Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  1644  1645  1646  1647  1648  1649
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°71360227
It_Connexi​on
Posté le 19-08-2024 à 15:45:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ma femme m'a acheté des gants de boxe, je m'entraine dans une salle Fitness Park, je termine tous mes entrainements par 10 à 20 minutes de sac de frappe en pensant à mes pb, c'est vraiment libérateur (ça ne guéri pas qu'on s'entende bien mais ça fait un bien fou)


---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 15:45:22  profilanswer
 

n°71360285
lerizdeben
Posté le 19-08-2024 à 15:51:26  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Je pense avoir correctement analysé et accepté, mais y'a toujours un fond diffus permanent... [:transparency]

 

C'est cette grisaille diffuse qui m'a incité à prendre des drogues illégales. Pour faire des pauses. Des expositions très intenses et courtes. Pour redémarrer la machine.

 

Démarche "rigolote" mais à la fin tu finis avec 1. des conneries à ton compteur 2. ta dépression 3. t'es au fond de la souffrance issue du manque. 4. C'est pire.

 

Techniquement j'ai eu les moyens de tout arrêter (le cours de ma vie) et me poser à côté d'une rivière pour chialer un peu.

 

Ça a bcp compté aussi.


Message édité par lerizdeben le 19-08-2024 à 15:52:06
n°71361391
el mirador
Posté le 19-08-2024 à 19:09:06  profilanswer
 

Ah oui les substances légale sou illégales, c'est pire que tout. Tu paies l'addition quand tu redescends du petit nuage. Et elle est trop salée pour le "bienfait" apporté.
 
Moi ça a été l'alcool, avec l'âge/le temps ça m'attire plus, tout au mieux une ivresse modérée avec des gens que j'apprécie, quand je le sens bien, mais terminé les trous noirs et les levers à 14h le lendemain, plus bas que terre...


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71361416
lerizdeben
Posté le 19-08-2024 à 19:15:48  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Ah oui les substances légale sou illégales, c'est pire que tout. Tu paies l'addition quand tu redescends du petit nuage. Et elle est trop salée pour le "bienfait" apporté.

 

Moi ça a été l'alcool, avec l'âge/le temps ça m'attire plus, tout au mieux une ivresse modérée avec des gens que j'apprécie, quand je le sens bien, mais terminé les trous noirs et les levers à 14h le lendemain, plus bas que terre...

 

Et tu te la traines depuis un bail alors ta mélancolie ?

 

Moi la mélancolie et la dépression existentielle c'est mes deux ennemies.

 

La première car ça enterre des années de ta vie.
La deuxième car ça me fait des ~ raptus, limite ( approximativement des pulsions suicidaires inancitipées :/ )

 

Message cité 1 fois
Message édité par lerizdeben le 19-08-2024 à 19:18:56
n°71364367
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-08-2024 à 10:23:42  profilanswer
 

Moi j'espère vraiment que le Seroplex va durer sans diminuer d'intensité. Car je sens une vraie aide avec ce médicament.
Avant, et pendant de trop longues années, c'était l'alcool surtout et d'autres substances qui me faisaient oublier les jours, et me faisaient oublier moi. J'ai énormément de posts dans le thread AAA, et j'en remercie tous les posteurs de m'y avoir aidé et soutenu :)  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71369804
daadou
Posté le 20-08-2024 à 23:14:12  profilanswer
 

Ce que je supporte pas avec les anti-depresseurs c'est les effets secondaires. un moment donné je faisais des reves tout le temps le matin ça m'emmerdait ça me suivait toute la journée je ressentais toujours les droles de sensations de mes rêves bizarre du matin au soir. En plus ça fait grossir en queqlue mois j'avais pris 15kg, je savais pas qu'on pouvait grossir à cette vitesse là.

n°71369848
el mirador
Posté le 20-08-2024 à 23:18:07  profilanswer
 

lerizdeben a écrit :


 
Et tu te la traines depuis un bail alors ta mélancolie ?
 
Moi la mélancolie et la dépression existentielle c'est mes deux ennemies.
 
La première car ça enterre des années de ta vie.
La deuxième car ça me fait des ~ raptus, limite ( approximativement des pulsions suicidaires inancitipées :/ )
 


 
J'irai pas jusqu'à la dépression, mais ouais un état un taciturne permanent, insatisfaction chronique de ma vie pro/perso/sentimentale... Il me faut des "shots" régulier de nouvelles passions, hobbies pour émerger un peu, ça dure 2,3 ans et je me lasse, et je repars sur autre chose. :(  
 
Sentiment d'imposture permanent. Alors que je sais que j'ai des qualités.
 
Et là le petit bonus dernièrement, passé les 40, gros stress du temps qui passe, des parents qui se font vieux, des enterrements à venir, etc etc :D


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71370192
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-08-2024 à 00:58:52  profilanswer
 

Putain le temps qui passe ouais, quelle hantise pour moi aussi...


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°71370225
Ink87
01/08/2003
Posté le 21-08-2024 à 01:34:54  profilanswer
 

lerizdeben a écrit :

Hello.
 
Ancien dépressif mélancolique.  
 
Je m'en suis sorti.
 
Prêt à tout entendre de la part de qui veut ici ou en MP.
 
 
(ça sert à rien de s'en sortir si c'est pas pour faire profiter les copains)
 
:hello:


Ce genre de message qui fait plaisir a lire. [:leasalami:1]  
 
Bravo (et merci pour l'aide apportée aux copains  :sol: )


Message édité par Ink87 le 21-08-2024 à 02:06:20

---------------
HFR of the dead.
n°71370307
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-08-2024 à 06:38:19  profilanswer
 

daadou a écrit :

Ce que je supporte pas avec les anti-depresseurs c'est les effets secondaires. un moment donné je faisais des reves tout le temps le matin ça m'emmerdait ça me suivait toute la journée je ressentais toujours les droles de sensations de mes rêves bizarre du matin au soir. En plus ça fait grossir en queqlue mois j'avais pris 15kg, je savais pas qu'on pouvait grossir à cette vitesse là.


Ah bon ? Sous quel médicament ??


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 06:38:19  profilanswer
 

n°71370311
philibear
Posté le 21-08-2024 à 06:47:12  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Ah bon ? Sous quel médicament ??


Perso la quétiapine (commercial xeroquel par exemple) me faisait grossir. À l'inverse la fluoxétine (prozac) me rendait "fit"  


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71370444
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 21-08-2024 à 08:29:36  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Putain le temps qui passe ouais, quelle hantise pour moi aussi...


 
le temps gâché  [:aloy]
 
pareil, je suis apssé à côté de ma vie et ça me rend triste  [:vizera]

n°71370446
Srsim
Posté le 21-08-2024 à 08:29:55  profilanswer
 

Je suis passé de 64 kilos  [:already 47:1] à 74 en 10 mois sous Paroxetine. Probablement surtout grâce à de l'activité physique + plus d'appétit qu'avant. Maintenant que j'ai arrêté la paroxétine mon poids est stable mais j'ai un peu de poignées d'amour que j'avais pas avant  :o  

n°71370531
Ink87
01/08/2003
Posté le 21-08-2024 à 08:52:56  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


 
le temps gâché  [:aloy]
 
pareil, je suis apssé à côté de ma vie et ça me rend triste  [:vizera]


Ce genre de message qu'il ne faut pas lire... [:angyfog:3]  
 
On dirait que tu a 70 ans, n'importe quoi. Toute la vie est devant toi dark oopa alors fais en sorte de ne pas la gâcher. [:djooool:5]


---------------
HFR of the dead.
n°71374719
el mirador
Posté le 21-08-2024 à 20:50:40  profilanswer
 

%age de célib ici ? Moi j'ai fait le deuil d'une relation durable je crois :D


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71375059
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-08-2024 à 21:52:29  profilanswer
 

La même. Ça tiendrait du miracle.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°71375064
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 21-08-2024 à 21:53:26  profilanswer
 

Ink87 a écrit :


Ce genre de message qu'il ne faut pas lire... [:angyfog:3]  
 
On dirait que tu a 70 ans, n'importe quoi. Toute la vie est devant toi dark oopa alors fais en sorte de ne pas la gâcher. [:djooool:5]


 
j'adore comme on va tous sortir ce genre de merde pour les autres alors qu'on y croit aps une seconde nous même :D
 
à chaque fois que je le fais je tique en me disant que ça sonne tellement faux et que quand la situation est inversée je suis en mode  :sarcastic:

n°71375484
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-08-2024 à 23:59:05  profilanswer
 

Je pense que la solitude est la racine de beaucoup de problèmes.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°71375496
Xsta
M1Ö
Posté le 22-08-2024 à 00:09:38  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Je pense que la solitude est la racine de beaucoup de problèmes.


Voulue ou subie ?


---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°71375504
daadou
Posté le 22-08-2024 à 00:14:41  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Ah bon ? Sous quel médicament ??


effexor (venlafaxine)


Message édité par daadou le 22-08-2024 à 15:23:10
n°71375537
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-08-2024 à 00:38:32  profilanswer
 

Xsta a écrit :


Voulue ou subie ?


 
Subie of course


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°71375593
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 22-08-2024 à 02:13:43  profilanswer
 

Coucou, deux petites questions,
La venlafaxine ça donne des nausées chez moi et des bâillement à m'en décrocher la mâchoire, c'est censé passer? Et si oui au bout de combien de temps ? Si il y en a qui savent  :jap: mercki

n°71375676
Ink87
01/08/2003
Posté le 22-08-2024 à 07:01:44  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


 
j'adore comme on va tous sortir ce genre de merde pour les autres alors qu'on y croit aps une seconde nous même :D
 
à chaque fois que je le fais je tique en me disant que ça sonne tellement faux et que quand la situation est inversée je suis en mode  :sarcastic:


Tu es loin d'être seul même si oui on a tous des moments de solitude pas marrant a vivre.


---------------
HFR of the dead.
n°71375956
Srsim
Posté le 22-08-2024 à 08:58:56  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

Coucou, deux petites questions,  
La venlafaxine ça donne des nausées chez moi et des bâillement à m'en décrocher la mâchoire, c'est censé passer? Et si oui au bout de combien de temps ? Si il y en a qui savent  :jap: mercki


 
C'est commun comme effet secondaire à pas mal d'AD, moi les nausées sont passés au bout d'1 semaine et les bâillements au bout de 2-3.

n°71376046
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 22-08-2024 à 09:20:10  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Je pense que la solitude est la racine de beaucoup de problèmes.


 
solitude qui vient de nos problèmes mentaux et qui est augmentée par ceux-ci, ce qui augmente nos problemes mentaux, ce qui augmente la solitude, ce qui...
 
bref, aucune chance dès le départ....

n°71376169
It_Connexi​on
Posté le 22-08-2024 à 09:40:43  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Je suis passé de 64 kilos  [:already 47:1] à 74 en 10 mois sous Paroxetine. Probablement surtout grâce à de l'activité physique + plus d'appétit qu'avant. Maintenant que j'ai arrêté la paroxétine mon poids est stable mais j'ai un peu de poignées d'amour que j'avais pas avant  :o  


 
Quand j'étais sous Paroxetine j'avais pris 10 kg aussi très rapidement  
 
Reprise du sport à fond + suppression d'un max de sucre (desserts, biscuits, sodas...) et j'ai reussi à les perdre, mais j'ai mis beaucoup plus de temps qu'à les prendre  :whistle:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°71376187
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2024 à 09:42:27  profilanswer
 

el mirador a écrit :

%age de célib ici ? Moi j'ai fait le deuil d'une relation durable je crois :D


Tout pareil.
 
Déjà, l'âge. Même si dans ma tête, j'ai 20 de moins, facile. Le corps lui, me dit que c'est pas le cas du tout.  
Pis un truc con, mais... tous mes parents sont décédés du cancer, jeunes. Moi, j'ai déjà dépassé la DLC, donc je me dis, à tort qu'on me dit aussi, que ça serait vraiment ironique de trouver quelqu'un et que "Ah bah mince alors ! Je suis dans le taxi pour Tobrouk :( " Et certainement pas envie de partager ce voyage là.
 
Après, ça fait un bail que je suis célibataire. Suis devenu un gros ours avec ses tocs, ses habitudes, ... Ca serait difficile de partager les jours. De changer les habitudes. De se mettre un coup de pied au séant pour sortir. Bouger...
 
Pis quand on ne s'aime pas physiquement, c'est difficile d'aller vers les autres.  
 
Mais bon, les jours passent, et on est toujours là. C'est déjà ça :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71376208
It_Connexi​on
Posté le 22-08-2024 à 09:44:51  profilanswer
 

el mirador a écrit :

%age de célib ici ? Moi j'ai fait le deuil d'une relation durable je crois :D


 

simius_computus a écrit :

La même. Ça tiendrait du miracle.


 
Ça peut arriver n'importe quand ne perdez pas espoir : j'étais un grand solitaire coté coeur, jusqu'à mes 30 ans je ne voulais personne dans ma vie, même pas d'aventure, rien, puis à 32 ans j'ai rencontré la femme de ma vie qui a fait s'effondrer toutes les barrières que j'avais érigés autours de moi, ça fait 13 ans qu'on est ensemble et 7 ans de mariage.
 
Haut les coeurs les zamis


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°71376245
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2024 à 09:50:02  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Ça peut arriver n'importe quand ne perdez pas espoir : j'étais un grand solitaire coté coeur, jusqu'à mes 30 ans je ne voulais personne dans ma vie, même pas d'aventure, rien, puis à 32 ans j'ai rencontré la femme de ma vie qui a fait s'effondrer toutes les barrières que j'avais érigés autours de moi, ça fait 13 ans qu'on est ensemble et 7 ans de mariage.
 
Haut les coeurs les zamis


ça donne de l'espoir un post comme ça :) [:zedlefou:3]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71376253
Ink87
01/08/2003
Posté le 22-08-2024 à 09:51:07  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Ça peut arriver n'importe quand ne perdez pas espoir : j'étais un grand solitaire coté coeur, jusqu'à mes 30 ans je ne voulais personne dans ma vie, même pas d'aventure, rien, puis à 32 ans j'ai rencontré la femme de ma vie qui a fait s'effondrer toutes les barrières que j'avais érigés autours de moi, ça fait 13 ans qu'on est ensemble et 7 ans de mariage.
 
Haut les coeurs les zamis


Chou ! [:jean-pierre defrog:3]


---------------
HFR of the dead.
n°71376260
It_Connexi​on
Posté le 22-08-2024 à 09:51:36  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


ça donne de l'espoir un post comme ça :) [:zedlefou:3]


 
 [:kimouss]


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°71376588
Srsim
Posté le 22-08-2024 à 10:30:28  profilanswer
 

Dans l'autre sens, je suis marié et je suis dépressif quand même  [:cosmoschtroumpf]

n°71376810
el mirador
Posté le 22-08-2024 à 11:00:08  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

La même. Ça tiendrait du miracle.


Un jour je m'en fous, le lendemain ça m'énerve. Je taffe, je suis pas moche, pas trop con, ça vient pas :D
 
Bon après je sais que les dernière fois qu c'est arrivé, je m'étais un peu plus sorti les doigts que d'habitude, donc peut être que je suis trop attentiste.

LeKeiser a écrit :


Tout pareil.
 
Déjà, l'âge. Même si dans ma tête, j'ai 20 de moins, facile. Le corps lui, me dit que c'est pas le cas du tout.  
Pis un truc con, mais... tous mes parents sont décédés du cancer, jeunes. Moi, j'ai déjà dépassé la DLC, donc je me dis, à tort qu'on me dit aussi, que ça serait vraiment ironique de trouver quelqu'un et que "Ah bah mince alors ! Je suis dans le taxi pour Tobrouk :( " Et certainement pas envie de partager ce voyage là.
 
Après, ça fait un bail que je suis célibataire. Suis devenu un gros ours avec ses tocs, ses habitudes, ... Ca serait difficile de partager les jours. De changer les habitudes. De se mettre un coup de pied au séant pour sortir. Bouger...
 
Pis quand on ne s'aime pas physiquement, c'est difficile d'aller vers les autres.  
 
Mais bon, les jours passent, et on est toujours là. C'est déjà ça :)


Plus ça va plus ça me terrorise ça, parce j'ai vraiment ma routine à l'heure près :D  
 
Pour la santé tu verras bien, rien n'est écrit... le mental joue beaucoup aussi, soit pas trop négatif (facile à dire je sais).

It_Connexion a écrit :


 
 
 
Ça peut arriver n'importe quand ne perdez pas espoir : j'étais un grand solitaire coté coeur, jusqu'à mes 30 ans je ne voulais personne dans ma vie, même pas d'aventure, rien, puis à 32 ans j'ai rencontré la femme de ma vie qui a fait s'effondrer toutes les barrières que j'avais érigés autours de moi, ça fait 13 ans qu'on est ensemble et 7 ans de mariage.
 
Haut les coeurs les zamis


 [:cheukleu:5]  :jap:  


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71377438
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2024 à 12:29:38  profilanswer
 

Je dirai juste un truc comme ça : vous êtes toutes et tous ici de super AD sans effets secondaires :)
Précieux, ce thread, et ses participants :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71377596
Ink87
01/08/2003
Posté le 22-08-2024 à 12:55:18  profilanswer
 

LeKeiser [:tenjo tenge:3]  [:gaga_love]


---------------
HFR of the dead.
n°71377906
el mirador
Posté le 22-08-2024 à 13:46:29  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je dirai juste un truc comme ça : vous êtes toutes et tous ici de super AD sans effets secondaires :)
Précieux, ce thread, et ses participants :)


 :jap:  
 
Y'a pas un DT où on pourrait aborder des trucs plus persos ?


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71378468
It_Connexi​on
Posté le 22-08-2024 à 14:58:02  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je dirai juste un truc comme ça : vous êtes toutes et tous ici de super AD sans effets secondaires :)
Précieux, ce thread, et ses participants :)


 
 :love:  
 

el mirador a écrit :


 :jap:  
 
Y'a pas un DT où on pourrait aborder des trucs plus persos ?


 
On peut en créer un si vous voulez


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°71378632
xanthe
Posté le 22-08-2024 à 15:16:12  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je dirai juste un truc comme ça : vous êtes toutes et tous ici de super AD sans effets secondaires :)
Précieux, ce thread, et ses participants :)


 
https://zupimages.net/up/24/34/ba51.png
 
Bon, un mois et demi d'AD pour moi. Je dors 10-11h par jour. Je ne sais pas si c'est lié mais c'est arrivé peu après le début de la prise. :S
Je n'avais pas ce souci il y a un an et demi avec la même molécule


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°71379523
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-08-2024 à 17:10:52  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Tout pareil.
 
Déjà, l'âge. Même si dans ma tête, j'ai 20 de moins, facile. Le corps lui, me dit que c'est pas le cas du tout.  
Pis un truc con, mais... tous mes parents sont décédés du cancer, jeunes.  


 
Même sans cancer, passé 50 on commence à puer le senior : un individu dont la vie est plutôt derrière lui et si il a rien construit de solide c'est clairement la lose.
Du coup à quasi 35 je ne me considère pas à la moitié de ma vie, mais bien aux 2/3.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°71379531
Ink87
01/08/2003
Posté le 22-08-2024 à 17:14:19  profilanswer
 

xanthe a écrit :


 
https://zupimages.net/up/24/34/ba51.png
 
Bon, un mois et demi d'AD pour moi. Je dors 10-11h par jour. Je ne sais pas si c'est lié mais c'est arrivé peu après le début de la prise. :S
Je n'avais pas ce souci il y a un an et demi avec la même molécule


Il a un petit air de Plaza non ? :D


---------------
HFR of the dead.
n°71380049
el mirador
Posté le 22-08-2024 à 18:51:51  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
 :love:  
 
 
 
On peut en créer un si vous voulez


ça serait top  :jap:  


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  1644  1645  1646  1647  1648  1649

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR