Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  1703  1704  1705
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°74301083
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 24-02-2026 à 09:39:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
elle est assez humaine oui :)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 09:39:47  profilanswer

n°74301942
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-02-2026 à 12:03:40  profilanswer

ayé j'ai de la sertraline prescrite. je sais pas quoi en penser, le rdv était bizarre, je me sens dans un état second, comme si j'étais passager. edit: avant d'en prendre, je precise

heureusement une personne proche et précieuse m'a confirmé que c'est drolement indiqué dans la situation actuelle et que dans son cas ça a été salvateur

Message édité par TheCreator le 24-02-2026 à 12:05:30

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°74302700
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-02-2026 à 14:30:56  profilanswer

J'ai les boîtes sur ma table de nuit, pas encore touché  :/
La personne était dans quelle situation ?

J'ai tellement plus envie de dépendre d'un médicament.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°74302872
TheCreator
Posté le 24-02-2026 à 14:55:21  profilanswer

c'était un ptsd avec grosse depression en conséquence

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°74303139
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-02-2026 à 15:34:37  profilanswer

:jap:

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°74303171
It_Connexi​on
Posté le 24-02-2026 à 15:38:43  profilanswer

dark oopa a écrit :

Ma chef était en full TT la semaine dernière donc je la revoyais ce matin pour la première fois.

Elle arrive en mode "bonjour Oopa, alors comment ça... oh, ça a pas l'air d'aller, tu veux aller à l'infirmerie pourt t'allonger?"
Mon 7e (demi) jour  de trvail [:vc4fun:5]

simius_computus a écrit :

Elle a l'air plutôt sympa  :D
La mienne ça aurait juste été un regard agacé  :o

Clairement, elle a l'air de faire attention à toi  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74303685
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 24-02-2026 à 17:14:25  profilanswer

dark oopa a écrit :

Ma chef était en full TT la semaine dernière donc je la revoyais ce matin pour la première fois.

Elle arrive en mode "bonjour Oopa, alors comment ça... oh, ça a pas l'air d'aller, tu veux aller à l'infirmerie pourt t'allonger?"
Mon 7e (demi) jour  de trvail [:vc4fun:5]

Sympa ta chef. :D

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74303917
mko
Posté le 24-02-2026 à 18:09:47  profilanswer

Moi c’est plutôt
Mais mko prends soi de toi avec le couteau dans le dos  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74304066
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-02-2026 à 18:44:21  profilanswer

J'ai vu la médecine du travail, aujourd'hui, je vais me lancer dans un dossier de RQTH. J'ai déjà subi un licenciement à cause de ma dépression, je veux me protéger de ce côté là.

En plus, ma nouvelle boîte a une politique RSE plutôt bienveillante avec les salariés RQTH (12 jours de congés, prenables par demi-journée pour les rdv médicaux, 10 séances de psychologue par an, 5 pour ma famille, la possibilité de rajouter des jours de télétravail en exceptionnel, en plus de mes 3 jours par semaine régulier, de l'adaptation poste de travail si il faut, adaptation horaires aussi ...)

Si ça peut m'aider à passer les moments difficiles, sans me rajouter du stress vis à vis de mon taf, c'est une bonne chose :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74307520
Ketiapine
Posté le 25-02-2026 à 14:51:47  profilanswer

Tu nous raconteras le parcours etc ? En tous cas c'est intéressant dans ton entreprise il y a quand même pas mal d'avantages.  

La médecine du travail m'avait aussi conseillé ça mais avait aussi l'air de dire que c'était pas simple à obtenir.  
Elle me routait vers cette option car j'envisage de demander un 80% long terme à mon taf et ils peuvent refuser, mais plus difficilement s'il y a une RQTH.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 14:51:47  profilanswer

n°74307559
bn_a_lunet​tes
Posté le 25-02-2026 à 15:02:26  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Tu nous raconteras le parcours etc ? En tous cas c'est intéressant dans ton entreprise il y a quand même pas mal d'avantages.  

La médecine du travail m'avait aussi conseillé ça mais avait aussi l'air de dire que c'était pas simple à obtenir.  
Elle me routait vers cette option car j'envisage de demander un 80% long terme à mon taf et ils peuvent refuser, mais plus difficilement s'il y a une RQTH.

il y a un presta de ma boîte qui fait toutes les démarches ou presque, j'ai "seulement" le cerfa à faire remplir par mon toubib :jap:
ils doivent être grave à la bourre sur l'OETH s'ils proposent ce service en interne [:klemton]

---------------
n°74308027
farangset
Posté le 25-02-2026 à 16:16:54  profilanswer

Bon depuis mon retour de mon voyage en Thaïlande pendant 45 jours(je suis rentré plus tôt que prévu), ma vie devient catastrophique.

