Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

 


Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°52428535
Alanina
Posté le 14-02-2018 à 14:22:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est le cas des traumatismes... il redtent comme si vous y etiez en mémoire. L'oubli est important.  
 
J'ai aussi fait une thèse sans avoir jamais travaillé beaucoup avant... Master = soirées jeux jusqu'à 4h du mat et ce 2-4fois/semaine.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 14:22:16  profilanswer
 

n°52435617
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-02-2018 à 22:18:01  profilanswer
 

Le proceastinateur est donc quelque part un surdoué

n°52437055
Mellodya
Posté le 14-02-2018 à 23:38:21  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Tu me fais penser à un podcast que j'avais écouté sur la mémoire eidétique. Ils avaient interviewé une nana qui se souvenait absolument de tout et qui disait que c'était difficile à vivre, parce que le moindre conflit restait toujours brûlant pour elle, et que les mauvais souvenirs gardaient toute leur violence même des années après...


 
Malheureusement oui :( j’aimerais bien oublier pas mal de choses ... mais non j’oublie rien. :S

n°52437125
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-02-2018 à 23:49:37  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

 

Malheureusement oui :( j’aimerais bien oublier pas mal de choses ... mais non j’oublie rien. :S


Ça ne doit pas être facile tous les jours...
Ça a certes de gros avantages, mais les gros inconvénients qui vont avec, et je ne pense pas que tout le monde s'en rende bien compte...
Perso j'ai déjà vécu cet état d'hypermnésie temporaire quand j'étais étudiante (en mode buffer où tu ingurgites tout ton semestre la veille du partiel avant de faire un rm -rf pour bosser le partiel suivant), mais sinon je n'ai pas une mémoire de dingue, sauf pour la musique, c'est super utile de connaître des centaines de chansons par cœur :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52437361
Mellodya
Posté le 15-02-2018 à 00:33:11  profilanswer
 

Hors mon métier j’ai vécu des choses horribles dans ma vie que je ne souhaite vraiment à personne et cela me hante parfois quand j’y repense comme si j’y étais, je me souviens du coup de téléphone, l’heure précise, ou j’étais et quelques heures plus tard le lieu en détail les personnes... Bon c’est sûrement post traumatique cet événement et beaucoup sont sûrement pareil... après c’est pareil niveau amour je me souviens de tout du mauvais comme du bon, des choses que j’aimerais vraiment oublier mais au fond de moi je sais que c’est à vie.
 
J’essaie de faire une force de mon passé et de cette mémoire affolante, je me dis souvent que mon vécu m’a forgé, m’a endurci, m’a enrichi humainement mais aussi de manière globale. Hormis certains moments terribles de ma vie que je n’arriverai sûrement jamais à transformer en positif, le mauvais m’a peut être apporté énormément en y pensant.
 
 
Par contre j’ai l’impression que cette mémoire que vous qualifiez d’exceptionnel diminue franchement avec le temps comme si on me l’avait prêté à fond pendant 5/6 ans et que doucement on en diminue la puissance. C’est plutôt chiant car elle aurait pu me servir à vie. Y a des choses que je n’arrive clairement plus à mémoriser à la première lecture même la deuxième comme si c’était une sensation de blocage. C’est indescriptible en fait mais très frustrant.

n°52438405
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-02-2018 à 09:04:38  profilanswer
 

Tillow a écrit :


auf pour la musique, c'est super utile de connaître des centaines de chansons par cœur :D


 
ça peut te rapporter quelques dizaines, voire centaines, de milliers d'euros sur France 2...


---------------
rm -rf internet/
n°52438468
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-02-2018 à 09:12:42  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

ça peut te rapporter quelques dizaines, voire centaines, de milliers d'euros sur France 2...


