Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  1646  1647  1648  1649  1650  1651
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°8988271
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 20-07-2006 à 05:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah non c'est justement parceque j'ai un petit coup de déprime que je serais pas mal seul :D

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 05:11:19  profilanswer

n°8988414
MaitrePo
Posté le 20-07-2006 à 08:46:23  profilanswer

Euh physiquement/physiologiquement l'être humain peut vivre seul, c'est sûr, mais on est quand même des animaux sociaux... on est pas organisés en fourmillère, on peut survivre en hermites, mais je pense pas qu'on puisse vivre, épanouis.  

Pour la confiance en soi, les filles, j'ai le même problème et j'ai pas de solution miracle :(
Ce dont je me suis aperçue, c'est que quand je vais mieux comme actuellement, je ne me dis pas soir et matin que je suis une fille formidable, grande belle musclée pleine de charme de culture et d'humour (bien que ce soit évidement tout à fait vrai  [:aztechxx] ) mais je ne me pose pas de questions. Je me sens ni mieux ni pire que les autres, mais surtout je ne me pose pas de questions - un peu comme la grande question "à quoi ça sert de vivre ?" on a jamais la réponse, quand on va très mal ça nous obsède mais le reste du temps on s'en fout !
C'est vrai aussi que c'est pas tellement le regard des autres qui nous enfonce, parce que ça on le fait tout seul, et l'entourage cherche désespérément à nous remonter en nous bombardant éventuellement de compliments (or moi j'aime pas les compliments <mode schtroumpf grognon OFF> ). La confiance en soi il faut que ça vienne de nous. Ceci dit les évènements extérieurs jouent... un petit copain qui malgré tout ne vous lâche pas (on peut se dire "mais qu'est ce qu'il fout avec une nana comme moi" mais au bout d'un moment on peut en conclure qu'on doit forcément avoir de bons côtés (non, pas le sexe ni l'argent  :kaola: ))... un nouveau chef qui vous fait confiance et "récompense" les réussites même les plus minimes, les petits progrès... et vous permettre aussi d'en faire des gros (Si je coule à nouveau comme un caillou, j'aurais quand même sous le coude des preuves tangibles que je peux être comme tout le monde au boulot et que c'est pas le saint Graal inaccessible).
Je considère ces évènements un peu comme mon Effexor : le petit plus qui aide à sauter la marche - sauf que ce genre de choses ne s'achète pas en pharmacie et surtout il faut être disposé à attrapper le bout de ficelle qui dépasse.
Mais on peut peut-être aussi un peu provoquer des situations où on se sentira pas trop nulles... comme on disait avec PetiteMarie, les loisirs créatifs c'est pas mal pour ça parce que même si on fait parfois des trucs qu'on ne pourrait donner que contre de l'argent tellement c'est moche, on en fait aussi des sympas, et c'est toujours revalorisant d'avoir fait un petit machin soi même avec ses petits doigts boudinés  [:nidnogar]

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8988419
titounne
Posté le 20-07-2006 à 08:48:51  profilanswer

Xeen a écrit :

Aucun rapport, l'avis des autres est souvent largement plus positif que l'image que l'on a de soi, lorsqu'on est maladivement perfectionniste.
Ce n'est pas aux autres que ça porte préjudice... ils ne s'en rendent même pas compte d'ailleurs, c'est un comportement dirigé contre soi.

Euh. Enfin j'en sais rien, me semble, j'parle pour moi sans doute, mais je ne suis pas un cas isolé [:spamafote]

je suis bien d'accord avec toi.
Souvent on est plus dur envers nous même que ne le sont les autres.
C'est bien un manque de confiance en soi une dureté vis a visde soi, pas forcement lié au regard des autres.

Xeen a écrit :

Si tu vivais seul sur terre, tu ne pourrais pas survivre.  :o  
La confiance en soi, c'est quelque chose de terriblement personnel, ce n'est pas les encouragements des autres qui te permettront d'arriver à un idéal que tu t'es fixé. Le mien est innaccessible, c'est foiré d'avance, d'ailleurs je doute qu'en étant vivante je parvienne à atteindre un jour cet état de grâce qui ferait taire mon cerveau.
Dur dur d'être aussi nombrilistes  :fou:

:jap:

---------------
Des images
n°8988939
titounne
Posté le 20-07-2006 à 10:38:59  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Euh physiquement/physiologiquement l'être humain peut vivre seul, c'est sûr, mais on est quand même des animaux sociaux... on est pas organisés en fourmillère, on peut survivre en hermites, mais je pense pas qu'on puisse vivre, épanouis.  

Pour la confiance en soi, les filles, j'ai le même problème et j'ai pas de solution miracle :(
Ce dont je me suis aperçue, c'est que quand je vais mieux comme actuellement, je ne me dis pas soir et matin que je suis une fille formidable, grande belle musclée pleine de charme de culture et d'humour (bien que ce soit évidement tout à fait vrai  [:aztechxx] ) mais je ne me pose pas de questions. Je me sens ni mieux ni pire que les autres, mais surtout je ne me pose pas de questions - un peu comme la grande question "à quoi ça sert de vivre ?" on a jamais la réponse, quand on va très mal ça nous obsède mais le reste du temps on s'en fout !
C'est vrai aussi que c'est pas tellement le regard des autres qui nous enfonce, parce que ça on le fait tout seul, et l'entourage cherche désespérément à nous remonter en nous bombardant éventuellement de compliments (or moi j'aime pas les compliments <mode schtroumpf grognon OFF> ). La confiance en soi il faut que ça vienne de nous. Ceci dit les évènements extérieurs jouent... un petit copain qui malgré tout ne vous lâche pas (on peut se dire "mais qu'est ce qu'il fout avec une nana comme moi" mais au bout d'un moment on peut en conclure qu'on doit forcément avoir de bons côtés (non, pas le sexe ni l'argent  :kaola: ))... un nouveau chef qui vous fait confiance et "récompense" les réussites même les plus minimes, les petits progrès... et vous permettre aussi d'en faire des gros (Si je coule à nouveau comme un caillou, j'aurais quand même sous le coude des preuves tangibles que je peux être comme tout le monde au boulot et que c'est pas le saint Graal inaccessible).
Je considère ces évènements un peu comme mon Effexor : le petit plus qui aide à sauter la marche - sauf que ce genre de choses ne s'achète pas en pharmacie et surtout il faut être disposé à attrapper le bout de ficelle qui dépasse.
Mais on peut peut-être aussi un peu provoquer des situations où on se sentira pas trop nulles... comme on disait avec PetiteMarie, les loisirs créatifs c'est pas mal pour ça parce que même si on fait parfois des trucs qu'on ne pourrait donner que contre de l'argent tellement c'est moche, on en fait aussi des sympas, et c'est toujours revalorisant d'avoir fait un petit machin soi même avec ses petits doigts boudinés [:nidnogar]

C'est très vrai tout ça.  

Faire quelque chose soi même et se dire "oui c'est pas mal" ça aide beaucoup c'est vrai.
les petites reussites aussi... Quand on vas mal ça permet en regardant deriere de voir des choses positives et pas que du negatif.
Mais c'est un travail pas toujours facile... Plus on vas mal et plus on est dur avec soi je croit bien.

---------------
Des images
n°8989406
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 11:30:20  answer

Xeen a écrit :

Aucun rapport, l'avis des autres est souvent largement plus positif que l'image que l'on a de soi, lorsqu'on est maladivement perfectionniste.
Ce n'est pas aux autres que ça porte préjudice... ils ne s'en rendent même pas compte d'ailleurs, c'est un comportement dirigé contre soi.  

Euh. Enfin j'en sais rien, me semble, j'parle pour moi sans doute, mais je ne suis pas un cas isolé [:spamafote]

+1 ! Il me semble que je suis beaucoup plus dure avec moi-même que les autres ne le sont avec moi. Je suis très perfectionnisme, et bien que je sache que je ne pourrais jamais être parfaite, ça me déprime de ne pas l'être. Ce qui est somme toute assez ridicule.

n°9023240
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-07-2006 à 22:32:03  profilanswer

Xeen a écrit :

Bah, bon courage les filles.  :o  
Plein de volonté pour les autres ; sortez et profitez de la chaleur. Glandouiller sur un banc c'est pas mal aussi, en regardant les gens... ils sont beaux lorsqu'on arrive à se conditionner.

Ps : Bon. Euh. Sinon. Dites c'est normal les nausées abominables et les remontées acides après l'effexor ?
Et pour les gouttes de théralène malgré les surdosages que j'ai tentés, en désespoir de cause, ça ne m'a jamais aidée à m'endormir. Stilnox non plus. Si quelqu'un a un remède contre l'insomnie, hormis l'alcool, je prends.

50gouttes de theralène + 2 noctamide et qq stylnox, tu devrais pouvoir dormir. (c'est du vécu)

n°9024607
Xeen
Posté le 25-07-2006 à 00:57:15  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

50gouttes de theralène + 2 noctamide et qq stylnox, tu devrais pouvoir dormir. (c'est du vécu)

:sweat:  
Ben euh.. théralène à + de 50 gouttes, ça ne m'a pas vraiment aidée (+ les anxiolitiques) à l'époque. Stilnox itou...
Je commence ma "cure" d'atarax

En revanche l'alcool ça m'aide bien  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Xeen le 25-07-2006 à 00:57:44
n°9024712
Manneke
El Kun
Posté le 25-07-2006 à 01:12:49  profilanswer

bonsoir,

j'ai eu un peu de mal à lire tout ce qu'il se dit depuis 2003, et d'autant plus de mal que certaines reactions font echos à ma situation perso.

Des tuiles à repetitions, un milieu professionnel qui fait pas dans le soft, une situation familiale assez chaude, enfin bref, le ptit cocktail qui m'a fait tomber il y a peu dans une depression que je pensais uniquement reservée aux autres...

Une lutte permanente, qui commence le matin avec l'angoisse d'affronter une nouvelle journée, jusqu'au coucher avec toutes les idées noires qui reviennent à la charge

J'hesite vraiment à prendre des antidepresseur, surtout pour les effets secondaires, et la dependance potentielle. Je voudrais affronter mes angoisses de la facon la plus "saine" possible mais je crains ne pas y arriver.  

Pour le moment je prends juste du lexomil, avec un traitement dit "de fond" homeopathique.  Mais j'ai le sentiment d'avoir besoin de passer à autre chose parce que ca devient invivable au quotidien :/

n°9024746
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 25-07-2006 à 01:19:29  profilanswer

Xeen a écrit :

:sweat:  
Ben euh.. théralène à + de 50 gouttes, ça ne m'a pas vraiment aidée (+ les anxiolitiques) à l'époque. Stilnox itou...
Je commence ma "cure" d'atarax

En revanche l'alcool ça m'aide bien  :heink:

Sans tomber dans l'hygiénisme ça c'est très con  :heink:  

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°9024911
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-07-2006 à 01:48:34  profilanswer

d'ailleurs vais me servir un verre. :)
histoire de tomber plus vite.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 01:48:34  profilanswer

n°9025006
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 25-07-2006 à 02:15:08  profilanswer

Manneke a écrit :

bonsoir,

j'ai eu un peu de mal à lire tout ce qu'il se dit depuis 2003, et d'autant plus de mal que certaines reactions font echos à ma situation perso.

Des tuiles à repetitions, un milieu professionnel qui fait pas dans le soft, une situation familiale assez chaude, enfin bref, le ptit cocktail qui m'a fait tomber il y a peu dans une depression que je pensais uniquement reservée aux autres...

Une lutte permanente, qui commence le matin avec l'angoisse d'affronter une nouvelle journée, jusqu'au coucher avec toutes les idées noires qui reviennent à la charge

J'hesite vraiment à prendre des antidepresseur, surtout pour les effets secondaires, et la dependance potentielle. Je voudrais affronter mes angoisses de la facon la plus "saine" possible mais je crains ne pas y arriver.  

Pour le moment je prends juste du lexomil, avec un traitement dit "de fond" homeopathique.  Mais j'ai le sentiment d'avoir besoin de passer à autre chose parce que ca devient invivable au quotidien :/

Les médocs cay le mal, comme l'alcool

Il vaut mieux voir un psy, ou changer de vie si on peut

n°9025062
Manneke
El Kun
Posté le 25-07-2006 à 02:38:47  profilanswer

Je suis en analyse justement. Quand je dis que je veux affronter ce que j'ai, j'y vais pas par 4 chemins.

Changer de vie... si seulement y'avait un fond de verité là dedans j'aurais peut etre opté pour ca... mais je n'y vois et n'y concois que la fuite dans cette solution.

Et changer de vie quand t'es marié avec une gamine à charge, spa ce qu'il se fait de plus simple...

n°9025067
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 25-07-2006 à 02:43:33  profilanswer

Pourtant y'en a qui le font simplement apparement (vu le nombre halucinant de familles monoparentales croissant de façon exponentielle)

Tu dis que ca va pas dans ta situation familiale, il vaut mieux qu'un enfant ait des "éducateurs" qui s'entendent (meme si c'est à distance) plutot qu'un mauvais exemple pendant tout son apprentissage de la vie (enfin selon mon experience)

Et pour le boulot sinon?

Message édité par Francis Kuntz le 25-07-2006 à 02:45:21
n°9025520
MaitrePo
Posté le 25-07-2006 à 08:56:05  profilanswer

Manneke a écrit :

bonsoir,

Bin si c'est plus gérable, il faut envisager un plan B.  

Le Lexomil et l'homéopathie, je suppose que c'est ton généraliste qui te les prescrit ? Peut-être que tu devrais envisager une consultation chez un psy, non ?
Il va vraisemblablement te proposer un anti-dépresseur mais non seulement tu n'es pas obligé d'accepter, mais en plus tu as le droit de lui donner ton point de vue là dessus : il répondra à tes interrogations.  
Moi (et je suis pas la seule ici) je peux te dire qu'il y a eu énormément de progrés sur les effets IIaires (surtout, il faudrait pas attribuer aux médocs les conséquences de la dépression elle même... par ex. y'a pas besoin de prendre des médocs pour avoir des difficultés à rassembler ses neurones pour se concentrer.), quand à la "dépendance" je trouve que c'est un mot un peu fort car certes il ne faut jamais arrêter un traitement du jour au lendemain mais ça se fait très bien en qques jours/semaines (les gens qui replongent au fond du gouffre c'est peut-être qu'il était trop tôt pour arrêter le traitement, tout simplement). Y'a bien sûr un fond de vérité, c'est pas des bonbons à la fraise mais des molécules actives, mais faut pas être caricatural non plus, surtout, il faut faire le rapport avantages/inconvénients. Chez moi les avantages l'emportent largement (j'ai eu des effets IIaires pas rigolos, c'est vrai... mais pas avec des anti-dépresseurs :) )

Mais non, je n'ai pas d'actions chez les fabriquants d'anti-dépresseurs (quoique étant une cliente fidèle, ils pourraient...  :whistle: nonbon.) mais je sais que ça m'a vraiment aidée (aidée, pas résolu mes problèmes) alors quand je lis que ta situation devient invivable (j'emploie aussi ce terme quand je parle de ce qui m'a poussée à consulter un psy) je trouve dommage que tu refuses cette aide potentielle à cause de "rumeurs", d'impressions erronées.  
Ceci dit, tu as le droit de refuser, d'y réflechir et d'éventuellement changer d'avis par la suite.

AH un truc important : les médocs ça ne résoud pas les problèmes... un psy ça sert aussi à parler, à réflechir sur la situation, ses origines, les solutions pour s'en sortir... et ça, le généraliste peut pas vraiment le faire :/

Francis Kuntz a écrit :

Les médocs cay le mal, comme l'alcool

:non: Quelle que soit ton expérience de la chose, tu peux pas balancer ça comme ça (surtout à la 131° page du topic des AD...) sans développer un minimum.  

---------------
n°9025531
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 25-07-2006 à 09:03:26  profilanswer

Bah ca cause des effets secondaires parfois, des dépendances souvent, et comme tu l'as dis ca règle pas les problèmes. Ca en rajoute meme si on en devient malade

Message cité 2 fois
Message édité par Francis Kuntz le 25-07-2006 à 09:20:44
n°9025636
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-07-2006 à 09:28:05  profilanswer

Francis Kuntz a écrit :

Bah ca cause des effets secondaires parfois, des dépendances souvent, et comme tu l'as dis ca règle pas les problèmes. Ca en rajoute meme si on en devient malade

Je te conseille donc de lire les témoignages de ce topic.
Personnellement, ça m'a juste sauvé la vie. Comprends donc que ton discours me choque un peu.  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9025958
Manneke
El Kun
Posté le 25-07-2006 à 10:23:38  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Bin si c'est plus gérable, il faut envisager un plan B.  

Le Lexomil et l'homéopathie, je suppose que c'est ton généraliste qui te les prescrit ? Peut-être que tu devrais envisager une consultation chez un psy, non ?
Il va vraisemblablement te proposer un anti-dépresseur mais non seulement tu n'es pas obligé d'accepter, mais en plus tu as le droit de lui donner ton point de vue là dessus : il répondra à tes interrogations.  
Moi (et je suis pas la seule ici) je peux te dire qu'il y a eu énormément de progrés sur les effets IIaires (surtout, il faudrait pas attribuer aux médocs les conséquences de la dépression elle même... par ex. y'a pas besoin de prendre des médocs pour avoir des difficultés à rassembler ses neurones pour se concentrer.), quand à la "dépendance" je trouve que c'est un mot un peu fort car certes il ne faut jamais arrêter un traitement du jour au lendemain mais ça se fait très bien en qques jours/semaines (les gens qui replongent au fond du gouffre c'est peut-être qu'il était trop tôt pour arrêter le traitement, tout simplement). Y'a bien sûr un fond de vérité, c'est pas des bonbons à la fraise mais des molécules actives, mais faut pas être caricatural non plus, surtout, il faut faire le rapport avantages/inconvénients. Chez moi les avantages l'emportent largement (j'ai eu des effets IIaires pas rigolos, c'est vrai... mais pas avec des anti-dépresseurs :) )

Mais non, je n'ai pas d'actions chez les fabriquants d'anti-dépresseurs (quoique étant une cliente fidèle, ils pourraient...  :whistle: nonbon.) mais je sais que ça m'a vraiment aidée (aidée, pas résolu mes problèmes) alors quand je lis que ta situation devient invivable (j'emploie aussi ce terme quand je parle de ce qui m'a poussée à consulter un psy) je trouve dommage que tu refuses cette aide potentielle à cause de "rumeurs", d'impressions erronées.  
Ceci dit, tu as le droit de refuser, d'y réflechir et d'éventuellement changer d'avis par la suite.

AH un truc important : les médocs ça ne résoud pas les problèmes... un psy ça sert aussi à parler, à réflechir sur la situation, ses origines, les solutions pour s'en sortir... et ça, le généraliste peut pas vraiment le faire :/

Comme je disais justement un peu plus haut, je suis en analyse, ca a été mon premier reflexe quand j'ai senti que je glissais ++. Evidemment, ce qui en ressors est un peu de la grande banalité genre "j'ai mal à ma mere"... Enfin, j'etais au courant quelque part.  
Mais la ca devient primordial que je me ressaisisse, ne serait ce que par rapport à ma gamine.
Je n'arrive plus à avoir de seuil de tolerance, dès qu'elle commence à pleurer ou à insister, je me sens completement dépassé, elle vient directement taper dans mes limites.
...et tout ca parce que j'ai rencontré une personne sur mon lieu de travail et qu'elle m'a foutu en l'air sans que je m'en apercoive...

Ayé la journée commence, et je me sens mal :/

---------------
Feed Achats Ventes
n°9026099
titounne
Posté le 25-07-2006 à 10:44:00  profilanswer

Francis Kuntz a écrit :

Citation :

Les médocs cay le mal,

comme l'alcool

Il vaut mieux voir un psy, ou changer de vie si on peut

Mais oui c'est ça...
Non ça sauve des vie, alros oui y a des effets secondaire. Mais ils ne sont pas "horrible" et ça permet d'affronter ses problèmes pour les régler. Quand ça vas pas, affronter est impossible, donc les regler aussi.
Et puis niveau dependance, oui on ne l'arrete pas du jour au lendemain, mais on peut l'arreter. Pas mal de gens l'on fait, une fois qu'ils allaient mieux, et en etant suivi bien entendu.

manneke : tu fait une analyse, c'est un très bon point. Si le quotidien n'est plus gérable essais de voir avec un psy pour des AD. Ca aide vraiment.
Je ne voulais pas non plus, et puis j'en ai pris et je ne regrette pas.
 [:andromaque]  

lorelei a écrit :

Je te conseille donc de lire les témoignages de ce topic.
Personnellement, ça m'a juste sauvé la vie. Comprends donc que ton discours me choque un peu.

Merci Lorelei.

---------------
Des images
n°9026105
MaitrePo
Posté le 25-07-2006 à 10:44:14  profilanswer

Francis Kuntz a écrit :

:sarcastic:  
Bon, on va te reposer la question de manière plus claire : quelle est ton expérience des anti-dépresseurs (car pour dire ça, tu en as bien eu une, n'est ce pas) ? Quelle molécule ? Quels ont été tes effets secondaires ? Comment s'est manifesté ta dépendance ?

n°9026167
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 25-07-2006 à 10:53:22  profilanswer

Et ca peut tué quelqu'un (je suis bien placé pour le savoir)...

Message cité 2 fois
Message édité par Francis Kuntz le 25-07-2006 à 10:53:48
n°9026291
Manneke
El Kun
Posté le 25-07-2006 à 11:07:28  profilanswer

D'aucune facon je n'ai et je pense pouvoir dire "nous" n'avons pas besoin de lire ce genre de..."temoignage"...

Posé la comme ca c'est limite destructeur Francis, je ne pense pas que tu puisses comprendre sans etre au prealable passé par ca...

---------------
Feed Achats Ventes
n°9026341
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 25-07-2006 à 11:14:39  profilanswer

Je dis juste que ca peut enfoncer au lieu d'aider mais c'est sur que ca peut aider certains, faut juste faire gaffe à pas en abuser

Message cité 2 fois
Message édité par Francis Kuntz le 25-07-2006 à 11:15:10
n°9026834
MaitrePo
Posté le 25-07-2006 à 12:00:57  profilanswer

Francis Kuntz a écrit :

La dépression aussi peut tuer. C'est super que tu sois bien placé, tu vas pouvoir nous raconter ce qui s'est passé.

Francis Kuntz a écrit :

Je dis juste que ca peut enfoncer au lieu d'aider mais c'est sur que ca peut aider certains, faut juste faire gaffe à pas en abuser

Non, tu ne dis pas "juste" que "ça peut", hier tu écrivais "les médocs cay mal" et pas "l'abus de médocs cay mal".
Les affirmations catégoriques non argumentées, caÿ le mal.

n°9026916
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 25-07-2006 à 12:08:43  profilanswer

Il y a certains medocs qui sont le mal sans qu'on en abuse

Et pour l'experience que tu tiens tant à connaitre je connais juste quelqu'un qui a été interné pour dépression par sa famille parcequ'il fumait du shit et qui s'est suicidé à cause de l'état "léthargique" dans lequel l'a mis le traitement..

Message cité 2 fois
Message édité par Francis Kuntz le 25-07-2006 à 12:18:40
n°9028111
lorelei
Posté le 25-07-2006 à 14:08:12  profilanswer

Francis Kuntz a écrit :

L'aspirine aussi. Tu as d'autres arguments du même acabit?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9028133
MaitrePo
Posté le 25-07-2006 à 14:11:08  profilanswer

Francis Kuntz a écrit :

Mal prescrits oui.

Francis Kuntz a écrit :

Et pour l'experience que tu tiens tant à connaitre je connais juste quelqu'un qui a été interné pour dépression par sa famille parcequ'il fumait du shit et qui s'est suicidé à cause de l'état "léthargique" dans lequel l'a mis le traitement..

Il a réussi à se suicider à la clinique ? Il a été interné sur demande d'un tiers et ils l'ont pas plus surveillé que ça ? La léthargie c'est plutôt un état semi-comateux...  
et je vois pas comment provoquer cet état avec des anti-dépresseurs de base (AD, hein, pas autre chose...), avec des doses classiques. Donc il te manque des éléments...

Ceci dit, on m'internerait contre ma volonté, je crois que je penserais également au suicide, médicaments ou pas.

n°9028140
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-07-2006 à 14:11:38  profilanswer

Francis Kuntz a écrit :

Ce qui a vraissemblablement tué ton ami (même si je ne connais pas l'histoire, donc prudence), c'est l'internement pour avoir fumé du shit en HP. Malheureusement, des familles "bien pensantes" (et souvent catholiques intégristes) ne trouvent rien de mieux à faire que de faire interner de force leurs enfants quand ceux-ci font ce que tous les autres font... En résulte un sentiment de trahison suprême, d'incompréhension totale etc... etc...  

Les internements de force par la famille devraient être bcp bcp plus encadrés et nécessiter l'avis d'au moins deux personnes complêtement indépendantes de la famille. (en clair : exit l'avis du medecin de famille).

n°9028174
titounne
Posté le 25-07-2006 à 14:15:24  profilanswer

Francis Kuntz a écrit :

Faut pas abuser oui, comme pour tout en même temps

---------------
Des images
n°9030361
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-07-2006 à 17:45:20  profilanswer

moi, j'aurai tendance à dire que le shit c'est mal (plus que pas mal de médocs), mais c'est pas forcément le bon topic...

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°9030603
kley
Miaou !
Posté le 25-07-2006 à 18:13:32  profilanswer

Je prends du zoloft depuis environ un mois et je suis passée il y a deux jours au 50mg après avoir épuisé les gélules de 25mg. Je ne vois pas encore de différence entre les deux dosages, mais je remarque que mes pensées négatives reviennent depuis déjà quatre ou cinq jours alors qu'au début, le zoloft m'empêchait d'y penser... est-ce que c'est lié au fait que je m'adapte à cet AD et qu'il devient moins efficace ou est-ce que ça serait en fait autre chose ?

n°9031402
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-07-2006 à 20:07:19  profilanswer

_pollux_ a écrit :

moi, j'aurai tendance à dire que le shit c'est mal (plus que pas mal de médocs), mais c'est pas forcément le bon topic...

Mal ou pas, si on enferme en HP tous ceux qui fument du shit, va y avoir un problème en France...  Parce que je doute que 5 à 10 millions de places en HP soient disponibles...

n°9031429
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 20:10:44  answer

Je suis pas trop d'accord avec ce qui se dit à propos des antidépresseurs, enfin avec ce que dit Francis Kuntz pour être plus précise. Heureusement que ce type de médicaments existe, sinon le taux de suicide serait bien plus important. Bien sûr que ça ne résoud pas les problèmes, mais ça permet d'affronter le quotidien pour les personnes dépressives. Et c'est déjà un grand pas quand on est au fond du trou. Bref, quand on est pas passé par là, bien difficile de comprendre et de donner son avis...

Bon courage à tous ceux qui vont pas bien ce moment !

n°9031452
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 20:13:06  answer

Bon, sinon un peu de 3615 Mylife. Ma chef me gonfle royalement en ce moment, mais elle gonfle aussi tout le monde. J'ai un collègue qui me contredit tout le temps, ça me gonfle aussi. Du coup, j'avais bien envie de laisser tomber mes responsabilités... Enfin j'ai d'autres collègues qui m'ont dit de ne pas faire cas, je suis une fille dans un milieu macho et puis il parait que je fais bien mon travail. Je vous raconte pas comme mon moral est bas en ce moment, ça me travaille tout ça. J'ai quand même décidé de ne pas abandonner, et de voir où ça me mène. Et je change de toute façon de chef à la fin de la semaine.

n°9032040
titounne
Posté le 25-07-2006 à 21:20:31  profilanswer

Alors ecoute les avis positifs et laisse parler les mauvaises langues.
 [:andromaque]  
Ne te laisse pas abatre.

---------------
Des images
n°9034670
Xeen
Posté le 26-07-2006 à 00:43:31  profilanswer

fennecfou a écrit :

Sans tomber dans l'hygiénisme ça c'est très con  :heink:

Certes, mais lorsqu'on tente de maintenir un semblant de vie sociale malgré le fait qu'on soit malade, il y a des fois où on a pas envie de refuser le verre de l'amitié  :D  
Je dis ça un peu ironiquement, parce que ça ne me gêne pas de me jetter un petit demi bien frais de temps à autre, mais je ne pense pas parler que pour moi : on a pas envie de faire partager à tout le monde nos soucis d'ordre privé. Quoi einh, y a les forums pour ça !  :whistle:  

n°9035103
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-07-2006 à 03:06:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mal ou pas, si on enferme en HP tous ceux qui fument du shit, va y avoir un problème en France...  Parce que je doute que 5 à 10 millions de places en HP soient disponibles...

j'ai pas dit ça... mais c'est en regard du gars qui se plaint que les medocs tuent alors qu'à la base, il semble que ce soit notamment le shit qui a conduit sa connaissance à l'HP.

n°9035318
MaitrePo
Posté le 26-07-2006 à 08:36:06  profilanswer

Xeen a écrit :

Certes, mais lorsqu'on tente de maintenir un semblant de vie sociale malgré le fait qu'on soit malade, il y a des fois où on a pas envie de refuser le verre de l'amitié  :D  
Je dis ça un peu ironiquement, parce que ça ne me gêne pas de me jetter un petit demi bien frais de temps à autre, mais je ne pense pas parler que pour moi : on a pas envie de faire partager à tout le monde nos soucis d'ordre privé. Quoi einh, y a les forums pour ça !  :whistle:

Ouioui, un petit apéro de temps en temps c'est sympa :)  
Mais quand tu les compares aux médocs, on a l'impression que tu te soignes à coups de murges et là c'est beaucoup moins sympa, de suite :/

---------------
n°9035756
lorelei
Posté le 26-07-2006 à 10:16:25  profilanswer

Comme Titounne: focalise sur ceux qui te soutiennent, pas sur ceux qui te débinent :) Sache que dans le cadre du travail, c'est bien plus rare d'avoir des gens qui te disent que tu fais du bon travail que le contraire, donc que s'ils te le disent, c'est que tu peux compter sur eux.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9039084
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2006 à 16:13:35  profilanswer

_pollux_ a écrit :

j'ai pas dit ça... mais c'est en regard du gars qui se plaint que les medocs tuent alors qu'à la base, il semble que ce soit notamment le shit qui a conduit sa connaissance à l'HP.

Relis : il est écrit qu'il a été interné PAR SA FAMILLE parce qu'il fumait du shit.

Malheureusement le cas est fréquent, et bcp plus qu'on ne le croit. Bcp de parents extrêmement mal informés et parfois intolérants (pour des raisons souvent religieuses) font un drâme terrible en mettant dans le même sac drogue dure/ drogue douce et font interner leur mômes. J'ai vu le cas déjà... Et ça donne des résultats terribles, parce qu'interner qqu contre son gré avec l'appui d'amis médecin, c'est l'horreur...

ça ne veut pas dire que certaines personnes qui consomment régulièrement du canabis ne font pas de dépressions à cause de cela, il ne faut pas le nier, ça existe aussi, le canabis agit parfois comme un déclencheur non seulement de la dépression, mais parfois aussi de choses bcp plus graves comme la schizophrénie...

n°9067755
Lilocat
me réincarner en mon chat
Posté le 29-07-2006 à 16:36:16  profilanswer

Bonjour,
ça va être ma chance ; tout le monde va être barré en vacances  :(  
J'ai essayé de tt lire, ce fut long mais passionnant, et voilà ce qui m'amène :
Depuis 12 ans, je fonctionne au Xanax (que son inventeur soit loué), et aux AD. En ce moment c'est Ludiomil, que j'avais arrêté dps 10 mois et que je reprends depuis 1 semaine. Bon il me fait trop dormir, faut que ça change.
Mais voilà, pour sortir d'une vie de dépression, un psy m'a litéralement donner un coup de pied au c... pour faire une analyse.
J'ai eu un 1er RV, le psy est semble-t-il très compétent, et hors de mes moyens évidemment, et maintenant je flippe à mort. qd je lis Titounne

titounne a écrit :

Bref si quelqu'un peut m'eclairer sur le "pourquoi c'est bien de parler de son enfance même si on ne trouve rien à dire" moi ça m'aiderais.

bien sur je lui ai parler de mes doutes et il me dit "si si c'est interessant" sans plus d'explication.

J'ai vraiment VRAIMENT la frousse de passer des années allongé.  
Y-a-t-il des analyses "rapides" ?  
Est-ce pcque j'ai l'impression d'avoir des cartes en main, des cartes importantes dont je n'ai jamais parlé à quiconque, et que j'ai peur de les sortir ? (suis-je clair ?) Ou peur de m'embrouiller comme ds un cauchemar dans lequel on ne trouve plus la sortie ?
Rassurez-moi, vous avez tous paniqués comme ça au début ??

n°9068254
titounne
Posté le 29-07-2006 à 18:26:06  profilanswer

Lilocat a écrit :

Bonjour,
ça va être ma chance ; tout le monde va être barré en vacances  :(  
J'ai essayé de tt lire, ce fut long mais passionnant, et voilà ce qui m'amène :
Depuis 12 ans, je fonctionne au Xanax (que son inventeur soit loué), et aux AD. En ce moment c'est Ludiomil, que j'avais arrêté dps 10 mois et que je reprends depuis 1 semaine. Bon il me fait trop dormir, faut que ça change.
Mais voilà, pour sortir d'une vie de dépression, un psy m'a litéralement donner un coup de pied au c... pour faire une analyse.

Je pense que c'est une bonne chose...

Citation :

J'ai eu un 1er RV, le psy est semble-t-il très compétent, et hors de mes moyens évidemment, et maintenant je flippe à mort. qd je lis Titounne

Merde je suis désolée je voulais pas te faire flipper.

Citation :

J'ai vraiment VRAIMENT la frousse de passer des années allongé.  
Y-a-t-il des analyses "rapides" ?  
Est-ce pcque j'ai l'impression d'avoir des cartes en main, des cartes importantes dont je n'ai jamais parlé à quiconque, et que j'ai peur de les sortir ? (suis-je clair ?) Ou peur de m'embrouiller comme ds un cauchemar dans lequel on ne trouve plus la sortie ?
Rassurez-moi, vous avez tous paniqués comme ça au début ??

Tu sais moi ça fait un peu moins d'un an que j'ai commencé... Je ne pense pas que ça puisse etre "rapide" mais tu ne passe pas forcement des année allongé sur le divan (moi je suis assise dans un fauteuil ;) )
Les peurs que tu cite je les ai eu, je les ai encore parfois aujourd'hui, mais il est important de reussir à sortir les cartes que tu as, les sortirs ça permet d'y voir plus clair, et puis il y a peut etre d'autres choses que tu ne voit pas.
Courage à toi  [:raff]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  1646  1647  1648  1649  1650  1651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR