daviso En 2005, j'enlève le bas | Grenouille Bleue a écrit :
Ben oui tiens, quand on est une sous-merde, on reste toute sa vie une sous-merde. Quand on est stupide on ne peut pas se cultiver, quand on est timide on ne peut pas se forcer, quand on est gros on ne peut pas maigrir, quand on est faible on ne peut pas se muscler, quand on est déprimé on ne peut pas s'épanouir. Il y a des gens qui naissent formidables et des gens qui naissent sous-merdes.
Franchement, c'est pas de psys dont vous avez besoin, c'est d'un miroir pour vous regarder dedans et vous demander si ça vous plaît vraiment de prendre votre prozac tous les matins comme de bons petits zombies.
Et oui, la dépression se soigne. En comptant bien, je suis sorti avec 9 filles sous antidépresseurs, je considère que ça me donne le droit de commenter. Parmi elles, certaines faisaient des crises d'angoisse terrifiantes, spasmophilie & co au milieu de la rue. Toutes se sont prises en main au lieu de rester comme des amibes à se lamenter de leur sol.
Je pense en particulier à une. Son père frappait sa mère. Sa mère s'est barrée avec ses cinq enfants alors que la gamine avait 8 ans. Elle a abandonnés ses gamins à la rue un an après pour se trouver un amant. A 9 ans, elle a vécu en fuyant la DDASS avec ses frères et soeurs, en s'habillant de trucs trouvés dans les poubelles. Et elle a réussi l'ESSEC. Et elle vous emmerde.
|
Tu oublies de mentionner ce qu'ont fait les frères et soeurs de la demoiselle. Un médecin, un ingénieur au minimum, non?
Je suis assez d'accord avec Grenouille, certains semblent se complaire dans leur déprime, au lieu de rebondir.
On leur dit de sortir, ils répondent qu'ils ne peuvent pas, on leur dit de voir du monde, c'est impossible. La dépression c'est loin d'être drôle, mais à terme, on doit en sortir. Et c'est pas en disant toutes les trois lignes "je suis déprimé" que ça va s'arranger. ---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
|