Je me suis rendu compte qu'à 47 ans, le voyage n'était plus une chose qui m'attirait.

Et ça a été un échec énorme car il ne me reste plus rien dans la vie, je pensais que le voyage était la seule chose qui me motivait.

Depuis que je suis rentré, je suis redevenu alcoolique, n'arrive plus à dormir, suis passé de 0 anti dépresseurs à un retour à 150 mg de ventoflaxine.

Je ne sort plus de chez moi, mange de la merde et je rêve d'une crise cardiaque et de partir vite.

Je suis en invalidité donc ne travaille pas et j'ai honte de moi....

Mon rêve est de partir aux usa(oui je sais trump tout ça mais j'en ai rien à foutre) de claquer tout mon pognon en 3 mois pour visiter tous les parcs nationaux et de finir au skywalk du grand canyon pour sauter et finir 1,2km plus bas....

Bref c'est pas la forme lol

Faîtes gaffe à vous...

n°74308315
dark oopa
Posté le 25-02-2026 à 17:08:05  profilanswer

farangset a écrit :

Bon depuis mon retour de mon voyage en Thaïlande pendant 45 jours(je suis rentré plus tôt que prévu), ma vie devient catastrophique.

Je me suis rendu compte qu'à 47 ans, le voyage n'était plus une chose qui m'attirait.

Et ça a été un échec énorme car il ne me reste plus rien dans la vie, je pensais que le voyage était la seule chose qui me motivait.

Depuis que je suis rentré, je suis redevenu alcoolique, n'arrive plus à dormir, suis passé de 0 anti dépresseurs à un retour à 150 mg de ventoflaxine.

Je ne sort plus de chez moi, mange de la merde et je rêve d'une crise cardiaque et de partir vite.

Mon rêve est de partir aux usa(oui je sais trump tout ça mais j'en ai rien à foutre) de claquer tout mon pognon en 3 mois pour visiter tous les parcs nationaux et de finir au skywalk du grand canyon pour sauter et finir 1,2km plus bas....

Faîtes gaffe à vous...

[:zedlefou:3]
c'était peut etre ce voyage là qui n'allait aps.
Il faut peut etre faire évoluer ta façon de voyager pour retrouver du plaisir :)
Changer de coin déjà, le monde est grand :)

Message édité par dark oopa le 25-02-2026 à 17:08:29
n°74308403
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-02-2026 à 17:21:32  profilanswer

Voyage solo non ?
Je comprends que ça pèse, l'été dernier je me suis rendu compte qu'il faut pas que je vise plus de ~1 semaine en solo. J'ai beau être un gros solitaire, à un moment ça chie.

---------------
n°74308489
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-02-2026 à 17:32:10  profilanswer

+1 sur le fait que c'est peut être ce voyage là qui n'allait pas, tu en auras d'autres des appréciables.

Alcoolisme = no go. Ça ne peut que t'empêcher de te sortir du reste.
Je ne sais pas à quel point tu as une dépendance, mais même si c'est léger avec le reste de tes problèmes voit si tu ne peux pas faire un séjour en clinique. Il faut prendre le risque alcoolique à la racine, et j'imagine que cela te donnera des contacts / ressources pour agir contre tes troubles dépressifs sur le long terme.
Accroche toi au contraire aux éléments de bonne hygiène de vie. Sans en être obsessionnel / dépendant (en relisant des vieux messages j'ai l'impression que tu avais beaucoup investi dessus, et que tu as le retour de balancier) , mais tout pas dans cette direction est bien, car ça participe à une synergie positive. Au contraire de l'alcool qui participe sans équivoque à une spirale négative.

Ou autre idée un peu absurde, tu peux regarder pour une retraite chez des moines , 8 ou 15 jours par exemple. Soit sincère si tu n'es pas croyant et que c'est uniquement pour changer de rythme et te ressourcer dans une bonne hygiène générale de vie. Je suppose que les gens qui font des retraites ont différentes raisons de toutes les manières. Il faut que ta dépendance alcoolique soit modérée néanmoins, si tu risque de faire une crise de colère dans un monastère ça ils ne vont pas apprécier.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74308957
mko
Posté le 25-02-2026 à 18:59:43  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

il y a un presta de ma boîte qui fait toutes les démarches ou presque, j'ai "seulement" le cerfa à faire remplir par mon toubib :jap:
ils doivent être grave à la bourre sur l'OETH s'ils proposent ce service en interne [:klemton]

Étrange que ta boite propose une telle aide pour quelque chose de perso mais tant mieux
En étant concret ce prestataire fait quoi ?
Mon psy m’en avait parlé mais j’ai laissé tombé… je ne vois pas de risque de mon faire virer je pense que si ils avaient voulu ils l’auraient fait vu que je vais un peu mieux… bon je croise les doigts  :o  
Je vais quand même en reparler à mon psy + médecin du travail que je revois en mars pour mon mi temps thérapeutique.
mais quand je vois le dossier en ligne a remplir je me demande vraiment comment documenter tout ca, c'est assez abscon....  

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 25-02-2026 à 21:45:13

---------------
n°74309402
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 25-02-2026 à 20:30:21  profilanswer

farangset a écrit :

Faîtes gaffe à vous...

Prends soin de toi. [:zedlefou:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74310303
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-02-2026 à 22:58:50  profilanswer

mko a écrit :

Étrange que ta boite propose une telle aide pour quelque chose de perso mais tant mieux
En étant concret ce prestataire fait quoi ?
Mon psy m’en avait parlé mais j’ai laissé tombé… je ne vois pas de risque de mon faire virer je pense que si ils avaient voulu ils l’auraient fait vu que je vais un peu mieux… bon je croise les doigts  :o  
Je vais quand même en reparler à mon psy + médecin du travail que je revois en mars pour mon mi temps thérapeutique.
mais quand je vois le dossier en ligne a remplir je me demande vraiment comment documenter tout ca, c'est assez abscon....  

La psychiatre que j'ai revue récemment m'a demandé si je voulais faire une demande RQTH, j'ai dit "mehh pas sûr".
J'ai peur que ça empire l'image que j'ai déjà trop de moi-même : un mou qui subit ses problèmes au lieu d'être combattif pour aller chercher ce qu'il veut dans la vie.

---------------
n°74310343
mko
Posté le 25-02-2026 à 23:06:55  profilanswer

Sa faire aider un peu c’est être combatif

---------------
n°74310391
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-02-2026 à 23:18:50  profilanswer

Oui certes.
Perso j'ai l'impression que mon anxiété vient à 90% de mon inaction, et se mettre en RQTH pour moi ça veut dire "j'ai une capacité d'action limitée". Mais c'est ma vision perso à l'instant T  :o

---------------
n°74310914
It_Connexi​on
Posté le 26-02-2026 à 08:48:01  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

J'ai vu la médecine du travail, aujourd'hui, je vais me lancer dans un dossier de RQTH. J'ai déjà subi un licenciement à cause de ma dépression, je veux me protéger de ce côté là.

En plus, ma nouvelle boîte a une politique RSE plutôt bienveillante avec les salariés RQTH (12 jours de congés, prenables par demi-journée pour les rdv médicaux, 10 séances de psychologue par an, 5 pour ma famille, la possibilité de rajouter des jours de télétravail en exceptionnel, en plus de mes 3 jours par semaine régulier, de l'adaptation poste de travail si il faut, adaptation horaires aussi ...)

Si ça peut m'aider à passer les moments difficiles, sans me rajouter du stress vis à vis de mon taf, c'est une bonne chose :jap:

Je ne savais pas que tu pouvais faire un dossier RQTH pour dépression

---------------
n°74310924
It_Connexi​on
Posté le 26-02-2026 à 08:50:34  profilanswer

Oui certes.
Perso j'ai l'impression que mon anxiété vient à 90% de mon inaction, et se mettre en RQTH pour moi ça veut dire "j'ai une capacité d'action limitée". Mais c'est ma vision perso à l'instant T  :o

Après, même en RQTH, tu en parles uniquement à qui tu veux (bon ton N+1 et ta RH évidement), mais tes collègues ne sont pas obligés de le savoir, et tu n'es pas obligé d'en parler si tu postule ailleurs

---------------
n°74310979
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2026 à 09:04:10  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je ne savais pas que tu pouvais faire un dossier RQTH pour dépression

https://dossier-mdph.fr/depression/

Attention aux délais, c'est en général assez long.  

Les troubles dépressifs doivent aussi pouvoir passer en ALD, je crois.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74310983
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2026 à 09:04:49  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Après, même en RQTH, tu en parles uniquement à qui tu veux (bon ton N+1 et ta RH évidement), mais tes collègues ne sont pas obligés de le savoir, et tu n'es pas obligé d'en parler si tu postule ailleurs

T'es même pas obligé de le mentionner, et si tu le mentionnes tu peux très bien ne pas dire le motif de la RQTH :jap:

---------------
n°74311006
mko
Posté le 26-02-2026 à 09:11:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Quand je vois les témoignages en commentaires je me demande si y’a un intérêt à faire un dossier car mon cas semble léger par rapport à ce que je lis et dont les dossiers ont été refusés….

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 26-02-2026 à 09:11:47

---------------
n°74311032
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-02-2026 à 09:18:17  profilanswer

Oui certes.

Non, ça veut dire que la société (au sens large) reconnaît que tu as une maladie qui est handicapante. On ne se met pas en RQTH !

It_Connexion a écrit :

Tu n'as pas besoin d'en parler du tout, ce qui est con du point de vue RH, à mon sens.

---------------
n°74311163
It_Connexi​on
Posté le 26-02-2026 à 09:48:21  profilanswer

cd5 a écrit :

cd5 a écrit :

T'es même pas obligé de le mentionner, et si tu le mentionnes tu peux très bien ne pas dire le motif de la RQTH :jap:

bn_a_lunettes a écrit :

Tu n'as pas besoin d'en parler du tout, ce qui est con du point de vue RH, à mon sens.

:jap:

Message édité par It_Connexion le 26-02-2026 à 09:51:14

---------------
n°74311220
dark oopa
Posté le 26-02-2026 à 10:00:58  profilanswer

Oui certes.

accepter que tu as des limitations et permet ensuite de voir comment arriver à tes objectifs malgré elles.

ça peut etre plus efficace que d'essayer de faire un truc que tu ne peux en réalité pas accomplir par la force de la volonté.

n°74311504
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2026 à 10:51:59  profilanswer

mko a écrit :

Quand je vois les témoignages en commentaires je me demande si y’a un intérêt à faire un dossier car mon cas semble léger par rapport à ce que je lis et dont les dossiers ont été refusés….

C'est vraiment personnel comme démarche, mais je ne suis pas sûr que ça soit pertinent de se "comparer" à d'autres cas, chacun est différent. Et les pathologies psychiatriques sont malheureusement toujours taboues et mal comprises, ce qui génère parfois ce sentiment d'imposture dans la maladie...

---------------
n°74311526
It_Connexi​on
Posté le 26-02-2026 à 10:55:15  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est vraiment personnel comme démarche, mais je ne suis pas sûr que ça soit pertinent de se "comparer" à d'autres cas, chacun est différent. Et les pathologies psychiatriques sont malheureusement toujours taboues et mal comprises, ce qui génère parfois ce sentiment d'imposture dans la maladie...

Tout à fait d'accord  :jap:

---------------
n°74312310
Ketiapine
Posté le 26-02-2026 à 13:45:30  profilanswer

Aussi la RQTH n'est pas définitive et est réévaluée toutes les X années (j'ai 5 en tête mais je pense que c'est une bêtise)  
Donc ça va aussi dans le sens d'une aide à un moment nécessaire dans notre vie (une dépression). Ca ne veut pas dire être marqué au fer rouge.  

Et pour les entreprises, ils ont des obligations de quotas de travailleurs "handicapés", donc ça peut les intéresser d'orienter une partie de sa masse salariale vers ça pour éviter d'embaucher d'autres personnes ou bien de passer par des entreprises adaptées.  
D'autant que pour beaucoup de cas, l'effort de l'entreprise est assez réduit (quelques jours pour rdv médicaux & un peu de matos pour adapter le poste de travail par exemple)

n°74312340
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-02-2026 à 13:52:40  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Aussi la RQTH n'est pas définitive et est réévaluée toutes les X années (j'ai 5 en tête mais je pense que c'est une bêtise)
Donc ça va aussi dans le sens d'une aide à un moment nécessaire dans notre vie (une dépression). Ca ne veut pas dire être marqué au fer rouge.

Et pour les entreprises, ils ont des obligations de quotas de travailleurs "handicapés", donc ça peut les intéresser d'orienter une partie de sa masse salariale vers ça pour éviter d'embaucher d'autres personnes ou bien de passer par des entreprises adaptées.
D'autant que pour beaucoup de cas, l'effort de l'entreprise est assez réduit (quelques jours pour rdv médicaux & un peu de matos pour adapter le poste de travail par exemple)

Entre 1 et 10 ans, selon la décision initiale, sinon à vie si aucune chance que ça s'améliore dans le futur (genre, il te manque un jambe, quoi :o )

---------------
n°74314800
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-02-2026 à 22:46:46  profilanswer

J'ai une rqth à vie. Suis-je donc un cas désespéré ? :o

n°74315670
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2026 à 09:47:49  profilanswer

QNTAL a écrit :

J'ai une rqth à vie. Suis-je donc un cas désespéré ? :o

ça dépend de beaucoup de critères, typiquement si tu es TSA ou TDAH tu peux avoir une RQTH à vie puisque ce sont des troubles du neurodéveloppement

Message édité par It_Connexion le 27-02-2026 à 09:47:59

---------------
n°74316039
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-02-2026 à 10:50:18  profilanswer

Les deux. :jap:  
C'est bien pratique de ne plus avoir à refaire une demande tous les 5 ans.  
Mais c'est normal que ce ne soit pas à vie pour la dépression. Côté positif, c'est qu'on peut s'en sortir.

D'ailleurs, j'ai un gros doute sur les raisons de ma présence ici.  
J'ai été sévèrement dépressive et suicidaire pendant une grande partie de ma vie, mais là je n'ai pas l'impression que c’est pareil.  
Peut être simplement parce que c'est plus léger. J'ai objectivement beaucoup trop de trucs difficiles dans ma vie en ce moment pour gérer ça sereinement. Alors certes, je n'ai plus vraiment d'intérêt pour rien, mais j'arrive à faire face au quotidien relativement correctement. Je dors mal, mais je ne manque pas complètement d'énergie. Je ne sais pas trop quoi en penser.  
Peut-être que je ne suis pas dépressive mais en pré-burnout.  
Je ne sais pas jauger mon état. :/

n°74316047
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2026 à 10:52:38  profilanswer

Pas évident de juger de ton état, surtout pour nous qui ne sommes pas des professionnels... Tu es suivi ?  

Tout le monde à sa place ici pour échanger, on reste tous dans la bienveillance

---------------
n°74316110
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-02-2026 à 11:00:21  profilanswer

Je vois mon médecin généraliste pour ça tous les mois depuis décembre.
Je me dis qu'il faudrait que je trouve un psy, mais j'ai beaucoup de réticences après de nombreuses mauvaises expériences. J'ai commencé à voir des psy à 17 ans, obtenu mon diagnostic à 34... Entre temps on m'a fait essayer des tas de cachets (une quinzaine), j'ai connu les erreurs de diag, les remarques débiles des psychanalystes qui m'inventaient des abus sexuels refoulés dans la petite enfance et autres recherches de symboles phalliques dans les rêves, les dizaines de séances de silence ponctuées d'un ou deux "oui ?"...

n°74316131
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2026 à 11:03:52  profilanswer

Oui ce n'est pas évident de trouver la bonne personne mais heureusement il y en a qui sont vraiment bien. Je suis suivi par une thérapeute pour mes TOC depuis un moment, et je viens de trouver une psychiatre vraiment top suite à un diagnostic de TND à 47 ans

---------------
n°74329799
TheCreator
Posté le 02-03-2026 à 08:22:14  profilanswer

putain j'espere que ça va marcher la setraline j'en peux plus, j'existe uniquement via le spectre de la depression et de l'angoisse, quand je me leve le matin je me demande si je vais aller mal ou horriblement mal
j'ai envie de chialer tout le temps, le moindre truc pas parfait me fout une angoisse comme si j'allais crever

ça fera une semaine demain, je sais que c'est pas censé marcher tout de suite mais putain c'est long

---------------
n°74329811
TheCreator
Posté le 02-03-2026 à 08:25:46  profilanswer

et désolé de juste balancer ça comme ça. j'ai besoin d'aide, c'est une telle souffrance putain

---------------
n°74329951
dark oopa
Posté le 02-03-2026 à 09:03:36  profilanswer

ça peut mettre 2 semaines, si au bout de 2 semaines t'as vraiment aucun effet, retourne voir le médecin pour tester un autre truc.

Tiens bon.  [:hesp:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  1703  1704  1705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)