|
Auteur | Sujet : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête! |
---|
Publicité | Posté le 30-06-2022 à 19:49:32 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai essayé de me créer un personnage imaginaire (c'est le professeur Smith, c'est mon serpent en peluche Ikéa, il a une cravate et il est prof honoraire à Oxford) pour avoir quelqu'un à qui rendre des comptes mais ça a pas marché. Je vais essayer le coup de la jumelle maléfique, on sait jamais --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui, ça a plutôt produit l'effet contraire chez moi ça J'ai toujours tout fait pour satisfaire les attentes de quelqu'un d'autre (et surtout pour pas faire de vagues et qu'on ne me remarque pas) et c'est comme si mon cerveau n'avait jamais fabriqué les circuits qui s'occupent de la « récompense » spontanée. Et j'ai beau être capable de rationaliser le truc, ça change rien du tout, ce qui me fait penser que c'est bien quelque chose de physiologique/chimique/whatever qui ne marche pas Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 01-07-2022 à 11:19:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ben ça devrait, ça serait tout de même vachement plus simple --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes. |
Publicité | Posté le 11-08-2022 à 14:34:03 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Alanina |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
true-wiwi |
Aucun souci de capture de la sérotonine ou dopamine ? Parce que c'est typiquement ces deux machins qui sont métabolisés quand on ne souffre pas de dépression. Le médecin a dit quoi ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Alanina |
Je suis tombée sur une vidéo récemment qui parle des obstacles émotionnels à faire un trucs. Une des façons, mais qui est malsaine, de passer outre est justement une émotion forte type colère. Peut-être que ça te parlera ? (en anglais)
Message édité par Alanina le 18-03-2023 à 19:57:30 |
Alanina | Après l'année 2022 qui a été riche en tuiles, vampires ect, j'étais vraiement à plat. Genre pas d'énergie pour rien. Même pas faire du yoga le matin alors que mon corps en a besoin et me le fait vraiement sentir au bout d'un moment. J'observe que je me disperse, me laisse disperser, et me fait joyeusement bouffer par mon entourage. J'essaie de faire le ménage de ce côté là, ça a explosé mes seuils de tolérance. ... Comme il y a un moment j'avais suivi à moitié un défi 100 jours, et que ça m'avait apporté quelque chose, mais que je savais très bien ne pas avoir l'énergie ou le temps pour m'y coller, j'en ai fait un "réduit" sur mesure en essayant de déterminer l'essentiel. On a donc, tous les jours :
Bilan :
J'ai l'impression que rien que essayer de faire un truc sur une base régulière m'aide à me débloquer petit à petit, mais je ne suis pas très forte du tout pour la régularité. Et donc j'y vais trop fort -> épuisement -> plus rien -> problèmes qui s'accumulent et culpabilité par rapport à mon inaction -> cycle infernal Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 18-03-2023 à 19:55:02 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Tu as des problèmes de santé ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Alanina |
Oui, j'ai de l'asthme depuis toujours, des choses liées et des troubles musculo-squelettiques suite à un gros accident. Le yoga aide beaucoup pour les troubles musculo-squelettiques. Message édité par Alanina le 18-03-2023 à 22:22:53 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | D'accord, ben déjà ça me paraît top que tu arrives à faire tout ça --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Alanina | Merci |
niku viaggiando controvento |
gremi Vieux con des neiges d'antan | J'ai perso bougé un peu les choses avec le personnal kanban, trouvé ici : Je me retrouvais pas mal dans la description faire de la paralysie sous plein de petites tâches pour le taf. Pas magique, mais pour le reste je verrai plus tard Message cité 3 fois Message édité par gremi le 23-10-2023 à 16:15:24 --------------- In aligot we trust. |
philibear |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Alanina |
|
Alanina |
Ca parle de la méthode "Get Things Done", que j'ai lue il y a longtemps et qui est formidable
Conclusion : je déconseille (c'était "J'arrête de procrastiner !: 21 jours pour arrêter de tout remettre au lendemain." ). J'en ai fait environ la moitié, mais dès le départ, il y a des choses à faire avant le jour 1 et il n'y a pas de jour 0... Grhhhhh. Ensuite, il y a des trucs à faire en 1 jour déraisonnables (genre l'inventaire de tout ce qui bloque et que tu ne veux pas voir) ou carrément impossible (s'observer pendant 1 semaine sur tel aspect). Donc la méthode en 21 jours, lol. C'est plutôt J'ai aussi fait les 2/3 d'un défi des 100 jours de Lilou Macé, ça peut heurter certaines sensibilités parceque c'est un peu fumé, mais au moins c'est faisable et ça me fait du bien, globalement. Il est aux oubliettes depuis que ça a implosé à la maison avec nos 3,5 lapins malades (+4-6h de logistique par jour, sans compter les "oups" ), et je ne m'y suis pas remise depuis. Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 23-10-2023 à 23:44:16 |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Yo, je suis actuellement en train de tomber dans un rabbit hole d'informations sur les troubles du déficit d'attention (avec ou sans hyperactivité) et il se trouve que l'incapacité de se motiver devant une tâche perçue comme non gratifiante et complexe (ou simplement complexe) c'est un peu le 101 de cette maladie. Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 09-12-2023 à 21:37:24 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Vu que tout ce qui est neuroatypique c'est compliqué d'avoir un diagnostic en France et encore plus pour une femme je ne me lancerais pas dedans --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
J'ai fait un bilan neuropsy y a pas longtemps (pour mon cerveau moisi du COVID) et il est clairement ressorti que j'étais quelqu'un d'impulsif. Je l'ai limite mal pris au départ mais la psy m'a expliqué que dans son domaine d'expertise, c'était un terme neutre qui désignait simplement les gens qui ont tendance à partir au quart de tour genre pour tout. Et du coup ça colle aussi avec le TDA(H). Et pour le coup, le "tout la monde a ça à des degrés divers", je trouve quand même que dans mon cas c'est particulièrement extrême. Je n'ai pas retrouvé mon mode de fonctionnement chez beaucoup de monde (à part des gens de ma famille ou quelques HFRiens ). Message cité 3 fois Message édité par Tillow le 09-12-2023 à 22:03:11 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Publicité | Posté le |