Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°17679244
nounounoun​ou
Posté le 28-02-2009 à 19:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui acheté neuf j'en reviens encore pas...un filarmonica Nº14 en 8/8 ....alors que la fabrication a été arrêté depuis plus de 20 ans!....en neuf c'est incroyable d'en trouver encore...
c'était a l'époque une des meilleures marques, c'était la marque que tous les barbiers d'espagne utilisaient, du niveau de Dovo ou TI de nos jours...
Il était ready to shave juste quelques passes sur mon cuir et hop...le marchand en coutellerie m'as même dit que si il ne coupait pas assez il me ferait cadeau de l'affûtage (vendu 6€ ici alors que ailleurs c'est plutôt 15-20€)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 19:27:07  profilanswer

n°17679258
sylcas
Posté le 28-02-2009 à 19:30:25  profilanswer

barbapou a écrit :

Sylcas, on parle bien de celles-là ?  http://connaughtshaving.com/gillette7oclock.html

Exact. Elles sont top !

n°17679273
sylcas
Posté le 28-02-2009 à 19:32:49  profilanswer

tarkuss a écrit :

Bon, achat du jour, savon Plisson, a tester demain....
Par contre, le savon MDB, bof bof :( , autant la crème, le top, même l'un de mes meilleur produit, avec Tabac, autant le savon je le trouve trop sec, et ma peau est irritée :cry:

Testé un an le savon Plisson. Je le trouvais super. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je n'en reprends pas...

n°17679276
sylcas
Posté le 28-02-2009 à 19:33:15  profilanswer

nounounounou a écrit :

acheté ce matin et rasé a midi...joli pièce non?
 :love:  
http://img527.imageshack.us/img527 [...] ca1.th.jpg

J'ai gardé intactes toutes les parties de mon visage... :D  
pas une coupure...même petite...du bonheur

Félicitations, un Filarmonica !!! Joil, joli.

n°17679395
nounounoun​ou
Posté le 28-02-2009 à 19:52:19  profilanswer

Tien pendant que j'y pense, est ce que quelqu'un a déjà passé des commandes sur le site lerasoir.fr ?
Moi, j'aimerais, mais pas moyen, je veut acheter un cuir avec tendeur chez eux (meilleur prix trouvé),  leur site est pourri pas moyen de me donner le choix du transporteur et en meme temps ça me laisse pas avancer si je choisi pas le mode de transport...je tourne en rond...au point de me poser la question si c'est vraiment un site ou un attrappe C***.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°17679475
tarkuss
Posté le 28-02-2009 à 20:08:30  profilanswer

nounounounou a écrit :

..un filarmonica Nº14 en 8/8 ...

8/8  :ouch: ça doit être chaud.....

n°17679525
nounounoun​ou
Posté le 28-02-2009 à 20:20:02  profilanswer

ben en fait ça va, j'avais un juste peu peur pour raser sous mon pif mais en finalement non...c'est vrai que y'a plein de place sur la lame pour les dessins et autre écritures :)

---------------
n°17679870
sylcas
Posté le 28-02-2009 à 21:03:05  profilanswer

nounounounou a écrit :

Tien pendant que j'y pense, est ce que quelqu'un a déjà passé des commandes sur le site lerasoir.fr ?
Moi, j'aimerais, mais pas moyen, je veut acheter un cuir avec tendeur chez eux (meilleur prix trouvé),  leur site est pourri pas moyen de me donner le choix du transporteur et en meme temps ça me laisse pas avancer si je choisi pas le mode de transport...je tourne en rond...au point de me poser la question si c'est vraiment un site ou un attrappe C***.

J'y ai commandé mes deux joujous 34G et 37G (les seuls français à les faire). J'aurais mieux fait d'aller chez Connaught ou Classic Shaving. Ho, ils sont charmants et serviables (quand on peut les avoir au tél...), mais ils n'indiquent pas si l'article est en stock ou non. J'ai attendu mes rasoirs plus d'un mois !!! Il faut les appeler avant avec la réf du produit souhaité pour savoir s'ils l'ont.

n°17680585
nounounoun​ou
Posté le 28-02-2009 à 22:08:31  profilanswer

bon j'oublie  ce site...y'en a plein d'autres alors je vais pas m'embêter!
merci sylcas.

---------------
n°17683244
tarkuss
Posté le 01-03-2009 à 11:46:28  profilanswer

bon, essai du jour, savon Plisson.
J'ai un peu loupé ma mousse, trop d'eau je pense, mais très bon résultat avec slant+gillette bleue, bonne glisse, presque parfait :sol:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 11:46:28  profilanswer

n°17683540
nounounoun​ou
Posté le 01-03-2009 à 12:35:19  profilanswer

Un de ces 4 j'essaierai avec mon savon fait maison (huiles usagées de :tournesol+ huile d'olive+ saindoux etc...mélangé avec de la soude dans des proportions bien spécifiques) il est bien plus chargé en glycérine que les savons du commerce...peut être que ça le ferait bien...au toucher il est comme les savons d'Alep mais en plus gras...et y sent meilleur ;) j'attends un peu d'avoir stabilise ma qualité de rasage avant de faire des expériences qui sinon ne seraient pas représentatives...

Message édité par nounounounou le 01-03-2009 à 12:36:19

---------------
n°17683592
Nathiel
Posté le 01-03-2009 à 12:46:21  profilanswer

Gaffe les savons au saindoux... c'est... gras... mais genre très très gras, c'est pas franchement confortable pour se raser avec les huiles en plus, déjà essayé (enfin... un ami a essayé, il me l'a fait tester, et finalement ce savon sert à se laver les mains quand elles sont sèches).

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17683616
nounounoun​ou
Posté le 01-03-2009 à 12:52:48  profilanswer

en fait c'est gras oui et non ça dépends de la quantité de soude que tu met dedans a la fabrication...le mien une fois bien rincé tu a la peau qui crisse...mais quand tu savonne ça méga glisse au point que j'ai du mal a le garder en main! ( en plus si c'est trop gras ça rancit a cause de la saponification que ne se fait pas complètement et laisse des huiles non transformées...le mien je le conserve un an avant usage et il rancit pas)

Je note la remarque et confirmerait ou infirmerait tout cela ;)

---------------
n°17684324
rhfr
tripping wires
Posté le 01-03-2009 à 15:34:55  profilanswer

Bonjour,

J'utilise un Progress depuis 3 mois (mutilâmes avant), RAS tout va bien. J'ai envie de m'acheter un 25C (a peigne). En temps normal je me rase le lundi, mercredi et vendredi matin. J'ai la peau assez sensible, un barbe pas très forte, mais assez dur d'après madame (perso j'ai pas de référence sur le sujet, je me remet a madame pour ca).

Je voulais utiliser le 25C le lundi matin et toutes les autres fois que je me rase après 3 jours ou plus.  Ca veut le coup d'après vous de faire l'essais ?

Merci.

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°17684354
sylcas
Posté le 01-03-2009 à 15:41:56  profilanswer

Et se tartiner direct au saindoux ???

Ok, je sors...

n°17684363
sylcas
Posté le 01-03-2009 à 15:43:40  profilanswer

tarkuss a écrit :

bon, essai du jour, savon Plisson.
J'ai un peu loupé ma mousse, trop d'eau je pense, mais très bon résultat avec slant+gillette bleue, bonne glisse, presque parfait :sol:

C'est bien, hein, le Plisson ?  
Le baume après-rasage est aussi très bien, très agréable. Dur à trouver, sauf en armurerie. Même sur le site Plisson, ils n'en vendent pas !!!
Le savon Joris a l'air très bien aussi, dans la même veine !

n°17684375
Nathiel
Posté le 01-03-2009 à 15:45:52  profilanswer

Ca fait comme les crèmes à raser LUSH ! Ok je sors aussi :D

bonjour Rhfr ! Alors pour le 25C tout dépend. Le rasage au progress le matin, il est confortable ou ça tiraille un peu et tout le toutim? S'il est confortable, ne t'embête pas, si ça tire etc, ça peut être intéressant d'essayer le 25C :)

---------------
n°17684552
rhfr
tripping wires
Posté le 01-03-2009 à 16:20:56  profilanswer

Nathiel a écrit :

Ca fait comme les crèmes à raser LUSH ! Ok je sors aussi :D

bonjour Rhfr ! Alors pour le 25C tout dépend. Le rasage au progress le matin, il est confortable ou ça tiraille un peu et tout le toutim? S'il est confortable, ne t'embête pas, si ça tire etc, ça peut être intéressant d'essayer le 25C :)

Merci Nathiel,

Pour le moment j’utilise le Progress en l’ajustant pour le rasage le moins agressif possible, soit 1,5.  Je me rase en 3 passe ; Une en sens du poile, une à 90°, et la 3ieme passé seulement aux endroits plus difficile (menton, sous le nez etc…). J’évite le contre sens si possible.

