Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°16583748
lombric
Posté le 29-10-2008 à 20:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.badgerandblade.com/vb/s [...] hp?t=51858

Voir le packaging en section 3 (tesco / personna) + fabriqué en israel, le doute n'est pas permis.

Autrement moi je suis pas encore tout à fait convaincu par ces lames. J'ai eu de très bon rasages avec irritations quasi absente (et ce malgré qu'elles rapent un peu) et d'autres assez moyens, surtout au niveau du menton, comme si elles n'etaient pas assez tranchantes.

Les derby me réussissent mieux actuellement.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 20:55:28  profilanswer

n°16583850
chtinavion
Posté le 29-10-2008 à 21:05:49  profilanswer

J'avais vu ce topic-là, en ayant déjà fait la recherche.... je me demandais si on avait déjà abordé la question.
Un Anglais m'avait envoyé avec d'autres produits achetés chez lui, des lames d'une autre marque encore, mais packaging similaire. Et de mémoire, elles sont très semblables également! Elles valaient par contre beaucoup plus chères sur son site.
A voir si d'autres magasins les font aussi; Carrefour n'est pas ce qu'il y a de plus répandu dans l'Est.

J'ai très souvent le problème du menton, à vrai dire c'est mon principal souci. La plupart des lames se plantent à cet endroit dans le poil et tirent, ou alors la courbe provoque irritations ou coupures.
Ce qui est curieux, c'est que chez moi ce phénomène est particulièrement marqué avec les Derbys!

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16583960
lombric
Posté le 29-10-2008 à 21:14:58  profilanswer

Au niveau tirage de poil, le fait de créer la mousse directement sur le visage m'a bien aidé, en insistant un peu sur cette zone.

Reste qu'il m'est très difficile d'arriver à une qualité de rasage similaire aux autres parties du visage après mes 3 passes. Je dois tendre la peau, user du blade buffing voire du rebrousse poil pour arriver à être lisse.

Pas simple mais c'est bien aussi de se dire qu'on a encore de la marge de progression au niveau technique :)

n°16584030
chtinavion
Posté le 29-10-2008 à 21:21:42  profilanswer

Je mousse sur le visage, en insistant sur la zone :)
En fait, j'en étais arrivé à faire tout ce que tu décris, pour les mêmes raisons!
A ceci près que le rebrousse-poil, selon la lame et le rasoir, peut soit améliorer soit faire empirer le tirage à cet endroit.

Je reste perplexe quant au résultat des Derby sur moi. J'ai beau crié sur les toits qu'on est tous différents, c'est surprenant qu'elles et moi on s'entende si mal.

---------------
n°16584176
tarkuss
Posté le 29-10-2008 à 21:36:12  profilanswer

pareil pour moi pour le menton, le poil est extremement dur a cet endroit.
j'insiste aussi avec la pointe du blaireau pour redresser le poil
pour le menton,un rasage vers le bas, un autre en travers, et pour
finir, les retouches pour les poils rebels :D

n°16584226
tarkuss
Posté le 29-10-2008 à 21:41:53  profilanswer

lombric a écrit :

...user du blade buffing...

:??:  :??:  

n°16584248
guitaremik​e
Posté le 29-10-2008 à 21:44:39  profilanswer

consulter mantic59 sur youtube de toute urgence mon cher :jap:

n°16584287
tarkuss
Posté le 29-10-2008 à 21:49:11  profilanswer

yes, mais c'est quoi?

n°16584321
guitaremik​e
Posté le 29-10-2008 à 21:52:47  profilanswer

n°16584393
tarkuss
Posté le 29-10-2008 à 21:59:52  profilanswer

ok, en générale, je regarde ces vidéos sans le son :pfff: ,
bon, c'est efficace, le blade buffing?, jamais essayé :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tarkuss le 29-10-2008 à 22:00:31
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 21:59:52  profilanswer

n°16584444
lombric
Posté le 29-10-2008 à 22:05:27  profilanswer

Je trouve. Je ne l'utilise qu'en finition sur le menton justement, là où les passes croisées ne suffisent pas.

Un peu intimidant au premier abord, on se dit que ce doit être source de pas mal d'irritations mais avec du doigté ca passe tout seul.

n°16584447
guitaremik​e
Posté le 29-10-2008 à 22:05:43  profilanswer

Sans le son  :??:  même moi j'comprends presque tout c'qui dit  :lol:  

pour ce qui est d'essayer...ça m'a pas encore traversé l'esprit  :whistle:

n°16584943
el3ssar
Posté le 29-10-2008 à 22:52:28  profilanswer

11C lame Derby : 1
Barbe en titane d'une semaine : 0

[:volta]

La pierre d'alun m'a rappelé à l'ordre sur la moustache (toujours assez dur cette zone, espace réduit et poil über dur), mais sinon que du bonheur :love:

n°16600018
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-10-2008 à 14:54:29  profilanswer

tarkuss a écrit :

ok, en générale, je regarde ces vidéos sans le son :pfff: ,
bon, c'est efficace, le blade buffing?, jamais essayé :whistle:

J'utilise les 3 techniques sur 11C. Sous la douche et sans miroir. Poil assez dur, peau peu sensible.
Pour le Gilette Slide, on n'est pas obligé de garder la lame parallèle au sol. Il suffit de garder à l'esprit que la lame ne doit pas être à 90° par rapport à la trajectoire, mais à 60° environ.

Gilette Slide :
+ Geste très facile à acquérir.
+ Rasage efficace.
+ Technique utilisable en travers et à rebrousse-poil.
- Attention aux coupures!!!

J Hook :
+ Rasage TRES efficace.
+ Rasage relativement sûr, peu de coupures, pas trop aggressif.
+ Peut être utilisé en travers et à rebrousse-poil
- Geste peu évident à acquérir.
- Le mouvement de poignet est difficile dans certaines orientations. Faut être souple...

Buffing :
+ Efficacité démoniaque.
+ Simplicité enfantine.
+ Parfait pour se concentrer sur une petite zone.
- TRES aggressif.
- Le faire à rebrousse-poil, c'est tout simplement du suicide.

Des trois, mon favori est le J Hook. C'est précis, efficace, et ça limite le risque de coupures.  
De plus, c'est un geste un peu plus technique, donc assez sympa à maîtriser. :)
Je conserve juste le Slide pour les jours où j'ai vraiment pas le temps (sens du poil + rebrousse en slide), et le Buffing pour les petites zones où il resterait un peu de rugosité à éliminer. :jap:

Message édité par LardonCru le 31-10-2008 à 14:57:51
n°16600669
chtinavion
Posté le 31-10-2008 à 15:52:02  profilanswer

A préciser pour ceux qui débarquent (nan mais bon, je vois déjà certains se lancer tête baissée là-dedans et chigner après ici que ça marche pas ou que ça démonte la gueule): ce sont des trucs en plus, pas des techniques de base. D'abord on maitrise son engin, après on passe au turbo.
Plusieurs semaines, même plusieurs mois de pratique seraient bienvenus.

Parfois un peu de J-hooking pour moi. Buffing agressif, ça s'apparente pour moi à de très nombreux passages en peu de temps.
L'anecdote de la chose, c'est que j'en étais arrivé à faire des mouvements semblables au J et au buffing... avant de voir ces vidéos (pas le slide par contre... et pas très envie de déplacer une lame dans son sens horizontal).

---------------
n°16612697
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 02-11-2008 à 09:57:22  profilanswer

au bout de combien de temps d'après vous  je pourrais passer de mon merkur 34 c a un progress?????????????

n°16612883
PilotF
Posté le 02-11-2008 à 11:08:43  profilanswer

doukdouk86 a écrit :

au bout de combien de temps d'après vous  je pourrais passer de mon merkur 34 c a un progress?????????????

euh... quand tu en auras marre de ton 34C ?

n°16612891
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-11-2008 à 11:12:30  profilanswer

Quand tu ne te couperas plus ou que tu n'auras plus d'irritations après le rasage au 34.  

Après, il faut savoir que dès que tu achètes plus d'un porte DE, plus tu vas t'engager dans la collectionnite. Et ça, ça coute plus cher que le rasage au mach 3. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16613029
chtinavion
Posté le 02-11-2008 à 11:48:52  profilanswer

Et surtout, ça n'est pas nécessaire... ça n'est pas parce qu'il s'appelle progress que ça DOIT être une étape supplémentaire...
Il y a des tas de gens pour lesquels la tête fixe va très bien, et d'autres qui règlent leur Progress... et ne touchent plus jamais à la molette.
Bref, si tu VEUX un réglable, le conseil est de démarrer par une tête fixe. Si tu veux une tête fixe... restes-y!
Le coté réglable PEUT apporter des avantages, mais tu as l'air ravi de ton HD, alors que recherches-tu de plus...?
C'est quand même 40-50€, un progress...
Et oui, la collectionnite coute cher!

En dernière remarque, le Progress est plus petit et le manche plus glissant et moins agréable à tenir que le HD. Je trouve.

---------------
n°16614590
barbapou
huphuphup
Posté le 02-11-2008 à 16:48:21  profilanswer

Après quelques semaines d'utilisation, un tout petit retour sur le blaireau Maison du Barbier contre le blaireau Wilkinson, respectivement 20€ et 13€ en supermarché donc des modèles d'entrée de gamme.

Le MdB est sensiblement plus touffu que le Wilkinson, mais la qualité et dureté du poil semble la même.  Les deux blaireaux sont un peu "piquants" au bout et le poil n'est pas extrêmement souple.  Le Wilkinson a un manche droit, contre une prise bombée pour le MdB, perso je prefère la prise droite que je trouve plus agréable et maniable.

Le MdB est livré avec un porte-blaireau en plastique tout à fait potable.

Essayés avec différentes crèmes (pas de savon), Wilkinson, Prosaro, et Weleda, et je n'ai pas trouvé de différences notables au niveau de la qualité ou de la vitesse de la préparation.

Au final, pour moi, ces deux blaireaux sont assez proches, je crois quand même préferer le Wilkinson, que je pose actuellement sur le support du MdB!

J'en suis à mon troisième blaireau en trois mois, suis-je atteint de "brush disorder" ? ;-)   Cf http://www.youtube.com/watch?v=bEX7BnD595A

n°16614643
PilotF
Posté le 02-11-2008 à 16:53:43  profilanswer

barbapou a écrit :

Après quelques semaines d'utilisation, un tout petit retour sur le blaireau Maison du Barbier contre le blaireau Wilkinson, respectivement 20€ et 13€ en supermarché donc des modèles d'entrée de gamme.

Le MdB est sensiblement plus touffu que le Wilkinson, mais la qualité et dureté du poil semble la même.  Les deux blaireaux sont un peu "piquants" au bout et le poil n'est pas extrêmement souple.  Le Wilkinson a un manche droit, contre une prise bombée pour le MdB, perso je prefère la prise droite que je trouve plus agréable et maniable.

Le MdB est livré avec un porte-blaireau en plastique tout à fait potable.

Essayés avec différentes crèmes (pas de savon), Wilkinson, Prosaro, et Weleda, et je n'ai pas trouvé de différences notables au niveau de la qualité ou de la vitesse de la préparation.

Au final, pour moi, ces deux blaireaux sont assez proches, je crois quand même préferer le Wilkinson, que je pose actuellement sur le support du MdB!

J'en suis à mon troisième blaireau en trois mois, suis-je atteint de "brush disorder" ? ;-)   Cf http://www.youtube.com/watch?v=bEX7BnD595A

le côté "piquant" du MdB s'adoucit avec le temps. Le mien (qui doit avoir 6 mois environ) est devenu plus souple et plus doux.

n°16614652
chtinavion
Posté le 02-11-2008 à 16:54:06  profilanswer

Ton retour va probablement intéresser certains futurs acquéreurs!
La densité mais aussi le type de poils utilisés vont influer sur le coté piquant du blaireau.
Dans ces deux "entrée de gamme", on a évidemment le moins cher (du poil de blaireau -la soie de porc est bon marché), le plus piquant. C'est par contre celui qui exfolie le mieux.
Je ne regrette absolument pas d'être monté en gamme, c'est très agréable.

PilotF: évite stp de reprendre à chaque fois le message juste au-dessus du tien!

Le poil s'adoucit un peu avec le temps: les pointes fourchent!

Message édité par chtinavion le 02-11-2008 à 16:55:20

---------------
n°16614756
barbapou
huphuphup
Posté le 02-11-2008 à 17:03:16  profilanswer

chtinavion, des conseils pour des blaireaux gamme supérieure avec un bon rapport qualité prix?

n°16614926
el3ssar
Posté le 02-11-2008 à 17:21:17  profilanswer

barbapou a écrit :

Merci pour ton retour  :jap: Je voulais poser la question justement, histoire d'en acheter un des deux sous peu ! Au final je sais toujours pas lequel choisir  :D  

n°16618378
tarkuss
Posté le 02-11-2008 à 20:31:41  profilanswer

barbapou a écrit :

je trouve que le wilkinson reste mieux "chargé" en mousse, 3 passes sans problème.
les poils sont plus durs, utilisé avec la pointe c'est un parfait exfoliant :D , très bien pour les barbes dures.

Après, le mdb est donc plus souple, et la touffe est plus grosse :whistle:  

J'utilise le mdb au quotidien, car plus beau (en ivoire pour moi), et le wilkinson dans la trousse de toilette :lol:

Mais pourquoi pas, un jour, monter en gamme.
Je commence a collectionner les vieux blaireaux, manche bois ou autre, et même un neuf de 1944 distribué au GI's pour le débarquement :sol:

Message édité par tarkuss le 02-11-2008 à 21:26:34
n°16620120
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 02-11-2008 à 23:20:31  profilanswer

justement en déplacement je ne sais pas ou mettre mon blaireau pour ne pas qu'il s'abime dans ma trousse de toilette.
auriez vous des idées???
je n ai pas envie de m'acheter un blaireau de voyage.

n°16626281
tarkuss
Posté le 03-11-2008 à 18:22:04  profilanswer

j'ai un petit gobelet en plastique, style timbale de gamin, mais qui fait pile poil la taille du blaireau...

n°16626744
knygel
Posté le 03-11-2008 à 19:17:37  profilanswer

En voyage ou en déplacement, on peut également transporter le blaireau dans une poche extérieur du bagage, mais au préalable il faut qu'il soit bien essoré, l'enroulé dans une feuille de journal lui absorbera une grande partie de son humiditié.
En voiture, je le pose sur ou à coté de mon bagage. Le blaireau, c'est pas une bombe..........................................!

n°16628172
barbapou
huphuphup
Posté le 03-11-2008 à 21:50:05  profilanswer

En parlant de déplacement et dans le cadre d'un vol en avion, je lis sur le net que les lames ne sont pas autorisées en cabine mais que les rasoirs de sureté le sont.  Est-ce que quelqu'un peut confirmer ça par expérience?

n°16628396
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 03-11-2008 à 22:09:15  profilanswer

moi qui prend de temps en temps l'avion , je mettrai tout mon matériel dans ma valise qui ira dans la soute...

n°16630755
knygel
Posté le 04-11-2008 à 07:14:49  profilanswer

Rien dans le bagage à main, tout dans la soute. J'ai fais l'expérience avec mes ciseaux à moustaches et un coupe-ongles...de la graine de terroriste.

Message édité par knygel le 04-11-2008 à 08:05:53
n°16632561
PilotF
Posté le 04-11-2008 à 12:08:21  profilanswer

barbapou a écrit :

En parlant de déplacement et dans le cadre d'un vol en avion, je lis sur le net que les lames ne sont pas autorisées en cabine mais que les rasoirs de sureté le sont.  Est-ce que quelqu'un peut confirmer ça par expérience?

je prends l'avion très souvent et par expérience je peux te dire que c'est à éviter.

n°16639291
barbapou
huphuphup
Posté le 04-11-2008 à 21:43:49  profilanswer

Ok merci PilotF, je prends aussi l'avion assez souvent pour des courts séjours (pas de bagage soute), mais pas depuis quelques semaines et jusque là c'était le Mach3 en cabine, ce qui ne pose pas de problème.  Faut le savoir pour les DE, ce serait dommage de devoir laisser son beau rasoir à l'aéroport !

Message cité 1 fois
Message édité par barbapou le 04-11-2008 à 21:44:27
n°16639345
chtinavion
Posté le 04-11-2008 à 21:48:26  profilanswer

A pire, si on ne prend pas de bagage en soute, on peut tolérer un multilames exceptionnellement :D
Encore qu'à mon dernier essai, j'étais au final un peu plus irrité qu'avec le DE, même un Slant utilisé (sans prétention) à peu près correctement.
Probablement simplement un manque d'habitude.

Au risque de me faire lyncher, une méthode que j'ai trouvée surprenante pour l'envoi d'un blaireau: dans le paquet, au milieu du reste, il était rangé dans... un rouleau en carton de papier toilette, fermé par deux papiers scotchés. Il m'a paru très bien calé pour le voyage depuis les US!

Message édité par chtinavion le 04-11-2008 à 21:50:50

---------------
n°16640016
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 04-11-2008 à 22:34:23  profilanswer

Personnellement, j'utilise le carton dans lequel il était livré. Bonne taille, poils non tordu à l'arrivé [:god] [:bien]

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°16640204
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 04-11-2008 à 22:45:14  profilanswer

le problème ce que j'ai perdu le carton dans lequel le blaireau était livré.
je part bientôt en séminaire. je ne sais pas ou le mettre pour qu'il ne s'abime pas.
j'avais envie de lui fabriquer une boite en carton en bois??? je ne sais pas.
par contre pour le DE je vais lui fabriquer une petite boite en bois pour le mettre lui et 2 boites de lames.
si quelqu'un avait une idée de plan???

n°16640259
chtinavion
Posté le 04-11-2008 à 22:49:30  profilanswer

Je ferais quelques chose de classique, rectangulaire, et puis de la mousse découpée selon la forme du rasoir et des boites, ou éventuellement des plots en bois; moins approprié, mais pourrait permettre d'accepter différentes tailles de rasoir.
Maintenant j'avoue que moi c'était plutôt à l'arrache, un sachet plastique ou une enveloppe repliée autour, et comme ça dans la trousse de toilette...
Faudrait pas s'attarder sur le sujet, on s'éloigne un peu du thème.

---------------
n°16640333
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 04-11-2008 à 22:55:13  profilanswer

désolé je croyais qu'on parlait du rasage mécanique mais de tout ce qui concernait le rasage mécanique.
parce que je crois que question méthode de rasage on a fait le tour.
je pense que l'environnement du rasage est important, faire de telle facon de ne pas l'abimer lors d'un déplacement est important.
le rasage est un tout.

par contre si tu juges qu'il faut recadrer le discours, ne te gènes pas .
c'est important , c'est ton forum.

ON T'ECOUTE!!!!!!!!!!

n°16640468
chtinavion
Posté le 04-11-2008 à 23:06:24  profilanswer

Le rangement oui, c'est aussi intéressant, mais c'est limite, j'aimerais juste éviter de retrouver un forum fourre-tout qui sera illisible au bout du compte. D'expérience, ça commence avec chacun son plan, et on va en prendre plusieurs pages. Rien d'intéressant pour qui viendra se renseigner sur le rasage à l'ancienne!

Ca n'est pas mon forum. Ni même mon topic.
Je n'aime pas jouer au flic. Ni passer pour le méchant ou l'emmerdeur de service.
Je crois que je vais simplement saluer tout le monde, et ne plus m'en mêler...

---------------
n°16648549
PilotF
Posté le 05-11-2008 à 13:56:49  profilanswer

barbapou a écrit :

Ok merci PilotF, je prends aussi l'avion assez souvent pour des courts séjours (pas de bagage soute), mais pas depuis quelques semaines et jusque là c'était le Mach3 en cabine, ce qui ne pose pas de problème.  Faut le savoir pour les DE, ce serait dommage de devoir laisser son beau rasoir à l'aéroport !

pour ma part, c'est sur des vols internationaux et même si les contrôles sont un peu moins stricts dans pas mal d'aéroports, je ne me risquerais pas à prendre un rasoir (quel qu'il soit). Je ne compte pas le nombre de fois où on m'a confisqué les trousses de toilette offertes à bord des avions (qui ne contiennent pourtant pas de rasoir, et sont contrôlées avant l'introduction dans les avions).

n°16649276
sylcas
Posté le 05-11-2008 à 14:50:43  profilanswer

Hello. Me voici de retour. Sympa l'idée de ce topic.  
Pour ceux qui ne me connaissent pas, après plus de deux décennies de rasage, j'ai testé un panel de matériel et de techniques impressionnant, du coupe-chou à l'électrique.

Là, je me suis ré-équipé avec un Merkur Progress que je connais bien et que j'apprécie, ainsi qu'un blaireau Maison du Barbier. C'est le deuxième Mdb que j'achète et j'avoue avoir été surpris par sa qualité très honnête. Il pique un peu plus qu'un blaireau plus haut de gamme mais il est tout à fait fréquentable au quotidien.

Pour une parenthèse blaireau, attention à la qualité des poils qui influent non seulement sur la qualité de la préparation, mais également sur l'irritation de la peau. De mauvais poils de blaireau peuvent engendrer de beaux boutons ! Il y a du poil de blaireau européen (ou mondial) et du poil de blaireau français. Sans être chauvin, il est réputé d'excellente qualité, mais se retrouve très souvent sur des blaireaux à plus de 90 euros...
Bon, je me rase au Progress demain, chouette !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)