Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°10716459
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-02-2007 à 02:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

beecher a écrit :

bon alors moi je suis procrastiniste de type :
rien foutu au lycee par manque de motivation , echoue 2x au bac S , j'ai pas su gerer mes problemes personnels sans m'en rendre compte  
ensuite fait des petits boulots de merde pendant 1 an , j'ai pris 20 kilos avec ma vie de merde
ensuite 1 an a 500 bornes de chez moi chez ma copine , pas trouve de boulot , 1 an de glande  
retour en Rp , ma copine decroche le permis D et un boulot a la Ratp  
moi je bosse 1 an a mi temps en mairie a peine 3h par jour , j'adore , pas envie de faire plus , +20kg

et la encore au chomdu , en projet de formation que je remet en cause chaque semaine , je me couche vers 3h du mat , je me leve a 12h , je glande toute la journee , un peu de menage mais pas trop ,j'aime pas ca

je sort jamais , je passe mon temps a matter des films ou a jouer au Jv , je suis casanier a mort  

bref je suis un parasite social (mais pas humain)  
j'espere decrocher ma formation et surtout des debouches derriere et repartir sur la cote .

j'inpute ma faignantise a mon mal etre physique et morale (morale car je connais mes capacites et j'ai besoin de les exploite pour me sentir utile a cette societe de merde) physique j'ai deconner , je me detruit a petit feu

Mais est ce que tu sais ce que tu veux? Moi c'est ça qui me fait peur (et de me laisser glisser le long de la même peur) c'est que je sais pas, j'ai pas de motivation particulière, je me connais pas assez... Alors oué on lit "fait, de toute façon, tu verras bien" mais je suis pas convaincu, j'ai peur de l'effet rouage, une fois que t 'es dans la machine tu te laisses aussi aller...  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 02:29:30  profilanswer

n°10716464
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 02:30:10  profilanswer

JacenX a écrit :

Mais est ce que tu sais ce que tu veux? Moi c'est ça qui me fait peur (et de me laisser glisser le long de la même peur) c'est que je sais pas, j'ai pas de motivation particulière, je me connais pas assez... Alors oué on lit "fait, de toute façon, tu verras bien" mais je suis pas convaincu, j'ai peur de l'effet rouage, une fois que t 'es dans la machine tu te laisses aussi aller...

Peut-être qu'en se fixant des objectifs ponctuels ça irait mieux ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10716468
regdub
Posté le 21-02-2007 à 02:31:06  profilanswer

FLo14 a écrit :

Pour moi le perfectionnisme ne s'explique pas par une peur d'échouer, mais plutôt par le fait de devoir rendre quelque chose de parfait (selon mes standards :d), selon un plan préétabli (qui n'existe pas souvent). Donc en gros, y'a tout à faire, et j'ai la flemme :d
C'est plutôt la peur de rendre un truc incomplet et/ou médiocre.

Tu distingues peur d'échouer et peur de rendre un truc médiocre ?
Je vois pas la différence.

---------------
Legalize it @HFR
n°10716472
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 02:32:00  profilanswer

regdub a écrit :

Tu distingues peur d'échouer et peur de rendre un truc médiocre ?
Je vois pas la différence.

Bah médiocre, c'est pas top, mais ça passe, échouer, c'est refoulé :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10716476
beecher
Posté le 21-02-2007 à 02:33:57  profilanswer

JacenX a écrit :

alors : au college je voulais avoir un boulot exceptionelle
au lycee j'ai suivi le mouvement , en terminale je me suis rendu compte que ca servait a quoi tout ca ?  
au bout de 3 Ans de galere ce que je veux c'est un boulot correct dans un domaine fort pour pas me retrouver au chomage dans 20 ans  
je ne veux pas de boulot qui vont me bouffer psychologiquement genre usine , boulot sans qualif etc  

mais je trouve que je me donne pas les moyens que je pourrais me donner et je m'en veux vis a vis de ma copine qui est passe par l'usine sans broncher et qui mtn a une bonne place mais des horraires de merdes et qui ne bronche jamais

a note quand j'etait encore en 2nd j'avais un niveau de vie aise , et en terminale prob familiaux et niveau de vie au seuil de la pauvrete

mais c'est une longue decente au enfer pour le moment , physiquement , psychologiquement , financierement , sentimentalement
et je squatte dans un sous sol , j'ai jamais eu de chez moi ...
pas les moyens, ma famille se dechire par la maladie et la jalousie aussi  [:beecher]

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 21-02-2007 à 02:36:53
n°10716491
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-02-2007 à 02:37:03  profilanswer

FLo14 a écrit :

Peut-être qu'en se fixant des objectifs ponctuels ça irait mieux ?

Bah c'est plus vicieux que ça, quelque part ça touche au perfectionnisme en fait. Je suis en train d'appliquer cette ambition du "tout parfait" à ma vie, en me disant que je dois absolument faire le bon choix.. mais quel est ce bon choix j'en sais rien.

beecher a écrit :

alors : au college je voulais avoir un boulot exceptionelle
au lycee j'ai suivi le mouvement , en terminale je me suis rendu compte que ca servait a quoi tout ca ?  
au bout de 3 Ans de galere ce que je veux c'est un boulot correct dans un domaine fort pour pas me retrouver au chomage dans 20 ans  
je ne veux pas de boulot qui vont me bouffer psychologiquement genre usine , boulot sans qualif etc  

mais je trouve que je me donne pas les moyens que je pourrais me donner et je m'en veux vis a vis de ma copine qui est passe par l'usine sans broncher et qui mtn a une bonne place mais des horraires de merdes et qui ne bronche jamais

a note quand j'etait encore en 2nd j'avais un niveau de vie aise , et en terminale prob familiaux et niveau de vie au seuil de la pauvrete

et matériellement t as tjs eu ce que tu voulais quand même? ne serait ce que pour les jv, films et autres loisirs de sédentaire :o

n°10716493
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 21-02-2007 à 02:37:06  profilanswer

Tu n'as pas uN domaine d'activité qui te branches plus qu'un autre ?

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°10716502
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 02:40:05  profilanswer

JacenX a écrit :

Bah c'est plus vicieux que ça, quelque part ça touche au perfectionnisme en fait. Je suis en train d'appliquer cette ambition du "tout parfait" à ma vie, en me disant que je dois absolument faire le bon choix.. mais quel est ce bon choix j'en sais rien.

et matériellement t as tjs eu ce que tu voulais quand même? ne serait ce que pour les jv, films et autres loisirs de sédentaire :o

Pareil [:totoz]
Je veux toujours faire les meilleurs choix, à tous points de vue. Je supporte pas l'échec, et les rétrospectives sur les foirages [:kzimir]

---------------
n°10716506
beecher
Posté le 21-02-2007 à 02:40:50  profilanswer

JacenX a écrit :

ohhhhhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii meme au chomage , mais ca en 3 ans je me suis ameliorer , mais franchement j'abuse , enfin la je pense avoir fini ma periode je comble avec du materiel , je pense a stocker un peu pour un logement  
mais bon chomage sans revenu faut que j'apelle ma mairie a ce propos  

sinon oui materiellement je me suis toujours demerde pour avoir ce que je voulais  
mais quand je vois ma copine qui se prive , ca ma montrer certaines valeur que j'essaye d'applique , plus de gros achat

n°10716508
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-02-2007 à 02:41:00  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Tu n'as pas uN domaine d'activité qui te branches plus qu'un autre ?

bah moi je suis un curieux / cyclique : je m'intéresse à un truc en particulier, bcp, mais rapidement j'en ai marre et je cherche autre chose... et le concept de tâche répétitive ou de routine... :'( Je suis un enfant gâté :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 02:41:00  profilanswer

n°10716515
beecher
Posté le 21-02-2007 à 02:42:34  profilanswer

JacenX a écrit :

bah moi je suis un curieux / cyclique : je m'intéresse à un truc en particulier, bcp, mais rapidement j'en ai marre et je cherche autre chose... et le concept de tâche répétitive ou de routine... :'( Je suis un enfant gâté :o

pareil , je touche a tout , j'ai certaines exigence niveau travail que je ne peut pas assumer avec mon niveau scolaire sur le cv  
je doute a mort sur un projet de formation que j'ai commencer a peine remis au chomage  
j'ai pas envie de retourner manut/facteur/interim  :sweat:

n°10716518
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-02-2007 à 02:43:50  profilanswer

FLo14 a écrit :

Pareil [:totoz]
Je veux toujours faire les meilleurs choix, à tous points de vue. Je supporte pas l'échec, et les rétrospectives sur les foirages [:kzimir]

bah les rétrospectives sur les foirages ça me dérange pas trop, y en a eu quelques un des, gros, mais ils s'expliquaient par la procrastination (rien foutu, normal que je foire) donc ça a pas un effet dévastateur sur le moral... et puis j'arrive tjs à rationaliser même si ça évite pas un petit pincement au coeur.

beecher a écrit :

ohhhhhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii meme au chomage , mais ca en 3 ans je me suis ameliorer , mais franchement j'abuse , enfin la je pense avoir fini ma periode je comble avec du materiel , je pense a stocker un peu pour un logement  
mais bon chomage sans revenu faut que j'apelle ma mairie a ce propos  

sinon oui materiellement je me suis toujours demerde pour avoir ce que je voulais  
mais quand je vois ma copine qui se prive , ca ma montrer certaines valeur que j'essaye d'applique , plus de gros achat

bah les autres qui se privent, qui font des efforts, ça me fait culpabiliser mais pas assez pour changer, quelque part je me sens supérieur et c'est pas parce que les autres "choisissent" de souffrir que je dois le faire aussi. Mais j'apprendrais peut être. Je sais pas. Est ce que j'évoluerai en faisant des petits boulos dans un pays exotique sans aide de mes parents, en étant totalement "responsable" de moi?  

n°10716522
beecher
Posté le 21-02-2007 à 02:44:30  profilanswer

ya un truc c'est que j'adore glander , je peut passer des heures sans rien faire meme , j'aime ca , y'en a qui font du sport , qui font de la moto , bref qui sortent , moi je me complait a rien faire , et je supporte pas que ceux qui bougent me fasse la morale

mais je pense que si j'avais une vie comme je veut , je serais pas si glandeur

n°10716528
beecher
Posté le 21-02-2007 à 02:46:55  profilanswer

JacenX a écrit :

bah les rétrospectives sur les foirages ça me dérange pas trop, y en a eu quelques un des, gros, mais ils s'expliquaient par la procrastination (rien foutu, normal que je foire) donc ça a pas un effet dévastateur sur le moral... et puis j'arrive tjs à rationaliser même si ça évite pas un petit pincement au coeur.

bah les autres qui se privent, qui font des efforts, ça me fait culpabiliser mais pas assez pour changer, quelque part je me sens supérieur et c'est pas parce que les autres "choisissent" de souffrir que je dois le faire aussi. Mais j'apprendrais peut être. Je sais pas. Est ce que j'évoluerai en faisant des petits boulos dans un pays exotique sans aide de mes parents, en étant totalement "responsable" de moi?

je suis passe par la , maintenant je refuse juste d'etre mediocre , finir ma vie avec 5 credit conso , un boulot de merde , me serrer la ceinture etc  
je peut pas , c'est ce qui me motive a m'en sortir dailleur , j'ai trop vu chez les autres ce que ca donnais ce genre de vie , pas envie de finir comme eux
generalement je suis maitre de ma vie , je decide de tout , je choisi ce que je veux et je m'en ecarte rarement  
mais je suis vraiment une feignasse de haut niveau

n°10716532
regdub
Posté le 21-02-2007 à 02:47:53  profilanswer

JacenX a écrit :

Alors oué on lit "fait, de toute façon, tu verras bien" mais je suis pas convaincu, j'ai peur de l'effet rouage, une fois que t 'es dans la machine tu te laisses aussi aller...

Oui, le travail est parfois une drogue dure.
Et parfois, il y a de mauvais trips.
Mes 2 dernières années de boulot (sur 9) ne me laisseront pas de bons souvenirs.

FLo14 a écrit :

Bah médiocre, c'est pas top, mais ça passe, échouer, c'est refoulé :d

Bon, je vais y réfléchir  :D

---------------
Legalize it @HFR
n°10716534
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 02:48:35  profilanswer

regdub a écrit :

Mes 2 dernières années de boulot (sur 9) ne me laisseront pas de bons souvenirs.

C'est-à-dire ?

---------------
n°10716540
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-02-2007 à 02:50:41  profilanswer

beecher a écrit :

ya un truc c'est que j'adore glander , je peut passer des heures sans rien faire meme , j'aime ca , y'en a qui font du sport , qui font de la moto , bref qui sortent , moi je me complait a rien faire , et je supporte pas que ceux qui bougent me fasse la morale

qu'est ce que t appelle glander? moi je "glande" bcp et j'aime ça (internet, les forums, les discussions, lire les journaux... mais c est pas "rien faire" dans l'absolu).

beecher a écrit :

je suis passe par la , maintenant je refuse juste d'etre mediocre , finir ma vie avec 5 credit conso , un boulot de merde , me serrer la ceinture etc  
je peut pas , c'est ce qui me motive a m'en sortir dailleur , j'ai trop vu chez les autres ce que ca donnais ce genre de vie , pas envie de finir comme eux
generalement je suis maitre de ma vie , je decide de tout , je choisi ce que je veux et je m'en ecarte rarement  
mais je suis vraiment une feignasse de haut niveau

tu parles de crédits, tu te poses des questions sur la société de consommation tout ça? :o

n°10716543
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 21-02-2007 à 02:51:23  profilanswer

beecher a écrit :

+1 mais c'est souvent des gens qui tiennent a toi ou qui ont dès fois une condition encore inférieure a la tienne.

---------------
n°10716545
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 21-02-2007 à 02:52:08  profilanswer

chui fainéant et ça me bouffe :sweat:

n°10716549
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 02:53:18  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

chui fainéant et ça me bouffe :sweat:

Ca peut s'arranger :o

---------------
n°10716558
beecher
Posté le 21-02-2007 à 02:54:52  profilanswer

JacenX a écrit :

qu'est ce que t appelle glander? moi je "glande" bcp et j'aime ça (internet, les forums, les discussions, lire les journaux... mais c est pas "rien faire" dans l'absolu).
oue pareil , internet , series (bcp), jv , television

tu parles de crédits, tu te poses des questions sur la société de consommation tout ça? :o

non je me pose pas de questions , je me les suis posees il y a longtemps , en terminal justement  
maintenant j'essaye d'assurer un min en france , mais quitte a etre une merde , autant etre une merde ailleur , c'est le meme prix

n°10716561
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-02-2007 à 02:55:16  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

+1 mais c'est souvent des gens qui tiennent a toi ou qui ont dès fois une condition encore inférieure a la tienne.

je dirais que c'est des gens qui ont accepté le monde, leur vie, et se sont "intégrés", ils ont trouvé leur place, je les comprends et je ne doute pas qu'ils sont contents, mais je ne les envie pas parce que je ne veux pas la même chose qu'eux, je n'arrive pas à vivre sans ignorer certaines questions pendant un certain temps...

n°10716566
nicooldu64
Posté le 21-02-2007 à 02:56:08  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ca peut s'arranger :o

non mais pour bosser je parles :o  

Spoiler :

:o

n°10716571
beecher
Posté le 21-02-2007 à 02:57:42  profilanswer

JacenX a écrit :

je dirais que c'est des gens qui ont accepté le monde, leur vie, et se sont "intégrés", ils ont trouvé leur place, je les comprends et je ne doute pas qu'ils sont contents, mais je ne les envie pas parce que je ne veux pas la même chose qu'eux, je n'arrive pas à vivre sans ignorer certaines questions pendant un certain temps...

pour moi ce sont plutot des gens qui ont leur petit monde et qui supporte pas ceux qui sont different , rab du beau soleil , rab de "il faut sortir il fait beau" je prend bien plus de plaisir a matter la tele tranquille , pas de ma faute si ils se font chier chez eux et qu'ils ont aucun loisirs assez divertissant  

n°10716575
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 21-02-2007 à 02:58:26  profilanswer

JacenX a écrit :

quel genre de questions ?

---------------
n°10716582
beecher
Posté le 21-02-2007 à 03:00:44  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

genre a quoi ca sert de bosser pour claquer d'un cancer avant la retraite ?
a quoi ca sert de bosser si la retraite saute ?  
a quoi ca sert de bosser pour alimenter cette civilisation de consomation ?
pourquoi bosser pour le regards des autres ?
pourquoi bosser pour que une poignee s'en mettent plein les poches sans rien foutre , et des millions en plus alors que toi tu resteras la meme merde

n°10716585
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-02-2007 à 03:01:13  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

bah quel est mon rôle, face à cette société, m'intégrer et l'améliorer de l'intérieur, quitte à justifier sans le vouloir ses défauts, essayer d'en sortir completement (mais putain 1) c est super courageux 2) c est un peu égoiste dans le sens ou on aide pas.. en même temps on exploite plus non plus)... etc etc.

n°10716586
nicooldu64
Posté le 21-02-2007 à 03:01:15  profilanswer

beecher a écrit :

pourquoi bosser pour que une poignee s'en mettent plein les poches sans rien foutre , et des millions en plus alors que toi tu resteras la meme merde

merde chui pas le seul à me poser ces questions :sweat:

n°10716587
kyouray
2D.
Posté le 21-02-2007 à 03:01:27  profilanswer

ça fait 9h que je devais bosser ma chimie que je devais apprendre il y 2 semaines [:le kneu]

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 21-02-2007 à 03:02:02

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10716589
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 21-02-2007 à 03:02:12  profilanswer

beecher a écrit :

si on devient pas dépréssif avec tout ca

---------------
n°10716590
regdub
Posté le 21-02-2007 à 03:02:15  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est-à-dire ?

Nouveau chef insupportable, travail chiant, et malgré ça, pris par le rythme de la boîte, et j'ai continué à bosser au lieu de démissionner.

---------------
Legalize it @HFR
n°10716591
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-02-2007 à 03:02:29  profilanswer

beecher a écrit :

http://img96.imageshack.us/img96/6779/20060711ey2.gif

n°10716595
beecher
Posté le 21-02-2007 à 03:03:45  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

si on devient pas dépréssif avec tout ca

non moi je suis pas depressif je cherche le moyen d'en profiter un max sans faire de mauvaise actions mais en faisant le minimum

n°10716596
nicooldu64
Posté le 21-02-2007 à 03:03:48  profilanswer

kyouray a écrit :

ça fait 9h que je devais bosser ma chimie que je devais apprendre il y 2 semaines [:le kneu]

moi ça fait 20 ans que je dois bosser [:spamafote]

n°10716601
kyouray
2D.
Posté le 21-02-2007 à 03:04:38  profilanswer

en même temps, tu te dis pourquoi bosser si tu peux crever à tout moment ?  [:le kneu]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10716603
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 03:05:45  profilanswer

kyouray a écrit :

en même temps, tu te dis pourquoi bosser si tu peux crever à tout moment ?  [:le kneu]

Pour gagner de l'argent et acheter de la puissance avec :o

---------------
n°10716604
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 21-02-2007 à 03:06:09  profilanswer

beecher a écrit :

non moi je suis pas depressif je cherche le moyen d'en profiter un max sans faire de mauvaise actions mais en faisant le minimum

je croit que c'est un peu le but de tout le monde.

---------------
n°10716606
beecher
Posté le 21-02-2007 à 03:06:33  profilanswer

FLo14 a écrit :

Pour gagner de l'argent et acheter de la puissance avec :o

bof moi quand j'en vois certains qui ont tout ca sans se fouler ca me fou les boules  :fou:

n°10716608
nicooldu64
Posté le 21-02-2007 à 03:07:09  profilanswer

kyouray a écrit :

cpour ça que je me ruine en ce moment :sweat:

n°10716610
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-02-2007 à 03:07:20  profilanswer

Parmi mes derniers cours y en a c 'est du management opérationnel... donné par un "winner", un gars aisé, qui a changé 5 fois de boulo, 3 fois de femme, qui se fixe des objectifs et qui les atteint. Deux choses :
-sur lui en particulier, quelque part ce qu'il fait c'est bien, de l autre, là aussi je me dis que ça fait vraiment "je sais pas quel sens à ma vie et je fais un peu tout, je réussis, mais au final je me demanderai quelle cohérence, quel sens ça a tout ça
-sur ce qu'il a dit, sur les "tricheurs", les gens qui profitent du système en le critiquant, en particulier dans les entreprises : "pourquoi tu bosses, ta vu ce que t'es payé" etc : tu les motives ou tu les vires... c'est surtout le mot tricheur pour "nous" décrire qui m'a marqué.

n°10716611
beecher
Posté le 21-02-2007 à 03:07:21  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

je croit que c'est un peu le but de tout le monde.

non y'en a qui bossent sans se poser de questions  
ou certains qui bossent parce que ils ont que ca  
ou meme parce qu'ils y prennent plaisir  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)