Je trouve que ce qui affect le plus le confort c’est la lame. Les lames Merkur, bof, je n’aime pas trop, je les trouve trop agressives.  Les lames Carrefour, OK pour les 4 premiers rasages après ca tiraille assez. Puis les Gilettes Bleue Extra, je les trouves trop agressives les 4 première rasage, puis les 3 rasage suivant elles sont assez bien. Je voulais me commander un sample pack avec le 25C...

Le seul point vraiment négatif pour le moment est qu’il arrive que certain jours j’ai la peau irrité pendant 24hrs après mettre rasé. Bizarrement ma peau n’est pas visiblement irritée (aucune marque de rougeurs), mais j’ai la peau qui tir tout en étant sensible au touché.

---------------
n°17686049
Perfect007
What else ?
Posté le 01-03-2009 à 20:08:33  profilanswer

rhfr a écrit :

Le seul point vraiment négatif pour le moment est qu’il arrive que certain jours j’ai la peau irrité pendant 24hrs après mettre rasé. Bizarrement ma peau n’est pas visiblement irritée (aucune marque de rougeurs), mais j’ai la peau qui tir tout en étant sensible au touché.

Ce serait peut-être plus un problème de produit après-rasage que de rasoir/lame, non ?

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°17687649
Nathiel
Posté le 01-03-2009 à 22:57:30  profilanswer

Je dirais un peu des deux. Une lame agressive laisse la peau irritée, et un baume peu ou pas adapté ne calmera pas convenablement les irritations. Il faut peut-être se tourner vers le savon aussi. Perso si j'utilise tout le temps le même, ma peau finit par sécher et tirer, il faut que j'effectue une rotation entre au moins deux savons si je veux éviter ça.

Essaye les lames Derby, ou même les Wilkinson Sword (trouvables en supermarché).

---------------
n°17691850
rhfr
tripping wires
Posté le 02-03-2009 à 14:19:07  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Ce serait peut-être plus un problème de produit après-rasage que de rasoir/lame, non ?

Nathiel a écrit :

Je dirais un peu des deux. Une lame agressive laisse la peau irritée, et un baume peu ou pas adapté ne calmera pas convenablement les irritations. Il faut peut-être se tourner vers le savon aussi. Perso si j'utilise tout le temps le même, ma peau finit par sécher et tirer, il faut que j'effectue une rotation entre au moins deux savons si je veux éviter ça.

Essaye les lames Derby, ou même les Wilkinson Sword (trouvables en supermarché).

Merci pour vos "feedback".

Même si je suis tout nouveau au DE, j'utilise un blaireau et la crème a barde depuis environ dix ans.  J'utilise un blaireau Omega en Sanglier, ou un C&E Best Badger. Je ne suis pas très fan des blaireaux Silvertip.  Mon père en a un, trop "soft" pour moi.  Comme crème, j'utilise soit la Palmolive (comme mon père le fait depuis plus de 40 ans), C&E Nomad, Avène, Kiehl's, Toms of Maine, ou la Geo F. Trumper.  Je trouve toute ces crème de bonne qualité.

En après rasage, j'utilise soit de la baume après rasage Yves Rocher, Skin Food Geo F. Trumper ou la Post Shave Relief Naturals de C&E.  Encore la, j'utilise ces produits depuis des années sans aucun problèmes.

Je penche plutôt du coté de mon manque d'expérience avec les DE.  Que ce soit le rasoir lui même qui ne me va pas, ou le fait de ne pas avoir encore tester a fond plusieurs marques de lames différentes....  Les Derby sont sur ma liste de lames a tester bientôt.  Donc pour le 25C, d'après vous je devrais attendre avant de le commander ?

Merci  :jap:

---------------
n°17692041
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 02-03-2009 à 14:38:38  profilanswer

Changes tes lames Carrefour tous les 4 rasages tout simplement :).

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°17693994
rhfr
tripping wires
Posté le 02-03-2009 à 17:37:40  profilanswer

bobdennard a écrit :

Changes tes lames Carrefour tous les 4 rasages tout simplement :).

Je les trouves OK sans plus.  Je trouve que les lames Carrefours ne coupe pas autant que les Gilettes :/

---------------
n°17694259
Nathiel
Posté le 02-03-2009 à 18:00:47  profilanswer

Perso je n'ai pas tellement aimé non plus les carroufs, je peux le comprendre, elles m'irritent pas mal aussi.

Et effectivement, vu les produits, à moins d'une peau particulièrement intolérante, il faut plutôt incriminer ton rasage ou les lames. Tu devrais essayer les Derby, les Sword, ou petu-être les Feather plus tard quand tu te sentiras d'attaque. les 7 o'clock sont semble t-il aussi d'excellentes lames, j'vous donnerais mon avis quand je les recevrai :p

---------------
n°17695632
el3ssar
Posté le 02-03-2009 à 20:08:35  profilanswer

J'ai testé une Wilkinson ce matin (emballage individuel dans un petit papier blanc avec marqué Wilkinson Sword en noir dessus, je connais pas la couleur de la boite d'origine)

Barbe de 10 jours, donc autant vous dire que l'épreuve était rude. Rasage nickel, ça coupe très bien sans trop irriter (un peu plus que les Derby quand même j'ai l'impression).

Reste à voir sur la durée, combien de rasages elle me fera. Pour le moment, Wilkinson > Carrefour, d'assez loin :)

Message édité par el3ssar le 02-03-2009 à 20:08:59
n°17696194
sylcas
Posté le 02-03-2009 à 20:58:16  profilanswer

Tu tiens 10 jours sans te raser...?
Chapeau. J'ai fait à une époque...maintenant, 3 jours c'est max.

n°17696265
Nathiel
Posté le 02-03-2009 à 21:02:54  profilanswer

Citation :

J'ai testé une Wilkinson ce matin (emballage individuel dans un petit papier blanc avec marqué Wilkinson Sword en noir dessus, je connais pas la couleur de la boite d'origine)

Barbe de 10 jours, donc autant vous dire que l'épreuve était rude. Rasage nickel, ça coupe très bien sans trop irriter (un peu plus que les Derby quand même j'ai l'impression).

Emballage classique, la petite boite en plastique comme pour les Derby par exemple. Ce sont d'excellentes lames, bien tranchantes, un peu plus irritantes que les Derby, mais elles durent aussi un peu plus longtemps (5 rasages "grand confort" contre 4 pour les Derby chez moi).

---------------
n°17698698
el3ssar
Posté le 02-03-2009 à 23:39:42  profilanswer

sylcas a écrit :

Tu tiens 10 jours sans te raser...?
Chapeau. J'ai fait à une époque...maintenant, 3 jours c'est max.

Même presque deux semaines quand j'y repense... J'avoue que là, j'ai un peu abusé  :D  

Généralement, c'est un rasage par semaine. Ma barbe est très dure mais ne pousse pas trop vite (donc une fois par semaine je peux me le permettre, ça passe bien avec ma tête, j'suis jeune, je bosse pas au contact du public, etc...)

n°17716675
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 19:23:38  answer

Je viens de récupérer ça de mon arrière grand père, après un nettoyage d'une heure, il reste plus que quelques points de rouilles mais rien de grave.

C'est marrant le mecanisme, la molette en bas permet d'ouvrir les 2 mâchoires pour y mettre la lame puis de la serrer. D'après le reste de la gravure c'est un gilette, vous pouvez m'en dire plus ? vous reconnaissez le modèle ?

http://www.izipik.com/images/200903/04/kngrkrlrgxz0ic2tdj-p3040771__medium_.jpg

http://www.izipik.com/images/200903/04/kfllfgn0nzvvjkj35q-p3040772__medium_.jpg

http://www.izipik.com/images/200903/04/lsjt6qn3ol02ld1vck-p3040774__medium_.jpg

Je vais le tester ce soir :)

n°17716842
Perfect007
What else ?
Posté le 04-03-2009 à 19:43:55  profilanswer

n°17716866
Joshua74
Posté le 04-03-2009 à 19:45:44  profilanswer

C'est simplement un rasoir à ouverture "papillon", non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 04-03-2009 à 19:46:18
n°17716928
Perfect007
What else ?
Posté le 04-03-2009 à 19:54:31  profilanswer

Joshua74 a écrit :

C'est simplement un rasoir à ouverture "papillon", non ?

Oui, voilà. Comme un Merkur Vision finalement :D

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°17717047
knygel
Posté le 04-03-2009 à 20:12:11  profilanswer

Je dirais que ça ressemble fortement à Super Speed de Gillette:

http://wiki.badgerandblade.com/ind [...] 3_SS_1.jpg
http://www.countryjoescollectibles [...] s-spd.html
http://www.countryjoescollectibles [...] razor.html

Pour le type exacte et l'année ? Je ne sais pas !

Message édité par knygel le 04-03-2009 à 20:27:43
n°17717514
tarkuss
Posté le 04-03-2009 à 21:00:06  profilanswer

c'est aussi la même ouverture que les gillettes fatboy

http://www.cyberattic.com/stores/Winder/items/560450/catphoto.jpg

n°17717807
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 21:25:10  answer

d'après le manche ça ressemble beaucoup à celui de 1958, merci à vous pour les infos ! je vais tester ça de suite !

n°17720462
bravokako
Posté le 05-03-2009 à 09:31:22  profilanswer

Bonjour à tous.
ma technique progresse et je vous avoue que j'éprouve chaque jour davantage de plaisir à me raser au DE.
Ah ! le rituel du matin ; préparation des "outils" sur une serviette blanche :
Crème Taylor,avant-après Proraso, bol, bloc d'alun et enfin mon Futur.
Douche, préparation de la peau et... rasage.
En fait chaque matin est différent et le résultat pas toujours équivalent donc plaisir supplémentaire quand le rasage est vraiment réussi (passage de la main sur la joue et ...peau de bébé)
Une question cependant :
à la lecture de ce topic il apparait que des différences notables d'agressivité sont constatées entre des rasoirs de même nature.
Autant je peux comprendre des différences entre : un Slant, un peigne ouvert ou fermé et une barre droite , mais par exemple entre un Futur et un 38 C? Une fois une lame identique bloquée dans le porte lame que se passe-t-il ?
Influence du poids? de l'équilibre général, calibrage différent?
Merci de la réponse pour ceux qui savent et reconnaissance éternelle pour m'avoir incité par ce forum à passer au DE :bounce:

n°17726310
knygel
Posté le 05-03-2009 à 17:56:36  profilanswer

@cyberjo

Il pourrait également s'agir d'un model 1964 ou d'une variante.

http://badgerandblade.com/vb/showt [...] =G&t=21583

[:liseye] le reblochon ça maintien la forme !

Message édité par knygel le 05-03-2009 à 17:58:22
n°17728568
sylcas
Posté le 05-03-2009 à 21:48:04  profilanswer

bravokako a écrit :

Une question cependant :
à la lecture de ce topic il apparait que des différences notables d'agressivité sont constatées entre des rasoirs de même nature.
Autant je peux comprendre des différences entre : un Slant, un peigne ouvert ou fermé et une barre droite , mais par exemple entre un Futur et un 38 C? Une fois une lame identique bloquée dans le porte lame que se passe-t-il ?
Influence du poids? de l'équilibre général, calibrage différent?
Merci de la réponse pour ceux qui savent et reconnaissance éternelle pour m'avoir incité par ce forum à passer au DE :bounce:

Chaque rasoir se comporte différemment. Déjà on note des différences entre un 33, un 34 et un 38 qui partagent la même tête...cela est dû au poids et à la longueur du manche.

Un Futur est plus agressif qu'un 38, pour sûr ! Plusieurs facteurs : forme et taille de la tête (toutes les barres lisses sur le Futur, celle du bas dentelée sur le 38), mais aussi exposition de la lame. Le Futur a un système qui verrouille littéralement la lame qui est très rigide. Le Futur est donc agressif, mais bien maîtrisé, c'est une redoutable moisonneuse à poils.
Et puis chaque rasoir réagira diféremment selon son utilisateur. Donc sur l'échelle "normale" de l'agressivité, les barres droites sont les plus douces (le 34 est un standard), viennent ensuite (à mon avis) le slant, puis le peigne ouvert. Dans les réglables, l'échelle est du plus doux au plus agressif : Vision, Progress, Futur (à réglage égal le plus bas). Par contre, le Vision, dès qu'on monte, il rattrape vite le Futur !

Joue aussi la qualité du métal et la fabrication...Un Weishi est très doux, presque trop. Alors qu'un Parker est réputé très agressif.

n°17728665
tarkuss
Posté le 05-03-2009 à 21:58:29  profilanswer

Bonne analyse :jap:

n°17729347
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 23:07:41  answer

Bon alors j'adore ce vieux rasoir de mon arrière grand père ! il est plus doux que mon merkur et rase de plus près en même temps !
Je suis tout content de cette trouvaille :) s'il dure encore 50 ans c'est tout bénèf !

Merci à tous pour votre aide pour retrouver le model exact.

n°17732703
bravokako
Posté le 06-03-2009 à 12:20:43  profilanswer

@Sylcas
Merci pour cette réponse d'une clarté exemplaire !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)