Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°33145909
uriel
blood pt.2
Posté le 30-01-2013 à 15:42:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyd125 a écrit :

les lames de rasoir dans la bagage à main = poubelle après le passage aux rayons-x

pas sur les rasoirs jetables, je vole avec tout le temps (mach3 avec lame)

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 15:42:59  profilanswer

n°33146025
cyd125
Teflon Don
Posté le 30-01-2013 à 15:50:20  profilanswer

Je me suis déjà fait ouvrir mon sac et mes double edge ont été jetées à la poubelle à Roissy, fait comme tu veux

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°33146609
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-01-2013 à 16:23:11  profilanswer

cyd125 a écrit :

Je me suis déjà fait ouvrir mon sac et mes double edge ont été jetées à la poubelle à Roissy, fait comme tu veux

même le rasoir ?

---------------
Retraité de discussions
n°33148062
uriel
blood pt.2
Posté le 30-01-2013 à 18:11:15  profilanswer

cyd125 a écrit :

des lames de DE je suis pas surpris (le DE par contre, WTF!!), c'est pour ça que je voyage pas avec. d'où ma question que prenez vous quand vous voyagez? :D

---------------
IVG en france
n°33148110
cyd125
Teflon Don
Posté le 30-01-2013 à 18:15:23  profilanswer

que les lames bien sur, pas le rasoir lui-même

De toute façon maintenant je met tout dans la valise soute

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°33148187
uriel
blood pt.2
Posté le 30-01-2013 à 18:21:25  profilanswer

oui enfin je voyage regulierement pour le boulot sur 1-2 jours et je vais pas m'embeter avec un bagage en soute (et attendre les bagages, arriver tot, la plebe autour des tapis roulant).  

je sens que ça va finir avec un sac de bic jaunes  [:tomatookc]

---------------
IVG en france
n°33148255
korrigan73
Membré
Posté le 30-01-2013 à 18:26:42  profilanswer

bon, le premier rasage avec un DE reglable s'est bien passé. aucune coupure, le rasage est de qualité, no soucy.  
on en fait tout un monde, notamment dans le premier poste, pour pas grand chose au final.
faut juste trouver le coup de poignet pour avoir la bonne inclinaison de tete pour avoir la coupe. c'est tout.
je vais continuer ainsi. on m'a filé des lames avec, des gillette extra blue il me semble, ca convient bien...
le rasoir dit "de securité" porte bien son nom, on peut pas s'arracher la gueule avec. ca ne change pas fondamentalement d'un mach 3. si ce n'est le prix et le meilleur controle du rasoir une fois qu'on l'a en main j'imagine...

---------------
El predicator du topic foot
n°33148954
H00d
Posté le 30-01-2013 à 19:40:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on en fait tout un monde, notamment dans le premier poste, pour pas grand chose au final.

C'est bien ce que je disais. :jap:

n°33151011
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 30-01-2013 à 22:10:30  profilanswer

Ma vidéo préférée de GeoFatBoy : http://www.youtube.com/watch?v=HSxuLjuTOiw

"Il fait moins 5 dehors, ou est le problème ? C'est parti pour un rasage plein air  :sol:"

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°33162173
buzz08
Posté le 31-01-2013 à 18:59:20  profilanswer

bonjour à tous

je me suis rasé pas mal de temps avec un gillette tech puis j'ai arrêté et repris le 5 lames, depuis quelques temps je suis revenu au tech avec encore des essais de plusieurs lames ( ceux que je prenais au départ était les personna rouge ) après j'ai acheté un merkur 42 livré avec 2 lames feather que j'ai laissé trainé pas mal de temps dans l'armoire car celle-ci sont réputées pour être agressive mais avec un bon tranchant
un week end je me suis dis qu'il fallait les user et que j'avais tous le week dans le pire des cas pour être présentable le lundi au boulot
j'ai une peau sensible,fragile et tous qui va bien et ba j'ai été surpris du résultat : un bon tranchant, la peau n'était pas rouge et pas de point de sang ( je fais toujours 3 passages > 2 dans le sens du poil et un à contre sens )  
j'ai réitéré le rasage le surlendemain chose que je n'aurais pas du faire car j'ai une pousse lente et si je me rase tous les jours je ressemble à une écrevisse donc pour ce rasage quelques point de sang et des boutons car le poil à du mal à pousser ( poil incarné?)

ce soir je ressaie > juste 2 passes dans le sens du poil mais pas à contre sens  > toujours bluffé pas de coupure ni point de sang et bien rasé
comme quoi parfois avec une peau fragile certaines lames dites agressive peuvent vous rendre service
je me laisserai bien tenté par un futur, certaines personnes disent qu'il est agressive et d'autres qui ont une peau fragile disent qu'ils n'ont eu aucun problème ( idem que pour les feather )  
je pense que moi seul pourrai juger mais l'acheter et voir qu'il ne me convient pas cela va me faire un peu ch....
je vais continuer de faire des essais avec les feather et je sauterai peut être le pas pour le rasoir  

a+

Message édité par buzz08 le 31-01-2013 à 19:06:11
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 18:59:20  profilanswer

n°33187070
sourix
Posté le 03-02-2013 à 11:08:24  profilanswer

Salut a tous

Après avoir lu une trentaine de page sic ;) vu Ccc club les coupes choux de Gaston et vos nombreux conseils voilà sur quoi je le suis arrêté  

J ai achete un blaireau monsavon à 23€ dire s il est bien ou pas je sais pas trop mais j ai réussi à avoir une mousse plutôt bien avec un savon monsavon au bout du 3eme rasage en regardant les vidéos de mantic59 et j ai garde mon multilame pour commencer

Le lien suivant est très sympa pour les débutants à mettre en première page ;)

http://www.bonnegueule.fr/le-guide [...] masterise/

Je pense prendre un muhle r89 j ai acheté des gillettes bleue et je vais prendre quelques produits échantillons lames après rasage etc...proraso tobs...

1) j étais venu à la base pour un coupe choux et évidement je vais partir sur autre chose, le muhle r89 et le merkur 34c sont conseillé aux débutants que pouvez vous me conseiller pour un cc neuf (oui je sais je peux en trouver un d occasion mais j en veux un neuf) j aime bien thiers issard pour l inscription en doree sur leur lamme et le fait qu ils soient fr ;) mais qu est ce que je dois prendre ? 5/8 ? Droit ? Francais ? Je sais qu il faut rajouter un cuir de la pâte puma et j au vu un site qui pouvaient les rendre Shave ready (j sais plus lequel) besoin d autre chose ? Une pierre ou autre ?

2) je sais pas quel blaireau vous pouvez me conseille un muhle classic silvertip pour partir sur la même gamme ? Un Kent ?

3) pou les lames je garde très longtemps (genre 6 mois ! Oui ça me parait aussi hallucinant) celle de mon multi quelles lames douces conseilles vous ? Pour aller avec un muhle réputé plutôt doux

Merci a tous :)

---------------
My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°33187260
ybipbip
Posté le 03-02-2013 à 11:47:28  profilanswer

salut  

pour le CC tu as ça http://rasoir-sabre.com/fr/rasoir- [...] 58-pn.html
ce vendeur propose la préparation des rasoirs et c'est du sérieux, il faut prendre l'option shave ready.
5/8 6/8 c'est bien pour débuter, nez rond c'est plus permissif  

sur le même site tu trouveras des blaireaux muhle, pourquoi pas partir sur un thiers si tu veux rester dans le Fr.

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°33187320
sourix
Posté le 03-02-2013 à 11:55:19  profilanswer

Salut ybipbip merci pour ta réponse exactement c est ce site que j avais vu apparemment tous les thiers sont en rupture mais jsuis pas presse merci pour ta réponse :)

Message cité 1 fois
Message édité par sourix le 04-02-2013 à 21:26:20
n°33196375
gaston1024​1
Posté le 04-02-2013 à 06:55:46  profilanswer

sourix a écrit :

jouis pas presse

T'as raison, il faut savoir prendre son temps !   :lol:  

Sinon, 1barber propose aussi des TI et une option SR...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°33205515
sourix
Posté le 04-02-2013 à 21:27:59  profilanswer

:( oupss edited :(

dak je vais regarder chez eux egalement, gaston comme ybipbip tu conseilles du 5/8 6/8 a nez rond mais pas autre chose ? Un modele en particulier ou pas vraiment ?

n°33206510
ybipbip
Posté le 04-02-2013 à 22:09:58  profilanswer

fais toi plaisir. l'important c'est que ton rasoir soit prêt à raser. Comme ça tu sauras quel niveau tu dois atteindre à l'affilage et te concentrer sur ton geste.

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°33207578
tadcon
Posté le 04-02-2013 à 22:53:59  profilanswer

Ce soir, je me suis rasé le crane : un massacre et en plus mal rasé.
Du coup j'étais énervé : je me suis rasé la barbe en faisant tout dans le même sens (j'ai une implantation à la con avec des poils dans tous les sens). Et ben c'est pas pire que d'habitude quand je fais attention à changer de sens et c'est beaucoup plus rapide. Reste à voir ce que ça donnera demain... :whistle: C'est le lendemain que les boutons et poils incarnés arrivent  :(  

Ce soir c'était une feather. Je pense avoir fait le tour sur les lames (pack feather, astra, derby, 7 o clock verte, polsilver, persona) et rien de satisfaisant.  
Je ne sais pas à quel point changer de savon ou rasoir peut aider ?  (proraso blanc et merkur HD)
J'en viendrais presque à vouloir tenter le coupe chou tellement je désespére.

n°33209338
tadcon
Posté le 05-02-2013 à 00:42:41  profilanswer

ca fait quand même 2 mois. c'est long...

n°33209389
H00d
Posté le 05-02-2013 à 00:54:22  profilanswer

Tu maîtrises pas le DE et tu veux passer au CC ?

T'as quand même testé un bel éventail de lames, à mon avis, ça vient de toi. Prends plus ton temps, sois patient et affine ta technique.

Même si à proprement parler, ce n'est pas technique pour moi mais certains ont peut-être plus de mal... Il faut juste persévérer.

n°33209555
tadcon
Posté le 05-02-2013 à 01:56:00  profilanswer

Je suis pas convaincu que ce soit uniquement un probleme de technique ou de temps.
J'ai déjà essayé passe simple dans le sens du poil sans chercher à obtenir quelque chose de propre et même si c'est moins irrité, j'ai toujours des poils incarnés => boutons. C'est des problèmes que j'avais déjà du temps du multi lames.
En fait, j'ai le super combo avec une implantation à la con, des poils très épais et une peau fragile. Mon crane qui est moins touché par ces soucis me pose beaucoup moins de problème et là effectivement c'est surement un problème de technique.

Le coupe chou, ça serait juste pour déconner. On sait jamais...

Message cité 1 fois
Message édité par tadcon le 05-02-2013 à 01:57:51
n°33209777
gaston1024​1
Posté le 05-02-2013 à 06:42:13  profilanswer

ybipbip a écrit :

fais toi plaisir. l'important c'est que ton rasoir soit prêt à raser. Comme ça tu sauras quel niveau tu dois atteindre à l'affilage et te concentrer sur ton geste.

pas mieux.  :jap:  

tadcon a écrit :

Je suis pas convaincu que ce soit uniquement un probleme de technique ou de temps.
J'ai déjà essayé passe simple dans le sens du poil sans chercher à obtenir quelque chose de propre et même si c'est moins irrité, j'ai toujours des poils incarnés => boutons. C'est des problèmes que j'avais déjà du temps du multi lames.
En fait, j'ai le super combo avec une implantation à la con, des poils très épais et une peau fragile. Mon crane qui est moins touché par ces soucis me pose beaucoup moins de problème et là effectivement c'est surement un problème de technique.

Le coupe chou, ça serait juste pour déconner. On sait jamais...

Tu as tenté un DE plus doux ? Un vieux gillette papillon par exemple... quitte à raser d'un peu moins près. Dans mon cas, un slim à 2 ou 3 (soit très doux) couplé à une feather donnait d'excellents résultats : comme si la lame de feather coupait très franchement la barbe (dure aussi !) et la barre du gillette protégeait la peau.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 05-02-2013 à 06:44:01

---------------
n°33209871
stef328
Posté le 05-02-2013 à 08:03:26  profilanswer

Je confirme pour le DE plus doux. tu règles au minimum par exemple.  
Et là tu auras un résultat nickel, sans irritation. Même en faisant plusieurs passes.
Par contre les lames : j'aurais tenté les Gillette de supermarché. Déjà testées ?

---------------
Progress
n°33210862
tadcon
Posté le 05-02-2013 à 10:23:14  profilanswer

Un DE Plus doux... Ca se tente. Un muhle r89 qui a la réputation d'être doux ?

Et non j'ai pas testé les gillette blue. Pourquoi pas mais j'ai déjà testé pas mal de lames dans des styles différents. Après vu le prix, j'essayerai...

n°33211347
rheo
Posté le 05-02-2013 à 11:00:12  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tu as tenté un DE plus doux ? Un vieux gillette papillon par exemple... quitte à raser d'un peu moins près. Dans mon cas, un slim à 2 ou 3 (soit très doux) couplé à une feather donnait d'excellents résultats : comme si la lame de feather coupait très franchement la barbe (dure aussi !) et la barre du gillette protégeait la peau.

+1 : un rasoir doux avec une bonne lame est un meilleur compromis pour moi qu'un rasoir agressif avec une lame douce

@tadcon : j'ai commencé comme toi au Merkur 34C et commençais à désespérer de mes rasages, puis j'ai testé des gillette old school (slim et rocket HD) : miracle, des rasages réguliers enfin très plaisants. Grâce à cela j'ai pu m'orienter vers des lames plus coupantes comme les feather sans que ma peau n'ait quoi que ce soit à en redire.  
Par la suite, ces rasoirs sont devenus trop doux pour moi et je suis revenu à des rasoirs plus agressifs mais avec une technique et une peau plus adéquates !

Aussi regarde du côté des gillette old vintage (sur ebay, parfois ici, ou sur le forum du rasage traditionnel) ou du R89 qui a bonne réputation et persévère tu ne seras pas déçu.

n°33213808
tadcon
Posté le 05-02-2013 à 14:12:16  profilanswer

Merci à vous.  
Donc changement de rasoir. Je jeterai un coup d'oeil a ebay.

n°33213831
gaston1024​1
Posté le 05-02-2013 à 14:14:03  profilanswer

Tiens un petit rocket HD à 15 euros... ça vaut pas le coup de se priver !
http://www.leboncoin.fr/collection [...] htm?ca=8_s

ou un black slim à 25
http://www.leboncoin.fr/collection [...] htm?ca=8_s

C'est bien aussi !

Message édité par gaston10241 le 05-02-2013 à 14:15:14

---------------
n°33216134
bobdumas
Posté le 05-02-2013 à 16:55:30  profilanswer

:hello:

Essaies avec de l'huile de rasage (ou du lubrifiant parait-il) ça marche assez bien contre les poils incarnés :) , le seul inconvénient est que le rinçage est plus long que pour la mousse.

Message édité par bobdumas le 05-02-2013 à 16:55:58
n°33216640
rheo
Posté le 05-02-2013 à 17:26:22  profilanswer

Huile de rasage contre les poils incarnés = bullshit  [:clooney3]

Du temps de mon multi lames, j'en ai utilisé et ça n'a jamais rien changé à ce problème, je ne vois pas d'ailleurs pourquoi il en serait autrement

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 05-02-2013 à 17:27:23
n°33216923
tadcon
Posté le 05-02-2013 à 17:49:42  profilanswer

j'ai essayé ça en pré :  

http://www.shaving.ie/product_images/e/269/prep-pre-post-shaving-cream__70977_zoom.jpg

et l'huile de nigelle. dans les 2 cas, j'ai rien remarqué...

Message édité par tadcon le 05-02-2013 à 17:50:13
n°33217464
bobdumas
Posté le 05-02-2013 à 18:46:25  profilanswer

rheo a écrit :

Huile de rasage contre les poils incarnés = bullshit  [:clooney3]

Du temps de mon multi lames, j'en ai utilisé et ça n'a jamais rien changé à ce problème, je ne vois pas d'ailleurs pourquoi il en serait autrement

En même temps, avec un multi-lames c'est pas évident contre les poils incarnés. :sweat:
Depuis mon passage à l'huile, il peut se passer 4 jours (pas de démangeaison [:bakk13] ) avant l'apparition des incarnés, même en me rasant avec une lame usée, avec la mousse c'était deux jours en utilisant une lame neuve.

Message édité par bobdumas le 05-02-2013 à 18:50:11

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°33217549
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-02-2013 à 18:55:46  profilanswer

Lundi, rasage en retard la tronche enfarinée, j'avais jamais bombé comme ça genre barbouillage à la truelle et 3 passes en 5 minutes. Pas un point de sang. Ce matin, pas de stress, tout mon temps, coupure au menton et des points de sang sur la moustache et la gorge.
Je comprends pas, là.  [:transparency]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33217770
rhfr
tripping wires
Posté le 05-02-2013 à 19:20:11  profilanswer

tadcon a écrit :

Merci à vous.  
Donc changement de rasoir. Je jeterai un coup d'oeil a ebay.

Je rejoints les avis sur les rasoirs Gillette

Je n'utilise plus d'autres rasoir depuis que je suis passé a un Gillette Rocket HD il y a quelques années.  J'ai vendu 3 rasoir Merkur depuis car je ne les utilise plus; 34, Progress et Futur  :o  

Comme toi j'ai la peu sensible.  Le Gillette Rocket HD n'est pas agressif mais avec une bonne lame qui coupe bien (j'utilise surtout les lames Gillette 7 O'clock jaune et les Feather) je me rase sans problème.  Une bonne préparation et surtout un bon blaireau et un bon savon.  Le savon va bien protégé la peau.

Chacun trouvera ce qui lui conviens le mieux, mais surtout donne toi le temps de bien apprendre les bons gestes et quelles rasoirs/lames/savon/AR sont les mieux adaptés pour toi :)

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°33217972
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-02-2013 à 19:44:43  profilanswer

uriel a écrit :

question pour les voyageurs frequents: vous prenez quoi avec vous quand vous avez juste un bagage à main en avion?

Un Lord @ pas cher (moins qu'une boîte de lames Mach12) acheté chez Connaught pour tous les déplacements. Perdable ou sacrifiable sans remors.
Pas eu de problème particulier avec les lames DE, mais c'est peut-être lié au fait que je la fous dans le rasoir. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 05-02-2013 à 19:45:53
n°33218100
gaston1024​1
Posté le 05-02-2013 à 19:55:19  profilanswer

rhfr a écrit :

Je rejoints les avis sur les rasoirs Gillette

Il fut un temps dans ce topic (et dans l'autre) où les gillette étaient très à la mode (avec les merkur HD, quand même). Puis, au fil de la disparition des membres actifs (lolo, tarkuss, chtinavion, Nathiel, sylcas, harvey... où êtes vous ?) ils sont passés de mode, et les rasoirs communément achetés sont plus souvent les merkur et les muhle.  
Soit, mais je persiste à dire que les vieux gillette sont extrêmement bien adaptés aux débutants (et aux autres), qu'il s'agisse des rasoirs à barre ou des très efficaces old, new, etc.
Dommage qu'on en voit pas plus ici.

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 05-02-2013 à 20:32:00

---------------
n°33218462
gaston1024​1
Posté le 05-02-2013 à 20:38:20  profilanswer

J'en ai plein mes tiroirs !  :pt1cable:

Nan, je déconne un peu (quoique...) mais on trouve encore assez facilement les slim, rocket, rocket HD, etc. sans se ruiner quand même, non ?

Message édité par gaston10241 le 05-02-2013 à 20:39:12

---------------
n°33218548
gaston1024​1
Posté le 05-02-2013 à 20:47:30  profilanswer

A  part le slim qui est réservé au prof, le reste est plutôt fait de belles pièces...

---------------
n°33218551
sourix
Posté le 05-02-2013 à 20:47:52  profilanswer

perso j ai un peu peur niveau hygiene d achete de l occaz pour ca (petre que je ne suis pas le seul).

Sinon en Pre vous utilisez quoi une huile a recommander en particulier ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)