Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°16684786
el3ssar
Posté le 09-11-2008 à 21:21:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hamilton Jazzmaster :o

Gogo topic montres : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :D

Message édité par el3ssar le 09-11-2008 à 21:21:46
mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 21:21:23  profilanswer

n°16686630
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-11-2008 à 01:18:05  profilanswer

|
                                                |
                                                V

Message édité par metos le 10-11-2008 à 01:20:36

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°16688070
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 11:35:42  answer

sylcas a écrit :

Bon, pour me ré-equiper avec un couple savon (ou crème) à raser et baume après rasage, j'hésites :  
- Plisson, déjà  testé et très bon;
- L'Occitane;
- Tabac;
- Crabtree & Evelyn, gamme Nomad.

Vos avis ajoutés à ceux que j'ai déjà glanés m'aideront à trancher.

J'utilise du savon Tabac qui donne une belle mousse onctueuse qu'on aurait envie de manger à la petite cuiller :p
Je vois beaucoup parler des produits Crabtree & Evelyn, vous les achetez où ?  

n°16689062
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 10-11-2008 à 13:29:59  profilanswer

pour crabtree sur ebay

n°16689226
chtinavion
Posté le 10-11-2008 à 13:48:48  profilanswer

Comparé au prix, j'ai été un peu déçu de C&E.
C'est pas mal, mieux que de l'entrée de gamme, mais je n'en racheterais probablement plus à moins de tomber sur une vraie occase, des soldes ou que sais-je.
Idem pour l'après-rasage; 30€ la bouteille, c'est de la folie.

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16689235
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 10-11-2008 à 13:49:50  profilanswer

quand on aime on ne compte pas!

n°16689244
sylcas
Posté le 10-11-2008 à 13:51:11  profilanswer

doukdouk86 a écrit :

pour crabtree sur ebay

Crabtree est aussi vendu aux Galeries Laf', au Printemps et ils ont des boutiques réparties sur notre territoire.

Sinon, j'ai trouvé mes produits. Après pas mal de respirations et de pulvérisations sur les poignets (ha je cocotte, c'est quelque chose !), je suis bêtement tombé dans le piège... A nouveau envoûté par Terre d'Hermès...J'ai fait sauter ma caisse noire entretenue par Ebay. Je teste demain et je vous dis ce qu'il en est.
Sinon, Crabtree, bien aussi. La gamme Nomad est très sympa. Leur parfum Nomad sent comme Chrome, d'Azzaro.

n°16689259
chtinavion
Posté le 10-11-2008 à 13:53:57  profilanswer

doukdouk86 a écrit :

quand on aime on ne compte pas!

On ne compte pas que lorsque l'on a les moyens de ne pas compter...

sylcas a écrit :

Sinon, Crabtree, bien aussi. Leur parfum Nomad sent comme Chrome, d'Azzaro.

Gné? J'ai les deux, j'ai jamais remarqué?!!
Edit: après plusieurs minutes de reniflage et des récepteurs olfactifs saturés, je ne suis plus en mesure de sentir quoi que ce soit.
Disons que le registre est semblable, mais je trouve Chrome plus frais, et Nomad aurait une touche florale un peu plus prononcée.

Me fait penser qu'on m'a offert l'après-rasage et une bombe de mousse à raser (!) Visit.
L'après-rasage est pas mal (développé avec je ne sais plus quel labo de cosmétique), la bombe, no comment. Pas encore testée, évidemment. A 15€ la bombe, ce serait *** de la laisser moisir...

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 10-11-2008 à 14:10:00

---------------
n°16689591
sylcas
Posté le 10-11-2008 à 14:41:29  profilanswer

chtinavion a écrit :

Gné? J'ai les deux, j'ai jamais remarqué?!!
Edit: après plusieurs minutes de reniflage et des récepteurs olfactifs saturés, je ne suis plus en mesure de sentir quoi que ce soit.
Disons que le registre est semblable, mais je trouve Chrome plus frais, et Nomad aurait une touche florale un peu plus prononcée.

Tes récepteurs olfactifs sont plus entraînés que les miens ! Les deux me sont semblables au point de dire qu'ils sont identiques.
Quant au registre de notes de tête et de fond de Terre d'Hermès, comment dire, si ce n'est que cette mixture met mes sens en émoi.
En gros j'ai été conquis, leur gamme me plaît, voilà.
En tout cas ça sentira meilleur que mes produits Clinique. Comment décrire...? Et bien, en note de tête, bien fraîche, cela rappelle le détergent concentré, et en note de fond une effluve de concentré d'hydrocarbure enrichi. Et quand on l'applique sur son visage, on n'est pas du tout déçu : l'action est en harmonie avec les senteurs, ça décape !

n°16689596
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 10-11-2008 à 14:42:26  profilanswer

le crabtree a longue durée de vie . il n'est pas nécessaire de se tartiner le visage.
bon rapport qualité prix

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 14:42:26  profilanswer

n°16689629
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 10-11-2008 à 14:46:54  profilanswer

des fois il faut savoir se faire plaisir

n°16689855
knygel
Posté le 10-11-2008 à 15:17:23  profilanswer

En Europe: il y tout ce qu'il faut pour le rasage !

Les grandes marques sont anglaises, françaises, allemandes, italiennes, espagnoles, suedoises, portugaises et j'en oublie................................................

Pourquoi vouloir aller chercher ailleure ?

NON aux OGM

Message édité par knygel le 10-11-2008 à 17:11:15
n°16692574
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 10-11-2008 à 20:45:55  profilanswer

lol

n°16705523
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 12:43:09  answer

sylcas a écrit :

Crabtree est aussi vendu aux Galeries Laf', au Printemps et ils ont des boutiques réparties sur notre territoire.

Effectivement, je viens de trouver le Store Locator du site C&E, honte à moi de pas avoir mieux cherché :/

Citation :

A nouveau envoûté par Terre d'Hermès...J

Pluzun, je sens que ça va être ma prochaine eau de toilette :D

n°16708126
sylcas
Posté le 12-11-2008 à 17:09:50  profilanswer

Y'a pas de honte. Au Printemps Homme, sous-sol, l'espace rasage est une extension de Planète Rasoir (quelqu'un l'avait dit dans l'autre forum). Les prix s'en ressentent. LE savon de rasage Crabtree gamme Nomad est à 17,50 € chez les Galeries Laf' (peut-être déjà cher), et à 21 au Printemps...
Je n'ai pas poussé la curiosité jusqu'à me rendre à la boutique Crabtree se situant rue Tronchet, 5 minutes à pied...pour voir.
Pour info, le Progress est à 60 € chez Planète Rasoir...
Autre chose, les boutiques (physiques) ne connaissent pas nos charmants bébés de chez Merkur par les noms que nous utilisons. Le Progress, par exemple, c'est la réf. 570. Le 34C et le 38C, inconnus au bataillon. Par contre, le gars ne 'a pas communiqué les références de son catalogue Dovo...

Ha, oui, j'ai pris un paquet de lames Carrefour, les Personna déguisées, pour voir. Je testerai après ma période nécessaire pour réhabituer ma peau.
Cela ne m'empêchera pas de commander asap un test pack de lames.

n°16709106
guitaremik​e
Posté le 12-11-2008 à 18:37:18  profilanswer

Après une pause de quelques jours d'utilisation de mes CC (à peine 120 jours... :whistle: )  

J'ai remis ça depuis quelques rasages avec deux sabres qui passent le test du cheveu sans souci mais je pense ne sont pas encore au top.
Donc la procédure que je suis est la suivante:
-je l'ai intégré à ma routine, à savoir je fais la première passe au CC puis les deux autres au Merkur.

J'y note plusieurs avantages :
-je perds pas trop de temps chaque matin.
-une passe est suffisante pour juger de la progression du fil (passage au cuir raquette double face tous les soirs)
-la passe CC facilite les 2 autres !?!? (est-ce l'effet gommage du sabre ???) Des avis messieurs ?  

Pour l'instant pas d'irritations ni de coupures :)  

Les deux bêtes sont un Solingen first Class neuf de chez open-razor etun vieux Rameau et Fils.

n°16709148
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 12-11-2008 à 18:41:39  profilanswer

C'est ce que je fais en ce moment plus ou moins avec mon CC (du moins le week end). 1 passe CC, finition au DE (surtout au niveau menton et moustache)

Résultat généralement  [:bien]^9

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°16710433
tarkuss
Posté le 12-11-2008 à 20:58:37  profilanswer

guitaremike a écrit :

...Les deux bêtes sont un Solingen first Class neuf de chez open-razor et un vieux Rameau et Fils.

Tu utlise lequel le plus souvent?
Est ce que une passe de CC est aussi éfficace qu'une passe de DE?
Je dois avouer que j'ai de mal avec mes vieux coupe-choux, surement pas assez affuter, j'en ai un qui rase parfaitement les poils du bras :D , mais sur le visage, c'est une autre histoire, pourtant je le passe et re-passe sur le cuir, en vain :(  

Je pense me lancer prochainement dans la shavette, pour me faire avec le geste, sans me soucier de l'effilage...

n°16710608
sylcas
Posté le 12-11-2008 à 21:12:57  profilanswer

tarkuss a écrit :

Est ce que une passe de CC est aussi éfficace qu'une passe de DE?

Absolument ! Encore une fois, l'angle d'affûtage est plus ouvert sur un CC, donc moins agressif, mais pas moins efficace que les lames affûtées en usine par des machines. Notre peau s'habitue à la longue à leur agressivité mais un CC est plus "doux". Même des Derby (réputées douces) sont plus agressives qu'un fil de CC !

tarkuss a écrit :

Je dois avouer que j'ai de mal avec mes vieux coupe-choux, surement pas assez affuter, j'en ai un qui rase parfaitement les poils du bras :D , mais sur le visage, c'est une autre histoire, pourtant je le passe et re-passe sur le cuir, en vain :(  

Je pense me lancer prochainement dans la shavette, pour me faire avec le geste, sans me soucier de l'effilage...

A noter qu'un poil de barbe est beaucoup plus dur qu'un autre poil du corps (c'est le plus résistant d'ailleurs, autant qu'un fil de cuivre à diamètre égal !). Vous aurez beau faire vos essais de coupe sur les bras, les jambes, la quéquette (bon courage !), même si votre peau est lisse comme une boule de billard, cela en sera tout autrement sur la barbe.  

Le test du cheveu, ok, mais il faut préciser que ce test peut être assez représentatif si on pose le cheveu sur le fil et qu'il le tranche net sans aucune résistance. Si vous prenez un peu d'élan et/ou que vous sentez la moindre accroche lors du test : pas bon !

Après, il y a les lois aléatoires de la physique : des CC ne passant pas le tests du cheveu vont vous raser de près...pour les explications, là, j'abdique !

Message édité par sylcas le 12-11-2008 à 21:17:11
n°16710710
chtinavion
Posté le 12-11-2008 à 21:20:41  profilanswer

Le petit inconvénient à se terminer au rasoir traditionnel est qu'on se donne un peu moins de mal pour les endroits critiques... puisqu'on sait quelque part que ça sera arrangé juste après...
Solution très compréhensible tout de même, surtout si on veut être présentable.
Encore le grand écart entre la théorie et la pratique!

Tarkuss: le passage sur le cuir (sans pâte du moins) n'aiguise absolument pas le CC! Il ne fait que réaligner le tranchant. Si celui-ci n'est pas assez aiguisé, tu pourras passer un million de fois sur ton cuir, ça n'arrangera rien...

Sylcas: moins agressif, moins agressif.... quand on maitrise la technique!
Nan mais pas qu'un passant qui passe se dise que c'est la solution fastoche contre les irritations du rasage. C'est quand même LA technique la plus longue à prendre en main, celle qui prend le plus de temps, et la plus "risquée"...

Message édité par chtinavion le 12-11-2008 à 21:28:07

---------------
n°16710748
tarkuss
Posté le 12-11-2008 à 21:23:26  profilanswer

et la shavette? bon compromis ou non?

n°16710761
sylcas
Posté le 12-11-2008 à 21:24:18  profilanswer

Je faisais de même, je me terminais au Progress sous le nez.  

Deux choses :  
1/ Je m'irritais car changement d'outil,
2/ Il y a le petit rasoir à moustache Merkur à tête triangulaire, moins cher comme investissement !

C'est un paliatif sur la période d'initiation. Il faut ensuite apprendre à s'en passer.

n°16710798
chtinavion
Posté le 12-11-2008 à 21:27:18  profilanswer

La shavette présente l'avantage de ne pas avoir à aiguiser. Le coût d'utilisation n'est pas terrible si les lames sont spéciales (type Feather AC)...
Et la prise en main n'est pas tout à fait la même non plus, c'est.... différent. J'ai du mal à maitriser la mienne. Faut dire que je prends peu de temps pour pratiquer aussi. :(

Pour le petit rasoir à moustache... c'est moins cher, mais au final, on doit avoir un autre équipement à coté, donc...!
Et il lui fait des lames bien à lui. Cout et contrainte.

---------------
n°16710905
sylcas
Posté le 12-11-2008 à 21:34:55  profilanswer

tarkuss a écrit :

et la shavette? bon compromis ou non?

Je ne suis pas fan. Un compromis, certes : technique de CC mais lames de DE (même niveau d'irritation). Cela peut-être recommandé pour débuter et ne pas se prendre le chou avec l'affûtage, mais pour moi c'est plutôt négatif.

Le CC est une maîtresse à laquelle il faut s'abandonner corps et âme, accepter les piètres résultats du début, se réjouir de progresser au fil du temps, être fier de maîtriser l'engin au bout de quelques mois.
Pour tout cela, il y a un prix : ne pas se rabattre sur des paliatifs pour terminer le boulot et ainsi masquer son manque de maîtrise (qui est normal au début), ne surtout pas alterner (DE ou autre la semaine, CC le dimanche).
Moi, je suis un mec on/off : on y va ou on n'y va pas !
D'expérience, le mélange d'outils et de techniques déstabilise et finit par dégoûter : on ne sait plus où on habite, le rasage redevient une corvée qui irrite la face, après on en vient à l'électrique  ;)
Un CC, cela se mérite, sans prétention aucune. Mais il faut passer le permis !

n°16710929
chtinavion
Posté le 12-11-2008 à 21:36:48  profilanswer

Je ne sais si je dois saluer la maturité durement acquise.

Ou te mettre des claques derrière la tête, à la Benny Hill.

:D

---------------
n°16710984
sylcas
Posté le 12-11-2008 à 21:40:28  profilanswer

Tu peux saluer l'analyse mature de mon parcours...

Et me mettre des claques pour mes écarts... !

n°16714843
sylcas
Posté le 13-11-2008 à 10:59:46  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé les rasoirs Parker ? Je les trouve sympas et pas chers ces papillons.

n°16728042
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-11-2008 à 15:13:27  profilanswer

Tiens, puisque ça parlait savon...

J'étais en panne de savon, et j'me suis rabattu sur un savon surgras (Roger Cavailles)... Bah put$%&, j'étais pas déçu! Mousse super onctueuse, très agréable à passer, peau remarquablement bien hydratée après le rasage... Et pourtant, je ne l'ai pas fait mousser dans un bol, mais directement sur le porte-savon.

Bref, très prometteur, et beaucoup moins cher que le MdB (ok, c'était pas très dur)

Malheureusement, va falloir le mettre en forme, si j'veux le mettre dans un bol pour des essais plus approfondis. :/

n°16729105
chtinavion
Posté le 14-11-2008 à 16:16:46  profilanswer

Donc en fait, pas un savon spécifique rasage?
Les quelques essais dont j'ai entendu parler donnait généralement des résultats moins bons qu'un savon fait pour mousser beaucoup; mais c'est intéressant à savoir.
Le MdB vaut quelques euros, non? Si on ne l'achète pas à chaque fois dans son bol de porcelaine, évidemment...

En moins cher, il y a évidemment la Monsavon. Il ne casse pas trois pattes à un canard, mais à 1€poussières....

---------------
n°16729233
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-11-2008 à 16:27:39  profilanswer

chtinavion a écrit :

Donc en fait, pas un savon spécifique rasage? Les quelques essais dont j'ai entendu parler donnait généralement des résultats moins bons qu'un savon fait pour mousser beaucoup; mais c'est intéressant à savoir.

Absolument pas fait pour le rasage.  
Cependant, c'est un savon surgras, donc très hydratant, pour les peaux sèches.
Un truc de gonzesses, quoi. :o

chtinavion a écrit :

Le MdB vaut quelques euros, non? Si on ne l'achète pas à chaque fois dans son bol de porcelaine, évidemment...

Le pack de 2x250g en RC fait moins de 8€.
Après, j'suppose qu'on doit en perdre lors de la la découpe et du moulage à l'eau chaude pour le mettre à la forme du bol... Mais on reste quand même nettement moins cher que du savon MdB. :jap:

n°16729428
chtinavion
Posté le 14-11-2008 à 16:45:31  profilanswer

Si je me réfère aux tarifs du savon Tabac que je connais, à savoir 12€ avec bol, et 8€ sans bol,
sachant que le MdB coute moins de 10€ avec bol, j'imagine que la différence n'est pas très grande avec ton savon. Et sans perte.
Maintenant, si tu compares avec la version qui a du bol, ça change la donne.

---------------
n°16730293
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-11-2008 à 18:15:03  profilanswer

C'est sûr. Faudrait approfondir. :jap:

n°16730461
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 14-11-2008 à 18:32:34  profilanswer

je pose une question???
le but c'est de faire des économies ou de trouver un savon qui nous convient le mieux????
à savoir que les savons mdb ont un bon rapport qualité prix

n°16730566
chtinavion
Posté le 14-11-2008 à 18:40:51  profilanswer

TON but n'est pas celui du voisin.
Certains se sont mis au DE pour faire des économies!
D'autres ne vont pas regarder sur la dépense (et peuvent se le permettre, ou sacrifient autre chose -hum-pour un savon de rasage).
Et certains ont moins le choix.

Ca a été un argument grandement discuté pendant un bon moment, sur ce forum, et plusieurs se sont ralliés parce qu'ils en avaient assez de dépenser autant dans les bombes et multilames.

Message édité par chtinavion le 14-11-2008 à 18:42:11

---------------
n°16730685
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 14-11-2008 à 18:53:58  profilanswer

ok c'est sur mais je viens de te parler du savon mdb qui est un bon rapport qualité prix.
le rasage est aussi et d'abord un plaisir. il y a moyen de se faire plaisir avec des bons produits sur ebay ou par des forumeurs ( comme mon savon proraso et mon avt et ap rasage proraso que j'ai eu a un prix coutant)

n°16730758
chtinavion
Posté le 14-11-2008 à 19:03:08  profilanswer

A 6-8€, c'est un "bon" rapport qualité-prix.
Je deviens ou reste peut-être lourd, mais pour certains c'est trop. Un Monsavon, c'est dans les 1€50.
Pendant 10 ans, je me suis rasé sans aucun plaisir. Juste parce qu'il le fallait. Il y en a plein dans ce cas, qui veulent simplement être rasé, point barre.

Chacun met SON fric dans SON plaisir, et SI il en a les moyens/qu'il estime que ça en vaut la peine.
Donc tout budget/économie/idée mérite d'être étudiée...
C'est si difficile à comprendre, surtout avec la crise actuelle?

---------------
n°16730787
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-11-2008 à 19:06:07  profilanswer

doukdouk86 a écrit :

le but c'est de faire des économies ou de trouver un savon qui nous convient le mieux????

On essaie d'approfondir. Tu permets? :o  

A mes yeux, le savon que j'ai testé est meilleur que le MdB. J'ai réussi à monter une mousse équivalente, directos dans le blaireau, sans avoir besoin de bol.
Autant dire qu'avec bol, on doit être à des années-lumières du MdB. De plus, le résultat est meilleur, la peau est mieux hydratée.  
Si en plus, il est moins cher, c'est une idée à creuser. :jap:

n°16730836
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 14-11-2008 à 19:11:27  profilanswer

je suis d'accord avec toi mais il faut que le rasage soit un plaisir . mais je n'ai pas dit qu'il fallait mettre a tout  une somme enorme pour se faire plaisir.
ton idée de savon est bonne et je serai content d'essayer!
moi je suis content de mon savon mdb et je pense pas être un riche en cette période de crise!!
par contre il y a un site sympa c'est radin.com

n°16730842
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 14-11-2008 à 19:13:17  profilanswer

LardonCru a écrit :

On essaie d'approfondir. Tu permets? :o  

A mes yeux, le savon que j'ai testé est meilleur que le MdB. J'ai réussi à monter une mousse équivalente, directos dans le blaireau, sans avoir besoin de bol.
Autant dire qu'avec bol, on doit être à des années-lumières du MdB. De plus, le résultat est meilleur, la peau est mieux hydratée.  
Si en plus, il est moins cher, c'est une idée à creuser. :jap:

par contre on va peut être arréter d'être désagréable et commencer à accepter que tout le monde n'a pas les mêmes avis!!!!

n°16730892
chtinavion
Posté le 14-11-2008 à 19:19:06  profilanswer

Justement, c'est ce qu'on dit.

doukdouk86 a écrit :

mais il faut que le rasage soit un plaisir .

Bah... pas pour tout le monde, justement...
Si c'est le cas pour moi, pour d'autres, non.

Lardon, ton savon a l'air bien intéressant. Je ne sais par contre pas si je vais en acheter un juste pour essayer la méthode... parce que j'ai vraiment entassé trop de matos!

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 14-11-2008 à 19:20:22

---------------
n°16730927
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 14-11-2008 à 19:22:38  profilanswer

et bien justement autant tendre au plus près du plaisir.
après il faut pas tout mélanger ,ok il y en a qui veulent faire des economies, d'autres se raser comme leur péres, d'autres rendre agréable quelquechose qui pourrait etre rebarbatif.

c'est ce qui est bien rien est uniforme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)