Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°17496636
sylcas
Posté le 09-02-2009 à 21:08:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nathiel a écrit :

J'suis sûr qu'en fait ces types ont des actions chez Merkur :D

Je pourrais me porter candidat pour endorser un modèle...je mérite !!!

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 21:08:19  profilanswer

n°17497051
guitaremik​e
Posté le 09-02-2009 à 21:48:15  profilanswer

là les poteaux, j'vous laisse causer entre connaisseurs. Le slant je le trouve trop moche avec sa gueule de travers  :D . un bon progress réglé au pifomètre avec une gillette bleue et roule  ;)

n°17500232
sylcas
Posté le 10-02-2009 à 10:03:39  profilanswer

En gold il est plus beau...

n°17506008
Joshua74
Posté le 10-02-2009 à 19:50:11  profilanswer

Voilà je n'aurai pas résisté longtemps, j'ai craqué...

Un Merkur 37C (slant) commandé à l'instant, pour 28,53€ port compris chez West Coast Shaving.

n°17506085
sylcas
Posté le 10-02-2009 à 19:58:35  profilanswer

Félicitations. Et pour pas cher. Vas-y mollo mais il ne faut pas psychoter, cela va bien se passer. Que comptes-tu y mettre comme lame pour "attaquer" ?

n°17506279
tarkuss
Posté le 10-02-2009 à 20:19:31  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Voilà je n'aurai pas résisté longtemps, j'ai craqué...

Un Merkur 37C (slant) commandé à l'instant, pour 28,53€ port compris chez West Coast Shaving.

:jap:

n°17506367
Joshua74
Posté le 10-02-2009 à 20:28:00  profilanswer

sylcas a écrit :

Félicitations. Et pour pas cher. Vas-y mollo mais il ne faut pas psychoter, cela va bien se passer. Que comptes-tu y mettre comme lame pour "attaquer" ?

Peut-être bien une feather... Ça va faire un an dans quelques semaines que je suis passé au DE (un 34C) avec des derby ou carrefour mais aussi quelques feather, quand j'ai le temps, comme en ce moment (vacances :love:)

J'ai hâte de le recevoir :)

Edit : pour le prix oui c'est clair que ce n'est pas cher avec le port. Et encore, dommage que le dollar ne soit plus autant à notre avantage comme il y a quelques mois.

Message édité par Joshua74 le 10-02-2009 à 20:29:14
n°17507143
sylcas
Posté le 10-02-2009 à 21:20:38  profilanswer

Bien une feather, en tout cas une lame qui coupe. C'est comme cela qu'on profite du slant...

Pour le dollar, oui, il faut encore en profiter. Tiens, j'ai acheté une brosse à dents en poils de blaireau (5$, une fortune !!!). Sympa, mais c'est souououple !!!

n°17507319
Nathiel
Posté le 10-02-2009 à 21:30:45  profilanswer

Citation :

Tiens, j'ai acheté une brosse à dents en poils de blaireau

Elle pue autant qu'un blaireau neuf? Si oui, j'pourrais pas la mettre en bouche  :pt1cable:

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17512091
sylcas
Posté le 11-02-2009 à 09:48:42  profilanswer

Non, non, elle ne pue pas ! Et les poils sont beaucoup plus durs qu'un blaireau à raser, et heureusement car c'est déjà souple, sinon elle ne brosserait pas. C'est fabriqué par Swissco et disponible sur Classic Shaving. J'ai aussi une Rooney en os et soies de porc, bien aussi. Pour la durée de vie, j'espère que c'est supérieur à celles en plastoc...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 09:48:42  profilanswer

n°17512462
bravokako
Posté le 11-02-2009 à 10:36:40  profilanswer

Merci Messieurs, Merci...
En cherchant à remplacer un blaireau vieillissant ;mon 4e en 35 ans de rasage (1 plisson, 2 Geo Trumper et maintenant un Kent) , je suis tombé par hasard  sur votre forum.
Déclic...

