Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6680 connectés 

Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  278  279  280
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°74650535
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-05-2026 à 00:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce topik remonte ça me fait penser que je me suis pris ce tee shirt il y a peu : https://www.qwertee.com/shop/tees/p [...] -unite-921

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2026 à 00:08:13  profilanswer

n°74691138
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-05-2026 à 19:35:13  profilanswer

lerizdeben a écrit :

Discussion avec mon ergothérapeute sur mes deux derniers mois à propos de mon ultra-poil dans la main : au lieu de faire des gros coups de bourre sur une journée / une semaine : viser la régularité sur 2-3 semaines avec des journées diversifiées.

C'est à dire : un peu de taff intellectuel, un peu de sport, un peu de corvées, un peu de lecture, un peu de jeu. Le reste du temps je rêvasse.  

Déjà les phase initiales sont moins casse-burnes (se décider réellement à se lever pour faire qqch) et la semaine exécutée de cette façon me laisse un souvenir de légerté.  

Et si je me fais chier je me dis que j'apprends à faire qqch de chiant (au lieu de scroller) et que graduellement ça sera moins infect. Pour l'instant ça marche pas mal.

L'espoir est permis  [:zigg]

true-wiwi a écrit :

Un truc qui m'a aidé, finalement c'est d'apprendre une langue. D'abord c'était genre 10-15 minutes par jour et j'ai augmenté le temps au fur et à mesure.

Ça m'a surtout permis de me dire "je peux faire ça, j'en suis capable". Ça m'a fait me rendre compte que je pouvais faire une tâche sans repousser.

Le côté sens "parce que ca me plaît/ parce que je suis bon" il peut jouer effectivement. Chercher son ikigai ou comprendre son opposé ca fait pas de mal.

---------------
Light Years Away.
n°74691305
true-wiwi
Posté le 19-05-2026 à 20:20:59  profilanswer

Je dis pas que c'est la seule solution mais c'était surtout un moyen d'avoir davantage confiance en moi et qui m'a permis de persister.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  278  279  280
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)