Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°10716611
beecher
Posté le 21-02-2007 à 03:07:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Us socom 2 a écrit :

je croit que c'est un peu le but de tout le monde.

non y'en a qui bossent sans se poser de questions  
ou certains qui bossent parce que ils ont que ca  
ou meme parce qu'ils y prennent plaisir  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 03:07:21  profilanswer

n°10716612
kyouray
2D.
Posté le 21-02-2007 à 03:07:28  profilanswer

FLo14 a écrit :

Pour gagner de l'argent et acheter de la puissance avec :o

et là tu crèves le lendemain, inutile quoi  [:dawak]  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10716613
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 21-02-2007 à 03:07:47  profilanswer

FLo14 a écrit :

Pour gagner de l'argent et acheter de la puissance avec :o

Bof l'argent c'est si éphémère un jour t'en as un jour t'en a plus et tu crèves dans l'ignorance la plus totale.

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°10716615
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 21-02-2007 à 03:08:38  profilanswer

beecher a écrit :

oué, footballer ça pête comme métier [:petrus75]

n°10716617
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-02-2007 à 03:09:00  profilanswer

beecher a écrit :

les pervers :o

n°10716622
beecher
Posté le 21-02-2007 à 03:09:50  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Bof l'argent c'est si éphémère un jour t'en as un jour t'en a plus et tu crèves dans l'ignorance la plus totale.

un jour tu veut ca , et quand tu l'as , tu en a plus rien a foutre  

n°10716623
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 21-02-2007 à 03:10:23  profilanswer

beecher a écrit :

prendre du plaisir au boulot souvent inintéréssant c'est glauque.

---------------
n°10716624
beecher
Posté le 21-02-2007 à 03:10:38  profilanswer

JacenX a écrit :

les pervers :o

ya aussi ceux qui ont le vice de l'argent , et qui au final en profite pas , faut juste qu'ils amassent le plus et toujours plus  [:beecher]

n°10716625
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-02-2007 à 03:11:15  profilanswer

Pour illustrer : d'un côté je lis ça et je me dis qu'il vise juste à certains endroits  http://www.paulgraham.com/gap.html de l'autre c'est clairement un discours "pour winner" dans un monde "pour winner" et qui ne répond absolument pas aux préoccupations qu'on peut découvrir dans www.cequilfautdetruire.org par exemple :o

n°10716626
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 21-02-2007 à 03:11:45  profilanswer

beecher a écrit :

ya aussi ceux qui ont le vice de l'argent , et qui au final en profite pas , faut juste qu'ils amassent le plus et toujours plus  [:beecher]

les picsou [:aramada]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 03:11:45  profilanswer

n°10716627
beecher
Posté le 21-02-2007 à 03:11:56  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

mon dernier boulot , je me levais le matin , j'allais bosser , j'etait pas content ni heureux mais ca me derangeait pas  
tout mes autres boulots je me levais , j'avais envie de tout envoyer peter tellement c'etait de la merde  

n°10716629
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 03:12:46  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Au moins tu en auras profité en attendant :jap:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10716630
kyouray
2D.
Posté le 21-02-2007 à 03:12:55  profilanswer

n°10716631
kyouray
2D.
Posté le 21-02-2007 à 03:13:31  profilanswer

FLo14 a écrit :

imagines que tu en chies pour avoir un beau diplome et que tu crèves comme une merde, t'auras rien profité :o

---------------
n°10716633
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 21-02-2007 à 03:14:00  profilanswer

beecher a écrit :

mon dernier boulot , je me levais le matin , j'allais bosser , j'etait pas content ni heureux mais ca me derangeait pas  
tout mes autres boulots je me levais , j'avais envie de tout envoyer peter tellement c'etait de la merde

travailler tue

FLo14 a écrit :

s'pas faux [:beecher]

---------------
n°10716635
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-02-2007 à 03:14:24  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

ou la fierté.. chais pas en chine dans une usine j'ai vu un gars qui poussait un chariot sur des rails de 50m toute la journée : 50m de gauche à droite, 50m de droite à gauche... je sentais ça "fierté" d avoir un boulo dans une grosse boite, l'uniforme tout ça, mais en ne me mettant pas à sa place et en le jugeant avec mes yeux c'était déprimant.

n°10716638
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 03:15:23  profilanswer

kyouray a écrit :

imagines que tu en chies pour avoir un beau diplome et que tu crèves comme une merde, t'auras rien profité :o

Au moins j'aurais évolué dans une environnement intéressant et j'aurais fait quelque chose d'utile de ma vie :jap:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10716639
kyouray
2D.
Posté le 21-02-2007 à 03:16:01  profilanswer

FLo14 a écrit :

Au moins j'aurais évolué dans une environnement intéressant et j'aurais fait quelque chose d'utile de ma vie :jap:

ça dépend des études :o

---------------
n°10716641
beecher
Posté le 21-02-2007 à 03:16:41  profilanswer

FLo14 a écrit :

utile pour qui ?

n°10716645
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-02-2007 à 03:17:54  profilanswer

FLo14 a écrit :

quels sont tes critères pour le juger? tes mômes seront heureux? des gens profiteront du confort offert par tes réseaux? LEs problemes sur les quels t auras bosser auront été "motivant" comme des jeux? (puzzle, Myst :D) :o

n°10716647
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 03:19:43  profilanswer

beecher a écrit :

utile pour qui ?

Pour moi :jap:

JacenX a écrit :

quels sont tes critères pour le juger? tes mômes seront heureux? des gens profiteront du confort offert par tes réseaux? LEs problemes sur les quels t auras bosser auront été "motivant" comme des jeux? (puzzle, Myst :D) :o

Utile pour moi, car c'est toujours motivant de se dire qu'on a fait une des formations les plus valorisantes. Après, oui ça permettra de constituer une certaine assise financière (si tout va bien) permettant la fondation d'un foyer :o Après au niveau de l'entreprise, je suis assez motivé et entreprenant, donc j'imagine que je pourrai être utile à l'entreprise (c'est la définition même de l'embauche :d)

---------------
n°10716655
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-02-2007 à 03:24:49  profilanswer

FLo14 a écrit :

Pour moi :jap:

Utile pour moi, car c'est toujours motivant de se dire qu'on a fait une des formations les plus valorisantes. Après, oui ça permettra de constituer une certaine assise financière (si tout va bien) permettant la fondation d'un foyer :o Après au niveau de l'entreprise, je suis assez motivé et entreprenant, donc j'imagine que je pourrai être utile à l'entreprise (c'est la définition même de l'embauche :d)

tu veux pas faire une boite plutot, histoire d en chier au début mais d avoir plein de frics après plutot que toujours etre le toutou du gars qui sera audessus de toi (chef de projet / service / directeur / actionnaire :o )

n°10716658
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 03:25:48  profilanswer

JacenX a écrit :

tu veux pas faire une boite plutot, histoire d en chier au début mais d avoir plein de frics après plutot que toujours etre le toutou du gars qui sera audessus de toi (chef de projet / service / directeur / actionnaire :o )

Nan, trop de risque de se péter la gueule, et y'a bien un truc que je ne veux pas, c'est manquer d'argent :d
Et puis bon, paye tes heures :/

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 21-02-2007 à 03:50:48

---------------
n°10716660
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-02-2007 à 03:26:44  profilanswer

FLo14 a écrit :

Nan, trop de risque de se péter la gueule, et y'a bien un truc que je ne veux pas, c'est manquer d'argent :d

bah oué mais bon, risk /  reward quoi... la liberté du loup ou la sécurité du chien :o

n°10716661
beecher
Posté le 21-02-2007 à 03:27:05  profilanswer

FLo14 a écrit :

+1 , sur ce , je vais aller me coucher et je me leverais surement vers 12h

n°10716676
CBRS
Posté le 21-02-2007 à 03:50:26  profilanswer

beecher a écrit :

j'ai aussi un probleme de perfectionisme  
si j'ai pas le bon matos ou que je peut pas rendre un resultat impecable , alors je le fait pas  
je deteste faire a moitie , quand je passe l'aspiro ou je fait la vaisselle , c'est fait a un niveau extreme , pareil pour le bricolage , si le resultat fait bidochon c'est pas la peine que je le commence

Je suis pareil  :D

n°10716679
CHubaca
Couillon
Posté le 21-02-2007 à 03:55:01  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mon truc pour combattre la fainéantise : j'ai crée un fichier texte TODO.txt sur mon bureau. Et dessus, je note systématiquement tout ce que j'ai à faire. Là je vous montre ce que j'ai dessus :  

Citation :

Poncer / repeindre les plinthes du salon
Dermato jeudi 18h45
Récupérer la caution de l'appart
Rendre les papiers pour l'assurance
Appeller l'agence pour vérifier le brûleur
etc...

C'est comme une ardoise, ça me sert à fixer les trucs chiants que j'oublierais plus ou moins volontairement sinon.

Le truc en plus, c'est que j'ai dans le répertoire "Demarrage" de Windows le raccourci suivant : %SystemRoot%\system32\notepad.exe "C:\Documents and Settings\Administrator\Desktop\TODO.txt" :d Ce qui fait qu'à chaque fois que mon pc démarre (première chose que je fais de la journée, pour passer de la zik), j'ai ma TODO list qui s'affiche en plein sur l'écran... et qui me rappelle systématiquement les choses que j'ai à faire et que j'aurais bien volontiers oubliées.

edit: c'est une vraie jouissance, sérieux, à chaque fois que j'efface une ligne de ce maudit fichier :o

rien que d'imaginer que je vais devoir réfléchir à toutes les choses que j'ai à faire pour les noter dedans ça me donne la flemme de le faire [:itm]

n°10716680
french_Kis​s
Universel
Posté le 21-02-2007 à 03:55:07  profilanswer

Marrant ce topic^^

Bon j'ai rien lu, vous comprendez pourquoi :D

Non sans dec' la flemme c'est un truc bizzare. Je peux être le pire des feneants comme le plus travailleur de tous. Ca dépend des contextes (surtout, les contextes).  
Exemple quand je passais le bac j'ai eu du mal à me motiver plus de 10min par jour pour reviser, sachant que j'avais rien foutu de l'année, et que je risquais pas de refaire une année, tellement ca me saoulait. C'etait l'epreuve de la derniere chance et j'arrivais pas à me donner 1 dixieme des moyens que j'esperais au moins fournir. bon finalement je l'ai eu quand même^^
Mais ^par exemple y'a des trucs tout cons qui me prennent des mois à faire (renouveller mon passeport dernierement )
D'autres ou je vais tout booster (organiser un voyage à la montagne)
Des jours ou je me leve avec l'intime (voir ultime) conviction que je ne fouterais absolument rien de la journée.
J'ai quand même une certaine tendance vers le perfectionisme, j'ai mis longtemps à m'en rendre compte, mais ceux qui me connaissent trouveraient surement ca paradoxal.

n°10718197
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 11:49:59  profilanswer

JacenX a écrit :

bah oué mais bon, risk /  reward quoi... la liberté du loup ou la sécurité du chien :o

Bah vu le nombre de sociétés qui montent et se pètent la gueule quelques années après, je préfère pas tenter :whistle:
Je préfère tenter de monter dans la hiérarchie :d

---------------
n°10718206
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 11:51:18  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Marrant ce topic^^

Bon j'ai rien lu, vous comprendez pourquoi :D

Non sans dec' la flemme c'est un truc bizzare. Je peux être le pire des feneants comme le plus travailleur de tous. Ca dépend des contextes (surtout, les contextes).  
Exemple quand je passais le bac j'ai eu du mal à me motiver plus de 10min par jour pour reviser, sachant que j'avais rien foutu de l'année, et que je risquais pas de refaire une année, tellement ca me saoulait. C'etait l'epreuve de la derniere chance et j'arrivais pas à me donner 1 dixieme des moyens que j'esperais au moins fournir. bon finalement je l'ai eu quand même^^
Mais ^par exemple y'a des trucs tout cons qui me prennent des mois à faire (renouveller mon passeport dernierement )D'autres ou je vais tout booster (organiser un voyage à la montagne)
Des jours ou je me leve avec l'intime (voir ultime) conviction que je ne fouterais absolument rien de la journée.
J'ai quand même une certaine tendance vers le perfectionisme, j'ai mis longtemps à m'en rendre compte, mais ceux qui me connaissent trouveraient surement ca paradoxal.

Pareil, parce que je suis trop habitué à tout faire par Internet, et ça m'agace de devoir faire des tofs, payer, aller à la mairie, etc :whistle:

---------------
n°10718211
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-02-2007 à 11:51:47  profilanswer

'tain il est encore vivant ce topic ?!!
J'avais complètement la flemme de vérifier...
Pourriez me faire un résumé de ce qui s'est dit, parce que bon, lire, j'ai pas envie, là...

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10719238
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-02-2007 à 13:53:37  profilanswer

J'aime bien les résultats du sondage :D

n°10719329
the wood c​utter
Posté le 21-02-2007 à 13:59:59  profilanswer

drapal

n°10719445
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 21-02-2007 à 14:09:40  profilanswer

JacenX a écrit :

bah oué parce qu'on s'en sort pas si mal généralement... Et qu'au final on est fier de nos conneries surtout quand on voit des gens faire plein d'efforts échouer ou arriver juste à notre niveau. Ca parait tellement injuste...

[:roi]  

absolument  :o

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°10719467
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 21-02-2007 à 14:11:49  profilanswer

JacenX a écrit :

Parmi mes derniers cours y en a c 'est du management opérationnel... donné par un "winner", un gars aisé, qui a changé 5 fois de boulo, 3 fois de femme, qui se fixe des objectifs et qui les atteint. Deux choses :
-sur lui en particulier, quelque part ce qu'il fait c'est bien, de l autre, là aussi je me dis que ça fait vraiment "je sais pas quel sens à ma vie et je fais un peu tout, je réussis, mais au final je me demanderai quelle cohérence, quel sens ça a tout ça
-sur ce qu'il a dit, sur les "tricheurs", les gens qui profitent du système en le critiquant, en particulier dans les entreprises : "pourquoi tu bosses, ta vu ce que t'es payé" etc : tu les motives ou tu les vires... c'est surtout le mot tricheur pour "nous" décrire qui m'a marqué.

:whistle:

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°10719491
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-02-2007 à 14:13:53  profilanswer

tiens donc tu te sens visé? :o

n°10719557
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 21-02-2007 à 14:21:13  profilanswer

smiley qui siflotte avec la bouche en coin

Ne me considère pas comme un tricheur, c'est plutôt les règles qui sont biaisées à mon sens.  

Suffit de se défausser sur les autres, règle de base de la flemasse  :D

---------------
n°10719602
noldor
Rockn'roll
Posté le 21-02-2007 à 14:25:18  profilanswer

j'ai pas de problème particulier avec la jeunesse, du moment qu'ils ne mettent pas la music trop fortpendant Derrick

---------------
http://runnerstats.net
n°10719693
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 14:34:57  profilanswer

Gné ? :d

---------------
n°10719774
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 21-02-2007 à 14:41:12  profilanswer

pis flo t'es un fake : tu ne foires pas d'années à cause de ta paresse, cherche un stage tout ça, te motive à bosser pour aller à l'étranger  :sleep:

---------------
n°10719803
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 14:43:47  profilanswer

Sao Paulo a écrit :

pis flo t'es un fake : tu ne foires pas d'années à cause de ta paresse, cherche un stage tout ça, te motive à bosser pour aller à l'étranger  :sleep:

Ouais mais ça c'est différent, c'est pas du travail scolaire :d
Je kiffe le changement [:negueu]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)