C'est pas que de la chanson franchouille sur la 2 ? Parce que je connais surtout des trucs en anglais ou du classique, ça va pas aider des masses :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52443349
Alanina
Posté le 15-02-2018 à 14:24:58  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Hors mon métier j’ai vécu des choses horribles dans ma vie que je ne souhaite vraiment à personne et cela me hante parfois quand j’y repense comme si j’y étais, je me souviens du coup de téléphone, l’heure précise, ou j’étais et quelques heures plus tard le lieu en détail les personnes... Bon c’est sûrement post traumatique cet événement et beaucoup sont sûrement pareil... après c’est pareil niveau amour je me souviens de tout du mauvais comme du bon, des choses que j’aimerais vraiment oublier mais au fond de moi je sais que c’est à vie.
 
J’essaie de faire une force de mon passé et de cette mémoire affolante, je me dis souvent que mon vécu m’a forgé, m’a endurci, m’a enrichi humainement mais aussi de manière globale. Hormis certains moments terribles de ma vie que je n’arriverai sûrement jamais à transformer en positif, le mauvais m’a peut être apporté énormément en y pensant.
 
 
Par contre j’ai l’impression que cette mémoire que vous qualifiez d’exceptionnel diminue franchement avec le temps comme si on me l’avait prêté à fond pendant 5/6 ans et que doucement on en diminue la puissance. C’est plutôt chiant car elle aurait pu me servir à vie. Y a des choses que je n’arrive clairement plus à mémoriser à la première lecture même la deuxième comme si c’était une sensation de blocage. C’est indescriptible en fait mais très frustrant.


 
Post traumatique. J'en ai eu, et ça s'est estompé avec une psychothérapie, comme un souvenir normal. :jap:
C'est plutot chouette de ne pas revivre des scènes traumatiques comme si on y était.  

n°52813593
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2018 à 09:32:45  profilanswer
 

Désolé de vous bousculer, la journée de la procrastination c'était hier
http://www.journee-mondiale.com/22 [...] nation.htm


---------------
rm -rf internet/
n°52814166
elixir15
Posté le 26-03-2018 à 10:28:09  profilanswer
 

Paresse et procrastination, nos gènes responsables. :ange:  
 
https://www.futura-sciences.com/sci [...] enes-8452/


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 10:28:09  profilanswer
 

n°52815350
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-03-2018 à 12:10:46  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Désolé de vous bousculer, la journée de la procrastination c'était hier
http://www.journee-mondiale.com/22 [...] nation.htm


 
On fera la prochaine [:t_faz:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52823438
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 03:30:43  answer
 

Kalymereau a écrit :

Désolé de vous bousculer, la journée de la procrastination c'était hier
http://www.journee-mondiale.com/22 [...] nation.htm


Merde, jvoulais le poster :lol:


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2018 à 03:31:01
n°52830830
true-wiwi
Posté le 27-03-2018 à 18:56:33  profilanswer
 

T'as du avoir la flemme entre temps :o :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53120231
Mellodya
Posté le 28-04-2018 à 08:28:21  profilanswer
 

J’ai énormément de retard sur ma these, dur à quantifier mais 3 semaines et vu que je bosse à côté et qu’il me reste 4 mois c’est dur.
 
J’essaie de manger mieux et plus, dormir tôt, travailler plus, j’essaie mais ça avance doucement. Contrairement à plein d’autres choses que j’ai faites dans ma vie qui ont pu se faire très vite, dernier moment, là c’est impossible.
 
Je ressens beaucoup de regrets de pas avoir bossé avant.... mais le passé est le passé donc j’essaie de faire l’impossible mais plus du tout dans la procrastination car c’est impossible. J’ai envie de foutre en l’air le taf chaque jour au risque de perdre mes contrats de dizaines de K euros pour aller plus vite mais c’est compliqué, l’argent tombe pas du ciel.
 
J’ai espoir que ma mémoire eidétique du passé se re manifeste assez vite pour accélérer le tri des données dans mes neurones ... pour le moment je trouve que mon cerveau fait au mieux donc à suivre.


