Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  1629  1630  1631  1632  1633  1634
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°8442300
redoni
Posté le 18-05-2006 à 19:34:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

petite marie1 a écrit :

tu n'as rien a dire ou bien tu n'oses pas dire ce que tu penses ?  
 
Dans ta vie , qu'est ce qui t'interesse ? quelque chose que tu aimes faire ? une passion ?  
 
Que fais tu quand tu as envie de te faire plaisir?


 
C'est une bonne question... je pense que ça doit être un peu des deux.
 
Mes passions tournent autour de l'informatique, de l'audiovisuel... c'est pour ça que j'ai integré une association dans ces domaines, mais bon, je ne pense pas m'être assez ouvert, j'ai rarement vu les adhérents que je connaissais en dehors des locaux.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 19:34:41  profilanswer
 

n°8442607
petite mar​ie1
Posté le 18-05-2006 à 20:13:20  profilanswer
 

redoni a écrit :

C'est une bonne question... je pense que ça doit être un peu des deux.
 
Mes passions tournent autour de l'informatique, de l'audiovisuel... c'est pour ça que j'ai integré une association dans ces domaines, mais bon, je ne pense pas m'être assez ouvert, j'ai rarement vu les adhérents que je connaissais en dehors des locaux.


 
le probleme ( enfin assez souvent) du timide c'est qu'il pense trop . Soit il pense qu'il risque de dire une betise , d'ou il se tait, soit il pense comment il va le dire et le moment de placer sa phrase , la conversation est deja loin .  
 
Est ce que tu begaies dans certaines circonstances ?  
 
oui evidement l'informatique n'est pas le sujet preferé des femmes  ( enfin celle que je connais et moi meme).  
 
Mais le point positif est que tu as deja une passion donc un derivatif .  
 
As tu deja essayer d'autres choses , un peu de sport ? lecture ? photo?  
 
Avant j'avais toujours peur de donner mes idées de peur de dire une betise , je n'etait pas timide a priori mais j'avais peur du ridicule . J'ai adopté un autre systeme pour communiquer et crois moi ca m'a permis d'apprendre bcp de choses . Tout d'abord je me montrais tres interessée par les sujets abordés, et ensuite je posais beaucoup de questions, non seulment tu apprendras une foule de choses mais en plus la personne ressent ton interet et generalement ca plait enormement.  ca lui donneras envie de parler pour deux pour un certain temps .  
 
Essaies qlq temps ce petit systeme , tu n'as rien a perdre de toute facon a essayer.
 
Autre chose , au lieu de cacher tes petits defauts , essaies d'en rire, ca evite d'un coup les moqueries et le rire est communicatif . En plus ca te donnera un petit coté  sympathique. Certaines formes de timidité sont mal interprétées , les gens pensent bien souvent que c'est de la froideur, ton sourire et tes questions remettront les choses a leur place .  

n°8448854
titounne
Posté le 19-05-2006 à 15:40:33  profilanswer
 

J'ai perdu toute propension à rever.
 
J'ai l'impression de ne plus être capable de rever. Je ne peut même pas me dire "Si.... alors ça irais mieux" j'ai rien à mettre après le Si.
 
Avant je jouais à "Si je gangais à euromillion je ferais...." c'etait pour me marrer, la rien, j'y arrive pas.
 
J'ai l'impression de pas vraiment être la, de pas avoir prise sur le réel...  
 
C'est très desagreable comme sentiment.


---------------
Des images
n°8449560
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-05-2006 à 16:48:54  profilanswer
 

titounne a écrit :

J'ai perdu toute propension à rever.
 
J'ai l'impression de ne plus être capable de rever. Je ne peut même pas me dire "Si.... alors ça irais mieux" j'ai rien à mettre après le Si.
 
Avant je jouais à "Si je gangais à euromillion je ferais...." c'etait pour me marrer, la rien, j'y arrive pas.
 
J'ai l'impression de pas vraiment être la, de pas avoir prise sur le réel...  
 
C'est très desagreable comme sentiment.


 
Je ne me sens plus malade mais j'ai gardé ce problème. Toujours à la recherche de ce qui va m'émouvoir, du moment merveilleux. Au cours des dernieres semaines, je n'ai trouvé ça qu'en passant quelques heures à jouer et à regarder un petit bonhomme, vieux de quelques semaines. Ca fait un présent très joli. Pour le futur, c'est une autre paire de manches, quand même (je laisse aux parents le soin de se coltiner le reste :D).


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8450231
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 18:06:01  answer
 

titounne a écrit :

J'ai perdu toute propension à rever.
 
J'ai l'impression de ne plus être capable de rever. Je ne peut même pas me dire "Si.... alors ça irais mieux" j'ai rien à mettre après le Si.
 
Avant je jouais à "Si je gangais à euromillion je ferais...." c'etait pour me marrer, la rien, j'y arrive pas.
 
J'ai l'impression de pas vraiment être la, de pas avoir prise sur le réel...  
 
C'est très desagreable comme sentiment.


 
+1

n°8450770
redoni
Posté le 19-05-2006 à 19:12:50  profilanswer
 

petite marie1 a écrit :

Est ce que tu begaies dans certaines circonstances ?


 
Oui, quand je veux parler vite, je bute sur des mots, et le plus souvent je réfléchis à la manière de tourner mes phrases pour éviter de bloquer.

n°8467560
petite mar​ie1
Posté le 21-05-2006 à 21:21:23  profilanswer
 

redoni a écrit :

Oui, quand je veux parler vite, je bute sur des mots, et le plus souvent je réfléchis à la manière de tourner mes phrases pour éviter de bloquer.


 
tu en as deja parler a un psy ?  

n°8481374
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 23-05-2006 à 13:12:17  profilanswer
 

Moi y en a continuer ma tournée de la pharmacopée psychotrope.
 
Désormais c'est au Zyprexa que je carbure.
 

Spoiler :

[:le kneu]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8481466
MaitrePo
Posté le 23-05-2006 à 13:21:19  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Moi y en a continuer ma tournée de la pharmacopée psychotrope.
 
Désormais c'est au Zyprexa que je carbure.
 

Spoiler :

[:le kneu]



 
Alorseuh, qu'elles sont tes premières impressions ? :)

n°8481473
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 23-05-2006 à 13:21:55  profilanswer
 

néant


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 13:21:55  profilanswer
 

n°8481504
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 23-05-2006 à 13:25:12  profilanswer
 

(Je commence juste à prendre le médicament de toute façon)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8488340
urd-sama
waste of space
Posté le 24-05-2006 à 08:30:12  profilanswer
 

je viens donner quelques nouvelles, depuis tout ce temps. En gros je suis toujours dans le même état, pour ceux qui n'ont pas suivi, je fais des crises d'auto-mutilation. Mais ce qui est bien c'est que je suis suivie par un psychiatre et nous faisons du bon travail, je pense que la situation s'améliore de plus en plus. Je fais de moins en moins de crises mais par contre elles sont plus fortes. Mais à chaque crise j'essaye d'en apprendre plus. Pourquoi et comment arrivent-elles? Je n'ai pas répondu à ces question correctement encore, mais j'ai pu remarqué 2 choses importantes:
 
1) éviter l'alcool ou l'oubli de médicaments
2) éviter les situations ou l'on a l'impression que tout s'accumule, sans pouvoir décompresser
 
Quant aux médicaments, après les avoir pris régulièrement depuis bientôt un an à une dose conséquente, j'ai remarqué que:
1) je ne dois pas en oublier (maux de tête terribles sinon)
2) j'ai des problèmes de mémoire (du coup je dois TOUT noter partout)
3) les états trop négatifs sont diminués, mais les états positifs aussi
 
voila. salutations à toutes et à tous, pensées à Kadreg et à Laca que je n'ai pas contactée. Excuse-moi

n°8491235
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-05-2006 à 14:48:01  profilanswer
 


 
[:draschke]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°8491749
petite mar​ie1
Posté le 24-05-2006 à 15:40:41  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

je viens donner quelques nouvelles, depuis tout ce temps. En gros je suis toujours dans le même état, pour ceux qui n'ont pas suivi, je fais des crises d'auto-mutilation.


 
bonjour, ca se presente comment ce genre de crise ? tu te fais quoi en somme ?

n°8492284
urd-sama
waste of space
Posté le 24-05-2006 à 16:33:48  profilanswer
 

petite marie1 a écrit :

bonjour, ca se presente comment ce genre de crise ? tu te fais quoi en somme ?


ca varie. je n'ai jamais fait de grandes marques mais j'ai utilisé plusieurs moyens. Le classique couteau ou objet pointu (n'importe quel objet peut être pointu) pour tracer des lignes sur la peau. Trempage des mains dans des produits (eau de javel, alcool à nettoyer, etc). Brûlures en touchant le four en mettant la main sous un jet d'eau chaude du robinet. Il m'est aussi arriver de bouffer assez de somnifères pour dormir 30h (mais ca sort du domaine de l'auto-mutilation, c'était surtout pour éviter une crise). Et je crois que c'est tout en fait  :o

n°8494196
titounne
Posté le 24-05-2006 à 20:33:30  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

je viens donner quelques nouvelles, depuis tout ce temps. En gros je suis toujours dans le même état, pour ceux qui n'ont pas suivi, je fais des crises d'auto-mutilation. Mais ce qui est bien c'est que je suis suivie par un psychiatre et nous faisons du bon travail, je pense que la situation s'améliore de plus en plus. Je fais de moins en moins de crises mais par contre elles sont plus fortes. Mais à chaque crise j'essaye d'en apprendre plus. Pourquoi et comment arrivent-elles? Je n'ai pas répondu à ces question correctement encore, mais j'ai pu remarqué 2 choses importantes:
 
1) éviter l'alcool ou l'oubli de médicaments
2) éviter les situations ou l'on a l'impression que tout s'accumule, sans pouvoir décompresser
 
Quant aux médicaments, après les avoir pris régulièrement depuis bientôt un an à une dose conséquente, j'ai remarqué que:
1) je ne dois pas en oublier (maux de tête terribles sinon)
2) j'ai des problèmes de mémoire (du coup je dois TOUT noter partout)
3) les états trop négatifs sont diminués, mais les états positifs aussi
 
voila. salutations à toutes et à tous, pensées à Kadreg et à Laca que je n'ai pas contactée. Excuse-moi


Je suis contente pour toi si tu trouve que ton travail avec ton psy avance. Si la situation s'ameliore c'est une bonne nouvelle.
 
:)


---------------
Des images
n°8495306
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 22:05:58  answer
 

Bon j'ai l'impression que j'ai du mal à aller mieux depuis que j'ai arreté les médicaments. Je me sens soulagée, mais je suis quand même triste dans le fond. On dirait que je ne pourrais jamais être satisfaite de rien. Quand quelque chose de bien m'arrive, j'attends le truc négatif qui va suivre. Je n'arrive pas à vivre le moment présent, et j'angoisse.

n°8499006
petite mar​ie1
Posté le 25-05-2006 à 10:46:13  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

ca varie. je n'ai jamais fait de grandes marques mais j'ai utilisé plusieurs moyens. Le classique couteau ou objet pointu (n'importe quel objet peut être pointu) pour tracer des lignes sur la peau. Trempage des mains dans des produits (eau de javel, alcool à nettoyer, etc). Brûlures en touchant le four en mettant la main sous un jet d'eau chaude du robinet. Il m'est aussi arriver de bouffer assez de somnifères pour dormir 30h (mais ca sort du domaine de l'auto-mutilation, c'était surtout pour éviter une crise). Et je crois que c'est tout en fait  :o


 
c'est le besoin de ressentir la douleur dont tu as besoin?  

n°8499051
petite mar​ie1
Posté le 25-05-2006 à 10:59:14  profilanswer
 


 
si tu te sens mieux avec les AD, pk arreter?

n°8499182
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 11:26:43  answer
 

petite marie1 a écrit :

si tu te sens mieux avec les AD, pk arreter?


 
Je ne me sentais pas mieux avec les AD, j'avais l'impression d'être un zombie. Et puis les visites chez le psychiatre ne m'apportaient rien du tout, il me gonflait royalement, je sortais super énervée. Donc j'ai préféré arrêter tout ça.

n°8500142
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-05-2006 à 13:49:14  profilanswer
 

Et puis prendre un traitement à vie, ce n'est pas très plaisant.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8500155
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 13:51:10  answer
 

liquid nitrogen a écrit :

Et puis prendre un traitement à vie, ce n'est pas très plaisant.


 
Voilà, je m'étais dit qu'il fallait que j'apprenne à vivre comme ça. Mais c'est dur... Pourtant je n'ai pas à me plaindre de ma vie, je viens d'être embauchée (même si c'est pas un super boulot), j'ai un chéri qui veut vivre avec moi... Je ne serais jamais contente.

n°8500526
oinseach
Posté le 25-05-2006 à 14:50:34  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

je viens donner quelques nouvelles, depuis tout ce temps. En gros je suis toujours dans le même état, pour ceux qui n'ont pas suivi, je fais des crises d'auto-mutilation. Mais ce qui est bien c'est que je suis suivie par un psychiatre et nous faisons du bon travail, je pense que la situation s'améliore de plus en plus. Je fais de moins en moins de crises mais par contre elles sont plus fortes. Mais à chaque crise j'essaye d'en apprendre plus. Pourquoi et comment arrivent-elles? Je n'ai pas répondu à ces question correctement encore, mais j'ai pu remarqué 2 choses importantes:
 
1) éviter l'alcool ou l'oubli de médicaments
2) éviter les situations ou l'on a l'impression que tout s'accumule, sans pouvoir décompresser
 
Quant aux médicaments, après les avoir pris régulièrement depuis bientôt un an à une dose conséquente, j'ai remarqué que:
1) je ne dois pas en oublier (maux de tête terribles sinon)
2) j'ai des problèmes de mémoire (du coup je dois TOUT noter partout)
3) les états trop négatifs sont diminués, mais les états positifs aussi
 
voila. salutations à toutes et à tous, pensées à Kadreg et à Laca que je n'ai pas contactée. Excuse-moi


 
tu prends quoi comme médicaments contre les crises d'automutilation?  si je te demande ça c'est parce que je fais pareil et ce n'est pas forcément lié à un état depressif alors je me demande bien ce qu'on peut prendre contre ce genre de chose.  Anxiolytiques, p'tet?   :??:
 
sinon ça fait 41 jours que je ne me suis pas coupée. [:alphat]  si je pouvais arreter de me fracasser la tête aussi ça serait mieux mais bon, c'est déjà pas mal.    

n°8500873
MaitrePo
Posté le 25-05-2006 à 16:04:50  profilanswer
 


 
Je comprends bien la frustration que tu peux ressentir en constatant que tu n'arrives pas à t'épanouir alors que à peu près tous les  ingrédients nécéssaires sont réunis :/
Je comprends aussi que tu aie envie de te passer de médicaments mais pourquoi pas une analyse ou autre du genre, pour essayer de comprendre ce qui t'empêche d'être satisfaite, d'où viennent tes angoisses et surtout comment les museler ? C'est sûr que c'est assez long comme processus mais déjà, parler de ses angoisses ça aide pas mal à les atténuer (je fais une analyse depuis 2/3 ans)
Non ?


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8500936
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 16:22:52  answer
 

MaitrePo a écrit :

Je comprends bien la frustration que tu peux ressentir en constatant que tu n'arrives pas à t'épanouir alors que à peu près tous les  ingrédients nécéssaires sont réunis :/
Je comprends aussi que tu aie envie de te passer de médicaments mais pourquoi pas une analyse ou autre du genre, pour essayer de comprendre ce qui t'empêche d'être satisfaite, d'où viennent tes angoisses et surtout comment les museler ? C'est sûr que c'est assez long comme processus mais déjà, parler de ses angoisses ça aide pas mal à les atténuer (je fais une analyse depuis 2/3 ans)
Non ?


 
Pour l'instant j'ai tellement été déçue par mes entretiens avec mon psychiatre que je n'ai pas du tout envie de repartir là dedans. Plus j'y pense et plus j'ai l'impression d'avoir une angoisse de mort, de perdre tous ceux que j'aime. C'est très con mais le week-end dernier je suis allée chez ma mère. Je suis partie en me demandant si je la reverrais vivante. J'ai peur des changements...

n°8501057
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-05-2006 à 16:45:01  profilanswer
 


 
Si tu n'es jamais contente dans le sens que rien n'arrive à te satisfaire, je vois ça comme une qualité car c'est un moteur incroyable !
Par contre, si cela signifie que tu n'as de plaisir à rien (comme cela est mon cas depuis que la dépression s'est abattue sur moi) là ça devient maladif, et il faut chercher à en guérir.
 
 

oinseach a écrit :

sinon ça fait 41 jours que je ne me suis pas coupée. [:alphat]  si je pouvais arreter de me fracasser la tête aussi ça serait mieux mais bon, c'est déjà pas mal.


 
Félicitations !
Tu peux peut être compter les jours pareil pour le fracassage de tête ?  :??:  Et tu viens nous rapporter ici après.  :D  


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8501444
oinseach
Posté le 25-05-2006 à 17:53:13  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Félicitations !
Tu peux peut être compter les jours pareil pour le fracassage de tête ?  :??:  Et tu viens nous rapporter ici après.  :D


 
oui mais pour l'instant je dois être qu'a un jour et demi pour ça alors il faudra attendre :o  

n°8501601
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 18:27:16  answer
 

liquid nitrogen a écrit :

Si tu n'es jamais contente dans le sens que rien n'arrive à te satisfaire, je vois ça comme une qualité car c'est un moteur incroyable !
Par contre, si cela signifie que tu n'as de plaisir à rien (comme cela est mon cas depuis que la dépression s'est abattue sur moi) là ça devient maladif, et il faut chercher à en guérir.


 
Dans mon cas, c'est un peu les 2. Je suis très exigente avec moi-même, je suis très bien notée par ma supérieure, et ça ne me suffit pas. Je me dis que ces notes ne sont pas méritées. Mais effectivement, j'ai peu de plaisir dans la vie. J'ai envie de faire des choses, et quand je les fais, je n'ai pas de satisfaction...

n°8502236
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-05-2006 à 20:16:18  profilanswer
 

Mouais j'ai dans l'idée que ta dépression n'est pas partie bien loin. :/  
Ne pas ressentir de satisfaction est le processus dépressif qui met le plus de temps à revenir (dixit le super livret que m'avait prêté ma psy).


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8502323
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 20:25:44  answer
 

liquid nitrogen a écrit :

Mouais j'ai dans l'idée que ta dépression n'est pas partie bien loin. :/  
Ne pas ressentir de satisfaction est le processus dépressif qui met le plus de temps à revenir (dixit le super livret que m'avait prêté ma psy).


 
Au début j'ai mis ce manque d'enthousiasme sur le dos des médicaments. Je ne sais pas si ça a été pareil pour vous, mais je n'avais plus aucunes humeurs. Je ne pleurais plus, mais je ne souriais plus non plus. C'est comme si je ne ressentais plus rien. Pourtant, j'ai pas du tout envie d'aller mal et de m'enfermer dans mon syndrome dépressif.

n°8502880
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-05-2006 à 21:46:20  profilanswer
 


 
Et depuis ?
 
 

Citation :

C'est comme si je ne ressentais plus rien. Pourtant, j'ai pas du tout envie d'aller mal et de m'enfermer dans mon syndrome dépressif.


 
Je ne pense pas que ce soit ici que quiconque te tienne pour responsable de ton mal; nous avons tous envie d'aller mieux et d'être heureux. Si on se soigne c'est dans ce but, non ?


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8502883
pseudoman
forumeur générique
Posté le 25-05-2006 à 21:47:10  profilanswer
 
n°8502920
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 21:51:38  answer
 

liquid nitrogen a écrit :

Et depuis ?
 
 

Citation :

C'est comme si je ne ressentais plus rien. Pourtant, j'ai pas du tout envie d'aller mal et de m'enfermer dans mon syndrome dépressif.


 
Je ne pense pas que ce soit ici que quiconque te tienne pour responsable de ton mal; nous avons tous envie d'aller mieux et d'être heureux. Si on se soigne c'est dans ce but, non ?


 
Depuis je me dis que ce n'est pas la faute des médicaments, je suis réellement comme ça.

n°8503545
MaitrePo
Posté le 25-05-2006 à 22:47:51  profilanswer
 


 
Oui ?


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8503663
petite mar​ie1
Posté le 25-05-2006 à 22:57:30  profilanswer
 

voila , je poste ce petit message un peu different mais telment incroyable dans mon cas . Ca fais des annees que je suis depressive avec bcp de bas et rarement de hauts , j'ai un peu les memes symptomes que ptiteAlex associée a des crises d'angoisse enormes. J'ai connu bcp d'epreuves penibles , j'ai donc mis ma dp la dessus. Depuis deux ans je dors tres mal , cauchemards et meme des sueurs dont l'odeur sent la peur . Ca fait deux ans que je cache mon etat de santé( autre que la DP) aux autorités du chomage et que je cherche du boulot alors que je sais que je ne saurais pas me tenir debout une journee complete , meme une demi journee d'ailleurs .  
 
Il y a qlq jours je devais aller o syndicat refaire ma situation familiale , je ne sais pk mais je me suis confiée a eux en leur disant combien je me sens coupable de ne pas pouvoir faire de recherche de travail normalement et que d'autre part je ne veux pas me retrouver a la mutuelle avec comme seul avenir une misere pour vivre .  
 
J'ai rencontrer bcp de compréhension et il m'ont deniché une loi s'adaptant a mon cas et qui me permettrait de rester sur le chomage tant que ma santé s'améliore ( si le docteur veut bien remplir le formulaire).  
 
En ressortant de la , j'ai senti un poids formidable partir de ma tete et de mon corps , pour la premiere fois depuis bcp d'annees , j'ai éprouvé ma premiere émotion de bonheur, c'etait comme si je revivais .  
 
Depuis je sens a nouveau les odeurs , la joie et la sérénité . En fait j'ai trouvé le noeud . Ce n'etait pas mes echecs passés , c'etait d'etre incapable de travailler tout simplement .  
 
Je ne sais pas si le medecin me fera les papiers , ce qui serait formidable car je pourrais enfin me soigner , en fait ce n'est pas le plus important. le plus important c'est que je sais  maintenant  ou est le noeud qui m'empechait de continuer a vivre normalement , je sais aussi que c'est la dessus que je dois m'appliquer ( si le doc refusait) pour solutionner mon probleme . Enfin une lumiere a l'horizon !!!

n°8503919
MaitrePo
Posté le 25-05-2006 à 23:24:22  profilanswer
 

petite marie1 a écrit :

voila , je poste ce petit message un peu different mais telment incroyable dans mon cas . Ca fais des annees que je suis depressive avec bcp de bas et rarement de hauts , j'ai un peu les memes symptomes que ptiteAlex associée a des crises d'angoisse enormes. J'ai connu bcp d'epreuves penibles , j'ai donc mis ma dp la dessus. Depuis deux ans je dors tres mal , cauchemards et meme des sueurs dont l'odeur sent la peur . Ca fait deux ans que je cache mon etat de santé( autre que la DP) aux autorités du chomage et que je cherche du boulot alors que je sais que je ne saurais pas me tenir debout une journee complete , meme une demi journee d'ailleurs .  
 
Il y a qlq jours je devais aller o syndicat refaire ma situation familiale , je ne sais pk mais je me suis confiée a eux en leur disant combien je me sens coupable de ne pas pouvoir faire de recherche de travail normalement et que d'autre part je ne veux pas me retrouver a la mutuelle avec comme seul avenir une misere pour vivre .  
 
J'ai rencontrer bcp de compréhension et il m'ont deniché une loi s'adaptant a mon cas et qui me permettrait de rester sur le chomage tant que ma santé s'améliore ( si le docteur veut bien remplir le formulaire).  
 
En ressortant de la , j'ai senti un poids formidable partir de ma tete et de mon corps , pour la premiere fois depuis bcp d'annees , j'ai éprouvé ma premiere émotion de bonheur, c'etait comme si je revivais .  
 
Depuis je sens a nouveau les odeurs , la joie et la sérénité . En fait j'ai trouvé le noeud . Ce n'etait pas mes echecs passés , c'etait d'etre incapable de travailler tout simplement .  
 
Je ne sais pas si le medecin me fera les papiers , ce qui serait formidable car je pourrais enfin me soigner , en fait ce n'est pas le plus important. le plus important c'est que je sais  maintenant  ou est le noeud qui m'empechait de continuer a vivre normalement , je sais aussi que c'est la dessus que je dois m'appliquer ( si le doc refusait) pour solutionner mon probleme . Enfin une lumiere a l'horizon !!!


 
Hébé... :)
Je veux bien croire que ton chômage soit pour beaucoup dans ton mal-être actuel.
Souvent on entend dire qu'après de terribles épreuves de la vie on devient sourd aux "menus soucis du quotidien"... moi je connais qques personnes qui peuvent témoigner du contraire. Et je ne compte plus les gens qui ont traversé la dépression au cours de leurs recherches d'emploi (moi y comprise).
J'espère bien que ton toubib voudra bien signer ce papier, histoire que tu aie un peu de répit, mais surtout j'espère que d'avoir mis le doigts sur le noeud va te permettre de le défaire rapidement... ;)


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8504644
pseudoman
forumeur générique
Posté le 26-05-2006 à 01:32:16  profilanswer
 


 
re drap :D
et déprime dépression du soir bonsoir accessoirement [:eraser19]


Message édité par pseudoman le 26-05-2006 à 01:32:30
n°8512021
redoni
Posté le 26-05-2006 à 22:14:45  profilanswer
 

petite marie1 a écrit :

tu en as deja parler a un psy ?


Uniquement à mon généraliste, que je vois chaque mois pour renouveler le médoc, sinon après 2 jours sans prendre de comprimé, j'ai la tête qui tourne.

n°8513700
MaitrePo
Posté le 27-05-2006 à 01:34:14  profilanswer
 

redoni a écrit :

Uniquement à mon généraliste, que je vois chaque mois pour renouveler le médoc, sinon après 2 jours sans prendre de comprimé, j'ai la tête qui tourne.


 
Ça, c'est normal :D


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8514896
petite mar​ie1
Posté le 27-05-2006 à 09:39:44  profilanswer
 

redoni a écrit :

Uniquement à mon généraliste, que je vois chaque mois pour renouveler le médoc, sinon après 2 jours sans prendre de comprimé, j'ai la tête qui tourne.


 
il te donne quel genre de medoc?

n°8516799
redoni
Posté le 27-05-2006 à 15:27:49  profilanswer
 

Seroplex 10 mg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  1629  1630  1631  1632  1633  1634

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR