Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°17148972
oinseach
Posté le 05-01-2009 à 20:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

floootheone a écrit :

Elle t'a dit pourquoi il fallait absolument que tu reprennes des médocs ? Et toi pourquoi tu veux pas ?

En tout cas c'est une bonne chose de reprendre un suivi, d'avoir un nouveau psychiatre si l'autre ne te convenait pas, tout ça quoi. Continue dans cette voie :jap:

Ben elle m'a dit que c'était le molécule qui m'était adapté puisque ça peut traiter la schizophrenie et les troubles bipolaires en meme temps.  Mais je me souviens de ce qui s'est passé quand je l'ai pris la dernière fois; j'étais un légume, j'étais stupide, je réagissait pas ou très mal et j'étais suicidaire.  

C'est d'ailleurs à cet époque que j'ai été hospitalisé, il me semble.  Et elle m'a dit de commencer qu'avec " 5 petits milligrammes" mais j'en prenais que 10mg avant (si j'en crois à mes notes que j'ai ici sur le bureau) et c'était catastrophique.  

Je lui ai dit tout ça, mais j'ai l'impression que c'est impossible de raisonner avec ces gens là.  c'est forcément moi qui suis en tort parce que je suis "malade."  C'est épuisant, à force.  Je veux bien que j'ai des problèmes mais je suis loin d'etre débile, et personne veut vraiment discuter avec moi comme un adulte.  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 20:22:12  profilanswer

n°17149518
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 05-01-2009 à 21:12:49  profilanswer

Peut-être que tu devrais un peu plus leur faire confiance, leur dire vraiment que t'as l'impression d'être prise pour une conne ?

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17151431
oinseach
Posté le 06-01-2009 à 00:19:59  profilanswer

j'essaie de garder mon calme quand je suis là bas.  c'est très difficile comme endroit, alors j'ai du mal à communiquer efficacement avec ces femmes.  mais je risque, effectivement, de peter un cable la prochaine fois.

n°17151439
laureka
Posté le 06-01-2009 à 00:21:25  profilanswer

floootheone a écrit :

....
@laureka, ça va mieux ? ça faisait longtemps que tu n'avais pas fait de crise d'angoisse ? C'est peut-être la nouvelle année, la peur de pas être à la hauteur, quelque chose comme ça. Peut-être aussi le fait de reprendre le boulot si tu étais en vacances ou en weekend prolongé.

Merci, ça va mieux. En fait, je ne suis pas depressive mais j'ai un TAG (trouble anxieux généralisé). La plupart du temps, ça ne va pas trop mal, je suis sous AD (Sertraline) depuis plusieurs années. De temps en temps, ça déraille et hop crise d'angoisse, phobies en tout genre, tics de grattage, lumbago, (au choix) ça peut aller jusqu'à l'attaque panique, si je laisse le truc s'emballer mais comme je connais bien les symptômes, la plupart du temps, j'arrive à calmer la crise avant.

Pour revenir à hier soir, les fêtes ne se sont pas trop mal passées mais reprendre le travail après une semaine de congés, ça me semblait difficile. Venir le dire ici, ça me fait du bien, je sais que vous me comprenez et ça m'évite de casser les pieds de mon entourage qui comprend mais ... certainement pas aussi bien que vous  :) .

n°17155498
oinseach
Posté le 06-01-2009 à 15:45:06  profilanswer

wow.  je suis au fond du trou aujourd'hui.  j'ai fini par dormir hier soir (meme si j'ai passé la nuit à parler dans le vide.... je croyais que j'étais au travail?)
je sais pas si c'est la déprime d'avoir été réduite à aller au CMP chercher de l'aide, ou cette foutue ordonnance qui traine au fond de mon sac qui me nargue.

j'ai du aller faire une sieste de 3 heures pour éviter de me blesser.  mais j'étais bien hier.  j'avais prévu des choses pour aujourd'hui.  et pour demain.

et là...rien.  c'est troublant.  tu croyerais que je m'y habituerais, mais non.

n°17157195
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-01-2009 à 18:04:25  profilanswer

Y'a des hauts et des bas (oula je crois qu'on peut pas faire plus banal comme expression), mais peut-être que justement un dosage plus faible de médocs pourrait t'aider à lisser ces hauts et ces bas sans pour autant te rendre totalement abrutie ?

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17158011
Isomorphis​me
injection rapide
Posté le 06-01-2009 à 19:18:08  profilanswer

C'est le topic dépression ici ? (ou antidepresseurs uniquement ?)

Est-ce que ça vous fait du bien d'en parler sur des forums ? Je dis ça parceque j'ai peur en fait que le contact avec la depression contribue à la dépression.

C'est hallucinant cette merde de dépression moi j'y retourne pour des conneries pas possible, rien qu'en y repensant j'y retourne. Ex hier je regarde le sujet des stars pas si sympas et je vois que poelvoorde est en dépression -> je regardes quelques articles sur le net à ce propos -> hop jme dis "merde ça me fait y repenser je risque de redéprimer" -> pof je redéprime [:tinostar]

edit : et je parle même pas du choc que me font les récits des gens qui sont vraiment mal "mutilations, envies de suicides" Moi je suis à un stade soft d'anxieux/anxieux social/parano déprimé plus envie de rien faire et idées de peur de finir mal mais jprend pas d'anti dépresseurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Isomorphisme le 06-01-2009 à 19:21:06
n°17158035
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-01-2009 à 19:22:15  profilanswer

Isomorphisme a écrit :

C'est le topic dépression ici ? (ou antidepresseurs uniquement ?)

Est-ce que ça vous fait du bien d'en parler sur des forums ? Je dis ça parceque j'ai peur en fait que le contact avec la depression contribue à la dépression.

C'est hallucinant cette merde de dépression moi j'y retourne pour des conneries pas possible, rien qu'en y repensant j'y retourne. Ex hier je regarde le sujet des stars pas si sympas et je vois que poelvoorde est en dépression -> je regardes quelques articles sur le net à ce propos -> hop jme dis "merde ça me fait y repenser je risque de redéprimer" -> pof je redéprime [:tinostar]

Dépression, AD, angoisses, on prend tout ici :o

Il y en a que ça aide de parler ici, d'être lus, d'avoir des réponses, de sortir ce qu'ils n'osent pas dire. Si toi ça te fait déprimer de lire des sujets comme ça, ne le fais pas [:spamafote]

---------------
n°17159601
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 06-01-2009 à 21:36:01  profilanswer

poutrella a écrit :

j'ai trop du mal le matin ..

niveau anxiété c'est insupportable, j'avais qu'une envie c'était de retourner dans mon lit; bon j'ai lutter, même pleurer chose exceptionnelle depuis que prend mon AD; j'ai surtout pris une moitié d'alprazolam et c'était bon [:groody]

quand je pense que je vais mieux qu'il y a qq années tt de même, ça me rassure et me fais m'imaginer(remémorer brièvement) dans quel état je devais être.. il y'a par exemple 2 ans où dès que je rentrais en classe j'avais des crises d'angoisses [:mirakle]

c'est vraiment insupportable toute ces merdes

S'quoi ton histoire en 2-3 mots très simples ? :)

n°17159939
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 22:03:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 22:03:14  profilanswer

n°17160136
Halfsup
Posté le 06-01-2009 à 22:20:18  profilanswer

poutrella a écrit :

anxiété/crises d'angoisses depuis que j'ai 18 ans; j'en ai 22 aujourd'hui [:fat dog]

jsuis un peu dépressif aussi un peu mais c'est lié à l'anxiété  
comme dis j'ai plus de crises d'angoisses c'est déjà un gros mieux mine de rien... en plus les anxio me font de l'effet, y'a 2 ans par exemple je pouvais en bouffer 2 ça me calmais pas  

je suis bien fatigué aussi.. évidemment

Exactement pareil  :sweat:  

Sauf que je ne prends pas de médoc et que la solitude et le stress sont des facteurs aggravant.

n°17160285
Nico [PPC]
Posté le 06-01-2009 à 22:31:30  profilanswer

Tu es sous AD ?

n°17160430
Nico [PPC]
Posté le 06-01-2009 à 22:37:55  profilanswer

Quel AD ?

n°17160506
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-01-2009 à 22:41:48  profilanswer

salut je me présente , je suis saebalyon , j'ai 34 ans , je suis moche (la ca ce soigne pas) , et je suis depresif

j'ai tenter la psychologie , le proxac , le zolof , et compagnie , rien ma reusit

j'ai trouver un moyen d'eviter de penser au probleme , je lit le forum :D et je me promene enorment en quad (meme avec les -5 degrez actuel)

j'ai eu une enfance de merde , peut de chance avec la gente feminine , et zero copain homme (je haie les homme :D, mais bon certain son diferent de la masse et je les trouve bien , mais pas a faire des sortie avec eux)

les antidepresseur c'est bien , mais ca soigne pas le mal profont , il faut seulement trouver ce qui vas pas et le combatre , pas s'enfermer dans le probleme

donc peace and love , et fume pas la moquette ca soigne pas les probleme

n°17160617
oinseach
Posté le 06-01-2009 à 22:46:57  profilanswer

il y a les thérapies aussi, tu sais, trop souvent oubliées.  

n°17161050
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 23:07:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17165017
Nico [PPC]
Posté le 07-01-2009 à 12:36:44  profilanswer

Pourtant assez efficace sur les troubles d'anxiété généralisée.
As-tu déjà pris de l'Effexor ou du Deroxat (Paroxétine) ?

n°17167623
albator233
Lurker inside
Posté le 07-01-2009 à 16:21:58  profilanswer

Ca fait 4 mois que je prends Lorazepam et Effexor et j'essaye de réduire un peu les doses. Le problème c'est que je fini par avoir des mini vertige continu. Est-ce que vous savez lequel des 2 me fait ça ?

---------------
Feed-back
n°17167776
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 07-01-2009 à 16:33:20  profilanswer

albator233 a écrit :

Ca fait 4 mois que je prends Lorazepam et Effexor et j'essaye de réduire un peu les doses. Le problème c'est que je fini par avoir des mini vertige continu. Est-ce que vous savez lequel des 2 me fait ça ?

Tu essaies de réduire les doses tout seul ou avec un suivi ?

---------------
n°17167951
Nico [PPC]
Posté le 07-01-2009 à 16:47:34  profilanswer

albator233 a écrit :

Pour les vertiges c'est probablement l'Effexor.
A quelles posologies étais-tu avant et à combien es-tu passé (pour les deux médicaments, Temesta et Effexor) ?

n°17167968
albator233
Lurker inside
Posté le 07-01-2009 à 16:49:10  profilanswer

Mon docteur m'a déjà réduit les doses. Je suis passé de 2 effexor et 1 lorazepam /jour à 1 effexor et 1 lorazepam /jour. Et j'essaye tout seul de descendre à 1 effexor et 1/2 lorazepam / jour.

---------------
Feed-back
n°17168153
Nico [PPC]
Posté le 07-01-2009 à 17:03:43  profilanswer

Tu les prends depuis combien de temps ?
Pour l'Effexor, c'est du 75 LP ?

n°17168674
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 07-01-2009 à 17:50:09  profilanswer

albator233 a écrit :

Mon docteur m'a déjà réduit les doses. Je suis passé de 2 effexor et 1 lorazepam /jour à 1 effexor et 1 lorazepam /jour. Et j'essaye tout seul de descendre à 1 effexor et 1/2 lorazepam / jour.

Je sais pas si c'est une bonne idée de réduire les doses tout seul, sans l'avis de ton médecin. Je pense que le sevrage est déjà assez difficile comme ça. Ce n'est bien sûr que mon avis.

---------------
n°17169247
albator233
Lurker inside
Posté le 07-01-2009 à 18:34:00  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Tu les prends depuis combien de temps ?
Pour l'Effexor, c'est du 75 LP ?

4 mois et c'est du 37,5 LP.

---------------
Feed-back
n°17170764
Nico [PPC]
Posté le 07-01-2009 à 20:50:27  profilanswer

Trop tôt pour réduire la posologie, tu risques de rechuter ; de plus je n'avais pas vu que tu l'avais fait de ton propre chef :non:

Tu devrais reprendre la prescription initiale ;)

n°17171119
albator233
Lurker inside
Posté le 07-01-2009 à 21:23:57  profilanswer

Si je le fais c'est surtout pour espacer mes visites chez mon médecin de famille. Il habite (ou plutôt je suis parti habiter) à plus de 2h de route de chez moi et je n'ai pas vraiment envie d'aller en voir un autre.

Message édité par albator233 le 07-01-2009 à 21:24:27

---------------
Feed-back
n°17171359
Nico [PPC]
Posté le 07-01-2009 à 21:41:26  profilanswer

Et le téléphone dans tout ça ? :D

n°17171396
albator233
Lurker inside
Posté le 07-01-2009 à 21:44:19  profilanswer

Ça change pas le fait que je dois le voir pour qu'il me donne l'ordonnance.

---------------
Feed-back
n°17171480
Nico [PPC]
Posté le 07-01-2009 à 21:51:18  profilanswer

Et la Poste dans tout ça ? :D

n°17171809
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 07-01-2009 à 22:19:43  profilanswer

poutrella a écrit :

anxiété/crises d'angoisses depuis que j'ai 18 ans; j'en ai 22 aujourd'hui [:fat dog]

jsuis un peu dépressif aussi un peu mais c'est lié à l'anxiété  
comme dis j'ai plus de crises d'angoisses c'est déjà un gros mieux mine de rien... en plus les anxio me font de l'effet, y'a 2 ans par exemple je pouvais en bouffer 2 ça me calmais pas  

je suis bien fatigué aussi.. évidemment

Woké, je me reconnais un peu là-dedans, je suis phobique social :D

Pareil, sous AD depuis quelques mois. D'abord Citalopram (pareil que Seroplex) à 40 mg (2 gelulles), aucun effet :/ Là, je prends 150 mg d'Effexor (2 gellules), et pareil j'ai pas l'impression que ça fasse de l'effet [:sisicaivrai]
Aucun effet secondaire pour les deux.

Soit il me faudrait des doses de chwal, soit j'suis pas réceptif et ce serait vraiment con [:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 07-01-2009 à 22:20:16
n°17173278
oinseach
Posté le 07-01-2009 à 23:53:55  profilanswer

j'arrive pas à aller à la pharmacie récuperer mon ordonnance.   je peux pas.  c'est juste...pas possible.  ça dépasse ma volonté.

je vais quand meme voir l'interne lundi ou ça sert à rien?  

n°17174366
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-01-2009 à 07:37:35  profilanswer

oinseach a écrit :

j'arrive pas à aller à la pharmacie récuperer mon ordonnance.   je peux pas.  c'est juste...pas possible.  ça dépasse ma volonté.

Qu'est-ce qui se passe ? Tu ne veux pas prendre les médocs ? Je pense qu'il ne faut pas en avoir peur, ça peut beaucoup t'aider. Et si ça se passe mal, tu peux toujours en parler à ton médecin/psychiatre pour en changer ;)

Et oui, va voir l'interne lundi :D

n°17174477
Halfsup
Posté le 08-01-2009 à 08:50:45  profilanswer

Ca existe un médoc pas trop costaud, sans accoutumance, qui permet de calmer le stress et les angoisses la veille d'un examen ? Car en général j'ai vraiment du mal à dormir quoi :/

Dans une semaine ce sera passé, mais je déteste aller en partiel sans avoir ma dose de sommeil...

n°17175354
albator233
Lurker inside
Posté le 08-01-2009 à 11:06:09  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Et la Poste dans tout ça ? :D

Mon doc' n'est pas du genre à envoyer une ordonnance sans m'avoir vu.

Halfsup a écrit :

Ca existe un médoc pas trop costaud, sans accoutumance, qui permet de calmer le stress et les angoisses la veille d'un examen ? Car en général j'ai vraiment du mal à dormir quoi :/

Dans une semaine ce sera passé, mais je déteste aller en partiel sans avoir ma dose de sommeil...

Ma mère m'avait donné de l'homéopathie à l'époque où j'avais des examens.

---------------
Feed-back
n°17176747
oinseach
Posté le 08-01-2009 à 13:38:51  profilanswer

Temperance a écrit :

Qu'est-ce qui se passe ? Tu ne veux pas prendre les médocs ? Je pense qu'il ne faut pas en avoir peur, ça peut beaucoup t'aider. Et si ça se passe mal, tu peux toujours en parler à ton médecin/psychiatre pour en changer ;)

Et oui, va voir l'interne lundi :D

Qu'est-ce que tu en sais si ça peut m'aider ou pas?  Je l'ai déjà pris et j'étais dans un état pitoyable, un légume, perdue, avec des tics, les muscles raides, la vision floue, et pis quoi encore?  Et je suis censée reprendre ça?  Pour aller mieux?  

J'irai, et je vais lui REdire tout ça.  Elle ne m'écoutera pas, parce que je suis "malade."  Je ne sais rien.  Je suis "malade."  Je suis toujours "malade" et stupide et le médecin o seigneur des miracles de la guérison a toujours raison, meme quand c'est moi qui morfle à répétition parce qu'il/elle insiste que c'est ce qu'il me faut mais ça marche pas.  Et puis si moi je souffre c'est pas grave, parce que je suis "malade" et je ne peux aller mieux que comme ça, en me gavant de molécules qui me rendent encore plus malade.

Je suis de mauvaise humeur.

Message cité 1 fois
Message édité par oinseach le 08-01-2009 à 13:43:33
n°17176797
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-01-2009 à 13:43:54  profilanswer

Mais au CMP t'as vu un psychiatre ou un psychologue ?

A mon avis la meilleure démarche c'est déjà de trouver un psychologue qui te plait, entamer un thérapie avec lui et ensuite discuter du besoin ou non de prendre des médoc. Selon ce qu'il en ressort, il pourra t'indiquer un bon psychiatre qui ne fera pas la sourde oreille à ce que tu lui dis  :/

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17176809
oinseach
Posté le 08-01-2009 à 13:45:21  profilanswer

Je voyais les deux.  J'ai arreté au mois d'aout parce que j'en avais marre de tout, puis j'y suis retournée recemment.  Ma psychologue est en vacances et dois me rappeler bientot.  J'ai vu une interne parce que j'ai refusé de revoir ma psychiatre d'avant.  

n°17177249
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 08-01-2009 à 14:27:23  profilanswer

Temperance a écrit :

Woké, je me reconnais un peu là-dedans, je suis phobique social :D

Pareil, sous AD depuis quelques mois. D'abord Citalopram (pareil que Seroplex) à 40 mg (2 gelulles), aucun effet :/ Là, je prends 150 mg d'Effexor (2 gellules), et pareil j'ai pas l'impression que ça fasse de l'effet [:sisicaivrai]
Aucun effet secondaire pour les deux.

Soit il me faudrait des doses de chwal, soit j'suis pas réceptif et ce serait vraiment con [:sisicaivrai]

Ca fait combien de temps que tu prends de l'Effexor ? Tu le prends bien à la même heure tous les jours ?

oinseach a écrit :

Ca ne sert jamais à rien, vas-y, explique ce qui se passe, explique ça de façon rationnelle, de manière à être vraiment entendue cette fois, dis que tu as l'impression que ce traitement te transforme en légume, qu'il ne te convient pas.

Halfsup a écrit :

Il y a un truc qui s'appelle Stressiline (si mes souvenirs sont bons), c'est à base de plantes, sans ordonnance, ça peut t'aider à te détendre et à trouver le sommeil.
Sinon demande conseil à ton pharmacien, ils sont aussi là pour ça, surtout si tu veux juste quelque chose pour la semaine pour t'aider à passer ce stress. Au moins tu seras sûr de ne pas avoir un truc de brute dont tu ne pourras plus te passer.

---------------
n°17177353
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-01-2009 à 14:36:30  profilanswer

Millepertuis sinon ? Perso ça me calmait bien, ça me rendait plus positif.. Faudrait que je réessaie d'ailleurs  [:transparency]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17178239
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-01-2009 à 15:45:11  profilanswer

oinseach a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais si ça peut m'aider ou pas?  Je l'ai déjà pris et j'étais dans un état pitoyable, un légume, perdue, avec des tics, les muscles raides, la vision floue, et pis quoi encore?  Et je suis censée reprendre ça?  Pour aller mieux?  

J'irai, et je vais lui REdire tout ça.  Elle ne m'écoutera pas, parce que je suis "malade."  Je ne sais rien.  Je suis "malade."  Je suis toujours "malade" et stupide et le médecin o seigneur des miracles de la guérison a toujours raison, meme quand c'est moi qui morfle à répétition parce qu'il/elle insiste que c'est ce qu'il me faut mais ça marche pas.  Et puis si moi je souffre c'est pas grave, parce que je suis "malade" et je ne peux aller mieux que comme ça, en me gavant de molécules qui me rendent encore plus malade.

Je suis de mauvaise humeur.

J'aime pas les gens de mauvaise humeur et qui ne veulent pas se soigner, donc  :kaola:  

floootheone a écrit :

Ca fait combien de temps que tu prends de l'Effexor ? Tu le prends bien à la même heure tous les jours ?

L'Effexor je sais plus trop ... Je crois un mois et demi ;)

Et à la même heure, nop pas vraiment :( Là en ce moment, en semaine si, à 8h ... Mais avant, c'était entre 8 et 11h. Le week end par contre, je dors bcp, donc plutôt vers 14-15h. Ca a un effet ?

n°17178638
oinseach
Posté le 08-01-2009 à 16:20:09  profilanswer

Temperance a écrit :

J'aime pas les gens de mauvaise humeur et qui ne veulent pas se soigner, donc  :kaola:  

Si t'es pas médecin, tu fermes ta gueule  [:cend]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)