Message édité par Mellodya le 28-04-2018 à 08:44:05
n°53121061
NewSihr
Posté le 28-04-2018 à 12:24:28  profilanswer
 

bah tu t'en sors bien, là, on dirait : améliorer ton hygiène de vie et travailler régulièrement semblent être les bonnes pistes à suivre... mais ça ne se fait pas du jour au lendemain :spamafote: le fait que ça "avance doucement" est plutôt bon signe je pense.
au pire, tu perdras UN contrat de dizaines de milliiers d'euros :o
 
Cela dit, faut pas croire que les procrastinateurs ne branlent rien sauf à la toute dernière minute : tous les trucs que j'ai fait à l'arrache, j'y avais quand même pas mal réfléchi avant, ça s'était construit dans ma tête petit à petit

n°53121105
elixir15
Posté le 28-04-2018 à 12:30:47  profilanswer
 

La paresse est inscrite dans nos gènes.
 
https://www.futura-sciences.com/sci [...] enes-8452/
 
 
 :wahoo:


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°53133836
Mellodya
Posté le 30-04-2018 à 11:09:20  profilanswer
 

Bon depuis samedi après midi ... j'ai du mal. Faut vraiment que d'ici deux semaines max j'ai tout fini et en faisant des calculs je vois que c'est quasi impossible :/ On ne peut pas diminuer le travail de quelque chose qui prend du temps. J'essaie depuis 30 minutes de reprendre un rythme soutenu mais c'est dur.
 
Mercredi je bosse et mercredi prochain mais rien d'autre dans ces deux semaines là...

n°53133842
true-wiwi
Posté le 30-04-2018 à 11:10:56  profilanswer
 

J'ai une relative efficacité en ce moment, j'ai découpé mes tâches en plus petites afin d'en faire un peu tous les jours.
 
Du coup ça me paraît moins insurmontables et j'avance au moins un peu.
 
Sauf au taff où là j'en ai plus rien à carrer au final.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53134075
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-04-2018 à 11:35:48  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Bon depuis samedi après midi ... j'ai du mal. Faut vraiment que d'ici deux semaines max j'ai tout fini et en faisant des calculs je vois que c'est quasi impossible :/ On ne peut pas diminuer le travail de quelque chose qui prend du temps. J'essaie depuis 30 minutes de reprendre un rythme soutenu mais c'est dur.

 

Mercredi je bosse et mercredi prochain mais rien d'autre dans ces deux semaines là...

 

Je trouve ça paralysant de faire des calculs :/ En général, je contourne le problème en m'auto-persuadant que plus j'en fais mieux ce sera et chaque % de fait est un % de gagné, et j'avance petit à petit comme ça au lieu de tenter de planifier, ce qui serait contre-productif. Ça marche pas toujours, mais regarder la somme de trucs à faire c'est trop décourageant.


Message édité par biezdomny le 30-04-2018 à 11:36:04

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53134096
Mellodya
Posté le 30-04-2018 à 11:37:35  profilanswer
 

Le soucis est le délai :/ Je suis déjà en retard, j'aurais du avoir fini hier... j'essaie d'avoir une idée de la fin du taf à faire ... en effet à chaque fois que je finis un truc je le raye sur une feuille histoire de me motiver à barrer... mais bon :/

n°53142540
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 01-05-2018 à 15:07:11  profilanswer
 

Ca fait des mois que je songeais à drapaliser, mais je retrouvais pas le topic, merci pour le lien sur le topic Barbe :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°53142556
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-05-2018 à 15:09:26  profilanswer
 

mais de rien :D


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°53158801
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 03-05-2018 à 09:58:19  profilanswer
 

[:ddst:4]  
pareil, les poils mènent à tout  :o  
 
Bonjour tout le monde.  
Perso j'ai un problème dans les actes de la vie quotidienne (hors travail) type prise de rdv que je peut reporter des 10aines de fois tant que j'estime que ce n'est pas vital.  
Du coup ça se gère sans trop de conséquences.  
Et des difficultés à anticiper.  
J'ai un examen national fin juin (pour le fun, sans enjeu) et impossible de me mettre aux revisions. J'ai toujours tout fait au dernier moment lorsque je n'ai plus d'autre choix que de m'y mettre.  
Je pensai que la maturité m'aiderait sur ce point ben non, à quasi 40 comme à 20 c'est le même bordel  :D  


---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°53164166
true-wiwi
Posté le 03-05-2018 à 17:29:48  profilanswer
 

Ça peut être lié à un problème de confiance en soi.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53202847
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-05-2018 à 12:34:32  profilanswer
 

À quoi bon s'echigner à essayer de remplir un vide intérieur ? Le but de toute carrière ou d'ambition est d'essayer de posséder un sens de soi plus complet. C'est de la pure branlette illusoire. Ma complétude, ma réussite est déjà contenue dans le simple fait d'être.

 

Je suis quelqu'un qui n'est rien d'après Macron, mais il se trompe, car en étant rien, nous sommes tout.


Message édité par Ryan le 08-05-2018 à 12:35:12

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°53204006
true-wiwi
Posté le 08-05-2018 à 15:42:08  profilanswer
 

Et vice et versa  [:bighead:2]


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53204938
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-05-2018 à 18:30:49  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Et vice et versa  [:bighead:2]

 

Voilà !

 

Non mais sérieusement, ce qu'on me vend ne me fait absolument pas rêver. Je suis absolument épanoui dans cet état de chercheur d'emploi. Quand je pense à mon passé, les équipes de crétins, les patrons exigeants, le stress, toussa toussa me rend misérable et je refuse catégoriquement de considérer que J'AI un problème. Il y a objectivement peu de gens épanouis dans le sens noble du terme qui font un boulot qui ait un autre sens que rentrer du fric dans les caisses afin de consommer.

 

Je n'ai pas grand chose et ça me suffit. Je fais du bien autour de moi et je considère ça mille fois plus important que le fait que je sois un boulet pour l'état. Fini d'avoir des remords vis à vis d'une idée économique abstraite.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°53833115
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-07-2018 à 02:14:46  profilanswer
 

Voilà, j'ai donc un mémoire à rédiger.
Résultat, j'ai farm la saison à Diablo III, j'ai jamais été aussi grosbill [:canard rouge:4]

 

À un moment où il avait besoin de sauvagement déprocrastiner (quand il avait vraiment besoin de thune et une deadline pour [:cathedrale] je crois), Victor Hugo avait fait enfermer ses vêtements dans une malle dont sa femme avait la clé, et il a vécu en robe de chambre jusqu'à terminer son roman.

 

Ça me sauverait pas, je crois [:biezdomny]


Message édité par biezdomny le 09-07-2018 à 02:14:59

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53833306
Alanina
Posté le 09-07-2018 à 07:42:32  profilanswer
 

Tu peux rajouter ta box et tous les jeux au vêtements dans la malle...

n°53833314
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-07-2018 à 07:44:40  profilanswer
 

Et le smartphone

n°53834561
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-07-2018 à 10:28:28  profilanswer
 

J'ai pas de smartphone, et j'ai besoin d'Internet pour rédiger, c'est le piège :o  
 
Nan en vrai je vais m'en sortir, mais c'est marrant, à chaque fois que j'ai un truc comme ça à faire il y a une sorte de déclic qui se produit, mais c'est long de l'attendre.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53835906
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-07-2018 à 12:06:20  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai pas de smartphone, et j'ai besoin d'Internet pour rédiger, c'est le piège :o

 

Nan en vrai je vais m'en sortir, mais c'est marrant, à chaque fois que j'ai un truc comme ça à faire il y a une sorte de déclic qui se produit, mais c'est long de l'attendre.


Moi, un des gros progrès que j'ai pu faire avec la procrastination, c'est d'avoir confiance en ma capacité à bosser au dernier moment.
La seule chose qu'il faut que je fasse tout de suite, c'est examiner la quantité de boulot à fournir. Après, je peux glander peinarde, je sais que ma culpabilité me réveillera juste assez tôt pour bosser et finir ric-rac.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53835970
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-07-2018 à 12:11:24  profilanswer
 

Ha c'est le contraire chez moi :D il ne faut surtout pas que j'examine la quantité de boulot, ça va me paralyser. Il faut que je ne regarde pas du tout l'ensemble, que j'en prenne un petit bout et que je commence comme ça de proche en proche, sinon je ne fais rien.


Message édité par biezdomny le 09-07-2018 à 12:11:32

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53836103
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-07-2018 à 12:23:55  profilanswer
 

Ah c'est marrant, c'est vraiment l'inverse :D
Je ne suis jamais découragée par la quantité de boulot tant que je l'ai en tête bien en avance :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53836316
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-07-2018 à 12:51:31  profilanswer
 

Ça, ça me met en panique complète et en mode « de toute façon tu n'y arriveras jamais » [:794]

 

J'ai d'ailleurs une vraie phobie des to-do lists, donc je n'en fais quasiment jamais. Alors j'oublie des trucs, évidemment, mais c'est toujours mieux que de dresser une liste pour ne rien faire au final. Par contre, si je ne regarde pas la montagne mais que je fais « oooh le petit caillou mimi là je le déplace et on verra après » je peux faire des trucs dingues.

 

Edit : en y réfléchissant, c'est un mode de fonctionnement qui découle directement de problèmes psy que j'ai eus pendant très longtemps, je pense que ça a vraiment formé mon cerveau dans un certain moule dont je n'arrive pas à sortir, il doit y avoir des connexions qui sont trop bien établies après des années et des années.


Message édité par biezdomny le 09-07-2018 à 12:53:11

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53836371
true-wiwi
Posté le 09-07-2018 à 12:58:15  profilanswer
 

La même ici. Si je vois que j'ai plein de trucs à faire, c'est "run away" et je fais au rien au final.
 
Et je fais une montagne sur des hypothèses improbables d'échecs de trucs à la noix alors qu'il n'y a absolument aucune raison que ça foire.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53836423
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-07-2018 à 13:05:01  profilanswer
 

Ah j'ai une sainte horreur des listes aussi, mis à part pour faire les courses ou remplir une valoche, j'ai l'impression d'avoir avec moi quelqu'un qui m'emmerde à me dire ce que je dois faire.
Quand je dis que je regarde à l'avance ce que je dois faire c'est plus en mode "bon pas de mauvaise surprise à base de gros truc relou et que je n'avais pas prévu, allons glander pépouze"  [:stardrawer:1]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53839367
Alanina
Posté le 09-07-2018 à 16:38:11  profilanswer
 

Pendant la rédaction de ma thèse, j'ai demandé à mon mec de bloquer de mon pc l'accès à certains sites chronophages. Je serais parfaitement capable d'aller les débloquer, ms jamais eu assez envie.  
Bon, ça ne règle pas tt.

n°53843970
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 06:59:29  answer
 

Moi j’adore les listes, y compris les to-do list. J’en fais plein que je regarde jamais parce que j’ai tout dans la tête.

n°53933760
spacex
Space commando is in da place
Posté le 18-07-2018 à 07:28:43  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Pendant la rédaction de ma thèse, j'ai demandé à mon mec de bloquer de mon pc l'accès à certains sites chronophages. Je serais parfaitement capable d'aller les débloquer, ms jamais eu assez envie.  
Bon, ça ne règle pas tt.


 
Cold Turkey

n°53934999
Alanina
Posté le 18-07-2018 à 10:28:01  profilanswer
 

C'est pas mal du tout ça :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR