Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°34547074
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 04-06-2013 à 17:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne vais pas changer de marque dans l'immédiat. Comme dit, rasage avant la douche, passage d'après-rasage puis douche. Là ça passe.
Je me laisserai tenté par le peau sensible la prochaine fois :p

Sinon une idée de mon problème plus haut (avec le MDC), parce que là...

.. je sèche! [:clooney47]

[:origin] <-- ...

Message cité 1 fois
Message édité par ber31 le 04-06-2013 à 17:32:39

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 17:30:20  profilanswer

n°34547086
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 04-06-2013 à 17:30:50  profilanswer

poutrella a écrit :

vous me conseillez quoi en lame très douce ?
même si ça coupe moins bien ça me suffit et ça me va

les lames "Lord"
et elles coûtent que dalle

H00d a écrit :

En tout cas, les produits Proraso sont top, j'ai juste à choisir dans leur gamme et pas besoin d'une autre marque ! [:m3e30]

+1 en plus excellent rapport qualité prix

Message édité par dewd' le 04-06-2013 à 17:33:04
n°34548265
H@wk
The King of Cool
Posté le 04-06-2013 à 18:58:42  profilanswer

ber31 a écrit :

Oui, tout à fait! En fait, pour être très précis, il me tire la tronche. Ca s'estompe avec le temps néanmoins. Il ne calme pas spécialement le feu du rasoir pour moi.  

J'avais commandé celui-çi à la base (mais erreur d'envoi du vendeur): http://www.1barber.be/fr/baume-apr [...] 100ml.html

Il a moins de composants, et est sensé être plus "doux". Peaux sensibles quoi...

http://hfr-rehost.net/gif/e6736137 [...] ddc66f.gif

[edit]

Ingrédients Baume liquide (contenant plastique) "peaux sensibles": http://www.1barber.be/fr/baume-apr [...] 100ml.html

Water, Cyclomethicone, Trilaureth-4 Phosphate, Caprylic/Capric, Triglyceride, Glycerin, Hamamelis virginiana, Glycine soja, Polyglyceryl-3 Caprate, Aluminium Starch, Octenylsuccinate, Menthyl Lactate, Carbomer, Tocopheryl Hydroxide, BHT, Phenoxyethanol, Methylparaben, Ethylparaben, Propylparaben, Butylparaben

Ingrédients Thé vert & avoine (contenant en verre): http://www.1barber.be/fr/baume-apr [...] 100ml.html

Water, ethylhexyl palmitate, octyldodecanol, glycerin, aluminium starch octenylsuccinate, sodium lauroyl glutamate, aloe barbadensis leaf juice, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, tocopheryl acetate, avens sativa (oat) kernel extract, fragrance, sodium benzoate, phenoxyethanol, sodium hydroxide, disodium EDTA, carbomer, BHT, limonene, linalool, citral, hexyl cinnamal, geraniol, citronellol

Je viens aussi de passer à celui-ci, le thé vert avoine (après avoir utilisé le Nivea pendant des années, excellent au passage) et il est très bon.
Ne pas hésiter à en mettre 2x.

ber31 a écrit :

Je ne vais pas changer de marque dans l'immédiat. Comme dit, rasage avant la douche, passage d'après-rasage puis douche. Là ça passe.
Je me laisserai tenté par le peau sensible la prochaine fois :p

Mais la douche enlève l'après-rasage et assèche la peau  [:reponse 42:4]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°34548489
ber31
Posté le 04-06-2013 à 19:21:37  profilanswer

H@wk a écrit :

Mais la douche enlève l'après-rasage et assèche la peau  [:reponse 42:4]

C'est pitêtre pour ça que je m'y retrouve mieux ainsi finalement... :pt1cable:

Non, ce que je vais faire, je vais appliquer du dexeril. Comme j'avais fais la dernière fois après avoir passé de l'après-rasage et que ça me lançais.
Donc douche -> pas d'avant-rasage -> dexeril -> savon MDC.  
Et une fois le rasage fini, dexeril -> après-rasage

Le dexeril m'ira aussi bien pour compléter le Proraso, et permettra une meilleure tenue/glisse du savon MDC (le MDC sèche bien vite sur ma peau, voir post haut dessus).

voici un exemple du problème rencontré avec l'après-rasage Thé vert appliqué sur une peau humidifiée... :/
Attention! J'ai "forçé le trait" en grimaçant pour bien montrer, ce produit me tend la peau. En terme de "coupe feu" bof bof.
L'effet tiraillement s'estompe un peu après quelques minutes, mais ça reste tout à fait désagréable. Je ne peux pas tenir la journée comme ça.

Remarquez les stries sur la peau. Une peau bien hydratée se détend/retend de manière souple, mais là [:clooney26]

http://hfr-rehost.net/thumb/self/dc30fe39abfac5dca23e2704ed2c9630e18fb87b.jpg

ps: j'ai que 30 piges, donc la peau une fois hydratée, c'est autre chose que ça. Là j'ai 60 balais... [:ventis]

[edit] Rectif'

Message édité par ber31 le 04-06-2013 à 19:25:04

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°34548847
-neon-
Illuminé
Posté le 04-06-2013 à 20:01:48  profilanswer

Bon après ma modeste expérience (quelques mois au DE), je peux assurer que les Gillette Blue me sont un cran en dessous des Astra Platinum. Moins d'irritations, une coupe plus rapide, bref. :o

Mais comme je suis un peu joueur, j'ai commandé le pack de 65 lames de connaught, avec tout un tas de trucs bien à tester. Envoyé ce matin :love:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°34549570
ybipbip
Posté le 04-06-2013 à 21:22:11  profilanswer

Si le MDC sèche vite c'est que le mélange savon/eau n'est pas optimale faut que tu essayes d'avoir une mousse un peu plus humide. je ne sais pas si tu passes du pot à direct monter le savon sur les joues mais pour avoir ce savon j'ai pas ce souci.
pour ta peau en fin de rasage est ce que tu n'as pas la main trop lourde, éviter un maximum de repasser au même endroit.
mon astuce pour éviter d'avoir la peau pas tip top avant un rasage c'est de me passer un coup de crème hydratante en me levant. petit déj, douche et rasage et généralement pas de souci sauf lorsque le CC est en cours de rodage (restauration).

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°34549792
ber31
Posté le 04-06-2013 à 21:45:36  profilanswer

ybipbip a écrit :

Si le MDC sèche vite c'est que le mélange savon/eau n'est pas optimale faut que tu essayes d'avoir une mousse un peu plus humide. je ne sais pas si tu passes du pot à direct monter le savon sur les joues mais pour avoir ce savon j'ai pas ce souci.
pour ta peau en fin de rasage est ce que tu n'as pas la main trop lourde, éviter un maximum de repasser au même endroit.
mon astuce pour éviter d'avoir la peau pas tip top avant un rasage c'est de me passer un coup de crème hydratante en me levant. petit déj, douche et rasage et généralement pas de souci sauf lorsque le CC est en cours de rodage (restauration).

Yop. :hello:  

Alors je monte le savon direct sur le visage. J'essore pas mal le blaireau avant de le faire imprégner de savon en fait.
Après, pour rectifier la consistance (ajout eau) je le fais dans le mug, je fais mousser le savon et j'applique à nouveau sur le visage.

Pour l'après-rasage, au début oui, j'avais la main trop lourde, mais je me suis justement calmé et j'en mets de manière modérée sur peau humidifiée (équivalent 1/2 noisette).

Je tâcherai de mieux préparer la peau au dexeril pendant/après la douche. Et je commencerai à monter le savon dans le mug (avec ajout eau pas chaude), et à mi-chemin je finirai de monter sur le visage. :jap:

Avec du recul, je pense qu'en grande partie, la préparation de ma peau doit se faire avec un produit gras, c'est propre à mon cas.
Ca devrait rectifier le problème du savon en cours de rasage, et de la peau tendue après le rasage.

Le cc est shave ready, no soucy de ce côté là.

ps: comme je disais aussi plus haut, j'appuyais trop le blaireau silvertip quand je montais la mousse sur mon visage. Je viens seulement de le découvrir aujourd'hui lors de ma troisième passe. :pfff:  
De plus, il se gorge beaucoup c'est bon signe. La mousse onctueuse est très présente à la base du poil, et lorsque je le pince de la base jusqu'au bout des poils, ça le raidit (ce qui est parfait, ça le rigidifie comme il faut pour le passage sur le visage) et ça fait remonter une grande quantité mousse onctueuse.

Comme ceci en fait: http://www.youtube.com/watch?featu [...] BQ0#t=417s

Pour le coup, je n'hésiterai pas à pincer le blaireau, faire travailler le poil, avant d'appliquer une meilleure mousse sur le visage. Le prochain rasage devrait être bien meilleur. :)

Message édité par ber31 le 04-06-2013 à 21:46:34

---------------
n°34550189
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-06-2013 à 22:22:49  profilanswer

H00d a écrit :

En tout cas, les produits Proraso sont top, j'ai juste à choisir dans leur gamme et pas besoin d'une autre marque ! [:m3e30]

Je trouve que la savon ne mousse pas assez. Alors qu'avec la crème palmo, c'est l'avalanche de chantilly. Bon, c'est vrai aussi que vu le prix du tube, j'y vais pas à l'économie  :o  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°34550936
H00d
Posté le 04-06-2013 à 23:34:52  profilanswer

ber31 a écrit :

Ingrédients Baume liquide (contenant plastique)

C'est la crème, Proraso faisant la distinction au niveau de sa gamme avec le baume qui est un autre produit. Même si c'est qu'une appellation, car ils parlent aussi de baume pour la crème...

Pour le reste, TL;DR.

Konovalov a écrit :

Je trouve que la savon ne mousse pas assez. Alors qu'avec la crème palmo, c'est l'avalanche de chantilly. Bon, c'est vrai aussi que vu le prix du tube, j'y vais pas à l'économie  :o

Moi ça mousse bien, ce qu'il faut. Mieux que le stick Valobra. Mais j'aime pas les sticks, c'est pas pratique.

n°34555522
Banalam
Posté le 05-06-2013 à 13:05:19  profilanswer

ber31 a écrit :

Il a moins de composants, et est sensé être plus "doux". Peaux sensibles quoi...

http://hfr-rehost.net/gif/e6736137 [...] ddc66f.gif

J'avais utilisé leur beaume avant l'apparition des produits "peau sensible" et je le trouvais inefficace, c'était même un peu le contraire, il avait tendance à accentuer les rougeurs.
Je trouvais plus efficace l'application de l'avant-après rasage en avant rasage. La peau tolère beaucoup plus et le poil saute plus facilement.
Je prenais une noisette que je diluais avec quelques gouttes d'eau chaude. Application et massage. Lasser agir 5 minutes. Rinçage et application de la mousse dans la foulée.

Pour le savon MdC, il faut apprendre à le charger en eau mais sans excès. Il vaut mieux apprendre à doser l'eau au début avec un montage au bol.

Après il y a des peaux qui tolère moins le rasage après la douche. Pour moi c'est la boucherie, cela accentue parfois les points de sang. En rasage du soir je n'en ai jamais ou rarement alors que le matin immédiatement après la douche ça pouvait provoquer des plaques de saignement. Le fil du coupe-chou me semblait parfois plus aggressif le matin que le soir.

Message édité par Banalam le 05-06-2013 à 13:12:02
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 13:05:19  profilanswer

n°34556504
ber31
Posté le 05-06-2013 à 14:13:27  profilanswer

Merci pour ton retour banalam. :)

C'est vrai qu'il y a pas mal de cas de figure suivant l'application des produits, avant/après douche etc... avec les peaux sensibles comme les nôtres.
Je vais perfectionner les fondamentaux dans un premier temps (montage de mousse etc...) et le dexeryl sera certainement le produit phare de ma trousse de toilette, avant passage à un avant/après-rasage pour peaux sensibles.
Pas de points de sang pour ma part, que ce soit fait le matin ou  le soir. C'est vraiment l'après-rasage qui est pire que moi pour moi :/

---------------
n°34561898
gaston1024​1
Posté le 05-06-2013 à 20:57:36  profilanswer

un slim NOS... :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°34562436
ber31
Posté le 05-06-2013 à 21:35:53  profilanswer

Today...

[:tombig:2] Application du pre-rasage Proraso sous la douche...

[:paparasta] Sortie de douche, je sens bien que ça agit, mais je n'ai pas la peau hydratée pour un sous. Pas à l'aise pour entamer une joute au sabre avec mon CC dans ces conditions.

[:mantafahrer:5] Je décide d'appliquer du Dexeryl, eau chaude, imprégnation du produit... Ooohh! j'ai la peau toute lisse. Je suis prêt maint'nant!

[:clooney47] Je monte le savon dans le bol, bonne mousse, bonne glisse. 1ère passe done! Tout va bien jusque là. Aucun feu de rasage (c'est souvent le cas à ce stade).

[:sardine a l'huile] Je repasse du Dexeryl, je passe direct à la troisième passe, à contre-pwal. Tout bon.

[:kede:3] Je fini à nouveau avec une noisette de Dexeryl + post-rage qui-m'emporte-laggle-d'habitude. Pas un seul effet de feu, rien, nada! Rasé de prêt, peau hydratée.

Donc ce pré-rasage Proraso ne m'apporte rien perso. Je rase le plus souvent du poil de 2j (assez dur et peu long), et ça ne convient pas à ma peau donc effet nul. A dégager. [:spamafoote]  
Le post-rasage passe grâce au Dexeryl qui fait des merveilles en pré-rasage, en entre-passes, et en post-rasage. :ouch:

Donc problème du traitement de la peau réglé pour ma part. Merci à ceux qui m'ont apporté leur expertise et témoignages. :jap:

ps: J'attendrais la fête des pères pour choper un post-rasage qui soit plus à mon goût, moins agressif. La crème Proraso peaux sensibles, ou je regarderai carrément du côté d'autres marque au besoin.
Si quelqu'un a des retours efficacité/douceur sur ces produits (crèmes sans alcool), pour remplacer le combo Dexeryl + Proraso Thé vert & avoine, je suis preneur. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ber31 le 05-06-2013 à 21:36:27

---------------
n°34562564
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-06-2013 à 21:44:35  profilanswer

Tien j'ai du Dexeryl à la maison quelque part (bon à l'origine c'est pour ma fille :lol: ) je testerais bien ça :)

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°34562708
ber31
Posté le 05-06-2013 à 21:55:35  profilanswer

J'en utilisais pas mal, notamment l'été dernier, ça sert à tellement de chose et c'est cheap. Je ne comprend pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt! [:jsuistropcon]

C'est juste excellent pour le rasage entre autre chose.
C'est neutre, la post-rasage Proraso sent autant que lorsque je l'utilisais pure, et ça mixe bien avec l'effet exfoliant aussi.
T'en mets avant lors de ta préparation de peau, en plus ça n'entrave pas la texture du savon; pendant (entre chaque passe); et après au besoin.

---------------
n°34564116
Banalam
Posté le 06-06-2013 à 00:08:17  profilanswer

ber31 a écrit :

Donc ce pré-rasage Proraso ne m'apporte rien perso. Je rase le plus souvent du poil de 2j (assez dur et peu long), et ça ne convient pas à ma peau donc effet nul. A dégager.[:spamafoote]  
Le post-rasage passe grâce au Dexeryl qui fait des merveilles en pré-rasage, en entre-passes, et en post-rasage. :ouch:

Tu utilises plusieurs produits en même temps, es-tu certain par conséquent de bien différencier les apports de chacun ?

Non parce que déjà entre une bonne mousse et une mousse sèche préparée avec le même savon, cela peut faire une différence notable sur des irritations provoquées pendant et après le rasage, donc il faut arriver à être régulier sur la préparation de la mousse et certains autres aspects du rasage pour pouvoir observer par exemple les effets de tel ou tel cuir sur l'affilage d'un rasoir, d'un produit sur la peau, etc et ce n'est certainement pas sur 2 ou 3 utilisations à mon avis que l'on peut donner un avis définitif sur un produit.

Tu devrais commencer par utiliser un produit pendant une semaine en avant et après rasage, l'autre la semaine suivante, éventuellement sans produit ensuite ou juste en avant rasage ou après rasage, puis revenir au premier, puis au second.

Sinon dans le dexeryl je vois qu'il y a du propylparabène, pas térrible, mais également de l'acide stéarique qui n'est pas du tout mauvais en soi mais va surement modifier la mousse car c'est ce qui permet entre autre dans les savons de rasage d'avoir une mousse dense et crémeuse. Les bons savons sont en général riche en acide stéarique donc lorsque tu dis que cela n'entrave pas la texture du savon, certes cela ne va pas la dégrader mais plutôt l'améliorer donc cela à un effet, meilleure mousse = moins d'irritations.
Tu nous diras si en usage prolongée sur le visage la crème dexeryl ne te file pas des boutons, parce que l'huile de silicone risque de faire un film qui va bloquer toutes les merdes en dessous si tu gardes la crème sur la peau du visage.

Sinon en après rasage, il y a les trumper skin food ou les après-rasage weleda (il y a un baume et une lotion, je ne sais pas lequel est le meilleur) qui ont souvent de très bons retours.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 06-06-2013 à 00:59:46
n°34564448
ber31
Posté le 06-06-2013 à 01:17:52  profilanswer

Salut banalam. :hello:  

En éliminant les critères liés au rasage (prépa CC, feu de lame etc...):

Pour la pré, je l'ai utilisée 6 fois en tout. Avant/après ou encore pendant la douche avec toujours le même constat, ça agit (i.e je sens tout à fait sa présence, ça me lance gentillement) sans pour autant assouplir ma peau.
Je ne retrouve pas du tout l'effet procuré par certains, une peau hydratée, maléable, le poil assoupli etc... :/
Encore moins le poil, mais ça je ne me permet pas de donner de jugement car barbe de 2j max à chaque fois.

Pour la post, là c'est plus contraignant. Toujours pour exclure les éventuels effets du rasage, j'ai essayé 24h après rasage en l'essayant sur peau humide.
Je retrouve la même sensation qu'après un rasage. Je deviens pas mal rouge.  
Là aussi, la qualité intrinsèque du produit n'est pas en cause car ça agit, mais "peau en plaque" et asséchée à l'arrivée. :/
Pour tout dire, je ne peux littéralement pas "bailler" sans avoir tout le visage qui tire.
[edit] Ca me fait penser juste maintenant... j'en avais mis un soir juste sur le front, pour constater le lendemain que ça m'avait asséché et fait peler à cet endroit. :sweat:
Mais ça ne me surprend pas, ma peau est difficile, j'utilisais déjà du Dexeryl l'été contre l'assèchement, ou encore l'hiver par temps froid contre l'effet "peau-qui-craque".

La différence de douceur et d'hydratation de ma peau avec le dexeryl n'est en rien comparable avec les produits Proraso dans mon cas, je le crains.

Voilà pour le constat établi hors rasage.  

Maintenant dans le cadre du rasage:
Pour l'affilage, 30aine de passes au cuir avant rasage comme les autre fois, RAS. Même sensation de coupe du fil que les dernière fois. On peut exclure cette variable.

Je perçois aussi les bénéfices de cette crème, c'est pas du placébo et je m'y attendais un peu.
Le savon a été monté au bol, puis fini au visage comme la dernière fois. J'ai retrouvé la même consistance que la dernière fois, à ceci près que je lui ai trouvé une meilleure tenue sur le visage que lorsque j'appliquais ou non la pré.

Ca m'amène donc à penser que savon sur peau non hydratée (voire sèche) = sèche prématurée du savon. Ca me paraît logique pour le coup, ça pourrait expliquer pourquoi j'en bavais dans l'application du savon.

[edit2] C'te pâté d'texte. Comment je monopolise avec mes histoires de peau moi... [:torsadealanapo:2]
Faut que Shinseiki teste, ce serait intéressant un feedback histoire de corroborer, mais dans mon cas ça me semble tout vu. Marre de souffrir là.
J'avais par ailleurs lu que question neutralité des compos, proraso c'est pas top. Rapport efficacité/prix OK, mais cette gamme de produit cadre pas avec ma sensibilité de peau. :o

Message édité par ber31 le 06-06-2013 à 01:37:05

---------------
n°34569717
Banalam
Posté le 06-06-2013 à 13:37:39  profilanswer

Oui les proraso ne sont pas terribles sur le plan de certains ingrédients.

Le baume après rasage proraso me faisait remonter les rougeurs et m'asséchait la peau également, par contre le pot d'avant-après rasage agissait bien pour faciliter la coupe du poil et éviter le feu ou les rougeurs lors des premiers rasages par son action préventive en avant-rasage. Je ne cherche pas à te convaincre, personne n'a la même peau c'est juste que des fois il faut un test un peu rigoureux pour s'apercevoir des effets.

J'utilisais de la Cella en savon à barbe en alternance avec d'autres et j'ai mis un peu de temps avant de m'apercevoir qu'elle me durcissait le poil.  :sweat:  
J'ai plusieurs coupe-choux que je fais tourner et à l'époque j'utilisais l'avant-après rasage un peu n'importe quand et pas tout le temps. Je pensais que c'était certains rasoirs qui coupaient moins mais c'était bizarre car avec la Cella, un rasoir coupait parfois très bien et d'autres fois beaucoup moins bien. En fait les rasoirs coupaient bien mais c'était lorsque j'avais utilisé avant l'avant-après rasage qui en fait annulait le mauvais effet de la Cella, c'est comme cela que je me suis aperçu que l'avant-après rasage avait vraiment un effet.
Par contre elle n'hydrate pas vraiment.

La crème dexeryl et l'avant-après rasage proraso contiennent de l'acide stéarique, c'est un des composants des savons à barbe qui permet d'avoir une mousse dense et fine et cela lui permet de tenir plus longtemps. Je ne sais pas en qu'elle quantité elle est dosée dans ces produits, j'aurais donc du mal à te dire si elle change beaucoup la mousse du savon si les deux se trouvent mélangés sur le visage.

Sinon le savon Martin de Candre nécessite pas mal d'eau comparé à une crème à raser en tube par exemple. Bien préparée, la mousse protègera mieux et assouplira plus le poil.

Après ce n'est pas à moi de te "prescrire" un produit plutôt qu'un autre. C'est ta peau, tu la connais mieux que moi et surtout tu fais ce que tu veux avec.  ;)  
Si tu trouves un produit qui te convient bien, tant mieux, faut pas t'en priver. Par contre tu verras que lorsque ta technique de rasage arrivera à un certain stade, tu n'auras plus besoin de certains produits. Du moins je te le souhaite.

Message édité par Banalam le 06-06-2013 à 14:57:28
n°34570014
Wolm
Posté le 06-06-2013 à 13:54:16  profilanswer

Banalam a écrit :

Sinon en après rasage, il y a les trumper skin food ou les après-rasage weleda (il y a un baume et une lotion, je ne sais pas lequel est le meilleur) qui ont souvent de très bons retours.

La lotion c'est plutôt virile (alcool) le baume est plutôt pas mal.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°34578349
s@tan@s
Posté le 07-06-2013 à 03:08:30  profilanswer

salut à tous  :hello:  
moi, de passage ici pour dire bravo à ce topic que je decouvre tardivement  :)  

depuis une semaine, j'ai dit adieu à mon vieux gillette papillon ( http://i40.servimg.com/u/f40/16/00/58/86/rasex_19.jpg ),  
pour me raser avec un shavette parker sr1 ( http://www.osograndeknives.com/sto [...] zor-03.jpg )  :love:  
j'utilise toujours mon huile de pre-rasage avec ma creme et mon blaireau puis pour finir la pierre d'alun.
mais la j'ai du mal avec mes lames (gillette 7 o'clock sharpedge boite jaune).
autant d'habitude avec mon papillon jamais de probleme mais depuis que j'utilise le parker waouh je suis raser de près mais je sens bien que les lames ne sont plus adaptées à mon nouveau style de rasage.
http://2.bp.blogspot.com/-L_FfD3Mo [...] uceur2.jpg

avez-vous par hasard un choix de lames safe?  svp.
on m'a parler des lames gillette 7 o'clock super platinum boite noir ou bleu  :??:  

nb: deja utiliser= wilkinson, gillette blue extra, feather et franchement pas terrible à part les blue mais premiere du nom (quand il y avait le double emballage dans une boite comme les feather)

Message édité par s@tan@s le 07-06-2013 à 03:15:34

---------------
les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°34578808
gaston1024​1
Posté le 07-06-2013 à 06:21:38  profilanswer

Au choix entre ton rocket HD et la shavette, je retournerai à grands pas vers le gillette !  
Si tu veux un coupe-chou, prends un coupe-chou, pas une shavette !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°34582737
s@tan@s
Posté le 07-06-2013 à 13:36:50  profilanswer

:hello:  
Merci de me faire part de ton opinion, je le respect mais ça ne repond pas à ma question  :whistle:  

Je pensais comme toi avant, parce que les shavettes arrache la figure et tout et tout.
Mais là c'est different car ce shavette utilise les lames DE donc beaucoup plus de choix et moins de risque d'avoir la figure en feu.
En contre parti il faut de nouveau refaire des test pour des lames adaptées à ce rasage.
Et non je ne veux pas revenir au gillette papillon car mon rasage malgré les lames pas adaptées me fait des joues BBS.

Message édité par s@tan@s le 07-06-2013 à 14:54:26

---------------
les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°34583338
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-06-2013 à 14:14:54  profilanswer

Salut,
Dites moi, est-ce qu'il existe des réglables avec manche moleté ?
Ceux que j'ai vu ont tous un manche lisse...

Et puis pour les rasoirs non réglables, on peut dire - en moyenne - que ça correspond plutôt à :
un réglage "ninja" sur les réglables ?
ou un truc plutôt soft ?
ou un truc entre deux ?

:jap:

PS : je n'ai pas vu le Vision sur le site présent en première page ( http://www.connaughtshaving.com/merkur.html )

PS 2 : des mousses / crèmes  / savons sans parabènes en tout genre ni aluminium ou autres saloperies à recommander ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 07-06-2013 à 14:29:22

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°34583618
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 07-06-2013 à 14:28:13  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Salut,  
Dites moi, est-ce qu'il existe des réglables avec manche moleté ?
Ceux que j'ai vu ont tous un manche lisse...  

Et puis pour les rasoirs non réglables, on peut dire - en moyenne - que ça correspond plutôt à :
un réglage "ninja" sur les réglables ?
ou un truc plutôt soft ?  
ou un truc entre deux ?

:jap:

PS : je n'ai pas vu le Vision sur le site présent en première page ( http://www.connaughtshaving.com/merkur.html )

Salut
Oui, la je vais passer sur un Gillette Slim, et peu etre apres prendre un fatboy ;)
Le vision ne m'a que moyennement convaincu  ;)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°34583659
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-06-2013 à 14:29:47  profilanswer

Le Gillette Slim se trouve encore ?!

---------------
n°34583771
BuGuL NoZ
Posté le 07-06-2013 à 14:34:38  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Le Gillette Slim se trouve encore ?!

En occasion, bien sur  ;)  
Faut checker Ebay, LBC etc

---------------
n°34583865
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-06-2013 à 14:38:59  profilanswer

ok merci, je vais chercher, mais avec le faible marché de l'occas en suisse je suis pas sorti de l'auberge...

---------------
n°34584005
BuGuL NoZ
Posté le 07-06-2013 à 14:45:49  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

ok merci, je vais chercher, mais avec le faible marché de l'occas en suisse je suis pas sorti de l'auberge...

Au pire, prends le en France.
Je viens d'acheter un slim pour 35€
Un peu cher  :sweat:  mais il semble etre en bon etat  ;)

---------------
n°34584254
GuiGui013
Posté le 07-06-2013 à 14:57:53  profilanswer

Pourquoi ne pas taper chez Muhle ou Merkur ?
De mémoire, ils font des réglables dans ces ordres de prix, 30-40 euals.

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°34584360
BuGuL NoZ
Posté le 07-06-2013 à 15:03:46  profilanswer

J'ai pris un Slim, car j'adore le mécanisme a papillon ;)
Ensuite, chez Merkur, les réglables coutent entre 50/120€ que tu passe par le Progress50€/FUTUR70-80€/Vision120€
Et vus la qualité du vision, je suis pas certain de recommencer :D

Je ne garde mon vision que pour le démonter le jour au j'aurais de nouveau une station de travail pour faire de la CAO et m'inspirer du design pour en refaire un amélioré :D

---------------
n°34585906
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-06-2013 à 16:40:30  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Pourquoi ne pas taper chez Muhle ou Merkur ?
De mémoire, ils font des réglables dans ces ordres de prix, 30-40 eurals.

oui pourquoi pas, le hic c'est ce que j'ai dis quelques posts plus haut : je ne trouve pas le Vision. Et les deux autres ont un manche lisse, ça me gêne un peu ça.

question comme ça : quand y a des lames qui viennent avec le rasoir acheté d'occas', vous leur faites confiance ou pas (i.e. -> poubelle direct) ?

---------------
n°34586254
-neon-
Illuminé
Posté le 07-06-2013 à 17:02:07  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

oui pourquoi pas, le hic c'est ce que j'ai dis quelques posts plus haut : je ne trouve pas le Vision. Et les deux autres ont un manche lisse, ça me gêne un peu ça.

question comme ça : quand y a des lames qui viennent avec le rasoir acheté d'occas', vous leur faites confiance ou pas (i.e. -> poubelle direct) ?

Bah si les lames sont neuves et de bonne facture, pourquoi les jeter ? :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°34586683
BuGuL NoZ
Posté le 07-06-2013 à 17:25:49  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Si j'achète un rasoir d'occasion, les lames qui viennent avec vont à la poubelle ;)
À moins quelles soient dans leur étui de papier ;) et encore :D

---------------
n°34587632
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-06-2013 à 18:35:56  profilanswer

Ok, merci pour vos réponses. Sinon je songeais à un passage au four mais je me demande à partir de quelle T°C tous risques sont-ils éliminés ?  

@ neon, tu reconnaîtrais une lame utilisée 1x d'une lame neuve toi ?

---------------
n°34587875
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-06-2013 à 18:55:33  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Ok, merci pour vos réponses. Sinon je songeais à un passage au four mais je me demande à partir de quelle T°C tous risques sont-ils éliminés ?  

Pour les feathers en tout cas moi oui, autant quand elle sont neuve c'est impec mais après 2 rasage, bonjour les dégâts.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°34595952
-neon-
Illuminé
Posté le 08-06-2013 à 18:56:08  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Je parle bien sûr des lames encore dans leur emballage ! Une lame montée sur le rasoir, évidemment c'est poubelle direct ! :D

Sinon j'ai reçu ma commande de lames chez Connaught.
Vous me conseillez de commencer par quoi ? Sachant que je ne connait que les Gilette Blue et les Astra Premium. J'ai pas une grande expérience du rasage (moins d'un an). :jap:

---------------
n°34597603
Harvey1
Posté le 08-06-2013 à 23:53:13  profilanswer

-neon- a écrit :

Sinon j'ai reçu ma commande de lames chez Connaught.
Vous me conseillez de commencer par quoi ?

1) Elios
2) Bolzano
3) Timor

n°34597635
-neon-
Illuminé
Posté le 09-06-2013 à 00:02:52  profilanswer

Harvey1 a écrit :

1) Elios
2) Bolzano
3) Timor

Je me suis fourvoyé, j'ai pris un pack 60 lames (le Popular) :

Citation :

Astra Superior Platinum (5), Crystal Platinum, Derby Extra (5), Feather New Hi-Stainless Platinum (10),
Gillette Silver Blue (5), LORD Platinum Class (5), PERMA-SHARP Super Stainless (5),  
Personna Platinum Chrome (Red IP’s) (10), Personna Super ‘Lab Blue’ (5), Wilkinson Double Edge (5).

Merci quand même [:joce]

---------------
n°34598665
Wolm
Posté le 09-06-2013 à 09:36:31  profilanswer

Garde les feather pour la fin.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°34599334
-neon-
Illuminé
Posté le 09-06-2013 à 12:24:34  profilanswer

Wolm a écrit :

Garde les feather pour la fin.

A ce point là ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)