Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2859  2860  2861  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°56084457
Tammuz
Posté le 20-03-2019 à 11:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

:hello:  
Question, on a droit à une journée d'arrêt de travail pour une gastroscopie sous AG ?

Non, tu dois aller bosser anesthésié.    :o  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 11:10:46  profilanswer

n°56084654
efyliae
Posté le 20-03-2019 à 11:23:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Question, on a droit à une journée d'arrêt de travail pour une gastroscopie sous AG ?

La réponse m'intéresse aussi, même si je pense que ça sera non  :O

n°56084740
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-03-2019 à 11:29:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, tu dois aller bosser anesthésié. :o

Ça changera pas grand chose à ma productivité :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56085638
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 20-03-2019 à 12:29:55  profilanswer

Tillow a écrit :

C’est pas un problème de droit c’est qu’objectivement on voit pas pourquoi on ne pourrait pas bosser le lendemain d’une endoscopie simple sous AG

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°56086246
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-03-2019 à 13:40:00  profilanswer

helmuth a écrit :

https://www.bfmtv.com/economie/pour [...] um=ios_app

Pour faire des économies, moi je serait en plus  partisan d’arrêter de payer des retraites aux retraités  :o

Ou sinon on pourrait euthanasier les retraités, les chômeurs, les déficients de toutes sorte comme les gilets jaunes et les black blocs et faire la France grande encore  [:jandre]

Marianne qui dit les vérités vraies  [:madametaxa:8]  
https://media.marianne.net/sites/default/files/styles/magazine_medium/public/capture_decran_2019-03-13_a_18.09.36.png

---------------
HFR tools
n°56086487
Tillow
Posté le 20-03-2019 à 14:01:03  profilanswer

mrduss a écrit :

C’est pas un problème de droit c’est qu’objectivement on voit pas pourquoi on ne pourrait pas bosser le lendemain d’une endoscopie simple sous AG

C'est pas pour le lendemain, c'est pour le jour même.

---------------
n°56086834
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-03-2019 à 14:31:27  profilanswer

Citation :

Les déboires du médecin qui rallongeait (et épaississait) les verges

Citation :

Ce soir-là, le Dr H. est parti en week-end et c’est son assistante qui va prendre en charge le rallongement pénien de ce diamantaire israélo-belge qui réside aux Etats-Unis. On ignore encore ce qui a pu exactement se passer, mais toujours est-il qu’il fera un arrêt cardiaque – ce qu’a confirmé l’autopsie.

https://www.marianne.net/societe/le [...] les-verges
donc on a un chirurgien qui encaisse le cheque et part en weekend au ski pendant que son assistante opère :o

Citation :

exercice illégal de la médecine (pour l’assistante du Dr H. qui ne possède pas de diplôme français), non-assistance à personne en péril (pour le Dr H. qui était absent dans un premier temps et qui a tardé à intervenir) et enfin homicide involontaire

et la cerise sur le gateau, la police qui détient la liste des clients qui se font agrandir le pénis

Citation :

la BRDP possède désormais la liste des patients du Dr H.

---------------
HFR tools
n°56090119
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 20-03-2019 à 18:53:48  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est pas pour le lendemain, c'est pour le jour même.

Si c’est le jour même tu as un bulletin de situation de la structure ambulatoire qui tient lieu d’arrêt

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°56090375
Tillow
Posté le 20-03-2019 à 19:38:37  profilanswer

mrduss a écrit :

Si c’est le jour même tu as un bulletin de situation de la structure ambulatoire qui tient lieu d’arrêt

Merci beaucoup :jap:

---------------
n°56090729
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-03-2019 à 20:34:14  profilanswer

Doctolib
la startup qui pese 1milliards d'euros
http://tof.cx/images/2019/03/20/5a0508d63d04edf64f9195322ca79645.md.jpg
http://tof.cx/images/2019/03/20/19ce291b26045b71dd8cc99519f1a93b.md.jpg

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 20:34:14  profilanswer

n°56092126
helmuth
Posté le 20-03-2019 à 23:06:46  profilanswer

n°56092419
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-03-2019 à 00:07:27  profilanswer

Tillow a écrit :

pas besoin d'AG non  :??:  j'en avais fait une à l'époque j'étais retourné à l'école le lendemain ou l'aprem

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56092864
Tammuz
Posté le 21-03-2019 à 07:57:43  profilanswer

poutrella a écrit :

pas besoin d'AG non  :??:  j'en avais fait une à l'époque j'étais retourné à l'école le lendemain ou l'aprem

Si tu aimes qu'on t'enfonce des trucs longs dans la gorge, tu peux t'en passer.    [:mimounne:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56092976
dje33
Posté le 21-03-2019 à 08:21:03  profilanswer

mrduss a écrit :

J'ai eu le cas a mon taf. J'ai mis en repos la personne le lendemain.

On bosse en 3x8 et la nana auraient dû travailler des 5h du matin.

n°56093039
albert25
Posté le 21-03-2019 à 08:29:29  profilanswer

Bonjour à tous;

Une petite question pratique à vous soumettre, je doit prendre pendant quelques jours du prednisolone et de l'amoxicilline (pour une odite qui ne passe pas et un rhume +++ qui dure également).

J'en ai profité pour prendre également du gaviscon que j'utilise de temps à autre pour des brulants d'estomac, le pharmacien m'a alors averti d'attendre un certain temps entre la prise des cachets et le gaviscon sinon ce dernier empêchera leurs absorptions.  

Problème je ne sait plus du tout combien de temps exactement je doit attendre (sur internet je lit 1h/2h/4h), et je ne sait pas si c'est à cause des cachets mais j'ai l'estomac en feu et du coup je n'ose pas prendre le gaviscon, quelqu'un peut il me donner la bonne durée ?

En vous remerciant d'avance !

n°56093097
Tillow
Posté le 21-03-2019 à 08:39:12  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai eu le cas a mon taf. J'ai mis en repos la personne le lendemain.

On bosse en 3x8 et la nana auraient dû travailler des 5h du matin.

L'AG est prévue pour 8h du mat, pas de raison que je sois pas en état d'aller au boulot le lendemain avec des horaires de bureau :)

Message édité par Tillow le 21-03-2019 à 08:39:26

---------------
n°56093939
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-03-2019 à 10:09:42  profilanswer

albert25 a écrit :

Bonjour à tous;

Une petite question pratique à vous soumettre, je doit prendre pendant quelques jours du prednisolone et de l'amoxicilline (pour une odite qui ne passe pas et un rhume +++ qui dure également).

J'en ai profité pour prendre également du gaviscon que j'utilise de temps à autre pour des brulants d'estomac, le pharmacien m'a alors averti d'attendre un certain temps entre la prise des cachets et le gaviscon sinon ce dernier empêchera leurs absorptions.  

Problème je ne sait plus du tout combien de temps exactement je doit attendre (sur internet je lit 1h/2h/4h), et je ne sait pas si c'est à cause des cachets mais j'ai l'estomac en feu et du coup je n'ose pas prendre le gaviscon, quelqu'un peut il me donner la bonne durée ?

En vous remerciant d'avance !

Citation :

Par mesure de précaution, un délai de 2 heures (si possible) doit être envisagé entre la prise de GAVISCONPRO MENTHE et d'autres médicaments, tels que acide acétylsalicylique, antihistaminiques H2, lansoprazole, bisphosphonates, les catiorésines, certains antibiotiques (fluoroquinolones, cyclines, lincosanides), les digitaliques, les glucocorticoïdes, les hormones thyroïdiennes, les diurétiques thiazidiques et apparentés, les neuroleptiques phénothiaziniques, le sulpiride, certains bêtabloquants,la pénicillamine, les ions (fer, phosphore, fluor), le zinc, le strontium, la chloroquine, le dolutégravir, l'élvitéravir, le fexofénadine, le ledipasvir, la rosuvastatine, le tériflunomide, l'ulipristal, l'estramustine.

n°56097269
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-03-2019 à 15:01:20  profilanswer

Pas forcément de douleur ... Port de bottines serrées => circonstance favorisante
Va consulter

n°56098874
lilidurhon​e
Posté le 21-03-2019 à 17:17:21  profilanswer

Introduction du step aujourd'hui
Et en prime j'ai droit à faire des exercices à faire à la maison avec la pointe des pieds
Le kiné ne veut plus que je porte la chevillere je lui ai demandé (même si le médecin voulait que je continue à la porter à l'extérieur  :D )
Sinon ma cheville est super stable et aucune douleur ça sent la reprise dès mardi (sauf si le doc dit le contraire)

n°56113234
lexomilou
Posté le 23-03-2019 à 10:01:50  profilanswer

Si le kiné te dit ok c'est qu'il a pu évaluer ce que tu peux faire comme exercices. Cela ne me choque pas.
Le retrait de l'attelle je le laisse soit au kiné soit quand je revois le patient et que les exercices sont satisfaisants.

Bon fin de ma formation de lasers. Il me reste mon stage et mon examen. En revanche coriace les cours j'ai même dû acheter une calculette scientifique  :sweat:
Calcul ouverture numérique, calculer le nombre de photons ballistiques, calcul du coeff absorption, effectif.
Courbes d'absorption de différentes protéines.

Bon j'ai pu utiliser un sabre laser  [:etahos:6]

Maintenant j'ai regardé un peu le cout des machines...  [:el_fiasco:6]
Prévoir un petit 150-200k sans compter la maintenance  :sweat:
Je n'inclue pas les aménagements du cabinet qui ne doit pas avoir de fenetres car le Mr Laser peut griller une rétine à plus de 700m  [:el_barbone]

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 23-03-2019 à 10:41:53
n°56113598
lilidurhon​e
Posté le 23-03-2019 à 11:08:16  profilanswer

lexomilou a écrit :

Si le kiné te dit ok c'est qu'il a pu évaluer ce que tu peux faire comme exercices. Cela ne me choque pas.
Le retrait de l'attelle je le laisse soit au kiné soit quand je revois le patient et que les exercices sont satisfaisants.

Bon fin de ma formation de lasers. Il me reste mon stage et mon examen. En revanche coriace les cours j'ai même dû acheter une calculette scientifique :sweat:
Calcul ouverture numérique, calculer le nombre de photons ballistiques, calcul du coeff absorption, effectif.
Courbes d'absorption de différentes protéines.

Bon j'ai pu utiliser un sabre laser [:etahos:6]

Maintenant j'ai regardé un peu le cout des machines... [:el_fiasco:6]
Prévoir un petit 150-200k sans compter la maintenance :sweat:
Je n'inclue pas les aménagements du cabinet qui ne doit pas avoir de fenetres car le Mr Laser peut griller une rétine à plus de 700m [:el_barbone]

J'ai acheté une poche de glace car l'oedème ne diminue pas
Sinon hier soir grosse douleur du coup repos forcé ce weekend

n°56113638
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-03-2019 à 11:15:52  profilanswer

lexomilou a écrit :

Bon j'ai pu utiliser un sabre laser  [:etahos:6]  

C'est pour faire quoi?  [:yoda_57]  

lilidurhone a écrit :

J'ai acheté une poche de glace car l'oedème ne diminue pas

Te focalise pas là-dessus. Tu pourras courir à nouveau que ta cheville montrera sans doute encore des signes d'oedème...

n°56113686
lilidurhon​e
Posté le 23-03-2019 à 11:22:23  profilanswer

Syzygie a écrit :

C'est pour faire quoi? [:yoda_57]

Syzygie a écrit :

Te focalise pas là-dessus. Tu pourras courir à nouveau que ta cheville montrera sans doute encore des signes d'oedème...

Déjà il faudrait que la station debout prolongé soit moins pénible et moins douloureuse  :O

n°56113728
lexomilou
Posté le 23-03-2019 à 11:30:33  profilanswer

Syzygie a écrit :

C'est pour faire quoi?  [:yoda_57]  

Du coté obscur je me penche  [:valnor]  

Le laser médical permet pas mal de trucs:
- détatouage
- épilation
- traitement cicatrices/acné/verrue
- dermato : Angiomes, Varicosités, Télangiectasies, Erythro-couperose, Erythrosis colli (rougeurs du cou), taches pigmentaires
- Rajeunissement avec je l'avoue de sacrés progrès dans le traitement des rides.

Bref de quoi faire  [:-odysseus-:4]

n°56113907
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-03-2019 à 11:55:48  profilanswer

Ah ok. A priori pas de moto russe dans la liste, ça devrait être bon :o

n°56114172
Om@r
Oh, indeed
Posté le 23-03-2019 à 12:31:53  profilanswer

lexomilou a écrit :

- détatouage
- épilation
- dermato : Angiomes, Varicosités, Télangiectasies, Erythro-couperose, Erythrosis colli (rougeurs du cou), taches pigmentaires
- Rajeunissement avec je l'avoue de sacrés progrès dans le traitement des rides.

Position des dermatologues sur cet empiétement sur leur plate-bandes ?  :o  

n°56114203
lexomilou
Posté le 23-03-2019 à 12:38:10  profilanswer

Om@r a écrit :

Position des dermatologues sur cet empiétement sur leur plate-bandes ?  :o  

Ce ne sont pas leurs plate-bandes. Déjà qu'ils sont peu nombreux... mais pas tellement n'ont de DIU de laser. Pas mal le font sur le tas... donc techniquement moins formé.
Le truc est bien ciblé et la prochaine étape est de rendre le DIU obligatoire. Là ça va grincer des dents  [:cosmoschtroumpf]

n°56114675
lilidurhon​e
Posté le 23-03-2019 à 14:03:19  profilanswer

Syzygie a écrit :

C'est pour faire quoi? [:yoda_57]

Syzygie a écrit :

N'empêche que c'est indéniable le froid ça soulage vraiment  :O

Mais bon on verra d'ici lundi j'ai RDV à 15h et ensuite kiné à 16h

n°56115194
Saytreza
Posté le 23-03-2019 à 16:13:59  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ce ne sont pas leurs plate-bandes. Déjà qu'ils sont peu nombreux... mais pas tellement n'ont de DIU de laser. Pas mal le font sur le tas... donc techniquement moins formé.
Le truc est bien ciblé et la prochaine étape est de rendre le DIU obligatoire. Là ça va grincer des dents [:cosmoschtroumpf]

C'est rassurant de savoir ça. :o

n°56115546
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-03-2019 à 17:17:33  profilanswer

lilidurhone a écrit :

N'empêche que c'est indéniable le froid ça soulage vraiment  :O

Le chaud aussi !
Pas vraiment de différences entre les deux, même si les mécanismes ne sont pas les mêmes. On parle souvent du froid après une entorse fraîchement acquise, mais pour atteindre le but fixé par ce froid (diminution des saignements) il faudrait avoir la poche de glace sur la cheville au moment où ça arrive...pas simple. A moins de lancer une mode :o

n°56115563
lilidurhon​e
Posté le 23-03-2019 à 17:19:37  profilanswer

Syzygie a écrit :

Le chaud aussi !
Pas vraiment de différences entre les deux, même si les mécanismes ne sont pas les mêmes. On parle souvent du froid après une entorse fraîchement acquise, mais pour atteindre le but fixé par ce froid (diminution des saignements) il faudrait avoir la poche de glace sur la cheville au moment où ça arrive...pas simple. A moins de lancer une mode :o

Et ne pas faire comme moi continuer à travailler  :O après l'accident
J'aurais dû stopper et aller voir le médecin tout de suite....

n°56116000
lexomilou
Posté le 23-03-2019 à 18:22:44  profilanswer

Saytreza a écrit :

C'est rassurant de savoir ça. :o

Pour cela que le DIU a été unifié pour être sur Paris.
Mais oui tu as des médecins qui font du laser en ayant juste la formation du constructeur. En revanche tu lui parles de fluence, irradiance, coefficient d'absorption du laser... il te regarde les yeux écarquillés. Et ensuite ben tu vois des cas de brûlures. D'ailleurs c'est à cause des accidents que cela a déjà été retiré aux esthéticiennes. J'ai vu de belles photos fait par des laseristes non formés... ça va profond un laser  :o

n°56116204
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 18:51:52  answer

lexomilou a écrit :

- détatouage
- épilation

[:cisco1:1]

n°56116548
lilidurhon​e
Posté le 23-03-2019 à 19:55:03  profilanswer

Un pari un peu fou
Y a la Lyon urban trail en mode randonnée le 7 avril :o
Pas d'objection je pense (je demanderai lundi quand même :jap: (

n°56118847
Saytreza
Posté le 24-03-2019 à 01:52:28  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pour cela que le DIU a été unifié pour être sur Paris.
Mais oui tu as des médecins qui font du laser en ayant juste la formation du constructeur. En revanche tu lui parles de fluence, irradiance, coefficient d'absorption du laser... il te regarde les yeux écarquillés. Et ensuite ben tu vois des cas de brûlures. D'ailleurs c'est à cause des accidents que cela a déjà été retiré aux esthéticiennes. J'ai vu de belles photos fait par des laseristes non formés... ça va profond un laser :o

Donc normalement quand c'est bien fait, zéro brûlure ?

n°56119721
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-03-2019 à 11:37:14  profilanswer

Tu brûles quand même des structures de l'organisme (poil, vaisseaux) dont c'est inévitable dans une certaine mesure.

n°56123834
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-03-2019 à 23:36:35  profilanswer

Citation :

Une jeune maman de 32 ans décède au lendemain de son accouchement dans une clinique de Montauban

https://www.ladepeche.fr/2019/03/21 [...] 082914.php

---------------
HFR tools
n°56124093
helmuth
Posté le 25-03-2019 à 04:24:30  profilanswer

n°56124161
Tillow
Posté le 25-03-2019 à 06:46:07  profilanswer

La vache, pauvre gosse... Ça finit bien mais quelle galère pour le diagnostic...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2859  2860  2861  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)