Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Page Suivante
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°75358046
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-09-2026 à 16:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Ca reste la politique de l'autruche. Aussi bien sur la montée du fachisme, que sur le RC...

Et on est plutôt très concerné par ces problèmes.

bah oui mais lire chaque jour que ça part en couille ça va rien changer pour moi a part m'injecter du negatif.

si je le lis juste pas, ça change rien au final

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 29-09-2026 à 16:48:10  profilanswer

n°75358136
Filob
Posté le 29-09-2026 à 17:07:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Montrer l'exemple ne fonctionne pas plus. L'exemple je le donne au max, mais ça ne change rien aux destinations de voyages, à l'usage de la bagnole ou de la viande...

Tu m'étonnes, meme si tu étais irréprochable (ce que tu n'es surement pas), se mettre en position de "regardez moi je vais vous montrer la lumiere" ne peut que braquer les gens.

Accepte que chacun voit les choses différemment, et l'idée de s'engager comme mentionné plus haut est certainement clef: tu rencontreras + de gens comme toi et te sentira moins seul dans ta vision de la vie, ce qui aide surement a accepter la diversité et a se sentir moins atteint par ceux aui ne partagent pas ta vision.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75358742
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 29-09-2026 à 19:53:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Drap ici.

---

Bon, quand je lis l'actualité de john je me dis ça va.

Courage frèr, bientôt une nouvelle vie pour toi !

---

Me concernant, c'est plutôt de l'éco-(politico-)anxiété.

:jap:  
 [:alea31]  

Jay Kay a écrit :

Montrer l'exemple ne fonctionne pas plus. L'exemple je le donne au max, mais ça ne change rien aux destinations de voyages, à l'usage de la bagnole ou de la viande...

+1 avec l'idée d'accepter que tu ne peux pas changer les autres, ce qui est loin d'être évident.
Il n'y a donc pas d'exemplarité à avoir mais simplement vivre une vie en accord avec toi même (et accepter tes propres imperfections :whistle: ). Donc +1 avec Filob. :D

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°75359098
Jay Kay
Posté le 29-09-2026 à 21:10:13  profilanswer

Filob a écrit :

Tu m'étonnes, meme si tu étais irréprochable (ce que tu n'es surement pas), se mettre en position de "regardez moi je vais vous montrer la lumiere" ne peut que braquer les gens.

Accepte que chacun voit les choses différemment, et l'idée de s'engager comme mentionné plus haut est certainement clef: tu rencontreras + de gens comme toi et te sentira moins seul dans ta vision de la vie, ce qui aide surement a accepter la diversité et a se sentir moins atteint par ceux aui ne partagent pas ta vision.

A la différence que hors croisades, ballec de la "vision" des autres croyances.

Alors que, dans le cas présent, les actes des autres influent directement sur mon avenir, et ma santé mentale.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 29-09-2026 à 21:10:45

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75359254
Filob
Posté le 29-09-2026 à 21:35:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Alors que, dans le cas présent, les actes des autres influent directement sur mon avenir, et ma santé mentale.

C’est le cas sur beaucoup de sujets.
Tu ne peux pas contrôler les autres, mais tu peux contrôler la façon dont ca t'atteint et/ou recontrer plus de gens qui partagent ta vision pour te sentir plus en phase avec ton univers.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75359519
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 29-09-2026 à 22:22:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce sont des problèmes globaux. Essaie de ne pas reprocher le réchauffement climatique à ta famille qui prend l'avion. Certes ils contribuent, mais très peu.  
Pour moi ce sont les pouvoirs publics, les médias, etc., qui n'ont pas su faire le nécessaire. Ca me permet de préserver le peu de santé mentale qui me reste.

Sinon en complément tu fais comme moi et tu ne parles à presque plus personne. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)