Je me rase depuis toujours au multilames prenant en celà exemple sur mon père qui avait abandonné le rasoir de sureté pour la "nouveauté".
Bêtement sensible au sirènes du marketing j'ai toujours opté pour le dernier modèle de lame pensant ainsi être mieux rasé.
Cependant, amoureux des beaux objets je ne me suis jamais habitué à ces horreurs de manches plastique aux couleurs parfois  criardes.
Jusqu'a ce que je lise sur ce forum que le rasage au DE était incomparable.
Je me rends voila une semaine dans une boutique Parisienne pour y acheter un Merkur Futur et commencer l'apprentissage .
Pas de "dégâts" pour l'instant et un immense plaisir à me raser et retrouver les gestes de mon père.
Le rasage est redevenu un vérible plaisir et je vous suis en celà reconnaissant à tous .
De nouveau merci.

Message cité 1 fois
Message édité par bravokako le 12-02-2009 à 10:13:28
n°17512768
el3ssar
Posté le 11-02-2009 à 11:02:48  profilanswer

[:vapeur_cochonne]

n°17515412
Nathiel
Posté le 11-02-2009 à 15:11:37  profilanswer

Ca fait plaisir de voir ce genre d'interventions, et c'est amusant de s'y retrouver, parce que finalement, je me rends compte que dans les grandes lignes, je m'y retrouve un peu :)

---------------
n°17516672
tarkuss
Posté le 11-02-2009 à 17:17:45  profilanswer

bravokako a écrit :

....Le rasage est redevenu un vérible plaisir et je vous suis en celà reconnaissant à tous .
De nouveau merci.....

Salut et bienvenue,
c'est vrai maintenant pour tous le rasage est devenu un plaisir...  
En plus, très bon choix le Futur :jap:  

n°17522425
bravokako
Posté le 12-02-2009 à 09:51:01  profilanswer

Bonjour à tous.
Adieu rougeurs et irritations.
Voilà une semaine aujourd'hui que grâce à vous je me rase au DE (Futur/lames Merkur).
Je viens de prendre conscience qu'avec (mon) leur Fusion c'était 2X5 passages minimum ! Ma peau vous remercie.
Je n'ai jamais ressenti auparavant cette impression de fraicheur, propreté et netteté...Plaisir.
Petite question subsidiaire :  
J'ai bien compris après avoir parcouru les pages du forum qu'ici il ne saurait-être question de cosmétologie et autres produits de "beauté" pour hommes.
Mais pour rester dans l'esprit "rasage à l'ancienne" , quelqu'un ici utilise t-il des  produits (avant/après rasages , lotions , crèmes )  à l'efficacité prouvée et dont la renommée à traversé les "siècles" ?
Bien à vous.
P/S
Virus chopé...
Commande hier de quelques Derby chez Connaught !

Message cité 2 fois
Message édité par bravokako le 12-02-2009 à 10:12:47
n°17523372
sylcas
Posté le 12-02-2009 à 11:16:36  profilanswer

bravokako a écrit :

Bonjour à tous.
Adieu rougeurs et irritations.
Voilà une semaine aujourd'hui que grâce à vous je me rase au DE (Futur/lames Merkur).
Je viens de prendre conscience qu'avec (mon) leur Fusion c'était 2X5 passages minimum ! Ma peau vous remercie.
Je n'ai jamais ressenti auparavant cette impression de fraicheur, propreté et netteté...Plaisir.
Petite question subsidiaire :  
J'ai bien compris après avoir parcouru les pages du forum qu'ici il ne saurait-être question de cosmétologie et autres produits de "beauté" pour hommes.
Mais pour rester dans l'esprit "rasage à l'ancienne" , quelqu'un ici utilise t-il des  produits (avant/après rasages , lotions , crèmes )  à l'efficacité prouvée et dont la renommée à traversé les "siècles" ?
Bien à vous.
P/S
Virus chopé...
Commande hier de quelques Derby chez Connaught !

