son trouble, je crois qu’elle a eu très peur suite à sa crise maniaque aussi (notamment des hallucinations). Et elle suit son traitement religieusement. Il y a des très légers haut et bas mais rien à voir avec « avant ».

---------------
n°74453542
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2026 à 15:04:58  profilanswer

Pour avoir fait plusieurs ateliers de soutien pour les aidants, je pense qu’elle fait partie de ceux qui suivent bien le traitement. Après la maladie peut-être tellement différente d’une personne à une autre, c’est très difficile de transposer cette expérience…

---------------
n°74453754
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-03-2026 à 15:36:48  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Ketiapine a écrit :

It_connexion:  

Les médicaments peuvent modifier ton émotivité (c'est un peu leur but :o) mais aussi chaque deuil peut varier. Tu as eu d'autres expériences de deuil, tu as été proche d'une personne âgée donc tu as j'imagine vu un peu venir, tu es prise par l'administratif etc. Il peut y avoir de la non-réalisation / réalisation partielle , de la sidération , etc.  
Tu auras peut-être aussi des phases de contrecoup (un deuil c'est déjà passer quatre saisons après le décès), mais ne suranalyse pas, prend les choses comme elles viennent (ou pas).  

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74453782
berlin
Posté le 26-03-2026 à 15:41:51  profilanswer

Merci pour ta réponse, cd5, c'est vraiment chouette que l'hospitalisation ait autant aidé dans son cas. Emmanuel Carrère aussi avait l'air de revivre grâce au lithium. Quand on répond bien au traitement, ça paraît drôlement efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par berlin le 26-03-2026 à 15:42:14
n°74453884
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-03-2026 à 15:58:26  profilanswer

pour ma part, la sertraline s'est tassée à pile 3 semaines comme annoncé. les effets secondaires ont bien baissé (effet bourré vers midi et reveil tot) et le moral s'est fortement stabilisé

pour l'instant c'est plutot tout benef meme si je prefererais ne pas être sous medocs du tout :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°74454233
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2026 à 16:55:14  profilanswer

berlin a écrit :

Merci pour ta réponse, cd5, c'est vraiment chouette que l'hospitalisation ait autant aidé dans son cas. Emmanuel Carrère aussi avait l'air de revivre grâce au lithium. Quand on répond bien au traitement, ça paraît drôlement efficace.

Oui, c'est un vrai soulagement.  

Le diag a été posté suite à l'hospitalisation, tout s'est mis en place, j'ai halluciné de toute leur bienveillance, leur écoute, bref, une super équipe. Avant ça j'avais lu des trucs pas ouf sur les HP. J'imagine bien que c'est loin d'être partout pareil...

---------------
n°74454769
gig-gic
jouic jouic
Posté le 26-03-2026 à 18:50:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour avoir fait plusieurs ateliers de soutien pour les aidants, je pense qu’elle fait partie de ceux qui suivent bien le traitement. Après la maladie peut-être tellement différente d’une personne à une autre, c’est très difficile de transposer cette expérience…

Pour certains le traitement qui marche est long à trouver.
Moi pour mon père pour l'instant c'est pas encore arrivé depuis 50 ans :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°74454885
It_Connexi​on
Posté le 26-03-2026 à 19:14:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Le rôle des aidants est très important même si pas évident, c'est top que tu sois là pour elle, c'est dans ces moments qu'on se rend compte de la solidité du couple  :jap:

---------------
n°74469584
dark oopa
Posté le 30-03-2026 à 09:33:16  profilanswer

voilà, rentré du ski, c'était ma dernière semaine.

plus rien à attendre de l'année...
ça va être long

n°74469825
TheCreator
Posté le 30-03-2026 à 10:15:53  profilanswer

c'était bien ? t'étais où ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°74470737
dark oopa
Posté le 30-03-2026 à 13:28:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'était bien ? t'étais où ?

c'était cool oui :)
j'étais aux Arcs.

à la fin de la meilleure journée, j'étais sur un télésiège, et j’analysais ce que je ressentais.Je me suis dis que le bonheur, ça devait être ressentir ce niveau de contentement régulièrement pendant des mois voir des années.
Ca doit être vraiment cool quand même...

n°74471751
Ketiapine
Posté le 30-03-2026 à 16:17:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui je suis suivie par un psychiatre et j'ai déjà un traitement (assez léger) pour suspicion de bipolarité "légère".
Ma psychiatre m'avait déjà fait part de son "inquiétude" (elle ne l'a pas formulé comme ça évidemment) sur le fait que j'avais l'air d'être dans l'ultra contrôle de ma vie depuis ma séparation, avec le risque de s'épuiser (j'ai repris le sport ++, ai drastiquement réduit mon alimentation, ce genre de trucs),et d'avoir un contre coup.  

En l'occurrence, le barrage a fini par craquer le jour des funérailles, ou je me suis écroulée façon veuve italienne.  
On verra ensuite, je revois ma psychiatre vendredi, je l'avertirais bien entendu de tout ça.  

Sinon, truc positif: je n'ai plus de sueurs nocturnes ! Avec l'introduction de la lamotrigine  et paroxétine je me réveillais plusieurs fois la nuit totalement trempée des pieds à la tête - Depuis je suis passée de paroxétine à fluoxétine et je suis bien installée dans mon traitement de lamotrigine, et plus de sueurs, ça fait du bien. J'ai arrêté le Zopiclone aussi  [:shimay:1]

n°74471764
TheCreator
Posté le 30-03-2026 à 16:19:13  profilanswer

deux personnes différentes m'ont raconté la meme chose pour la paroxetine, sueurs ingérables.

pour ma part avec la sertraline j'ai vraiment rien du tout, j'ai du bol.

---------------
n°74471859
It_Connexi​on
Posté le 30-03-2026 à 16:33:30  profilanswer

Ha je n'avais pas fait le rapprochement, depuis que je prends de la Paroxetine je me réveille parfois en pleine nuit en sueur...

@Ketiapine :a la bipolarité s'accompagne bien souvent d'autres pathologies, ton besoin de garder le "contrôle sur tout" (je mets entre guillemets car c'est impossible), ça peut être un trouble de la personnalité observationnelle et compulsive

---------------
n°74471939
gig-gic
jouic jouic
Posté le 30-03-2026 à 16:44:57  profilanswer

Oui c'est un des effets secondaires relou de la paroxetine la sueur.

---------------
n°74471958
It_Connexi​on
Posté le 30-03-2026 à 16:48:55  profilanswer

gig-gic a écrit :

Oui c'est un des effets secondaires relou de la paroxetine la sueur.

A ma première prise j'avais pris beaucoup de poids, du coup je fais attention la, pas de soucis depuis 1 mois et demi, par contre zéro libido comme la dernière fois et je dois passer des examens cardiaques car j'ai des battements irréguliers plus forts que les autres...

Message édité par It_Connexion le 30-03-2026 à 16:49:18

---------------
n°74472090
gig-gic
jouic jouic
Posté le 30-03-2026 à 17:10:38  profilanswer

Ah ouai j'ai des battements irréguliers aussi tiens  [:cerveau klem]  
Faudrait peut-être que j'en parle à mon médecin.

---------------
n°74473297
It_Connexi​on
Posté le 30-03-2026 à 21:04:03  profilanswer

gig-gic a écrit :

Ah ouai j'ai des battements irréguliers aussi tiens  [:cerveau klem]  
Faudrait peut-être que j'en parle à mon médecin.

ma psychiatre m'a dit qu'un français sur 3 un rythme cardiaque irrégulier, rien de méchant, certain AD le mettent plus en évidence, elle préfère juste une petite vérif

Message édité par It_Connexion le 30-03-2026 à 21:04:44

---------------
n°74489145
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 02-04-2026 à 19:12:33  profilanswer

dark oopa a écrit :

voilà, rentré du ski, c'était ma dernière semaine.

plus rien à attendre de l'année...
ça va être long

Il doit bien y avoir des petites choses qui te font plaisir en dehors du ski ? Soutien camarade. [:frogaski62:1]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74506056
dark oopa
Posté le 07-04-2026 à 10:58:52  profilanswer

putain le fond de pension qui rachète ma boite s'est engagé à pas faire de PSE pendant 24 mois.

je vais aps pouvoir me faire virer avec de bonnes conditions  [:vizera]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)