Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1632  1633  1634  ..  1645  1646  1647  1648  1649  1650
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°71462555
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-09-2024 à 18:33:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et encore une rentrée de moins en plus   [:haha dead:3]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 18:33:48  profilanswer

n°71463883
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 04-09-2024 à 21:37:06  profilanswer

simius_computus a écrit :

Et encore une rentrée de moins en plus   [:haha dead:3]

Vivement la fin  [:grosgicleur]

n°71464000
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-09-2024 à 21:49:52  profilanswer

Wep

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°71466559
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2024 à 12:00:02  profilanswer

On se rapproche dangereusement de Nowel [:alph-one]

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71466635
Ink87
01/08/2003
Posté le 05-09-2024 à 12:11:19  profilanswer

dark oopa a écrit :

Vivement la fin  [:grosgicleur]

Arrête avec tes pensées négatives.  :non:  

Oui je sais je disais pareil il y a quelques mois... [:jean fraugue]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL...✨✴️
n°71469696
ketiapine
Posté le 05-09-2024 à 17:14:47  profilanswer

Ink87 a trouvé la solution à tous nos problèmes : il suffit d'arrêter de penser négativement/ être anxieux / être déprimé ! [:shimay:1]  

Suffisait d'y penser !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ketiapine le 05-09-2024 à 17:15:15
n°71469943
Ink87
01/08/2003
Posté le 05-09-2024 à 17:40:36  profilanswer

n°71472630
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-09-2024 à 07:23:34  profilanswer

S'ADAPTER À UN MONDE DEVENU FOU : la santé mentale, la politique et nous - Matthieu Bellahsen
https://www.youtube.com/watch?v=E9ch_xsFYdg

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°71487814
zuf
Merci Moudenc
Posté le 08-09-2024 à 21:19:25  profilanswer

ketiapine a écrit :

Ink87 a trouvé la solution à tous nos problèmes : il suffit d'arrêter de penser négativement/ être anxieux / être déprimé ! [:shimay:1]

Suffisait d'y penser ! :D

Blague à part, c'est un truc que j'ai travaillé en TCC.
C'est pas simplement "arrête les pensées négatives", mais apprendre à reconnaître quand elles sont là, se demander pourquoi, rationaliser (autant que possible), utiliser son bouclier psychique pour les laisser passer sans y prêter trop attention.

C'est toujours là, mais avec de la pratique et des antidépresseurs ça devient gérable au quotidien.

n°71487828
Ink87
01/08/2003
Posté le 08-09-2024 à 21:20:40  profilanswer

Oui zuf et surtout ce qui est important c'est d'accepter chaque émotion et ne pas rechercher a les refouler. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2024 à 21:20:40  profilanswer

n°71488126
Philibear
Posté le 08-09-2024 à 21:43:55  profilanswer

Mais vos "pensées négatives" à vous, elles n'ont pas de fondement sur des  négativités réelles de vos vies ? :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Philibear le 08-09-2024 à 21:44:12

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71488250
D_omi
sourit
Posté le 08-09-2024 à 21:51:15  profilanswer

Philibear a écrit :

Mais vos "pensées négatives" à vous, elles n'ont pas de fondement sur des  négativités réelles de vos vies ? :??:

Pas toutes. L’état de l’humanité par exemple entraîne des pensées négatives même si certaines situations n’ont pas d’impact direct sur ta vie  :o  
D’autres sont directement liées à ta propre vie et certaines ne sont pas modifiables par ta seule volonté. Celles-là te bouffent de l’intérieur.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°71488439
dark oopa
Posté le 08-09-2024 à 22:01:48  profilanswer

Philibear a écrit :

mais évidement que si putain! à un certain âge ça sort pas de nulle part.

"gnagnagna, il faut pas être pessimiste et arrêter de te dénigrer, gnagnagna, t'es bien mieux que ce que tu dis"

ouais ben l'expérience elle montre que j'ai plusieurs fois été bien trop optimiste et clairement trop confiant dans mes capacités...

désolé, mais on peut être nul, ya aps que ceux dont on se fout qui le sont. Et quand on est nul, ben on a souvent une vie de merde et on peut ne pas arriver à l'améliorer. Ca arrive, c'est comme ça, et dire le contraire c'est du wishfull thinking de merde qui n'aide personne.

Si en plus de 20 ans d'efforts j'ai aps réussit à m'en sortir c'est que je n'y arriverais pas. Jusqu'à preuve du contraire els médecins/pompiers ne se relaient aps pour faire un massage cardiaque pendant 48h, si ça marche pas, au bout d'un moment ils reconnaissent que ça ne marchera jamais.
Et dire que ça c'est une vision négative, c'est chier sur els 20 ans d'efforts en disant qu'en en faisant juste un peu plus cette fois ça va marcher, comme si on avait pas fait notre max avant!

n°71488474
Philibear
Posté le 08-09-2024 à 22:03:42  profilanswer

dark oopa a écrit :

"gnagnagna, il faut pas être pessimiste et arrêter de te dénigrer, gnagnagna, t'es bien mieux que ce que tu dis"

ouais ben l'expérience elle montre que j'ai plusieurs fois été bien trop optimiste et clairement trop confiant dans mes capacités...

désolé, mais on peut être nul, ya aps que ceux dont on se fout qui le sont. Et quand on est nul, ben on a souvent une vie de merde et on peut ne pas arriver à l'améliorer. Ca arrive, c'est comme ça, et dire le contraire c'est du wishfull thinking de merde qui n'aide personne.

Si en plus de 20 ans d'efforts j'ai aps réussit à m'en sortir c'est que je n'y arriverais pas. Jusqu'à preuve du contraire els médecins/pompiers ne se relaient aps pour faire un massage cardiaque pendant 48h, si ça marche pas, au bout d'un moment ils reconnaissent que ça ne marchera jamais.
Et dire que ça c'est une vision négative, c'est chier sur els 20 ans d'efforts en disant qu'en en faisant juste un peu plus cette fois ça va marcher, comme si on avait pas fait notre max avant!

T'as été viré, là, toi?

(et j'aurais pas posé la quesstion précédente à toi. j'avais identifié assez de choses pour connaitre TA réponse)

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 08-09-2024 à 22:05:18

---------------
n°71488519
dark oopa
Posté le 08-09-2024 à 22:06:15  profilanswer

Philibear a écrit :

T'as été viré, là, toi?

(et j'aurais pas posé la quesstion précédente à toi. j'avais identifié assez de choses pour connaitre TA réponse)

?
viré de quoi?
mon job? non, malheureusement :(

n°71488533
Philibear
Posté le 08-09-2024 à 22:07:06  profilanswer

C'était pas une bonne amélioration celui que tu avais trouvé :??:

---------------
n°71488831
dark oopa
Posté le 08-09-2024 à 22:23:33  profilanswer

c'est un job, travailler n'est pas ce qui me manque pour être heureux :o

n°71488836
Hector Str​inger
Posté le 08-09-2024 à 22:24:12  profilanswer

dark oopa a écrit :

Sais-tu ce qui te manques ?

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71488853
Philibear
Posté le 08-09-2024 à 22:25:34  profilanswer

dark oopa a écrit :

Imagine en enlevant ça aussi

Message édité par Philibear le 08-09-2024 à 22:26:24

---------------
n°71489100
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-09-2024 à 22:40:26  profilanswer

dark oopa a écrit :

Tout n'est pas possible, tout n'est pas réalisable, c'est le jeu de la vie   [:cetrio]

---------------
n°71489364
Hector Str​inger
Posté le 08-09-2024 à 22:56:08  profilanswer

dark oopa a écrit :

Arrête d'essayer et accepte ta condition  [:yoda_57]

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71489815
zuf
Merci Moudenc
Posté le 08-09-2024 à 23:37:49  profilanswer

Philibear a écrit :

Mais vos "pensées négatives" à vous, elles n'ont pas de fondement sur des négativités réelles de vos vies ? :??:

Bien sûr, il y a différentes pensées négatives.
Les plus problématiques sont souvent les pensées automatiques qui viennent absolument tout pourrir dans tes pensées.
Tu peux avoir merdé et y penser, ressasser, t'en vouloir. Mais il faut réussir à ne pas boucler en permanence dessus pour au moins rester concentré sur le reste.
Être conscient de ses erreurs, faiblesses, c'est bien, ça peut aider à éviter de les reproduire, à les accepter aussi. Il faut "juste" réussir à sortir d'une impasse où tout ce que tu fais est vu par le prise de ces échecs.

J'ai perdu un très bon poste à une époque, parce que je deprimais, Burnout et compagnie. Je me suis retrouvé 18 mois au chômage avec l'idée de faire autre chose qui me conviendrait mieux. J'ai atterri tout en bas de l'échelle avec des collègues 20 ans plus jeunes dans une boîte de merde. Un divorce dans l'intervalle pour bien rajouter.
Et là évidemment je suis rentré dans un cercle vicieux à me dire que j'avais fait des erreurs, des conneries et que j'avais foutu ma vie en l'air (pro et cœur), et je me sortais pas de ces pensées par moment, et ça m'empêchait d'avancer pour améliorer ma situation.

Avec ma psy et mon traitement, j'ai réussi à arriver dans un stade où je me suis dit "OK j'ai merdé, j'ai perdu beaucoup de temps et d'argent. Mais que puis-je faire maintenant, avec ce que j'ai à ma disposition ?". Ça m'a pris 4 ans pour m'améliorer un peu et trouver un nouveau job plus sympa (avec un autre Burnout dans l'intervalle). 18 mois tranquille et à nouveau l'AD depuis quelques temps.
J'ai réussi à me stabiliser et je ne pense pas perdre mon job même si je suis sur la crête de temps en temps...

Bref, ça reste compliqué mais on peut avancer lorsque ces pensées "glissent". Je ne sais pas comment dire : elles sont toujours là, présentes et assaillent toute la journée mais j'arrive la plupart du temps à ne pas les entendre. Comme une image qui vient et repart.
Les jours où je n'y arrive pas c'est plus compliqué et je peux vite avoir l'impression de couler.....

C'est bête à dire mais ces jours sont plus ou moins fréquents selon la qualité de mon sommeil, mon activité physique.. J'essaie de me forcer à me coucher à peu près aux mêmes heures, même le weekend, je laisse le réveil le weekend (un peu plus tard 8h au lieu de 6h30 en semaine), je m'oblige à boire de l'eau régulièrement... Dans l'ensemble ça m'aide...

Bon courage

n°71493618
ketiapine
Posté le 09-09-2024 à 15:52:27  profilanswer

Exactement, souvent les pensées négatives sont très impactantes parce qu'on manque d'indulgence et on passe tout par un prisme noir, néanmoins, c'est un peu le principe de la dépression, tu n'arrives pas à prendre du recul;  

Ca n'est pas si simple, surtout quand l'anxiété vient s'ajouter, avec les classiques peurs de la mort, de la disparition des proches, de la solitude etc qui ont très dures à écarter car fondamentalement... inévitables.  
J'en ai un peu marre de la positivité toxique qui laisse insidieusement penser que je ne fais pas les "bons" efforts ou alors que je n'essaye pas "assez", ce qui renforce encore plus l'intransigeance que j'ai envers moi même et me plonge dans une spirale infernale.  

Bref, big up à tous ceux qui ont des idées noires et qui viennent en parler ici, déjà les partager c'est se soulager un peu !! We hear you, we see you

n°71493943
Ink87
01/08/2003
Posté le 09-09-2024 à 16:33:29  profilanswer

Existe t-il un topic sur la dépendance affective ? :??:
Merci. :jap:

---------------
n°71494417
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-09-2024 à 17:38:38  profilanswer

ketiapine a écrit :

avec les classiques peurs de la mort, de la disparition des proches, de la solitude etc qui ont très dures à écarter car fondamentalement... inévitables.

Le seul moyen que j'ai trouvé de les tenir à l'écart, c'est éviter de rester trop seul.
Même si j'ai de l'anxiété sociale, ça vaut mieux que s'enfoncer dans des pensées morbides.

---------------
n°71495163
zuf
Merci Moudenc
Posté le 09-09-2024 à 19:51:14  profilanswer

Ink87 a écrit :

Existe t-il un topic sur la dépendance affective ? :??:
Merci. :jap:

C'est une bonne source de dépression on doit pouvoir en parler ici.
Bienvenue au club

n°71495168
Ink87
01/08/2003
Posté le 09-09-2024 à 19:52:15  profilanswer

zuf a écrit :

Bienvenue au club

[:frogaski62:1]  

Et cherche tu a en sortir ? As tu trouvé des pistes ?! :??:

J'ai finalement trouvé le seul topic pour en parler:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 09-09-2024 à 19:52:51

---------------
n°71495214
poutrella
Posté le 09-09-2024 à 20:02:01  profilanswer

zuf a écrit :

Bienvenue au club

Au moins il y a un levier d'action
La trahison affective c'est autre chose  [:latouchef7duclavier:7]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71498423
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2024 à 09:35:17  profilanswer

Bon, hier, rdv avec mon psy.
Je lui dis que je me suis à nouveau bêtement casser la figure, chez moi, et que j'ai un orteil cassé. Je lui raconte ça sur le ton de la plaisanterie. Il me dit que je n'ai pas de chance.  
Pis je lui parle de mon appréhension de monter sur mes gyros. La chute en trottinette, totalement fortuite, me reste un peu en tête. Donc je me disais, si il a dans sa besace un cachet qui me mettrait zen avant que je ne m'entraîne, ça serait cool. Après tout, il m'a bien donné des cachets à prendre avant des entretiens pour être calme. Cachets que je n'ai pas pris. Ben non. Il est parti sur le fait que la gyro c'est dangereux parce qu'une seule roue. Plus dangereux que les vélos, que les trottinettes. "Pourquoi ne prenez-vous pas un scooter ?" Moi "Pardon ???"
Et pis là où ça ne m'a pas plu, c'est qu'il a commencé à partir sur une théorie à la con pour expliquer mon appréhension de la gyro : je ne m'aime pas, donc "cela explique pourquoi vous chutez et que vous vous casser les os." Moi "Pardon ?????? Ca ne tient pas la route ! J'ai chuté en trottinette sur de la boue. J'ai chuté chez moi car je me suis pris le pied dans le tapis. Pour des conneries. Certainement pas parce que je ne m'aime pas !"  
Ben pour lui, si.  
Déçu j'étais.
Je n'ai pas eu de cachets pour lever mon appréhension de la gyro. Pas grave. Je ferai sans.  
Déçu je suis.

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71498603
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2024 à 10:00:09  profilanswer

Je crois qu'il a reporté sa peur à lui de la moto. Il m'a dit qu'il avait chuté deux fois en moto et que depuis il avait totalement arrêté, car trop dangereux.
Bon, ça ne colle pas avec sa théorie que je m'infligerai les chutes parce que je ne m'aime pas, car ça, franchement, c'est de la connerie. Je me scarifierai, là, ça se comprendrait. Mais je ne vise pas le tapis de ma chambre pour me casser la gueule... Je ne vise pas la boue pour me péter l'épaule...
Déçu, je suis.

---------------
n°71498825
dark oopa
Posté le 10-09-2024 à 10:29:51  profilanswer

Marrant, j'ai vu mon psy hier aussi. Comme tous les mois, pour récupérer mes médocs.
Et comme tous les mois je me demande bien pour on fait une séance. Ca sert tellement à rien. Autant me filer mes médocs et merci au revoir à la prochaine. On pourrait même faire ça à distance.

Sinon ouais, n'imp son truc au tiens ^^
Après ya des gens qui se mettent plus ou moins inconsciemment en danger, mais on se casse pas la gueule volontairement, même de façon inconsciente.

n°71498888
Philibear
Posté le 10-09-2024 à 10:38:09  profilanswer

Ça se saurait si Lekeiser était pleinement conscient de ses comportements hein

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 10-09-2024 à 10:38:18

---------------
n°71498924
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2024 à 10:42:23  profilanswer

Philibear a écrit :

Tu peux expliquer stp :heink:

---------------
n°71499082
ketiapine
Posté le 10-09-2024 à 11:09:31  profilanswer

poutrella a écrit :

Au moins il y a un levier d'action
La trahison affective c'est autre chose  [:latouchef7duclavier:7]

Qu'est ce que tu entends par "trahison affective" ? Ca m'intéresse !!

n°71499136
Philibear
Posté le 10-09-2024 à 11:16:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ça servirait à rien;  cf les topiks  ´travail’ depuis des années

---------------
n°71499137
Philibear
Posté le 10-09-2024 à 11:16:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

---------------
n°71499138
Philibear
Posté le 10-09-2024 à 11:16:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

---------------
n°71499148
zuf
Merci Moudenc
Posté le 10-09-2024 à 11:17:35  profilanswer

Ink87 a écrit :

[:frogaski62:1]

Et cherche tu a en sortir ? As tu trouvé des pistes ?! :??:

J'ai finalement trouvé le seul topic pour en parler:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Pas vraiment trouvé de piste en fait. J'arrive à vivre un peu mieux avec, mais malheureusement il m'arrive de subir des crises très violentes que je n'arrive à gérer qu'à coup d'anxiolytiques malgré mon traitement AD de fond

n°71499154
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2024 à 11:18:18  profilanswer

Philibear a écrit :

Ben si. Tu lances ça comme ça, j'aimerai que tu élabores ton propos. Et tu peux le faire puisque tu n'hésites pas à l'écrire ici :O

Philibear a écrit :

Quel est le rapport avec ce que je viens d'écrire, entre les dires de mon psy et de mes "comportements" ? Le fait de vouloir faire de la gyro a un rapport avec mes comportements ? Lesquels ?? :??:
Quel est le rapport avec mes posts sur le thread Emploi et ici ? J'ai beau chercher, je ne vois pas du tout. Le manque de confiance en moi me fait me détester et donc je me force à me gameler dès que je peux ? :heink:

Nan, vraiment, je suis toutes ouïes et les yeux grands ouverts de ta réponse.

Message édité par LeKeiser le 10-09-2024 à 11:26:56

---------------
n°71499362
Philibear
Posté le 10-09-2024 à 11:55:43  profilanswer

[:delarue5]  tes comportements c'est ce que tu décris sur les topiks. Je suis pas tout le temps avec toi.

---------------
n°71499437
Ink87
01/08/2003
Posté le 10-09-2024 à 12:12:58  profilanswer

zuf a écrit :

Pas vraiment trouvé de piste en fait. J'arrive à vivre un peu mieux avec, mais malheureusement il m'arrive de subir des crises très violentes que je n'arrive à gérer qu'à coup d'anxiolytiques malgré mon traitement AD de fond

Ok merci pour ta réponse, courage a toi zuf.

Perso je viens de prendre rdv pour une première séance d'hypnose fin septembre.
J'espère que cela va fonctionner...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1632  1633  1634  ..  1645  1646  1647  1648  1649  1650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR