Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

 


Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°53934999
Alanina
Posté le 18-07-2018 à 10:28:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas mal du tout ça :-)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 10:28:01  profilanswer
 

n°54263370
RomainD2
Posté le 26-08-2018 à 18:45:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Suite à un message dans un autre topic, on m'a redirigé ici!
 
J'ai beaucoup lu, regardé des vidéos, TEDs, sur le développement personnel. J'ai appliqué certains concepts, qui étaient très intéressants, mais le problème, c'est sur la durée. Au bout de deux semaines, je passais à autre chose! Et j'ai emmagasiné tellement de concepts que j'aimerai appliquer, que même en sachant qu'il faut y aller progressivement, je ne sais pas par quoi commencer, et surtout, j'ai une forte impression qu'il est impossible de caser tout ceci dans une journée, sans épuiser toute ma volonté de bien faire! Donc je me dis, c'est bon, je me reprend en main, le lendemain, dès que je m’aperçoit qu'il y a un truc qui cloche sur un point, je ne me le pardonne pas et j'abandonne tout!  :fou:  
 
Mon récit est peut-être un peu flou, donc pour illustrer, voici les domaines que j'aimerai intégrer au quotidien, dans mon ordre d'importance mais qui peut évoluer au fil des jours  :love:  :
 

  • No FAP : un défit que j'essaye de relever depuis pas mal de temps, mais qui reste en echec sur la durée, et qui s'empire au fur et à mesure que j'essaye de le régler. J'ai conscience de la perte de temps et de la baisse de bonheur que cela engendre, mais je ne tiens pas sur la durée!
  • Alimentation : Après des mois/années de lecture et tests des régimes en tout genre, je me suis rendu compte que la base des calories, des nutriments, et de manger le moins transformé possible étaient les simples clés à retenir. Je le sais désormais, mais pour cuisiner sainement au quotidien, ne pas se faire avoir dans le restaurant d'entreprise, c'est une autre paire de manche. Je respecte pendant deux semaines, je craques un vendredi soir, et je retombe dans la boucle!
  • Sport : Je sais que la musculation poids du corps me convient, je sais que cela me fait du bien, mais rien que l'idée de le reprendre me fait reporter ce challenge... Et je ne sais même pas quand le caler dans ma journée, le matin ? Obligé de me coucher plus tôt, et je privilégie mes 7 h de sommeils, donc ça passe souvent à la trappe le lendemain matin. Le soir ? je prépare à manger, une soupe, télé et au lit!
  • Restriction des écrans, internet, PC, ... : Mon soucis, l'attirance par de nouveaux domaines tous les jours, je suis sans cesse intéressé par de nouveaux domaines, j'ai du mal à choisir des priorités. Donc j'ai toujours quelque chose à chercher sur le net, une vidéo à regarder... Difficile de résister à cette mauvaise habitude!
  • Etre plus organisé : Faire ma vaisselle, ranger mes affaires, le linge... je fais, mais pas au jour le jour...
  • Gratitude : J'ai bien aimé le principe le soir du journal de gratitude, de se souvenir des moments forts de la journée! Mais de la même manière, cela dure une semaine, et je perd cette habitude!
  • Méditation : intéressant aussi, mais je ne trouve pas le temps de me le caler dans ma journée.
  • Social : Plus inviter mes amis, sortir plus, mais de la même manière, j'ai l'impression de ne pas trouver le temps, le quotidien prend le dessus!


Bref, quand on prend conscience de toutes ces bonnes choses, c'est très motivant, mais pour l'appliquer au jour le jour, c'est une jungle sans fin pour ma part... J'aimerai avoir une sorte de routine matinale qui permet d'intégrer pas mal de ces concepts, mais j'ai du mal à tenir cette routine sur la durée!
 
Voilà, si vous avez deux trois conseils, j'ose espérer ne pas être le seul dans ce cas, et que cela puisse se soigner  :sweat:

n°54263585
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-08-2018 à 19:17:18  profilanswer
 

Bah même chose que sur l'autre topic : si c'est une contrainte suffisante pour qu'au final rien ne marche, c'est que ton programme n'est pas le bon. Diminue tes exigences, vas-y progressivement. Un peu qui est fait vaut mieux qu'un énorme programme dans lequel tu échoues tous les jours.

 

Pour la procrastination j'ai la phobie des to-do list, j'en fais pas, j'oublie des trucs et c'est pas si grave, je prends les gros problèmes par un tout petit bout et sans regarder l'ensemble ni me faire de programme. C'est encore ce qui marche le mieux, pour moi : le truc difficile, c'est de trouver ses propres compromis.

 

Ça ne marche pas toujours mais quand ça marche c'est déjà ça.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 26-08-2018 à 19:18:20

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54263630
maelr
Posté le 26-08-2018 à 19:26:17  profilanswer
 

Drap  :pt1cable:

n°54264671
true-wiwi
Posté le 26-08-2018 à 21:21:34  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour tout le monde!
 
Suite à un message dans un autre topic, on m'a redirigé ici!
 
J'ai beaucoup lu, regardé des vidéos, TEDs, sur le développement personnel. J'ai appliqué certains concepts, qui étaient très intéressants, mais le problème, c'est sur la durée. Au bout de deux semaines, je passais à autre chose! Et j'ai emmagasiné tellement de concepts que j'aimerai appliquer, que même en sachant qu'il faut y aller progressivement, je ne sais pas par quoi commencer, et surtout, j'ai une forte impression qu'il est impossible de caser tout ceci dans une journée, sans épuiser toute ma volonté de bien faire! Donc je me dis, c'est bon, je me reprend en main, le lendemain, dès que je m’aperçoit qu'il y a un truc qui cloche sur un point, je ne me le pardonne pas et j'abandonne tout!  :fou:  
 
Mon récit est peut-être un peu flou, donc pour illustrer, voici les domaines que j'aimerai intégrer au quotidien, dans mon ordre d'importance mais qui peut évoluer au fil des jours  :love:  :
 

  • No FAP : un défit que j'essaye de relever depuis pas mal de temps, mais qui reste en echec sur la durée, et qui s'empire au fur et à mesure que j'essaye de le régler. J'ai conscience de la perte de temps et de la baisse de bonheur que cela engendre, mais je ne tiens pas sur la durée!
  • Alimentation : Après des mois/années de lecture et tests des régimes en tout genre, je me suis rendu compte que la base des calories, des nutriments, et de manger le moins transformé possible étaient les simples clés à retenir. Je le sais désormais, mais pour cuisiner sainement au quotidien, ne pas se faire avoir dans le restaurant d'entreprise, c'est une autre paire de manche. Je respecte pendant deux semaines, je craques un vendredi soir, et je retombe dans la boucle!
  • Sport : Je sais que la musculation poids du corps me convient, je sais que cela me fait du bien, mais rien que l'idée de le reprendre me fait reporter ce challenge... Et je ne sais même pas quand le caler dans ma journée, le matin ? Obligé de me coucher plus tôt, et je privilégie mes 7 h de sommeils, donc ça passe souvent à la trappe le lendemain matin. Le soir ? je prépare à manger, une soupe, télé et au lit!
  • Restriction des écrans, internet, PC, ... : Mon soucis, l'attirance par de nouveaux domaines tous les jours, je suis sans cesse intéressé par de nouveaux domaines, j'ai du mal à choisir des priorités. Donc j'ai toujours quelque chose à chercher sur le net, une vidéo à regarder... Difficile de résister à cette mauvaise habitude!
  • Etre plus organisé : Faire ma vaisselle, ranger mes affaires, le linge... je fais, mais pas au jour le jour...
  • Gratitude : J'ai bien aimé le principe le soir du journal de gratitude, de se souvenir des moments forts de la journée! Mais de la même manière, cela dure une semaine, et je perd cette habitude!
  • Méditation : intéressant aussi, mais je ne trouve pas le temps de me le caler dans ma journée.
  • Social : Plus inviter mes amis, sortir plus, mais de la même manière, j'ai l'impression de ne pas trouver le temps, le quotidien prend le dessus!


Bref, quand on prend conscience de toutes ces bonnes choses, c'est très motivant, mais pour l'appliquer au jour le jour, c'est une jungle sans fin pour ma part... J'aimerai avoir une sorte de routine matinale qui permet d'intégrer pas mal de ces concepts, mais j'ai du mal à tenir cette routine sur la durée!
 
Voilà, si vous avez deux trois conseils, j'ose espérer ne pas être le seul dans ce cas, et que cela puisse se soigner  :sweat:


 
Fais ce qui te rends heureux et n'essaie pas de ressembler au modèle que la société actuelle essaie d'uniformiser.
 
Tente des choses, des expériences mais surtout essaie de voir ce qui fonctionne pour toi et non pas ce que fait la majorité.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54264672
Alanina
Posté le 26-08-2018 à 21:21:35  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour tout le monde!
 
Suite à un message dans un autre topic, on m'a redirigé ici!
 
