Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1625  1626  1627  1628  1629  1630
Page Suivante
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°71161311
el mirador
Posté le 28-07-2024 à 14:19:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai quelques jours de libres, les seuls cet été, j'ai trop procrastiné pour m'organiser un truc, du coup ça sent l'errance à la maison, à rien branler et cogiter  [:barracus:1]  
Quand je m'arrache pas au taf je deviens tellement une larve de merde :D

mood
Publicité
Posté le 28-07-2024 à 14:19:14  profilanswer
 

n°71171133
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 29-07-2024 à 16:02:05  profilanswer
 

Bon moi j'ai eu une prescription de Lyrica pour mon angoisse, ça marche assez aléatoirement, je tâtonne avec la dose et les moments de prise, mais quand ça marche c'est un peu la même libération qu'avec les benzos. Encore un peu de mal à gérer ce médoc, et il y a probablement une tolérance qui se pointera en cas de prise prolongée. Quelqu'un ici en a pris sur du long terme pour un TAG ou des douleurs neuropathiques ?
Je ne supporte tellement plus mon anxiété et mes pensées obsédantes sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir, que je deviens accro à cette détente ponctuelle tant mon cerveau est resté coincé en mode hypervigilance et danger imaginaire.
Tout va bien [:poutrella]

n°71171180
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2024 à 16:05:24  profilanswer
 

Bof, pour moi, c'est comme tous les week-ends.
Le samedi, c'est courses le matin. Faut bien mettre des trucs dans le frigo...
Et l'après-midi, je ne sais pas quoi faire. Donc je zone. Arrive le soir, je n'ai pas envie de bouger, vu que je n'ai rien foutu de la journée.  
Et le dimanche, c'est pire. Vu que je n'ai rien foutu le jour d'avant.  
 
Le lundi, au boulot "Ca a été le week-end ? "


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71171219
Srsim
Posté le 29-07-2024 à 16:08:13  profilanswer
 

Est-ce que ça vous aiderait pas de vous fixer une routine et de vous y tenir ? Moi ça m'aide beaucoup.

n°71171220
Ink87
01/08/2003
Posté le 29-07-2024 à 16:08:16  profilanswer
 

LeKeiser ça s'appelle une spirale infernale  
 
Forcément tu ne sors pas donc tu rumine et tu culpabilise de n'avoir rien foutu.
 
Donc même si t'a pas envie de sortir : bouge ton cul !!! Conseil amical. :)


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71171226
Srsim
Posté le 29-07-2024 à 16:08:48  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Est-ce que ça vous aiderait pas de vous fixer une routine et de vous y tenir ? Moi ça m'aide beaucoup.
 
Maintenant faut que je gère le fait de ne pas paniquer quand cette routine est disruptée mais une chose à la fois.  :o


n°71171252
zuf
Merci Moudenc
Posté le 29-07-2024 à 16:10:46  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


N'hésite pas à en parler si tu veux.

 

C'est bon c'est passé :)

 

C'est par vague, mais c'est cool en ce moment c'est de plus en plus espacé...

n°71171310
zuf
Merci Moudenc
Posté le 29-07-2024 à 16:13:54  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

LeKeiser ça s'appelle une spirale infernale

 

Forcément tu ne sors pas donc tu rumine et tu culpabilise de n'avoir rien foutu.

 

Donc même si t'a pas envie de sortir : bouge ton cul !!! Conseil amical. :)

 

Il me semble que le technique d'exposition peut être intéressante.
On ne se fixe pas un objectif trop loin trop tôt. On commence à s'habituer en faisant peu à peu. Par exemple "dimanche à 15h je passe l'aspirateur", et puis au bout de quelques temps on se rajoute autre chose, etc.

 

Se bouger ça fait du bien. J'ai eu un épisode il y a quelques semaines. Je n'ai rien fait pendant plusieurs jours, ça a été la descente aux enfers très rapidement. Le seul truc qui m'en a sorti c'est me lever plus tôt un matin et me forcer à bosser. Je me suis fait une liste de choses à faire, du pomodoro et go.
Le soir même j'allais beaucoup mieux.
C'est pas idéal mais ça fonctionne

n°71171408
el mirador
Posté le 29-07-2024 à 16:18:32  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bof, pour moi, c'est comme tous les week-ends.
Le samedi, c'est courses le matin. Faut bien mettre des trucs dans le frigo...
Et l'après-midi, je ne sais pas quoi faire. Donc je zone. Arrive le soir, je n'ai pas envie de bouger, vu que je n'ai rien foutu de la journée.  
Et le dimanche, c'est pire. Vu que je n'ai rien foutu le jour d'avant.  
 
Le lundi, au boulot "Ca a été le week-end ? "


 [:hesp:5]  
 
Ce matin réveil avec les poules, plutôt en forme, je me suis motivé à aller marcher à la fraîche.
 
Puis finalement ça s'est transformé en footing pas trop dégeu. :bounce:  
 
Endorphines++ j'étais un homme neuf, j'ai fait 1000 choses dans la matinée du coup, alors qu'en général c'est glande malsaine sur HFR. Le sport aide vraiment...  

Srsim a écrit :

Est-ce que ça vous aiderait pas de vous fixer une routine et de vous y tenir ? Moi ça m'aide beaucoup.


 
J'ai du mal à tenir. Je me laisse systématiquement happer par les réseaux sociaux, HFR notamment, je vais devoir tout supprimer, ou jeter le PC à la poubellle.

n°71171425
It_Connexi​on
Posté le 29-07-2024 à 16:19:49  profilanswer
 

zuf a écrit :


 
Il me semble que le technique d'exposition peut être intéressante.
On ne se fixe pas un objectif trop loin trop tôt. On commence à s'habituer en faisant peu à peu. Par exemple "dimanche à 15h je passe l'aspirateur", et puis au bout de quelques temps on se rajoute autre chose, etc.
 
Se bouger ça fait du bien. J'ai eu un épisode il y a quelques semaines. Je n'ai rien fait pendant plusieurs jours, ça a été la descente aux enfers très rapidement. Le seul truc qui m'en a sorti c'est me lever plus tôt un matin et me forcer à bosser. Je me suis fait une liste de choses à faire, du pomodoro et go.
Le soir même j'allais beaucoup mieux.
C'est pas idéal mais ça fonctionne


 
Oui dans ces phases la se fixer des objectifs peut être très positif clairement  
 
@LeKeiser : c'est l'été, il fait (enfin) beau, j'ai eu une phase ou ça n’allait pas fort l'année dernière, je m'étais fixé un objectif : une petite balade par jour, ne pas rester à la maison tout le temps. S'aérer dehors et s'aérer l'esprit est bénéfique. Souvent en cours de balade je me disais : Ok, quand je rentre je fais ça. Ça rebooste les batteries


---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 29-07-2024 à 16:19:49  profilanswer
 

n°71171973
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2024 à 16:48:17  profilanswer
 

J'ai ma routine de vieux le week-end :D
Le samedi matin, les courses. Pas le choix car en semaine je rentre trop tard. Donc le samedi matin, je me sors et je vais acheter ce qu'ils ont mis dans les bacs.
Avec les gros caddies en caisse, ça me prend bien une bonne heure, pour un demi sac de courses ;)
Après, ben je commence mon zonage.  
J'ai du mal à sortir sans but. Un truc à faire. Un truc à acheter. Un truc à échanger. Sinon, je ne vois pas.  
Je n'aime pas au ciné dans l'après-midi car après, je ne sais vraiment pas quoi faire. En ce moment, y a pas vraiment de bonnes sorties, donc en soirée...
Les théatres, les musées, je n'y arrive pas.
Les balades dans Paris, bof... Les TC sont blindés de monde. On est debout de bout en bout. Même quand on rentre tard.  
J'aime le 5ème et le 6ème, mais je connais par coeur.
J'aime mon pub. Mais quand j'y vais, ceux que je connais picolent, et au bout d'un moment, ça me saoule. Donc je me casse. Tôt. Et je me dis "Mais pourquoi t'es sorti ? Tu t'es encore une fois fait chier..."
 
Pourtant, je suis hyper motivé d'arriver au week-end ! La preuve : je baille dès le lundi matin ! ;)
 
Bon, le week-end qui vient de passer, c'était pas possible de sortir : 1) il pleuvait, et 2) à cause des JO, mes stations de métro étaient fermées. C'était un signe. :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71180926
ketiapine
Posté le 30-07-2024 à 13:44:20  profilanswer
 

Le géocatching ça motive à sortir  :o  
 
Perso j'essaye de me fixer une "grosse" tâche par weekend, style faire les vitres, ou alors gros ménage, ou toutes les poussières, ou vidage et nettoyage complet du frigo, frottage des joints à la brosse à dent...
Je me colle de la musique, et un truc en entraînant un autre, ça me donne envie de bouger.  
 
Parfois je fais des origamis en papier (objectif : remplir une bouteille en verre de petites étoiles en papier plié)
 
Et après, j'essaye de ne pas refuser les invitations extérieures...

n°71181163
zuf
Merci Moudenc
Posté le 30-07-2024 à 14:01:23  profilanswer
 

Ne pas refuser les invitations extérieures c'est vraiment le plus difficile pour moi

n°71181736
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 30-07-2024 à 14:54:05  profilanswer
 

quand j'en arrive à ce point, je m'enferme pendant 2/3 ans et après j'ai vachement moins de mal à accepter de sortir voir du monde :D

n°71182448
It_Connexi​on
Posté le 30-07-2024 à 15:54:52  profilanswer
 

Moi depuis le cambriolage c'est l'inverse, autant j'accepte les invitations à l'extérieur, autant j'ai beaucoup de mal à recevoir chez moi (au grand désespoir de ma femme)


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°71182530
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 30-07-2024 à 16:02:53  profilanswer
 

je parlais de faire l'hikikomori tout seul chez moi :o
nous n'avons pas les mêmes valeurs  [:vizera]

n°71182566
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-07-2024 à 16:06:26  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Moi depuis le cambriolage c'est l'inverse, autant j'accepte les invitations à l'extérieur, autant j'ai beaucoup de mal à recevoir chez moi (au grand désespoir de ma femme)


Cambriolage chez toi ? Pourtant, ça ne devrait pas être l'inverse ? Ne plus vouloir quitter sa maison, de peur que ça se reproduise ?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71182597
It_Connexi​on
Posté le 30-07-2024 à 16:08:52  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Cambriolage chez toi ? Pourtant, ça ne devrait pas être l'inverse ? Ne plus vouloir quitter sa maison, de peur que ça se reproduise ?


 
ça été le cas au début oui, je ne voulais plus quitter la maison de peur que ça se reproduise, j'ai fait un gros burnout (trop de pb perso qui s'accumulaient), j'ai été arrêté 1 mois de demi, à chaque bruit dans la maison j'étais sur la défensive. Et depuis que j'ai repris le boulot c'est l'inverse, je "fuis" un peu la maison


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°71182664
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-07-2024 à 16:15:06  profilanswer
 

ketiapine a écrit :

Le géocatching ça motive à sortir  :o  
 
Perso j'essaye de me fixer une "grosse" tâche par weekend, style faire les vitres, ou alors gros ménage, ou toutes les poussières, ou vidage et nettoyage complet du frigo, frottage des joints à la brosse à dent...
Je me colle de la musique, et un truc en entraînant un autre, ça me donne envie de bouger.  
 
Parfois je fais des origamis en papier (objectif : remplir une bouteille en verre de petites étoiles en papier plié)
 
Et après, j'essaye de ne pas refuser les invitations extérieures...


Ma mère et ma soeur étaient à fond dans le ménage. Mais à fond. A me dire "Ah tu es en vacances ? Alors tu vas pouvoir ranger cette pièce. Une pièce à la fois." et "Tu sais que ta soeur a perdu du poids après la naissance de XX en faisant le ménage à la maison ?" :O A cause de tout ça, j'ai développé l'inverse. Je regarde le ménage que j'ai à faire, et ça ne le fait pas. Je le repousse. Maître Procrastinateur je suis [:zho:5]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71188207
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-07-2024 à 23:10:17  profilanswer
 

Miam l'envie d'crever du soir  :o
Chaque soirée je rumine sur ce que je fous de ma vie (pas grand-chose), et aucun plan ne se dessine pour changer cet état des lieux   [:zero pm:2]  
à un moment il va falloir arrêter l'expérience, jme dis   [:zero pm:5]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°71188580
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 31-07-2024 à 00:53:20  profilanswer
 

zuf a écrit :

 

C'est bon c'est passé :)

 

C'est par vague, mais c'est cool en ce moment c'est de plus en plus espacé...


Tu sais où en parler si ça revient.

n°71192588
Ink87
01/08/2003
Posté le 31-07-2024 à 13:15:02  profilanswer
 

[:blackballoon:3]

simius_computus a écrit :

Miam l'envie d'crever du soir  :o
Chaque soirée je rumine sur ce que je fous de ma vie (pas grand-chose), et aucun plan ne se dessine pour changer cet état des lieux   [:zero pm:2]  
à un moment il va falloir arrêter l'expérience, jme dis   [:zero pm:5]


 [:zedlefou:3]


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71193432
ketiapine
Posté le 31-07-2024 à 14:20:09  profilanswer
 

Grosse ambiance sur le topic cet été !
 
Allez les gars, c'est l'effet été chaleur etc, on voit les autres qui sortent, font des apéros des BBQ, sont beaucoup dehors à profiter de la vie... ça renvoie un peu à nos dysfonctionnements.
 
Tenez le coup, venez parler ici et buvez de l'eau !

n°71196467
Ink87
01/08/2003
Posté le 31-07-2024 à 17:47:54  profilanswer
 

Ou du panaché ! Car c'est très peu alcoolisé :D


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71196989
el mirador
Posté le 31-07-2024 à 18:35:21  profilanswer
 

Fait pas beau: ça me déprime. :o
 
Fait trop beau, je sors pas (chaud), et ça me déprime de me dire que je suis pas sorti et que j'en ai pas profité :o :o


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71197237
philibear
Posté le 31-07-2024 à 19:11:19  profilanswer
 

Je suis en train de m'achever avec Jung.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71197266
Ink87
01/08/2003
Posté le 31-07-2024 à 19:14:52  profilanswer
 

philibear a écrit :

Je suis en train de m'achever avec Jung.


Stop it. [:skylvind:8]


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71197276
philibear
Posté le 31-07-2024 à 19:16:17  profilanswer
 

Non


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71197292
philibear
Posté le 31-07-2024 à 19:17:36  profilanswer
 

Von Franz par contre, golden connasse non arborescente


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71197381
Ink87
01/08/2003
Posté le 31-07-2024 à 19:26:30  profilanswer
 

Philibear [:novax_djokovic]


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71199401
daadou
Posté le 31-07-2024 à 21:40:36  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Fait pas beau: ça me déprime. :o
 
Fait trop beau, je sors pas (chaud), et ça me déprime de me dire que je suis pas sorti et que j'en ai pas profité :o :o


La météo de ce printempts/été n'aide en rien c'est sur


---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°71201970
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-08-2024 à 08:59:25  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Fait pas beau: ça me déprime. :o
 
Fait trop beau, je sors pas (chaud), et ça me déprime de me dire que je suis pas sorti et que j'en ai pas profité :o :o


Tu n'es pas le seul [:alyssa -]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71202267
el mirador
Posté le 01-08-2024 à 09:42:09  profilanswer
 

daadou a écrit :


La météo de ce printempts/été n'aide en rien c'est sur


Après selon mon état d'esprit tout est bon pour broyer du noir de toute façon :o :o
Là ça va à peu près en fait

LeKeiser a écrit :


Tu n'es pas le seul [:alyssa -]

 

:jap:


Message édité par el mirador le 01-08-2024 à 09:42:21

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1625  1626  1627  1628  1629  1630
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR