Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°17597678
Nathiel
Posté le 19-02-2009 à 23:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

c'est dangereux quand le sang est humide et frais.
une fois que c'est sec il n'y a pas de problèmes

Faux, une hépatite peut survivre dans du sang séché pendant plusieurs heures voir plusieurs jours, donc "méfiance" quand même.

Bon, une lame qui rouille, y'a peu de risques vu que pour rouiller faut un moment. Néanmoins pour bien désinfecter ce genre de produits :

étape 1. laver la lame. Une lame "sale" ne peut pas être désinfectée correctement, d'abord, il faut nettoyer la lame pour en retirer toute la crasse (par exemple avec du produit vaisselle).
étape 2. désinfecter avec un bain à l'aide d'un produit type eau de javel ou du virkon (ou virox 5). Un bain qui idéalement doit durer 10 minutes minimum, et si possible 20 à 30 minutes, là normalement aucun risque.

A ne SURTOUT pas faire : chauffer la lame au briquet ou au chalumeau, c'est le meilleur moyen de flinguer une lame de CC.

Citation :

Si tu veux céder à la parano, fais lui faire trempette dans un bain de javel pendant une nuit et/ou cuit le dans une cocotte minute/autoclave.

L'autoclave c'est impossible : les lames en carbone n'y survivent pas, les lames en inox si... Par contre les chasses en bois, en écaille, en corne, en os... à l'autoclave tu les massacres. Idem, la cocotte minute c'est une chaleur humide, rien de mieux pour flinguer un CC.
Une nuit, c'est trop long, la javel ou le virkon c'est méchant et ça risque d'attaquer les lames, donc méfiance, pas plus d'une heure.

Message édité par Nathiel le 19-02-2009 à 23:16:06

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 23:08:13  profilanswer

n°17598431
Harvey1
Posté le 20-02-2009 à 01:02:27  profilanswer

knygel a écrit :

La Palmo: c'est la traditionelle de qualité !

Je confirme. Essayée ce matin avec une Feather au troisième jour. Surprenant, en bien, beau rasage sans douleur. Un produit commercial de qualité plus qu'honorable. Pour en profiter pleinement il y a intérêt à être un peu généreux sur la quantité. Cependant, à 1€30 environ le tube de 100 grammes... Il n'y a pas matière à se plaindre.

Bons rasages.

n°17598491
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-02-2009 à 01:22:46  profilanswer

Voyez? C'était une question presque pertinente, quand même. :o

n°17598875
nounounoun​ou
Posté le 20-02-2009 à 07:42:03  profilanswer

salut,
je pose un petit drapeau...
Moi y'a 20 ans je suis passé au cc, un jaguar que j'ai récupéré de mon grand père (je me demande même si il ne le tenais pas de son père) mais je n'avais aucune idée de l'affûtage usage du cuir etc... si bien que après quelques mois ça rasait beaucoup moins bien...mais j'insistais (je suis comme ça j'aime pas abandonner)...Puis un matin, de retour de bringue ,encore un peu chargé ,j'ai voulu me raser et la je me suis fait peur, tremblote et compagnie....bref j'ai failli m'égorger  :D  et ça a été le point quasi final de mon expérience.
jusqu'à la semaine dernière ou j'ai encore du passer a la caisse de auchan pour les lames de mon fusion power qui vibre, et j'ai craqué...
J'ai bien étudié la chose, noté les conneries que j'avais fait (en gros j'ai laissé la lame arrêter de couper et ai essayé de l'aiguiser comme un couteau....y'en a qui me maudiraient pour avoir fait subir ce genre de traitement a un jaguar qui a pas loin du siècle...)
j'ai acheté un cuir, commandé une pierre coticule et vais essayer de remettre en forme le cc de mon aïeul, mais comme il est pas mal oxydé, je vais aussi investir dans un petit dovo au cas ou...Et c'est repartiiiiiiiiii

En fait ça parait con mais un CC moins ça coupe plus on se coupe, ça a été ma grande découverte :)

:hello:

Message édité par nounounounou le 20-02-2009 à 07:51:30

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°17598930
sylcas
Posté le 20-02-2009 à 08:19:52  profilanswer

J'ai désinfecté la bête : liquide vaisselle, + savon + eau très chaude + alcool à 90°, et ce deux fois à une journée d'intervalle. La lame était propre, poli miroir dès le début. Le rasoir a mis 7 jours à me parvenir et le monsieur ne devait plus s'en servir depuis un bon moment car il ne rasait plus, ou mal...
Mais faites gaffe quand même.

n°17598938
sylcas
Posté le 20-02-2009 à 08:22:39  profilanswer

Petit coup de lame vite fait ce matin pour tester le fil du CC : ok, ça rase, j'ai pu passer partout, même sur du poil très dur (menton). Il accroche encore un peu, mais j'approche du but.  
Et pas grand chose à raser : BBS hier matin, merci 34 !
Et la technique à retrouver, mais ça revient vite finalement ! Comme le vélo !

n°17601339
K-Kai
Posté le 20-02-2009 à 13:21:36  profilanswer

Bon, je lorgne donc du coté d'un 11C et tenant compte des remarques de certains, surement même un 12C qui semble être un 11C avec un manche plus long ( seule interrogation est ce un montage court ou un montage long ...).

Pour les produits annexe, le blaireau sera soit commandé avec le rasoir, soit un bdb de supermarché (meilleure sensation en main que le wilkinson) quoi qu'il en soit le prix d'une 20 aine d'euros me semble raisonnable et suffisant.

Niveau crème/savon je penche sérieusement pour un produit de la gamme TOBS (notamment leurs crèmes) et pourquoi pas le sensitive ou un autre au parfum léger (madame a horreur des produits pour homme qui sente justement le mâle).  

Pour commander tout ça j'ai pré-selectionné 2 sites :

http://www.1barber.be/ -> en euros donc pratique mais pas de sample pack de lames.
http://www.connaughtshaving.com -> problème de la conversions plus ou moins favorable en € mais la niveau sample pack c'est Byzance ...

Vos avis sur les 2 sites et si vous voyez un produit intéressant sur l'un des 2 auquel je pourrais ne pas avoir pensé (principalement tel ou tel savon/crème et blaireau)

n°17601536
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-02-2009 à 13:41:19  profilanswer

si madame n'aime pas les produits de mâles, je te conseille la crème tobs à la rose

n°17603649
Nathiel
Posté le 20-02-2009 à 16:20:35  profilanswer

je confirme, celle à la rose a une odeur délicate très douce qui ne ressemble pas aux produits genre santal et compagnie, mais néanmoins même si c'est très doux et délicat, ça reste une odeur délicieusement masculine (sans sentir le mâle).

Connaught reste relativement intéressant niveau prix avec la £ à 1.15€ vu les samples monstrueusement intéressants.

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17603817
sylcas
Posté le 20-02-2009 à 16:34:04  profilanswer

K-Kai a écrit :

Bon, je lorgne donc du coté d'un 11C et tenant compte des remarques de certains, surement même un 12C qui semble être un 11C avec un manche plus long ( seule interrogation est ce un montage court ou un montage long ...).

12C=38C avec peigne, donc même montage.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 16:34:04  profilanswer

n°17606267
Perfect007
What else ?
Posté le 20-02-2009 à 20:48:25  profilanswer

Après avoir lu les 20 pages du topic ( [:mcwammed] ) et quelques 10aines de pages du topic général (qui fait plus de 200 mais qui parle de tout type de rasage), je me suis mis en tête de passer au DE.

Petit passage chez carrefour en soirée :
http://www.izipik.com/images/200902/20/tbnk5j2zllumjselndu4z-capturer.jpg

Et sans doute dans une coutellerie demain pour l'achat d'un Merkur (33C ou son pendant en manche long, à voir  [:canaille] ).

Je me rase depuis une 12aine d'années. Je suis très rapidement passé au jetable, avec un passage bref par le Mach3.

Depuis quelques années, je me charcute avec cet outil... (après avoir utilisé du jetable bic deux lames)

Mais jamais deux jours de suite. Je suis plutôt du genre à me raser max 2x/semaine (alors est-ce la cause ou la conséquence de l'utilisation d'un jetable pendant de longues années...).
Pas de préparation particulière, si ce n'est rasage après la douche au lever. Mousse à raser sous pression.

Raisons du passage au DE :
- coût
- efficacité
- envie que le rasage ne soit plus une corvée mais un plaisir

Le pire, c'est que cette envie a été soudaine, très voire peut-être trop soudaine.

Ça fait pas mal de temps que je pensais passer... à l'électrique. Je pensais y passer cette année, voire l'année prochaine au plus tard, avec l'arcitec en ligne de mire.

Puis là, en 2 jours de lecture... DE   [:xauhaus]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfect007 le 20-02-2009 à 21:31:09

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°17606399
guitaremik​e
Posté le 20-02-2009 à 21:08:13  profilanswer

Bon ben avec ce que je vois là, tu as largement de quoi t'amuser  ;) la crème palmolive elle monte toute seule en plus. Ton blaireau va sentir...le blaireau mouillé au début  :( mais c'est normal.

n°17606496
sylcas
Posté le 20-02-2009 à 21:23:36  profilanswer

Ha, oui, il poque un peu le MDB au départ...! Ca sent la bête !!

Bon choix pour le kit. Et concernant les lames, démarre avec les carrefour qui sont des Pesonna, plus douces que les Gillette bleues (qui sont très bien aussi, mais elles peuvent être plus irritantes!).

Bien le 33C, j'ai eu.

n°17606536
guitaremik​e
Posté le 20-02-2009 à 21:30:19  profilanswer

Amen  :D

n°17606603
Perfect007
What else ?
Posté le 20-02-2009 à 21:40:56  profilanswer

Je ne pensais prendre qu'un blaireau MdB mais quand j'ai vu la différence de prix avec le coffret...    ça me permettra d'essayer un savon (MdB donc) et une crème (palmolive).

Voici les prix d'ailleurs, tant que j'y suis.
Je les mets là, ça me permettra de les fixer quelque part et d'y revenir dans quelques mois voir s'il y a eu une inflation de ce côté :D

Crème palmolive : 1,30e

Lames (x10)
- Gillette : 1,66e
- Carrefour : 1,16e

MdB Blaireau + Savon + Bol : 22,21e

/Il y avait aussi à l'unité (MdB)
- Blaireau : 19,74e
- Savon + Bol : 8,64e
- Savon : 5,38e
- Crème : 4,90e

Ça c'est du relevé de prix  [:stefro]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°17606880
el3ssar
Posté le 20-02-2009 à 22:17:37  profilanswer

Pourquoi les Carroufs sont à 1.20 chez moi ? (carte du magasin ou un truc du genre ?)

n°17607027
Perfect007
What else ?
Posté le 20-02-2009 à 22:41:16  profilanswer

Nope, je n'ai donné que les prix en rayon :jap:

---------------
n°17607146
el3ssar
Posté le 20-02-2009 à 22:57:36  profilanswer

[:mcberd]  

:D

n°17607174
Perfect007
What else ?
Posté le 20-02-2009 à 23:01:27  profilanswer

Mon carrefour s'adapte à la crise du pouvoir d'achat qui frappe de plein fouet ma région  [:ach_lette]

---------------
n°17608586
tarkuss
Posté le 21-02-2009 à 08:44:59  profilanswer

Un beau petit kit là :jap:  
Tu rajoute une pierre d'alun et de l'après rasage si tu veux
Perso j'utilise l"aqua velva de williams, pas chere et très bien

J'ai acheté hier le savon MDB avec son bol, j'avais la creme mais pas le savon, personne n'a eu la bonne surprise de serrer un peu fort le bouchon du tube et de le casser :fou: , j'ai eu aussi le problème avec un tube plisson...

n°17608603
Perfect007
What else ?
Posté le 21-02-2009 à 09:03:23  profilanswer

tarkuss a écrit :

Tu rajoute une pierre d'alun et de l'après rasage si tu veux
Perso j'utilise l"aqua velva de williams, pas chere et très bien

L'après rasage j'en ai déjà. Je vais attendre de finir le flacon avant de me pencher sur un achat qui sera peut-être plus réfléchi à ce niveau.

Pour la pierre d'alun effectivement, l'achat est prévu. Ils n'en avait plus hier soir au carrefour.

---------------
n°17608662
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-02-2009 à 09:44:40  profilanswer

Perfect007 a écrit :

L'après rasage j'en ai déjà. Je vais attendre de finir le flacon avant de me pencher sur un achat qui sera peut-être plus réfléchi à ce niveau.

Pour la pierre d'alun effectivement, l'achat est prévu. Ils n'en avait plus hier soir au carrefour.

achète un bloc osma en pharmacie

n°17608726
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 21-02-2009 à 10:19:17  profilanswer

Perfect007 a écrit :

surtout pas de pierre d'Alun de chez Carrefour, elle n'est pas naturelle, donc issue de la chimie, et ça n'a rien à voir avec de la Pierre d'Alun naturelle. Au passage en pharmacie pour 6-8€ tu as un gros stick de pierre d'Alun, que tu peux autant utiliser comme déodorant naturel que comme soin de rasage ;).

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°17608734
Perfect007
What else ?
Posté le 21-02-2009 à 10:21:17  profilanswer

bobdennard a écrit :

surtout pas de pierre d'Alun de chez Carrefour, elle n'est pas naturelle, donc issue de la chimie, et ça n'a rien à voir avec de la Pierre d'Alun naturelle. Au passage en pharmacie pour 6-8€ tu as un gros stick de pierre d'Alun, que tu peux autant utiliser comme déodorant naturel que comme soin de rasage ;).

Quand je disais carrefour c'était en fait la (para)pharmacie de la gallerie marchande :jap:

La pharmacie en question avait le stick dont tu parles... à près de 12e  :ouch:

edit : bon, allez, je vais acheter mon merkur  [:cerveau shay]

Message édité par Perfect007 le 21-02-2009 à 10:22:15

---------------
n°17608753
el3ssar
Posté le 21-02-2009 à 10:26:35  profilanswer

12€ la pierre d'alun, c'est une sodo graviers caractérisée (sauf si le bloc fait 1kg :o :d)

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 21-02-2009 à 10:26:41
n°17608776
Perfect007
What else ?
Posté le 21-02-2009 à 10:31:11  profilanswer

el3ssar a écrit :

12€ la pierre d'alun, c'est une sodo graviers caractérisée (sauf si le bloc fait 1kg :o :d)

Très loin d'un kilo. On paye surtout la taille de la pierre j'ai l'impression, à l'instar d'un bijou :D

En l'occurence, c'était ça qui coûtait une 12 aine d'euros (pas forcément dans ce packaging, mais c'était exactement le même conditionnement) :
http://hfr-rehost.net/preview/h2bio.aliceblogs.fr/_photos/Stick%20Alun%2012.90.jpg

Plus 13e ici : http://www.zenarom.com/deoroche-stick-alun-p-148.html

Message édité par Perfect007 le 21-02-2009 à 10:31:30

---------------
n°17608784
el3ssar
Posté le 21-02-2009 à 10:34:18  profilanswer

J'ai celui la chez moi : http://www.actisante-shop.com/bout [...] e_lg=lg_fr

On me l'a offert, donc je m'étais jamais posé la question du prix. Je trouve déjà cher, mais bon pas 13€ non plus. Je m'en sert de temps en temps en déo.

Pour le rasage, j'ai une petite pierre d'alun (petit stick taille d'une allumette mais plus épais) acheté chez le dealer hollandais.

n°17608792
Perfect007
What else ?
Posté le 21-02-2009 à 10:36:56  profilanswer

Le terme "pierre d'alun" n'apparait nul part, contrairement à ici : http://www.actisante-shop.com/bout [...] _fr&num=45

---------------
n°17608798
tarkuss
Posté le 21-02-2009 à 10:38:26  profilanswer

sinon pierre d'alun au Super U

n°17608801
el3ssar
Posté le 21-02-2009 à 10:39:16  profilanswer

J'suis d'accord, c'est bien pour ca que je me contente d'en mettre sous les bras et pas sur le visage... J'aurais pas acheté ça, mais encore une fois c'est pas de moi.  

Mais de toute façon, la pierre d'alun naturelle se trouve à moins cher que ça (après, si on veut un packaging "stick" et tout, ben faut payer plus que si on a une pierre taillée à l'arrache, c'est sur)

n°17608810
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-02-2009 à 10:41:28  profilanswer

le bloc osma c'est le top et c'est pas cher :jap:

n°17608829
knygel
Posté le 21-02-2009 à 10:45:13  profilanswer

@Tarkuss : je confirme j'ai le même problème avec le tube MDB. J'ai nettoyé et recollé les 2 parties du bouchon, c'est comme neuf !

n°17608954
tarkuss
Posté le 21-02-2009 à 11:15:54  profilanswer

pas con je teste tout de suite

n°17609244
Perfect007
What else ?
Posté le 21-02-2009 à 12:12:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

le bloc osma c'est le top et c'est pas cher :jap:

Effectivement, encore faut-il en trouver.

Je viens de faire une pharmacie.
Pierre d'alun sous forme stick à 10e.
Et pierre d'alun sous forme galet (on va appelé ça comme ça, la pierre 'classique' finalement)... à plus de 12e  [:agkklr]  
Moi qui leur dit que cette dernière devait être forcément moins chère que celle taillée en stick, ils me répondent (en allant la chercher dans l'arrière boutique) "non, pas forcément".
A leur question : "vous prenez laquelle alors?"  :jap:  
Ma réponse : aucune des deux  [:androids974]  

Sinon je reviens de deux coutelleries (les seules de ma ville). Et je reviens bredouille.
Les deux avaient le modèle Merkur réglable à près de 50e.

La plus grande coutellerie des deux (qui avaient plein de couteaux et de pistolets à vendre  [:max evans] ) me proposaient éventuellement de passer commande, avec catalogue à l'appui. Sauf que le catalogue en question faisait l'impasse sur les modèles "basiques", style le 33C.
D'après le vendeur, ils en vendent très peu de Merkur (ils n'avaient par ailleurs que cette marque).

La deuxième, beaucoup plus petite (+ une boutique de quartier), vend selon le vendeur pas mal de Merkur... et de plus en plus  [:hide]. Mais rupture, sauf le modèle réglable comme la première boutique. Il m'a montré également un catalogue, exactement le même que la boutique précédente  [:omgwtf]  
Il m'a dit qu'il utilisait le modèle réglable, avec des lames Merkur... qui lui font 7 rasages  [:implosion du tibia] ...  Et de me dire que ça vaut vachement le coût/coup, vu que les 10 lames Merkur valent même pas 5e.
J'aurais pu enchaîner sur le prix des IP au Carrefour, mais je voulais pas le blesser  [:cosmoschtroumpf]  

Résultat : moi qui voulait faire marcher le petit commerce, et accessoirement tester tout ça dès demain, je vais me fendre d'une commande sur internet  [:spamatounet]

---------------
n°17609259
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-02-2009 à 12:14:47  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Effectivement, encore faut-il en trouver.

Je viens de faire une pharmacie.
Pierre d'alun sous forme stick à 10e.

je vais me fendre d'une commande sur internet  [:spamatounet]

justement il y a des blocs osma chez connaught

n°17609295
Perfect007
What else ?
Posté le 21-02-2009 à 12:19:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

justement il y a des blocs osma chez connaught

Passer par un site UK pour acheter un produit français, ça fait classe :D

---------------
n°17609336
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-02-2009 à 12:24:11  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Passer par un site UK pour acheter un produit français, ça fait classe :D

tu vois d'autres solutions ? [:petrus75]

n°17609379
Perfect007
What else ?
Posté le 21-02-2009 à 12:31:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

tu vois d'autres solutions ? [:petrus75]

Plus classe que ça?

Non  [:tinostar]

---------------
n°17609465
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-02-2009 à 12:43:10  profilanswer

Si on veut d'autres options que le bloc Osma pour la pierre d'alun, il y a un bloc chez Sephora et si vous avez un magasin bio pas loin de chez vous (Biocop, Biomarkus, ...), la pierre d'alun fait parti des éléments de base de la toilette bio. Elle ne doit d'ailleurs pas être bien loin de la crème à raser Weleda. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17609672
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 21-02-2009 à 13:13:30  profilanswer

tout à fait d'accord avec lolo, j'ai acheté ma pierre d'alun chez sephora pour environ 5 euros. et j'en suis très content. elle me sert pour le rasage mais aussi comme déo (cela évite de tacher mes chemises comme le fond les autres déo!!!)

n°17609720
Perfect007
What else ?
Posté le 21-02-2009 à 13:21:54  profilanswer

J'irai faire un tour chez sephora cet aprèm :jap:

Dommage sinon pour le rasoir en lui-même. Connaught est en rupture du 33C :/ (sauf achat en pack)
J'aurais pu faire un petit stock de lames derby dans la foulée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)