Voilà un homme heureux.  
Pour la cosméto, c'est pour éviter les dérives genre on devient dermatos...bon, on n'en parle plus.
Pour ma part, en ce moment, savon d'Alep (celui de Monoprix de la Compagnie Cosmétique que je trouve mieux que celui de Karawan). Ensuite pierre d'alun si nécessaire et après-rasage de chez un parfumeur (Terre d'Hermès). Mais je pense me tourner vers la gamme Martin de Candre, pas donnée mais très bien.

n°17524096
el3ssar
Posté le 12-02-2009 à 12:24:17  profilanswer

Pour les produits, plutôt sur l'autre topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 (qui est déjà tellement en bordel qu'on peut se permettre :D)

n°17524672
bravokako
Posté le 12-02-2009 à 13:25:42  profilanswer

Vous n'avez pas bien saisi le sens de ma question me semble-t-il.
Je me fiche de recenser les vertus de tel ou tel produit de parfumeur , mais m'intéresse plutôt à des produits "ancestraux" tels que ceux qu'utilisaient nos pères et grands pères.
Simples, efficaces... donc tout à fait dans l'esprit rasage à l'ancienne.
Merci.

n°17524767
Nathiel
Posté le 12-02-2009 à 13:34:34  profilanswer

Les produits Crabtree & Evelyn sont très chers, mais d'excellente qualité, avec des après rasages qui hydratent très bien et calment beaucoup la peau (personnellement je tourne sur la gamme Naturals et la gamme Nomad dans cette marque).
Toujours chez Crabtree tu as un soif exfoliant naturel à utiliser avant le rasage de temps en temps en remplacement de ton savon normal. Toujours relativement cher (environ 19€) mais terriblement efficace (BBS !  :love: ).

Beaucoup plébicitent l'après rasage Weleda, mais moi je ne l'aime pas  :lol:  

Sinon la marque Gentlemen's Quarter (ici) propose des savons à barbe d'excellente qualité, des savons terribles (le savon au santal est une tuerie) et devrait bientôt proposer des après rasages (qui à n'en pas douter seront d'excellente qualité !). Pour ne rien gâcher Colleen la responsable du site est une personne adorable toujours prête à répondre aux questions et qui met toujours un mot sympa et un petit échantillon dans le colis. Point positif : ce sont des produits naturels, et surtout leurs parfums très corsés rappellent forcément notre enfance : un père, un oncle, un grand père qui se rase avec une délicieuse odeur très masculine (pas comme LUSH !).

Après en après rasages/lotions qui ont fait leurs preuves tu as en vrac : Musgo Real, Arko, Proraso.

La pierre d'alun naturelle c'est la petite touche "nature" en plus qui évite de se promener avec des bouts de PQ sur la tronche quand on se loupe (ce qui arrive à tout le monde). Ca calme le feu du rasoir et ça stoppe les saignements (non, on peut quand même pas arrêter une hémorragie avec). Elle est utilisée depuis... je sais pas combien de temps (Ca remonte au moins au Moyen Age, sans doute avant).

En vraiment "vieux" tu as le savon d'Alep, le savon de Marseille qui sont incontournables. Peu de marques ont traversé les âges, mais beaucoup des marques modernes (Gentlemen's Quarter, TOBS, Crabtree& Evelyn entre autres) reprennent des recettes parfois vieilles d'un ou deux siècles pour les remettre au goût du jour et les dépoussiérer (en partie à cause du genre de demande que tu fais, la bombe à raser nivea sent pas mauvais, mais de plus en plus d'hommes veulent retrouver des recettes de leur enfance, des choses musquées, corsée...).

Comment fais-tu pour te raser avec des Merkur? Ce sont de vraies raclettes à tronche  :ouch: Les derby sont bien plus douces, mais si tu n'as pas la peau fragile et que tu te sens l'âme d'un aventurier, essaye les Feather : un tranchant incomparable (mais comme je l'ai déjà dit, je trouve qu'elles s'usent trop vite malheureusement).

Message édité par Nathiel le 12-02-2009 à 13:39:04

---------------
n°17524801
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-02-2009 à 13:37:48  profilanswer

Là, à part le savon de marseille ou d'alep et la pierre d'alun, il n'y a pas des masses de produits de beauté qui ont survécu au marketing de la société de sur-consommation.  
Peut être des recettes d'huile de rasage, mais pas de secrets de grand père en ce qui concerne l'hydratation de la peau à mon souvenir.  

Il se peut par contre que dans des forums de décroissance il soit possible de trouver un ou deux produits de beauté de nos ancêtres, mais je n'ai pas trop d'espoir.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17524859
Nathiel
Posté le 12-02-2009 à 13:42:01  profilanswer

Faut pas rêver, "l'art du rasage" c'est récent, deux ou trois siècles tout au plus (grosso modo avec l'apparition du Coupe Choux), et les soins restaient souvent minimalistes. Et peu de firmes de l'époque ont résisté à la sur-conso et à l'apparition du tout jetable.
Heureusement tu as quelques entreprises plus réduites (citées dans mon post précédent) qui si elles n'offrent pas forcément des produits remontant à l'Empire Romain, proposent des choses qui doivent ressembler à ce qui se faisait il y a un siècle (je pense essentiellement aux savons et aux lotions d'après-rasage).

---------------
n°17525198
bravokako
Posté le 12-02-2009 à 14:10:28  profilanswer

Comment fais-tu pour te raser avec des Merkur? Ce sont de vraies raclettes à tronche  :ouch: Les derby sont bien plus douces, mais si tu n'as pas la peau fragile et que tu te sens l'âme d'un aventurier, essaye les Feather : un tranchant incomparable (mais comme je l'ai déjà dit, je trouve qu'elles s'usent trop vite malheureusement).[/quotemsg]

Lames Merkur livrées avec le Futur ... alors j'use...criiiiiiiiitch,  criiiiiitch :)  
Je viens de commander chez Connaught des Derby et un paquet de Feather ...

n°17525991
tarkuss
Posté le 12-02-2009 à 15:06:55  profilanswer

bravokako a écrit :

Je me fiche de recenser les vertus de tel ou tel produit de parfumeur , mais m'intéresse plutôt à des produits "ancestraux" tels que ceux qu'utilisaient nos pères et grands pères.
Merci.

En après rasage, certains utilisaient de l'eau de cologne, ou du talc, mais dans les fermes, c'était plutôt a la dur, de l'eau, du savon traditionnel, un blaireau, un petit miroir au coin de la cheminée, et hop, une fois par semaine pour mon grand-père, pour être frais pour la messe....et le coupe-chou jamais trempé dans l'eau, au cours du rasage, il était éssuyé sur du papier journal.

Message édité par tarkuss le 12-02-2009 à 15:23:30
n°17526036
tarkuss
Posté le 12-02-2009 à 15:11:30  profilanswer

sinon un lien sympa sur les vieux rasoirs, savons, lames....

http://rasophiles.free.fr/

n°17526302
barbapou
huphuphup
Posté le 12-02-2009 à 15:32:07  profilanswer

Nathiel a écrit :

Faut pas rêver, "l'art du rasage" c'est récent, deux ou trois siècles tout au plus (grosso modo avec l'apparition du Coupe Choux), et les soins restaient souvent minimalistes.

Pourtant tout le monde est bien rasé au moyen-âge dans les films  ;)  

Un historien pour nous éclairer sur les pratiques rasantes ancestrales et plus proches de nous ?

n°17526395
tarkuss
Posté le 12-02-2009 à 15:40:35  profilanswer

barbapou a écrit :

:lol:  :lol: et très bien rasé en plus

n°17526518
tarkuss
Posté le 12-02-2009 à 15:52:19  profilanswer

un petit lien sur l'origine du rasage et du coupe-chou chez nos amis du "coupechouclub"

http://www.coupechouclub.com/origi [...] rique-f21/

n°17527925
sylcas
Posté le 12-02-2009 à 18:03:42  profilanswer

bravokako a écrit :

Merci.

Mais c'est qu'il serait désagréable...
J'ai cité : savon d'Alep, 4 fois millénaire, pierre d'Alun, deux fois millénaire. Et les produits Martin de Candre reprennent les recettes de savons et d'huiles de soins de Marseille, plus que millénaires...

Nos pères et nos grands-pères utilisaient des savons et eaux de cologne/après-rasage beaucoup plus récents !!! Par exemple Plisson, Tabac etc. Ils se lavaient au savon de Marseille, avaient un savon à barbe, un après-rasage de plus ou moins bonne facture et souvent une eau de cologne...

Et ce avant de s'abandonner aux sirènes marketing des années 80...

n°17528929
Nathiel
Posté le 12-02-2009 à 19:48:52  profilanswer

Citation :

il était éssuyé sur du papier journal.

C'est une technique encore utilisée par certains pour les lames à forte teneur en carbone. Si tu nettoies tes vitres parfois, un truc de grand mère, c'est de les finir en passant du journal dessus, ça enlève les traces, parce que le journal absorbe les restes d'eau, et que l'encre contient des détergents, donc ça empêche (en partie) les lames au carbone de rouiller.
Mais pareil pour mon grand père, il se rasait lui par contre tous les jours, un peu d'huile (de blé, qu'il produisait à l'époque) sur un vieux savon de marseille, trois coups de blaireau, et hop au coupe choux, on rince à l'eau glacée et on n'en parle plus. Y'a que le dimanche avant le culte qu'il allait voir le barbier du village (qui était en fait aussi le maire qui était le seul à avoir eu une "bonne éducation" car issu de la bourgeoisie de la région et qui donc avait un vrai savon à barbe, faisait le rituel de la serviette et tout le toutim) comme tous les hommes du dit village (en gros fallait imaginer, 25 bonshommes faire la queue devant la mairie). Mais ça, ça s'est perdu après la 2WW avec le décès du maire au front et l'apparition des DE puis des jetables. Même si mon grand père s'est rasé au CC aussi longtemps que sa santé lui a permis.

De toute façon aujourd'hui si on veut s'approcher du rasage de nos aïeux, pas le choix, il faut souvent s'orienter vers des marques plus ou moins onéreuses pour trouver des produits proche de ce qui pouvait se faire il y a un siècle ou deux.
Mais faut pas se leurrer 99% des hommes qui se rasaient à l'époque, le faisaient à la dure : un savon, un peu d'eau ou d'huile, un coupe chou aiguisé... comme un rasoir (!) et en avant. Je n'ai pas souvenir qu'aucun de mes grands pères n'ait jamais utilisé autre chose en plus (sauf de l'eau de cologne avant le culte ou la messe ou pour les repas de famille importants comme noël ou un mariage).

---------------
n°17529270
Harvey1
Posté le 12-02-2009 à 20:29:26  profilanswer

bravokako a écrit :

Dans cette catégorie je suggère, venant du XIXème siècle :

- les lotions après-rasage toniques/astringentes à l'hamamélis (witch hazel en anglais) Thayer's :
http://www.classicshaving.com/page/page/4386104.htm

- les baumes après-rasage à base d'huile de fleurs de maïs, je crois (corn huskers en anglais), dont le "skin food" de Trumper est une variante "de luxe"

http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?p=71408

Il y a également des produits plus ou moins anciens qui rappellent les salons de coiffure de mon enfance et refusent de mourir : Old Spice (attention à la brûlure), Aqua Velva (id.), Pinaud (id.), Pitralon (id.), Tabac, Speick, Floïd, Proraso, La Toja, Musgo Real. À noter que certaines firmes plus prestigieuses, anglaises en général, remontent au XVIIIème siècle (Floris, D. R. Harris) ou au début du XIXème (Truefitt and Hill). Il y a aussi les "Bay Rum" qui nous viennent de Saint-Domingue, de la Jamaïque, typiques du monde anglo-saxon et qui sont innombrables.

Pour finir, ceux qui n'aime pas avoir la peau luisante après avoir appliqué leur Musgo Real riche en glycérine et en cire d'abeille utiliseront... un peu de talc.

Bons rasages.

Message édité par Harvey1 le 22-02-2009 à 17:25:07
n°17529335
Harvey1
Posté le 12-02-2009 à 20:34:45  profilanswer

barbapou a écrit :

Un historien pour nous éclairer sur les pratiques rasantes ancestrales et plus proches de nous ?

Je ne prétends pas en être un mais au moyen-âge, c'était rarement plus d'une fois tous les deux jours, et dans les classes aisées encore. Et pour cause, c'était un peu d'eau et le rasoir. Simple n'est-ce pas ? Peu de peaux devaient y survivre. Il y a une scène qui le montre dans un épisode des Rois Maudits (première version) : le rasage de Lord Mortimer à la tour de Londres, prélude à son évasion.

n°17529558
Nathiel
Posté le 12-02-2009 à 20:54:10  profilanswer

De toute façon faut pas croire les films, au Moyen Age, même les riches étaient crades et puaient selon nos critères.
Le seul film que je connaisse qui nous montre le MA tel qu'il était niveau propreté c'est Le Nom de la Rose avec Sean Connery, avec des gens mal rasés, mal lavés, des chevaliers qui puent et des gens aux cheveux crasseux.

---------------
n°17547710
bravokako
Posté le 14-02-2009 à 17:15:53  profilanswer

Merci à Harvey 1 pour sa réponse et bien sûr à tous les autres...
Un petit conseil encore:
comment faites-vous pour raser les poils à la base de la narine ? (tête du Futur assez importante..),et a contre sens, bonjour!

n°17547866
jazzmeth
Posté le 14-02-2009 à 17:38:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Fervent lecteur de ce  depuis sa naissance et abonné à l'autre depuis pas mal de temps et convaincu du bienfait du rasage au DE, (converti depuis plus de 2 ans), je possède actuellement un 38c depuis 3 mois après avoir légué mon progress à mon fils.
Naturellement ce type de rasage me procure un grand plaisir, mais je suis actuellement à la recherche de produits de rasage moins coûteux.
J'étais un fidèle client de la marque l'occitane que je connais depuis longtemps, mais je dois me résoudre à acheter moins cher et je voudrais savoir si il serait possible de faire des tests de produits beaucoup moins coûteux que ceux actuellement testés ici.
Genre après rasage ADIDAS, que je trouve super,  vendu chez LECLERC à 5 euros ect....

Naturellement, je pense que rien ne vaut ces AFTER SHAVE anglais, ou italiens, mais je pense aussi que mal grès tout on dois pouvoir prendre son pied avec des produits moins nobles.

Merci en tous cas pour ce forum qui me procure un immense plaisir.

Jazz

n°17547891
jazzmeth
Posté le 14-02-2009 à 17:41:42  profilanswer

Fervent lecteur de ce forum...... (désolé il en manque un bout)

n°17547946
el3ssar
Posté le 14-02-2009 à 17:47:40  profilanswer

Je me répète, mais je trouve la crème à raser Palmolive à 1.60 € très bien, et j'utilise pas d'après rasage, juste un peu de pierre d'alun. Très économique :d

n°17548044
tarkuss
Posté le 14-02-2009 à 18:00:26  profilanswer

bravokako a écrit :

Merci à Harvey 1 pour sa réponse et bien sûr à tous les autres...
Un petit conseil encore:
comment faites-vous pour raser les poils à la base de la narine ? (tête du Futur assez importante..),et a contre sens, bonjour!

Faut lever un petit peu le nez ;)  
on s'habitue avec la grosse tête du Futur, pas évident, mais faisable

n°17548445
Nathiel
Posté le 14-02-2009 à 18:53:25  profilanswer

Vi, faut tirer sur le nez et se contorsionner un peu, et ça marche. Mais au début, pas évident, j'en conviens :)

jazzmeth tu as un budget de combien grosso modo pour te raser?
Tu peux trouver de très bons produits à un prix plus restreint que les habituel TOBS ou Crabtree.

- La crème palmolive a de nombreux fans, elle est de bonne qualité et peu onéreuse (1.5€ à 2€ selon les magasins).
- Si tu n'as pas une peau fragile et que tu utilises un blaireau synthétique tu peux te tourner vers les produits Mon Savon : quasiment imbattable niveau prix (1.2€ le savon à barbe). Par contre si tu as un silvertip de Plisson, oublie Mon Savon, il a la fâcheuse réputation de faire tomber les poils des blaireaux naturels :/.
- Toujours pour la peau peu fragile et si tu n'es pas exigeant, le savon Wilkinson (mais lui aussi attaque les poils et en plus il assèche la peau).
- Si tu es frontalier avec l'Allemagne, va chercher des produits Nivea là-bas tu économiseras entre 50cts et 2€ selon ce que tu achètes.
- Toujours si tu es frontalier avec l'Allemagne et que tu t'en fiches d'avoir Nivea écris sur la boite, achète des produits de la marque Balea : beaucoup moins cher, mais ça sort des mêmes usines, donc même qualité juste l'emballage qui change.

Et enfin, si tu n'as pas la peau fragile (encore et toujours) la méthode "naturelle" la moins chère que je connaisse (mais pas nécessairement la plus confortable) : savon d'alep + quelques goutes d'huile de germe de blé dessus et on fait mousser au blaireau. Le savon te durera un LOOOOOOONG moment (1 à 2 ans selon tes fréquences de rasage, dur de faire plus rentable). Par contre avec cette méthode, oublie les savons à barbe délicatement parfumés, qui sentent le vétiver ou la menthe, ça sent le savon d'alep et c'est tout (peut-être un peu le savon d'alep aussi :p).

Et sinon, bah faire tes cosmétiques toi-même, ça ne coûte pas trop cher (compter un budget de 5€/mois environ) et ça permet d'expérimenter, si ça t'intéresse, n'hésite pas à m'envoyer un MP je me ferais un plaisir de te transmettre les quelques recettes que j'ai pour les huiles de rasage et les après rasages.

Ah j'oubliais, il y a aussi les produits Colonel Conk qui sont semble t-il de bonne qualité et relativement abordables (3$50 le savon).

Message édité par Nathiel le 14-02-2009 à 19:14:17

---------------
n°17551859
sylcas
Posté le 15-02-2009 à 09:27:23  profilanswer

Avec le Futur, je n'arrivais à raser les poils sous le nez qu'en attaquant en diagonale, légèrement de 3/4 vers le haut. Sinon, avec d ela pratique, on rase partout avec ce rasoir, même sous la peau...!

n°17551869
sylcas
Posté le 15-02-2009 à 09:33:10  profilanswer

jazzmeth a écrit :

Bonjour à tous,

Fervent lecteur de ce  depuis sa naissance et abonné à l'autre depuis pas mal de temps et convaincu du bienfait du rasage au DE, (converti depuis plus de 2 ans), je possède actuellement un 38c depuis 3 mois après avoir légué mon progress à mon fils.
Naturellement ce type de rasage me procure un grand plaisir, mais je suis actuellement à la recherche de produits de rasage moins coûteux.
J'étais un fidèle client de la marque l'occitane que je connais depuis longtemps, mais je dois me résoudre à acheter moins cher et je voudrais savoir si il serait possible de faire des tests de produits beaucoup moins coûteux que ceux actuellement testés ici.
Genre après rasage ADIDAS, que je trouve super,  vendu chez LECLERC à 5 euros ect....

Jazz

Si tu veux de l'économique de bonne qualité, essaye aussi la gamme Maison du Barbier, crème et savon à barbe (blaireaux aussi). Très bien pour le prix. Un savon à barbe te durera bien un an, voire plus !!!
En après-rasage, le baume Nivéa est très bien et doit se situer dans les 5-7 euros, je ne sais plus.
Sinon, comme le dit Nathiel, le savon d'Alep. Mais à prix presque équivalent, si tu peux t'offrir un savon Maison du Barbier, rien que pour l'odeur déjà...
Une pierre d'alun se trouve à 5 euros ou moins. Elle peut faire office d'après-rasage, d'astringent pour cautériser une coupure, de déodorant (et ça marche, j'ai testé).

Sinon rien d'autre à ajouter à la réponse complète de Nathiel.

n°17551981
jazzmeth
Posté le 15-02-2009 à 10:38:46  profilanswer

Bonjour,

Je vous remercie tous les trois,Nathiel , Sylcas et el3ssar pour ces judicieux conseils.
Je vais tester la crème palmolive et plus tard les produits maison du barbier.

Que pensez vous de la crème Wilkinson que j'ai aussi vu en rayon?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)