Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°17195776
wolfiounet​te
Posté le 10-01-2009 à 15:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clarence W a écrit :

Pour le lexomil, le médecin m'avait dit un quart de comprimé par jour si angoisse, sauf qu'à un quart les effets étaient trop légers sur moi alors je l'ai appellé il m'a dit de passer à un demi, les pires jours, j'ai quelques fois pris plus: 3/4 voir 1 comprimé répartis sur la journée.

Concernant, les tâches quotidiennes, je peux pratiquement rien faire, je comate devant le pc toute la journée. Etant encore étudiant pour un mois, mes projets de fin d'étude n'avancent pas. A la base mes études m'intéressent mais je ne me sens pas capable de bosser là dessus pendant des années par la suite. J'ai vraiment un problème de concentration pure et dure, au bout de 10 minutes de travail, mon esprit s'évade, je me surprends à jouer avec un crayon, je grignote au lieu de bosser... Pour les détentes, j'ai tout laisser tomber aussi (je faisais beaucoup de sport et de sorties).

keupin depressif :hello:

j'etais comme toi yapas si longtemps

today ca va mieu :)

qu'est ce qui t'asmis dans cet etat ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 15:33:20  profilanswer

n°17196224
Clarence W
Posté le 10-01-2009 à 17:04:21  profilanswer

wolfiounette a écrit :

keupin depressif :hello:
j'etais comme toi yapas si longtemps
today ca va mieu :)
qu'est ce qui t'asmis dans cet etat ?

En fait je sais pas bien ce qui m'a mis dans cet état mais clairement je vais paradoxalement beaucoup plus mal depuis que j'ai une copine. Récemment ce qui a enfoncé le clou c'est que vu que j'étais pas trop en forme, j'ai fait et dit un peu n'importe quoi avec elle et du coup c'est presque fini entre elle et moi... ou alors je psychote mais je ne sais pas trop quoi en penser...

J'ai toujours des idées fixes et je réfléchis énormément en permanence. En ce moment je me demande toujours si ma copine va me quitter ou pas... Je sais qu'elle aime les gars assez populaires et actifs, pas les névrosés dépressifs. Populaire et actif, c'est ce que je donnais l'impression d'être avant mais là je peux plus en donner l'illusion... En plus j'ai l'impression que mes relations sont toujours basées sur le calcul et la manipulation. Je m'entends bien avec presque tout le monde, je peux être ami avec tout le monde, je réussi toujours les entretiens pour les stages...  Mais ça n'est jamais naturel, du coup j'ai toujours un sentiment de culpabilité.

Sinon j'ai toujours été un hyperactif, pour les études j'ai réussi à travailler par à coup et ça c'est bien passé (j'ai toujours été major même ...). Ces derniers temps ça va tellement mal que par contre mes efforts s'effondrent. Pour le travail futur, je pourrais clairement plus me permettre de travailler par à-coup mais je me sens pas capable de me concentrer plus de 10 minutes donc je vois pas comment je vais réussir... Je me suis toujours vu en finir à la fin de mes études, et là la fin c'est le 15 février.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence W le 10-01-2009 à 17:04:40
n°17196239
wolfiounet​te
Posté le 10-01-2009 à 17:07:06  profilanswer

Clarence W a écrit :

En fait je sais pas bien ce qui m'a mis dans cet état mais clairement je vais paradoxalement beaucoup plus mal depuis que j'ai une copine. Récemment ce qui a enfoncé le clou c'est que vu que j'étais pas trop en forme, j'ai fait et dit un peu n'importe quoi avec elle et du coup c'est presque fini entre elle et moi... ou alors je psychote mais je ne sais pas trop quoi en penser...

J'ai toujours des idées fixes et je réfléchis énormément en permanence. En ce moment je me demande toujours si ma copine va me quitter ou pas... Je sais qu'elle aime les gars assez populaires et actifs, pas les névrosés dépressifs. Populaire et actif, c'est ce que je donnais l'impression d'être avant mais là je peux plus en donner l'illusion... En plus j'ai l'impression que mes relations sont toujours basées sur le calcul et la manipulation. Je m'entends bien avec presque tout le monde, je peux être ami avec tout le monde, je réussi toujours les entretiens pour les stages...  Mais ça n'est jamais naturel, du coup j'ai toujours un sentiment de culpabilité.

Sinon j'ai toujours été un hyperactif, pour les études j'ai réussi à travailler par à coup et ça c'est bien passé (j'ai toujours été major même ...). Ces derniers temps ça va tellement mal que par contre mes efforts s'effondrent. Pour le travail futur, je pourrais clairement plus me permettre de travailler par à-coup mais je me sens pas capable de me concentrer plus de 10 minutes donc je vois pas comment je vais réussir... Je me suis toujours vu en finir à la fin de mes études, et là la fin c'est le 15 février.

hum je sais aps ce qu'en pense jeunejedi mais tu as consulté un psychiatre ? :/ (jeunejedi t'es le bienvenu pour intervenir là)

n°17196266
Clarence W
Posté le 10-01-2009 à 17:11:43  profilanswer

je vais voir un psychiatre pour la première fois vendredi prochain

n°17196272
wolfiounet​te
Posté le 10-01-2009 à 17:12:20  profilanswer

ok bé bon courage alors    [:cerveau jap]

c la 1ere fois que t'as une depression de ce type ?

n°17196301
wolfiounet​te
Posté le 10-01-2009 à 17:17:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tous ceux qui ne voient la psychiatrie et le soin qu'au travers le prisme de leur psychothérapie...

La psychothérapie c'est un outil, au même titre qu'un antidépresseur, un anxiolytique...Mais ne voir tout que par la psychanalyse, les TCC ou les thérapies systémiques c'est juste débile...

Mais sinon la psychanalyse EST un dogme, dans le sens ou elle part de postulats inébranlables et invérifiablse...Dire qu'il existe un inconscient, que les traumatismes de l'enfance sont à l'origine des pathologies de l'adulte, le refoulement, les angoisses de castration etc...ce ne sont que des dogmes...Pas du tout des hypothèses, car ça ne se confronte pas à l'expérience qui permettrait d'infirmer ou confirmer l'hypothèse de départ...C'est comme ça, et pis c'est tout, on ne cherche pas plus loin...Et j'avoue que le mépris dont font preuve les psychanalystes quand on leur demande des comptes est assez pitoyable: au moins l'homéopathie s'est frotté (sans succès) à l'épreuve de l'expérience scientifique.

Je ne défend aucun point de vue aveuglement, je recherche juste les pratiques efficaces, vérifiés, dans l'interet des patients, pour ne pas proposer quelque chose de déloyal.

au fait j'ai oublié , j'ai chez moi un hors série de science et avenir "la psychanalyse est-elle une science" super intéressant

il me semble qu'ils étaient plus nuancés que toi, bref le débat avait l'air compliqué

mais il était super bien fait, d'hab j'aime pas trop science et avenir mais là ct nickel [:cerveau jap]

n°17196357
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-01-2009 à 17:25:35  profilanswer

Clarence W a écrit :

Pour le lexomil, le médecin m'avait dit un quart de comprimé par jour si angoisse, sauf qu'à un quart les effets étaient trop légers sur moi alors je l'ai appellé il m'a dit de passer à un demi, les pires jours, j'ai quelques fois pris plus: 3/4 voir 1 comprimé répartis sur la journée.

Concernant, les tâches quotidiennes, je peux pratiquement rien faire, je comate devant le pc toute la journée. Etant encore étudiant pour un mois, mes projets de fin d'étude n'avancent pas. A la base mes études m'intéressent mais je ne me sens pas capable de bosser là dessus pendant des années par la suite. J'ai vraiment un problème de concentration pure et dure, au bout de 10 minutes de travail, mon esprit s'évade, je me surprends à jouer avec un crayon, je grignote au lieu de bosser... Pour les détentes, j'ai tout laisser tomber aussi (je faisais beaucoup de sport et de sorties).

Je sais bien que c'est pas ton problème principal en ce moment, mais je répète, fais vraiment gaffe avec le lexomil, perso ça a vraiment été difficile d'arrêter, et à la fin j'étais obligée de prendre plusieurs comprimés d'un coup pour ressentir un quelconque effet. Bref, attention, mais ton psychiatre te renseignera surement mieux que moi là-dessus.

Beaucoup de gens sur ce topic ont traversé ce que tu traverses actuellement, tu n'es pas tout seul là-dedans, même si c'est parfois ce que l'on pense. Alors prends soin de toi, fais-toi aider, fais-toi soigner, ça prendra le temps qu'il faut, mais c'est une maladie et on en guérit. Courage.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17196378
Clarence W
Posté le 10-01-2009 à 17:29:16  profilanswer

wolfiounette a écrit :

ok bé bon courage alors    [:cerveau jap]

c la 1ere fois que t'as une depression de ce type ?

Non j'ai fait une tentative de suicide il y a six ans et demi (en fait plus un appel à l'aide), à l'époque les raisons étaient toutes autres, jusqu'à la fin du lycée, j'étais le dernier des geeks, mal fringué, rejeté, j'en souffrais beaucoup...  

En étude supérieures ça a été le contraire, je me suis bien fringué (et maintenant j'adore ça), je suis sorti pas mal et je pense sans prétention être assez populaire, ce dont j'avais toujours revé... Extérieurement, on pourrais dire que j'avais une vie de rêve: beaucoup d'amis, major de promo, petites amies et sans tomber dans le narcissisme, physique loin d'être ingrat... Cependant je n'ai jamais été vraiment bien, j'ai toujours eu peur de partir de chez moi (j'habite toujours chez papa-maman, je peux pas partir ...), peur de finir les études et là j'arrive à l'échéance... En plus comme je disais, mes relations avec les gens ont jamais été très saines, beaucoup de manipulations, de mensonges ... Ma réelle personnalité est pas vraiment compatibles avec beaucoup de gens.

Concernant le mal-être, en intensité ça dépasse tout ce que j'avais vécu, surtout le coté "obsession, idées fixes". J'ai  envie d'extérioriser cette souffrance, j'ai quelques pulsions d'automutilations mais j'ai toujours réussi à les contenir et je pense que ça durera.

n°17196424
wolfiounet​te
Posté le 10-01-2009 à 17:36:52  profilanswer

Clarence W a écrit :

Non j'ai fait une tentative de suicide il y a six ans et demi (en fait plus un appel à l'aide), à l'époque les raisons étaient toutes autres, jusqu'à la fin du lycée, j'étais le dernier des geeks, mal fringué, rejeté, j'en souffrais beaucoup...  

En étude supérieures ça a été le contraire, je me suis bien fringué (et maintenant j'adore ça), je suis sorti pas mal et je pense sans prétention être assez populaire, ce dont j'avais toujours revé... Extérieurement, on pourrais dire que j'avais une vie de rêve: beaucoup d'amis, major de promo, petites amies et sans tomber dans le narcissisme, physique loin d'être ingrat... Cependant je n'ai jamais été vraiment bien, j'ai toujours eu peur de partir de chez moi (j'habite toujours chez papa-maman, je peux pas partir ...), peur de finir les études et là j'arrive à l'échéance... En plus comme je disais, mes relations avec les gens ont jamais été très saines, beaucoup de manipulations, de mensonges ... Ma réelle personnalité est pas vraiment compatibles avec beaucoup de gens.

Concernant le mal-être, en intensité ça dépasse tout ce que j'avais vécu, surtout le coté "obsession, idées fixes". J'ai  envie d'extérioriser cette souffrance, j'ai quelques pulsions d'automutilations mais j'ai toujours réussi à les contenir et je pense que ça durera.

ah bah c surement la fin de tes études qui déclenchent ça

j'ai connu ça ya pas longtemps parce que figure toi moi aussi j'approchais de la fin de mes études

finalement je me suis lancé dans une autre année universitaire et ca va mieu

apres je sais pas comment ce sera quand je devrais terminer

n°17197559
wolfiounet​te
Posté le 10-01-2009 à 20:19:41  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est de l'anxiété; tu redoutes quelque part le passage à la vie active tout simplement

oui merci j'avais compris :D

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 20:19:41  profilanswer

n°17203124
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 16:45:42  answer

Dormir plus de 15 heures par jour (pas d'une traite hein) est ce un signe de dépression ? :gratgrat:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2009 à 16:45:52
n°17203142
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 16:47:46  profilanswer

bin ca peut l'etre

si tu as l'impression de ne pas avoir le gout a grand chose, ca ressemble a de la déprime wai

n°17203176
Svensl
woof ?
Posté le 11-01-2009 à 16:51:15  profilanswer

Si t'aimes bien dormir et faire la sieste, j'imagine que non.
Si tu te sens constamment fatigué, y'a des chances là :gratgrat:

Message édité par Svensl le 11-01-2009 à 16:51:23
n°17203194
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 16:53:05  answer

Mouais, à creuser, donc. :gratgrat:

n°17203291
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-01-2009 à 17:08:20  profilanswer

Disons que tout changement de ton rythme de sommeil habituel est signe que quelque chose ne va pas, mais pour faire un diagnostic de dépression il faut d'autres symptômes.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17203357
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 17:25:27  answer

Y a mass d'autres symptômes ...  [:tim_coucou]  

Mé bon.

n°17203392
boblion
Posté le 11-01-2009 à 17:30:56  profilanswer

Et les maux de tête ?

Vas-y sinon je checke:

- Troubles du sommeil [x]
-  Pensées noires [x]
-  Echec scolaire ce semestre [x]
-  Célibataire [x]
-  Pas de projets d'avenir [x]
-  Extrêmement lunatique [x]
-  Accroc à la caféine et au PC ces temps ci [x]
-  Procrastine à mort + très casanier dernièrement [x]
-  Relatif dégoût des gens et parfois de moi même [x]

C'est la fête today. En noir tout est mieux ! :D
Heureusement il reste l'humour :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 11-01-2009 à 17:33:11
n°17203438
jeunejedi
Posté le 11-01-2009 à 17:39:23  profilanswer

Nop, de fatigue! :p

n°17203465
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 11-01-2009 à 17:42:36  profilanswer

J'suis célibataire, donc dépressif ? [:sisicaivrai]

Spoiler :

Faut en avoir combien des symptômes ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 11-01-2009 à 17:42:49
n°17203674
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-01-2009 à 18:08:41  profilanswer

Temperance a écrit :

J'suis célibataire, donc dépressif ? [:sisicaivrai]

Spoiler :

Faut en avoir combien des symptômes ? :o

C'est pas une question de nombre, mais plutôt de durée, genre désintérêt pour les activités/loisirs habituels, tâches quotidiennes qui demandent un effort inhabituel, insomnie ou au contraire dormir tout le temps si d'habitude on dort très peu, tout ça sur plusieurs semaines. Et il y en a d'autres, je ne sais plus, faut demander ça à jeunejedi :o

---------------
n°17203749
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 18:18:48  answer

jeunejedi a écrit :

Nop, de fatigue! :p

Fatigué de rien foutre ? :o

n°17203779
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 18:21:40  answer

boblion a écrit :

Et les maux de tête ?

Vas-y sinon je checke:

- Troubles du sommeil [x]
-  Pensées noires [x]
-  Echec scolaire ce semestre [x]
-  Célibataire [x]
-  Pas de projets d'avenir [x]
-  Extrêmement lunatique [x]
-  Accroc à la caféine et au PC ces temps ci [x]
-  Procrastine à mort + très casanier dernièrement [x]
-  Relatif dégoût des gens et parfois de moi même [x]

C'est la fête today. En noir tout est mieux ! :D
Heureusement il reste l'humour :o

Une croix partout sauf à échec scolaire et juste dégout des autres. Je me suis jamais sentit autant dans mon bon droit.  [:tim_coucou]  

n°17204063
Svensl
woof ?
Posté le 11-01-2009 à 18:49:02  profilanswer

floootheone a écrit :

C'est pas une question de nombre, mais plutôt de durée, genre désintérêt pour les activités/loisirs habituels, tâches quotidiennes qui demandent un effort inhabituel, insomnie ou au contraire dormir tout le temps si d'habitude on dort très peu, tout ça sur plusieurs semaines. Et il y en a d'autres, je ne sais plus, faut demander ça à jeunejedi :o

Ça me fait penser que je me traîne tout ça depuis des années et que j'ai toujours rien fait pour me soigner :ange:  
La lettre du psychiatre est dans mon tiroir bien au chaud depuis whatmille mois...

En même temps je suis face à un dilemme. Je me dis que si j'arrive à m'en sortir tout seul, sans l'aide de médocs ou de quelqu'un, j'ai beaucoup moins de chances de replonger, alors que si je commence un traitement, y'a un certain risque à l'arrêter...

n°17204089
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 18:50:08  answer

poutrella a écrit :

va voir un psy :o

mais il le fait déjà, il squatte chez le bon docteur hfr. [:cerveau o]

n°17204153
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-01-2009 à 18:55:45  profilanswer

Svensl a écrit :

Ça me fait penser que je me traîne tout ça depuis des années et que j'ai toujours rien fait pour me soigner :ange:  
La lettre du psychiatre est dans mon tiroir bien au chaud depuis whatmille mois...

En même temps je suis face à un dilemme. Je me dis que si j'arrive à m'en sortir tout seul, sans l'aide de médocs ou de quelqu'un, j'ai beaucoup moins de chances de replonger, alors que si je commence un traitement, y'a un certain risque à l'arrêter...

C'est une maladie la dépression, faut se faire soigner. C'est un peu comme si tu disais que t'as un cancer, mais tu vas t'en sortir tout seul en buvant des tisanes.

---------------
n°17204662
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-01-2009 à 19:41:21  profilanswer

Tout seul tu peux bricoler mais ça va s'écrouler à un moment ou à un autre  :/

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17204835
Svensl
woof ?
Posté le 11-01-2009 à 20:05:13  profilanswer

Oui voilà c'est le principal sentiment que je ressens, c'est que c'est hyper fragile quand ça va un peu mieux.

n°17207655
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-01-2009 à 00:25:43  profilanswer

J'écoute une chanson qui fait "Come squeeze and suck the day. Come carpe diem baby".

C'est pathétique... Vie de merde.

edit :
bah voilà, ça va mieux. J'en ai plein le cul d'être calme et au bord des larmes sans raison dans la seconde qui suit.

Message édité par SanPe' le 12-01-2009 à 01:00:52

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°17209618
Clarence W
Posté le 12-01-2009 à 12:16:06  profilanswer

j'ai réussi à travaillé un peu hier pour mes projets de fin d'étude mais aujourd'hui je me sens pas capable d'aller en cours, j'ai une grosse boule dans la george tellement je suis anxieux et mal. J'aimerais bien ne plus être là ...  :sweat:  Mon cerveau fonctionne à cent à l'heure et pense à mille trucs en même temps je n'en peux plu ...

n°17209641
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 12:19:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17209873
boblion
Posté le 12-01-2009 à 12:49:53  profilanswer

Putain rien que si j'avais ça :(

Un projet d'avenir et mon semestre dans la poche + arriver à bien dormir :love:

n°17213267
oinseach
Posté le 12-01-2009 à 18:47:34  profilanswer

Bon ben demain nouveau traitement:  Risperdal + Equanil.  On verra bien si j'arrive à me forcer à prendre ça.  J'ai pas vraiment envie.  Et encore un neuroleptique, un!   :pt1cable:   Elle m'avait bien proposé un thymorégulateur mais j'ai réfusé le Depakote (comme toujours).  Je ne peux pas prendre ça, c'est impossible.  Elle veut que je fasse un bilan sanguin quand meme.  

Je pense que j'ai fait peur à la pauvre fille tellement j'étais agressive et bizarre mais je pouvais pas m'en empecher.  :/

n°17213316
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-01-2009 à 18:53:03  profilanswer

oinseach a écrit :

Bon ben demain nouveau traitement:  Risperdal + Equanil.  On verra bien si j'arrive à me forcer à prendre ça.  J'ai pas vraiment envie.  Et encore un neuroleptique, un!   :pt1cable:   Elle m'avait bien proposé un thymorégulateur mais j'ai réfusé le Depakote (comme toujours).  Je ne peux pas prendre ça, c'est impossible.  Elle veut que je fasse un bilan sanguin quand meme.  

Je pense que j'ai fait peur à la pauvre fille tellement j'étais agressive et bizarre mais je pouvais pas m'en empecher.  :/

Pourquoi tu refuses le Depakote ? Perso j'en prends (bon à faible dose pour l'instant) en plus des autres AD et je ne suis pas encore devenue un légume :D

---------------
n°17213485
oinseach
Posté le 12-01-2009 à 19:11:38  profilanswer

C'est difficile à expliquer.  Mon frère en a pris après son petit séjour en HP quand il était ado et maintenant ça me bloque.  

n°17213607
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-01-2009 à 19:23:05  profilanswer

oinseach a écrit :

C'est difficile à expliquer.  Mon frère en a pris après son petit séjour en HP quand il était ado et maintenant ça me bloque.  

Ca te bloque parce que tu ne veux pas être sous le même traitement que lui ou parce que ça a eu sur lui des conséquences négatives ?

---------------
n°17213632
oinseach
Posté le 12-01-2009 à 19:24:53  profilanswer

trop compliqué à expliquer ici.

n°17213673
Cutter
Posté le 12-01-2009 à 19:29:42  profilanswer

"Pensées noires" = pensées suicidaires, pour vous?

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 12-01-2009 à 19:30:02

---------------
last.fm
n°17213686
wolfiounet​te
Posté le 12-01-2009 à 19:31:00  profilanswer

pour moi oui c'est une façon élégante de parler du suicide

n°17213721
Cutter
Posté le 12-01-2009 à 19:34:42  profilanswer

Pourquoi?

---------------
last.fm
n°17213751
oinseach
Posté le 12-01-2009 à 19:37:55  profilanswer

Cutter a écrit :

"Pensées noires" = pensées suicidaires, pour vous?

Pas forcément mais souvent.  J'inclus aussi l'automutilation là-dedans ainsi que des pensées vraiment déplacées et glauques.  Le tout est souvent lié, pour moi, en tout cas.

n°17213762
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-01-2009 à 19:39:14  profilanswer

oinseach a écrit :

Pas forcément mais souvent.  J'inclus aussi l'automutilation là-dedans ainsi que des pensées vraiment déplacées et glauques.  Le tout est souvent lié, pour moi, en tout cas.

Pareil :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)