Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2860  2861  2862  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°56124161
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-03-2019 à 06:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

La vache, pauvre gosse... Ça finit bien mais quelle galère pour le diagnostic...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 06:46:07  profilanswer

n°56124242
Ptitraisin
Posté le 25-03-2019 à 07:36:19  profilanswer

Yop

J'ai un probleme depuis une semaine

Douleurs à 90% du temps sur le testicule gauche, le reste à droite
(Sensation que quelque chose tire sur un canal, ca brule et en meme temps froid, et que ca serre)
Echographie du testicule : Varicocèle

Mais ce qui m'inquiete, c'est la position de la veine/cordon/canal/épididymite sur le testicule

En Juin 2018, j avais plutot une legere douleure/gene rapide qui est parti aussi vite que c'est venu Et quand je m'etais palpé, c'etait positionné vers le coté cuisse

Maintenant ca s'est deplacé du coté opposé, coté bite

J'ai consulté 3 medecins  quand je suis allé aux urgences 3 fois. Le premier ne savait pas, les deux autres (femmes) ca leur paraissait normal

Donc en attendant mon RDV avec l'urologue. Je voudrais connaitre votre avis, et savoir, pour les gars, où se situe vos veines/cordon/canal et si c 'est normal que ca se deplace comme ca

---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
n°56124835
lexomilou
Posté le 25-03-2019 à 09:22:54  profilanswer

Saytreza a écrit :

Donc normalement quand c'est bien fait, zéro brûlure ?

Une sensation de chaleur mais au niveau de l'épiderme pas de brulures.
On chauffe le derme pour tuer les cellules souches des poils.

Ce qui fait un peu mal c'est le détatouage  [:pinar78]  
Mais sur un tatouage de quelques centimètres la séance dure à peine 2 min  [:cosmoschtroumpf]

n°56125041
dje33
Posté le 25-03-2019 à 09:47:07  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ce qui fait un peu mal c'est le détatouage [:pinar78]
Mais sur un tatouage de quelques centimètres la séance dure à peine 2 min [:cosmoschtroumpf]

Le detatouage fonctionne ?

Parce que le mec de Youtube qui c'est fait tatouer la tête de Cyril Hanouna sur la fesse a l'air de galéré pour se le faire enlever.

n°56125304
lexomilou
Posté le 25-03-2019 à 10:06:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Parce que le mec de Youtube qui c'est fait tatouer la tête de Cyril Hanouna sur la fesse a l'air de galéré pour se le faire enlever.

Ca s'enlève très bien.
Le plus important est la méthode utilisée pour tatouer. Si avec un pistolet ok. A l'ancienne pas ok car les pigments sont plus profonds et les lasers ne vont pas jusque là pour des raisons de sécurité. Puis les pigments du tatouage (blanche, jaune, orange pas possible histoire de longueur onde/peau toussa)
J'ai vu le tatouage pigment noir donc oui ça marche.

Tiens un exemple https://www.youtube.com/watch?v=GNMnKb-BBM0

n°56125385
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-03-2019 à 10:14:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Il explique ça par une pique certainement trop profonde.  

Vu la dernière vidéo, il galère mais ça part malgré tout.

---------------
I sting like a bee.
n°56125655
lilidurhon​e
Posté le 25-03-2019 à 10:32:54  profilanswer

Appel de mon employeur =>on vous remplace pour demain
Sans même avoir vu le médecin  :O ils prennent les devants ou quoi

n°56126102
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-03-2019 à 11:09:29  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pour les poils ça s'apparente à un petit erythème, mais quand tu fais du laser pour détruire des vaisseaux c'est de la brûlure que le petit souffle d'air frais ne masque pas.  
Un peu comme se manger une détente d'élastique en caoutchouc sur la peau à chaque "flash"

n°56126460
lexomilou
Posté le 25-03-2019 à 11:36:08  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pour les poils ça s'apparente à un petit erythème, mais quand tu fais du laser pour détruire des vaisseaux c'est de la brûlure que le petit souffle d'air frais ne masque pas.  
Un peu comme se manger une détente d'élastique en caoutchouc sur la peau à chaque "flash"

On parle de laser pour détatouer (des QSwitch) qui ne sont pas vasculaire (laser impulsé). On ne détruit pas les vaisseaux avec un Qswitch  [:cosmoschtroumpf]

n°56126662
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-03-2019 à 11:50:23  profilanswer

Si c'est du détatouage, ok, mais quand tu traites des télangiectasies/angiomes c'est pas la même histoire.

Il y a des indications pour lesquelles, de toute manière, ça crame et ça fait mal ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 25-03-2019 à 11:52:32
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 11:50:23  profilanswer

n°56126876
lexomilou
Posté le 25-03-2019 à 12:10:59  profilanswer

falaenthor a écrit :

Si c'est du détatouage, ok, mais quand tu traites des télangiectasies/angiomes c'est pas la même histoire.  

Il y a des indications pour lesquelles, de toute manière, ça crame et ça fait mal ensuite.

Sur du vasculaire comme les télangiectasies/angiome on est d'accord d'où l'intérêt de contrôler la formation et les machines utilisées. On voit quelques confrères acheter des daubes chinoises...  :sweat:

n°56127441
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-03-2019 à 13:27:53  profilanswer

Sur AliExpress  :D  
En même temps que les prothèses dentaires du dentiste d’à côté  :o

n°56127627
Saytreza
Posté le 25-03-2019 à 13:42:14  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais mais pourquoi avoir fait ça ? :sweat:

lexomilou a écrit :

Sur du vasculaire comme les télangiectasies/angiome on est d'accord d'où l'intérêt de contrôler la formation et les machines utilisées. On voit quelques confrères acheter des daubes chinoises... :sweat:

C'est quoi les bonnes marques ?

n°56127649
lexomilou
Posté le 25-03-2019 à 13:45:12  profilanswer

Saytreza a écrit :

Mais mais pourquoi avoir fait ça ? :sweat:

Saytreza a écrit :

C'est quoi les bonnes marques ?

Les 2 plus connues en France sont Cynosure et Lutronic.
Par exemple la dernière Cynosure Picosure coute environ 220k€ sans compter l'entretien  [:cisco1:1]

n°56128538
david42fr
Posté le 25-03-2019 à 14:48:12  profilanswer

ça se rentabilise en combien de temps (si ça se rentabilise)? faut en faire sa spécialité?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56128638
lexomilou
Posté le 25-03-2019 à 14:54:02  profilanswer

david42fr a écrit :

ça se rentabilise en combien de temps (si ça se rentabilise)? faut en faire sa spécialité?

Il faut passer une formation de laseriste.
Maintenant le DIU est demandé. Certains le font sans mais... comme nous ont dit les médecins experts "on vous demonte si vous avez pas de DIU car on considère que votre formation est nulle"

Grosso modo on peut déduire 40-50% de la machine en charges/impôts.
Il faut bosser pas mal pour la rentabiliser d'où l'intérêt d'exercer en métropole pour avoir une patientèle correcte.

n°56129077
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-03-2019 à 15:25:15  profilanswer

Tu peux aussi mutualiser la machine.  

Je connais un cabinet dans lequel les dermatos utilisent la machine chacun à leur tour.  
Sur des journées de vacation distinctes.

n°56129294
lexomilou
Posté le 25-03-2019 à 15:42:59  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tu peux aussi mutualiser la machine.  

Je connais un cabinet dans lequel les dermatos utilisent la machine chacun à leur tour.  
Sur des journées de vacation distinctes.

Bien définir cela sur un contrat béton. Genre tel jour tel doc. On a déjà vu des associations capotées à cause de cela.
Mais quand tu as 2 machines l'idéal est d'avoir une assistante type infirmière qui se fait la partie épilation pendant que l'autre machine est utilisée par le médecin pour la dermato/détatouage.  [:-odysseus-:4]

n°56129451
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 25-03-2019 à 15:56:37  profilanswer

lexomilou a écrit :

Il faut passer une formation de laseriste.
Maintenant le DIU est demandé. Certains le font sans mais... comme nous ont dit les médecins experts "on vous demonte si vous avez pas de DIU car on considère que votre formation est nulle"

Grosso modo on peut déduire 40-50% de la machine en charges/impôts.
Il faut bosser pas mal pour la rentabiliser d'où l'intérêt d'exercer en métropole pour avoir une patientèle correcte.

Bon objectivement ça sert à rien d’avoir fait médecine pour jouer avec ce truc , enfin si à donner un soupçon de respectabilité  [:jagstang]

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°56129468
dje33
Posté le 25-03-2019 à 15:58:36  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ca s'enlève très bien.
Le plus important est la méthode utilisée pour tatouer. Si avec un pistolet ok. A l'ancienne pas ok car les pigments sont plus profonds et les lasers ne vont pas jusque là pour des raisons de sécurité. Puis les pigments du tatouage (blanche, jaune, orange pas possible histoire de longueur onde/peau toussa)
J'ai vu le tatouage pigment noir donc oui ça marche.

Tiens un exemple https://www.youtube.com/watch?v=GNMnKb-BBM0

Je parle de lui.

https://www.youtube.com/watch?v=pm5euWeQwMk

https://www.youtube.com/watch?v=arRTFfx-vwM

Cela n'a pas l'air de trop marcher.

n°56129980
lexomilou
Posté le 25-03-2019 à 16:44:45  profilanswer

Sur la dernière vidéo il utilise un picosure, un bon point déjà.
Ensuite tout dépend des réglages de la machine.
Coté tatouage tout dépend de la qualité de l'encre qui est un point important mais aussi la quantité. Si ce n'est pas noir pur cela peut prendre un peu plus de temps. Quand les morceaux seront suffisamment petits ça ira plus vite. J'ai vu des tatouages complètements retirés ou à 95%  [:cosmoschtroumpf]

n°56130049
david42fr
Posté le 25-03-2019 à 16:50:55  profilanswer

ça dépend quel trou du cul il veut enlever.... les 2 sont assez proches pour les confondre...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56130769
Om@r
Oh, indeed
Posté le 25-03-2019 à 17:59:46  profilanswer

L'urgentiste : "Je vous ai envoyé un LCR en urgence, vous pouvez faire rapidement la microscopie je soupçonne une méningite bactérienne"

Le biologiste : "430 de PCT, ton LCR a l'aspect du furoncle que j'ai explosé dans mon miroir ce matin , effectivement ça peut ! [:doc petrus]"

https://reho.st/self/4d778b4769b4e7244c58c514dcf007df813ade67.jpg

(Méningite à pneumocoque)

n°56131075
D_omi
sourit
Posté le 25-03-2019 à 18:34:37  profilanswer

dje33 a écrit :

[:794]  il mériterait de le garder à vie ^^

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°56142031
NeCrOm3nT
Posté le 26-03-2019 à 21:04:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Avoir des douleurs au intestins de maniere reguliere depuis l'adolescence (donc depuis 15 ans au moins), sans que rien n'ait jamais été mis en evidence par un medecin, c'est commun ?

Quand j'etais ado je me tordais de douleur pendant des heures parfois (j'ai ne souvenir qu'on m'ait dit que j'avais les intestins noués) mais depuis l'age adulte ce phénomene n'est plus survenu aussi intensément

J'ai toujours un peu mal à l'appui sur la zone situee entre le nombril et la vessie pour etre tres schématique,

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 26-03-2019 à 21:07:00
n°56142434
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-03-2019 à 22:05:03  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Bonjour à tous,

Avoir des douleurs au intestins de maniere reguliere depuis l'adolescence (donc depuis 15 ans au moins), sans que rien n'ait jamais été mis en evidence par un medecin, c'est commun ?

Quand j'etais ado je me tordais de douleur pendant des heures parfois (j'ai ne souvenir qu'on m'ait dit que j'avais les intestins noués) mais depuis l'age adulte ce phénomene n'est plus survenu aussi intensément

J'ai toujours un peu mal à l'appui sur la zone situee entre le nombril et la vessie pour etre tres schématique,

Merci :)

tu es allé voir un gastro entérologue ? En l'absence d'autre diagnostic, ça pourrait ressembler à un syndrome de l'intestin irritable mais c'est pas possible de dire à distance.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°56142507
NeCrOm3nT
Posté le 26-03-2019 à 22:16:08  profilanswer

Non mais justement je pensais demander a mon medecin de me faire une ordonnance, merci,

Ca peut provoquer quoi ce syndrome ? j'en ai deja entendu parler mais internet.... :/

n°56142633
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-03-2019 à 22:37:46  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Non mais justement je pensais demander a mon medecin de me faire une ordonnance, merci,

Ca peut provoquer quoi ce syndrome ? j'en ai deja entendu parler mais internet.... :/

les tableaux sont assez variables, souvent des douleurs abdo assez aiguës avec diarrhées ou constipations.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°56142822
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-03-2019 à 23:17:58  profilanswer

A chaque fois que je matte les trucs 90' mn Enquête ou ce genre de trucs, je peux pas m'empêcher d'admirer la volonté que vous avez dans ce métier :o

Les urgentistes, les pompiers qui voient des trucs tellement sales, qui soignent des gens qui les insultent ou qui croient que tout leur est dû (mention spéciale au mec qui se pointe aux urgences et qui exige un IRM pour son genoux  :lol: ) je sais pas comment vous faites :jap:

Donc féloches, sacrée volonté  [:winpoks]  

Spoiler :

y'en a 2 ou 3 que j'aurais laissé crever sur le parvis si ça tenait qu'à moi :o

n°56143925
Ptitraisin
Posté le 27-03-2019 à 09:26:26  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Yop

J'ai un probleme depuis une semaine

Douleurs à 90% du temps sur le testicule gauche, le reste à droite
(Sensation que quelque chose tire sur un canal, ca brule et en meme temps froid, et que ca serre)
Echographie du testicule : Varicocèle

Mais ce qui m'inquiete, c'est la position de la veine/cordon/canal/épididymite sur le testicule

En Juin 2018, j avais plutot une legere douleure/gene rapide qui est parti aussi vite que c'est venu Et quand je m'etais palpé, c'etait positionné vers le coté cuisse

Maintenant ca s'est deplacé du coté opposé, coté bite

J'ai consulté 3 medecins  quand je suis allé aux urgences 3 fois. Le premier ne savait pas, les deux autres (femmes) ca leur paraissait normal

Donc en attendant mon RDV avec l'urologue. Je voudrais connaitre votre avis, et savoir, pour les gars, où se situe vos veines/cordon/canal et si c 'est normal que ca se deplace comme ca

Je suis allé voir l'urologue, il m'a prescrit du Prégabaline Entivas ks 25mg
Ben j'ai l'impression, pour le doc, la douleur, c'est juste dans ma tete ... ( me demande si j'ai pris des antidepresseurs....)

Pris un Rdv avec un deuxieme urologue pour voir si le deuxieme avis sera le meme

J'ai toujours la sensation que quelque chose tire entre le haut du testicule et la cuisse

---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
n°56146366
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-03-2019 à 13:08:56  profilanswer

Vente de medicaments sans ordonnance avec la loi santé
michel edouard Leclerc va s'engouffrer dans la breche pour faire une guerre commerciale aux pharmaciens
les pharmacies grande perdante dans l'histoire?  [:shadow aok:2]  [:atom1ck]  

---------------
HFR tools
n°56146464
boulgakov
Posté le 27-03-2019 à 13:20:17  profilanswer

Salut les docs.

Je ne vais quasiment jamais chez le médecin, parce que je n'ai que très rarement des problèmes de santé. Du coup je me disais, aux abords de la quarantaine ( :sweat: ), est-ce que je ne devrais quand même pas faire une espèce de "bilan" ? Par exemple, je vais au boulot en vélo et ça grimpe assez fort : est-ce qu'il faut que je surveille mon cœur ? Est-ce qu'il ne faut pas faire une petite analyse de sang de temps en temps, pour vérifier que tout va bien là-dedans ?  

Je psychote ? Qu'en pensez-vous ? Il y avait bien l'examen de prévention de la Sécu mais apparemment c'est désormais proposé en priorité aux personnes "précaires".

n°56146473
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-03-2019 à 13:21:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

Vente de medicaments sans ordonnance avec la loi santé
michel edouard Leclerc va s'engouffrer dans la breche pour faire une guerre commerciale aux pharmaciens
les pharmacies grande perdante dans l'histoire?  [:shadow aok:2]  [:atom1ck]  

Le patient grand perdant de l’histoire  [:moundir]

n°56146504
david42fr
Posté le 27-03-2019 à 13:23:26  profilanswer

ça limitera le diabète :o

yoda34 a écrit :

Le patient grand perdant de l’histoire  [:moundir]

ceux ayant un vrai pharmacien oui, mais pour certains, ça restera un vendeur de boite...

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 27-03-2019 à 13:24:12

---------------
n°56146655
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 27-03-2019 à 13:36:16  profilanswer

david42fr a écrit :

david42fr a écrit :

ceux ayant un vrai pharmacien oui, mais pour certains, ça restera un vendeur de boite...

Qu'est ce qu'un vrai pharmacien, à part un commerçant à qui on tend un petit papier à entête d'un médecin, qui va fourrager à l'arrière de son officine et qui revient une fois sur deux pour nous proposer de repasser dans l'après-midi car il doit passer commande ?

n°56146710
mikekine
Posté le 27-03-2019 à 13:40:39  profilanswer

On attend la réponse de Bitman !  [:parisbreizh]

---------------
Topic Blindtest
n°56146767
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-03-2019 à 13:45:13  profilanswer

david42fr a écrit :

david42fr a écrit :

Même dans ce cas là.

En Italie quand le monopole est tombé, les médocs sans ordo étaient effectivement moins chers qu’en pharmacie.
Puis au fil du temps les prix sont remontés au delà des prix pharmacie sous monopole.
Leclerc n’est pas une ONG, le consommateur se fera tjrs enculer.

n°56146793
lexomilou
Posté le 27-03-2019 à 13:47:09  profilanswer

Temperance a écrit :

Qu'est ce qu'un vrai pharmacien, à part un commerçant à qui on tend un petit papier à entête d'un médecin, qui va fourrager à l'arrière de son officine et qui revient une fois sur deux pour nous proposer de repasser dans l'après-midi car il doit passer commande ?

J'ai vu un enfant mardi en garde pour tableau de gastro entérite aigue.  
Le pharmacien avait vendu des probiotiques + un lait spécial diarrhée. Bien sûr aucun conseil médical à coté.

A la pesée -6% de perte de poids et diarrhées continues. Il a fallu hospitaliser  [:cosmoschtroumpf]  

En tout cas content que la vente de médocs peut se faire par les grandes surface. Si les pharmaciens prennent des prérogatives médicales, un épicier peut aussi vendre des médocs pour leur faire gagner du temps de travail  [:pinar78]

n°56146967
EtilaS
Posté le 27-03-2019 à 13:58:31  profilanswer

mrduss a écrit :

Bon objectivement ça sert à rien d’avoir fait médecine pour jouer avec ce truc , enfin si à donner un soupçon de respectabilité  [:jagstang]

Tellement d’accord!!!
Et encore la respectabilité? Se dire médecin pour faire un acte à 100% dédié à faire du pognon...  :pouah:

n°56148021
lexomilou
Posté le 27-03-2019 à 15:15:58  profilanswer

mrduss a écrit :

EtilaS a écrit :

Tellement d’accord!!!
Et encore la respectabilité? Se dire médecin pour faire un acte à 100% dédié à faire du pognon...  :pouah:

On peut faire de la dermato avec. Quelques indications sont prises en charge par la sécu.
Mais ce qui m'attire c'est le détatouage car il n'y a rien qui répond à cette demande croissante.
Sinon à coté je continue à faire mes gardes et quelques rempla.

Si je voulais vraiment courir après le pognon j'aurai fait chirurgie  [:cisco1:1] . Quand on voit le prix de leurs consult et dépassements honoraires... ah si il parait que c'est pour le bien du patient  [:pinar78]
Si on part de ce constat la majorité des chirurgiens plasticiens ne servent à rien non ? Car fait des gros seins, de la chirurgie esthétique et des liposuccions bof.. Un soupçon de respectabilité pour eux ?

Message édité par lexomilou le 27-03-2019 à 15:16:24
n°56148044
Random Dud​e
Posté le 27-03-2019 à 15:18:04  profilanswer

re !

suite à ça

Random Dude a écrit :

salut
ça fait plusieurs jours que je me réveille avec des douleurs articulaires aux doigts de la main droite.
ça met 10/15min à passer (en vrai ça reste douloureux light la journée mais utilisable) mais le matin je peux pas fermer le poing ou serrer un truc.
ça fait même pas une semaine que ça me le fait.
ça vous rappelle un truc ?

sachant que si je fais une sieste l'aprem, au réveil idem.
vraiment chelou d'avoir la main bloquée à mi-course dans le mouvement.

merci :jap:

demain je passe des radios des mains, je suis allé chez mon doc quand ça a fait deux semaines.
y'a eu une prise de sang aussi (pas sûr que ce soit interprétable en rapport à ça) en attente de résultats
je serai un peu plus fixé la semaine pro (ou demain soir avec le debrief du radiologue ptet)

ça me mine cette connerie.
genre là on est en pleine journée c'est resté.
ce matin pas foutu de clipser le mousqueton de la laisse du chien.
là pour faire de la bécane ou souder c'est limite.

bizarrement c'est pas tellement symétrique, que la main droite quasiment.
les articles sur la polyarthrite rhumatoide ça fait flipper quand même, j'espère que c'est pas ça :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 27-03-2019 à 15:18:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2860  2861  2862  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)