Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  1644  1645  1646  1647  1648  1649
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°9068254
titounne
Posté le 29-07-2006 à 18:26:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lilocat a écrit :

Bonjour,
ça va être ma chance ; tout le monde va être barré en vacances  :(  
J'ai essayé de tt lire, ce fut long mais passionnant, et voilà ce qui m'amène :
Depuis 12 ans, je fonctionne au Xanax (que son inventeur soit loué), et aux AD. En ce moment c'est Ludiomil, que j'avais arrêté dps 10 mois et que je reprends depuis 1 semaine. Bon il me fait trop dormir, faut que ça change.
Mais voilà, pour sortir d'une vie de dépression, un psy m'a litéralement donner un coup de pied au c... pour faire une analyse.


Je pense que c'est une bonne chose...
 

Citation :

J'ai eu un 1er RV, le psy est semble-t-il très compétent, et hors de mes moyens évidemment, et maintenant je flippe à mort. qd je lis Titounne


Merde je suis désolée je voulais pas te faire flipper.
 

Citation :

J'ai vraiment VRAIMENT la frousse de passer des années allongé.  
Y-a-t-il des analyses "rapides" ?  
Est-ce pcque j'ai l'impression d'avoir des cartes en main, des cartes importantes dont je n'ai jamais parlé à quiconque, et que j'ai peur de les sortir ? (suis-je clair ?) Ou peur de m'embrouiller comme ds un cauchemar dans lequel on ne trouve plus la sortie ?
Rassurez-moi, vous avez tous paniqués comme ça au début ??


Tu sais moi ça fait un peu moins d'un an que j'ai commencé... Je ne pense pas que ça puisse etre "rapide" mais tu ne passe pas forcement des année allongé sur le divan (moi je suis assise dans un fauteuil ;) )
Les peurs que tu cite je les ai eu, je les ai encore parfois aujourd'hui, mais il est important de reussir à sortir les cartes que tu as, les sortirs ça permet d'y voir plus clair, et puis il y a peut etre d'autres choses que tu ne voit pas.
Courage à toi  [:raff]

mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 18:26:06  profilanswer
 

n°9068270
Con Smith
Posté le 29-07-2006 à 18:32:22  profilanswer
 

c'est quoi les symptomes d'une depression ? [:moulti]

n°9068299
laureka
Posté le 29-07-2006 à 18:37:57  profilanswer
 

Lilocat a écrit :

Bonjour,
ça va être ma chance ; tout le monde va être barré en vacances  :(  
....
Mais voilà, pour sortir d'une vie de dépression, un psy m'a litéralement donner un coup de pied au c... pour faire une analyse.
J'ai eu un 1er RV, le psy est semble-t-il très compétent, et hors de mes moyens évidemment, et maintenant je flippe à mort. qd je lis Titounne
 
 
J'ai vraiment VRAIMENT la frousse de passer des années allongé.  
...
Rassurez-moi, vous avez tous paniqués comme ça au début ??


 
Nan, nan, ici, il y a toujours du monde.  :)  
Aller voir un psy te fera beaucoup de bien je pense, si tu vas voir un psychiatre, c'est remboursé par la sécu, et si tu as une mutuelle, cela ne te coutera rien du tout.
Si cela te plait, tu continue et alors, peu importe le temps que tu y passeras. Et puis, si vraiment cela ne te plait pas, (on va dire au bout d'une dizaine de séances, le temps de s'habituer) et bien tu arrêtes, c'est aussi simple que ça.  
qu'est-ce qui te fais peur là dedans ?  :)

n°9068511
Nico [PPC]
Posté le 29-07-2006 à 19:27:02  profilanswer
 
n°9068636
Sachy
Posté le 29-07-2006 à 19:47:37  profilanswer
 

Intéressant ce topic.
 
 
Puisque personne a prêté attention a mon intervention: EDIT  :D


Message édité par Sachy le 30-07-2006 à 13:24:08
n°9070340
Lilocat
me réincarner en mon chat
Posté le 29-07-2006 à 23:49:53  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Une analyse dure au minimum trois ans à raison de deux séances par semaine. L'argent jouant un rôle important selon certains, ce n'est pas remboursé (et ça ne doit pas l'être y compris si le psychanalyste est également psychiatre). J'ajoute que normalement, un analyste doit s'adapter aux revenus du patient.
Douze ans d'antidépresseurs c'est beaucoup quand même, j'irai même jusqu'à dire que c'est limite de l'archarnement thérapeutique...
 
... Bref pour moi les psychotropes, c'est désormais à petites doses :)


 
Merci pour l'info Nico. Je ne peux donc pas jouer à superman et me dire que je vais boucler ça en 12 mois, non c'est pas possible  :non:  et avec ce que je traîne comme boulet... Suis vide aujourd'hui, sans aucun moteur, ni radiateur :(  
 
Oui oui y a 12 ans que j'ai dû commencer (suis en ALD), mais me sentant mieux et souhaitant aussi me purger, j'ai fait des ptits arrêts. Souvent d'ailleurs mal négociés. je ne conseille pas le sevrage "au p'tit bonheur" comme je l'ai fait. Je n'ai connu que l'anafranil (et sa terrible sécheresse de la bouche en cas de stress, qui me rendait littéralement MUET) - Prozac -  Tercian - Ludiomil. Gouté au tranxène, théralène, et puis comme j'ai des pertes de mémoire j'en oubli certainement. Et c'est terrible dans mon métier, la mémoire qui flanche.
Je n'ai jamais creusé cette question de l'endogène/exogène.
Oui " les psychotropes, c'est désormais à petites doses ". OK, je crois que ce coup de pied au c.. m'a fait du bien.
Ce psychiatre/psychothérapeute m'a expliqué l'histoire de l'argent. Ses honoraires sont de 90€  :pt1cable:  Mais oui il va adapter à mes revenus. Sinon je ne pourrais pas le voir lui.
 
 

n°9070454
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-07-2006 à 23:59:23  profilanswer
 

Perso, j'ai jamais eu beaucoup de médocs. AD à la dose mini + anxiolytiques (Xanax et oui, c'est une bonne molécule, si on l'utilise avec parcimonie), mais j'ai vu une vraie différence quand on est passé à la bonne molécule AD.  
Le cas de Nico est un cas très particulier, comme tous les cas, ne le prends pas comme référence. Personnellement, après une thérapie dont je suis sortie "guérie", j'ai passé 6 ans à vivre des épisodes dépressifs d'autant plus inquiétants que j'étais censée être guérie. Au bout d'un moment, j'ai accepté une aide médicamenteuse. Et 1 an et demi après l'arrêt, je ne le regrette pas, j'ai vraiment l'impression que l'Effexor (pour moi) a permis de réguler un truc dans mon cerveau qui me faisait régulièrement sombrer.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9070517
Nico [PPC]
Posté le 30-07-2006 à 00:05:03  profilanswer
 

M*rde, j'ai effacé mon post [:leg9]

n°9070537
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-07-2006 à 00:06:39  profilanswer
 

Dommage :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9070556
Lilocat
me réincarner en mon chat
Posté le 30-07-2006 à 00:09:12  profilanswer
 

titounne a écrit :


Merde je suis désolée je voulais pas te faire flipper.
 
Tu sais moi ça fait un peu moins d'un an que j'ai commencé... Je ne pense pas que ça puisse etre "rapide" mais tu ne passe pas forcement des année allongé sur le divan (moi je suis assise dans un fauteuil ;) )
Les peurs que tu cite je les ai eu, je les ai encore parfois aujourd'hui, mais il est important de reussir à sortir les cartes que tu as, les sortirs ça permet d'y voir plus clair, et puis il y a peut etre d'autres choses que tu ne voit pas.
Courage à toi  [:raff]


 
Nan Titounne tu m'as pas fait flippé, je l'étais déjà en sortant du cabinet du psy, plus exactement un étrange mélange de soulagement (oui c'est certainemt LUI, je l'ai trouvé) et de peur.
Je crois que j'ai foutu en l'air 10 ans à me gaver de médocs et à pas vraiment "travailler" pour un véritable projet de vie, et de bonheur.
Merci pour ton soutien  

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 00:09:12  profilanswer
 

n°9070661
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-07-2006 à 00:23:45  profilanswer
 

Ca c'est cool, quand même, t'as trouvé ton thérapeute :) Tu flippes devant la masse de boulot, mais c'est comme tout, faut prendre les trucs petit à petit, sion tu te fais envahir par l'ampleur de la tâche. Bon courage. Tu verras, c'est quelque chose de fascinant.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9071610
kley
Miaou !
Posté le 30-07-2006 à 04:15:28  profilanswer
 

Au fait, ça arrive que les AD fassent transpirer ? En temps normal, je sue très peu, et un peu depuis que je prends du Zoloft, j'ai jamais autant sué de ma vie... Ma soeur me demandait pourquoi j'étais en nage (elle ne m'avait jamais vue comme ça), et je constate sur la notice que ça fait partie des effets secondaires... C'est normal ? A quoi exactement est-ce dû ?


Message édité par kley le 30-07-2006 à 04:15:48
n°9071855
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-07-2006 à 08:58:02  profilanswer
 

Ouaip, effet indésirable plutôt courant... Pour les raisons, je sais pas.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9094489
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 18:38:16  answer
 

Je suis sous Abilify 10 mg, je crois que c'est un anti-dep mais pas sur qu'il soit vendu ou considéré ou présenté comme tel, bref
à defaut de pleurer, je crois que je vais vomir, c'est grave docteur !!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2006 à 18:38:30
n°9095485
Xeen
Posté le 01-08-2006 à 20:22:10  profilanswer
 


On s'habitue aux effets secondaires avec le temps  
Courage ça passera !
 
Me suis aperçue hier que ma psy c'était trompée de posologie pour ma nouvelle ordonnance. Chuis passée de 50mg d'atarax en accompagnement de mon ad, à 200mg  :o  
Mais ça m'fait dormir, c'est sur.

n°9095558
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 20:30:26  answer
 

Xeen a écrit :

On s'habitue aux effets secondaires avec le temps  
Courage ça passera !
 
Me suis aperçue hier que ma psy c'était trompée de posologie pour ma nouvelle ordonnance. Chuis passée de 50mg d'atarax en accompagnement de mon ad, à 200mg  :o  
Mais ça m'fait dormir, c'est sur.


 
Tu devrais peut-être revoir ça avec elle non ?  :??:

n°9095657
titounne
Posté le 01-08-2006 à 20:42:27  profilanswer
 

Coucou PtiteAlex, comment vas toi?
Ca vas mieux au bureau?


---------------
Des images
n°9095713
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 20:49:29  answer
 

titounne a écrit :

Coucou PtiteAlex, comment vas toi?
Ca vas mieux au bureau?


 
Coucou titounne !
 
C'est pas la grande forme en ce moment. Je me sens bien nulle, complètement incompétente. Je suis en formation cette semaine et mon nouveau chef veut que je sois opérationnelle avant les autres, pour pouvoir lui servir de soutien dès le retour en production la semaine prochaine. Je me mets bien sur la pression comme une grande...
Quelques difficultés relationnelles avec certains collègues, ça ne change pas. Je pense que j'interprète un peu de travers tout ce qu'on me dit en ce moment. Pas plus tard que tout à l'heure, j'ai cru comprendre que mon chef ne souhaitait plus m'emmener au boulot (il m'a dit que je pouvais prendre ma voiture si je voulais) et que je n'avais pas besoin de le dédommager, mais qu'il n'hésiterait pas à me demander un service plus tard (ce qui est tout à fait normal). En fait j'ai pas apprécié le fait qu'il me dise "Voilà le taxi !" en sortant du boulot  [:pingouino]  
 
J'en ai marre de réagir comme ça. Je suis bien trop compliquée  :cry:

n°9095995
MaitrePo
Posté le 01-08-2006 à 21:21:19  profilanswer
 

Xeen a écrit :

On s'habitue aux effets secondaires avec le temps  
Courage ça passera !
 
Me suis aperçue hier que ma psy c'était trompée de posologie pour ma nouvelle ordonnance. Chuis passée de 50mg d'atarax en accompagnement de mon ad, à 200mg  :o  
Mais ça m'fait dormir, c'est sur.


 
EUH  :ouch:  
elle est partie en vacances, tu peux pas l'appeler ? (et/ou couper les comprimés en 4, chais pas :/)


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°9096144
Xeen
Posté le 01-08-2006 à 21:34:28  profilanswer
 


 

MaitrePo a écrit :

EUH  :ouch:  
elle est partie en vacances, tu peux pas l'appeler ? (et/ou couper les comprimés en 4, chais pas :/)


 
Elle est bien partie en vacances  :D On verra ça à la rentrée...
C'est sans doute pour cette raison qu'elle s'est trompée, le surmenage. Elle était épuisée, c'était visible. Mais rassurez vous, je coupe les comprimés depuis hier soir. Ca va mieux, je suis moins défoncée  :o Je m'endors en une heure, malgré la chaleur.
 
J'me demande si les psychiatres sont suivis eux aussi, à force d'aider tous ces gens malades, doivent pas mal encaisser eux aussi. Je n'aimerais pas faire ce métier...  :sweat:

n°9097394
titounne
Posté le 01-08-2006 à 23:46:05  profilanswer
 


Allez repete apres moi :
Je ne suis pas nulle, je suis competente dans mon boulot, la preuve le chef compte sur moi pour l'epauler.
 
Je connais ce sentiment de se sentir nulle et de tout interpreter de travers. Mais ne te met pas trop la pression, tu es tout à fait capable de faire ton boulot alors soit un peu zen ;)
 [:andromaque]  


---------------
Des images
n°9097416
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 23:49:16  answer
 

Citation :


"Voilà le taxi !"


 
Il drague en fait, me sembe t-il  :heink:  
Quoi qu'il en soit .. il est toujours bon de clarifier

n°9098877
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 08:01:16  answer
 


 
Il drague pas, il est marié  :o  

n°9098878
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 08:01:48  answer
 

titounne a écrit :

Allez repete apres moi :
Je ne suis pas nulle, je suis competente dans mon boulot, la preuve le chef compte sur moi pour l'epauler.
 
Je connais ce sentiment de se sentir nulle et de tout interpreter de travers. Mais ne te met pas trop la pression, tu es tout à fait capable de faire ton boulot alors soit un peu zen ;)
 [:andromaque]


 
Je vais essayer  :sweat:  

n°9098910
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-08-2006 à 08:23:07  profilanswer
 


 
Comme si ça empêchait les mecs de draguer  [:bledi51]  [:bledi51]  [:bledi51]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°9099851
titounne
Posté le 02-08-2006 à 10:58:21  profilanswer
 


Tu vas y arriver j'en suis sure.


---------------
Des images
n°9099853
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 10:58:26  answer
 


 
De la determination ...  :sol:

n°9106978
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 22:15:36  answer
 

P'tit Soleil a écrit :

Comme si ça empêchait les mecs de draguer  [:bledi51]  [:bledi51]  [:bledi51]


 
C'est pas tellement son genre

n°9106988
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 22:16:01  answer
 

titounne a écrit :

Tu vas y arriver j'en suis sure.


 
Merci

n°9107413
laureka
Posté le 02-08-2006 à 22:59:01  profilanswer
 


 
Alex  :pfff:  tu crois vraiment que les chefs s'appuient sur les nuls ?  
 
Tu dois être compétente pour qu'on te fasse ce genre de reflexion  :)  je trouve que tu as fait de grands progrès depuis quelques mois.  ;)

n°9108064
MaitrePo
Posté le 03-08-2006 à 00:00:39  profilanswer
 

laureka a écrit :

Alex  :pfff:  tu crois vraiment que les chefs s'appuient sur les nuls ?  
 
Tu dois être compétente pour qu'on te fasse ce genre de reflexion  :)  je trouve que tu as fait de grands progrès depuis quelques mois.  ;)


 
Je plussoie.
Et pour les collègues désagréables... ça m'étonnerait pas que ce soit aussi parce que tu te débrouilles bien (où qu'on aille et quoiqu'on fasse, y'aura toujours des gens pas très malins et très frustrés pour nous pourrir la vie).
 
Autre chose : Laureka te dit que tu as vachement évolué l'air de rien, tu ne la croiras peut-être pas donc j'anticipe... de la même manière que je supporte mal les compliments quand je suis en petite forme ("t'as besoin d'argent ou tu te fous de ma gueule ?!" ) je ne comprenais pas pourquoi ma psy se fatiguait à me souligner des petits progrès qui me semblaient totalement insignifiants (moi je ne voyais que le reste du chemin à parcourir, et ça ressemblait plutôt à la traversée du Pôle Nord en tongs). On est tous d'accord là dessus : en qques mois tu as décroché un job (et on sait que déjà c'est pas de la tarte pour qq'un en pleine forme, alors quand on est plombés par la dépression...) et en plus tu as gagné la confiance de tes supérieurs... y'a pas à dire, c'est fort. Donc tu peux te faire de gros panneaux (à accrocher au dessus de ton lit ou sur la glace de la salle de bain) avec dessus "je ne suis pas nulle" mais tu peux aussi y écrire pourquoi, c'est du concret :)


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°9108092
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-08-2006 à 00:03:44  profilanswer
 

Ne jamais formuler en négatif, le cerveau ne retient que le mot nulle ;)
 
Toujours tourner la phrase de façon positive :)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°9108301
titounne
Posté le 03-08-2006 à 00:31:50  profilanswer
 

Genre "je suis bonne"... ;)
 
 
Pardon, il est tard...


---------------
Des images
n°9109411
MaitrePo
Posté le 03-08-2006 à 07:40:33  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Ne jamais formuler en négatif, le cerveau ne retient que le mot nulle ;)
 
Toujours tourner la phrase de façon positive :)


Bin je trouvais la phrase pas toptop mais...
 

titounne a écrit :

Genre "je suis bonne"... ;)
 
 
Pardon, il est tard...


...bé ouala, je suis arrivée à ça aussi  [:-tinost@r-]


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°9109430
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 07:57:34  answer
 

Merci à tous pour votre soutien ! :jap:
En y repensant, c'est vrai que j'ai fait des progrès mais bon... je sais pas pourquoi je suis comme ça. C'est bizarre.


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2006 à 07:58:06
n°9149808
titounne
Posté le 07-08-2006 à 15:20:04  profilanswer
 

Et allez je retombe la....
Envie de rien, pas le moral, difficulté de concentration, envie de "disparaitre" pour ne plus penser...
 
Fait chier bordel!


---------------
Des images
n°9150113
tyniko
Posté le 07-08-2006 à 15:44:26  profilanswer
 

titounne a écrit :

Et allez je retombe la....
Envie de rien, pas le moral, difficulté de concentration, envie de "disparaitre" pour ne plus penser...
 
Fait chier bordel!


 <moi c'est presque ca sauf qu j'ai pas envie de me suicider , jen suis pas a ce point la, mais c'est vrai que j'ai envie de rien , et que je n'éprouve plus de plaisir pour rien..
et en plus ca fait 1 ans que j'habite Poitiers n et cette ville elle est pas mal pour te foutre le moral a zéro

n°9150153
titounne
Posté le 07-08-2006 à 15:47:26  profilanswer
 

je n'ai pas envie de me suicider. Ce n'est pas des envies de mort, juste des envies de ne plus penser...
Ce n'est pas exactement pareil, parait que c'est moins pire dixit mon psy


---------------
Des images
n°9150322
tyniko
Posté le 07-08-2006 à 16:03:42  profilanswer
 

titounne a écrit :

je n'ai pas envie de me suicider. Ce n'est pas des envies de mort, juste des envies de ne plus penser...
Ce n'est pas exactement pareil, parait que c'est moins pire dixit mon psy


 
C'est un peu similaire au suicide pour moi ,c'est comme qd des gens disent qu'ils aimeraient bien dormir pendant une deux semaines entirement , c'est mauvais signe

n°9150472
titounne
Posté le 07-08-2006 à 16:14:58  profilanswer
 

j'suis un peu d'accord avec toi... C'est mon psy qui l'est pas...
 
disons que quand j'ai avaler tout mes medocs c'etait pas pour mourir mais pour ne plus penser.... c'est subtile hein, mais un peu moins definitif peut etre je ne sais pas...
 
enfin je sais que c'est pas bon signe tout ça


---------------
Des images
n°9150609
tyniko
Posté le 07-08-2006 à 16:25:27  profilanswer
 

titounne a écrit :

j'suis un peu d'accord avec toi... C'est mon psy qui l'est pas...
 
disons que quand j'ai avaler tout mes medocs c'etait pas pour mourir mais pour ne plus penser.... c'est subtile hein, mais un peu moins definitif peut etre je ne sais pas...
 
enfin je sais que c'est pas bon signe tout ça


Moi je fumes 2 ou 3 pets tous les soirs sans expetions , c'est pas mieux , c'est aussi un moyen d'échapper a la réalité j'en suis conscient mais en mm temps c'est une des seules choses que japprecie encore

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  1644  1645  1646  1647  1648  1649

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR