Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°17104453
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 31-12-2008 à 22:59:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yes : tu te réveilleras pas :/

mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 22:59:10  profilanswer

n°17107504
oinseach
Posté le 01-01-2009 à 16:30:08  profilanswer

je me suis reveillée... huit heures plus tard... après avoir sortie, apparament, faire je sais pas quoi.  j'ai un trou noir.  je veux pas retourner à l'hosto.  :(

n°17107513
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 01-01-2009 à 16:31:46  profilanswer

Le trou noir c'était un peu prévisible, en tout cas contente que tu donnes signe de vie :jap:

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17107632
malakof
sagement folle....
Posté le 01-01-2009 à 16:52:47  profilanswer

Contente aussi de lire de tes nouvelles oinseach.
Courage à toi.

n°17109284
laureka
Posté le 01-01-2009 à 21:23:53  profilanswer

Ca y est, c'est fini les fêtes de fin d'année. Ouf !  

Meilleure année à tous  :hello:

n°17109474
oinseach
Posté le 01-01-2009 à 22:03:02  profilanswer

ouais, bonne année les gars.

je suis toute bizarre et je sais pas quoi faire.  je bouffe toujours des medocs mais bon, mes deux psys en congés, je sais pas quoi faire d'autre.  c'est étrange.  je vais bien, mais je vais extremement mal.  

enfin bon, bonnes fetes.  j'espère que 2009 sera la bonne.

n°17110069
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 00:00:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17110180
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-01-2009 à 00:25:57  profilanswer

Bonne année à tous ceux qui en ont besoin par ici.
En espérant que vous trouviez du mieux sur cette nouvelle année. :hello:

n°17110260
Svensl
woof ?
Posté le 02-01-2009 à 00:46:37  profilanswer

poutrella a écrit :

saloperies de parents, j'irais pisser sur vos tombes [:groody]

j'aurais préféré avoir une famille d'accueil étant gosses; là j'ai juste envie de plus voir ma mère non plus
mais je suis obligé de rester encore au moins cette année; vivement la fac l'an prochain .. [:fat dog]

poutrella a écrit :

rien de spécial, ma mère fais un caca nerveux parce que j'étais au téléphone 3-4min alors qu'elle attend un coup de fil very extra important

j'attends plus rien de mes parents de tout manière; ma mère comme mon père sont juste là pour m'aider financièrement encore; z'ont pas le choix de toute façon je les emmerdes comme ils m'ont déjà gâté de ce côté là.

ma mère je vis chez elle en attendant pas le choix, mon père le seul rapport restant c'est sont virement sur mon compte en banque chaque mois [:fat dog]

ma seule solution pour aller mieux c'est de ne plus rien attendre de personne, j'ai jamais eu la sécurité nécessaire à un développement équilibré; maintenant c'est à moi de me l'approprier tout seul  
, sans réel soutiens

c'est très dur mais j'ai pas vraiment le choix [:mirakle]

poutrella a écrit :

j'ai au moins mon psy et mes médoc; le truc avec ma mère c'est qu'elle est vraiment instable un coup ça va et des fois.

Copaing tout pareil [:ojar]  

Les relations avec mon père se limitent aussi au versement de la pension sur mon compte.
Ma mère est complètement instable, par exemple elle doit en être à son 11ème déménagement depuis que je suis né.
Je ne vis plus chez elle mais j'ai pas eu le choix, il a fallu que je trouve un appart sinon je me retrouvai à la rue (lulz).

Nos relations se limitent uniquement aux domaines financiers/administratifs. [:el g]  

n°17111592
wolfiounet​te
Posté le 02-01-2009 à 11:11:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Si on part du principe que la dépression est un déséquilibre sérotoninergique (et surement autre chose, noradrénergique, dopaminergique...), tu peut rééquilibrer tes synapses avec des médicaments qui augmenteront la concentration de neurotransmetteur, faire une thérapie qui arrivera exactement au même résultat (comme faire une TCC) ou attendre que ça passe tout seul (comme faire une psychanalyse).
Au final, le plus efficace, c'est fromage et dessert, mais il reste qu'il y a bon nombre de dépression qui se soigne uniquement par médicament OU uniquement par psychothérapie. La dépression c'est 8 millions de gens en france à un instant "t",  l'immense majorité guérit en qq semaines à qq mois, et une minorité ont accès à une psychothérapie.

c'est quoi un déséquilibre sérotoninergique ? [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 11:11:35  profilanswer

n°17111596
wolfiounet​te
Posté le 02-01-2009 à 11:12:45  profilanswer

Halfsup a écrit :

Dommage que ton discours soit tellement stéréotypé, personnellement je penses sincèrement que la psychanalyse est justement beaucoup plus efficace que la thérapie classique.
Deux personnes de ma famille très proches ont consulté deux pontes de la psychanalyse parisienne, leur dépression a cessé (pour une se fut en 1an pour l'autre en 3ans).

Parfois une bonne psychanalyse serait plus efficace que les AD (encore une fois expérience d'un proche), mais bon c'est un tel bizness et puis les gens se sentent plus rassurés avec leur boite de médoc et leur effet planant quasi immédiat plutôt qu'en se remettant réellement en cause en réalisant un travail sur soi.

t'as les noms des pontes de la psychanalyse parisienne ? parce que je les fréquente :D

Message édité par wolfiounette le 02-01-2009 à 11:21:16
n°17111600
wolfiounet​te
Posté le 02-01-2009 à 11:15:32  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Et je ne dit pas que ca ne sert à rien, je travaille avec 2-3 psychanalystes chez qui j'adresse mes patients qui en ont besoin, et ça se passe tres bien.Je dit juste que son importance au niveau mondiale est quasi nulle et les cas ou elle est efficace tres tres limité.

hum donc en gros la psychanalyse ne servirait pas a grand chose selon toi ?

n°17111934
jeunejedi
Posté le 02-01-2009 à 12:14:41  profilanswer

wolfiounette a écrit :

hum donc en gros la psychanalyse ne servirait pas a grand chose selon toi ?

Pour moi c'est un outil interprétatif, mais pas curatif: elle sert à comprendre, pas à soigner, sauf dans de rares cas. Je ne conteste pas qu'elle soulage qq symptômes à type d'anxiété ou de stress, comme n'importe quel psychothérapie...

n°17112101
wolfiounet​te
Posté le 02-01-2009 à 12:46:36  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pour moi c'est un outil interprétatif, mais pas curatif: elle sert à comprendre, pas à soigner, sauf dans de rares cas. Je ne conteste pas qu'elle soulage qq symptômes à type d'anxiété ou de stress, comme n'importe quel psychothérapie...

bin je suis actuellement en tretetien analytique et ca me soulage, je me sens suivi

(je dirai que j'ai dses depressions a répétition et des angoisses, et des pensées obsessionnelles )

wolfiounette a écrit :

c'est quoi un déséquilibre sérotoninergique ? [:cupra]

:hello: :D

n°17112113
jeunejedi
Posté le 02-01-2009 à 12:49:11  profilanswer

wolfiounette a écrit :

bin je suis actuellement en tretetien analytique et ca me soulage, je me sens suivi

(je dirai que j'ai dses depressions a répétition et des angoisses, et des pensées obsessionnelles )

Que ça te soulage, probablement, que tu sois suivi aussi, maintenant que ce soit l'effet propre de la psychanalyse (par rapport à qqun qui t'écouterais sans faire d'interprétation), j'en doute fortement.
Après pour ce qui est de la guérison, c'est une autre histoire.
Par curiosité, c'est un médecin, un psycho, ou juste un thérapeute qui te vois? Tu payes combien?

n°17112130
wolfiounet​te
Posté le 02-01-2009 à 12:51:44  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Que ça te soulage, probablement, que tu sois suivi aussi, maintenant que ce soit l'effet propre de la psychanalyse (par rapport à qqun qui t'écouterais sans faire d'interprétation), j'en doute fortement.
Après pour ce qui est de la guérison, c'est une autre histoire.
Par curiosité, c'est un médecin, un psycho, ou juste un thérapeute qui te vois? Tu payes combien?

en fait elle est psychanalyste, elle est pas médecin mais je sais pas si elle est psychologue ou juste thérapeuthe

mais je pense elle est plus ou moins connue dans son domaine donc tu la connais peut etre -> E Boetsch

je paie ... 80 euros pour 30min ( par cheque [:prodigy] )

je sais aussi qu'elle est lacanienne et elle travaille en parallèle avec une psychiatre qui elle me prescrit du deroxat

n°17112172
wolfiounet​te
Posté le 02-01-2009 à 12:59:41  profilanswer

jeunejedi a écrit :

hum je ne suis pas d'accord

au début, j'ai senti quand meme une relation de transfert particulière et forte qui m'a quand meme beaucoup aidé

je pense pas que ca se serait passé de la meme façon avec "juste quelqu'un qui m'écoute"

n°17112184
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-01-2009 à 13:03:10  profilanswer

Citation :

je paie ... 80 euros pour 30min

'Tain  [:delarue5]  

Sinon, à tous les depressifs : que 2009 soit meilleure que 2008 !  [:gragragra]

Message édité par simius_computus le 02-01-2009 à 13:03:22

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17112197
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 13:05:45  answer

n°17112220
benji41
Posté le 02-01-2009 à 13:10:25  profilanswer

psychiatre = médecin

psychanalyste = charlatan

n°17112262
oinseach
Posté le 02-01-2009 à 13:19:40  profilanswer

bon ben j'ai tél ce matin au CMP en sanglots tellement on pouvait pas me comprendre.  j'ai demandé à voir n'importe qui, tant que c'était aujourd'hui.  ils m'ont dit de venir ce matin.... mais mon copain m'a trouvé et il m'a dit non, tu restes avec moi, on va parler et tout et tout.  chose qu'on a fait.  mais je sais pas si c'est lui qui va mieux maintenant, ou moi.  je me sens...dissossiée.

j'ai mangé une soupe.  on va se ballader aujourd'hui pour "me changer les idées."  :/

n°17112279
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-01-2009 à 13:22:19  profilanswer

oinseach a écrit :

bon ben j'ai tél ce matin au CMP en sanglots tellement on pouvait pas me comprendre.  j'ai demandé à voir n'importe qui, tant que c'était aujourd'hui.  ils m'ont dit de venir ce matin.... mais mon copain m'a trouvé et il m'a dit non, tu restes avec moi, on va parler et tout et tout.  chose qu'on a fait.  mais je sais pas si c'est lui qui va mieux maintenant, ou moi.  je me sens...dissossiée.

j'ai mangé une soupe.  on va se ballader aujourd'hui pour "me changer les idées."  :/

:heink:  
ton copain t'as dit de ne pas aller au CMP ?!

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°17112286
oinseach
Posté le 02-01-2009 à 13:24:13  profilanswer

oui.  il veut qu'on discute et crois qu'en m'epaulant ça ira mieux.  je veux bien mais... :/

n°17112287
wolfiounet​te
Posté le 02-01-2009 à 13:24:28  profilanswer

benji41 a écrit :

psychiatre = médecin

psychanalyste = charlatan

[:master p]

ca c'est de l'argumentation

n°17112310
jeunejedi
Posté le 02-01-2009 à 13:28:42  profilanswer

wolfiounette a écrit :

hum je ne suis pas d'accord

au début, j'ai senti quand meme une relation de transfert particulière et forte qui m'a quand meme beaucoup aidé

je pense pas que ca se serait passé de la meme façon avec "juste quelqu'un qui m'écoute"

Tu n'en sais rien, le transfert n'est pas l'apanage d'une relation avec un psychanalyste, loin de là...bref si ça te fait du bien tant mieux, réellement, mais on tombe dans le même domaine que l'homéopathie par exemple :D

n°17112344
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 13:33:41  answer

n°17112354
wolfiounet​te
Posté le 02-01-2009 à 13:34:37  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tu n'en sais rien, le transfert n'est pas l'apanage d'une relation avec un psychanalyste, loin de là...bref si ça te fait du bien tant mieux, réellement, mais on tombe dans le même domaine que l'homéopathie par exemple :D

comment ca se fait que la psychanalyse ait si peu réussi les tests de l'inserm ?

perso je pense que ca reste quelque chose de flou, les conditions de situation de guérison aussi

avec les tcc c clair et précis (on parle de tel symptome qui a disparu par ex) tandis qu'ne psychanalyse on parle du fait que le patient a réussi a se reconstruire par ex donc c beaucoup plus vague, ca peut etre une des raisons des mauvais résultats de la psychanalyse lors des évaluations ?

n°17112372
oinseach
Posté le 02-01-2009 à 13:36:40  profilanswer

oui mais maintenant c'est trop tard, le matin est passé, il faudra que j'attende lundi ou mardi au plus tot.  d'ici là, je sais pas dans quel etat je serai.
il faut que je sorte d'ici mais j'arrive pas à bouger.  c'est comme etre dans une prison de 2 mètres carrés.

je veux pas vexer mon copain non plus.  ça fait plus de 7 ans qu'il me supporte.  j'ai tout à perdre.

n°17112382
jeunejedi
Posté le 02-01-2009 à 13:38:05  profilanswer

wolfiounette a écrit :

comment ca se fait que la psychanalyse ait si peu réussi les tests de l'inserm ?

perso je pense que ca reste quelque chose de flou, les conditions de situation de guérison aussi

avec les tcc c clair et précis (on parle de tel symptome qui a disparu par ex) tandis qu'ne psychanalyse on parle du fait que le patient a réussi a se reconstruire par ex donc c beaucoup plus vague, ca peut etre une des raisons des mauvais résultats de la psychanalyse lors des évaluations ?

l'INSERM n'a pas fait passer de tests, ils ont simplement rassemblé les données scientifiques sérieuses qui sont disponibles dans le monde.
Mais il faut savoir que les psychanalystes ont toujours refuser d'évaluer leur pratique, probablement parce que ça ne fonctionne pas sur la guérison, ou dans de rares cas...Freud et Lacan le disait eux même d'ailleurs :D
Apres dire: "la psychanalyse" agit en globalité, ca ne s'évalue pas, ce n'est que de la connerie pour éviter l'évaluation justement...Un patient, il vient avec une maladie, des symptomes...Il n'y a que les psychanalystes pour refuser une vision moderne et médicale de la psychiatrie...On peut les comprendre, toutes les études dans le monde montre son inefficacité, ça tuerait un peu le commerce...(80€la demi-heure, quelle blague qd même...enfin tant qu'il y a des gens pour payer faut pas se priver...)

n°17112421
wolfiounet​te
Posté le 02-01-2009 à 13:43:15  profilanswer

jeunejedi a écrit :

.(80€la demi-heure, quelle blague qd même...enfin tant qu'il y a des gens pour payer faut pas se priver...)

beuh :(

[:sweetiiiie]

n°17112428
wolfiounet​te
Posté le 02-01-2009 à 13:44:28  profilanswer

jeunejedi a écrit :

l'INSERM n'a pas fait passer de tests, ils ont simplement rassemblé les données scientifiques sérieuses qui sont disponibles dans le monde.
Mais il faut savoir que les psychanalystes ont toujours refuser d'évaluer leur pratique, probablement parce que ça ne fonctionne pas sur la guérison, ou dans de rares cas...Freud et Lacan le disait eux même d'ailleurs :D
Apres dire: "la psychanalyse" agit en globalité, ca ne s'évalue pas, ce n'est que de la connerie pour éviter l'évaluation justement...Un patient, il vient avec une maladie, des symptomes...Il n'y a que les psychanalystes pour refuser une vision moderne et médicale de la psychiatrie...On peut les comprendre, toutes les études dans le monde montre son inefficacité, ça tuerait un peu le commerce...(80€la demi-heure, quelle blague qd même...enfin tant qu'il y a des gens pour payer faut pas se priver...)

enfin ceci dit je connais quand meme un certain nombre de psychiatres (et donc médecins) qui soutiennent encore la psychanalyse et freud et/ou lacan

Message cité 1 fois
Message édité par wolfiounette le 02-01-2009 à 13:51:29
n°17112437
jeunejedi
Posté le 02-01-2009 à 13:46:00  profilanswer

wolfiounette a écrit :

enfin ceci dit je connais quand meme un certain nombre de psychiatre (et donc médecin) qui soutienne encore la psychanalyse et freud et/ou lacan

Ouep, moi aussi, plein.
Mais attention, je ne parle que de l'aspect curatif, je te crois à 200% qd tu dis que ça te soulage, ça diminue tes symptômes ou ca t'aide à avancer. Et pas de doute aussi sur le fait que ça t'aide à te comprendre, je pense que c'est un très bon outil explicatif...

n°17112697
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-01-2009 à 14:26:36  profilanswer

Pour moi le prix de la séance est assez important, si le mec me demande peanuts, j'aurai tendance à penser qu'il baisse ses prix pour compenser une certaine incompétence; Par contre si il est trop cher (genre les 80€  :sweat: ) j'aurai l'impression d'être volé; dans les deux cas c'est pas bon pour le travail thérapeutique à mon avis  :D  
Tu peux trouver quelqu'un de très bien pour une quarantaine d'€ les 3/4 d'heure

Concernant l'effet de la psychanalyse, voici les impressions que j'ai :
- tout d'abord parler de son problème à quelqu'un qui ne juge pas, c'est de toute façon bon. J'ai passé tout mon collège et début lycée à garder tout pour moi, et honnêtement je préfèrerais crever plutôt que de revivre ça
- par le biais des souvenirs, de l'analyse historique au niveau personnel et familial, et de la "mise à plat" de toutes les pensées qui me pourrissent la vie, j'arrive à avoir plus de détachement par rapport à ce qui me fait souffrir  :)  (c'est-à-dire que ça m'atteint moins, donc je peux un peu plus laisser libre cours à mes véritables volontés plutôt qu'obéir à 100% à mes peurs).

Ceci dit je n'ai même pas fait un an, c'est peu..

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 02-01-2009 à 14:36:40

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17112732
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-01-2009 à 14:32:01  profilanswer

simius_computus a écrit :

Pour moi le prix de la séance est assez important, si le mec me demande peanuts, j'aurai tendance à penser qu'il baisse ses prix pour compenser une certaine incompétence; Par contre si il est trop cher (genre les 80€  :sweat: ) j'aurai l'impression d'être volé; dans les deux cas c'est pas bon pour le travail thérapeutique à mon avis  :D  
Tu peux trouver quelqu'un de très bien pour une quarantaine d'€ les 3/4 d'heure

Oui enfin dans les CMP c'est gratuit alors qu'il y a des gens très compétents hein :D

Je ne pense pas que le critère de l'argent évalue réellement la qualité du médecin ou du thérapeute, c'est à voir en fonction de son propre budget, de la relation que l'on a avec son psy, je veux dire par là que certains psy seront très bien pour certaines personnes mais pas pour d'autres, en fonction de leur manière de travailler.

Mais c'est clair que 80€ la demi-heure :sweat:

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17112778
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-01-2009 à 14:40:01  profilanswer

floootheone a écrit :

Oui enfin dans les CMP c'est gratuit alors qu'il y a des gens très compétents hein :D

c'est sûr, mais le contexte n'est pas le même (service public)

---------------
n°17112814
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-01-2009 à 14:43:33  profilanswer

Après faut aussi différencier psychiatres et psychothérapeutes, les premiers sont médecins, les consult' sont a priori plus chères. Et tu peux trouver certains psychothérapeutes à 20-30€ la séance (une vraie séance, genre 45min-1h) qui sont très bien :jap:

---------------
n°17113006
jeunejedi
Posté le 02-01-2009 à 15:16:56  profilanswer

Oui, je ne sais plus quel psychanalyste disait que la psychanalyse s'adressait en particulier aux gens jeunes, riche, et plutôt en bonne santé mentale :D

floootheone a écrit :

Après faut aussi différencier psychiatres et psychothérapeutes, les premiers sont médecins, les consult' sont a priori plus chères. Et tu peux trouver certains psychothérapeutes à 20-30€ la séance (une vraie séance, genre 45min-1h) qui sont très bien :jap:

il y a qd même pas mal de psychiatre qui sont psychothérapeute! Pas assez, c'est certain.

n°17115198
oinseach
Posté le 02-01-2009 à 20:24:30  profilanswer

une psychiatre risque d'etre fachée avec moi si je retourne la voir après, oh, on va dire, six mois, en annonçant que je prends plus mes medocs, et que j'en veux plus? :o

n°17115215
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-01-2009 à 20:26:50  profilanswer

oinseach a écrit :

une psychiatre risque d'etre fachée avec moi si je retourne la voir après, oh, on va dire, six mois, en annonçant que je prends plus mes medocs, et que j'en veux plus? :o

bah ça dépend de la personne :/
mais si je vais chez le mien comme ça, je pense pas qu'il serait fâché.
Jveux dire... c'est pas son rôle de juger  [:spamafote]

Message édité par SanPe' le 02-01-2009 à 20:27:15

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°17115241
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-01-2009 à 20:31:17  profilanswer

oinseach a écrit :

A priori comme dit SanPe le psy n'est pas là pour te juger, après peut-être que si tu fais ça tous les 6 mois ça va moyennement le faire. Mais tu peux lui annoncer que t'as envie de partir sur d'autres bases, que tu veux savoir si c'est possible d'entamer une thérapie sans médocs.

---------------
n°17115344
oinseach
Posté le 02-01-2009 à 20:48:04  profilanswer

c'est juste que j'ai la trouille d'appeler.  déjà j'ai téléphoné au CMP ce matin pour dire que je venais en urgence voir une infermière....puis j'y suis pas allée.  et c'est pas la première fois.  je me dis qu'ils doivent commencer à en avoir marre de ma gueule de con.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)