Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  593  594  595  596  597  598
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°4042424
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 14:34:55  answer

Reprise du message précédent :
C'est toi point de vue , c tout :)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 14:34:55  profilanswer

n°4042454
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 14:39:10  answer

the_warrior a écrit :

au fait c'est pas toi qui voulait m'aider a comprendre mon reve par MP ?

Si ca t'intéresse je suis compétent sur le sujet bien qu'un rêve soit personnel et sa signification varie d'une personne à une autre.

n°4042503
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 26-10-2004 à 14:44:18  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

C'est toi point de vue , c tout :)

exact!  

Dands 1 relation amoureuse pour moi, il y a 3 choses importantes: l'envie, la confiance et le respect (3 "grands mots" je sais).  

L'envie d'être avec l'autre.  
La confiance en l'autre.  
Le respect de ses envies, ses choix, même s'ils nous paraissent idiots (ce n'est pas pour ça qu'on n'a pas le droit de lui dire qu'on est pas d'accord avec lui), et du respect pour lui en tant que personne, tout simplement.  

Si on arrive pas à accomoder ces 3 choses, c'est peut être qu'on est pas fait pour vivre ensemble.  

Si elle ne se sent plus l'envie d'être avec lui, si elle n'a plus confiance en lui, qu'elle aille avec le "nouveau", mais que par respect pour le 1er, elle lui dise au - qu'ils font 1 "pose" comme tout le monde dit.  
Et pas qu'elle décide simplement de mieux connaitre l'autre et de "laisser tomber" son copain tout en se disant si ça ne marche pas avec le nouveau je retourne avec l'ancien.

n°4042509
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2004 à 14:45:26  profilanswer

daviso a écrit :

Tu oublies de mentionner ce qu'ont fait les frères et soeurs de la demoiselle. Un médecin, un ingénieur au minimum, non?

Je suis assez d'accord avec Grenouille, certains semblent se complaire dans leur déprime, au lieu de rebondir.

On leur dit de sortir, ils répondent qu'ils ne peuvent pas, on leur dit de voir du monde, c'est impossible. La dépression c'est loin d'être drôle, mais à terme, on doit en sortir. Et c'est pas en disant toutes les trois lignes "je suis déprimé" que ça va s'arranger.

en resumer ils devraient se bouger les depressifs [:aloy]
d'ailleurs on se demande a quoi servent les psychiatres, psychologues etc  au carnets de rdv hyper remplis :o
on devrait remplacer tout ca par des profs de sport en fait :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°4042520
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-10-2004 à 14:47:00  profilanswer

moggbomber a écrit :

d'ailleurs on se demande a quoi servent les psychiatres, psychologues etc  au carnets de rdv hyper remplis :o

Oui.

n°4042536
jehuty
Posté le 26-10-2004 à 14:48:54  profilanswer

moggbomber a écrit :

Vout/Tu n'a pas au - 1 pote capable de te sortir 1 peu, si ce n'est que t'inviter chez lui (si tu ne souhaites pas te faire 1 ciné par exemple) pour mater 1 film?

Si j'avais 1 pote dépressif c'est la 1ère chose que je ferais.
Je lui demanderais s'il veut en parler, et s'il ne veut pas tant pis, mais au - je le sort (j'essaie) 1 peu.

n°4042550
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2004 à 14:50:29  profilanswer

Violette a écrit :

bah oui... ca m'était jamais arrivé a ce point.. des cons au job j'en ai connu mais comme celui la....  

si ca continu jvais aller voir le DRH, manque de pot c'est son voisin de palier

Va sucer le DRH pr faire virer l'autre.

n°4042569
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2004 à 14:53:17  profilanswer

keane a écrit :

Je tiens à préciser que je l'ai aimé à la folie, mais qu'avec nos incessantes disputes mes sentiments se sont envolés petit à petit..et à cause du manque de confiance.
Sinon lorsque je sortais avec lui un garçon que j'avais djà remarqué dans le temps m'a branché mais j'ai été claire, j'ai dis non non, que j'étais folle de mon copain.
Le voila qu'il réapparait.. j'hésite..

tututu  :non: a mon avis spa tres bon pour toi de te jetter sur qqun qui a une epoque t'avais plu. deja parce que c en reponse a l'amour que tu n'eprouves plus avec ton copain actuel et donc que ca sera voué quasiment a l'echec. et puis au fait. tu serais attirée parce mec si t'etait celibataire?

j'imagine que tu te dis qqpart qu'aller voir directement un autre mec ca t'aidera a rompre avec l'actuel. bon c un peu vrai mais ca risque de pas etre sympa et puis tu vas p-e t'en vouloir. et meme te foutre dans une situation foireuse/haineuse avec ton ex...

c'est a toi de voir si tu as tjrs du plaisir avec ton mec actuel. si tu te sens mieux ou plus mal quand t avec lui ou seule :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°4042585
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 14:56:19  answer

Jehuty a écrit :

exact!  

Dands 1 relation amoureuse pour moi, il y a 3 choses importantes: l'envie, la confiance et le respect (3 "grands mots" je sais).  

L'envie d'être avec l'autre.  
La confiance en l'autre.  
Le respect de ses envies, ses choix, même s'ils nous paraissent idiots (ce n'est pas pour ça qu'on n'a pas le droit de lui dire qu'on est pas d'accord avec lui), et du respect pour lui en tant que personne, tout simplement.  

Si on arrive pas à accomoder ces 3 choses, c'est peut être qu'on est pas fait pour vivre ensemble.  

Si elle ne se sent plus l'envie d'être avec lui, si elle n'a plus confiance en lui, qu'elle aille avec le "nouveau", mais que par respect pour le 1er, elle lui dise au - qu'ils font 1 "pose" comme tout le monde dit.  
Et pas qu'elle décide simplement de mieux connaitre l'autre et de "laisser tomber" son copain tout en se disant si ça ne marche pas avec le nouveau je retourne avec l'ancien.

Quand je dis mieux connaî^tre l'autre , c entant qu'ami tout en respectant son copain actuel soyons d'accord :)

n°4042599
Nico [PPC]
Posté le 26-10-2004 à 14:58:31  profilanswer

Je ne suis pas allé en cours cet après-midi...J'vais faire du cheval, s'il m'accepte vu que j'ai *légèrement* pris du poids (1,86m pour 96Kg [:ruisseau de larmes] :/

Message édité par Nico [PPC] le 26-10-2004 à 14:58:53
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 14:58:31  profilanswer

n°4042601
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 26-10-2004 à 14:58:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Va sucer le DRH pr faire virer l'autre.

j'y penserai [:lolv]  mais bon sucer les vieux con... [:sarcasticv]

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°4042626
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 15:01:14  answer

Il peut t'apprendre bcp de choses ... :D

n°4042627
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-10-2004 à 15:01:14  profilanswer

Violette a écrit :

j'y penserai [:lolv]  mais bon sucer les vieux con... [:sarcasticv]

Ah, c'est une DRH ?

n°4042630
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 26-10-2004 à 15:01:24  profilanswer

Nico tpasdieu a écrit :

Je ne suis pas allé en cours cet après-midi...J'vais faire du cheval, s'il m'accepte vu que j'ai *légèrement* pris du poids (1,86m pour 96Kg [:ruisseau de larmes] :/

1,87m - 70kg...

Message édité par dajay le 26-10-2004 à 15:01:40
n°4042655
jehuty
Posté le 26-10-2004 à 15:04:21  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Quand je dis mieux connaî^tre l'autre , c entant qu'ami tout en respectant son copain actuel soyons d'accord :)

En lui disant de vivre et de se trouver 1 autre mec, puis en lui disant de passer du temps avec le nouveau qui ne semble apparemment pas la laisser indifférente...

Bon, acceptons...

n°4042711
Nico [PPC]
Posté le 26-10-2004 à 15:10:11  profilanswer

dajay a écrit :

1,87m - 70kg...

Ca va hein, pas la peine de se moquer, 'spèce de Somalien va :o

n°4042716
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2004 à 15:10:37  profilanswer

Jehuty a écrit :

Vout/Tu n'a pas au - 1 pote capable de te sortir 1 peu, si ce n'est que t'inviter chez lui (si tu ne souhaites pas te faire 1 ciné par exemple) pour mater 1 film?

Si j'avais 1 pote dépressif c'est la 1ère chose que je ferais.
Je lui demanderais s'il veut en parler, et s'il ne veut pas tant pis, mais au - je le sort (j'essaie) 1 peu.

nan mais ca ca m'arrive de sortir avec mes potes d'aller bien m'amuser meme. d'ailleurs a titre d'info quand on est mega depressif au fond du trou. si on s'amuse bien un soir entre potes par exemple ben on a le contre coup le lendemain normalement. on a comme touché un moment de bonheur et de paix mais aprés ca retombe et ca deprime encore plus. au point qu'on a parfois envie de ne plus rien faire pour ne plus a avoir endurer ca :sweat:

ce que vous avez pas l'air de comprendre c'est que quand on est depressif on veut voir personne. deja parce qu'on a honte de son etat et puis que ca demande des efforts enormes! ben oui je sais c incomprehensible pour bcp. je dois faire bcp d'efforts pour me montrer sous un coté un minimum sociable car si on ne met pas ce masque (comme j'ai pu le faire hier) ca ne loupe pas les gens (meme les meilleurs amis) vous rejettent (ce qui a été fait sur le topic ce matin ;) )

vous avez l'air de croire que la depression c'est un probleme de soi, de volonté, de dynamisme. et vous dites qu'il faut se bouger :o le probleme de la depression c'est que c'est comme un paralysie de toutes ces choses. ca se passe dans le cerveau et tout volonté est aneantie.
encore une fois quand il faut se motiver tout la journée pour aller prendre une douche croyez vous que c envisageable de sortir dans un bar et discuter avec des inconnus?  :sweat:  

ce que je voudrais vous expliquer (et pas me faire plaindre je m'en fous de ca) c'est a quel point la depression peut completement vous paralyser et a quel point n'importe quoi devient 100 fois plus dur. tout ce que vous faites avec plaisir dans votre vie demande un réel effort a un depressif (comme manger par ex) la vie devient un fardeau et si on avait pas de proches et meme cette paralysie en fait on se flinguerait direct car la mort te parrait mille fois plus facile que vivre :o

---------------
n°4042728
wired
Weird thing
Posté le 26-10-2004 à 15:12:42  profilanswer

Jehuty a écrit :

En lui disant de vivre et de se trouver 1 autre mec, puis en lui disant de passer du temps avec le nouveau qui ne semble apparemment pas la laisser indifférente...

Bon, acceptons...

Ben franchement à son age, qu'elle ne se rende pas malade pour un mec (en plus ça n'a pas l'air d'être le prince charmant). Si le premier lui prend la tête et que le second ne la laisse pas indifférente, qu'elle fonce...

n°4042731
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 26-10-2004 à 15:13:06  profilanswer

et comment on s'en sort ???? parce que oui il y a des gens qui s'en sortent.

edit : pour toi moggbomber la question :)

Message édité par Violette le 26-10-2004 à 15:16:02

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°4042733
dajay
Posté le 26-10-2004 à 15:13:18  profilanswer

Nico /PPC] a écrit :

Chui mince, pas maigre :o

Sortant tout juste d'une préiode de dépression je suis en phase de revitalité... Ah que c'est bon...

n°4042734
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2004 à 15:13:27  profilanswer

Nico PloumPloumCuicui a écrit :

bah quand tu vas au mcdo essayes de prendre les nlles salades avec un cocalight ;)
c deja ca de gagné :D

Message édité par moggbomber le 26-10-2004 à 15:14:10

---------------
n°4042762
Nico [PPC]
Posté le 26-10-2004 à 15:16:31  profilanswer

je déteste le mcdo...et le coca est toujours light

n°4042793
Nico [PPC]
Posté le 26-10-2004 à 15:20:01  profilanswer

Bon j'vous laisse, vais laver ma monture et essayer de le monter sans lui casser quoique ce soit :o Il fait plus de 6 fois mon poids, il est costaud :sol:

n°4042811
Shadow man
Posté le 26-10-2004 à 15:22:40  profilanswer

Violette a écrit :

et comment on s'en sort ???? parce que oui il y a des gens qui s'en sortent.

c'est pas a moi de répondre mais je le fais :o
a titre d'exemple ( c'est à dire moi ;) ), j'ai réussi a m'en tirer a partir des médicaments. La moitié du travail étant fait à partir du moment ou on accepte d'être aidé et de se faire soigné.  
D'ailleurs les anti-dépresseurs sont une chose d'assez remarquable, je dois l'avouer. Ils donnent une sensation de "vide" qui fait qu'il n'y a plus de broyage d'idées noirs, de maux de têtes. D'une certaine façon, on dirait que tout sentiments et toutes pensées s'envolent.
A partir de ce moment, là j'en ai profité pour me prendre en main car j'avais les moyens psychologiques de le faire.

Il y a cependant un "mais". On est toujours plus ou moins en proie à la dépression du moment ou on a pas une situation stable. J'en suis à cette phase et j'en suis conscient que je peux retomber à tout moment.

n°4042815
Shadow man
Posté le 26-10-2004 à 15:23:42  profilanswer

Nico Equestre a écrit :

Bon j'vous laisse, vais laver ma monture et essayer de le monter sans lui casser quoique ce soit :o Il fait plus de 6 fois mon poids, il est costaud :sol:

te fais pas tros mal aux ouilles :o

Message édité par Shadow man le 26-10-2004 à 15:24:28
n°4042819
dajay
Posté le 26-10-2004 à 15:24:04  profilanswer

Nico sexychocolat a écrit :

Tu vis dans la forêt... Tu fais plein de fac en même temps... tu fais de l'équitation...

Tarzan ?  [:a vampire]

n°4043011
CT_WoLF
Posté le 26-10-2004 à 15:48:41  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah, c'est une DRH ?

:lol:  

Respect  :D

n°4043074
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 26-10-2004 à 15:55:11  profilanswer

moggbomber a écrit :

Non.

Ils ont leur utilité dans un premier temps. Tu te casses les deux jambes, tu commences au lit, à te lamenter. Ensuite, tu sors avec des béquilles. Enfin tu essaies de marcher normalement, quitte à te casser encore la gueule une fois ou deux.

Maintenant, si tu ne sors pas de ton lit, c'est pas bon.

Si tu restes avec tes béquilles, tu ne remarcheras jamais correctement.

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°4043191
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 26-10-2004 à 16:11:22  profilanswer

dajay a écrit :

Tu vis dans la forêt... Tu fais plein de fac en même temps... tu fais de l'équitation...

Tarzan ?  [:a vampire]

Ca me rappellerait plutôt un héros d'Hitchcock, qui avait chassé toutes les fauves de la création, et qui commençait à déprimer sérieusement.  

Finalement, après moult études philosophiques, il finit par se convaincre que le seul prédateur digne de son intérêt était... l'homme.

Alors, Nico, le gibier est comment?

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°4043641
dajay
Posté le 26-10-2004 à 17:20:17  profilanswer

moggbomber a écrit :

nan mais ca ca m'arrive de sortir avec mes potes d'aller bien m'amuser meme. d'ailleurs a titre d'info quand on est mega depressif au fond du trou. si on s'amuse bien un soir entre potes par exemple ben on a le contre coup le lendemain normalement. on a comme touché un moment de bonheur et de paix mais aprés ca retombe et ca deprime encore plus. au point qu'on a parfois envie de ne plus rien faire pour ne plus a avoir endurer ca :sweat:

ce que vous avez pas l'air de comprendre c'est que quand on est depressif on veut voir personne. deja parce qu'on a honte de son etat et puis que ca demande des efforts enormes! ben oui je sais c incomprehensible pour bcp. je dois faire bcp d'efforts pour me montrer sous un coté un minimum sociable car si on ne met pas ce masque (comme j'ai pu le faire hier) ca ne loupe pas les gens (meme les meilleurs amis) vous rejettent (ce qui a été fait sur le topic ce matin ;) )

vous avez l'air de croire que la depression c'est un probleme de soi, de volonté, de dynamisme. et vous dites qu'il faut se bouger :o le probleme de la depression c'est que c'est comme un paralysie de toutes ces choses. ca se passe dans le cerveau et tout volonté est aneantie.
encore une fois quand il faut se motiver tout la journée pour aller prendre une douche croyez vous que c envisageable de sortir dans un bar et discuter avec des inconnus?  :sweat:  

ce que je voudrais vous expliquer (et pas me faire plaindre je m'en fous de ca) c'est a quel point la depression peut completement vous paralyser et a quel point n'importe quoi devient 100 fois plus dur. tout ce que vous faites avec plaisir dans votre vie demande un réel effort a un depressif (comme manger par ex) la vie devient un fardeau et si on avait pas de proches et meme cette paralysie en fait on se flinguerait direct car la mort te parrait mille fois plus facile que vivre :o

J'aurais pas mieux dit... enfin p'tèt... En tout cas ça à le mérite d'être clair et de représenter ce que je ressentait aussi lorsqua je déprimais  [:totoz]

n°4043811
Nico [PPC]
Posté le 26-10-2004 à 17:44:45  profilanswer

Voilà, lavé :o
Pas monté par contre, pas eu le temps.

n°4043911
rizzla_tsa
Posté le 26-10-2004 à 18:04:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

franchement je te comprend, un homme qui tient a une femme et qui lui dis je t'appelle, il l'appelle [:airforceone]  

enfin c'est mon cas maintenant je sais pas comment reagissent les autres mecs [:airforceone]  

mais bon je comprend que ca t'enerve violette, c'est pas tolerable je trouve

Mais si c est fait expres pour les faire mariner ...  
chacun ton tour  [:tinostar]

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°4044013
urd-sama
waste of space
Posté le 26-10-2004 à 18:19:55  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pas une gene c'est interdit par la loi.  
et puis il n'y a pas que ce genre de truc dans les mangas. si tu ne lis que ca c'est normal que tu trouve que c'est nul.

a ma connaissance (mais j'ai pas de sources) la loi a changé il y a quelques temps.
à confirmer

kadreg a écrit :

urd-sama ? C'est toi ?

non désolée :D

uxam a écrit :

y a pas des gens heureux ici ? :o

le 35% du temps y'a moi [:dawa]

n°4044523
rizzla_tsa
Posté le 26-10-2004 à 19:54:22  profilanswer

Fabien a écrit :

c'est peut etre juste une impression :o
vu que t'as une copine, tu te sens mieux, t'es + sympas que d'habitude, les filles sont donc + gentilles avec toi et t'as l'impression qu'elles sont a tes pieds  [:smapafote]

fait le test avec une amie tu verras ;D bon une bonne amie hein  :whistle:

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°4044956
Myway
Posté le 26-10-2004 à 20:49:32  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Je suis peut etre un cas mais tout le monde est de mon avis ...

Tous les gens qui participent malgré tes interventions  sont d'accord avec toi. Rien que pour te montrer que tu as tort, j'interviens et je dis haut et fort "je ne suis pas d'accord avec TLN" (ce qui est vrai en plus). Alors bon, tes généralités "Tout le monde est d'accord avec moi, gnagnagna..."  :sarcastic:

Message édité par Myway le 26-10-2004 à 20:56:38
n°4045066
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 21:08:08  answer

De toute facon vous avez une dent contre moi vous tous ! Sauf certains hein ...

n°4045089
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2004 à 21:12:21  profilanswer

parano detected?

---------------
n°4045097
uxam
Posté le 26-10-2004 à 21:13:15  profilanswer

moggbomber a écrit :

parano detected?

nonon moi je l'aime pas  :D

n°4045117
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 21:16:26  answer

moggbomber a écrit :

parano detected?

Oui , ca je peux pas le change

n°4045342
Myway
Posté le 26-10-2004 à 21:46:23  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

De toute facon vous avez une dent contre moi vous tous ! Sauf certains hein ...

Je vais me donner mon avis sur la plupart de tes réactions. J'ai l'impression que tu es seul et que tu le vis mal (tu seras sûrement d'accord, il me semble que tu l'as déjà dit toi-même). La plupart de tes "conseils" aux autres sont "quitte-le/la", "oublie-le/la", etc... Ca me donne la nauséeuse impression que tu es très heureux quand un couple va mal, quand les autres aussi sont seuls. En gros, que tu es aigri et ravi de ne pas être le seul à souffrir... [:airforceone]

Désolée si ce n'est pas le cas, mais c'est mon impression profonde, et ça fait longtemps que je lis tes posts.

Sur ce, j'espère que ce sera ma dernière réaction à un de tes posts, je tâcherai de me retenir   :sarcastic:

Message édité par Myway le 26-10-2004 à 21:46:51
n°4045352
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 21:48:47  answer

myway a écrit :

Je vais me donner mon avis sur la plupart de tes réactions. J'ai l'impression que tu es seul et que tu le vis mal (tu seras sûrement d'accord, il me semble que tu l'as déjà dit toi-même). La plupart de tes "conseils" aux autres sont "quitte-le/la", "oublie-le/la", etc... Ca me donne la nauséeuse impression que tu es très heureux quand un couple va mal, quand les autres aussi sont seuls. En gros, que tu es aigri et ravi de ne pas être le seul à souffrir... [:airforceone]

Désolée si ce n'est pas le cas, mais c'est mon impression profonde, et ça fait longtemps que je lis tes posts.

Sur ce, j'espère que ce sera ma dernière réaction à un de tes posts, je tâcherai de me retenir   :sarcastic:

Oui de ma solitude je le vis mal mais bon on peut rien faire pour moi hein  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  593  594  595  596  597  598

Aller à :

Sujets relatifs
La CSP influe-t-elle sur les relations amoureuses/amicales ?Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Peine de mort? pour ou contre?Pas de relations avant le mariage
Quels sont les animaux qui ont d relations sexuelles pour le plaisir?Que pensez-vous des cyber-relations ?
La fragilité des sources internetRelations père / mère - enfant
Relations amoureuse - SONDAGERelations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)