Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°16889247
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-12-2008 à 15:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blaireau dans un petit rouleau de carton + DE (sans lame) + lames séparées. Le carton, c'est un bête rouleau de PQ, et le manche du blaireau est enroulé dans un mouchoir papier pour rester fermement bloqué dans le PQ.
Pour le savon, j'utilise mon savon surgras en bloc, qui me fait donc la barbe plus tout le corps. Pas tip top, mais c'est moins compliqué que de prendre tout l'attirail, avec le bol et tout...

Sinon, reste la possibilité de la crème. Ca fait un tube de plus à côté du dentifrice.

Pour l'encombrement global, y'a pas photo. Je ne fais pas blaireau vs bombe, ce serait déloyal. :lol:  
Le seul avantage du M3, c'est qu'on a un truc long et fin plus une boîte plate, là où le DE est plutôt "en volume", parce que la tête est solidaire du corps.
http://img183.imageshack.us/img183/3687/11c1yi7.th.jpg http://img151.imageshack.us/img151/6117/11c2sa0.th.jpg

Message édité par LardonCru le 03-12-2008 à 15:12:01
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 15:10:20  profilanswer

n°16889297
chtinavion
Posté le 03-12-2008 à 15:16:36  profilanswer

el3ssar a écrit :

Une technique pour transporter le blaireau sans l'abimer : le glisser dans un rouleau vide de PQ. Je sais plus qui avait donné cette technique, mais je la trouve super !

Tu peux faire ta mousse direct sur le visage ou dans ta main (si t'as pas de bol), mais je trouve que c'est moins bien dans les deux cas :/

:jap: Aller, de rien, c'est cadeau ;)
C'est comme ça qu'on m'avait envoyé mon blaireau, dans un rouleau de PQ (sans PQ, mais ça doit aussi marcher avec).

Ca arrache, hein, une Feather? :D
C'est un peu pour ça que je l'utilise rarement: rasage au final pas vraiment meilleur qu'un classique trois passes Carrefour, mais plus de risques. Et comme je suis plutôt rasage chansonnette, que rasage concentré en ce moment...

Certaines marques de crèmes à raser ont un étui plastique souple (MdB...): aucun souci dans une trousse.
Et moussage direct sur le visage, on s'y fait, même si c'est plus sympa et plus précis au bol.

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16889858
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 16:10:49  answer

bon ben je vais essayer de me trouver le matos sur Genève du coup !
Et un de plus du côté des DE :D

n°16889897
el3ssar
Posté le 03-12-2008 à 16:15:18  profilanswer

Rasage ce soir :love:

n°16890257
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 16:57:45  answer

et voilà, 169.- en moins mais du coup je me retrouve avec :
- un merkur 25C (38.-)
- un blaireau Edwin Jagger Best Badger Medium (65.-)
- un porte rasoir + blaireau  (28.-)
- dix lames merkur super (cadeau)
- un savon + bol en bois intégré Crabtree & Evelyn (38.-)
- une pierre d'alun (cadeau)

Si jamais y a des gens qui sont de la même région, je vous conseil le magasin Rasora S.A. - Rue du Port 4 - GENEVE, super sympa et très bons conseils.

Je test ça ce soir sur une barbe pas trop longue. Si je poste pas demain c'est que j'ai tranché ma gorge :D

n°16890317
el3ssar
Posté le 03-12-2008 à 17:04:26  profilanswer

Féloches  [:volta]  Une petite photo du set ?  

Par contre, les lames Merkur :/

n°16890327
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 17:06:02  answer

ben je suis au taf là je vais pas tout déballer mais demain je posterais ça ;)

n°16890361
chtinavion
Posté le 03-12-2008 à 17:12:28  profilanswer

Pourquoi t'es-tu décidé pour un 25C?
C'est un manche long mais fin, et surtout, une tête à peigne... tu sais que c'est un poil plus agressif qu'une barre droite?
Il présente  un avantage si tu ne te rases que tous les trois jours ou moins.

---------------
n°16890438
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-12-2008 à 17:26:10  profilanswer

Le cadeau tout moisi ! [:eddy_]

Non, sérieusement, euh... Les lames Merkur, s'pas évident. J'irais pas jusqu'à dire que c'est de la daube, mais bon... Pas loin.
Les Gilette Bleue qu'on trouve dans n'importe quelle supérette sont bien meilleures.

n°16890448
tarkuss
Posté le 03-12-2008 à 17:27:54  profilanswer

Salut et bienvenue au club :hello:  

Perso, j'utilise pour les déplacements du savon a raser en stick, notamment de la marque Tabac, c'est très pratique, tu mouille ta barbe, et tu passes un peu de savon avec le stick, et après tu fais mousser avec le savon, tu economise dans ta trousse de toilette le savon en forme de bol et le mug ;)  

http://www.tabac-original.de/rasurprogramm.php

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 17:27:54  profilanswer

n°16890466
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 17:30:17  answer

chtinavion a écrit :

Pourquoi t'es-tu décidé pour un 25C?
C'est un manche long mais fin, et surtout, une tête à peigne... tu sais que c'est un poil plus agressif qu'une barre droite?
Il présente  un avantage si tu ne te rases que tous les trois jours ou moins.

voilà :D

n°16890468
chtinavion
Posté le 03-12-2008 à 17:30:34  profilanswer

OK :)

Ah ben oui, j'ai aussi le Speick et le Tabac en stick, j'avais n'oublié...
Il y a aussi le Palmolive, pas cher du tout.
Le Tabac est quand même bien gros.

Pour ceux qui se posent la question, le stick se frotte généralement sur visage mouillé, avant de faire mousser au blaireau.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 03-12-2008 à 17:30:52

---------------
n°16890470
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 17:30:44  answer

LardonCru a écrit :

Le cadeau tout moisi ! [:eddy_]

Non, sérieusement, euh... Les lames Merkur, s'pas évident. J'irais pas jusqu'à dire que c'est de la daube, mais bon... Pas loin.
Les Gilette Bleue qu'on trouve dans n'importe quelle supérette sont bien meilleures.

bah je changerais si c'est pas top.

n°16890495
chtinavion
Posté le 03-12-2008 à 17:33:13  profilanswer

Il sera éventuellement difficile au début de savoir si tes irritations viennent des lames ou du reste... Non que je doute de ta dextérité, mais au début, ça peut déstabiliser. Et comme dit, le peigne ouvert est un peu agressif.

Bon,ben, à part ça... moins fort, appuie moins fort!

---------------
n°16890540
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 17:37:22  answer

ok ça marche, je vais y aller tout doux !

n°16890838
tarkuss
Posté le 03-12-2008 à 18:15:52  profilanswer

chtinavion a écrit :

OK :)

Ah ben oui, j'ai aussi le Speick et le Tabac en stick, j'avais n'oublié...
Il y a aussi le Palmolive, pas cher du tout.
Le Tabac est quand même bien gros.

Pour ceux qui se posent la question, le stick se frotte généralement sur visage mouillé, avant de faire mousser au blaireau.

Tu trouve ou le stick palmolive?

n°16891008
chtinavion
Posté le 03-12-2008 à 18:32:39  profilanswer

En Allemagne, dans les magasins Müller ou DM, par exemple.
Il est très petit par rapport au tabac, et surtout, ça semble être une recharge: il est emballé dans un papier alu, sans "couvercle". Dans les 1€, même un poil moins...
De mémoire, il doit faire 2x6cm

Message édité par chtinavion le 03-12-2008 à 18:42:12

---------------
n°16894404
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 10:09:00  answer

http://www.izipik.com/images/20081204/iybxhdk11l31lzqois-PC030132__Medium_.JPG

Bon alors, review de ma première tentative :
J'installe tout le truc un peu stressé, je dévisse la tête pour y mettre une lame, bon ça c'est fait.
Je regarde, elle a l'air ok de chaque côté. Ensuite je rince bien mon blaireau sous l'eau chaude et là les hésitations commencent :
combien de flotte faut laisser dans les poils ? comment faut faire une belle mousse ? et en quelle quantité ? bref je fais tout au pif et ça donne rien du tout :D Je me retrouve avec une mini couche toute fine sur le visage et le temps de poser le blaireau et de le nettoyer j'ai la mousse qui a disparu  [:korner]  
Bon je rajoute une couche, ça à l'air un peu mieux mais bon, impossible de me tartiner correctement sous le nez, j'ai les poils du blaireau qui me rentre dans la bouche et le nez c'est super pas agréable  [:jio]  
Finalement j'arrive à un truc presque ok, je prends donc le rasoir et là la grande question, comment je place ça sur ma peau ?  [:minipinguin]  
Encore une fois, j'y vais au pif, un petit 45° sur la joue ça à l'air pas trop mal. Je commence mon premier trait sans appuyer
, ben ça rase rien :D J'essaye de nouveau en variant l'angle, bon ok y a du mieux. Une joue, l'autre joue, tout est ok.
Je tente même un rebrousse poil, ça marche !  [:cyberjo]  
Là je passe au cou, ça devient difficile de garder un angle constant et je me rend compte qu'il faut que j'arrête de penser comme avec mon mach3 trubo qui vibre et que ça va jamais marcher en faisant des passes de bas en haut de 15cm, par petits coups de 2 à 3 cm ça va mieux. Je fini donc tant bien que mal le cou, toujours sans coupure mais la vache le feu du rasoir est bien là !
Bon faut dire que ma mousse est de très mauvaise qualité, ça doit surement expliquer beaucoup.
Puis je fini sous mon nez, assez facilement je dois dire, juste un peu peur vers le coin de la bouche mais tout se passe bien, pas une seule coupure.

Je rince tout, je passe la pierre d'alun et là je le sens passer, ça brûle quand même pas mal  [:delarue5]  

Mais je termine avec un résultat honorable, t'équivalent d'un rasage pressé avec mon philishave 3 têtes et madame en rentrant de son taf à 22h30 me dit que je sniff bon et que je suis "toudou". L'honneur est sauf !  [:eldricht]  

Bref, reste plus qu'à apprendre comment me faire une vrai mousse qui tienne avec le blaireau, à continuer de ne pas me couper, à trouver le meilleur angle d'attaque !

n°16894450
el3ssar
Posté le 04-12-2008 à 10:18:18  profilanswer

Et à utiliser des lames plus douces [:aloy]

T'as l'air de t'être pas trop mal débrouillé pour une première fois. La mauvaise mousse a surement beaucoup joué sur les irritations, faut que ce soit bien onctueux, comme de la chantilly (après je me sers d'une crème et non pas d'un savon, je peux pas t'aider sur le dosage...). Mais en gros tu mets quelques gouttes d'eau, et tu tournes !

[:volta]  

n°16894494
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 10:27:40  answer

ah ouais là j'ai fais l'inverse : plein de flotte dans le blaireau du coup ça fait comme si j'étalais du savon sur ma figure avec mes mains, pas du tout d'effet crème chantilly :D

n°16894560
el3ssar
Posté le 04-12-2008 à 10:37:34  profilanswer

A garder en tête : il est toujours plus facile de rajouter de l'eau que d'en enlever ;)

n°16894582
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-12-2008 à 10:41:51  profilanswer

Avec un petit soin hydratant en plus, tu pourras dans quelques semaines appeler tes joues "Au bonheur des dames". :D

Bon point sur le sans appuyer. Un des meilleurs réflexes à prendre quand on arrive du mach3.  

Quelques conseils pour apprendre à faire une bonne mousse :  

- On peut apprendre en faisant de la mousse dans la main. Ca permet de comprendre comment doser tous les paramètres ci-dessous.  
- Les paramètres sont l'hygrométrie du blaireau, l'hygrométrie de la peau, la charge en savon. Plus d'eau => plus le mousse liquide et volatile ; Plus de savon => Plus la couche est fine et immontable en mousse.  
- La méthode de base pour faire une mousse au blaireau directement sur la peau est :  
1) Mouillage du savon 2) Passage sous l'eau et secouage du blaireau 3) Prise de savon avec le blaireau 4) Pose du savon sur la peau 5) Humidification dosée du blaireau  6) Montage en mousse du savon sur la face.  
- Il est possible de faire mousser dans un bol, mais je trouve plus simple qu'il ne soit pas le même que celui où se trouve le savon.  

Voila, j'espère que ça peut aider. ;)  

[PS]
Très bon conseil ce "il est toujours plus facile de rajouter de l'eau que d'en enlever", el3ssar. :jap:
[/PS]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16894594
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 10:46:38  answer

Je vais suivre ton conseil et tester sur la main la prochaine fois, merci en tout cas pour les conseils en général et le topic !

n°16894599
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 10:48:24  answer

une autre question : pour le soin hydratant, faut faire comment ? faut rincer après le rasage, puis la pierre d'alun puis rincer a nouveau et l'appliquer ensuite ?

et vous faites une préparation particulière avant le rasage ou juste l'eau chaude ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2008 à 10:49:03
n°16894617
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 10:51:38  answer

drapal

n°16894669
el3ssar
Posté le 04-12-2008 à 11:00:45  profilanswer

Pour la préparation avant rasage, j'essaye de prendre une douche pour bien ramolir le poil. Si j'ai pas le temps / la flemme, c'est eau chaude à fond et lavage du visage avec un savon pour visage (Garnier Pure en ce moment, dans un tube bleu, tu vois le style ?)

Pour la crème hydratante, à la fin du rasage :
1/ pierre d'alun sur visage humide pour cicatriser les micro coupures
2/ On attends quelques minutes (2-3)
3/ Rincage du visage
4/ Séchage du visage (serviette + air libre si possible)
5/ Crème hydratante.
6/ Toutes les femmes à tes pieds :D

:jap:

Message édité par el3ssar le 04-12-2008 à 11:01:18
n°16896815
chtinavion
Posté le 04-12-2008 à 15:46:59  profilanswer

Secoue ton blaireau, sors quasiment toute l'eau. Démarre ensuite avec quelques gouttes seulement.

Je trouve plus simple de faire la mousse dans un bol séparé que celui du savon, mais surtout plus économique! Continuer à touiller sur le savon va sans cesse en reprendre. Ca pour sûr, avec l'eau nécessaire, ça va mousser à profusion. Combien de temps va durer ton savon à 20-30€, c'est une autre histoire.

L'angle de la lame est censée être d' peu près 30°. Pose la tête du rasoir et incline jusqu'à sentir la lame, ça permet déjà de trouver un angle de départ.
Je ne partirais pas sur du rebrousse-poil dès les premières fois. Ton rasoir et tes "faiblesses" sont déjà assez agressifs comme ça!

Préparation avant rasage: une bonne douche! Ou une serviette très chaude. Le but est simple: ramollir le poil pour qu'il soit plus facile à couper.
Ta mousse est très importante: trop d'eau, et c'est comme si tu n'avais pas de savon; tu dégustes, et ta peau aussi.

Après-rasage: tout à la fin, sur peau sèche.
Certains ajoutent la touche de luxe avec la serviette chaude pour rouvrir les pores.

Enfin: lire un peu plus les conseils déjà donnés sur ce topic et le "vieux"!

---------------
n°16896823
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 15:48:53  answer

oui j'ai deja lu mais en 13 pages j'ai du louper des trucs :D
en tout cas merci d'avoir refait un résumé ;)

n°16898938
el3ssar
Posté le 04-12-2008 à 20:34:48  profilanswer

La lame Carrefour s'est comportée moyennement ce soir, ce qui confirme ma première impression. Très bonne coupe, mais elle "racle" un peu, ce qui irrite la peau. C'est ballot, parce que j'utilise justement un DE pour protéger ma peau.

A côté, le passage d'une Derby sur mon visage s'apparente à la caresse d'un voile de soie sur un coussin de neige poudreuse. Je retourne donc à mes chéries la prochaine fois.

Satisfaction du soir : je suis plus que content de ma maîtrise du DE, avec notamment un passage en "diagonale rebrousse poil" sur la moustache de grande qualité :love:

Conclusion : Crème chantilly + 2 passes intelligentes + 11C + Derby, what else ?

Et bien sur, YMMV comme d'hab, et ceux qui aiment les IP Carrefour ont bien de la chance parce que c'est facile à trouver :jap:

n°16899242
chtinavion
Posté le 04-12-2008 à 21:12:14  profilanswer

Je ressens aussi un peu cet effet de griffe de la Carrefour (et de beaucoup d'autres lames -il y est d'ailleurs difficile de trouver une très bonne coupe sans que cette sensation-là augmente aussi), MAIS les Derby plantent et tirent mon poil.
Un vrai supplice au niveau du menton.

No comment sur la facilité à trouver les Carrefour ;)

---------------
n°16899412
el3ssar
Posté le 04-12-2008 à 21:29:00  profilanswer

chtinavion a écrit :

No comment sur la facilité à trouver les Carrefour ;)

Tu es un cas un peu à part, il doit y avoir des centaines voire milliers de magasins Carrefour et assimilés (Champion, Carrefour Market, Shopi...) en France ;)

n°16901853
barbapou
huphuphup
Posté le 05-12-2008 à 09:33:17  profilanswer

On trouve ces lames chez Shopi ou Champion?    Je n'ai pas de Carouf près de chez moi mais un Shopi tout près et un Champion pas trop loin.

Sinon d'accord avec el3ssar : Crème chantilly + 2 passes moyennement intelligentes dans mon cas car pas encore assez de pratique (juste un peu de J-hooking) + 11C + Derby, what else ? :-)

n°16901958
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 09:47:29  answer

encore faut il réussir la chantilly :o

n°16901997
el3ssar
Posté le 05-12-2008 à 09:52:06  profilanswer

barbapou a écrit :

On trouve ces lames chez Shopi ou Champion?    Je n'ai pas de Carouf près de chez moi mais un Shopi tout près et un Champion pas trop loin.

Sinon d'accord avec el3ssar : Crème chantilly + 2 passes moyennement intelligentes dans mon cas car pas encore assez de pratique (juste un peu de J hooking) + 11C + Derby, what else ? :-)

Il me semble que quelqu'un d'ici en a trouvé chez Champion (légèrement plus chères ?). De toute façon les enseignes Champion se transforment en Carrefour Market généralement, du moins celle que je connais... Chez Shopi je sais pas, faut jeter un oeil.

J'ai un Marché Plus dans ma rue, le patron m'a dit y'a deux semaines qu'ils vont bientôt (= 1er janvier ? j'en sais pas plus) s'appeler Carrefour City, et donc j'imagine qu'il y aura apparition des produits Carrefour en rayon. Ils ont déjà de la crème palmolive, de la crème williams et du savon MdB, ce qui est pas mal du tout pour un petit magasin je trouve  :jap: J'ai pas regardé les lames, parce :
1/ elles sont dans une vitrine (comme les alcools, vous voyez le genre)
2/ j'ai un Carrefour massif à 1min à pied de mon taf, donc pas besoin de me compliquer la vie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Group [...] e_magasins

Ca peut valoir le coup de jeter un oeil dans les magasins de ces différentes enseignes  :jap:  

PS : réussir la chantilly, c'est pas compliqué si utilise un bol, un blaireau humide, de l'huile de coude et de l'eau chaude goutte à goutte :)

Message cité 2 fois
Message édité par el3ssar le 05-12-2008 à 09:54:58
n°16902069
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-12-2008 à 10:03:42  profilanswer

Pour fouetter la crème, il n'y a pas de secret, c'est comme en cuisine :  

Spoiler :

[:tartragnan], voire  [:milf hunter]  

:D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16902086
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 10:06:20  answer

je vais peut être demander à madame de m'aider :D

n°16902966
chtinavion
Posté le 05-12-2008 à 12:02:35  profilanswer

el3ssar a écrit :

PS : réussir la chantilly, c'est pas compliqué si utilise un bol, un blaireau humide, de l'huile de coude et de l'eau chaude goutte à goutte :)

Un blaireau humide égoutté!
Sinon, ça fait beaucoup trop d'eau.

Pas de produits Maison du Barbier dans les Atac autour de chez moi. Il faut au moins aller jusqu'à Auchan pour en trouver, à Strasbourg. Et même là, je ne suis pas sûr qu'ils aient tout (les packs blaireau +crème ou savon par exemple)

Comment est le savon, déjà?
Comparaison avec la crème (même si c'est difficile), et avec le ténor Tabac?

---------------
n°16902989
el3ssar
Posté le 05-12-2008 à 12:08:43  profilanswer

chtinavion a écrit :

Un blaireau humide égoutté!

C'est ce que j'entendais par humide (humecté  :D ), sinon j'aurais dis mouillé ou gorgé d'eau  :jap:

n°16902996
chtinavion
Posté le 05-12-2008 à 12:10:51  profilanswer

On en a déjà vu des belles, alors bon.

---------------
n°16913828
barbapou
huphuphup
Posté le 06-12-2008 à 21:47:43  profilanswer

el3ssar a écrit :

Il me semble que quelqu'un d'ici en a trouvé chez Champion (légèrement plus chères ?). De toute façon les enseignes Champion se transforment en Carrefour Market généralement, du moins celle que je connais... Chez Shopi je sais pas, faut jeter un oeil.

Je confirme, trouvées chez Champion cet après-midi à 1,26€ les 10.  Enfin j'ai l'impression que c'est bien ce dont il s'agit, packaging Carrefour Men "2 perfect", made in Israël écrit derrière, et le nom Personna est aussi mentionné.  Si ce sont les bonnes lames et qu'elles sont de qualité à 1,26€ pour 2 mois et demi on ne va pas se ruiner  :) .   Par contre pas dispos chez Shopi (petit Shopi), ils avaient juste des Gillette Bleue Extra à 2,40€ !

n°16913879
el3ssar
Posté le 06-12-2008 à 21:50:55  profilanswer

barbapou a écrit :

Je confirme, trouvées chez Champion cet après-midi à 1,26€ les 10.  Enfin j'ai l'impression que c'est bien ce dont il s'agit, packaging Carrefour Men "2 perfect", made in Israël écrit derrière, et le nom Personna est aussi mentionné.  Si ce sont les bonnes lames et qu'elles sont de qualité à 1,26€ pour 2 mois et demi on ne va pas se ruiner  :) .   Par contre pas dispos chez Shopi (petit Shopi), ils avaient juste des Gillette Bleue Extra à 2,40€ !

Voila, paquet gris, made in Israël au dos, boite des lames en plastique blanc avec une feuille noire sur laquelle est dessinée une lame blanche. 1,20€ chez Carrefour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)