Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  593  594  595  596  597  598
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°4036055
Myway
Posté le 25-10-2004 à 16:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rimini_girl a écrit :

Je me doute que c'est une accumulation mais si elle t'aimait encore, ce ne serait pas un effort pour elle d'être à tes côtés et te soutenir.

Je dois signaler mon désaccord  :non:  
Franchement, je pense que même si elle l'aime, si elle est elle-même dans une période difficile (comme le dit moggbomber), je comprend tout à fait qu'elle puisse ne pas arriver à le soutenir. Elle peut avoir peur de sombrer avec lui, ce qui n'aura strictement rien de positif [:airforceone]

Message édité par Myway le 25-10-2004 à 16:23:26
mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 16:23:07  profilanswer

n°4036108
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 25-10-2004 à 16:30:48  profilanswer

myway a écrit :

Je dois signaler mon désaccord  :non:  
Franchement, je pense que même si elle l'aime, si elle est elle-même dans une période difficile (comme le dit moggbomber), je comprend tout à fait qu'elle puisse ne pas arriver à le soutenir. Elle peut avoir peur de sombrer avec lui, ce qui n'aura strictement rien de positif [:airforceone]

Pas forcément, à deux, on est parfois plus forts ;)

Enfin, je ne suis pas dans la tête de sa femme non plus et chacun réagit différemment (supporte tel ou tel degré) donc il se peut que tu aies raison. Ce qui est sûr c'est qu'il a besoin d'aide  :(

Message édité par Rimini_girl le 25-10-2004 à 16:31:09
n°4036155
Myway
Posté le 25-10-2004 à 16:36:43  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

Pas forcément, à deux, on est parfois plus forts ;)

Enfin, je ne suis pas dans la tête de sa femme non plus et chacun réagit différemment (supporte tel ou tel degré) donc il se peut que tu aies raison. Ce qui est sûr c'est qu'il a besoin d'aide  :(

Perso, je suis du genre angoissée et déprimée régulièrement. Très souvent pour des broutilles, mais ça me gâche quand-même un peu la vie.  
J'en parle beaucoup à mon homme, qui me rassure du mieux qu'il peut. Mais quand c'est lui qui a un passage à vide (c'est arrivé 1 ou 2fois), eh bien ça me fait très très peur, c'est le vide qui s'ouvre sous moi, et je sais pas si je serais capable d'assumer si ça durait. Pourtant, je l'aime vraiment [:airforceone]
Le revers de ça, c'est que maintenant il garde souvent ses doutes pour lui  :( Pourtant, je suis à son écoute, je l'encourage à me parler, j'essaie de prendre sur moi, mais il voit bien que ça n'arrange pas les choses pour moi quand il ne va pas bien. Donc tant que c'est pas grave, il m'en parle pas  :sweat:  
Heureusement que c'est qqn d'optimiste  :)

n°4036184
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 25-10-2004 à 16:40:44  profilanswer

J'ai l'impression de me lire aussi :sweat:

n°4036190
Myway
Posté le 25-10-2004 à 16:41:36  profilanswer

the_warrior a écrit :

tu me fait penser a ma chérie :)
elle aussi elle est très pessimiste et a besoin d'une epaule sur laquelle s'appuyer :)

C'est ça  :)  
Mais j'aimerais vraiment changer, parce que j'en ai marre d'être comme ça!  :sweat: Et je m'en veux vraiment d'avoir l'impression de ne pas pouvoir le soutenir comme lui me soutient, s'il en avait besoin  :sweat:

n°4036200
Myway
Posté le 25-10-2004 à 16:42:56  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

J'ai l'impression de me lire aussi :sweat:

Alors pourquoi ne comprends-tu pas la réaction de la femme à Moggbomber  :??:

EDIT: je ne dis pas que j'approuve sa réaction, simplement que je peux comprendre ce qui l'a poussée à demander une pause :o

Message édité par Myway le 25-10-2004 à 16:43:35
n°4036211
Myway
Posté le 25-10-2004 à 16:45:32  profilanswer

the_warrior a écrit :

et il ne veux peut etre pas que tu change :)

Je pense qu'il serait ravi que j'arrête de chouiner pour un rien  :o  
[:cupra]

Et puis quand je m'aperçois, comme récemment, qu'il me cache des choses pour ne pas m'inquiéter, eh bien si, je m'en veux vraiment d'être comme ça!  :sweat:

Message édité par Myway le 25-10-2004 à 16:46:14
n°4036241
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 25-10-2004 à 16:51:09  profilanswer

myway a écrit :

Alors pourquoi ne comprends-tu pas la réaction de la femme à Moggbomber  :??:

EDIT: je ne dis pas que j'approuve sa réaction, simplement que je peux comprendre ce qui l'a poussée à demander une pause :o

C'est pas que je ne l'ai pas comprise, mais je pense que dans le cadre d'un couple marié, comprendre établi, les efforts à fournir, ne sont pas les mêmes. Non pas que je ne fasse pas d'efforts sous prétexte d'être libre mais les priorités changent un chouilla je pense ;)  

PS : en fait, j'en sais rien :D

n°4036242
Myway
Posté le 25-10-2004 à 16:51:26  profilanswer

Je pense qu'il ne veut pas particulièrement que je change, il m'accepte telle que je suis. Mais je me dis aussi qu'il ne serait pas mécontent que je m'arrange à ce niveau là!  :D  
Enfin, de toute façon, si je veux changer, c'est surtout pour moi.[:airforceone] (mais bon, pour l'instant ça risque pas d'arriver, je fais pas grand-chose pour :whistle: )

n°4036251
Myway
Posté le 25-10-2004 à 16:53:38  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

C'est pas que je ne l'ai pas comprise, mais je pense que dans le cadre d'un couple marié, comprendre établi, les efforts à fournir, ne sont pas les mêmes. Non pas que je ne fasse pas d'efforts sous prétexte d'être libre mais les priorités changent un chouilla je pense ;)  

PS : en fait, j'en sais rien :D

Alors on est d'accord. Je suis dans un couple établi; si mon homme sombrait, je ferai tout mon possible pour l'aider, pour le soutenir et tout et tout, comme il le fait/ferait avec moi. Cependant, je pense qu'à un moment, quand tu peux plus, tu peux plus... En plus, là, s'il y a des enfants au milieu, il faut bien qu'un des deux parents tienne la route. Si elle a senti qu'elle risquait de sombrer, alors je pense qu'elle a bien fait de s'éloigner, ne serait-ce que pour les enfants...

Enfin bon, on ne connait pas toute l'histoire de Moggbomber, mais ça nous fait un point de départ pour discuter :jap:

Message édité par Myway le 25-10-2004 à 16:55:15
mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 16:53:38  profilanswer

n°4036259
Myway
Posté le 25-10-2004 à 16:54:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est sur que si c'est pour ton propre bonheur, il ne faut pas hesiter a changer :)

Oui  :jap:  
Ca me dérange de me sentir d'une part angoissée pour pas grand-chose, et d'autre part aussi dépendante de lui  :/

Message édité par Myway le 25-10-2004 à 16:54:53
n°4036262
urd-sama
waste of space
Posté le 25-10-2004 à 16:54:58  profilanswer

myway a écrit :

Bon, je vais tenter de recentrer. Désolée si c'est pas terrible.
Comment gérez-vous la relation avec la belle famille ? Rencontrez-vous des problèmes. Avez-vous déjà vécu une relation où la belle-famille interférait trop (mère envahissante, etc...)  

Voilà, le sujet est lancé  :)

jamais eu aucun problème avec la belle-famille
en général les parents m'aiment bien [:veryfree]

the_warrior a écrit :

j'ai fait un rêve trop bizarre cette nuit

j'ai revé que j'allais mourir et la premiere chose que j'ai faite c'est me lever et ecrire un txt pour dire a mes parents qu'ils previennent ma belle et qu'ils lui disent que je veillerai toujours sur elle.
1ere fois que je fait ce genre de rêve

en général la mort dans un rêve peut être interprétée comme un changement, la fin d'une période, etc.

uxam a écrit :

Les suissesses du topic vous allez a la fete des étudiants aux halles à Sierre ce vendredi ?

non sorry, mais je vais peut-etre à sierre pour une autre raison (voir un éleveur de reptiles)

Ryoh a écrit :

le pire c'est quand on s'intéresse à (aime?) une fille mais on sait pas si c'est réciproque. :( qu'est ce qu'on doit faire? le premier pas et se prendre un rateau parce quen fait, on l'intéresse pas.. ou laisser comme ça avec le temps, elle se dit qu'on a peur d'elle et elle nous oublie...

ca c'est difficile de répondre :D
cela dit, personnellement, je trouve qu'il faut se lancer, tu n'y gagnerais pas grand-chose à attendre.  

Ryoh a écrit :

ça dépend pas de la fille, tout simplement ?

évidemment

n°4036267
Myway
Posté le 25-10-2004 à 16:56:03  profilanswer

Urd rattrappe son retard ...  :lol:

n°4036275
urd-sama
waste of space
Posté le 25-10-2004 à 16:57:05  profilanswer

myway a écrit :

Urd rattrappe son retard ...  :lol:

j'ai lu en diagonale ;)

n°4036281
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-10-2004 à 16:57:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

tu as essayé d'aller voir un autre psy ?
je pense que tu en as reelement besoin.

la j'ai rdv a 18h30 avec le con. je me pousse pour y aller mais plutot pour demander a voir un autre psy.
mais j'ai peur de peter le plombs en face de lui :sweat:

je sais pas quoi faire.
pour le moment j'arrive a tenir mais je me demande si ca va pas me retomber dessus un grand. et c'est ca qui me fait peur [:alph-one]

edit: on etait pas marriés et pas d'enfants non plus

Message édité par moggbomber le 25-10-2004 à 16:58:55

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°4036302
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 25-10-2004 à 17:00:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est ce qu'un amis m'as dit :)
ca voudrai surement dire que elle et moi c'est peut etre pour bientot ou peut etre pour jamais aussi [:airforceone]  
je me prepare a toute eventualité

Tu la vois à quelle heure ce soir ? En cours, ça va de nouveau pas être facile de lui parler :o

n°4036303
Myway
Posté le 25-10-2004 à 17:00:32  profilanswer

moggbomber a écrit :

pour le moment j'arrive a tenir mais je me demande si ca va pas me retomber dessus un grand. et c'est ca qui me fait peur [:alph-one]

edit: on etait pas marriés et pas d'enfants non plus

Je ne comprends pas: tu as peur de ne pas tenir = de craquer, te mettre à pleurer, hurler, etc...?  :??: Si c'est ça, eh bien je dirais: "tant mieux!" Si tu as besoin d'exploser, explose... les psy doivent avoir l'habitude et ils sont là pour ça! (du moment que tu ne deviens pas violent, bien sûr! :sweat: )

Pour le edit: désolée, on m'a induite en erreur  :whistle:

n°4036337
urd-sama
waste of space
Posté le 25-10-2004 à 17:04:59  profilanswer

mogg>> ben pète un plomb en face de lui, c'est son boulot hein! j'ai une amie qui a pour habitude d'envoyer chier (et je pèse mes mots) ses psys au moins une fois. et tant mieux, autant que ca sorte!!

warrior>> au cas ou tu peux passer par mp pour tenter de trouver une explication à ton rêve

n°4036366
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-10-2004 à 17:11:32  profilanswer

myway a écrit :

Je ne comprends pas: tu as peur de ne pas tenir = de craquer, te mettre à pleurer, hurler, etc...?  :??: Si c'est ça, eh bien je dirais: "tant mieux!" Si tu as besoin d'exploser, explose... les psy doivent avoir l'habitude et ils sont là pour ça! (du moment que tu ne deviens pas violent, bien sûr! :sweat: )

Pour le edit: désolée, on m'a induite en erreur  :whistle:

ouai j'ai plutot peur de devenir violent vu que je peux pas l'encaisser  :fou:  
et bon si il veut me foutre a l'hosto alors je suis pas dans la merde :sweat:

sinon pour le edit: y a pas de mal ;)

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°4036376
Myway
Posté le 25-10-2004 à 17:13:28  profilanswer

moggbomber a écrit :

ouai j'ai plutot peur de devenir violent vu que je peux pas l'encaisser  :fou:  
et bon si il veut me foutre a l'hosto alors je suis pas dans la merde :sweat:

Si c'est contre lui que tu as peur d'en avoir, alors oui, change de psy . Je pense que chacun a sa façon de faire, la sienne ne doit pas te convenir [:airforceone]

n°4036736
Myway
Posté le 25-10-2004 à 18:08:50  profilanswer

Y'a plus personne ???  :??:  
Mais où es donc passé la Grenouille, c'est rare qu'on ne le voit pas de si longtemps!  :whistle:

Message édité par Myway le 25-10-2004 à 18:11:17
n°4036755
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2004 à 18:12:43  profilanswer

myway a écrit :

Y'a plus personne ???  :??:  
Mais où es donc passé la Grenouille, c'est rare qu'on ne le voit pas de si longtemps!  :whistle:

"Qu'est-ce que tu fous à lurker le topic", qu'elle me dit.
"Je vais te tendre une perche discrète", qu'elle me dit.  :sweat:  

Merci pour la perche discrète  :lol:

n°4036758
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 18:13:05  answer

Quand on est dépressif , on peut devenir agoraphobe , c juste une question :) c pas pour moi

n°4036760
Myway
Posté le 25-10-2004 à 18:13:25  profilanswer

:ouch: Moi ?!!!  :ange:

EDIT: je répond au batracien baveux, bien sûr  :na:

Message édité par Myway le 25-10-2004 à 18:13:54
n°4036771
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2004 à 18:15:34  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Quand on est dépressif , on peut devenir agoraphobe , c juste une question :) c pas pour moi

L'ex de deux ans et demi était comme ça au début suite à une dépression amoureuse. Mais elle avait le bon état d'esprit, la hargne chevillée au corps. Elle avait des attaques de panique dans les lieux trop peuplés, donc elle serrait les dents et elle se plongeait dans la foule des Galeries Lafayette en pleine heure de pointe pour surmonter.

Jamais rencontré une fille plus impressionnante, au sens propre du terme.

myway a écrit :

:ouch: Moi ?!!!  :ange:

EDIT: je répond au batracien baveux, bien sûr  :na:

La bave de Myway n'atteint pas le blanc crapaud  :o

Message édité par Grenouille Bleue le 25-10-2004 à 18:16:15
n°4036775
Myway
Posté le 25-10-2004 à 18:16:19  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On se connait? Moi, c'est myway ...  :whistle:

n°4036794
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2004 à 18:18:53  profilanswer

the_warrior a écrit :

mais vis ta vie putain, cherche une autre femme qui a pas de goss ce sera plus facile et moi je serai peut etre jamais prete.

Ca sent quand même de plus en plus mauvais cette histoire...

Message édité par Grenouille Bleue le 25-10-2004 à 18:19:09
n°4036797
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 18:19:13  answer

L'ex de deux ans et demi était comme ça au début suite à une dépression amoureuse. Mais elle avait le bon état d'esprit, la hargne chevillée au corps. Elle avait des attaques de panique dans les lieux trop peuplés, donc elle serrait les dents et elle se plongeait dans la foule des Galeries Lafayette en pleine heure de pointe pour surmonter.

La bave de Myway n'atteint pas le blanc crapaud  :o

A l'habitude , je suis pas comme ca mais là , je sais pas depuis samedi je suis en panique presque devant la foule comme ci tout le monde me regardait  :cry:

n°4036803
Myway
Posté le 25-10-2004 à 18:20:28  profilanswer

J'ai cru que c'était pas pour toi  :heink:

n°4036815
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 18:21:54  answer

J'ai pas envie d'etre jugé c tout

n°4036833
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2004 à 18:24:56  profilanswer

Ca peut arriver, je suppose, crise d'angoisse. Personnellement je te dirais de faire comme elle avait fait, c'est à dire d'affronter tes peurs. Si tu restes chez toi ou que tu recules devant ton inquiétude, elle risque de grandir et finira par se transformer en vraie phobie.

Donc ce soir, sors, promènes-toi, va prendre un verre. Tu verras que ça ira beaucoup mieux, même si tu risques de stresser au début vu ton état.

n°4036843
Nico [PPC]
Posté le 25-10-2004 à 18:25:52  profilanswer

Mon psy m'a gardé une heure aujourd'hui :/
"Personne d'autre que vous et moi peuvent vous comprendre. Vous êtes sur l'autoroute, vous avez fait une pause sur l'aire de repos, maintenant vous pouvez repartir. Continuez vos études, profitez-en, j'ai un patient qui travaille de 5 heures du matin à minuit ; vous, même si vous vous êtes volontairement chargé, il vous reste du temps de libre."...

n°4036854
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2004 à 18:27:15  profilanswer

Nico sans balises a écrit :

"Personne d'autre que vous et moi peuvent vous comprendre.

And the marmotte, she puts the chocolat in the paper of alu ?  :o

Message édité par Grenouille Bleue le 25-10-2004 à 18:27:24
n°4036858
Myway
Posté le 25-10-2004 à 18:27:52  profilanswer

Un simple batracien ne doit pas contredire les paroles d'un psy  :o

n°4036860
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 25-10-2004 à 18:27:56  profilanswer

:lol:

[:e-te]

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4036870
Nico [PPC]
Posté le 25-10-2004 à 18:29:24  profilanswer

Il n'a pas tort...il sait des choses que même ma mère ne sait pas.

n°4036883
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 18:30:56  answer

bonsoir les zamis  :jap:  

me revoila avec les news de ma toute récente histoire.

Avez vous une explication à cela :

avant d'avoir conquéri le coeur (du moins l'esprit pour l'intant) de ma charmante blonde , qui plus est, est ma copine, je n'avais qu'elle en tête, j'étais accroc comme on dit.

Puis après avoir passer ce pallier, càd passer de "amis" au stade supérieur, je n'avais plus ce sentiment d'attirance qui était si fort auparavant.
Je le lui ai di tout à l'heure et elle l'a très mal pris.

J'ai réussi à rattraper l'histoire (tout en restant sincère) mais j'aimerais savoir pq soudain ce changement  :??:  

Vous me direz qu'une fois qu'on a ce que l'on veut, l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin (mix inside :sol: ) ...

Si vous avez déja vécu ca ou si vous avez des explication rationnelles, je suis preneur, merci bien  :hello:  :jap:

n°4036893
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2004 à 18:32:15  profilanswer

myway a écrit :

Un simple batracien ne doit pas contredire les paroles d'un psy  :o

La sagesse des grenouilles transcende le savoir humain. Ne dit-on pas "subtil comme un crapaud" ?  :o  

Nicocoricocoboy a écrit :

Il n'a pas tort...il sait des choses que même ma mère ne sait pas.

Selon moi (très important, ça, avant le lynchage :D), le seul intérêt d'un psy est que tu vas lui raconter des choses que tu n'oserais pas dire à des amis. Mais en dehors de ça, c'est simplement un minimum de bon sens que le café du commerce pourra te fournir avec un napperon brodé et une carafe de gros rouge.

Message édité par Grenouille Bleue le 25-10-2004 à 18:32:33
n°4036897
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 18:33:20  answer

Ca peut arriver, je suppose, crise d'angoisse. Personnellement je te dirais de faire comme elle avait fait, c'est à dire d'affronter tes peurs. Si tu restes chez toi ou que tu recules devant ton inquiétude, elle risque de grandir et finira par se transformer en vraie phobie.

Donc ce soir, sors, promènes-toi, va prendre un verre. Tu verras que ça ira beaucoup mieux, même si tu risques de stresser au début vu ton état.

Je suis allé dans mon centre commercial aujourd'hui ... et puis le soir j'ai pas le droit de sortir :)

n°4036900
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2004 à 18:34:01  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

et puis le soir j'ai pas le droit de sortir :)

:heink:  

Ca limite un peu les relations amoureuses (sources de joie, de peine mais aussi de dépression).

n°4036903
Nico [PPC]
Posté le 25-10-2004 à 18:35:26  profilanswer

Une chose est sûre, j'ai rangé mes papiers, brûlé certains, mis de l'ordre dans mes comptes, je suis passé chez le notaire ...Si jamais il venait à m'arriver quelque chose, tout est prêt, y compris ce que je veux et ne veux pas pour mon enterrement (oui c'est glauque, je sais).

Message édité par Nico [PPC] le 25-10-2004 à 18:36:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  593  594  595  596  597  598

Aller à :

Sujets relatifs
La CSP influe-t-elle sur les relations amoureuses/amicales ?Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Peine de mort? pour ou contre?Pas de relations avant le mariage
Quels sont les animaux qui ont d relations sexuelles pour le plaisir?Que pensez-vous des cyber-relations ?
La fragilité des sources internetRelations père / mère - enfant
Relations amoureuse - SONDAGERelations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)