J'ai beaucoup lu, regardé des vidéos, TEDs, sur le développement personnel. J'ai appliqué certains concepts, qui étaient très intéressants, mais le problème, c'est sur la durée. Au bout de deux semaines, je passais à autre chose! Et j'ai emmagasiné tellement de concepts que j'aimerai appliquer, que même en sachant qu'il faut y aller progressivement, je ne sais pas par quoi commencer, et surtout, j'ai une forte impression qu'il est impossible de caser tout ceci dans une journée, sans épuiser toute ma volonté de bien faire! Donc je me dis, c'est bon, je me reprend en main, le lendemain, dès que je m’aperçoit qu'il y a un truc qui cloche sur un point, je ne me le pardonne pas et j'abandonne tout!  :fou:  
 
Mon récit est peut-être un peu flou, donc pour illustrer, voici les domaines que j'aimerai intégrer au quotidien, dans mon ordre d'importance mais qui peut évoluer au fil des jours  :love:  :
 

  • No FAP : un défit que j'essaye de relever depuis pas mal de temps, mais qui reste en echec sur la durée, et qui s'empire au fur et à mesure que j'essaye de le régler. J'ai conscience de la perte de temps et de la baisse de bonheur que cela engendre, mais je ne tiens pas sur la durée!
  • Alimentation : Après des mois/années de lecture et tests des régimes en tout genre, je me suis rendu compte que la base des calories, des nutriments, et de manger le moins transformé possible étaient les simples clés à retenir. Je le sais désormais, mais pour cuisiner sainement au quotidien, ne pas se faire avoir dans le restaurant d'entreprise, c'est une autre paire de manche. Je respecte pendant deux semaines, je craques un vendredi soir, et je retombe dans la boucle!
  • Sport : Je sais que la musculation poids du corps me convient, je sais que cela me fait du bien, mais rien que l'idée de le reprendre me fait reporter ce challenge... Et je ne sais même pas quand le caler dans ma journée, le matin ? Obligé de me coucher plus tôt, et je privilégie mes 7 h de sommeils, donc ça passe souvent à la trappe le lendemain matin. Le soir ? je prépare à manger, une soupe, télé et au lit!
  • Restriction des écrans, internet, PC, ... : Mon soucis, l'attirance par de nouveaux domaines tous les jours, je suis sans cesse intéressé par de nouveaux domaines, j'ai du mal à choisir des priorités. Donc j'ai toujours quelque chose à chercher sur le net, une vidéo à regarder... Difficile de résister à cette mauvaise habitude!
  • Etre plus organisé : Faire ma vaisselle, ranger mes affaires, le linge... je fais, mais pas au jour le jour...
  • Gratitude : J'ai bien aimé le principe le soir du journal de gratitude, de se souvenir des moments forts de la journée! Mais de la même manière, cela dure une semaine, et je perd cette habitude!
  • Méditation : intéressant aussi, mais je ne trouve pas le temps de me le caler dans ma journée.
  • Social : Plus inviter mes amis, sortir plus, mais de la même manière, j'ai l'impression de ne pas trouver le temps, le quotidien prend le dessus!


Bref, quand on prend conscience de toutes ces bonnes choses, c'est très motivant, mais pour l'appliquer au jour le jour, c'est une jungle sans fin pour ma part... J'aimerai avoir une sorte de routine matinale qui permet d'intégrer pas mal de ces concepts, mais j'ai du mal à tenir cette routine sur la durée!
 
Voilà, si vous avez deux trois conseils, j'ose espérer ne pas être le seul dans ce cas, et que cela puisse se soigner  :sweat:


 
D'abord, je rejoints Biezdoni : petit et fait est mieux que *inserez ce que vous voulez* non fait  
 
Pour la nourriture, ça commence quand on fait les courses. Je (ou mon copain) fait mon repas de midi tous les jours. On fait majoritairement des salades, ça prend 10mn le matin chrono. Quand j'ai pas le temps, c'est encore plus simple : le demi-melon avec une petite cuillère, c'est OK.  
 
Les tâches ménagères sont là pour notre bien, pas nous pour le leur. Donc, le lave-vaisselle est mon ami, et j'optimise. Une méthode efficace quand on avait un animal en mauvais état et donc plein de problèmes de logistique : fixer une durée quotidienne, raisonnable et MAXI par jour pour ça. Méthode : tu mets un timer. Pendant, tu fais la première chose que tu voies qui a besoin d'être faite, peu importe ce que c'est. Quand c'est fini, tu prends la première chose ayant besoin d'être faite qui tombe sous les yeux, ect jusqu'à sonnerie du timer. quand il sonne, tu finis ce que tu es en train de faire (ex: rincer une assiette, pas faire la vaisselle) et le reste au lendemain. Au début, c'est toujours le b***, puis ça s'améliore. Puis on réduit le temps du timer. Ne pas hésiter à simplifier/optimiser.  
 
Ton sommeil / corps doit passer avant tout le reste. Est-ce que 7h te conviennent ? si tu dors plus le we, la réponse est "non". 1) sommeil 2) sport/nourriture/méditation. Pour le sport/méditation, tu peux commencer par 5 petites minutes le matin ? juste ça, pas plus.  
 
Tomber 5 fois et se relever 6... l'important n'est pas de faire beaucoup, c'est de ne pas se décourager. Et puis desfois, on a la flemme et on sort un paquet de chips. et alors ? Cela ne doit pas conditionner le lendemain.  
 
 

n°54264679
Alanina
Posté le 26-08-2018 à 21:22:18  profilanswer
 

C'est quoi le "no FAP" svp ?

n°54264685
true-wiwi
Posté le 26-08-2018 à 21:22:46  profilanswer
 

Pas de masturbation.
 
Connerie sans nom.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54264703
garcia_h
Posté le 26-08-2018 à 21:24:44  profilanswer
 

J'ai pas du tout le même rapport à la procrastination dans le cadre d'une activité rémunérée.. Le fait de devoir se vendre en permanence doit influer...

n°54265267
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-08-2018 à 22:29:38  profilanswer
 

Ça dépend de l'activité et de ses conditions aussi. À un moment j'ai énormément procrastiné dans mon travail, mais c'était dans une boîte énorme où tout allait ultra lentement et tout le monde répondait (quand il répondait) trois semaines après le mail de départ. Ça m'est arrivé de laisser traîner des trucs deux semaines parce que je ne voyais vraiment pas l'intérêt de me décarcasser… et les exigences étaient tellement basses que j'avais de super bonnes évaluations, ce qui me déconcertait encore plus.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 22:29:38  profilanswer
 

n°54265777
poutrella
Posté le 26-08-2018 à 23:51:22  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour tout le monde!

 

Voilà, si vous avez deux trois conseils, j'ose espérer ne pas être le seul dans ce cas, et que cela puisse se soigner  :sweat:


Vivre et changer ça ne se fait à l'aide de sa to do list pas en disant : « je veux faire tout ça »

 

En lisant ton message on dirait que tu veux appliquer un protocole strict mais on sait pas trop pourquoi
Se fixer trop d'objectifs trop élevés c'est le meilleur moyen de se planter

 

L'arrêt de la branlette c'est du vent je pense


Message édité par poutrella le 26-08-2018 à 23:52:08
n°54273559
RomainD2
Posté le 27-08-2018 à 19:48:39  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour vos retours!  :)  
 

biezdomny a écrit :

Bah même chose que sur l'autre topic : si c'est une contrainte suffisante pour qu'au final rien ne marche, c'est que ton programme n'est pas le bon. Diminue tes exigences, vas-y progressivement. Un peu qui est fait vaut mieux qu'un énorme programme dans lequel tu échoues tous les jours.  
 
Pour la procrastination j'ai la phobie des to-do list, j'en fais pas, j'oublie des trucs et c'est pas si grave, je prends les gros problèmes par un tout petit bout et sans regarder l'ensemble ni me faire de programme. C'est encore ce qui marche le mieux, pour moi : le truc difficile, c'est de trouver ses propres compromis.  
 
Ça ne marche pas toujours mais quand ça marche c'est déjà ça.


 
Bizarrement, la to do list, c'est une chose qui marche chez moi!  :pt1cable: En fait, même quand j'étais jeune, j'aimais bien prendre une feuille, noter tout ce que j'avais à faire, et je me lançais! Ça me motive justement à me lancer! Après, j'ai une section vrac, et je ne prend que quelques taches par-ci par là. Bon, certaines ne sont jamais choisies, mais c'est assez rare!
 
Je veux bien commencer petit, mais je commence par quoi ? Comment je choisi parmi tout ça en ayant l'impression que tout est prioritaire ? Et j'y vais à quelle allure, un nouveau sujet par semaine, par mois ?
 

Alanina a écrit :


 
D'abord, je rejoints Biezdoni : petit et fait est mieux que *inserez ce que vous voulez* non fait  
 
Pour la nourriture, ça commence quand on fait les courses. Je (ou mon copain) fait mon repas de midi tous les jours. On fait majoritairement des salades, ça prend 10mn le matin chrono. Quand j'ai pas le temps, c'est encore plus simple : le demi-melon avec une petite cuillère, c'est OK.  
 
Les tâches ménagères sont là pour notre bien, pas nous pour le leur. Donc, le lave-vaisselle est mon ami, et j'optimise. Une méthode efficace quand on avait un animal en mauvais état et donc plein de problèmes de logistique : fixer une durée quotidienne, raisonnable et MAXI par jour pour ça. Méthode : tu mets un timer. Pendant, tu fais la première chose que tu voies qui a besoin d'être faite, peu importe ce que c'est. Quand c'est fini, tu prends la première chose ayant besoin d'être faite qui tombe sous les yeux, ect jusqu'à sonnerie du timer. quand il sonne, tu finis ce que tu es en train de faire (ex: rincer une assiette, pas faire la vaisselle) et le reste au lendemain. Au début, c'est toujours le b***, puis ça s'améliore. Puis on réduit le temps du timer. Ne pas hésiter à simplifier/optimiser.  
 
Ton sommeil / corps doit passer avant tout le reste. Est-ce que 7h te conviennent ? si tu dors plus le we, la réponse est "non". 1) sommeil 2) sport/nourriture/méditation. Pour le sport/méditation, tu peux commencer par 5 petites minutes le matin ? juste ça, pas plus.  
 
Tomber 5 fois et se relever 6... l'important n'est pas de faire beaucoup, c'est de ne pas se décourager. Et puis desfois, on a la flemme et on sort un paquet de chips. et alors ? Cela ne doit pas conditionner le lendemain.  
 
 


 
Justement, pour les courses, madame est toujours là pour me faire plaisir : tiens, je t'ai acheté des gaufres, je sais que tu aimes ça! Oui mais... tu sais que je ne sais pas me contrôler et que je dégomme le paquet en deux jours ???  :lol: Personnellement, je ne craque pas dans les magasins, mais si c'est dans le frigo ou dans le placard à gâteau, c'est mort... Pour les repas, en effet, l'été c'est top! Je ne suis jamais à court d'idées, salades, melon, avocats, mozzarella, tomates, il y  tellement de choses qui peuvent se préparer en deux secondes!
 
Par contre, en hivers, je suis perdu, et c'est la que les soirées cheat meal augmentent!
 
Concernant les taches ménagères, je n'avais jamais entendu cette méthode  :D ça parait un peu contre-intuitif!
 
Le sommeil, il n'y a pas de soucis de ce côté là, c'est vrai que j'aurai du lister les bons côtés! En fait, je règle mon réveil pour avoir au minimum mes 7 h de sommeil, et en général, je me réveille juste à temps! Par contre, j'aimerai bien me coucher à des heures plus régulière afin d'avoir le temps de me réveiller le matin tout doucement, et faire quelques trucs!
 
Donc si je devais récapituler afin d'y aller progressivement :
 
1/ Sommeil : Se coucher à des heures régulières, en maintenant mes 7h de sommeil
2/ Méditation : 5 min en arrivant au travail, juste avant de sortir de la voiture
3/ Alimentation : Planifier des jours de courses pour acheter des bonnes choses, et planifier un temps le soir pour cuisiner!
4/ Sport : Aille, j'ai pas encore défini quoi, combien de fois par semaines, combien de temps! ^^
5/ Séances de rangement tous les jours
6/ Restriction des écrans, cela va avec le sommeil en plus!
 
Voilà pour le moment   :)  
 

true-wiwi a écrit :

Pas de masturbation.
 
Connerie sans nom.


 
Je l'entend par le sens, pas de "porno", est-ce toujours une connerie sans nom ?

n°54273809
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-08-2018 à 20:19:49  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Je veux bien commencer petit, mais je commence par quoi ? Comment je choisi parmi tout ça en ayant l'impression que tout est prioritaire ? Et j'y vais à quelle allure, un nouveau sujet par semaine, par mois ?


 
Tu te fais trop de nœuds au cerveau :D Tu prends un sujet, celui qui te motive le plus tant qu'à faire, tu regardes comment ça se passe et tu avises. Si ça te rassure, tu peux même tenir un journal pour matérialiser tes progrès.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54278457
GarouWarri​or
Posté le 28-08-2018 à 09:57:23  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Par contre, en hivers, je suis perdu, et c'est la que les soirées cheat meal augmentent!


L'hiver, notre plat récurrent, c'est la soupe.  

n°54278767
Mellodya
Posté le 28-08-2018 à 10:17:25  profilanswer
 

Pour me féliciter de ma procrastination, un virus a décidé de m'hospitaliser avec une névrite vestibulaire. Je peux vous dire qu'après ça vous procrastinez mais vraiment pas par choix ... on va dire que vous êtes en convalescence forcée sans rien pouvoir faire de concret. Cela fait relativiser !

n°54297883
Alanina
Posté le 30-08-2018 à 08:34:42  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Tout d'abord, merci pour vos retours!  :)  
 
 
 
Bizarrement, la to do list, c'est une chose qui marche chez moi!  :pt1cable: En fait, même quand j'étais jeune, j'aimais bien prendre une feuille, noter tout ce que j'avais à faire, et je me lançais! Ça me motive justement à me lancer! Après, j'ai une section vrac, et je ne prend que quelques taches par-ci par là. Bon, certaines ne sont jamais choisies, mais c'est assez rare!
 
Je veux bien commencer petit, mais je commence par quoi ? Comment je choisi parmi tout ça en ayant l'impression que tout est prioritaire ? Et j'y vais à quelle allure, un nouveau sujet par semaine, par mois ?
 
 
 
Justement, pour les courses, madame est toujours là pour me faire plaisir : tiens, je t'ai acheté des gaufres, je sais que tu aimes ça! Oui mais... tu sais que je ne sais pas me contrôler et que je dégomme le paquet en deux jours ???  :lol: Personnellement, je ne craque pas dans les magasins, mais si c'est dans le frigo ou dans le placard à gâteau, c'est mort... Pour les repas, en effet, l'été c'est top! Je ne suis jamais à court d'idées, salades, melon, avocats, mozzarella, tomates, il y  tellement de choses qui peuvent se préparer en deux secondes!
 
Par contre, en hivers, je suis perdu, et c'est la que les soirées cheat meal augmentent!
 
Concernant les taches ménagères, je n'avais jamais entendu cette méthode  :D ça parait un peu contre-intuitif!
 
Le sommeil, il n'y a pas de soucis de ce côté là, c'est vrai que j'aurai du lister les bons côtés! En fait, je règle mon réveil pour avoir au minimum mes 7 h de sommeil, et en général, je me réveille juste à temps! Par contre, j'aimerai bien me coucher à des heures plus régulière afin d'avoir le temps de me réveiller le matin tout doucement, et faire quelques trucs!
 
Donc si je devais récapituler afin d'y aller progressivement :
 
1/ Sommeil : Se coucher à des heures régulières, en maintenant mes 7h de sommeil
2/ Méditation : 5 min en arrivant au travail, juste avant de sortir de la voiture
3/ Alimentation : Planifier des jours de courses pour acheter des bonnes choses, et planifier un temps le soir pour cuisiner!
4/ Sport : Aille, j'ai pas encore défini quoi, combien de fois par semaines, combien de temps! ^^
5/ Séances de rangement tous les jours
6/ Restriction des écrans, cela va avec le sommeil en plus!
 
Voilà pour le moment   :)  
 
 
 
Je l'entend par le sens, pas de "porno", est-ce toujours une connerie sans nom ?


 
Ce qui est prioritaire, c'est ce qui entretient le mieux ton niveau d’énergie : dormir. On peut raffiner : pas d'écrans 1h avant d'aller se coucher, pas de caféine ect un certain tempsXh avant d'aller se coucher, veiller à la luminosité dès la tombée du jour,... il y a plein de petits détails concernant l'hygiène de sommeil, tu peux fouiller là dessus si jamais.  Méditer, faire du sport en fait partie, mais bien dormir est la clé de beaucoup de choses.  
 
"on dit que" une nouvelle habitude met 3 semaines mini à s'implanter. Je ne sais pas si c'est vrai, mais mon avis est d'y aller petit à petit, peu importe si c'est lent, la durabilité est prioritaire.  
 
Préviens Mme que tu ne veux pas de trucs tout faits, ou tres exeptionnellement. Faites-vous même la junk food ;-) l'effort à fournir est dissuasif.  
 
En hiver, on mange pas mal de pots aux feu et autres gros plats complets familiaux. Ca prend peu de temps humain à préparer, la cuisson est longue (suffit de ne pas le faire pour le soir-même), et le gout est encore meilleur le lendemain.  
 
Quand je parles de tâches ménagères quotidiennes, c'est plus 5-6 fois par semaine. Il faut aussi se ménager du temps à soi ;-) Le but n'est "que" que la logistique ne soit pas une source de problèmes et de procrastination.  
 

biezdomny a écrit :


Tu te fais trop de nœuds au cerveau :D Tu prends un sujet, celui qui te motive le plus tant qu'à faire, tu regardes comment ça se passe et tu avises. Si ça te rassure, tu peux même tenir un journal pour matérialiser tes progrès.


gros +1  :jap:  

n°54308682
true-wiwi
Posté le 31-08-2018 à 09:05:43  profilanswer
 

Le ménage c'est une fois par semaine ici, ça va pas ho :o
 
Aspiro partout + poussière + lavage du sol, amplement suffisant.
 
Le reste (lessive + vaisselle) est fait au fur et à mesure oeuf course.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54309303
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-08-2018 à 10:02:12  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

une fois par semaine


 [:fl4me:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54309738
true-wiwi
Posté le 31-08-2018 à 10:31:06  profilanswer
 

Tu passes l'aspiro plus souvent que ça ?
 
Ma belle soeur se lève à 6h du matin pour nettoyer tous les jours tout à fond.
 
Faut pas être bien :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54309865
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-08-2018 à 10:39:46  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tu passes l'aspiro plus souvent que ça ?

 

Ma belle soeur se lève à 6h du matin pour nettoyer tous les jours tout à fond.

 

Faut pas être bien :o


Elle bosse pas ?
Ici c'est aspiro une fois par semaine, max toutes les deux semaines mais le robot passe deux fois par semaine en journée.
Avec deux chats c'est ça ou des tumbleweeds de poils :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54309928
true-wiwi
Posté le 31-08-2018 à 10:44:48  profilanswer
 

Elle est institutrice, donc si :D
 
Deux chats ici aussi et ça suffit amplement. Après on est que deux aussi donc forcément ça salit moins vite :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54310112
Alanina
Posté le 31-08-2018 à 10:56:25  profilanswer
 

Tâches ménagères != ménage....
J'inclus tout dedans, du ménage aux courses en passant par le gros de la cuisine.... rangement, ect. Je n'ai jamais parlé de laver tt à fond ts les jours...  
 
On a actuellement 2 chats et un lapin.

n°54313091
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-08-2018 à 15:09:15  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tu passes l'aspiro plus souvent que ça ?
 
Ma belle soeur se lève à 6h du matin pour nettoyer tous les jours tout à fond.
 
Faut pas être bien :o


 
Non, beaucoup moins souvent, quant à laver les sols, heu :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54313490
true-wiwi
Posté le 31-08-2018 à 15:37:57  profilanswer
 

Ah :lol:
 
Le sol y'a que le carrelage au rdc, dix minutes c'est plié, à raison d'une fois par semaine ça va.
 
Je devais faire un truc aujourd'hui. Bah au final je vais attendre gentiment 16h30 pour partir en week-end.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54313576
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 31-08-2018 à 15:44:39  profilanswer
 

Ryan a écrit :

 

Voilà !

 

Non mais sérieusement, ce qu'on me vend ne me fait absolument pas rêver. Je suis absolument épanoui dans cet état de chercheur d'emploi. Quand je pense à mon passé, les équipes de crétins, les patrons exigeants, le stress, toussa toussa me rend misérable et je refuse catégoriquement de considérer que J'AI un problème. Il y a objectivement peu de gens épanouis dans le sens noble du terme qui font un boulot qui ait un autre sens que rentrer du fric dans les caisses afin de consommer.

 

Je n'ai pas grand chose et ça me suffit. Je fais du bien autour de moi et je considère ça mille fois plus important que le fait que je sois un boulet pour l'état. Fini d'avoir des remords vis à vis d'une idée économique abstraite.


Amen. :jap:


Message édité par zoukoufxxx le 31-08-2018 à 15:50:55

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°54313649
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-08-2018 à 15:50:38  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ah :lol:

 

Le sol y'a que le carrelage au rdc, dix minutes c'est plié, à raison d'une fois par semaine ça va.

 

Je devais faire un truc aujourd'hui. Bah au final je vais attendre gentiment 16h30 pour partir en week-end.

 

Moi j'ai déprocrastiné du feu de djeu cet été. J'ai fini la v1 de mon mémoire un mois et demi avant le rendu, ce qui m'a laissé plein de temps pour relire et réorganiser des bouts, j'ai révisé à peu près correctement, et là en deux semaines j'ai passé un concours, réparé mon vélo trois fois, enterré quelqu'un, relu un dossier de financement de projet sur lequel on bosse depuis huit mois et qui a été envoyé hier, et rendu mon mémoire ce matin.

 

Donc là j'ai l'impression que je vais mourir d'épuisement intellectuel, physique et émotionnel, mais c'est une petite victoire sur la procrastination, parce qu'il en faut.

 

Le ménage peut vraiment aller se faire foutre par contre :o

 
Spoiler :

Edit : et en faisant tout ça j'ai réussi à passer parangon 520 dans la saison en cours de D3, je comprends pas bien comment :o j'ai bien dû procrastiner un peu quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 31-08-2018 à 15:54:00

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54313703
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 31-08-2018 à 15:54:07  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Pour me féliciter de ma procrastination, un virus a décidé de m'hospitaliser avec une névrite vestibulaire. Je peux vous dire qu'après ça vous procrastinez mais vraiment pas par choix ... on va dire que vous êtes en convalescence forcée sans rien pouvoir faire de concret. Cela fait relativiser !


Bon rétablissement. ;)


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°54313725
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 31-08-2018 à 15:55:28  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Non, beaucoup moins souvent, quant à laver les sols, heu :o


L'aspirateur, ça doit être quatre fois par an et le sol deux fois. :o
 

biezdomny a écrit :


 
Moi j'ai déprocrastiné du feu de djeu cet été. J'ai fini la v1 de mon mémoire un mois et demi avant le rendu, ce qui m'a laissé plein de temps pour relire et réorganiser des bouts, j'ai révisé à peu près correctement, et là en deux semaines j'ai passé un concours, réparé mon vélo trois fois, enterré quelqu'un, relu un dossier de financement de projet sur lequel on bosse depuis huit mois et qui a été envoyé hier, et rendu mon mémoire ce matin.  
 
Donc là j'ai l'impression que je vais mourir d'épuisement intellectuel, physique et émotionnel, mais c'est une petite victoire sur la procrastination, parce qu'il en faut.  
 
Le ménage peut vraiment aller se faire foutre par contre :o
 

Spoiler :

Edit : et en faisant tout ça j'ai réussi à passer parangon 520 dans la saison en cours de D3, je comprends pas bien comment :o j'ai bien dû procrastiner un peu quand même.



 
 [:implosion du tibia]  


Message édité par zoukoufxxx le 31-08-2018 à 15:56:55

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°54313733
true-wiwi
Posté le 31-08-2018 à 15:56:45  profilanswer
 

Citation :


 

Spoiler :

Edit : et en faisant tout ça j'ai réussi à passer parangon 520 dans la saison en cours de D3, je comprends pas bien comment :o j'ai bien dû procrastiner un peu quand même.



 
J'ai jamais joué au 3 parce que j'aimais pas la façon de construire des persos mais j'ai beaucoup procrastiné sur D2 :o (et j'ai déjà trouvé des trucs de fou méga rare à cause de session de mf de 4h d'affilée :o )


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54314599
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-08-2018 à 17:05:44  profilanswer
 

Je trouve les jeux de farm extrêmement adaptés à la procrastination, ça engage à rien, tu fais un circuit ou deux, tu penses à autre chose, tu peux regarder un film en même temps. C'est très différent d'un jeu vraiment immersif, à quêtes et tout, qui implique de faire une vraie pause et engage un peu plus, donc force à admettre qu'on ne travaille pas.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54317166
true-wiwi
Posté le 31-08-2018 à 22:12:29  profilanswer
 

Spa faux. Mais y'a un côté super addictif et la possibilité de passer du temps à construire des personnages de façons variées qui fait qu'on a l'impression de passer du temps sur un truc constructif alors qu'en fait pas du tout :o


Message édité par true-wiwi le 31-08-2018 à 22:12:40

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54551385
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 26-09-2018 à 22:40:16  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tu passes l'aspiro plus souvent que ça ?
 
Ma belle soeur se lève à 6h du matin pour nettoyer tous les jours tout à fond.
 
Faut pas être bien :o


 
Je plains les voisins ;)
 
Sinon, ici aussi procrastination est de rigueur.
Je fais tout toujours au dernier moment... Par moment, c'est casse couille, mais jusque la, je gère...

n°54551751
poutrella
Posté le 26-09-2018 à 23:28:14  profilanswer
 

Petit témoignage mais je procrastine largement moins depuis que je ne suis plus anxieux, voilà

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 27-09-2018 à 08:51:06
n°54552238
Yonel
Monde de merde !
Posté le 27-09-2018 à 07:43:49  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Petit témoignage mais je procrastine largement moins depuis que je suis plus anxieux, voilà


 
Plusse ou plu :D ?

n°54552495
poutrella
Posté le 27-09-2018 à 08:43:37  profilanswer
 

Je te laisse connecter 2 neurones   :o

n°54552500
true-wiwi
Posté le 27-09-2018 à 08:44:28  profilanswer
 

Si t'avais construit ta phrase de façon grammaticalement correcte, on ne se poserait pas la question :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54552518
Yonel
Monde de merde !
Posté le 27-09-2018 à 08:46:45  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Je te laisse connecter 2 neurones   :o


 
Je me doute de la réponse mais étant donné qu'il manque un "ne" ça rend le tout ambigu.

n°54858926
Lompoc
Posté le 31-10-2018 à 12:36:27  profilanswer
 

Et du coup tu as un anxiomètre et tu as trouvé une méthode miracle pour qu'il reste constamment à 0 ?

n°55994992
eternityfo​rever
Posté le 10-03-2019 à 19:58:52  profilanswer
 

je ne sais pas trop où poster ça mais ma mère souffre depuis de très nombreuses années de tocs d'accumulation. Elle collectionne toutes sortes de "merde", elle a un caractère paranoïaque et a toujours une sensation de manque.
son appartement est juste invivable, on ne peut plus mettre un pied devant l'autre. On a beau lui faire la remarque à chaque visite, elle ne s'en rend pas compte.
Je ne sais pas comment l'aider, car dès qu'on jette le moindre papier insignifiant de chez elle, elle se met à pleurer...elle dit toujours qu'elle va ranger, mais elle dit ça depuis des années et que rien ne change.
elle vient de perdre son mari ce week end et j'ai peur qu'elle tombe chez elle et qu'elle ne puisse plus se relever dans tout son bazar.

n°55995037
poutrella
Posté le 10-03-2019 à 20:03:23  profilanswer
 
n°56143940
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2019 à 09:28:02  profilanswer
 

journée de la procrastination, c'était avant-hier  [:tim_coucou]


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR